Avertir le modérateur

06/06/2006

Lapsus Calami

medium_hp_scands_66610581415.jpg

Le drolatique Jean-Michel Thénard, éditorialiste à Libération, a de la sympathie pour Ségolène Royal, que nous appellons ici, je le répète une bonne fois pour toutes: La Pimprenelle Du Poitou (qui est méchante).
Notez que nous acceptons aussi l'abréviation: LPDP (qem).
Notez aussi que cette appellation est une admirable trouvaille du louche individu qui intervient sur ce blog sous le pseudonyme de leopold trepper, sans majuscules, qui en est une autre, de trouvaille. Plaisante, elle aussi, en ce lourd début d'années 30.
Or donc, Jean-Michel Thénard a de la sympathie pour LPDP (qem). Il a d'ailleurs ceci de méritoire qu'il n'en fait pas mystère, ni même n'hésite, ce matin, en son éditorial, à lécher en gourmet, d'une langue qui n'est pas de bois, le derrière de ladite.
"Sur l'insécurité, affirme-t-il ainsi, elle emprunte au vocabulaire sans langue de bois d'une gauche anglo-saxonne peu en cour ici."
Notez d'abord le gros, le mamelu mensonge de Jean-Michel Thénard: il faut tout de même du souffle, et un souffle gigantesque, pour soutenir que la "gauche" anglo-saxonne (les guillemets sont de moi) est "peu en cour" dans un pays, le nôtre, où pas un jour ne s'écoule sans qu'un vague Alain Duhamel ponde une ode (mensongère) aux vertus du blairisme.
Relevez, ensuite, le message que nous adresse Jean-Michel Thénard: la langue de LPDP (qem) n'est pas non plus de bois, quand elle prône l'envoi de badernes dans les banlieues.
Autant vous dire que du point de vue de Jean-Michel Thénard, Claude Allègre, le célèbre meneur marxiste-libertaire, doit crachouiller du copeau de conifère slovène par hectolitres, quand il observe (ce matin dans Le Parisien): "Lorsqu'on commence à faire sortir les militaires des casernes, c'est le début de la dérive. Un jour, ils gardent les jeunes délinquants. Le lendemain, ils interviennent dans les troubles des banlieues. Après, ils prennent le pouvoir sous prétexte de ramener le calme."
Pour une fois que j'étais d'accord avec Claude Allègre, c'est dommage.
Et cependant j'ai ri, en lisant Thénard ce matin. Soyons précis: je ris souvent, quand je lis Thénard le matin. Mais aujourd'hui j'ai mieux ri qu'à l'accoutumée, alors même que je n'étais pas forcément d'humeur, car il a, dans sa liesse, lâché, regardez bien (photo ci-dessus), une virgule qui le(s) trahit.
"Son grand ménage, écrit-il (et il s'agit bien sûr du grand ménage de LPDP (qem)), ne déplaît pas aux sympathisants de gauche qui rêvent d'une "rupture" en 2007. Mais une rupture qui n'inquiète pas, comme celle de Nicolas Sarkozy."
La virgule qui me ravit est là, regardez, juste après "n'inquiète pas".
Voyez la phrase de Thénard sans sa jolie virgule: "Mais une rupture qui n'inquiète pas comme celle de Sarkozy". Elle nous parle d'une rupture qui n'inquiéterait pas AUTANT que celle de Sarkozy. D'une rupture qui inquiéterait donc MOINS, voire beaucoup moins, que celle de Sarkozy.
Mais remettez la virgule, et tout change soudain. "Mais une rupture qui n'inquiète pas, VIRGULE, comme celle de Sarkozy". D'un seul coup, d'un seul minuscule trait de ponctuation, la rupture "qui n'inquiète pas" devient une rupture COMME CELLE, par exemple, de Sarkozy.
Avec cette virgule, Nicolas et Pimprenelle proposent en somme la même rupture, ou presque.
CQFD.
C'est ce que je me tue à répéter: la course de ces deux-là est une primaire à droite, où la com, seule, fera la différence.
Ah, que j'aime Jean-Michel Thénard.

Commentaires

Ce à quoi tu peux aussi rajouter que la virgule coupable indique également que Sarkozy et sa rupture N'INQUIÈTENT PAS le dit Jean-Mimi...

On a donc le choix dans le manque de lucidité qui troue la fouille...

Écrit par : Grabuge | 06/06/2006

deuxieme! mais c'est podium quant même

Écrit par : martingrall | 06/06/2006

:) On peut aussi lire "Signe que son grand ménage ne déplaît pas aux sympathisants de gauche qui rêvent d'une "rupture" en 2007. Mais une rupture qui n'inquiète pas, comme celle de Sarkozy" en pensant au "grand ménage" Royal/Hollande, à sa "rupture" et à la "rupture" de Sarkozy avec Cécilia.

Et puis c'est intéressant qu'il ait écrit aussi "aux sympathisants de gauche qui rêvent d'une "rupture"" sans virgule entre "aux sympathisants de gauche" et "qui rêvent d'une rupture", ce qui signifie qu'il écrit implicitement que tous les sympathisants de gauche ne "rêvent" (là aussi le mot est révélateur de sa lecture des choses, il correspond aux guillemets mis à " "rupture" ". A la seconde phrase, les guillemets à "rupture" ont disparus d'ailleurs) pas d'une " "rupture" ".

Écrit par : Mathieu | 06/06/2006

Les Français veulent la rupture

Les Français veulent ci, et ça

Et moi, la rupture que j'attends, c'est que ces journalistes la ferment et cessent de parler en mon nom et en celui des Français, produisant des mythes éphémères

Écrit par : Fulcanelli | 06/06/2006

*rr*t* d* b**g*r, f**t** p*t*t* v*rg*l*, qu* j* t'*nc*l*...

Écrit par : chr*st**n l*hm*nn | 06/06/2006

@chr*st**n

J* s*ch* s*r "f**t**"... ;)

Écrit par : Grabuge | 06/06/2006

Un petit coup de langue de bois, c’est beau, du Proust, du Murray, du M non ça c’est moi !
On comprend rien, la virgule ou le point, le saut ou l’arrêt. Le sot et l’ordonnance ! Tiens c’est très beau ça. le sceau ou l’aspect et oui il faut le dire elle et il vont en bateau à voiles selon vent et courant.

Écrit par : martingrall | 06/06/2006

Sarkozy la rupture : "Voilà un homme qui est président du parti majoritaire, celui auquel appartient l'écrasante majorité des ministres, à commencer par le premier d'entre eux. Un homme qui a fait partie de tous les gouvernements depuis la réélection de Chirac en 2002 et qui est encore aujourd'hui ministre d'Etat, à l'intérieur, soit le numéro 2 du gouvernement Villepin. (...) Sarkozy incarnant la rupture, c'est la vaste blague qu'il tente de faire gober aux Français. Avec donc l'appui propagandiste de France 3, chaîne de service public." Billet écrit après un sujet lors d'un journal de France 3. http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/05/15/1883807.html
Remplaçons donc par "Avec donc l'appui propagandiste de Libération". Déjà qu'il y avait Le Monde...

Écrit par : Olivier Bonnet | 06/06/2006

*ou*ue

Écrit par : christian lehmann | 06/06/2006

@ Christian Lehmann

*' **** ******* ** *** **** ****** !

Zgur

Écrit par : Zgur | 06/06/2006

@ Zgur

Mais je te jure que je n'y ai pas touchée, à ta grand-mère...

Écrit par : christian lehmann | 06/06/2006

@ Christian Lehmann

:-)

Zgur

Écrit par : Zgur | 06/06/2006

Je viens de voir le lien à gauche, là : merci beaucoup, Sachem ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 06/06/2006

ah que j'aime cette fine analyse. Va devoir se faire reçycler le Jean-Michel, avec droit à un soutien dès que ce sera mis en place

Écrit par : brigetoun | 06/06/2006

Sur la virgule : et tous les autres signes de ponctuation. Que les amoureux de la langue française et tous ceux qui font profession d’écrire ne manquent surtout pas ce petit bijou d’érudition, de précision, d’humour aussi. À l’aide d’une flopée d’exemples, tirés des meilleurs écrivains comme de la presse, les auteurs (1) ne nous laissent plus rien ignorer de cet art difficile « d’accommoder les textes ». Savez-vous, par exemple, qu’écrire : « Le président Bush est venu avec sa femme, Laura » n’a pas le même sens que : « Le président Bush est venu avec sa femme Laura » ?
Dans le deuxième cas, vous faites de George Dubbleyou — damned ! — un polygame …

(1) Olivier Houdart, Sylvie Prioul, La ponctuation ou l’art d’accommoder les textes, Seuil, 201 p., 12 euros.

Écrit par : Bernard Langlois | 06/06/2006

Eh Seb,
en lettres modernes t'as biché les cours de stylistique...

Ceci dit, c'est plutôt bien lu...

PS : C'était juste un coucou, je repars... y en a qui bosse :=)

Écrit par : Laurence | 06/06/2006

Hmm, hmm!

Écrit par : Eric | 06/06/2006

VIRGULE, subst. fém.
A. 1. Signe de ponctuation ayant la forme d'un petit trait courbé vers la gauche (,), placé à droite et au bas d'un mot pour séparer les membres d'une phrase ou indiquer une pause faible.

C'est pas une bonne définition ça?
Vers la gauche mais à droite?
Une petite pause.......dans la connerie!

Écrit par : olivier de melgueil | 06/06/2006

RUPTURE, subst. fém.
Action de rompre ou de se rompre; résultat de cette action.
A. 1. Fracture d'une chose solide en deux ou plusieurs parties sous l'effet d'efforts ou de contraintes trop intenses.

Aprés la fracture sociale la rupture antisociale?

Écrit par : olivier de melgueil | 06/06/2006

M'enfin, z'avez rien compris: si la rupture de Ségolène, COMME CELLE de Nicolas, n'inquiète pas, c'est bien qu'il s'agit de ruptures conjugales !!! Quoi, je me prends pour Ménie Grégoire ? Zut alors...

Écrit par : Delphine peras | 06/06/2006

Macha Beranger eut eté plus indiqué Delphine, vu qu'elle vient de se faire virer d'Inter...pensons encore à elle quelques instants :-))

toute ma sympathie à toi et tes collegues de France SOir

courage!



ps: j'ai jamais lu FS, mais j'aime bien ton style, ton ton (desolé) et ton fond ici...j'espere que des redacs partagent mon avis.

Écrit par : rep ban | 06/06/2006

Merci Rep Ban pour ces commentaires engageants. T'inquiète, j'aime bien "ton ton" ! J'aime moins Macha Béranger, en revanche... Moche, la façon dont elle s'est fait virer mais bon, place aux jeunes, non ?
Le "nouveau" France Soir sort demain et je croise les doigts pour que ce canard se casse définitivement la gueule. Je n'en suis plus, heureusement, car ceux qui le gouvernent désormais sont des types bien peu recommandables. Comme l'écrivait Charlie Hebdo il y a quelques semaines, sûr qu'ils vont nous servir un gratuit payant. A 0,90 euros le numéro, Bolloré peut dormir tranquille. Je ne sais pas si vous avez vu sa merveille, Direct Soir: c'est à se demander jusqu'où la notion de journalisme va-t-elle se dévoyer... Vive les photos légendes !

Écrit par : Delphine peras | 06/06/2006

@ Sébastien
J'ai enfin acheté ton bouqin, même si tu as posé un lapin au dernier moment au débat d;o) J'ai eu le droit à une superbe dédicace d'Eric H. (Merci Eric), j'espère que tu sauras de montrer à la hauteur ;o)

Pour ma part spéciale dédicace à Anne, qui m'a permis de terminer en beauté une journée qui était jusque là une journée de merde.

Écrit par : carole | 07/06/2006

Le Sachem n'était pas au débat ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 07/06/2006

@ Olvier
Non Anne et Eric ont dit qu'il avait un rendez-vous professionnel de dernière minute hyper important. Donc excusé.
Mais son livre était quand même proposé par le jeune libraire qui avait un partenariat avec la C6R. Comme la couverture était nickel et que pour une fois ça ne sera pas 18 euros que je donnerais à la F***.
Bon zou au lit. @ demain Olvier B. :o)

Écrit par : carole | 07/06/2006

Bonne nuit Carole A. ;-)))
@Sébastien : je croise les doigts que ton rendez-vous super important se soit bien passé. Et merci encore pour le lien, là-haut, à gauche :-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 07/06/2006

,

Écrit par : martingrall | 07/06/2006

Je suis sûr qu'il y a plein de visites sur VLV mais personne n'ose se manifester face au silence de l'auteur. En tout cas ça fait un peu vide une journée sans nouveau billet. STP Sébastien ne reste pas silencieux trop longtemps !!!

Écrit par : carole | 07/06/2006

sigh........

Écrit par : Un seul être vous manque... | 07/06/2006

Je voulais dire VLF bien sûr ;o)))

Écrit par : carole | 07/06/2006

Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Un seul être vous manque... | 07/06/2006

Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!

Écrit par : Un seul être vous manque... | 07/06/2006

La Momiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!

Écrit par : Un seul être vous manque... | 07/06/2006

Lioneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel!!!!

( euh, non, sorry, it was a mistake. A MISTAKE, I TELL YOU!)

Écrit par : Un seul être vous manque... | 07/06/2006

Rencontres philosophiques à la « Taverne du septième art »
Place de l’Eglise – Talence
(face au Gaumont)
Tous les mercredis à 18 heures





07/06 café philo : faut-il croire au spirituel ?

Écrit par : Fulcanelli | 07/06/2006

Qui a dit : "La science est plus spirituelle que la religion" ?
Je ne retrouve pas l'auteur de cet aphorisme que j'adore.

Écrit par : Journaleux scienteux | 07/06/2006

J'avoue ne pas savoir, sûrement pas Nieztsche. Pourquoi pas un type comme Jacquard, le quizz est lancé.

J'en ai une autre, facile

"morale, trou d'balle, science, peau d'balle"

Écrit par : Fulcanelli | 07/06/2006

@Fulcanelli
"morale, trou d'balle, science, peau d'balle"

Pas mal (ça c'est pour la rime).
Mais je sèche.

Écrit par : Journaleux scienteux | 07/06/2006

j'saispas c'est à toi de nous le dire! masi très bonne question à laquelle nous ne pouvons que nous associer, sprirituel, encore faut-il expliquer spirituel;

esprit en dehors de ma matière - rituel de l'l'ignorence - partie inconsciante de l'être.
Peut-il y avoir confrontation et échange entre la matière et l'inconnu.
peut-on stimuler l'inconnu par la spritualité, spritualité de l'amour du risque!

Écrit par : martingrall | 07/06/2006

Bon, c'est triste sans Seb. Viendez chez moi, Martin Winckler m'a gentiment passé un texte qu'il est vachement bien, sauf que évidemment ce garçon a un côté un peu don quichottesque, comme vous savez...
ça s'appelle: "la langue de Nicolas Sarkozy"

Écrit par : Smallville | 07/06/2006

Mais on y est déjà viendue !
Et même qu'on y reviendura.... ;)

"Tout ce qui existe dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité"
Démocrite

Écrit par : Grabuge | 07/06/2006

...............

Écrit par : Fulcanelli | 07/06/2006

"si j'etais pas tombé en panne pendant 1/4 d'h, je serai arrivé 15 minutes avant"
Johnny Hallyday, Paris-DAkar 2004

Écrit par : rep ban | 07/06/2006

@ Fulcanelli (qui connait bien trop de mots pour que je comprenne tout)

tu bossais(ou tu bosses) sur quelle radio assos?

Écrit par : rep ban | 07/06/2006

Les amis, je suis sûr d'un truc : le Sachem, pour qu'il ne vienne pas un peu s'AJTer par ici, eh ben il est tombé sur un truc énorme. Mais alors, ENORME ! Le Pulitzer, qu'il va nous pondre, le Séb. Sûr. Chouette !
PS d'une toute petite voix tremblottante : Tout va bien quand même j'espère ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 08/06/2006

Sébastien reviens, tu nous manques...

Écrit par : La dame sur la photo | 08/06/2006

Rep ban,

C'est vieux le temps où je faisais de la radio, je suis passé sur

Cambos (un essai une nuit, pour découvrir)
Radio Lune
RadioMéga
Canal Sud

Écrit par : Fulcanelli | 08/06/2006

La concierge est dans l'escalier pour quelques jours.
Il y a des travaux dans l'immeuble.
Ne lui en veuillez pas.
Elle repassera la tête dès la fin du chantier...

Écrit par : guy birenbaum | 08/06/2006

Les balais sont dans le placard
Les ours sont partis en deux chevaux
Le gardien se rendra à l'arc de triomphe après les travaux du MaDo des Champs Elysée

Écrit par : Gorgorin dit le Corbeau | 08/06/2006

Merci de nous rassurer, Boss ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 08/06/2006

un oiseau passe....................................................................................

Écrit par : martingrall | 08/06/2006

espérons qu'il n'ait pas la grippe aviaire, sinon, on enverra Guy, le spécialiste des oiseaux égarés, enquêter

Écrit par : Gorgorin dit le Corbeau | 08/06/2006

Non, Guy, lui, il donne plutot dans les fouines mortes.

Ne comprendront que les vieux abonnés au DEL ...

Écrit par : xolotl pichuan | 08/06/2006

au fait, lapsus calami, bon OK, mais calami, il fait quoi lui ?

Écrit par : xolotl pichuan | 08/06/2006

il prend une bonne tisane

calami tisane

oui, bon, je vais m'allonger aussi

Écrit par : christian lehmann | 08/06/2006

""Non, Guy, lui, il donne plutot dans les fouines mortes.""

raison de plus qu'il vienne d'urgence, avec tous ceux qui fouinent ici et qu'on ne voit plus passer, sont-ils morts ?

Écrit par : Gorgorin dit le Corbeau | 08/06/2006

@ Guy
On a bien conscience qu'il ne nous délaisse pas pour rien, mais si on lui montre pas que son billet quotidien nous manque, il rissque de nous bouder à son retour ;o)))

Écrit par : carole | 08/06/2006

et moi, quand est-ce que tu m'appelles

le DMP, c'est toujours à l'ordre du jour?

Écrit par : christian lehmann | 08/06/2006

@ Christian
Oui, je te fais un mail ce soir...

Écrit par : carole | 08/06/2006

Comme je disais.
Je reste pas.
Je vous fais juste un minuscule coucou.
Pour vous dire que tout ce que je viens de lire me va droit au coeur.
Je ne vais pas non plus vous sortir les violons.
Mais pour le coup, c'est vrai.
Croyez que ce n'est pas QUE de gaieté de coeur que je reste dans l'escalier. Je redescends bientôt.
D'ici là, quand même, si j'étais médecin réfugié en Bolivie, je relèverais mes mails.
Comprenne qui pourra.
A tous, merci, et d'la bise, camarades.

Écrit par : SF | 08/06/2006

M'enfin, Sébastien !
C'est pas en Bolivie qu'il s'était réfugié, Médecin !
C'était à Punta del Este en Uruguay !

Sinon, l'encaustique parfumée à la rose, c'est parfait pour les escaliers...
Tu voudrais pas en repasser un petit coup là, à gauche !
Sous la plinthe !
A gauche, je te dis !!!

Écrit par : Grabuge | 08/06/2006

It's alive!
It's aliiiiiiive....

Gene Wilder dans Frankenstein Junior

Écrit par : christian lehmann | 08/06/2006

@ docteur un mail dans la boîte ;o)

Écrit par : carole | 08/06/2006

Bon.
Ben on t'attend, alors.
On n'a pas le choix de toutes façons ! ;-)
Gaffe à pas glisser dans les escaliers... Vas-y d'un pas sûr, c'est mieux. Encordé ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 08/06/2006

@Sébastien
"Croyez que ce n'est pas QUE de gaieté de coeur que je reste dans l'escalier."
Bon courage alors.

Écrit par : Mathieu | 09/06/2006

"Cher monsieur Lehmann,
J'ai lu avec attention votre correspondance avec Michel Combier, President de l'UNOF......
Je comprends votre reaction d'animosite et de rage mais je desapprouve totalement la mauvaise foi.
Dire que le protocole d'accord du 16 decembre 2004 n'apporte rien au medecin generaliste est un mensonge et je ne supporte pas les menteurs........."

Corporatiste?
Docteur, faites-vous attention aux statines et à l'ordonnance bizone?

Écrit par : olivier de melgueil | 09/06/2006

Vend 6H16 12° vent nul
et toujours le même président
le diable n'eest pas apparu le 666!
Tu peux venir

Écrit par : martingrall | 09/06/2006

calami tisane, excellent !

Écrit par : xolotl pichuan | 09/06/2006

Olivier

je suis en déplacement. accès internet difficile depuis La Paz où je prends livraison nouvelle cargaison pour clinique transplantation. peux-ty être plus précis, ce sera un plaisir de te répondre.
mais là, j'ai un vieil ami pour dîner...

;-)

Écrit par : christian lehmann | 09/06/2006

Sébastien, comment faut-il faire pour t'envoyer un mail? Je veux t'envoyer quelque chose sur le cynisme absolu du Parti "Socialiste" qui devrait t'intéresser je pense.

Écrit par : Mathieu | 09/06/2006

@ Mathieu

Moi, je peux faire suivre, mais à condition que je puisse jeter un oeil sur le cynisme aussi. Ce cynisme-là - que je commence à bien mesurer - me fait autant d'effet qu'à Sébastien, sois rassuré là-dessus ;-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 09/06/2006

Pas de problème Anne, mais je n'ai pas non plus ton mail. Sébastien à le mien puisque je l'envoies à chaque fois quand je mets un commentaire. Il suffit que tu lui demande pour m'envoyer le tiens ou bien qu'il m'envoies le tiens.

Écrit par : Mathieu | 09/06/2006

@ Matthieu

Je demande ton mail à Guy et je te contacte.

Écrit par : Pyrom-Anne | 09/06/2006

carole. mail pas arrivé. du tout, du tout. essaie
drclehmann@aol.com

Écrit par : christian lehmann | 09/06/2006

BEN VAS-Y CHRISTIAN LEHMANN!!!!
Utilise carrément Vive Le Feu! pour balancer ton mail à la terre entière.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 10/06/2006

Jalouse ;-)

Écrit par : christian lehmann | 10/06/2006

@ Pyro Anne, on a besoin de militant qui milite longtemps, je me permets! mets un peu de distance entre ton coeur (façon courage inconsidéré) et ton engagement politique. Nous avons tous besoin de toi, longtemps!
Martintin et milou itou

Écrit par : martingrall | 10/06/2006

@ Martin et Anne

Je confirme...

Mais c'est plus difficile à dire qu'à faire et c'est une histoire de tempérament autant que d'engagement.

Grabuge qui est tombée par terre, c'est la faute à Voltaire, le nez dans le caniveau, c'est la faute à Rousseau... :)

Écrit par : Grabuge | 10/06/2006

Bon week-end les AJT !

Écrit par : Olivier Bonnet | 10/06/2006

Faudrait penser à se mobiliser contre le prochain projet de loi de Sarko sur la délinquance. Il existe déjà un appel qu'on peut signer en ligne ici : http://www.re-so.net/article.php3?id_article=2522

Écrit par : natacha | 10/06/2006

@ Christian,
Vu, le mail envoyé ;o)

@ Sébastien
Tu n'as qu'à mettre ton adresse mail quelque par sur ton blog. Je te conseille même d'en créer une spécialement, sur free ou autre fournisseur. type vivelefeu@... ça aurait de la gueule ;o))

Écrit par : carole | 10/06/2006

Al-Zarkaoui est mort hier et les mots ont encore frappé.

Al Zarkaoui était un "terroriste". C'est à dire un chef de guerre tuant aveuglément à l'aide de bombes artisanales. Qui a une meilleure définition ?

Ceux qui l'ont tué ne sont pas des "terroristes", puisqu'ils ont utilisé deux bombes de 227 Kg, dernier cri, larguées par un jet. Au fait, ils ont tué cinq autres personnes, dont une petite fille de huit ans. C'est "dommage". Et même "dommage collatéral".

Conclusion, ce qui distingue le "terroriste" des autres chefs de guerre, c'est surtout le type d'arme employé. Le "terroriste" utilise la bombe artisanale, la ceinture d'explosifs, tandis que les gentils soldats-qui-importent-la-démocratie disposent d'avions, d'hélicoptères, de lance-roquettes ultra-modernes.

Si c'était vilain d'utiliser des bombes modernes fabriquées dans des usines par des ouvriers syndiqués, notamment des bombes à fragmentation, ou encore au napalm, cela se saurait. On aurait inventé des mots pour désigner les salauds qui s'en servent : bombarbistes, fragmentistes, napalmistes, je sais pas moi.

Écrit par : Des mots… cratie | 10/06/2006

STILL BURNING
(Samedi 10 juin 2006, 17.31)

Merci d'avoir soufflé sur les braises.
Actualisez d'ici une heure ou deux.
Et Vive Le Feu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 10/06/2006

Yeppe Kay Yaaaay!!!!!

Écrit par : Return of Bruno | 10/06/2006

Bon, Imad... euh Sébastien....
je sais que ça a été chaud pour toi ces derniers jours, mais là t'as échappé à la prison, c'est déjà pas mal...

PS: si tu pouvais renvoyer les billets à Spizner Voyages, ce serait cool

Écrit par : DiTouVi | 10/06/2006

Allez! ACTUALISEZ!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 10/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu