Avertir le modérateur

03/06/2006

Menue Monnaie

medium_hp_scands_6622123340.jpg

Je lisais hier, dans un hebdo très comme il faut, un papier totalement hallucinant sur les "nouveaux" bidonvilles où vivent, autour de Paris, des milliers d'oubliés.
Je lisais le portrait de "Laurent, 42 ans", qui vit dans une caravane de "17 mètres carrés impeccables". (J'aime beaucoup cette précision. "Impeccables". J'aime beaucoup ce qu'elle nous révèle de la journaliste qui a rédigé ce portrait. Passons.)
Laurent est "aujourd'hui au chômage, il touche 438 euros par mois".
Laurent observe: "C'est pas une vie".
Laurent ajoute: "Pourtant, je suis toujours propre".
Après avoir lu ça j'ai pensé, comme souvent ces temps-ci, à ces quelques paroles, si pures, d'une vieille chanson de Trust: "T'as pas à les envier, ta seule issue c'est de les frapper! Allez! Frappe!"
Et tout naturellement, j'ai ensuite pensé à Antoine Zacharias, ex-patron de Vinci, congédié avant-hier soir par ses administrateurs.
Antoine Zacharias, comme Laurent, est aujourd'hui au chômage.
Mais la ressemblance s'arrête là, car Antoine Zacharias est plus riche que Laurent. Beaucoup plus riche. Beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus riche.
L'an dernier, Antoine Zacharias, patron de Vinci, a gagné 4 millions d'euros. 333.333 euros par mois. 761 fois plus que Laurent. C'est déjà pas mal, mais c'est pas tout. Chez Vinci, Antoine Zacharias a également obtenu, en plus de ses 4 millions d'euros de salaire annuel, deux minuscules gratifications. D'une part, une prime de 13 millions d'euros. 29.680 fois ce dont Laurent dispose chaque mois pour vivre. D'autre part, des stocks-options, pour un montant de quelques 250 millions d'euros. 570.776 fois l'allocation mensuelle de Laurent.
Si je fais une rapide addition, suivie d'une non moins rapide division, j'arrive au constat suivant: Antoine Zacharias est, ce mois-ci, 609.589 fois plus riche que Laurent. Et le mois prochain, ça sera pareil. Et le suivant. Et le suivant. Et le suivant...
438 euros -l'argent qui permet à Laurent de (sur)vivre- pèsent beaucoup, beaucoup, beaucoup moins lourd, dans le budget annuel d'Antoine Zacharias, que les quelques piécettes de la photo ci-dessus au fond de ma poche, et vous voulez que je vous le dise de façon un peu plate, sans trop d'humour, parce que là, aujourd'hui, je n'y arrive décidément pas?
Ca me fout la RAGE.
Et vous voulez que je vous dise - et ne croyez surtout pas que je sois le moins du monde hors-sujet? C'est là-dessus, que j'aimerais entendre la vraie-fausse candidate du Parti "socialiste". Sur les 438 euros de Laurent. Sur cette "insécurité"-là, qui peuple jour après jour les bidonvilles. Sur les 250 millions d'euros d'Antoine Zacharias. Sur cette immonde obscénité.
Sur la façon dont elle s'y prendrait, pour assurer, entre Laurent et Antoine Zacharias, une véritable égalité.

Commentaires

A y est j'ai trouvé!

La prison, ou mieux, le camp de rééducation par le travail.

Écrit par : pompoko | 03/06/2006

Non, je dis ça parceque sinon, je vois pas trés bien comment on va arriver à convaincre Tony de lacher ses patates...

Écrit par : pompoko | 03/06/2006

Moi aussi c'est sur ça que j'aimerais l'entendre. Et et tous ceux du PS. Et ça me fout la RAGE aussi. Et je peux te dire que si je ne les entends pas là-dessus ils iront se faire foutre en 2007. Et ceux qui sont pas contents c'est le même tarif. Y'en a vraiment, vraiment MARRE.

Écrit par : Mathieu | 03/06/2006

@Sébastien
Entièrement d'accord avec toi, pour ne pas changer. Mais dis-moi juste ça avant que j'aille me coucher: la somme totale de toutes tes petites pièces, ça fait pile poil 1 euro; je parie 250 millions d'euros que tu l'as fait exprès...

Écrit par : eric halphen | 03/06/2006

@ eric halphen
Et je veux bien, parce que c'est toi, que tu me les verses en plusieurs fois, les 250 millions d'euros. Parce que si tu regardes bien, la petite pièce en bas à gauche, contrairement à ce que peut faire croire un reflet trompeur, n'est pas de un, mais de deux centimes d'euros.
Donc, si j'ai bien recompté, 1,01 euro.
Il s'agit, puisqu'on se dit tout, du produit de la cession des stock-options qu'un éditeur parisien dont je ne peux malheureusement pas te donner le nom m'a cédées il y a quelques mois, en guise d'à-valoir, en me disant: "Je sais que c'est trop. Mais ça me fait plaisir".
Tu vois de qui je veux parler? Toi aussi il t'a fait le coup alors? ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

@ eric halphen
PS: De toute façon je suppose que quelqu'un va se pointer en disant, je suis moi aussi d'accord avec vous, mais je voulais vous dire que vous vous êtes un peu vautré dans vos calculs.... "On" m'a fait le coup avec "Impunités françaises"... J'ai les noms... Les gens sont méchants...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Samedi 3 juin, 07.21.
(Re-) bonjour à tou(te)s.
Aujourd'hui est un jour historique.
Nous le désignerons dans quelques décennies, en quittant nos bottes en caoutchouc, sous le nom de: Le Jour Où Il N'A Pas Plu Sur Paris.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Je serais pour un thérapie spéciale. A ce monsieur boulimique et acapareur, sur le temps lui restant à vivre normalement, lui administrer un légime en conséquence : 10 litres de vin, 1 boeuf (cuisiné) à s'empiffrer, 10 femmes voraces à assouvir, 10 voitures à conduire pour aller chercher dans 10 banques 1000 euros par banques, se vestir d'un costume de haute couture et traverser les banlieus en footing avec plein de pièces cliquetantes dans les poches. Puis le soir, la lecture de Picsou à une cinquantaine de mômes pouvant être les siens. Et tout ce régime chaque jour. J'oublie sûrement des hobbies essentielles qui obligent ce brave homme à devoir gagner tant d'argent.

Écrit par : Philippe68 | 03/06/2006

Régime

Écrit par : Philippe68 | 03/06/2006

Le limogeage rapide de Zacharias est étrange, un acte de salubrité destiné à démontrer le bon sens et l'humanité de la droite et l'universalité de l'action de droite, dure dans les banlieus, dure avec les nantis, c'est très beau. Mais Zacharias qui demandait une toute petite prime pour l'achat des autoroutes, va maintenant exiger une autre petite prime pour la hausse de l'action Vinci suite à son éviction, si si.

Écrit par : Philippe68 | 03/06/2006

@ Philippe68
Absolument. Très bien vu. Laurence Parisot, patronne du MEDEF, a d'ailleurs battu des mains: "Quand j'ai appris la décision de Vinci, je me suis dit "formidable". Le système de gouvernance tel que le MEDEF l'avait préconisé a pleinement fonctionné".
Le MEDEF, c'est donc la morale dans les affaires.
D'ailleurs Laurence Parisot ne savait pas que les "grands" patrons gagnaient autant d'argent. Elle l'a découvert en lisant la presse, avec stupéfaction.
Faudrait que Laurence Parisot arrête de nous prendre pour des cons.
On pourrait se méprendre...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

le plus du très pire est cette dérive soit acceptée par tous les partis politiques puisque Vinci Fait dans le parking. Le terrain est public toujours public, et en plus c'est nous qui le payons avec l'obligation de pratiquer ces parkings ! En surface , c'est amendes, enlèvement, terrorisme monté par les municipalités avec grand renfort de flics MUNICIPAUX embauchés dans le seul objectif de mener ce terrorisme, avec notre argent de taxes d’habitation.
600 millions c'est 600 crèches avec 10 ans de frais de fonctionnement En constituant Vinci, le politique tous les partis politiques ont choisi de ne pas faire de crècheSSSSSSSSSSS rajoutez les 600S par Norton les crèches et les emplois et plus les flics métamorphosés en générateurs de civilité, Mais !!!!!!! Question d'investigation!
Comment s'est constitué l'actionnariat.
Qui est actionnaires?
Ou va l’argent de mes contributions à la vie meilleure.
Qui peut trouver l’objet social de Vinci, généralement article 2 ou 3 !!!!!

martingrall

Ps c’est vrai ça j’avais pas imprimé, 600 millions de logements, voire d’aides aux logement.
Aujourd’hui un smicard n’a pas le DROIT d’être logé la LOI ne le permets pas !!!! ple loyer ne peut excéder le tiers des revenus.

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

Anne, sorry, je n'ai pas fini-commencé l’Ode à Anne, pour le journaliste qui aimait pas les ciseaux c’est facile le personnage s’est déroulé tout seul, savoir pourquoi ? l’Héroïne je me suis perdu le reporter aussi Ils se retrouve dans un village occitan va savoir pourquoi ?
Puis je me suis retrouvé sur un texte sur Fana mili de l’autre NRV en réponse a Ernesto
Matrice ou Ajustage - Civilisation ou Lissage. Cependant je me laisse aller en ton ode.
Martingrall

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

Vinci achete les autoroutes à l'etat, 6 mois plus tard, son PDG se fait debarquer et on nous presente ça comme une operation "mains propres"...
c'est une etrange coincidence

Écrit par : rep ban | 03/06/2006

Les autoroutes j'veux bien mais point trop n'en faut, une année pour payer la concession tous les autres pour ne PAS FAIRE DE CRECHESSSSSSSSSSSSSSSSSS ni de logementSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, de lycées techniqueSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!! Teins j'suis colère!!!!!! Et c'est Samedi le ciel est bleu, vent modéré, 21 degrès à l'Est. Va pas bene quand même!!!

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

Sébastien Fontenelle ! serait-ce trop te demander de prévoir des humeurs bucoliques pour le week end. En premier lieu je ne vais pas payer mon parking tout ce samedi parce que ça me dit et le dimanche aussi mais le pK est fermé. En second lieu pour ma partie de golf je vais tenter, tenter seulement de te foute une balle dans l’œil de quelqu’un qui a obligatoirement quelque chose (avec un ou plusieurs S ) à se reprocher, ou un coup de bois qui à fourché..
Cela aurait été d’un fou ! Si tu nous parlais des rivières charmantes, des plages de sable fin, de cimes enneigées !

Martingrall

Ps oublies !!!!!!! , sur le sable, il n’y a, Ni autochtones, ni rejets mazoutés, ni … Clean de tout. Et n’oublies pas à quinze heures ! Dieu est avec Toulouse ! Mathieu il ne peut pas tout faire les 35 heures et tout et tout…..

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

@ martingrall
Saine colère.

@ tou(te)s
Exceptionnellement, je balance un nouveau post dans 5 minutes: la lecture de la presse du jour m'a "un peu" agacé. A tout de suite.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Triste république des privilèges.

Écrit par : céleste | 03/06/2006

Ayé. Pouvez cliquer sur actualiser.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

@ SF
"C'est là-dessus, que j'aimerais entendre la vraie-FAUSSE CANDIDATE DU PARTI "socialiste". Sur les 438 euros de Laurent. Sur cette "insécurité"-là, qui peuple jour après jour les bidonvilles. Sur les 250 millions d'euros d'Antoine Zacharias. Sur cette immonde obscénité."

Qui est PRESIDENT D'HONNEUR DU MEDEF INTERNATIONAL ?

C'est parfois un devoir de propager certaines infos de boudoir.

Écrit par : Pyro-mAnne | 03/06/2006

@ PyromAnne
Cool de vous retrouver.
Oui.
Je vous le demande.
Dites-le ici à tout le monde.
Et laissez chacun(e) en tirer ses propres conclusions.
QUI préside le MEDEF international?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Oui: qui? Dites-le aux non-initiés que nous sommes. Un poisson rouge?

Écrit par : eric halphen | 03/06/2006

des noms! des noms!

Écrit par : céleste | 03/06/2006

Sur Laurence Parisot (oh oui elle nous prend pour des cons !) : http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/04/19/1726073.html
Ségolène Royal s'exprimera sur les questions sociales, soyez-en sûrs. Tactiquement, c'est bien joué de ne pas l'avoir fait avant son discours sécuritaire - vomi par Sébastien, mais sur lequel je suis plus circonspect. Elle a une élection à gagner, la Madonne des sondages ! Le baton d'abord, la carotte ensuite.
Sur la privatisation des autoroutes, une intéressante déclaration du Bayrou :
PARIS (AP) - Le président de l'UDF François Bayrou juge que l'affaire Vinci, qui a vu la démission cette semaine du président du géant du BTP Antoine Zacharias, démontre le caractère "illégal" et "opaque" de la privatisation des autoroutes.

M. Zacharias était accusé par un dirigeant de Vinci d'avoir demandé une prime de huit millions d'euros suite au rachat des Autoroutes du Sud de la France (ASF).

"Cette affaire permet de toucher du doigt le caractère complètement anormal, immoral et, selon moi, illégal de la procédure de privatisation des autoroutes" menée par le gouvernement de Dominique de Villepin, a déclaré M. Bayrou dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France" publié samedi.

"Cette privatisation, formidable affaire pour les intérêts privés en question, s'est faite au détriment des intérêts de l'Etat, des contribuables et des usagers", estime le président de l'UDF. "On sait désormais pour qui était la bonne affaire", déplore-t-il, en précisant avoir déposé un recours devant le Conseil d'Etat.

"La procédure utilisée pour privatiser les autoroutes n'a pas respecté la première règle fixée par la loi française: ce qui appartient aux Français ne peut pas être vendu au secteur privé sans un vote au Parlement", justifie M. Bayrou.

Le président de l'UDF y voit encore une raison, a posteriori, pour son vote de la motion de censure déposée par le PS contre le gouvernement.

"C'est contre toutes ces pratiques que j'ai décidé de voter la censure. La France est devenue un pays où les principes du droit sont bafoués, dans lequel tout le pouvoir est entre les mêmes mains", estime M. Bayrou, fustigeant "le mélange des genres" et "l'opacité des décisions prises".

Écrit par : Olivier Bonnet | 03/06/2006

@Aaaaaaaaaaaaaaaanne (ahane ?) : qui est-ce donc ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 03/06/2006

@ tou(te)s
Le lien d'Olivier vaut le détour. DBDBDB. (Du Bo, Du Bon, Du Bonnet, pour les non-initiés).

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

@ Sébastien
Je ne vais pas t'embêter sur les chiffes mais sur M. Zacharias qui ne se retrouve pas au chomage mais à la retraite avec 50 % de son dernier salaire annuel (2 millions d'euros pas an). Il paraît d'ailleurs qu'il compte passer ses vieux jours en dehors de France pour fuir l'impôt.
Moi j'aimerais que la loi plafonne les salaires des dirigeants d'entreprise par rapport à celui de leurs employés les moins payés.
Ceet histoire de VInci, m'a fait pensé à un chiffre que j'ai vu dernièrement et qui n'a pas fait grand bruit : 2,87 % déficit publique en 2005 pour la France. Voilà à quoi a servi la privatisation des autoroutes.

ps : pour la question de Pyro-mAnne c'est Jean Burelle mais ça ne me dit rien pour ma part.

Écrit par : carole | 03/06/2006

@Sébastien : merci. DBDBDB, j'adore ! :-)))
@Carole : rectifcation-précision des plus pertinentes, qui n'en rend la (1ère) AJTation du jour du Sachem que plus justifiée encore.

Écrit par : Olivier Bonnet | 03/06/2006

Bonjour à tous,

je ne suis pas paranoiac mais le fait que la présidente du MEDEF (national) soit pdg d'un institut de sondage me fait encore plus douter de l'exactitutde et de l'honnetet des sondages politiques publiés dans la presse.

Deux brèves de "Marianne" que j'avais posté sur le blog de Christian carignano (Stop aux sondages "poubelles")

- "L'IFOP que dirige la patronne du MEDEF réalise désormais un baromètre politique sponsorisé par ... le ministère de l'Intérieur. Il est le seul à donner Sarkozy légèrement en tête au second tour de l'élection présidentielle. Ça tombe bien. Pauvres sondeurs. " (Marianne" n°474 p.8)

- "Chez Dassault on manipule les sondages
C'est une première : Le Figaro a réalisé avec la Sofres, un sondage qui ne portait apparemment que sur le premier tour !
En réalité, le deuxième tour n'était pas favorables à Nicolas Sarkozy. Ce qui a permis de faire ce titre de une : " 2007 : Nicolas Sarkozy s'installe en tête"! C'était le but. " ("Marianne" n°475 - 27 mai - p. 13) :

Sondages garantis corrigés en fonction des données sarkozières !

"Tout le monde ment, tout le monde ment, le gouvernement ment énormément"
(Massilia Sound System)

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/06/2006

@ Zgur
Le Gouverne Ment.
@ Carole
Je ne crois pas que PyromAnne pensait à Jean Burelle. Mais c'est un nom rigolo.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

"Un chiffre qui n'a pas fait grand bruit : 2,87 % déficit publique en 2005 pour la France. Voilà à quoi a servi la privatisation des autoroutes"

Pourrtant c'est le seul chiffre qui compte, Traité de maastricht oblige.
C'est la seule obligation à laquelle la France doit se plier et la seule à laquelle pense le PR le PM et le Minsitre des Finances : être sous la stupide barre de 3% de déficit public par rapport au PNB.

C'est l'explication des ventes de bijoux de famille (les notres pas les leurs ;0)

Et rappellons une fois de plus que la Banque Centrale Européenne n'a qu'UN objectif : la lutte contre l'inflation.
La Réserve Fédérale etatsunienne,elle, a deux objectifs : la lutte contre l'infaltion ET la croissance. Banque de gauchistes, va !

"Le gouverne Ment Ment enormé ment"
Pourquoi on entend pas celle-là à la radio, elle chaloupe bien pourtant.

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/06/2006

"Le baton d'abord, la carotte ensuite." Les citoyens en ont Marre d'être pris pour des ânes.

Écrit par : Mathieu | 03/06/2006

@ Sébastien
Je suis allée chercher la réponse, si Pyro-mAnne s'est trompée dans son intitulé c'est pas de ma faute ;o)

Écrit par : carole | 03/06/2006

Mais mais mais...

je crois me souvenir m'être alpagué radiophoniquement sur RMC avec Hervé Mariton, aujourd'hui en quatrième de couv dans Libé, au sujet de cette scandaleuse privatisation, qu'il défendait bec et ongles en expliquant quelle formidable aubaine c'était pour la Nation...

(petit apparté: ce jour-là, un internaute posta la fameuse liste des juifs-recensés-qui-causent-à-la-radio-et-dans-les-médias... et m'y colla ainsi que Mariton
1/je ne suis pas juif mais on s'en fout
2/l'imbécile regarde le doigt. deux types parlent de privatisation et de libéralisme, l'imbécile compte les juifs...)

Écrit par : christian lehmann | 03/06/2006

@ christian lehmann
Ouais.
Y en a encore des comme ça.
Des compteurs de juifs.
Z'ont même reçu un "discret" soutien d'une académicienne française.
Hélène Carrère d'Encausse, c'est son nom, a dit: "La télévision française est tellement politiquement correcte que c'en est un cauchemar... Vous allez en prison si vous dites qu'il y a cinq juifs ou dix noirs à la télévision".
Hélène Carrère d'Encausse est si abjecte, que c'en est un cauchemar.

Haïku:
"Mariton
Est un c.."

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

@ Madame Dame (mail dans ta boîte, ma copine)
"si Pyro-mAnne s'est trompée dans son intitulé c'est pas de ma faute ;o)"

Anne ne se trompe jamais quand elle veut ouvrir les yeux de gens éveillés.

Anne a dit "Président d'honneur" pas "Président"
http://www.medefinternational.fr/

Ensuite sur wikipedia, lisez la rubrique "anecdote", c'est amusant.
Et lisez bien le reste aussi...

D'autres infos...plus tard. Mais vous pouvez continuer à jouer avec moi (il y a déjà de quoi avec ça).

Chercher à s'auto-informer, investiguer, corroborer, recouper, c'est mon jeu préféré... il me permet de ne jamais m'endormir (ce n'est que trop vrai, hélas !)
Si vous saviez ce qu'on trouve quand on cherche bien... ;-)

Cherchez, il y a plein d'indices chez le Boss depuis des semaines...

Moi, pendant ce temps, je vais fureter le nez dehors.

Écrit par : Pyrom-Anne | 03/06/2006

@Sébastien

On ne dit pas Hélène Carrère d'Encausse est si abjecte, que c'en est un cauchemar.
On dit Helène Carrère d'Encausse, de l'Académie Française

Ton Haiku est un pléonasme

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/06/2006

ben y a trois, j'suis flamand faut y aller doucement. le bravfrench doctor, Ortoli, Perigot?? y aqu'des présidents dans c'truc.

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

@ Pyro-mAnne
Bien vu le mail dans ma boîte ;o)
Toutes mes excuses Madame Dame, si je mets ça sur le fait que je n'avais pas encore ma dose journalière que théïne, tu me pardonne à moitié ?
Par contre tu penses auquel des Présidents d'Honneur ? J'ai besoin d'un décodage plus précis.

Écrit par : carole | 03/06/2006

Ô nom d'un petit pétard !

Comme je le disais chez Guy à l'instant, je suis en train de visiter le site de Vinci, là :
http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/homepage.htm

Et je vais décortiquer le menu Développement durable dont s'ornent nos pires pollueurs et gâcheurs de Terre... je tombe sur le sous-menu "Gouvernance" :
http://www.vinci.com/appli/vnc/vncfr.nsf/web/dd-gouvernance.htm

MWAHAHAHAHAHAHA !!!!
J'en ai mal aux côtes !

Y'a pas à dire, ces gens du BTP, ce sont de sacrés farceurs...

Écrit par : Grabuge | 03/06/2006

Addendum :

Encore plus hilarant...
Devinez qui siège entre autres au Conseil d'Administration ?
ALAIN MINC !!!!
Si, si...

http://www.vinci.com/appli/vnc/vncdoc.nsf/(wvfrman)/Conseil?OpenDocument

Écrit par : Grabuge | 03/06/2006

@ Grabuge
C'était dans les différents articles publiés sur le bras de fer,notamment sur Libé et il y avait eu un billet de Schneidermann là-dessus sur le BBB, car Alin Minc soutenait le Zacharias.
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=384

Écrit par : carole | 03/06/2006

@Carole

Je ne lis plus Libé depuis des années.
Et même plus sur le net depuis un certain 30 mai 2005 où le bizouteur de Sarkozy m'a traitée (avec quelques millions d'autres) de conne xénophobe, bas de plafond et anti-européenne...

Et puis, en fouille-merde tignouss que je suis, j'aime bien aller à la source de l'info quand je le peux...
Franchement, je te conseille de parcourir le site de Vinci, c'est aussi bon que du Desproges... ;)

Écrit par : Grabuge | 03/06/2006

@ Grabuge
Merci de noter sur tes tablettes qu'en tant que responsable de ce blog, j'aimerais autant que tu évites de lâcher sans prévenir des noms de Plagiaires Serviles.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Minc , la mort des petits chefs, sachem je serai toi!!

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

Juste pour NRV tout le monde encore plus

Le plagiaire servile est au CA du groupe Vinci,
Le Plagiaire servile siège au comité de rémunération et avait donc voté la rémunération faramineuse de Zacharias.
Or, la société de conseils du plagiaire servile est cliente de Vinci

Dans d'autres monde, cela s'appelle du conflit d'intérêt, non ?

Je te tiens,tu me tiens, ...

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/06/2006

@ martingrall
"sachem je serai toi": ben ça tombe assez bien, parce que moi je m'absente. Alors si tu peux venir de temps en temps vérifier que personne ne fait de grosses conn... sottises, sans tomber non plus dans le Royalisme? Tu sais comment ils sont, ici: dissipés. ;-)
A toute, tous.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

@ A tous je suis libertaire alors prenez vos responsablités, pas de noms sales les propres non plus. pour que vive le Feu à 15 heures c'est manif stop à l'oubli n'oubliez pas.

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

@ Martin

T'es pas fou de balancer ça sans précautions ? ;))))
On est partis pour les ambiances surchauffées des réunions CNT-AIT...
Pyromane, va ! :))

Écrit par : Grabuge | 03/06/2006

M'enfin, pompier involontaire!!!!!!

Écrit par : martingrall | 03/06/2006

@ martingrall
Merci, camarade.
Et vive le chat noir. ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/06/2006

Je travaille dans une boite française ayant été récement rachetée par un boite anglaise qui elle même avait racheté une autre boite hollandaise, tout cela en moins de 3 ans. C'est un peu le complexe de la grenouuuiiiillllle voulant devenir aussi grosse que le boeuf ... !

En passant, notre "président", vénérable "vieillard" de 61 ans, qui a "trimé" plus de quarante années dans "sa" boite"(pour le modeste salaire de 2 millions d'euros par an) a touché au passage, en vendant "sa" boite, la bagatelle de 278 millions d'euros, son vice président et dauphin attitré 98, ... et ainsi de suite !

Lors de l'assemblée extraordinaire, celle signifiant la décision finale de céder la boite de "notre président" à l'autre boite, notre "cher" président nous a laché une petite larme, presque nostalgique, en disant "je ne pourrai plus être avec vous ... (sic) ! "

Là où nous avons été un peu surpris, alors qu'on nous demande tous les jours de faire des efforts particuliers sur la gestion de nos équipes, c'est quand nous avons appris qu'en plus "de la bonne vente" de ses actions, notre ex président avait aussi négocié un poste de "consultant spécial auprès du président" (celui de la nouvelle boite) pour la modeste somme de ... 300 000 € par an pendant 5 ans. De quoi acheter les cigarettes et se payer quelques bouffes à la cantine du "président" (le St James dans le XVI)

Nous comprenions un peu mieux les larmes de notre cher ex "président". Il est clair que nous avons tous compati devant cette déshérance, devant cette difficulté opérationnelle de se retrouver sans travail ... avec presque 280 millions d'euros dans les poches et 300K€/an pour les frais de vie...

Moi aussi, j'ai pleuré ...

Écrit par : taipan tout court | 05/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu