Avertir le modérateur

31/05/2006

Un Député M'A Fait De La (Double) Peine

medium_hp_scands_6531056255.jpg

Ci-dessus, le résumé de l'affaire Clearstream par un député "villepiniste". (C'est lui qui le revendique).
Vous allez me dire, attends, c'est une page blanche, ton document, là.
Ben oui.
C'est exactement ça: le résumé de l'affaire Clearstream par un député villepiniste.
Allez, je vous raconte.
Hier à quinze heures et des brouettes, coup de fil d'une certaine Marion, d'Europe 1. "Ca vous serait possible, de participer à notre débat de ce soir, sur l'amnistie de Guy Drut et le bilan du gouvernement Villepin?"
Possible? Je ne crois pas, non. Depuis ce matin j'ai avalé vingt-six tubes d'Efferalgan, j'ai qu'une envie c'est de me coucher, alors, possible? Certainement pas.
Voilà ce que je commence par me dire. In petto.
Juste après, ma réflexion évolue vers quelque chose de beaucoup plus sonnant et trébuchant, car je suis parfois, vous savez quoi? Profondément vénal.
Possible? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que si ce passage à la radio me permet de vendre ne serait-ce qu'un bouquin de plus, alors je connais au moins deux personnes, dans mon entourage, qui me gratifieront bientôt d'une chaleureuse accolade. Je veux parler de Guy Birenbaum, éditeur, qui en a, je crois, un peu marre de se construire des cabanons de jardin avec mes invendus, et de madame T., banquière, dont le dernier courrier, sur le thème cher Monsieur Fontenelle, et si nous parlions posément de cette curieuse monstruosité dans la colonne "débit", avait, me semble-t-il, quelque chose de très vaguement comminatoire.
Et donc, trois heures -et douze nouveaux tubes de paracétamol- plus tard, nous voilà sagement assis, tous les quatre, devant nos micros. Nicolas Domenach, journaliste à "Marianne". Moi. Rachid Kaci, conseiller de Nicolas Sarkozy. Et Jean-Pierre Grand, le bien nommé, député villepiniste de l'Hérault.
Ce que ces deux-là se sont foutus sur la gueule, pendant l'émission. Incroyable. In. Cro. Yable. J'en connais qui, à la nuit tombée, dans l'intimité propice de leurs ministères, doivent y aller de la statuette vaudou, croyez-moi. Et tiens, une épingle dans la gueule, pour t'apprendre à monter des manips foireuses avec ton copain l'espion à deux balles. Et tiens, une aiguille à tricoter dans le bide, histoire que t'y réfléchisses à deux fois la prochaine fois que tu me débineras devant Franz-Oli... Devant des journalistes.
Sarko, Villepin, franchement, si j'étais "socialiste"? Je me calerais dans un transat, et je les regarderais s'étriper en sirotant un Pschitt citron.
Bon, ce n'est pas de ça que je voulais vous parler, mais de Jean-Pierre Grand. On a échangé quelques mots, avant l'émission. Puis d'autres mots, pendant. Les mêmes, à peu de choses près. C'est toujours bien, de répéter un peu. Histoire de bien maîtriser son texte.
Alors voilà ce qu'il a dit.
Sur Guy Drut: "C'est une peine SYMBOLIQUE, qui lui a été infligée par la justice. Il a payé. L'amnistier, c'est lui permettre de continuer à siéger au CIO. C'est très important, pour la France. Ne pas l'amnistier, c'était lui infliger une DOUBLE PEINE. La condamnation, puis l'interdiction de siéger au CIO. Vous n'êtes quand même pas POUR la DOUBLE PEINE?"
Notez: je ne commente pas.
Notez: je ne m'étrangle même plus de rage.
Je vous balance le truc, tel quel. Et je vous laisse le soin de calculer son rapport obscénité/impudence.
Après ça, le député a fait son résumé de l'affaire Clearstream.
Thèse: "Il n'y a pas d'affaire Clearstream." Antithèse: "L'affaire Clearstream, c'est l'affaire des frégates de Taiwan, qui remonte, je vous le rappelle, au début des années 1990. Une affaire socialiste, donc. Le ministre des Affaires Etrangères, à l'époque, ne s'appelait pas Dominique de Villepin, mais Roland Dumas. Qu'ensuite Dominique de Villepin, devenu à son tour ministre des Affaires Etrangères et découvrant cette affaire de frégates, ait voulu enquêter, pour en avoir le coeur net, franchement, quoi de plus normal? Sarkozy? Mais tout le monde sait qu'il n'a jamais été question de lui! Les notes du général Rondot? Personne ne les a vues! Et Rondot lui-même dit qu'il n'y avait rien de compromettant pour Dominique de Villepin, dans ces notes! Alors?"
Synthèse: "Circulez, y a rien à voir". (Là c'est moi qui résume).
Là encore, notez-le: je reste calme.
Je ne hurle pas: GO TO FUCKING HELL, FUCKING LIARS FROM FUCKING OUTTER FUCKING SPACE!!!
Ni rien de ce genre.
Je vous restitue, fidèlement, quelques menues considérations d'un député UMP, en France, en 2006, et là, tout de suite, vous ne songez pas forcément à me remercier.
Mais d'ici, mettons, une dizaine d'années, quand votre petit dernier (ou votre petite dernière), découvrant les joies simples du CM2, vous demandera de lui filer un coup de main, pour boucler son exposé sur "La Grande Dépression Bananière, 2002-2007", croyez-moi: vous serez bien content(e)s de pouvoir lui ressortir un document d'époque.

Commentaires

z'etes des bons les gars !j'decouvre tout juste l'univers des blogs,c'est le second que je lis chaque jours...le premier c'est celui du....du boss,evidement,et depuis quoi,un mois,a peine,j'accumule un deficit en heure de sommeil,que ca en devient quelque chose de grave.mais c trop bon,addictif meme,et depuis que j'ai vu qu'y avait des fans des berus,ludwig,trust maiden,etc,je m'suis dis,c bon on est entre potes;)
et en question subsidiaire,Thin lizzy c une bonne reference selon vous????
speciale dedicace a notre hote,maitre fontenelle.

beru-rieusement votre...

Écrit par : tete de lynott | 31/05/2006

T'entendre hurler sur Europe en direct : "GO TO FUCKING HELL, FUCKING LIARS FROM FUCKING OUTTER FUCKING SPACE!!!", ça aurait eu de la gueule, tout de même.
Le pire dans l'histoire, c'est qu'à force d'étouffer les trucs comme ça, ils y arrivent... Même si nous sommes un certain nombre à ne pas vouloir nous laisser faire. Mais y'a des jours où l'on se sent un tantinet découragé.

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

C'est beau une fidélité à toute épreuve. ESt-ce que ce député croit vraiment en ce qu'il t'a expliqué ? Dans ce cas il faudra lui réserver une place dans une bonne maison de repos pour la grosse déprime qui va le toucher dès que la justice déroulera le vrai scénario. Sinon, jJ'espère au moins qu'il est doué dans son rôle de bonimenteur ? Double peine et Villepin qui lance une enquête sur les Frégates alors que la justice est déjà saisie depuis plusieurs années... ils n'ont vraiment peur de rien.
Par contre Sébastien tu n'es pas trop locace au sujet de son "ami" sarkoziste. ESt-ce qu'il a chanté un autre refrain sur ces sujets ?

Écrit par : carole | 31/05/2006

que peut penser Chirac du CIO pour croire qu'ils vont garder un mec condamné mais amnistié alors qu'eux-même essaient de faire oublier qu'ils ont eu des gros problèmes récemment ?
et Sarkozy qui s'affiche avec Virenque, tricheur et menteur ? est-ce un hasard ?

Écrit par : raph | 31/05/2006

@ tete de lynott
A mon avis, quelqu'un qui a pris comme pseudo "tete de linott" et qui demande si "Thin Lizzy est une bonne référence", ben ça porte un nom: ça s'appelle une question-piège! ;-)
@ Carole
Oui, je dois dire que RK lui est rentré dans le chou, au député, c'était quelque chose d'assez hallucinant. Sur Drut, il a été assez impec, genre et maintenant vazi, vas expliquer aux gamins des cités qui brûlent des bagnoles que c'est pas bien. Un tout petit peu langue de bois peut-être, avec un côté "j'ai honte pour mon pays..." Mais c'est quand même un sarkozyste... On ne peut pas non plus trop en demander...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Bonjour,

Très interessant ce que tu racontes là. L'aplomb de ces types quand ils mentent est incroyable. Mais la haine qu'ils se vouent est vraiment palpable.
Les volaillers proches des ministères avaient bien dit que les vente de poulets avaient repris dans leur magasins. Cela expliquerait aussi les voyages récents de ces messieurs chez nos citoyens créoles, stages de mise à niveau doux.
Et le bossu du Poitou relit le Petit et le Grand Albert pour grimper au perchoir du Sénat ;0)

Sur le fond de l'affaire, je crains que l'on nous enfume une fois Villepin hors-jeu.
La devise de la Vème chiraquienne c'est :
Abracadabrantesque, Pschiitt, Circulez.
ou bien
Immunité, Impunité, Circulez

Zgur

Écrit par : Zgur | 31/05/2006

Nous sommes fiers de toi, Sébastien. Immense preuve de maîtrise de soi que de n'avoir pas éructé ce cathartique "GO TO FUCKING HELL, FUCKING LIARS FROM FUCKING OUTTER FUCKING SPACE!!!"
Mais tout de même, aucun d'entre vous (les journalistes) n'a relevé, ne serait-ce qu'ironiquement, l'indécence infinie de ce député villepiniste ? Je n'ai pas écouté l'émission mais c'est dans ce genre d'occasion qu'il faudrait donner (aussi) de la voix, répéter ce que tu écris dans ton livre (à ce sujet, je reviendrai sur ton chapitre "caritatif" dont les calculs sont erronés) et ce que tu développes très bien sur ce blog ? Toi, vous, avec Guy et les autres, qui disposez encore de tribunes grand public, parvenez-vous à y faire passer le (vos) messages ou est-ce peine perdue ? Les vérités ne sont-elles plus bonnes à dire que sur Internet ?
Aller, ziva, désespère-moi encore un peu plus...

Écrit par : delphine peras | 31/05/2006

Entre ici, Delphine Peras!
-T'arrives, et t'es pas là depuis deux secondes que déjà je feuillette fébrilement mon dictionnaire, cathartique, cathartique, voyons, ah merde, il est où le "h"? :o))))))))))
-Je ne te cache pas que pour ce qui me concerne j'ai effectivement "donné de la voix", autant (je crois) que faire se pouvait. En fait j'étais même bien véner, et l'ambiance, après l'émission, était moins, comment dire, chaleureusement funky, entre Jean-Pierre G. et moi. C'est toujours un peu triste, une histoire d'amour qui se termine...
-Je suis impatient (mais vraiment) de lire tes observations sur le "chapitre "caritatif"", parce que ces putains de calculs j'ai quand même passé du temps à les faire, cruelles réminiscences de mes notes en maths au bahut, dès qu'il est question d'autre chose que d'une addition basique (genre 2+3) je sue à gros bouillon. (Mais je ne crois pas m'être trompé! ;-))
- Tous les matins je guette l'arrivée chez Jean (mon marchand de journaux) du nouveau "France-Soir", et rien! (@ tou(te)s: Delphine arrive tout juste de "France-Soir". Delphine a vécu l'enfer. Merci d'être prévenants avec Delphine).
- Sinon, ça va?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Sébastien

Et qu'est-ce que je te disais hier au sujet de Clément ?
Suis un peu, bon sang !

Ah zut... c'est vrai... tu as la crève...

Et quand on sait maintenant, par des indiscrétions de Debré, que le dit-Clément était le plus acharné à défendre l'amnisitie (dès que Chirac en a parlé à son cercle, il y a deux mois) et que son argument imparable était que ÇA PASSERAIT COMME UNE LETTRE A LA POSTE !!! Sans faire le moindre remous !!!...
Tu te dis que la très grande différence entre un villepéniste et le reste du monde est un manque drastique de lucidité, voire une nette tendance à la mythomanie hallucinatoire... ou alors, il sont sous psilos en permanence...
Je sais pas... je cherche...

Nota Diafoiro-dyonisesque : Aspegic 1000 et rhum agricole.

Écrit par : Grabuge | 31/05/2006

Z'avez noté?
Ca jaunit, là-haut, du côté du bandeau d'accueil.
Bientôt ça va aussi rougir.
On va finir par obtenir un petit quelque chose de furieusement sino-populaire.
J'adore.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

En parlant de couleurs, la page de l'affaire Clearstream selon ce GO vil-pénien est plus sépia que blanche. Une teinte qui m'insprire cette réflexion, que j'espère ne pas me faire lorsque bien du temps aura passé : "vous vous souvenez quand on s'offusquait de Clearstream et qu'on jurait que DdV devrait se démettre et qu'il ne s'est finalement rien passé ?"

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

Si tu peux m'expliquer comment t'as chopé l'infection de Guy, sans rentrer dans les détails sordides de vos histoires de couple, ça me permettrait de décider si on englobe ton arrondissement dans le cordon sanitaire "SNITM" anti H5N1

Écrit par : Smell of Napalm in The Morning | 31/05/2006

@ Sébastien
J'avais loupé la pécédente tentative de colorisation d'AJT, et là ça me plait.
Si tu peux juste changer ton bonhomme, ça serait parfait ;o)) (je rigole)

Écrit par : carole | 31/05/2006

et bien, je n'aurais qu'un mot : bonjour.

Écrit par : xolotl pichuan | 31/05/2006

Sur le blog des Grandes Gueules (RMC), un auditeur a écrit:

"Guy Drut a-t-il tué ou blessé quelqu'un? A-t-il été condamné à de la prison ferme? Les juges ont condamné à du sursis, c'est un peu comme un carton jaune en sport."

J'ai répondu:

"Eric Raoult...

vous feriez mieux de poster sans pseudonyme"

Écrit par : Smell of Napalm in The Morning | 31/05/2006

@ fauviste...oups...feu-viste !
"On va finir par obtenir un petit quelque chose de furieusement sino-populaire."

Et le noir, et le NOIR !!!!! ?????

Ni Dieu, ni verte ;-)

Écrit par : Anne | 31/05/2006

@ SONITM

Va savoir.... ils ont du partager la même planche à mon avis...
"Just give me back the board, Lance. It was a good board..."

Signé Kilgore ;)

Écrit par : Grabuge | 31/05/2006

pour la double peine ça doit être un mot d'ordre. Repris par Clément hier en réponse à la première question au gouvernement, assorti de considérations qui valent le détour. Fuite en avant, cynisme ou inconscience ?

Écrit par : brigetoun | 31/05/2006

Seb catharique de toulouse cathares, éruction verbale de juge,

Écrit par : martingrall | 31/05/2006

pour le bandeau un ptit noir est t'es un Belge!

Écrit par : martingrall | 31/05/2006

@Smell of Lehmann in the Morning : excellent, le coup du pseudo de Raoult !

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

Vous vous êtes filé le mot avec GB pour nous flinguer le moral, nous pousser au suicide ? C'est ça hein, vous avez passé un deal avec les pompes funèbres et vous touchez une com' à chaque fois!

Écrit par : sève | 31/05/2006

Sébastien, est-ce que tu a senti que Jean-Pierre Grand croyait à ce qu'il t'a dit sur Drut ou bien que c'était du simple cynisme? Pour le second je ne pose même pas la question, ce que tu écris laisse clairement entendre que c'était du cynisme.

Écrit par : Mathieu | 31/05/2006

M..., désolé Carole avait déjà posé la question et tu avais déjà répondu. Pour une fois que j'ai posté avant de lire tous les commentaires.

Écrit par : Mathieu | 31/05/2006

Bonjour,

C'est gentil chez vous. C'est calme, c'est feutré, c'est bien élevé.
Aussi, je vous offre la primeur de mon enquête: j'ai retrouvé le maçon qui devait travailler à la construction du stade érigé à la gloire de Guy Drut en Côtes-d'Armor.
Vous pouvez lui rendre visite sur ce site:

http://www.lannion-perros.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=304552&idCLA=25

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@Mathieu, Mathieu, Mathieu ;o))))

Écrit par : carole | 31/05/2006

@ Sébastien
pour faire un ensemble harmonieux, au niveau des coloris, ça serait bien que les liens soient rouges au lieu de bleus actuellement ;o)

Écrit par : carole | 31/05/2006

à Sebastien Fontenelle :
Je ne vous imaginé pas si naïf, à vous lire on vous sent surpris voire choqué! Sérieusement vous vouliez qu'il vous dise quoi ? " Pourquoi vous nous prenez la tête avec cette affaire ? Depuis le temps qu'on vous le met bien profond vous devriez être habitué!! Et vous les journalistes v'nez pas nous jouer la surprise, bordel depuis le temps qu'on s'connait!! "
Alors d'accord leur truc sur le CIO c'est vraiment une excuse de m****, on dirait des débutants mais mettez vous un peu à leur place, c'est pas facile !
Idem pour l'affaire Clearstream, bon là il a opté pour la méthode "plus c'est gros mieux ça passe" !
Pourquoi il ferait autrement ? De toute façon quoi qu'ils disent, quoi qu'ils fassent ça changera rien . Vous le rappelez vous même les frégates datent des 90'S et ... et rien! Voyez toutes les affaires politicotrucs, ça a fait pshittt comme dirait l'autre, voyez les juges du pole financier ils se sont tous fait dézinguer les uns après les autres! Qui a moufté ?l'opposition? De toute façons quelque soit l'opposition elle pas vraiment interêt, non plus,à ce qu'ont joue la transparence et la légalité!! "les loups ne se bouffent pas entre eux"
Et les français ??? Eh bein on est tous un peu fatigués, vidés... faire quelque chose oui mais comment et par où commencer?

Écrit par : sève | 31/05/2006

Bon, histoire de pas déprimé complètement je prend 5 minutes pour vous entretenire de vos couleurs.
-le jaune : c'est sympa mais pour aller avec vous n'auriez pas un autre rouge ?
-le bleu comme fond, c'est obligé ? Vous ne voudriez pas essayer du vert ?
D'accord jaune, rouge, vert ça serait très coloré mais ça vous dit pas d'essayer ?
-sur les côtés vous êtes obligé de garder le noir ?

Écrit par : sève | 31/05/2006

MERCI SEBASTIEN !!!

Écrit par : taipan75008 | 31/05/2006

Et rebonjour, tout le monde.
Le Bureau du Teasing (Quartier Général De L'Agitation, Sous-Direction De La Propagande) me rappelle de vous convier ici-même, demain à l'aube, à une visite guidée de quelques librairies toulousaines. C'est cryptique, je suis comme vous, j'attends de voir de quoi il retourne.
Quelques messages persos:
@ Smell of Napalm in the Morning
Je t'ai reconnu, Bob Duvall. Sors de tes bois.
@ tou(te)s
Bientôt un blog tout en couleurs - je dose l'effort, nous devons cette réfection à Jamal Le Faiseur De Miracles, pas question d'abuser de son temps!
@ Accessoire
Merci pour ce lien. J'espère que tout le monde est allé voir: ça remet les idées en place.
@ sève
Je ne SUIS PAS naïf. Je suis ultra-véner. Nuance.
Bon je vais voir ce qui se passe chez Guy de chez DEL en face, et je reviens.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Essaie de positiver, Sébastien.
Si tu survis à l'attaque virale ( à propos, le dernier rat du labo, Algernon... tu peux lui envoyer des fleurs...) tu pourras dire à tes enfants ( si ça ne t'a pas rendu stérile) que tu as croisé un "député villepiniste".
-C'était même... attendez-voir... au Printemps 2006...
-Ohhhhhhhhhhh.... feront les enfants de la tribu assemblés autour de toi dans les ruines de l'Assemblée Nationale...
-Mais déjà il n'en restait plus beaucoup... Tron, Mariton, Grand... Pas même de quoi s'accoupler et refonder la lignée...

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

à Christian Lehmann :
Vous êtes sûr que Mariton Hervé est villepiniste ? J'étais persuadée qu'il était sarkosiste, p'têt bein que ça dépend du vent qui tourne.

à Sebastien Fontenelle :
-Toutes mes excuses les plus plates et les plus sincères d'avoir osée dire que vous étiez naïf, promis ça ne se reproduira plus.
-Concernant R Kaci, vous n'avez rien à raconter ?

Écrit par : sève | 31/05/2006

@ christian lehmann
Et comme je suis gentil avec mes enfants, comme j'aime bien les faire marrer, je leur dirai aussi: "Et regardez! J'ai même réussi à sauver du désastre une empreinte de la coiffure de Georges Tron!" Hilarité autour du feu de (langue de) bois: "Ils étaient VRAIMENT COMME CA?"

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Christian
je pensais aussi qu'hélas ils n'étaient plus très nombreux : bientôt les députés sarkozistes devront se jeter sur un autre os à ronger...

Écrit par : carole | 31/05/2006

Je ne me fais pas de souci pour les députés UMP sarkozystes. Des os à ronger, ce n'est pas ça qui manque.



“Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d’étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu’à la fin du mois d’août, 12 849 étrangers avaient fait l’objet d’une mesure effective d’éloignement : sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois pour accentuer l’effort. J’observe d’ailleurs que, d’une préfecture à l’autre, les résultats sont inégaux. Or, j’attends de tous une entière mobilisation. Plus encore qu’une obligation de moyens, c’est une obligation de résultats qui vous est fixée.”

Nicolas Sarkozy devant les préfets (9 septembre 2005)

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

@ christian lehmann
Pourquoi - mais POURQUOI - est-ce que je pense, en lisant ton dernier commentaire, au cyclisme?
Et plus particulièrement au Vel d'Hiv?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

c'est vrai !

si on relit le mot de Sarko à la lueur de ce que vient de dire Sébastien Fontenelle, c'est quand même troublant.

Écrit par : xolotl pichuan | 31/05/2006

@ Sébastien
Commentaire qui fait froid dans le dos.

@ Christian
je ne m'inquiète pas pour les Sarkozistes mais pour le prochain os à ronger ;o)

Écrit par : carole | 31/05/2006

@ Sébastien,

Si "tout le monde" est allé voir le lien que je proposais, "tout le monde" n'en a rien dit, sauf vous.

J'ai quelques hypothèses:
- "tout le monde" n'a pas vu le rapport entre cet article et l'outrage fait à la justice, de l'application de la loi jusqu'à la garde à vue sans motif signifié à l'avocate;
- "tout le monde" a pensé: P***, fais ch****, encore une histoire de sans-papiers misérabiliste;
- "tout le monde" s'en fout;
- "tout le monde" n'a pas vu le lien atrocement contradictoire entre cette expulsion et les nouvelles thèses de l'immigration choisie qui laisse supposer un futur mensonge d'envergure (on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenus);

C'est parce que je n'avais pas tapé le login: sarko

Heureusement, Christian Lehmann, l'a fait pour moi. Merci à lui. D'un coup, les échanges fusent (enfin...)

Je fais pourtant des efforts pour vous aider à atteindre les 100 comments sur le sujet du jour. Cet échec est cuisant.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

Je suis allé voir ton lien Accessoire mais je n'ai pas lu le texte. Mais ça n'est pour aucune de tes hypothèses.

Écrit par : Mathieu | 31/05/2006

@ Accessoire
Je peux vous parler franchement?
Je crois que certains échanges récents, sur un blog ami, camarade et voisin, ont pu laisser quelques traces. Si vous voyez à quoi je fais allusion avec une kolossale finesse.
D'autre part.
Ici, les gens -amis, voisins, camarades- sont, je vous l'assure, BEAUCOUP plus fins, réactifs, attentifs, etc., que vous ne semblez le supposer avec, je dois dire, une susceptibilité dont le moins qui se puisse dire est qu'elle n'EST PAS minuscule.
Je propose qu'on reprenne son souffle, qu'on oublie les bisbilles, qu'on reparte sur des bases saines, je ne suis pas contre une bon échange de baffes de temps en temps, mais je ne déteste pas non plus qu'on revienne au calme. A la sérénité. Au bon sens (commun).
Grand Sachem Diplomate Bulgare a parlé.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Accessoire
Par ailleurs, je suis très sensible à l'effort que vous consentez pour m'aider à recueillir mes Cent Signatures Quotidiennes.
Que Cent Signatures Refleurissent!
Mais.
Car il y a un mais.
J'adore quand il y a des mais.
Je n'ai jamais pris le départ d'une quelconque course à l'audience. Je suis épaté par les fidélités que ce blog a pu fédérer. Ca me ravit plus que je ne saurais vous le dire. Mais l'audimat? On s'en br****!

@ tou(te)s
ALLEZ VITE JETER UN OEIL AU NOUVEAU POST D'OLIVIER BONNET (lien plus haut dans les commentaires, refaire le noeud à mon mouchoir). Et découvrez la plus formidable une de l'histoire de la presse. Gran. Diose.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@Mathieu

Oh, tu sais, j'en ai plein d'autres des hypothèses, la liste n'était pas exhaustive. Certains bossent, d'autres ont des enfants ou de l'arthrose. Ne te justifie pas si c'est une question d'occupation de ton temps. Par contre, si c'est pour une question d'opinion, là tes raisons m'intéressent.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

CHRISTIAN LEHMANN!!!!

T'aurais pas une de tes vannes BIEN GRAVES, pour décongestionner un peu l'ambiance?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Message reçu: l'AJT veut du calme.

Je me fais une verveine et je réfléchis à la question des couleurs du blog, cela ne devrait réveiller personne ni plomber l'ambiance.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

Cool.
Et mauvaise nouvelle pour les démocrates: y aura pas débat, sur les couleurs. Grand Sachem décide. Grand Sachem impose.

HE!!!! CHRISTIAN LEHMANN!!!!
T'es où?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@Accessoire : pour ma part, j'étais en train de fignoler la note précitée par mon grrrand ami l'excelllllent Sébastien ;-)))
J'ai suivi le lien et j'en ai été horrifié, le com de Christian m'ayant ensuite achevé. Je vais écrire quelque chose là-dessus. Merci, Accessoire, c'était essentiel.

Écrit par : Olivier Bonnet | 31/05/2006

"Merci, Accessoire, c'était essentiel": du Bo, du Bon, du Bonnet!!!! :o)))))
Ces histoires, nombreuses, multiples, quotidiennes, d'expulsions... A n'en plus finir... Comment dire... On va (s')en reparler, n'est-ce pas? Bientôt. Souvent.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Le Sachem est dans l'escalier.
De retour vers 21 heures.
Consignes habituelles: on n'ouvre à personne, en cas d'incendie on se dirige calmement vers les issues de secours (DEL, Christian Lehmann, Grabuge, Olivier Bonnet, etc.)
D'la bise.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@Accessoire
"Par contre, si c'est pour une question d'opinion, là tes raisons m'intéressent."
La raison c'est que j'ai ma dose d'histoire scandaleuse, injuste, cynique, horrible, hypocrite, etc. Ce qui ne signifie pas du tout que je m'en foute. Mais voilà.

Écrit par : Mathieu | 31/05/2006

@Mathieu

Désolée de ne pouvoir te répondre, j'ai déjà eu deux avertos pour mes critiques, au troisième, je risque l'exclusion.

@ Sachem

Loin de moi, l'idée de lancer un débat sur les couleurs, je voulais juste vous prévenir que si vous mettez du noir avec l'orange existant, ça risque (je dis bien, ça risque, remarquez comme je me garde d'émettre un avis) de donner une tendance haloween.

@ Olivier Bonnet

C'est gentil de trouver mon commentaire utile. Merci beaucoup. C'était son seul but. Personne ne vous a prévenu sur mon cas ou bien vous êtes un libre penseur?

Et zut! Je ne peux pas m'empêcher.
Désolée Sachem, je vais mettre du xanax dans ma verveine et me replonger dans le nuancier.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@ Accessoire

'C'est gentil de trouver mon commentaire utile. Merci beaucoup. C'était son seul but. Personne ne vous a prévenu sur mon cas ou bien vous êtes un libre penseur?"

Oulah ! Susceptible ET parano ? Ça sent le brûlé, là...

Ajoutez du citrate de bétaïne à votre Xanax : ça calme les aigreurs d'estomac.

Écrit par : Grabuge | 31/05/2006

J'ignorais qu'il y avait un concours de messages!

à Accessoire :
-je rejoint volontier Mathieu
-à Brest une gamine se planque pour qu'elle et sa mère ne soient pas expulsées. Cette moufflette est scolarisée et tout se passe bien, sa mère fait ce qu'il faut pour s'intégrer mais voilà avant de débarquer à Brest elles sont passées par l'Allemagne, pays dans lequelle la maman avait mentie dans sa demande d'asile (je donnerai toutes les explications à toute personne qui en fera la demande), du coup elles n'ont plus le droit de résider en UE. Elles doivent être expulsées en Allemagne d'où elles seront expulsées vers leur "paradie" d'origine.
à Rennes, une femme marocaine se bat pour qu'elle et ses 2 enfants puissent rester. Les 2 petits sont scolarisés ici, ils ne parlent pas arabe, leur vie est en France. La mère est bien intégrée, elle bosse. Le problème : son mari l'a quitté et est rentré, du coup on décide qu'elle doit suivre même si elle n'a rien là-bas, même si sa vie est ici.
On a surtout tous des histoires comme ça, car si les médias nationnaux n'en parlent pas les médias locaux relayent ...
Tout ça pour vous dire ma chére accessoire ( je vous féminise mais je me rend compte que je n'en sais rien alors si vous êtes un homme pardonnée moi ) que des histoires comme ça sont quasi quotidiennes et si je ne suis pas étranglée aujourd'hui ce n'est absolument parce que je m'en fout ... mais juste, hélas, ça n'a rien d'exceptionnel, de surprenant! ...et peu importe que ça fasse penser à GDrut, peu importe que ça mette Sarko face à ses contradictions ... l'important dans ces histoires ce sont justes ces histoires, ces gens ... tout le reste n'est que blabla chère accessoire!!!

Écrit par : sève | 31/05/2006

Je n'avais pas lu le lien d'Accessoire, j'étais sur une autre piste. voilà

http://poetes.hautetfort.com/

C'est Marie Aude Murail, écrivain pour la jeunesse comme moi, qui me signale le cas de cette petite fille expulsable. Et je lis la péroraison de Sarkozy. Et comme toi, Sébastien, je pense au cyclisme. Figure-toi que mon dernier roman "Andreas, le retour" se termine au Vel d'Hiv, et que j'y ai reproduit les directives de l'époque. Lisant ces quelques lignes de Sarkozy, je n'ai pu m'empêcher de ressentir un profond malaise.

Je reproduirai donc juste pour l'instant le texte de Noam Chomsky que cite Marie Aude Murail dans le corps du mail qu'elle envoie à ses copains écrivains ( merci de ne pas dévier sur Chomsky. merci)

"Nous pouvons faire énormément. On ne va pas nous jeter en prison et
> nous torturer. Nous avons d'immenses privilèges et une liberté
> fantastique. Donc, des possibilités illimitées. Après chaque conférence
> que je donne aux Etats-Unis, les gens viennent me dire : "Je veux que ça
> change. Que puis-je faire ? " Je n'ai jamais entendu cette question chez
> les paysans de Colombie ou chez les Kurdes de Turquie. Ils ne demandent
> pas ce qu'ils peuvent faire, ils disent ce qu'ils sont en train de
> faire. C'est un phénomène étrange : par leur ampleur même, notre
> liberté, notre situation privilégiée sont porteuses d'un sentiment
> d'impuissance. Le fait est que nous pouvons faire à peu près n'importe
> quoi. Trouver des organisations qui travaillent d'arrache-pied sur les
> problèmes qui nous préoccupent et y adhérer ne présente aucune
> difficulté. Mais ce n'est pas la réponse que veulent entendre les gens.
> La vraie question qu'ils posent est différente : "Pour en finir avec ces
> problèmes, que puis-je faire qui soit rapide et facile ?... Je suis allé
> à une manifestation et rien n'a changé." (...) Mais ce n'est pas ainsi
> que ça marche. Si l'on veut que ça change dans le monde, il faut être
> là, jour après jour, à faire ce travail assommant : intéresser une ou
> deux personnes à un problème, agrandir un peu une organisation, mettre
> en oeuvre la prochaine initiative, connaître la frustration et
> finalement aboutir à quelque chose. C'est ainsi que le monde change.
> C'est ainsi que l'on se débarrasse de l'esclavage, c'est ainsi que l'on
> obtient les droits des femmes, c'est ainsi que l'on obtient la
> protection sociale des travailleurs."
>

Et Marie-Aude conclue:

Et donc, c'est ainsi qu'on garde dans nos écoles, avec nos enfants, les
> enfants qu'on veut renvoyer à la misère, et peut-être à la mort, dans
> des pays ruinés par la guerre civile et la corruption, le plus souvent
> avec la participation de nos gouvernements.
> Marie-Aude Murail


J'ai pas de vanne bien grave, juste-là. Je promets de faire un effort.

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

@ Christian
C'est une vraie préoccupation alors que le sursis accordé par "grande générosité" par notre ministre pour laisser les enfants terminer l'année scolaire arrive bientôt à son terme. Un billet dans le DEL il y a à peine une semaine. http://birenbaum.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/23/les-femmes-et-les-enfants-d-abord.html#comments
Et je n'aime vraiment pas qu'un ministre demande à des préfets de faire du chiffre en terme d'arrestations ou de reconduite à la frontière.

@ Accessoire
C'est naturel d'être révolté devant une histoire particulière, mais le plus difficile c'est la répétition de ses histoires.

Écrit par : carole | 31/05/2006

Ce n'est pas la question de l'expulsion qui me choque (si mais bon, comme dit Sève, c'est le blabla quotidien malheureusement), c'est la question des procédures judiciaires et par là-même policières.

Ce qui me choque, c'est la garde à vue. Parce qu'une garde à vue, c'est atroce, c'est le reliquat des cachots de l'Inquisition. Une garde à vue est envisagée quand la police doit garder sous la main un suspect ou un témoin dans une enquête en cours afin de pouvoir l'interroger sans qu'il puisse interférer dans ladite enquête. Or là, pas d'enquête en cours (quelle enquête?). La garde à vue n'a aucune légitimité. C'est juste de la privation de liberté à la discrétion des seuls policiers.

Ce qui me choque, c'est que l'avocate ne soit pas au courant des motifs de la garde à vue.

Ce qui me choque, c'est que c'est une décision de justice sans instruction à charge et à décharge.

Ce qui me choque et c'est le seul rapport avec Guy Drut en effet, c'est qu'il y a deux justices: celle des pauvres et celle des riches. Mais comme dirait Sève, ce n'est pas un scoop.

Au delà de l'amnistie présidentielle, ce qui me choque, c'est que l'on puisse aujourd'hui en France, priver n'importe qui de liberté pendant 48 heures sans aucune justification.

C'est pour cela que je vous ai transmis ce lien... parce qu'une république ne s'évalue pas en fonction de son régime parlementaire mais à l'aune de ses cachots.

Et là, on est mal barrés.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@ Grabuge

Je vais rester stoïque sur ce coup-là et ne pas répondre à l'agression, car c'en est une.
Si vous saviez comme j'aime pas qu'on me parle mal!

@ Sachem

N'est-ce pas Sachem, j'aime pas qu'on me parle mal? Vous avez vu, là, l'énorme boite de xanax que j'ai ingurgitée pour ne pas répondre? Ca ne mérite pas de lever la punition, tout ce self-control?

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@ Accessoire
Tous les bloggueurs ici ne sont pas très fut-fut (je parle de moi en particulier). Donc il vaut mieux indiquer clairement ce que tu veux mettre en avant plutôt que de jouer au jeu de piste.

Écrit par : carole | 31/05/2006

En me relisant là, je vois que ma phrase est pas forcément bien tournée mais vous comprenez ce que j'ai voulu dire et vous me pardonnez, hein ;o)))

Écrit par : carole | 31/05/2006

@ accessoire
Bon courage avec les babirenbaum ;)

@ Bob Woodward
Le spam chauve, vous connaissez?

Écrit par : pompoko | 31/05/2006

Booon.
Back in town.
Le (la) premier (première) qui devine où j'étais - sachant qu'on est MERCREDI, rappelez-vous - gagne une Très Affectueuse Poignée De Mains.
Sûr que je vais pas répondre à tout. Sûr que je vais en oublier. Mais, en vrac.
Merci à tou(te)s d'avoir su passer de la baston générale à je te tiens tu me tiens par la barbichette, c'est quand même beaucoup mieux comme ça.

@ Christian
C'est justement pour te dire que j'avais bien reçu le mail transmis par GB que je te cherchais en criant partout, merci d'avoir mis un lien: c'est important. J'ai repensé au Sarko dans le texte que tu nous a balancé tout à l'heure: c'est TERRIFIANT. Je me méfie comme la peste (et tu le sais ;-)) des références trop hâtives aux ASDL'O (Années Sombres De L'Occupation). Mais là y a pas. Y a des relents. Des relents de rafles. Des relents de disparition(s) planifiée(s). C'est vrai que c'est pas nouveau. Mais c'est moi qui rêve, ou la gangrène gagne jour après jour?
(PS: Je ne dévie pas DU TOUT sur Chomsky. Mais le passage que tu reproduis est vachement intéressant, surtout quand on sait qu'à ce moment-là il répond à une question sur "les Etats-Unis sont-ils une démocratie', et là tous les Jean-François R. de la planète se frottent les mains en se disant le con, il va dire non, et toc, il dit oui. Et il balance toute cette sauce. Je dis ça, je dis rien, fin de la déviation, mais avec tout de même une petite pensée pour les pros de l'"obsession antiaméricaine").

@ Carole
Halte à l'autoflagellation! ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Pompoko
Vous êtes quelque chose comme un(e) sale punk, hein?
C'est quoi, le spam chauve? Un skinhead?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

"Halte à l'autoflagellation! ;-)"

Je dirais même mieux: place à la masturbation, si possible devant un miroir.

Écrit par : pompoko | 31/05/2006

@ Carole

Désolée, j'avais l'impression que le niveau ici était au dessus de la moyenne saisonnière. Mais je vais m'adapter. Promis (mais pas sûr).

Parce que tu sais quoi, Carole, l'important, quoi qu'il arrive, c'est de lutter contre la pensée unique, c'est de ne pas être un mouton, c'est de ne pas se contenter d'une pensée pré-marchée. Parce que sinon, qu'est-ce qu'on fait? On lit gentiment les journaux de sa tendance politique et on est d'accord avec eux (forcément).

Et puis arrête de toujours te dévaluer. J'ai lu de toi "je suis basique" dans un billet d'un autre jour et là je lis "je ne suis pas fut-fut". Tu as honte ou quoi?
Faut pas. Parce que c'est justement ce que cherchent les terroristes intellectuels. A filer la honte à ceux qui ne savent pas quoi penser.

Et pourtant, c'est normal aujourd'hui, de ne pas savoir quoi penser, c'est sain. Aucun individu censé, dans le contexte actuel du merdier ambiant ne peut se prévaloir de savoir ce qu'il faut penser.

C'est exactement le terreau de mon énervement d'hier: la pensée unique, l'absence de critique et surtout d'auto-critique, le côté "le chef a toujours raison parce que c'est le chef" et l'absence patente de remise en question à partir du moment où il y a un leader, mais j'arrête là, sinon je vais m'NRV et me faire virer (@ Grabuge: rien de personnel, c'est sympa à toi de garder la boutique pendant que le chef est dehors).

Allez Carole, je te pardonne tout, mais si je peux me permettre un conseil, tu devrais cesser de te dévaluer.

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

c'est béton ce soir! bon j'reviens!

Écrit par : martingrall | 31/05/2006

je viens saluer le cirque,

à demain le cirque

F

Écrit par : Fulcanelli | 31/05/2006

Accesoire, soufflez un peu, Carole st une intello pure et dure d'abord elle comprend ce que j'écris et c est pas courant. je pense cela m'arrive que vous êtes ce que vous reprochez aux autres, un pensée unique, être contre n'est pas une pensée, être contre n'est pas exister davantage, pour exister il faut s'assoir et souffler et écouter et comprendre et rire pas seulement pour ne pas pleurer mais, c'est à vous.
Martingrall

Écrit par : martingrall | 31/05/2006

"C'est quoi, le spam chauve? Un skinhead?"
Mouais, c'est bien votre genre...
Vous connaissez les grands mots, vous lisez les titres, mais pas les livres, ni les articles (à part ceux qui parlent de vous).
Finalement, ce qui vous différencie de Joffrin, c'est la réussite.

Écrit par : pompoko | 31/05/2006

Accessoire coucou, c'est le chef ! Vous arrêtez un jour de croire qu'il y a des leaders là où il n'ya que des passeurs. Je n'ai aucune vocation ni à la gourouterie, ni à la chefferie sauf au boulot où je décide. Chacun est libre et libre penseur et nous sommes libres de répondre ce que nous voulons. Pas plus. Bien à vous.

Écrit par : guy birenbaum | 31/05/2006

Ouais, d'ac avec martingrall.
Ca devient franchement relou, au bout d'un moment, cette ambiance.
Alors je veux bien faire le diplomate bulgare une fois, deux fois, mais après si vraiment il faut se filer, comme on dit à Nice, ben on va se filer.
Donc, Accessoire: fini les vraies-fausses provocs, chuis calme, chuis pas calme, j'en ai rien à foutre, moi, des séquelles de vos querelles d'hier.

@ Pompoko
Merci de nous épargner le détail de vos pratiques solitaires.

Putain mais c'est incroyable, ça...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Guy B.

Bonjour chef!
Rien ne vous échappe, hein?

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@ Pompoko
C'est exactement pour ça que je perds un temps fou à consoler Joffrin.
Pour le reste: je me les fais lire, bien sûr. Les titres. Je ne sais pas lire.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Bon, élargissons le débat:

La carte « compétence et talent » : pour une immigration de bon goût
par John Bigballs

Ramasseurs de poubelles matinaux et bruyants, cantiniers rechignant à filer du rab, serveurs irascibles pervers n’hésitant pas à recueillir différentes sortes de sperme pour agrémenter une sauce blanche, agents de sécurité vous regardant de haut, épiciers nocturnes aux tarifs prohibitifs, caissières peu souriantes le dimanche, maçons plâtriers et carreleurs ne produisant pas de factures, footballeurs mous du genou, péripatéticiennes mal dégrossies et inexpérimentées, femmes de ménage oublieuses des recoins où s’entasse la poussière, plombiers Polonais : le bilan de l’immigration dans notre douce Bravepatrie n’est qu’une longue liste d’erreurs de casting et il devenait urgent avec les élections présidentielle qui approchent à pas de géant pour le bien public que l’on mette en place un système de tri d’immigrés de meilleure qualité.

Tout n’a pas été tenté en matière d’immigration. Et principalement, tout ce que les socialistes n’ont jamais fait, encore une fois, sous prétexte d’inadéquation avec de Grands idéaux tels que le Droit d’asile ou le Droit au regroupement familial. Pourtant, avec une dette extérieur d’à peu près 2x10 puissance 9 d’euros, il n’y a pas besoin d’avoir un MBA de HEC pour qu’il saute aux yeux que la Bravepatrie n’a plus les moyens de se permettre de subventionner de grands idéaux Droits-de-l’hommiste. D’autant plus que ces derniers, qui déjà se révèlent être totalement économiquement non viable, sont passés de mode globalement obsolètes depuis belle lurette dans la plupart des autres pays Européens. A la vérité, en matière d’immigration, la Bravepatrie fait figure d’attardée de l’Europe.

Face à l’immigration pagaille, héritage du laisser faire Socialiste, il est devenu impérieux de gérer nos flux et de contrôler nos stocks d’immigrés en mettant en place un efficace système de tri sélectif à la fois juste et équitable basé par exemple sur la connaissance de la langue française la pigmentation la religion ou le degré d’amour platonique envers la Bravepatrie. Cette révolution dans la façon d’appréhender l’immigration est d’autant plus impérieuse que les flux sont énormes, si ce n’est plus, selon Claude Goasguen, pour qui ces flux, ont été cachés aux citoyens par le pouvoirs socialiste.

Toutefois, comme bien souvent, ce cache immigration n’a pas trompé la sagesse populaire qui, dès 1991, avait été alarmé par le bruit et l’odeur de voisins de palier ne ressemblant plus que de très loin aux anciens locataires Portugais et s’entassant par paquet de 25 tout en gagnant 50000 francs de prestations sociales, et cela sans naturellement travailler.

Pour remédier à ce syndrome du travailleur français qui devient fou cette dramatique situation, il s’imposait d’évidence qu’il fallait flatter l’état d’esprit dérangé de l’électorat FN en durcissant les conditions de regroupement familial et de séjour des étrangers, et en créant un statut de sans-papiers à vie installer un contrôle qualité de notre immigration qui, d’un bon coup de tamis, nous permette de séparer le bon grain de l’ivraie.

Et ce n’est rien d’autre que cela que propose d’offrir comme avenir le projet de M. Sarkozy avec la carte « compétences et talents ». Car au delà de justes critères qualités, c’est toute notre économie qui se languit de travailleurs illégaux jetables désireux de vivre mieux d’aimer la Bravepatrie et qui ne peut que regretter que ce projet de loi se cantonne au primo arrivants se féliciter de cette initiative briseuse de tabous.

Au final, le projet de Loi de M. Sarkozy ne propose une fois de plus que d’apporter la modernité à une Bravepatrie gangrenée de valeurs conservatrices de gauche qui privilégient des acquis passéistes. Une bien belle promesse d’avenir.

Écrit par : pompoko | 31/05/2006

Seb

tu as bien reçu le mail transmis par GB.
tu as donc mon adresse mail.
moi pas.

tu peux me la faire passer par Laurent Joffrin, si tu veux brouiller l'écoute.
A ce propos:

http://forum.nouvelobs.com/archives/forum_248.html

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

@ Christian Lehmann
"Roger Morzini, c'est pas un nom de RG, ça?"
Mpfff... Mpff... AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!
:oDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Adresses mail: ben je comprends pas. Rondot t'a pas appelé?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Je viens de terminer L'affaire Clichy ( entre le GB et le SF)
Et je tombe sur ça, sur libe.fr


Mardi soir, les quatre policiers ont été blessés en tentant de riposter à des jeunes qui jetaient des pierres sur le commissariat de la rue d'Utrillo, à Montfermeil. Les cinq personnes placés en garde à vue l'ont été majoritairement pour des jets de projectile. C'est le cas de Muhittin Altun, 18 ans, qui aurait, selon la police, lancé des pierres sur un de leurs véhicules. « Muhittin Altun a été placé en garde à vue pour des faits dérisoires, un jet de pierre qu'il nie formellement », estime Jean-Pierre Mignard, son avocat. Selon lui, le jeune homme devait participer aujourd'hui, en présence d'un juge d'instruction, à un « examen des lieux » dans le transformateur de Clichy-sous-Bois où Zyed Bena et Bouna Traore sont morts électrocutés, l'automne dernier. Les trois jeunes s'y étaient réfugiés, pensant être poursuivis par la police.

Je dis ça, moi, je dis rien. Singulière coincidence, marmonné-je peut-être en m'éloignant. Et puis je reviens face caméra pour dire à SF: j'ai un message pour toi sur le blog du chef.

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

@ CL
Bon, "affaire", c'est beaucoup dire.
On parle de quoi? Deux gamins de quinze ans qui brûlent dans un transfo? Et on a va nous faire chier longtemps avec ça?
Bof. Ce soir, chais pas, j'ai moyen le coeur à déconner avec ça.
Pour la coïncidence: singulière. En effet. Très.
Mais on finirait par voir le mal partout.
Des coups tordus.
Des trucs comme ça.
Calmons-nous.
On sait que c'est pas le genre de la maison Poulaga. Ni de la maison Sarko. Ni de la maison-mère...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Accessoire
Je ne me dévalue pas, je présente les choses telles que moi je les ressens. Quand tu veux partager quelque chose, surtout si ça n'est pas vraiment dans la ligne du post du jour, il vaut mieux préciser les choses. Et parfois, on lance quelque chose que personne ne le relève, il ne faut pas le prendre contre soi, ça arrive à tous.
Si tu as vraiment lu les posts, en particulier sur le DEL il y a plus d'archives, tu as du te rendre compte que nous ne sommes pas toujours d'accord entre-nous et donc parfois avec Guy. Pour ma part, j'ai bataillé ferme avec Mathieu au sujet de la parité. Mais c'est un très bon souvenir. N'est-ce pas Mathieu ;o)


@ Martin
Je croyais que tu m'avais complètement oubliée tellement Anne occupe tes pensées ;o)))

La France mène 2-0 face à la bête noir du Danemark c'est un bon présage non ?

Écrit par : carole | 31/05/2006

Accessoire, j'ai l'oeil...

Écrit par : guy birenbaum | 31/05/2006

@ Guy

L'oeil de Moscou?

Écrit par : Accessoire | 31/05/2006

@ Carole

Tu sais que t'es vraiment trop sympa comme nana ?

Le Séb a dit arrête l'auto-flagellation, on écoute le Séb. On est là pour mettre le feu, pas pour s'immoler, OK ?

Ta copine Anne qui te prête Martin à l'occas, parce que pas possessive.

Écrit par : Anne | 31/05/2006

@ Accessoire
Fais coucou avec la main, que Guy puisse te localiser sur son Logiciel d'Identification des Visiteurs du Blog.
@ Martin
Merci de ne plus briser le coeur de Carole.
Ni celui d'Anne.
C'est dur, non, d'être un peu le George Clooney du Net?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

Au sujet de Montfermeil, je ne sais pas si vous avez entendu le témoignage d'un gars des Bosquets qui avait assisté à l'arrestation des deux jeunes et de leur mère, celle qui a foutu le feu aux poudres.

Ça donnait donc ça.
Un pandore a cru malin, sur le palier et devant tous les voisins, de baisser le pantalon du plus petit, histoire de l'humilier gratuitement.
Le grand frère, hors de lui et dans des termes dont je ne doute pas qu'ils aient été verts, lui demande s'il aurait le courage de lui faire subir le même traitement.
Le pandore se dirige vers lui mais, pas folle la guêpe et se sentant franchement moins sûr de lui que face à plus que petit que soi, lui vide une lacrymo direct dans la figure.
Cris et panique dans la cage d'escalier.
La mère, affolée, sort de chez elle pieds nus pour savoir ce qui se passe et vlan ! seconde bombe lacrymo avec plaquage au sol....

Et on s'étonne qu'ils aient la haine, après ça !

Moralité de l'histoire : l'humiliation bête et méchante, c'est super contre-productif.
Et pas que dans les cités...
Sur les blogs, aussi. ;)

Allez... je retourne à la Fabrique de l'Opinion publique de Chomsky... faut se muscler le ciboulot et se blinder les neurones pour l'année à venir...

Écrit par : Grabuge | 31/05/2006

@ Anne
"On écoute le Séb": voilà. Voilà exactement ce que j'aime lire sur ce blog.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Martin

Dis moi que tu n'es pas George Clooney ! (beurk)

Dis moi que tu es Genre clown-né (yes)

Écrit par : Anne | 31/05/2006

@Ma copine Anne
Mais justement je dis que c'est pas de l'autoflagellation ;o)))

Écrit par : carole | 31/05/2006

George Clooney, c'est ce gars qui joue un MEDECIN, c'est ça, super beau gosse dans sa BLOUSE avec son STETHOSCOPE qui lui pend sur le torse?

J'dis ça, j'dis rien.

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

@ CL

Moi, c'est Dupontel dans la maladie de Sachs, sinon rien.

Là, je redeviens hypocondriaque tout de suite.

Écrit par : Anne | 31/05/2006

C'est tout à fait moi. Winckler peut en jurer.

Écrit par : christian lehmann | 31/05/2006

Moi je prends George Clooney... et Dupontel dans la Maladie de Sachs aussi ;o)))

Écrit par : carole | 31/05/2006

Moi si on parle de Médecin, c'est plutôt Jacques ou rien.
Je dis ça...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Carole
Mais si je peux me permettre, il est où Monsieur Carole, dans la semaine???
Loin de tout, au fond d'une foutue steppe?
Mais tu sais que MEME là-bas y a des yourtes haut-débit?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ CL

Vous nous la ferait pas. On a votre photo en lien à gauche ;-) Plutôt Clooney mais humour Dupontel, donc ça roule.

@ Carole

Faut choisir !

Écrit par : Anne | 31/05/2006

@ SF

Monsieur Carole est pas possessif, Monsieur Carole peut m'appeler.

Écrit par : Anne | 31/05/2006

Ah non, non ! Moi, Kilgore SOTNITM, je ne le vois que sous les traits du Dr. House aka Hugh Laurie...
Là, logiquement, il s'étrangle et beugle :"Mais je ne suis ni boiteux, ni misanthrope, ni arrogant, ni asocial !"...

Écrit par : Grabuge | 31/05/2006

@ Sébastien
Jacques quand il est derrière les barreaux au moins ?
Je vais lui dire pour le M. Carole ;o) L'internet pas chez lui (même pas le téléphone fixe), il peut au boulot mais il a pas le temps. C'est un vrai manuel : il est plus souvent sous les voitures que devant un ordinateur.

Écrit par : carole | 31/05/2006

Bon, je vois qu'ayé, vous avez repiqué au truc, alors moi, vous savez quoi, comme j'ai pas l'intention de passer la récré à vérifier que vous n'allez pas jouer au docteur dans les toilettes des filles, ben je vais aller faire mon post pour demain, après je le balance direct, après je repasse, et si d'ici-là vous êtes partis vous coucher, ce que j'espère pour vous du fond du coeur, faites de beaux rêves.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Anne
Moi j'aime bien les deux styles, mais comme t'es ma copine je te laisse Dupontel ;o))

Écrit par : carole | 31/05/2006

Et Steeve mac Queen dans Au nom de la loi ?

Écrit par : guy birenbaum | 31/05/2006

Même le Chef est fou.
Dans pas deux minutes vous en serez à échanger des avis sur les films de gladiateurs.
Désolant.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ Carole
"Il est plus souvent sous les voitures que devant un ordinateur": exactement comme Ayrton Senna!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 31/05/2006

@ SF

Vous serait-il possible de séparer votre blogue en deux parties : une partie blogue proprement dit, consacrée aux notes et aux réactions qu'elles provoquent, et une partie "chat" réservée aux initiés qui s'amusent à se balancer des private jokes qui, sincèrement, n'amusent qu'eux.

Parce que moi, sincèrement, je poste de moins en moins sur ce blogue pourtant intéressant : pas envie que mes textes, en général élaborés (bon, pas toujours), soient noyés dans un mélange de piapia autosatisfait et de blagues à deux balles, et fatigué de devoir scroller scroller scroller. Quelqu'un dont j'ai perdu le nom a dit que l'humour était la politesse du désespoir, désespoir qui nous guette tous par dessus les haies de Drut. Encore faut-il que ce soit vraiment de l'humour...

Écrit par : Anne-onyme | 31/05/2006

@ Sébastien
Non les mains pleines de cambouis.

Écrit par : carole | 31/05/2006

Bon ça suffit pour ce soir...

Écrit par : carole | 31/05/2006

sinon, il fait beau, mais plein de vent, et avec la force 7 mistralienne; un matador s'est fait embrocher, ce dont les gens qui ont maté la pegoulade se sont totalement foutus.
c'est bizarre une ville qui part en vrille
ca donne envie de propager le truc

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

@ Sébastien

De retour sur le blog, je vois que les braises entretiennent le feu (Jolies couleurs en haut !)

Sur Montfermeil, quelques petites choses :
Le CV du maire est là : http://www.ville-montfermeil.fr/-Parcours-.html
Une anecdote révélatrice : l'ancien maire de Montfermeil l'inénrrable Pierre Bernard, habitué des ondes de Radio Co********, fut le suppléant d'un député RPR aux élections législatives, il y a de cela quelques années.
Mais entre les deux tours, le Pierre Bernard appella officiellement à voter FN.
Fut-il renvoyé ? Engueulé ?
Mais non.
Et qui était ce bon gros député RPR qui tâche ?
L'insupportable Eric Raoult !

Pour faire dans plus léger, le capillaire.
On a moqué ici la coiffe de Tron.
Mais qui se souvient des gominés giscardiens (J.P. Lecat et consors) ?

Allez, Buenas noches a todos

Zgur

Écrit par : Zgur | 31/05/2006

c'est curieux comme "courtoisie" devient parfois un mot qui pue

pourquoi ne pas la citer cette radio?

Écrit par : rep ban | 31/05/2006

Anne je te rassure je ne suis pas georges Pitre, lui il est quand même moche, alors que moi, quand j'mets mes converses et ems lentilles fushia.

Écrit par : martingrall | 01/06/2006

@ rep ban

Parce que je savais que j'allais écrire Ra**lt et que je n'aime pas trop polluer le blog de Sébastien avec des cXXXXXXXXXXXs ou des oXXXXXXXXXs.

Je retourne terminer ma lecture du DEL

Zgur

Écrit par : Zgur | 01/06/2006

bonne reponse Zgur ;-)

me casse me zenifier avec mes roses d'atacama

a+

Écrit par : rep ban | 01/06/2006

@ Anne
Oh, non!
Oh nooooon!
Ne me dis pas que tu recommences à tout prendre au premier degré!
;o)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/06/2006

"Mais c'est un très bon souvenir. N'est-ce pas Mathieu ;o)"
Oui.

Écrit par : Mathieu | 01/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu