Avertir le modérateur

30/05/2006

Y A Pas Photo...

medium_hp_scands_65291311227.4.jpg

Ceci est la "quatrième de couverture" (le dos, si vous préférez) de mon livre "Impunités françaises". C'est pas pour me vanter, mais je trouve qu'elle a une sacrée gueule. Surtout quand on sait qu'elle a été conçue BIEN AVANT que Chirac ne signe, d'un trait de plume sarcastique, l'amnistie de Guy Drut. C'est vraiment -mais alors vraiment- pas pour me vanter, mais je trouve que "Bienvenue au pays de Jacques Chirac, incarnation d'une République bananière dans laquelle tout est fait pour protéger l'impunité de nos principaux dirigeants", ben c'était quand même pas mal trouvé. Ca s'appelle viser juste, ou je ne m'y connais pas. Merci pour vos applaudissements.
Ce que je voulais vous dire, c'est que cette quatrième de couverture a une histoire. Petite, certes. Mais divertissante.
Mon éditeur (salut à toi) voulait, pour l'illustrer, le portrait officiel de Chirac. Celui de Bettina Rheims, l'artiste subversive. (J'en vois qui rigolent, je leur demande de s'arrêter). Il (mon éditeur, pas Chirac, ça serait quand même bien que vous suiviez un peu) a donc fait une demande à la Documentation française, seule habilitée à autoriser la publication de ce portrait.
Il a reçu (le 5 janvier 2006), par mail, cette réponse, dont la relecture me ravit: "Bonjour. La documentation française est le diffuseur exclusif du portrait officiel du président de la République française. Ce portrait ne peut être utilisé que pour illustrer la fonction officielle du Président. Je ne puis malheureusement pas accéder à votre demande et vous fournir ce portrait pour l'ouvrage "Impunité française", car l'utilisation prévue ne correspond pas à notre mission et à notre engagement auprès de la Présidence de la République. Cordialement."
Sur le moment, cette réponse m'a bien fait marrer. Notamment parce qu'elle tombait en pleine "affaire des caricatures". Je me rappelle m'être fait la réflexion qu'il était somme toute plus facile, dans ce pays, de se foutre de la gueule de Mahomet, que de celle de Chirac. (Et je continue à le penser).
Aujourd'hui je me dis que les gens de la Documentation française ne peuvent plus ignorer, depuis l'amnistie de Guy Drut, que, précisément, la sauvegarde pointilleuse des impunités françaises (avec leur arrière-goût de banane si caractéristique) fait pleinement partie de la "fonction officielle du Président", telle que la conçoit Jacques Chirac.
Je suppose donc que la prochaine fois qu'on leur demandera son portrait officiel pour illustrer, par exemple, un exposé sur le dévoiement des institutions, ils se feront un devoir de répondre: "Oui".

Commentaires

Monsieur fontenelle,

Demandez donc le portrait officiel de l'ami DRUT en extension au dessus d'une HAie.
Il est à la FNAC votre book?

Écrit par : olivier de melgueil | 30/05/2006

Monsieur Olivier
1/ Je vous serais bien reconnaissant de NE PAS accabler un homme dont il nous est désormais interdit d'évoquer la lourde c***********, sous peine d'être nous mêmes lourdement condamnés - ainsi que vous l'aurez noté si vous avez suivi les échanges du jour sur le site de Monsieur Birenbaum.
2/ Je pense que oui. En tout cas je l'espère!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

il est 0h48 est le soleil n'est pas encore lever, ceci dit bonjour quand même.

Écrit par : martingrall | 30/05/2006

@ martingrall
Bonjour chez vous, également.
Heureux de constater que même la nuit, vous guettez le temps qu'il fait.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

Mwarf ! Elle t'a foutu la trouille, la Grabuge, avec ses 5000 euros d'amende, hein ? ;-P
T'as plus qu'à vendre ton bouquin à des dizaines, voire des centaines de milliers d'exemplaires si tu veux avoir une chance de rentrer dans le cadre de l'article 10 - Alinea 6
Allez, vous autres !
Faut le rendre "exceptionnellement important culturellement", l'AJT, pour que le Chi nous l'amnisitie...
Parce que je le vois assez mal soulever de la fonte entre deux billets ici pour devenir "exceptionnellement important sportivement" comme un certain GD...

Sur ce, je vais me replonger dans un très bon bouquin de René Riesel parce que la semaine sur le "développement durable" commence déjà à me courir sur le haricot, bio ou pas...

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

@ Grabuge
Plus de colère que de trouille.
Encore de la colère, toujours de la colère.
La semaine du DD me gonfle itou.
La façon qu'ils ont de tout récupérer/digérer...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

Faut plus citer les patronymes discutables sous peine que les enrobés nous tombent sur le rable?

(enrobés : monsieur ou dame dont le boulot et de rendre l'injustice avant que la PR ne la reprenne)

Écrit par : olivier de melgueil | 30/05/2006

Seb, Je suis d'accord avec Fulcanelli nous sommes dans une crise de civilisation, plus que dans une crise de régime. Parce que le bananier lorsqu'il a donné son régime, issue de sa fleur vulvale, il se ratatine et meurt. En france les politiques abusent de la vulve, mangent les bananes et nous jetent la peau en sirotant sous les cocotiers

Écrit par : martingrall | 30/05/2006

Et les citoyens aimeraient bien secouer les cocotiers pour réveiller les politiques. Mais il n'ont que quelques peaux de bananes qu'ils glissent sous les pas des politiques à l'occasion des élections.

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Moi j'aime bien la photo retenue au final : avec sa monture ridicule, qui reste au pouvoir coûte que coûte et qui n'accepte pas de rendre compte car il se prête seulement aux allocutions et à l'interview du 14 juillet dont on sait bien que les journalistes sont sélectionnés par Chirac et son staff et les questions comuniquées à l'avance.
Par contre, je trouve pas cela normal que la photo officielle du chef de l'État ne soit pas à la disposition de tout citoyen. La Documentation Française a demandé quelles infos sur le livre pour savoir si ça entrait dans la ligne de diffusion ?

Écrit par : carole | 30/05/2006

@ Carole
Aucune: le titre leur a suffi! :-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ Sébastien,

une question in ze sujet du jour :

D'après JLD Chirac savait pertinemment qu'il allait choquer l'opinion en amnistiant G Drut.

Selon toi, l'a-t-il fait en croyant servir la Nation ou alors en voulant marquer son autorité et de ce fait, agir non sans une certaine perversité du chef autoritaire ?

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

@ Fulcanelli
Peut-être bien qu'il l'a fait parce qu'il doit tout de même se rendre compte que ça sent la fin de mandat anticipée... Mon avis est qu'il n'a pas fini de nettoyer ce qui doit l'être, avant de partir... Au passage, il nous signifie qu'il nous emm... Et le fait est.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

Bonjour

Bien choisie la photo!

Pathétique Chichi le clown, le cou tendu, l'oeil triste et le sourire figé, un vieux bouffon fatigué et à moitié sourd qui se dépêche d'expédier ses dernières saloperies avant la maison de retraite et les ultimes tête à têtes avec Bernadette.

Écrit par : céleste | 30/05/2006

petite question perso, sébastien.

je t'admire d'avoir les C.... assez accrochées pour écrire un bouquin pareil.

Est-ce que tu ressens des pressions particulières dans les mois qui suivent ? Pas à cause de tes C.... bien sûr, mais des représentants de l'état, de l'administration, ou même des journalistes au garde à vous.

Écrit par : xolotl pichuan | 30/05/2006

@ tou(te)s
Je voulais d'abord vous dire - je viens de m'épancher sur le blog de Guy B., mais ça n'a pas suffi - ma RAGE, quand je lis ce matin à la une de Libé: "La droite démolit la loi HLM (...) L'UMP revient sur le quota de 20 % de logements sociaux imposé par la loi". (Mon post de demain, c'est comme s'il était fait. Marrant comme la colère inspire). Je crois que c'est lié à tout ce dont nous parlons ici (et ailleurs ;-)), presque tous les jours. Je crois que l'amnistie de Guy Drut et ça, c'est EXACTEMENT la même vapeur brûlante qui s'accumule.
Je crois que les incendies couvent.
@ Xolotl
"Les c...", bon, faut pas exagérer! Je sais que je me la raconte souvent, mais quand même pas à ce point-là!
Des pressions? Non. Sur ce livre, même pas le moindre petit procès pour diffamation. Et dans la presse: un grand silence. Rien que de très normal au demeurant, puisque dans ce Magnifique Ouvrage je me lâche un peu sur les pratiques de mes consoeurs et frères: j'aurais mauvaise grâce à me plaindre ensuite qu'ils ne viennent pas me remercier!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

Seb, une chanson in your honor (excellent album aussi justement). Ca ne va peut-être pas plaire à certains, mais comme je ne suis pas là pour plaire, nevermind.

There she goes
There she goes again
Racing through my brain
And I just can't contain, this feeling that remains

There she blows
There she blows again
Pulsing through my vein
And I just can't contain, this feeling that remains

There she goes
There she goes again
She calls my name, pulls my train
And no-one else can heal my pain
But I just can't can't contain, this feeling that remains

There she goes
There she goes again
Chasing down my lane
And I just can't contain, this feeling that remains

There she goes
There she goes
There she goes

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

@ Mathieu
Emeutier, va...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ Sébastien

Histoire de donner du grain à moudre à ton article de demain, je t'ai fait un petit pot-pourri d'infos :
http://www.inegalites.fr/recherche.php3?recherche=logement&submit=ok

Et moi, je vais tacher de m'énerver sur le développement durable, histoire de varier les plaisirs...

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

C'est plus qu'un incendie qui couve. C'est une tempête, et une gigantesque. Et je pèse le mot. Les pressions accumulées, les basses comme les hautes, ont atteint des concentrations gigantesques. J'en suis moi aussi à attendre cette tempête de sable, non sans avoir conscience de qu'il va nous en coûter, mais aussi non sans un certain sourire.

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

@Sébastien

Je ressens la même chose que vous, montée de la haine, braises qu'une brise malsaine peut transformer en incendie.

Depuis longtemps je m'étonne de la patience, de la résignation, de la tête baissée face à la main qui opprime.
ça gêne, c'est douloureux puis ça devient insupportable.

Ce que je découvre aujourd'hui sur les blogs me fait peur.

Certes il faudrait un grand coup de pied dans la fourmilière, mais les bras armés, le mépris des femmes, la négation de la culture...

Je crois que ma génération (j'ai 50ans) est celle de la naïveté, on s'est laissés vivre, on a baisé, on a fait des enfants et on fumé des pétards, on s'est pas trop occupés de politique, on a laissé faire ceux qui avaient l'air de savoir.

Je ne suis pas fière du résultat.

Écrit par : céleste | 30/05/2006

@ Sébastien
Au moins vous étiez, ton éditeur et toi, sûrs de faire mouche avec le titre ;o)

Écrit par : carole | 30/05/2006

@ Céleste
En même temps, ça avait l'air plutôt sympa votre programme de vie ;-)
Puis n'est-ce pas, "ils" n'ont pas prévenu. De ce qu'ils nous mitonnaient.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

""Bienvenue au pays de Jacques Chirac, incarnation d'une République bananière dans laquelle tout est fait pour protéger l'impunité de nos principaux dirigeants", ben c'était quand même pas mal trouvé. Ca s'appelle viser juste, ou je ne m'y connais pas"

Waow!

Je ne sais pas si vous vous y connaissez, mais je crois que vous finissez par ressembler à ceux que vous dénigrez (à juste titre).
Emerveillé par votre propre nombril
Publicitaire de votre propre nombril
Bon, c'est vrai qu'il est plutôt sympa votre nombril, mais sur ce coup, c'est quand même qu'un nombril de journaleux...

Écrit par : pompoko | 30/05/2006

@ Pompoko
Je ne voudrais pas non plus abuser, n'est-ce pas?
Mais si vous pouviez, pendant que je finis d'accrocher sur les murs de ma cuisine quelques photos de moi, m'appeler MONSIEUR Bob Woodward?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ Sébastien

Oh oui, pour être sympa c'était sympa, et ça l'est encore...

On a cru que les beaux jours étaient arrivés et qu'ils resteraient à jamais.

"Nous étions faits pour être libres, nous étions faits pour être heureux"
Aragon

Écrit par : céleste | 30/05/2006

@Sébastien

Et tu rêves du Pulitzer toutes les nuits en plus ?
C'est Baie d'Or qui doit tirer la tronche...

@pompoko

J'ai l'impression que vous avez loupé le 15ème degré, là...
Pas grave ! Ça arrive contamment ! :)
Nonobstant, je suis d'accord avec vous : un nombril de "journaleux" ne génère pas plus de valeur ajoutée que celui d'un tourneur-fraiseur...

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

@ Grabuge
Non, je ne "rêve" pas du Pulitzer.
Je regarde celui qui m'a été remis l'an dernier pour mon enquête sur "Le Journaliste, Ce Héros Des Temps Modernes".
Je l'ai posé sur ma cheminée, au milieu des innombrables trophées que m'a valu mon Immense Professionnalisme. (Mon préféré, de très loin, étant le "Prix Laurent Joffrin De La Déontologie", qui se présente sous la forme, furieusement tendance et discrètement érotique, d'un moulage du nombril de Jean Daniel).

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

"Prix Laurent Joffrin De La Déontologie", qui se présente sous la forme, furieusement tendance et discrètement érotique, d'un moulage du nombril de Jean Daniel)."

excellent !

Et si qq'un a une photo de celui de Claude Imbert, je suis preneur

Écrit par : xolotl pichuan | 30/05/2006

"J'ai l'impression que vous avez loupé le 15ème degré, là..."
Possible, j'ai un problème avec l'humour.
Mais pas toujours !
Par exemple, là, j'ai ri :
"Je crois que l'amnistie de Guy Drut et ça, c'est EXACTEMENT la même vapeur brûlante qui s'accumule.
Je crois que les incendies couvent."

Écrit par : pompoko | 30/05/2006

@ pompoko
Moi aussi Jerry.

Écrit par : Tom | 30/05/2006

pour l'instant, je ne vois aucun incendie, le foot va commencer et tout le monde va se calmer devant le poste puis partir en vacance puis préparer la rentrée et sauf incident, acheter les cados pour les fêtes de fin d'année

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Le prix Laurent Joffrin de la déontologie.... Merci Seb, ça me permet de rire à gorge déployée dans un cabinet médical momentanément désert, pendant que Rome brûle...

Je lis ce qu'écrit Celeste, qui n'est pas très éloigné de ce que j'ai écrit sur le blog de Guy, à savoir que nous avons cru que ces valeurs humanistes "allaient de soi" même si nous n'étions pas dupes de la perversion de nos politiques ( l'époque de la miterrandôlatrie a quand même été un douloureux moment à supporter).Je lis ce qu'écrit Celeste et je pense à une nouvelle de J.G.Ballard au sujet d'un couple qui vit dans une maison au bord du monde. Chaque nuit le grondement qui les balaiera se rapproche, et chaque matin l'homme coupe une fleur du rosier de son jardin et l'émeute recule. Et puis un matin il n'y a plus de rose sur le rosier.

Écrit par : christian lehmann | 30/05/2006

Est-ce que tu vois le désert et sa désolation Fulcanelli?

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

Mathieu, j'ai décrit le désert mais dans tout désert il y a des oasis,

Quelques analyses sur mon blog, avec Stiegler, Descola ou alors sur Agoravox, invitation à tous pour commenter mes articles...

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

@ Christian
Est-ce que tu vas me croire si je te dis que juste là, juste sur la pile de mes LAL (livres à lire) du mois, il y a la réédition (Denoël) en un seul volume de "Crash!", "L'Ile De Béton" et "IGH"?
Est-ce que tu ne crois pas que toi et moi on devrait envisager de lancer une espèce de magazine littéraire? Ouvrir une bibliothèque?
Est-ce que tu sais que je commence à regretter de ne pas t'avoir choisi comme Médecin Traitant?

@ tou(te)s
Je m'absente. Dehors, la vie continue: il pleut. Ca fait maintenant une éternité qu'il pleut sur Paris. Les Anciens eux-mêmes ont du mal à se rappeler leur dernière journée ensoleillée. Ils sont, toutefois, très formels sur un point: c'était pas sous la droite.
Bon, je vous fais confiance: pas de conn... Bêtises, en mon absence. VOUS N'OUVREZ A PERSONNE.
A toute.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ christian

Je ne connais cette nouvelle de J.G. Ballard, mais.....froid dans le dos.

Entiérement d'accord pour la miterrandôlatrie.

Moi la gauche de Miterrand j'ai arrêté net d'y croire après le suicide de Bérégovoy, je ne saurais même pas analyser le pourquoi, ça a été un signe.
Le début de la fin des illusions;

Écrit par : céleste | 30/05/2006

"Comme toutes les entreprises qui sont axées principalement sur la recherche du profit, celles de la presse ont évidemment un besoin essentiel de faire croire à l'opinion publique qu'elles remplissent en fait une fonction beaucoup plus noble et ne travaillent, en fait, que pour le plus grand bien de tous."

Écrit par : Pompoko | 30/05/2006

@ celeste

pour moi, le choc, ce fut le Rainbow Warrior en 86. J'avais rêvé, en votant pour la gauche en 81, d'un monde sans crime ( comme je l'ai écrit dans "Un monde sans crime", editions Rivages-Noir, en vente dans toutes les bonnes librairies, il n'y a pas que 20 minutes qui mette des pubs ici ;-))
je pensais en votant qu'économiquement ce serait probablement difficile, mais que moralement, la France gagnerait au change. Puis les bénéfices des actionnaires ont commencé leur envol tandis que les salaires stagnaient. Et Mitterrand a acquiescé à un acte terroriste sur un navire pacifiste dans un pays socialiste ami.

Écrit par : christian lehmann | 30/05/2006

@Fulcanelli
Il faudra que je regarde ton blog et tes textes lorsque j'en aurai la possibilité.

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

@Christian
Le Rainbow Warrior et comment!

Une anecdote, qui n'est pas insignifiante, un dimanche de Juillet dernier, flânant sur le front de mer d'Erkulanum, Kerala, un attroupement attire mon attention.
C'est une manifestation de Greenpeace, antenne locale, je m'approche, interessée et que vois-je?: des banderoles, et sur les banderoles, en gros, en rouge sang :NON AU TERRORISME D'ETAT FRANCAIS
(Pour dire la vérité c'était écrit en anglais )

J'ai eu un choc, c'était une manif en mémoire de la mort du militant de greenpeace mort lors de l'épisode Rainbow Warriors.

Si j'avais pu m'envoler je l'aurais fait!

Et pendant ce temps les politiques français donnent des leçons!

Écrit par : céleste | 30/05/2006

Fernando Pereira, oui...

A ce propos, Celeste, j'avais écrit ça en Janvier dernier:


De vague médiatique en vague médiatique, nous affrontons en ce moment la déferlante Mitterrand. Ah qu'il était bien, ah qu'il était sage, ah comme c'était mieux avant... Sondage dans Libé, qui vaut ce que valent ces sondages, c'est-à-dire rien, nibe, que dalle: Mitterrand en tête devant De Gaulle. Et Bousquet devant Leclerc? A quoi rime de demander, en 2005, dans un sondage, un jugement sur d'anciens présidents de la République, qui mesurera plus leur aura médiatique actuelle que leur valeur éventuelle? Lorsque Chirac a été élu en 1995, les jeunes qui plongeaient habillés dans les fontaines parisiennes pour signifier leur joie et leur émotion déclaraient, pleins d'espoir, à la caméra: "Après toutes ces années sous Mitterrand, enfin un homme neuf!" Chirac, en 1995, un homme neuf???

S'il y en a une qui ne manque pas d'air, as per fucking usual, c'est la Mazarine Pingeot, qui dans le Parisien nous clame que Mitterrand manque à la France, et y va en fin d'interview de son couplet sur son père qui lui manque mais qui reste dans son coeur: "Il y a aussi des moments de regrets et de manque. C'est parfois douloureux. En réalité je n'ai pas l'impression qu'il m'ait quittée, il est encore en moi. J'y pense encore tous les jours".

Fernando Pereira aussi manque à sa fille Marelle, et reste dans son coeur: "Moi et ma famille avons pour ainsi dire accepté ce qui s'est passé en 85, mais cela ne veut pas dire que nous sommes prêts à pardonner ou à oublier. Chaque jour, chaque année, vous tournez un peu plus la page, vous arrivez un peu mieux à vivre avec votre passé mais cela ne veut pas dire que vous ne pensez pas à votre père tous les jours. Ou que vous ne pleurez pas sur sa disparition certains jours en vous rappelant les bons souvenirs que vous avez..."

Fernando Pereira, photographe de presse, dont le seul crime était de suivre le périple du Rainbow Warrior en Nouvelle Zélande. Fernando Pereira, assassiné sur ordre du grand homme dont on nous tresse les louanges un peu vite. Un acte de terrorisme d'Etat, commis sur le navire d'une organisation pacifiste dans le port d'un pays ami. Un acte dont, ayant voté pour le candidat Mitterrand, je ressens encore le caractère honteux, scandaleux.

Écrit par : christian lehmann | 30/05/2006

@ Christian

super votre article, j'adhère à 100%

C'est bien ça Fernando Pereira, à Ernakulum j'avais oublié qui il était, je l'ai retrouvé après en cherchant sur le web; (ça m'a pas empêchée d'oublier son nom par la suite)

Les français l'ont oublié mais les indiens s'en souviennent.

Mazarine!!! no comment vous avez déjà tout dit.

Écrit par : céleste | 30/05/2006

Aaaaah, ben je vous y prends!
A peine ai-je le dos tourné que, ça y est: vous dites du mal.
Vous le dites bien, d'accord. Surtout vous, Christian L. Mais vous dites du mal.
Ca ira pour cette fois.
Continuez, je vous en prie.

(Je suis repassé en coup de vent, parce que je suis pris d'une espèce de remords. Tardif, certes. Mais j'aime rendre à César ce qui lui appartient. Puis vous savez ce qu'on dit. Mieux vaut tard que jamais. Faute avouée est à demi pardonnée. Noël au balcon, Chirac en prison. Ce genre de trucs. Ce que je voulais préciser ici, à propos de cette EXTRAORDINAIRE (pas vrai Pompoko) quatrième de couverture, c'est que l'idée d'une photo de JC venait de moi, mais que si je me rappelle bien (et c'est le cas) la légende est de mon éditeur. Alias Vous-Savez-Qui. Ensemble, s'il vous plaît, psalmodions un instant son nom. Voilà. Justice est faite, comme disait justement JC en appliquant un buvard sur la signature qu'il venait d'apposer au bas du décret d'amnistie de son copain à moumoute. Cette fois-ci je m'éclipse pour de bon. Je vous en conjure: pas d'excès. Mazarine Pingeot est un être humain comme les autres).

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

« Comme c'est triste ! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau restera éternellement jeune. Il n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin… »

Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde, 1890.

Écrit par : PyromAnne | 30/05/2006

@Seb,
au cas où tu ne serais pas encore parti ou déjà revenu : laisse ballard... mon fooord please please...
je sais c'est completement crypté pour vous autres, mais là je suis sûre que Seb lira mon message.
@+++

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

@Seb,
au cas où tu ne serais pas encore parti ou déjà revenu : laisse ballard... mon fooord please please...
je sais c'est completement crypté pour vous autres, mais là je suis sûre que Seb lira mon message.
@+++

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

@Seb,
au cas où tu ne serais pas encore parti ou déjà revenu : laisse ballard... mon fooord please please...
je sais c'est completement crypté pour vous autres, mais là je suis sûre que Seb lira mon message.
@+++

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

@Seb,
au cas où tu ne serais pas encore parti ou déjà revenu : laisse ballard... mon fooord please please...
je sais c'est completement crypté pour vous autres, mais là je suis sûre que Seb lira mon message.
@+++

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

Quant au livre de Seb, voilà ce que j'en pense, ce n'est pas paru à ma grande désolation et ben, voilà comme ça c'est fait ...

Un homme en colère

Sébastien Fontenelle, spécialiste es polar et par ailleurs journaliste d’investigation, vient de signer Impunités françaises (édité chez Privé, la courageuse maison d’édition de Guy Birenbaum) un pamphlet musclé qui reprend une à une les « affaires » de la dernière décennie. Il pointe du doigt les dérèglements d’une république française qualifiée de « bananière » où, de Patrick Balkany à Henri Emmanuelli, ses hommes politiques condamnés par la justice n’ont eu aucune difficulté à se représenter devant les électeurs. Illustration parmi tant d’autres de l’impunité française qu’il définit comme « le règne d’une justice à deux, trois, dix vitesses, plus ou moins sévère, plus ou moins expéditive suivant que vous serez puissant ou misérable – mais qui épargne toujours, systématiquement, les pourris qui nous gouvernent. » Un coup de sang salutaire qui remet les pendules à l’heure et vous fait regarder différemment votre carte d’électeur.
Impunités françaises, édition Privé, 18 euros

et l'amnistie de notre champion de l'honnêteté paraîtra dans la prochaine édition.. hein Seb !

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

houlalala..la note répétée ...désolée Seb, me suis embousée avec mon ordi..

Écrit par : Laurence | 30/05/2006

Pas encore lu "Impunités françaises" mais surement le livre que j'aurais aimé écrire cette année !

Mais pourquoi des gens réélisent des Balkany et cie ?
1- Parce que c'est légalement possible,
2- allez discuter avec des commerçants de Levallois ou Béthune, et vous comprendrez vite que le vote est rarement un acte réfléchi, accompli en toute connaissance de cause (et des conséquences)
3- parce qu'en face il n'ya que des nains spectraux nullos

Mes remarquent valent aussi, je crois, pour les 21 avril et 5 mai 2002.

'tain ça ne remonte pas le moral tout ça.

Peut-être le 06.06.06 la C6R ?

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/05/2006

@ Zgur qui a bien compris le message ;-)
"Peut-être le 06.06.06 la C6R ?"

Un coup d'oeil vers mon lien. Allez zou !

Écrit par : PyromAnne | 30/05/2006

le 666 ? Gasp ! ça fout les j'tons

Écrit par : xolotl pichuan | 30/05/2006

@ Anne

Si tout va bien, j'y serai.

@ xolotl

06.06.06.
Personne n'avait encore remarqué ça !

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/05/2006

si tout va mal j'y serais! puisqu'ils ne le font pas chez moi, ici ou il fait vent violent mais avé le soleil. zé le ciel bleu.

Écrit par : martingrall | 30/05/2006

@ Zgur
06.06.06.
Personne n'avait encore remarqué ça !

Le diable sortira du corps de Sébastien ! Venez nombreux !

Écrit par : PyromAnne | 30/05/2006

diable sortir de seb c'est pas gagné.

Écrit par : martingrall | 30/05/2006

Sébastien dévoile avec d'autres le système des impunités mais pourquoi ce système existe ? Vu que malgré les multiples affaires rien ne s'arrange de ce côté, c'est qu'il doit y avoir des raisons, des causes, mooooaaaaaaaa je pose la question, POURQUOI ?

Dans une automobile, il y a des airbags et je sais pourquoi, sur un PC il y a un clavier et je sais pourquoi, dans une société il y a des impunités et je me demande pourquoi ?

J'ai dit pourquoi et pas comment, le comment des choses, il est connu, ou alors il le devient grâce aux noblejournalistesamouraïdinvestigations

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Nous ne sommes pas dans une république bananière.

Pourquoi nous ne sommes pas une république bananière ?
--> parce que dans une république bananière, le président n'aurait pas gracié son pote.

Pourquoi dans une république bananière, le président n'aurait pas gracié son pote ?
--> parce que dans une république bananière, la justice ne se permet pas d'emmerder un pote du président

Il reste encore ce droit d'amnistie incompréhensible, le droit qu'à le président de défaire unilatéralement une décision de justice, mais bon, on avance.

Écrit par : xolotl pichuan | 30/05/2006

06.06.06

Mardi prochain, on fout Fontenelle à poil et on vérifie s'il n'a pas la Marque de la Bêêêêêêête tatouée quelque part.

Allo, Egypt Air, je voudrais un aller-retour classe affaires pour Meggido... ca s'écrit M-E-G......

Foutu clébard, qu'est-ce qu'il a à aboyer com..........................................

Écrit par : christian lehmann | 30/05/2006

la Bêêêêêêête immmmmmmonde

Écrit par : xolotl pichuan | 30/05/2006

@ ceux qui viendront le 06.06.06 à la réunion grande soirée débat sur la justice le mardi 6 juin 2006 à 19h30 (Ageca 177, rue de Charonne - 75011 PARIS)

Soyez rassurés.
L'Ageca n'est PAS située en haut d'un grand escalier.
Un problème de moins par rapport à l'Exorciste.
Quant au reste ...
Les RG veillent...

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/05/2006

" 666 is no longer alone
He's getting out the marrow in your back bone
And the seven trumpets blowing sweet rock and roll
Gonna blow right down inside your soul
Pythagoras with the looking glass reflects the full moon
In blood, he's writing the lyrics of a brand new tune"

Quizz.... ;)

Au sujet de certaines impunités, avez-vous entendu Clément cet aprem' dans les Questions au Gouvernement ?
Je me demande s'ils ne font pas un concours à qui décrochera le pompon de la malhonnêteté intellectuelle...

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

Quizz gagné !

Genesis, Supper's Ready in "Fox Trot", Charisma, 1971

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Quizz bis

Fallen fallen fallen
is Babylon the great!
Space is getting bounded,
time is getting late!

Masters fall and wonder,
people rise and wait
Fallen fallen fallen
is Babylon the great!

You don't need a coin,
I don't have to shine
We don't know the reason

But I need you madly
and you need me too
and we need each other...
and we need each other...
and we need each other... Fallen fallen fallen
is Babylon the great!
Space is getting bounded,
time is getting late!

Masters fall and wonder,
people rise and wait
Fallen fallen fallen
is Babylon the great!

You don't need a coin,
I don't have to shine
We don't know the reason

But I need you madly
and you need me too
and we need each other...
and we need each other...
and we need each other...

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Babylon
des Aphrodite's Child
Double album : 666
1971

Écrit par : Zgur | 30/05/2006

gagné !!!

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Vangelis !!!

Bon... on va arrêter les quizz... même en rapport avec le Six Six Six... ;)... sinon Sébastien va nous souffler dans les bronches et je crains les chaud/froid...

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

Gmmmbbblll.... encore croisés !

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

Sébastien va nous souffler l'Esprit Saint qu'il aura reçu la veille du 6/6/6 qui, au cas où vous l'auriez oublié, est le lundi de Pentecôte. Néanmoins, je ne peux statuer sur la langue qu'il emploiera

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Ta mère s*ce des b*t*s en Enfer, Karras!

Écrit par : christian lehmann | 30/05/2006

Damien, Damiennnnnnnnn

Écrit par : rep ban | 30/05/2006

Pazuzu .... Pazuzu ...

Bzzz BZZZ

(bon, je fais moins bien les criquets !0)
Zgur

Écrit par : Zgur | 30/05/2006

Notre Président Chirac ira s'expliquer face à Dieu, les péchés de la luxure lui seront pardonné mais pas ceux contre l'Esprit, ce type a carrément perverti l'esprit de la politique, truquant et falsifiant toutes les valeurs au nom d'on ne sait quel dessein.

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

De retour. (Je peux bien vous le dire maintenant, j'étais à la radio pour un débat sur Villepin, Drut, etc. Avec deux UMP (un "villepiniste", un "sarkozyste") et un journaliste de Marianne. Un moment hallucinant. J'y reviendrai. Mais je vous l'assure: y a du boulot. Du GROS boulot).
Bon donc, je reviens, je lis TOUT ce que vous avez écrit, et normalement je m'en remettrais à la médecine. Au docteur Christian "Justice" Lehmann. Seulement vous avez lu comme moi. Dans ce cas précis la médecine ne résoud pas le problème. La médecine FAIT PARTIE du problème.
PAR AILLEURS
Je vous signale qu'avec vos conn... Bêtises, on reçoit la nuit des commentaires de gens qui disent ouiiiiiiii, y en a marre de ces private jokes (PJ), moi je me barre, etc. Alors arrêtez, avec vos PJ.
@ Laurence. Une private joke. N'aie crainte, Jeune Padawan. Mais n'envoies plus JAMAIS six fois de suite le même commentaire. Sinon je te parle de Connelly.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

J'ai oublié de vous dire qu'il faut que je reparte, derechef je vous laisse les clés de l'appart, ça serait bien qu'à mon retour, vers, genre, minuit, je vous trouve moins dissipés. Des gamins, vous êtes. Des grands nenfants.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ sébastien

M'enfin ?
KiCKKosé des dernières déclarations de Clément et pas un pour chopper le passing-shot ?
Pffff !

@ Fulcanelli

Ô Prince Aquithènes,
Sais-tu, toi le spécialiste des cafés-philo, qu'une franchise vient de se monter ?
http://fr.news.yahoo.com/30052006/202/des-cafes-segolene-devraient-se-tenir-prochainement-paris.html
Client ? :)

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

@ Grabuge (un dernier mot avant de filer)
Pas entendu Clément. De quoi s'agissait-ce?
Serai là en fin de soirée. Lirai tout. Répondrai à tout.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/05/2006

@ Sébastien,

Intéressante info,

Si Ségolène veut participer à mon café philo pour y apporter des idées, je suis partant.

Cette boutade traduit la situation réelle du PS. J'ai assisté à un débat sur la citoyenneté organisé par le PS mais avec des intervenants extérieurs. Lors du pot qui a suivi, quelques commentaires de militant du PS qui ont reconnu le foisonnement d'idée de la "société civile". La démarche de Ségolène ne m'étonne pas. Elle ne m'excite pas non plus.

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

Rectificatif, mon commentaire précédent s'adressait à gente dame Grabuge suite à son info sur les cafés ségosophiques

Écrit par : Fulcanelli | 30/05/2006

intéressant, je vais acheter votre livre, si on le trouve en province !! et c'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai rien entendu sur l'amendement Ollier, je ne sais pas où ça en est, mais il faut en parler.
pour Clément, d'après France-Inter 18h qui n'a d'ailleurs fait aucun commentaire après la citation, il a dit que le ps n'avait rien dit quand cet amnistie s'était appliquée à Bové et Gemetz, mais je crois que ça n'a pas beaucoup de rapports puisque eux n'ont pas été condamné pour recel d'abus de bien sociaux et Bové a fait une partie de sa peine, donc oui apparement de la très mauvaise foi intellectuelle
bonne continuation

Écrit par : raph | 30/05/2006

Seb est sur RTL... Chut je n'ai rien dis (dans "Ma nuit au poste"...). Et en plus je fais de la pub à Fayard ... C'est tout moi ça...

Écrit par : guy birenbaum | 30/05/2006

Merci Chef
Il a même pas osé nous le dire. L'émission de 22h à minuit.

Écrit par : carole | 30/05/2006

@raph et Sébastien

C'est pire que ça !
Voir là (j'ai la flemme de retaper un laius, désolée) :
http://grabuge.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/30/clement-mais-pas-pour-tous.html

@Fulcanelli

C'est pire aussi ! (bis repetita placent)
Ça pue le gadget à trois kilomètres !
Et puis "café Ségolène", ça me révulse que même elle et ses copains jouent ainsi de cette fausse familiarité et vraie machisme qui consiste à ne la définir que par son prénom...
A partir de maintenant, je ne l'appelle plus que Marie-Ségolène Royal ou Madame Royal.
Et toc.

Écrit par : Grabuge | 30/05/2006

Le bouquin de SEBASTIEN :

je suis allé le cherché aujourd'hui à la FNAC, je l'ai posé sur le bureau, je suis parti et j'ai oublié de l'acheter....ZUT. Surtout qu'il n'y en avait plus qu'un et que les libraires ne connaissaient pas trop!
Je leur ai bien cité les éditions "Privé" mais pas de réaction particuliére;...:" Privé? Connais pas...."

Une libraire est cependant monté sur un tabouret pour retrouver l'exemplaire unique perdu en haut, sur une étagére....Point de tête de Gondole....

Et je l'ai OUBLIE, je recommence jeudi.

Écrit par : olivier de melgueil | 30/05/2006

l'AGECA n'est pas en bas d'un grand escalier mais d'une sacrée pente. Ceci au sens physique uniquement. Allez y. Maintenant je suis trop loin, au pays où il y a du vent zet du ciel bleu

Écrit par : brigetoun | 30/05/2006

Je tiens à émettre une protestation officielle au nom de tous les afficionados de ce blog déjà indispensable : que môssieur Fontenelle veuille bien arrêter ses cachotteries sur son emploi du temps. Parce que s'il participe à un débat, une émission, un radio-crochet ou que sais-je encore, et bien ça peut intéresser les AJT de l'écouter !
Merci Guy et Carole, je suis branché sur RTL. Il chante drôlement bien, Sébastien. Ah, non, c'était Natasha St Pier. Au temps pour moi. Bon l'émission reprend.

Écrit par : Olivier Bonnet | 30/05/2006

À mon goût il y a trop de zic dans cette émission. Pas d'accord Olvier B ? (maintenant il faut mettre au miinimum l'initiale du nom de famille, je sais bien que c'est un prénom très répendu car mon frère s'appelle Olivier)

Écrit par : carole | 30/05/2006

c'est du direct?

ca me parait bien decoupé tout ca


et quelle prog!!! :-)))))))) st pier, blunt, johnny...tout Seb ça.

Écrit par : rep ban | 30/05/2006

Il a une belle voix Sébastien.

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

Aïe, aïe, ça y est, le Séb va se mettre la sciento à dos !

Écrit par : Olivier Bonnet | 30/05/2006

D'acc avec Mathieu mais si j'avais dit cela la première j'aurais été suspectée de drague ;o)))

Écrit par : carole | 30/05/2006

Oui, Carole, Olivier B., ça me va. Et t'as de la chance d'être la seule Carole ici. Chez Plume, vous êtes deux ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 30/05/2006

Vous nous avez même pas prévenu, c'est carrement pas sympa.
Je ne vous imaginais pas avec cette voie là.

Écrit par : sève | 30/05/2006

@ Olvier
Oui et je vais changer ma signature rien que pour ton blog pour pas mélanger.

Écrit par : carole | 30/05/2006

"Il a une belle voix Sébastien."

oui, mais il perd ses cheveux....pis en plus y'a plein de compresseurs sur rtl
:-))))))))))))

Écrit par : rep ban | 30/05/2006

Je n'ai jamais vu son visage en fait, enfin sauf à travers ce qu'il écrit, et à travers sa voix.

Écrit par : Mathieu | 30/05/2006

"voiE" : toutes mes excuses, on a qu'à dire que c'est l'heure tardive!!

Écrit par : sève | 30/05/2006

Trop cool, Carole :-)
Bon, Sébastien, viens nous dire bonsoir, sinon comment pourra-t-on aller se coucher?

Écrit par : Olivier Bonnet | 30/05/2006

Et ça vous fait marrer?
Une fièvre de cheval, deux émissions de radio dans la journée, et vous trouvez le moyen de m'écouter m'endormir en direct?
Vous n'avez aucune pitié.
Au moins quand y a un député "villepiniste" en face, la colère (mêlée, il faut le reconnaître, d'une certaine commisération) prend vite le relais de la perfusion (notoirement insuffisante) Efferalgan + Vitamine C. Je vous raconte ça ici même, demain.
Avant je ne voulais plus JAMAIS aller à la radio. Maintenant j'y vais parce que je me dis que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, en bûchant qu'on devient bûcheron, en volant qu'on devient président de la République. Et c'est vrai que je me sens, généralement, un peu plus à l'aise qu'avant. Mais pas toujours ;-)
Bon je vais voir ce qui se passe chez le gars Boss, pis je reviens.
@ rep ban
Ah ouais? Je perds mes cheveux? Et mon Légendaire Sens De L'Humour, tu veux que je le perde aussi?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Quelqu'un a entendu les propos de JL Debre Tres impressionnant le grand écart : cette loi est mauvaise, on ne devait pas amnestier GDrut mais en le faisant le président a eu du courage !!!

Écrit par : sève | 31/05/2006

Pssssst : minoxydil
Je pratique ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

@ Sébastien
La prochaine fois tu préviens quand même ;o)

Écrit par : carole | 31/05/2006

Oui sève, Debré est trèèèèèèès fort : notre maître à tous ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

:-)))))))))))))) Olivier B (d'apres le code)

il m'a semblé qu'elle avait pas mal potassé son sujet la Quenin

dommage que les invités ne puissent pas amener leurs disques, i-pod, tunes ou trucs

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

@ rep ban
"La Quenin", comme tu dis, avait sacrément potassé. Ca m'a épaté. Le mois dernier, à Nice, une journaliste de N***-M**** commence par me poser la question qui tue: "J'ai pas lu votre bouquin mais est-ce que..?" Tu te sens aimé, dans ces moments-là. Ca euphorise grave.
@ Sève
J'ai trouvé aujourd'hui MIEUX que vingt Debré. Voir ici demain.
@ carole
La prochaine fois si je préviens Pompoko va me tomber dessus grave sur le thème arrêtez de vous la péter ;-)
@ Olivier Bonnet
Tu peux aller te coucher. Ou rester ici trois minutes à papoter. J'ai bu tellement de café, bouffé tellement de vitamine C avant RTL que je suis là jusqu'à pas d'heure!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Sébastien
Si pas sur la blog, envoie un mail ;o)

Écrit par : carole | 31/05/2006

@ Sébastien
J'avoue je ne connaissais pas l'émission avant ce soir. C'est pas gênant ce rythme très haché par la musique ?

Écrit par : carole | 31/05/2006

@ Carole
Ah ouais. Pas con.
:o)
Quelqu'un a des nouvelles de Christian Lehmann? Il est ressorti? Ou ils l'ont gardé pour la nuit?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Pas vu de commentaires de Christian ce soir. Il devait aller où ?

Écrit par : carole | 31/05/2006

à Sebastien Fontenelle :
N...M....???? J'ai beau cherché je trouve pas, un p'tit coup de main serait le bienvenu.

Écrit par : sève | 31/05/2006

@ seve
y'a var matin a toulon
pis a nice, c'est Nxxx Mxxxx
va savoir pourquoi?

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

@ Carole
Non. Bon, j'aurais préféré pouvoir faire ma programmation.

@ tou(te)s
Je profite de ce que nous sommes entre nous pour faire le point sur l'affaire "Marc-Olivier Faugiel" alias "Kid Econne" (voir commentaires un peu rugueux envoyés ici même la nuit dernière par ledit), connue sur le DEL sous le nom d'affaire "A.Nonyme". Je comprends que nos private jokes et autres déconnades diverses et variées puissent agacer les nouveaux venus. Mais de mon point de vue, et après loooooongue réflexion elles font partie du tout. Elles sont le signe qu'on s'entend finalement plutôt bien. (Et je ne vous cache pas que ça me fascine, cette espèce de micro-communauté de gens qui ne se sont jamais vus, mais qui passent tellement de temps ensemble!) y aurait que ça, bon, ça finirait par devenir assez gonflant. Mais justement, y a pas que ça. Je trouve qu'il y a ici (et dans les parages, suivez mon r'gard) un flot continu d'infos où se trouvent tous les jours quelques perles. (Exemple: Olivier nous balançant il y a une semaine son truc sur la fraude fiscale, vous je sais pas, moi j'ai noté ça dans un coin. Aide-mémoire). Alors on change rien, on continue. J'ai parlé. A vous Cognacq-Jay. (Olivier bouge pas le lien vers ton blog arrive au galop.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ rep ban
Alors vous, là. Je crois que j'ai lu quelque part que vous étiez à Nîmes?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@Seb
Reçu 5 sur 5. Fort et Clair.

Écrit par : Mathieu | 31/05/2006

yes, depuis peu, mais je compte bien y rester un peu.

et je vois qu'olivier est pas loin on plus....

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

Je devrais être dans les bras de Morphée depuis trop longtemps. (en clair Bonne nuit).

Écrit par : carole | 31/05/2006

merci...après réflexion c'était franchement pas compliqué, preuve qu'il est peut être temps d'aller faire de beaux rêves. Donc bonne nuit à tout le monde et vivement demain parce que "mieux que 20 Debré" ça m'intrigue!

Écrit par : sève | 31/05/2006

@ Carole
Bonne nuit.
@ rep ban
Ouais, c't'un endroit où il est envisageable de rester un peu.
Le matin, tu t'achètes ton Libé au Tabac des Arènes et tu te le lis tranquille à la Petite Bourse, sans forcer... Après tu remontes le Victor Hugo et tu vas t'acheter un poche au premier étage de chez Goyard... Toujours très détendu...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ sève
Bonne nuit.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Et bonne nuit à tou(te)s.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

y'a d'ailleurs la corrida du dimanche matin qui promet pas mal, parait-il (y'a ponce, alors), mais celle du lundi AM, meme si moins "gala" sur le papier, risque d"etre bien folle.


et toi, rajouterais-je d'une voix grave et d'un oeil torve, tu aimes la corrida?
;-)








je suis le blog, tu remarques

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

Hasta siempre....


a+

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

Juste un dernier mot, sur le site de France Inter on nous demande notre avis à nous français sur les 10 thèmes qui nous importe le plus. Je ne suis pas sure d'avoir été très claire mais si vous voulez donner votre avis tout est sur la pagae d'acceuil de FI.

Écrit par : sève | 31/05/2006

Oulalaaaaaaaaa j'ai mis un temps fou pour m'updater par rapport à l'affaire A. Nonyme chez le Boss. Chronophages, ces blogs.
@rep ban : oui, j'étais dans le coin, mais juste à côté, quoi. Et là, dodo. Passke moi je sais pas encore de quoi je vais parler demain !
@Sébastien : de très bonne humeur, je vais me coucher. merci.
@tous : buenas noches

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

Extinction des feux.....tout les AJT sont couchés...
bonne nuit les petits...

Écrit par : yoman | 31/05/2006

@ Sébastien
@ Anne

Le sixième jour du sixième mois de la sixième année,
Son règne arrive !!
http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cfilm=61640&filtre=&cmediafichier=18616970.html
Plus qu'une semaine !!!

Tout ça pour dire que j'aime bien le petit bonhomme en haut à gauche :0p

Zgur

Écrit par : Zgur | 01/06/2006

Sebastien,
Je suis un homme de droite (qui plus est un affreux financier) mais nous menons le meme combat (je viens de lire et analyser intégralement votre dernier ouvrage : IMPUNITES FRANCAISES) :
Cf. Le livre publié par moi-meme à compte d'auteur (sous le nom de Robert Hautlecoeur*), s'il vous plait, chez Publibook : BON APPETIT MESSIEURS ! La Grande prédation économique en France, paru en 2005.
Et j'aimerais vous rencontrer si vous ne vous sentez pas sali d'etre en présence d'un homme de la vraie droite (social, non démagogique et patriotique).
A bientot j'espère sur mon mail
* Mon médecin (car depuis j'ai de graves prblèmes avec le fisc !) m'a dit non sans humour que je n'avais probablement pas osé m'appeler Robert Nausée !

Écrit par : Patrick Verro | 05/06/2006

@ Patrick Verro
De droite, financier: ça commence à faire BEAUCOUP, pour un seul homme! ;-)))
Laissez-moi quelques jours pour boucler mon prochain bouquin, et on se parle!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu