Avertir le modérateur

22/05/2006

Relâche...

Relâche.
Rendez-vous ce matin, chez Privé, avec le camarade Eric. Ceux qui nous aiment prendront leur télécommande.
PS: Essayez de vous rappeler ce que vous faisiez il y a quinze jours. Moi j'échangeais des pronostics avec des potes sur la durée de (sur-)vie de Villepin à Matignon. Faut dire qu'avec ce qu'on découvrait sur Clearstream... (Et souvenez-vous: il n'était même pas (encore) question, alors, du compte de Chirac au Japon!) Il y a quinze jours? On était jeunes, pleins d'illusions naïves sur la démocratie. On pensait vraiment qu'"il" (Villepin) allait gicler. On lui donnait, allez, deux à cinq jours. Puis non. Même dans la pire des républiques bananières, le gouvernement, sous une telle pluie de révélations, toutes plus ahurissantes les unes que les autres, aurait littéralement sauté. Mais pas chez nous. Concrètement, le seul qui a morflé, depuis 15 jours, c'est le juge Van Ruymbeke. Ca devrait nous jeter dans les rues, par millions. "Avant que tout ne soit perdu".

Commentaires

Bon la réponse risque de ne pas venir tout de suite mais c'est quoi le code de cette phrase mystérieuse ?
"Ceux qui nous aiment prendront leur télécommande."

Il y a 15 jours : week-end du 8 mai...je mettais un pied définitif dans DEL. Et petit interlude culturel à profiter du seul vrai avantage de la carte de presse : l'entrée gratuite dans les musées.

Écrit par : carole | 22/05/2006

Déjà relache ? Tu es la naïveté même, sur NRV j'avais pronostiqué jusqu'à la prochaine législative. il n'y a plus de conscience en politique française. Hara Qui Rit le nom de notre président! Lui n'oublie pas ses escapades. galuzeau se lance dans la tirade pleuple. le cri nudiste, le Short ne est jeté (alexendre Breffort)

Écrit par : martingrall | 22/05/2006

Eric, Sebastien, Guy...

dans la même pièce...

L'enquête concluera à un tragique accident.

Gaz de France, récemment privatisée, ne déposera pas recours.

Écrit par : christian lehmann | 22/05/2006

Sondage déprimant : pour 64% des Français, Villepin doit rester à Matignon malgré Clearstream (TNS Sofres Unilog pour Le Figaro, LCI et RTL, réalisé les 17 et 18 mai). 85 % pour les sympathisants UMP. Dépêhce de La Tribune : "plus d'un Français sur deux (59%) estime que l'affaire Clearstream n'est "pas si importante que ça". Un peu moins d'un tiers des sondés (31%) pense en revanche que le dossier politico-judiciaire est "très important". Pour 31% des personnes interrogées, le mot qui correspond le mieux à leur état d'esprit face à cette affaire est "ras-le-bol", une proportion qui augmente dans les rangs des sympathisants de l'UMP (35%). Viennent ensuite "envie de savoir" (20%) puis "indifférence" (14%) et "dégoût" (12%)."
Des millions dans la rue ? Dégoût, c'est bien ça.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/05/2006

Salut A Tou(te)s.
Le vent souffle en tempête, Martin.
Ce matin avec Eric on était sur i-télé, Carole. On a commenté, Olivier, le sinistre sondage que tu évoques. (Faudra cependant que vous me fassiez penser à revenir, un de ces quatre, sur la représentativité des sondages). On a dit tout le bien qu'on pensait du PR et de sa clique.
Puis en début d'après-midi, j'ai acheté "Le Monde". J'ai lu les "nouvelles" notes + lettres de Rondot. Et j'ai réalisé qu'on avait été un peu mous du cul, avec le judge.
Me semble qu'on touche ici aux limites - les vraies - de la démocratie. Ces gens, là-haut, sont des bandits de grand chemin, sans foi ni loi. On le sait. Ils savent que nous le savons. Mais ils restent cramponnés au pouvoir. "On vous emmerde, clament-ils. On vous chie dessus. D'une très, très grande hauteur". Et nous ne pouvons tout simplement pas les déloger.
Mais patience: notre jour viendra.
Quant à la privatisation de GDF, cher Christian, elle n'est qu'une déclinaison supplémentaire de leur clameur.
J'ai des envies d'émeutes: vive le feu!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

@ Sébastien
C'est dans quelle émission ou édition ? Si elle est rediffusée j'essayerais de la voir ;o)
Privatisation de GDF sans minorité de blocage pour l'État aux dernières nouvelles.
Qu'est-ce que tu lui reproches au jduge (au fait tu fais référence à qui) ?

Écrit par : carole | 22/05/2006

Dredd ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/05/2006

J'aime les tempêtes, mais c'est un royaume le fabuleux royaume de Pamparigouste île en mer où la baie est toujours calme et il y a une divinité qui empêche les bateaux d'y accoster. Maismaismais! pas les sous-marins.

Écrit par : martingrall | 22/05/2006

@ Carole
i-débat. Crois pas que ce soit rediffusé.
Le judge, alias Dredd (;-) Olivier), c'est Eric Halphen et je ne lui reproche évidemment rien, je constate seulement au vu des nouveaux docs publiés ce soir par "Le Monde" qu'on était - encore une fois - en dessous de la réalité, quand on s'indignait ce matin des précédents développements de l'affaire C.

Et que se déchaînent les Tempêtes!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

mon cher sébastien,
j'espère que tu as été bon à la TV, sinon plus d'invitations à Toulouse, terre sainte du patron du CSA. Tout ce mérite , enfin presque

Écrit par : girophare | 22/05/2006

Mon cher girophare. Je n'ai que des ami(e)s à i-télé ;-)
En revanche, je crains que "Paul" (cf. "Pour mémoire" / commentaires) ne nous porte pas dans son coeur. Mais est-ce bien grave?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

@ Olivier

Sondage déprimant : pour 64% des Français, Villepin doit rester à Matignon !

Sondage exprimé au sein de l’entreprise de cerises Figaro ( 167 salariés )
Concernant l’entreprise de bananes ,l’affaire Clean.string est moins importante, que de savoir ou passé
les 900 millions € ( victime de l’escroquerie : 64% des Français sur les 83% exprimés )
Les dirigeants du syndicat export. des fruits sucrés,déplorent les 4% de bananes pourries envoyer sur le Juge !

Écrit par : electron | 22/05/2006

@electron : d'accord avec vous bien sûr, et c'est bien ce qui m'écoeure...

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/05/2006

Puisque Seb m'y convie par mail, je viens à mon tour rebondir sur la "petite" affaire du jour, que certains s'attellent visiblement à enterrer( même les sondeurs s' y mettent : infos reprise ce midi aux éditons de 13heures : ben ouais présentée comme une simple gueguerre entre politique cette histoire emmerdent tout le monde mais si nous parlions du naufrage de la démocratie... peut-être que les"Français" se sentiraient plus concernés). Suis allée donc sur le site du Monde (suis en province et donc n'ai toujours pas l'édition du jour) : leur dossier sur l'affaire clearstream est notons-le bien ficelé. Et cette lecture m'a fait penser à la conversation que nous avions avec quelques amis hier soir : avant clearstream, il était bien question de l'affaire des frégates... et donc de
dessous de table... et puis survient le décès mystérieux de JLL (une maladie nosocomiale vraiment pas de chance)...et voilà deux enterrés : l'affaire des frégates et le PDG bienfaiteur de la république à gauche comme à droite. Et si on reparlait donc de ces petits "navions" et de ce compte en banque japonais... bien plus intéressants que la machoire de Sarko serrant le mollet jusqu'à l'os de de Villepin...

Écrit par : Laurence | 22/05/2006

Bon, nous tenons ici la preuve par Laurence (qui vient d'avoir un p'tit garçon, futur AJT) que la Fraction Clermontoise n'est pas dupe NON PLUS. (Même si quant à moi je ne me pose pas de questions sur le décès de JLL). Alors je commence à me demander: OU SONT LES FRANCAIS QUI D'APRES LES SONDAGES SE DESINTERESSENT DE CETTE AFFAIRE D'ETAT ? (Pas ici, en tout cas). Et si on lançait nos propres sondages? Sur un échantillon représentatif de nous?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

On nous prend pour des cons sur tous les sondés 100% voir plus
on veut plus qui z'aient le pouvoir 100% voir plus avec les comores, le tcad...

Écrit par : martingrall | 22/05/2006

@ Sébastien
Pour i-débats redifusion à 16h35 donc loupé.
Pour les sondages, déjà le pourcentage d'erreur n'est jamais précisé alors qu'il peut être assez significatif. Je ne sais pas si c'était la même source mais dans ORLM vendredi il y a avait aussi 50 % des gens interrogés sont prêts à descendre dans la rue (de mémoire mais je peux écouter pour vérifier).

Écrit par : carole | 22/05/2006

@ Martin + Carole
Je vous le dis, l'idée commence à faire son chemin...
Faut que je voie comment on pourrait faire ça, mais d'une façon ou d'une autre, NOUS ALLONS FAIRE NOS PROPRES SONDAGES! (Et, non, Martin, ce n'est pas toi qui écriras les questions! En tout cas pas toutes ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

Quelle belle idée......!
Questionnons les gueux..
Foutaise et perte de temps.
Enfin, c'est mon avis, mais ce sondage est crédible...

Écrit par : olivier de melgueil | 22/05/2006

@ Sébastien
Pour te rassurer, la PQR n'abandonne pas Clearsrteam : demain c'est au tour de la Provence.
Mais c'est peut-être pas ce côté de "l'histoire" qui t'intéresse le plus ;o)

Clearstream: Imad Lahoud affirme ne pas connaître Villepin

lundi 22 mai 2006 (Reuters - 21:52)

MARSEILLE - Imad Lahoud, l'informaticien soupçonné d'être l'auteur des faux listings de l'affaire Clearstream, affirme ne pas connaître personnellement Dominique de Villepin, rapporte son avocat Me Olivier Pardo.
Dans un entretien à paraître mardi dans le journal La Provence, l'avocat qualifie, au nom de son client, de "fable" et de "rodomontade" l'information selon laquelle Dominique de Villepin serait intervenu auprès du général Philippe Rondot, protagoniste clef de l'affaire Clearstream, pour le faire libérer lors d'une garde à vue en mars 2004.
"Imad Lahoud ne connaît pas Dominique de Villepin, il ne l'a jamais rencontré, ne lui a jamais parlé", assure Me Olivier Pardo. "Pour moi, c'est une fable, une rodomontade".
Selon la chaîne d'information continue LCI, Dominique de Villepin, alors ministre des Affaires étrangères, aurait demandé personnellement en mars 2004 au général Rondot de faire libérer Imad Lahoud, alors en garde à vue pour escroquerie.
Interrogé lundi matin par Reuters, l'entourage du Premier ministre a démenti l'information.
Matignon affirme que Dominique de Villepin ne connaît pas personnellement Imad Lahoud et qu'il n'est jamais intervenu dans une procédure judiciaire, dit-on de même source.
L'informaticien, ancien directeur du centre de recherches d'EADS, nie être l'auteur des faux listings de Clearstream.
"Imad Lahoud a d'abord dit qu'il n'était pas le corbeau, personne ne l'a cru. Il dit qu'il n'est pas le falsificateur. Tout le monde pense qu'il l'est. Les faits démontreront qu'il ne l'est pas", dit son défenseur.
Olivier Pardo souligne que son client est toujours soigné pour une dépression dans un "hôpital public et non une clinique de complaisance", car il a mal vécu la perquisition du 11 mai chez lui et chez ses beaux parents.
L'avocat envisage de demander le "dessaisissement des juges du pôle financier". "Le rôle joué, sans doute à son corps défendant, par le juge Van Ruymbeke rend impossible le travail des juges d'Huy et Pons. Leurs bureaux doivent se trouver à moins de vingt mètres les uns des autres. En plus, un procureur de Paris est partie civile", souligne-t-il.
"Le moment venu, je demanderai que d'autres juges plus distanciés assument cette instruction. Ca revient à faire application de l'article 665 alinéa 2 du code de procédure pénale qui prévoit le renvoi dans l'intérêt d'une bonne administration de justice", dit-il.

Écrit par : carole | 22/05/2006

@ Olivier
Je cherche des questions pointues pour mon premier sondage.
Du genre: "Villepin doit-il dégager aujourd'hui, ou demain matin très tôt ?"
Vos contributions, cher, seront les bienvenues, je devine quelque humour sous la morgue nobiliaire ;-D
@ Carole
Cool.
S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai?

Dodo. Demain, ici même: contrôle fiscal.

Bonne nuit à tou(te)s.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/05/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu