Avertir le modérateur

12/06/2006

"Non!" (François Hollande)

medium_hp_scands_661122225850.jpg

Si vous lisez (j'espère que c'est le cas, sinon faut vous y mettre) le blog du camarade Olivier Bonnet, qui a son rond de serviette sur ce blog-ci, alors vous devez savoir, parce qu'il en a fait un réjouissant billet, ce que Michèle Alliot-Marie (MAM) a dit à François Hollande, l'autre jour.
MAM a dit à François: "Vous vous intéressez uniquement aux classes les plus pauvres".
C'était, bien sûr, une insulte.
Mais ce qui me choque vraiment, et ce qui a aussi choqué François Hollande (si j'en crois mon informateur au Parti "socialiste"), c'est que c'était, surtout, un GROS mensonge. Le nez de MAM s'est d'ailleurs très significativement allongé, d'une bonne quarantaine de centimètres, quand elle a reproché à François Hollande de s'intéresser uniquement aux classes les plus pauvres.
François Hollande s'en est aperçu, et lui a répondu, selon mon informateur:
"Non, MAM. Vous pouvez me reprocher beaucoup de choses. Vous pouvez nous faire grief, à nous, socialistes (ouarf, excusez-moi c'est nerveux), d'une impressionnante série de naïvetés, comme disait Joe-le-Connard, notamment sur le problème de l'insécurité, que nous avons, Dieu merci, enfin pris à bras le corps, en intégrant à notre "projet" pour 2007 la totalité des propositions de Moumoune, mon épouse, mon petit sucre d'orge à la fraise.
MAIS.
Vous ne POUVEZ PAS dire que je m'intéresse uniquement aux classes les plus pauvres. Vous ne POUVEZ PAS. Tout simplement parce que ce n'est PAS VRAI. Si vous dressez, objectivement, le bilan de notre action, quand nous avons été au pouvoir, vous ne pourrez que vous esclaffer, en découvrant l'ampleur, l'étendue, véritablement phénoménales, de notre double dévotion, d'une part au patronat, et d'autre part au "capital", comme dit ce débile de Mélenchon, qui mélenche tout. Nous avons, je vous le certifie, passé un temps FOU à sauter à pieds joints sur les pauvres.
Ce que nous avons fait entre 1983 et 2002, sitôt refermée l'ahurissante parenthèse bolchevique qui a suivi l'élection de Mitterrand, aucun, je dis bien AUCUN gouvernement de droite n'aurait même osé en rêver. La façon dont nous avons, du plat de la langue, léché des culs libéraux? C'est inimaginable. (Vous pouvez lire, pour mieux le mesurer, le bouquin de Serge Halimi, le pamphlétaire marxiste-léniniste: "Quand La Gauche Essayait".)
Je vous invite aussi, pour votre propre édification, à jeter un coup d'oeil à ce qui se passe depuis quelques années à Paris, où le pauvre est impitoyablement refoulé vers ces banlieues où, Dieu merci, l'armée devrait, si tout se passe bien, réinjecter bientôt quelques valeurs de gauche: ordre, discipline, salut aux couleurs, pacification des djebels insurgés.
Je vous invite, surtout, à vérifier dans notre "projet" pour 2007, au-delà de minuscules concessions (n'engageant que ceux qui y croient) à la fraction stalino-fabiusienne du Parti, l'extrême solidité de notre allégeance ABSOLUE aux joies du marché.
Alors ma cocotte, je vous le dis franco: les pauvres, j'en ai RIEN A BRANLER. Vu?"

Commentaires

Ah mais attend !
T'as pas capté la technique, là !
Sachant que MAM considère depuis au moins 10 ans, et sans fléchir des genoux, que la France contemporaine est composée à 80% de la classe moyenne... il nous reste 20%.
On va couper la poire en deux (parce que ni MAM ni Culbuto ne font dans la finesse) : ça nous donne 10% de riches et 10% de pauvres.

MAM accuse donc Culbuto de ne se préoccuper que de 10% de la population française.
Ce type est un épouvantable sectaire élitiste vendu à une frange ridicule de crève-la-faim !
CQFD.

Allez... coucouche panier... demain, je vous fais le retour de la vengance de VGE, le diamantaire décomplexé...

Écrit par : Grabuge | 12/06/2006

Grabuge: tu ne dors jamais.
J'en suis maintenant convaincu.
Tu passes tes nuits en bacchanales stupéfiantes avec L'Homme Que Nous Connaissons Sous Le Nom De Martin Grall
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

hein déjà 8h38 et 25° à l'est ! j'suis en retard, j'avais un ptit buget communal ( municipal en français) à installer pour mes logements de pauvres, dans c'pays y faut tout faire, si on veut qu'ils tiennent leurs promesses.

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

@ si on veut qu'ils tiennent leurs promesses. les pauvres! vous aviez bien compris;

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

Bonjour Sachem !
Si je comprends bien, on se partage le travail : je tape sur la droite et tu tapes sur la... droite ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

Appelant de ses voeux un "socialisme de la confrontation aux réalités", Ségolène Royal, depuis la Vendée, a exhorté les socialistes à regarder les "effets positifs de la mondialisation". Poursuivant sur le thème de l'insécurité, elle a martelé : "Oui, la sécurité est un concept de gauche".

S'il y a encore une seule chose que la gauche essaie, et à laquelle elle parviendra, c'est de faire oublier que c'est la gauche, non ?

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

Besancenot battant de justesse Marine Le Pen au 2è tour, c'est l'hypothèse du roman de politique fiction Tsunami sur l'Elysée !

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

@ Olivier
Tu as tout compris de la façon dont je conçois le partage du boulot!
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

J'aime bien Pyrom-Anne. C'est un plaisir étrange pour un ancien pompier volontaire de débarquer sur "Vive le feu!", mais c'en est un, c'est indéniable. ;-)
Voilà MAM rassurée. Les choses vont reprendre leurs places et les pauvres enfin renouer avec les dames patronnesses, qui vont retrouver le plaisir de
"Tricoter tout couleur caca d'oie,
Ce qui permet, Dimanche à la grand messe,
De reconnaître ses pauvres à soi.
Et un point à l'envers, et un point à l'endroit,
Un point pour Saint Hubert, un point pour Saint Thomas."
De quoi se plaint-on?

Écrit par : Fleuryval | 12/06/2006

@ Fleuryval
You're Welcome, Fireman.
Comme disait Bruce Willis.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

@ Olivier Bonnet
Y a une chose que je ne sais pas faire c'est les liens. Alors si tu peux en mettre un ici et maintenant vers ton billet sur MAM, pour une info complète et divertissante, à toi.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

32 degrés de prévu

le 14, j'anime le café des actus à Talence, durée réduite cause un repas de quartier avec des vrais gens.

En 2007, je voterai Le Pen si l'élection tombe un jour pair et Besancenot si c'est un jour impair.

Je déteste Ségolène

La biologie est expliquée par des scientifiques ignorants

Je déteste l'ignorance.

En 2007, j'épouse une nouvelle religion, je deviens misanthropie

Et j'énonce le second principe de la misanthropie : dans un environnement fermé, la misanthopie ne peut que croître

Conclusion, fuyez les blogs, éteignez la télé et regardez les oiseaux

En 2007, la grippe aviare a décimé tous les oiseaux

Écrit par : Fulcanelli | 12/06/2006

@ sébastien

et hop!


http://olivierbonnet.canalblog.com/

de rien, de rien,

Écrit par : Céleste | 12/06/2006

pfft ! à faire trop vite je me suis trompée de page

re hop

http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/06/09/2054490.html

Écrit par : Céleste | 12/06/2006

@ Sébastien
Pour mettre un lien : Quand tu es sur la page vers laquelle tu veux renvoyer tu fais un copier (pomme C) de l'adresse URL de la page (dans le cadre en haut). Et ensuite tu la colle dans ton texte là où tu veux (pomme V).

Écrit par : carole | 12/06/2006

Ségolène Sarkozy est mitterrandienne gaullienne donc bien de droite qui me parle de gôche ! D’ailleurs, Nicolas Royal aussi, mais davantage gaullien mitterrandien lui ! donc ! tous deux unis dans la vie gauche-droite gauche-droite gauche-droite gauche-droite gauche-droite à mon commandement !!!!…. un long temps suspendu selon le petit caporal !!!!!! Halde. Droite-droite
Peloton à votre disposition Sweitzer. Vous avez noté le petit doigt sur la couture du pantalonnade et sa limonade du jardin du Luxembourg.
Demain c’est confection des petits bateaux, pour notre jeunesse bien propre et à tête bien blonde. honneur Travail Patrie.

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

Si avec ça Sébastien ne nous fait pas une danse de saint Guy

http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/06/12/non-francois-hollande.html#comments

Écrit par : Fulcanelli | 12/06/2006

@ Carole et si on a un PC?

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

moi je fais tout simplement copier coller, et ça marche!

Écrit par : Céleste | 12/06/2006

Merci Celeste, bisous.;-))

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

@ fulcanelli, justement l'ouverture passe par la communication en partie blog.

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

J'ai suivi les conseils de Carole


http://copier (pomme C) de l'adresse URL de la page (dans le cadre en haut)

Écrit par : F | 12/06/2006

tiens un p'tit essai http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/06/12/non-francois-hollande.html
et à ça vôt pas, j'vais m'obstiner!

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

Un dernier pour la route

http://copierpommeCde l'adresseURLdelapagedanslecadreenhaut/

Écrit par : F | 12/06/2006

@ Martin
je sais que Sébastien a un Mac.
Si tu as un PC, bien-sûr c'est Ctrl. :o))))

Écrit par : carole | 12/06/2006

Merci les pros!
FULCANELLI!
Je voudrais VRAIMENT que tu arrêtes de dire que tu vas voter pour Le Pen, ça me déprime sévère. (Et j'ai pas b'soin de ça!)
Bon je vais faire un tour sur le blog de Céleste, où flotte la Bandiera Rossa.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

Merci Céleste-qui-est-un-ange !

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

Bon je vous préviens je suis un chouill' NRVousée sur ce coup là donc vous pouvez, si vous le désirez passer votre chemin, de toute façon ce que je vais dire ne révolutionera pas votre existence...

Pourquoi dès que l'on prononce le mot (visiblement gros pour certains) "sécurité" on en trouve toujours pour balancer "travail,famille,patrie". Respect, c'est pas démago du tout ... Serait-il possible de garder une certaine notion des choses, Ségo,Sarko on peut être contre leurs idées mais j'estime qu'il y a suffisament d'arguments sans être obligé de convoquer Petain, Laval et consorts...Merde on est quand même loin de tout ça, faut pas pousser non plus! (Bah! J'avais prévenu que j'étais énérvée...).

D'autre part, l'insécurité est une réalité qu'il serait bon de ne pas nier si on veut espérer la voir baisser. Tout ceci me fait penser à un art. dans "Esprit" sur l'ordre public, car si la violence policière est une forme de violence d'Etat, l'absence d'OP est aussi une forme de violence d'Etat.
Le sujet du jour rejoins indirectement le sujet de GB : avez-vous entendu le reportage de RTL ? Sarko avait promis ceci,cela ... il avait notamment promis plus de flics, il n'en a pas eu plus mais pas moins non plus à l'inverse des communes voisines.... et avez-vous entendu ces chiffres interressants du mois d'avril (donné par un journaliste, qui parait-il est communiste), délinquance : +18% et violence sur personne : +50%.

Écrit par : sève | 12/06/2006

Sarkogélules

Pour lutter contre la morosité.

Regardez ma mine, j'en prends tous les jours, parfois je m'imagine en Keith Moon et sacage une chambre de palace en une nuit de rock attitude

Écrit par : Douste-Blazy alias Kif Moon | 12/06/2006

@ Sève, c'était pour rigoler! Pas de la dérision! La sécurité est un problème important qu'il faut aménager, seulement aménager parce que ce n'est qu'un résultat. La, les, cause de ce résultat est le chômage et ses conséquences, enchaînements et suites asociales et inciviles. Dans une société sans futur ACCEPTE rien ne se construit.
Aujourd’hui si nous parlons d’insécurités c’est avec un S
L’insécurité dans la délinquance.
Vols, viols, violences, terrorisme par bandes organisées et religieuses ( plutôt maffieuses avec imam autoproclamé) et les gens biens qui sont tout autant délinquants. Voir plus en chiffres !
L’insécurité de la vie sociale.
Pas d’écoles, de collèges, lycées, pas d’emplois durables, pas de logements durables, pas de vie sociale, pas de propriété, pas d’autorité sociale, pas de justice, pas de futur !

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

@ sève
Je sens un peu partout un léger parfum d'années 30 qui me fait, très sincèrement, douter que nous ayions VRAIMENT parcouru beaucoup de chemin. Quand je lis (Christian "Bad But So Funny Spirit" Lehmann l'a blancée ici ou/et chez Guy récemment) l'instruction de Sarkozy aux préfets sur la chasse aux clandestins, sur le thème faites du chiffre, ben je suis désolé, je trouve que ça rappelle furieusement le cyclisme, version Vélodrome d'Hiver 1942. C'est infect.
Par ailleurs.
Le coup de l'insécurité comme motif/argument/alpha et omega de la campagne présidentielle, ils/elles vont nous le faire combien de fois? Y a VRAIMENT rien de plus urgent dans ce pays, pour qu'on en revienne toujours à ça, sécurité-banlieue-immigration? Ca s'appelle du racolage sur la voie publique. Ca s'appelle stigmatiser des populations, toujours les mêmes depuis des années. Ca s'appelle instrumentaliser les effets, pour mieux négliger les causes. Et merde, moi aussi je suis vénère. J'en ai ras-le-bol de ces saloperies.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

@Sébastien : Ben il est pas bête le Sarko : on en remet une couche sur l'insécurité et l'immigration et si on se retrouve avec un 2è tour Sarko-Le Pen, il pourra se frotter les mains. (sauf que dans ce cas, ce coup-ci, je m'abstiens)
Ca m'a fait sourire d'entendre encore Sarko parler de "tolérance zéro". Sourire jaune. C'est à propos des chiens, là. Curieux tous ces faits-divers d'attaques de chiens. "Tolérance zéro", proclame donc Sarko le musculeux. Ce pourrait être son programme, d'ailleurs, monsieur "tolérance zéro". Sauf qu'il ne fait en réalité que donner du menton et se hausser du col. Sauf sur les immigrés qu'il fait VRAIMENT expulser, pour le coup.
Moi, j'ai vraiment une "tolérance zéro" à Sarko.

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

@ Olivier
"C'est pas les immigrés, qu'il faut virer,
C'est le capitalisme, qu'il faut éliminer".
;-)
Sarko fait du Sarko. Gerbant, mais normal.
Pour l'instant ce qui m'embête, c'est quand des "soc" font aussi du Sarko.
Renchérissent.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

à Martingrall : j'avoue que je perd tout humour et/ou sens de la dérision dès qu'il s'agit des 40'S. D'autant plus que ces derniers temps Adolph et cie sont sortis à tout bout de champs, pour tout et n'importe quoi.




à Martingrall, Sebastien Fontenelle et ceux qui ont lu mon message :
Que Sarko soit un type dangereux je suis absolument d'accord ( j'ai eu l'occasion de l'exprimer chez GB), c'est à mes yeux de la graine de dictateur (autoritaire, mégalo, parano ...).
Quant à la place que donne nos politiques à l'insécurité ou à l'immigration c'est clairement exagéré, c'est mal abordé mais de là à se retrouver au vel d'hiv., non je persiste et signe, c'est trop. Je l'ai clairement écrit plus haut il y a suffisament d'arguments pour contrer les "présidentiables" sans convoquer les 30'S et suivantes.
Concernant la gauche et l'insécurité : "chat échaudé craint l'eau". Après 2002, ils font gaffes, déconnent ( à mes yeux) mais on peut critiquer les propositions des uns et des autres sans tomber dans leur travers, à savoir la facilité et la démagogie.

Écrit par : sève | 12/06/2006

@ sève
Padac.
N'en reparle + tard.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

Oui, cessons de nous intéresser à la cause des pauvres ! Pensons plutôt aux guerres de riches !

Les dépenses militaires mondiales ont atteint un niveau record en 2005, à 1 118 milliards de dollars, dont la moitié revenant aux Etats-Unis, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (Sipri), publié lundi. Par rapport à 2004, le montant total s'est apprécié de 3,4 % et équivaut à 173 dollars par habitant sur la planète.

173 dollars par an et par habitant consacrés non pas à l'éradication de la famine, à l'éducation, au développement, à la santé... 173 dollars par an et par habitant consacrés à... distraire les puissants, enfler leur sentiment de toute puissance, faire reluire leur vanité. 173 dollars par an et par habitant...

Source : le journal libéré de son maton, bientôt remplacé par l'expert-comptable Edwy Plenel, gestionnaire rigoureux, surtout en terme de ressources humaines...

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

@ Sébastien,

On voit que tu es un bleu de la blogosphère, tu viens de découvrir le fameux point Goodwin !

Écrit par : Douste-Blazy alias Kif Moon | 12/06/2006

@ Pyrom-anne



et 845 milions de personnes qui meurent de faim! (source fAO)

Écrit par : Céleste | 12/06/2006

@Sébastien
la reine d'Angleterre qui est une professionnelle de l'informatique et qui connaît bien Edwy (quand elle enlève son dentier seulement) me charge de te dire que tu traites de sujets beaucoup trop sérieux sur ce blog. Que fais-tu de la mode des espadrilles, des pots-au-feu du 12 juin, des anars du samedi soir, de l'assassinat de LD, MC, JM, EP, PB, des paranoïaques qui refusent le stage d'été en maison de repos, des filets blancs au coin des lèvres, de l'équipe togolaise qui va gagner, c'est sûr, et puis de tes amis de l'allée2B qui font la hola tout seuls ?????

Écrit par : Allée2B | 12/06/2006

On voit que tu es un bleu de la blogosphère, tu viens de découvrir le fameux point Goodwin !

Ecrit par : Douste-Blazy alias Kif Moon | 12.06.2006

Fulca !
C'est pas GOOdwin, c'est GOdwin...

Et avant que les handicapés du mulot et de Google réunis se mettent à hululer en coeur "Mais c'est quoi le point Godwin ???", allez là :
http://www.uzine.net/article129.html?var_recherche=godwin

Écrit par : Grabuge | 12/06/2006

@Pyrom-Anne : merci pour ces stats édifiantes.
@Céleste : idem, mais c'est annuel, comme chiffre ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

J'ajoute @Sébastien : oui, j'ai bien compris le sentiment qui t'anime. Du reste, à ceux (copains-copines-papa !) qui trouvent que je m'énerve un peu trop sur mon blog, je leur réponds que j'ai chopé la fontenellose !

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

Dans la série "j'en ai rien à foutre des plus pauvres", au tour de DSK :

«La croissance, cela ne se décrète pas, a-t-il reconnu, mais il faut savoir profiter de la situation internationale», actuellement plus favorable hors de la zone euro.
Il faut «relancer massivement l'investissement», qui s'est «complètement tari». Contrairement à l'Allemagne, a-t-il noté, «l'appareil productif français est déclassé, vieilli». Mais PAS QUESTION D'UNE RELANCE PAR LA CONSOMMATION, qu'il faudra simplement «SOUTENIR pour ne pas qu'elle S'EFFONDRE».

DSK a reconnu que tout cela ne faisait quand même pas «un projet extraordinairement sexy». «Il va falloir que celui ou celle qui sera notre candidat ait quelques BIKINIS dans sa poche.»

DSK, bientôt plus sex que jamais en bikini.

Source : le journal libéré de son maton

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

@Ceux qui aiment mettre les inégalités en chiffres

Forbes a dénombré cette année 793 milliardaires en dollars, lesquels ont collectivement le cul sur un magot de 2600 G$ (milliards de dollars).

Une division abominablement démagogique nous indique que si ces 793 picsous distribuaient toute cette richesse aux 6,5 milliards d'humains qui s'agitent autour d'eux, cela ferait 400 $ par tête.

C'est tout ? Vous voyez bien, dirons les tenants du capitalisme le plus débridé, vous n'irez nulle part avec vos histoires de "faire payer les riches".

Sauf que. Prenez une famille moyenne de pauvres comme il y en a des millions. Un papa, une maman, quatre gosses : ça fait six personnes, ils ont droit à 2400 $. De quoi monter un business d'enfer dans bien des régions du monde.

Alors on va me dire "t'as rien compris, ce pognon qu'ils ont les milliardaires c'est pas du cash, c'est des actions dans Microsoft, Wal-Mart, Vinci ou Carouf. Autant pour moi (j'aime mieux que au temps pour moi et mon dico me donne le choix). Donnons à M. et Mme Pauvres du Tiers Monde (et leurs quatre gosses) un portefeuille en actions de 2400 $ sur la place financière de leur choix. Géré par un génie de la bourse comme Ihmad Lahoud, il pourrait rapporter du 10% par an, soit 20 $ par mois. De quoi mettre du beurre dans les épinards. Ce qui est appréciable, quand on n'a pas les moyens de s'offrir des épinards.

Mais j'en entend déjà qui murmurent que je déconne à plein tube… 

Écrit par : Journaleux scienteux | 12/06/2006

Ben oui que tu déconne, un pauvre, ses actions il doit les vendre pour satisfaire ses besoins, tous les pauvres vendent, l'action ne vaut plus rien, et ça se passe comme en URSS dans les années 1990. Et encore, ceux qui ont eu les actions n'étaient pas pauvres.


Mais bon, on est là pour s'amuser, merci Journaleux, les Français ne sont pas près de piger l'économie

Écrit par : Fulcanelli | 12/06/2006

@Ceux qui aiment mettre les inégalités en chiffres

Le problème avec les milliardaires, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux. Ils ont beau être cousus d'or, à eux tous, contrairement à une idée reçue, ils ne possèdent qu'une petite fraction de la "richesse mondiale" (je cherche encore un chiffre sérieux sur la question).

Qu'à cela ne tienne, dépouillons aussi les millionnaires. Un délicieux rapport intitulé "World Wealth Report 2005", mitonné par CapGemini et Merrill Lynch, des entreprises philantropique bien connues, les a comptés pour nous.

D'après ce document, il y aurait dans le monde quelque 8,3 millions de millionnaires, ou, pour être plus précis, 8,3 millions de personnes ayant investi au moins un million de dollars sur le marché financier. Or, avoir un million placé c'est autre chose que posséder seulement un million. Si on leur retire leur million "investi", à ces gens, il leur restera leur baraque, avec la piscine et ils pourront toujours lancer une start up dans leur garage, merde.

Toujours d'après le même rapport, ces 8,3 millions de gloutons capitalisent (excusez-moi, ça m'a échappé) à eux tous de la somme rondelette de 30 800 milliards de dollars. On refait la petite division, scandaleusement démagogique de tout à l'heure ? Répartis entre les 6,5 milliards de Homo sapiens qui respirent, bouffent et baisent sur cette planète, cela nous fait un peu moins de 4800 $ par tête. Soit douze fois plus qu'en taxant seulement les milliardaires. Tout le monde capitaliste ! La honte !

Du coup, notre petite famille de 6 personnes se retrouve à la tête d'un magot de 28800 $. Même placé sur un Livret A, ça rapporterait plusieurs dollars par jour ! De quoi acheter du riz ou même boire de l'eau.

Conclusion : les millionnaires sont au moins douuze fois plus riches que les milliardaires. Tant qu'à "faire payer les riches", autant fixer la barre au niveau du million de dollars. Certains dirons qu'on frise l'attaque frontale contre les "classes moyennes", vu qu'au niveau mondial, les millionnaires représentent quand même 0,13% de la population.

Bien sûr tout ces calculs ne sont que pure démagogie. Mais bizarrement ces chiffres sont mal connus du grand pulic. Pourquoi ?

Écrit par : Journaleux scienteux | 12/06/2006

@ Journaleux scienteux, 1er en division

Pendant que d'aucuns vibrent devant le foot, je vous admire marquer des buts avec vos passes plus démagogiques les unes que les autres ;-)

L'équipe d'en face a beau avoir les meilleurs sponsors, vous avez de loin la meilleure supportrice ;-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

La loi Godwin.
J'adore.
C'est foutument bien observé.

@ CHRISTIAN LEHMANN!
SI TU ES PAR LA CHRISTIAN LEHMANN JE VOUDRAIS BIEN que tu nous rebalances les instructions de Sarko à ses préfets, sur les clandestins, qui nous afait l'autre jour si froid dans le dos. Je voudrais que sève, notamment, puisse la lire, avant de poursuivre le "débat". (Je mets des guillemets pour bien signifier combien de mon point de vue, au fond, y a PAS débat).

@ Journaleux scienteux
Alors y a ce truc qui me turlupine depuis quelques jours, est-ce que des fois t'aurais pas un lien avec Delphine P. ? Hmmm ?

Savez quoi, tou(te)s? J'ai décidé de ne plus JAMAIS me laisser avoir par ces conneries sur le "vote utile", genre "plutôt le PS que la droite", alors que bon, le PS, à la fin des fins? C'EST la droite! (Boum. Grand froid chez sève ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/06/2006

Pour sève, donc :
"Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d’étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu’à la fin du mois d’août, 12 849 étrangers avaient fait l’objet d’une mesure effective d’éloignement : sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois pour accentuer l’effort. J’observe d’ailleurs que, d’une préfecture à l’autre, les résultats sont inégaux. Or, j’attends de tous une entière mobilisation. Plus encore qu’une obligation de moyens, c’est une obligation de résultats qui vous est fixée."
Je l'ai reprise dans mon billet "Sarkozy, humain pour 2 % des enfants sans papiers", publié sur mon blog le 6 juin, et le 7 sur AgoraVox (Coucou Fulcanelli!), 409 réactions et, je suis allé voir tout à l'heure, encore 2è article le plus lu d'Agora aujourd'hui. Avec des commentaires, hum... contrastés !
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=10318

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/06/2006

@ Olivier, facile, sur Sarkozy, on fait de l'audience et parmi les autres article du top lu d'AV, un sur Ségolène

J'ai eu 200 commentaires sur les nanotechnologies, et quelques dizaines sur Stiegler ou Descola

Écrit par : Fulcanelli | 12/06/2006

“Lors de notre dernière rencontre, je vous ai fixé des objectifs chiffrés, en vous demandant de procéder, au minimum, à 23 000 éloignements d’étrangers en situation irrégulière cette année. Je constate qu’à la fin du mois d’août, 12 849 étrangers avaient fait l’objet d’une mesure effective d’éloignement : sur huit mois, 56 % des objectifs ont été atteints. Il vous reste donc cinq mois pour accentuer l’effort. J’observe d’ailleurs que, d’une préfecture à l’autre, les résultats sont inégaux. Or, j’attends de tous une entière mobilisation. Plus encore qu’une obligation de moyens, c’est une obligation de résultats qui vous est fixée.” (9 septembre 2005)

Re-boum. Sève claque des dents. Sortez la couverture de survie !
Moi c'est depuis qu'on m'a fait voter "oui" à Maastricht sur la base du "tu peux pas mêler ta voix à celle du Front National"...

Seulement quand tu vois Buffet tourner couleur écrevisse à l'idée de se retirer pour Bové, Besançenot, tout malin et pugnace qu'il est sur les plateaux TV, tergiverser et tourner autour du pot, Arlette (que j'ai jamais pu supporter, la potiche de la secte LO !) botter en touche et les Verts qui revotent pour 2 voix.... tu te dis que c'est pas gégén pour une candidature unitaire de la gauche anti-libérale.

Marre de naviguer à vue entre le piège de la culpabilisation et la rage face à l'incompétence de ceux d'en face...

La dernière en date de la Nelly Olson poitevine : il paraîtrait qu'il faut voir les bons côtés de la mondialisation et se "confronter aux réalités"...
C'est marrant mais quand le PS parle de se confronter à quelque chose, cela finit toujours par "se coucher devant"...
Du détournement du sens réel des mots. La pire maladie de ce monde.
En fait, il faut un traducteur.

Écrit par : Grabuge | 12/06/2006

Le Blog et AgoraVox : combats de coqs nouvelle génération ? ;o)

Écrit par : carole | 12/06/2006

@ Tous, bienvenue au pays réalisé de Nicolas Sarkozy

Pas besoin de relire les instructions de Sarko aux préfets...

Lire plutôt cet article HALLUCINANT de Ouest-France du 26 mai dernier (quand on lit ça, on est forcément d'accord avec Séb...y'a comme qui dirait des vieux souvenirs pas jolis-jolis qui remontent... et qui pourraient bien un peu nous empêcher de dormir... si on se réveille pas... avant 2007...)

Cinquante jours de planque. Patimat, 6 ans, ne va plus à l'école maternelle de Brest. Elle est séparée de sa maman. « Elle a une force fantastique. Elle comprend parfaitement la situation », explique Gwénaëlle, l'une de ces 'mamies' improvisées, chez lesquelles Patimat tourne, de REFUGE en refuge. « Quand quelqu'un sonne, elle va se CACHER ». Pas question de voir ses copains de classe qui pourraient trop en dire. Alors, ils lui font passer CLANDESTINEMENT des dessins. Elle rêve de piscine, mais doit se contenter d'une bassine. Patimat ne sort plus de sa CAGE dorée.

Gwenaëlle nous a reçus après moult précautions et changements de véhicules. « Je doute que les policiers utilisent la force », dit-elle. « Mais on ne peut pas prendre le risque. On ne peut pas imaginer qu'une voiture arrive et l'EMBARQUE ». Un sac avec toutes ses affaires est toujours à portée de main, en cas de FUITE PRECIPITEE.

La PLANQUE de Patimat fait pour l'instant barrage à son renvoi et à celui de sa mère, Sakinat Amiralieva, vers l'Allemagne. C'est par là que leur FUITE du Daghestan, petit bout de Russie entre la Tchétchénie et la Caspienne, avait commencé en 2001. Sakinat assure qu'elle et sa fille sont MENACEES DE MORT par leur communauté musulmane parce que Patimat est née hors mariage. Mais l'Allemagne leur a déjà refusé l'asile.

Gwénaëlle risque 30 000 € d'amende et CINQ ANS DE PRISON pour aide au séjour illégal. « D'un seul coup, on vous amène une petite fille. Qu'est-ce que vous faites, vous dites non ? C'est un comble, on est obligé d'être HORS LA LOI pour faire respecter le DROIT D'ASILE. En même temps, c'est un honneur. C'est l'occasion de savoir si on est des salopiauds. Il n'y a pas de courage à cela. C'est une question de conscience ». Une conscience constamment en éveil pour occuper les journées d'une enfant de 6 ans. Avec le stress qui peut vite tourner à la paranoïa, dès qu'un voisin monte sur son toit, qu'une voiture passe sous les fenêtres à 23 h ou qu'un drôle d'écho résonne sur la ligne téléphonique.

Cinquante jours sans sa mère. Patimat câline les chiens, dessine, danse, fait des crêpes. Elle écrit des lignes et des lignes de caractères inventés. « Elle a besoin d'exprimer des choses. » Elle vient de découvrir le mot 'fraise' qu'elle ne connaissait qu'en russe, en allemand et en kumyk, la langue de son ethnie. Elle a de beaux yeux noirs sous une paire de grandes couettes.

Sa mère, Sakinat, professeur de littérature russe, attend dans un hôtel et pointe au commissariat. « Imaginez-vous SEPARE DE VOTRE ENFANT pendant si longtemps, sans même savoir où il est, avec qui il vit », tempête Gwenaëlle. Au bout d'un mois, une rencontre a été organisée avec la maman. Parce que « Patimat se renfermait et se réfugiait dans la nourriture ». Elle évoque une « explosion de pleurs ». Puis de nouveau la séparation. Après une nuit à sangloter, Patimat va mieux. « Elle a une nature heureuse ».

Un avocat enchaîne les recours juridiques. Une demande de statut d'apatride pour la fillette est en cours. La défenseure des enfants Claire Brisset est alertée. « C'est une histoire de droit d'asile tout à fait simple et honnête. Il y a quelques années, on n'aurait JAMAIS CRU CELA possible en France », ajoute Gwenaëlle.

La préfecture du Finistère laisse entendre qu'elle connaît les planques. Mais elle n'intervient pas. Aucune rencontre n'a eu lieu avec le comité de soutien de 700 adhérents. Aucun changement de cap depuis l'appel de députés, de l'évêque de Quimper ou encore de l'écrivain Jean-François Coatmeur, ce dernier demandant « que l'on épargne à nos hôtes infortunés la BRUTALITE DES REVEILS A L'AUBE, les traquenards légaux et les mauvais coups aussi HONTEUX que réglementaires ».

L'administration en reste au droit européen (accord de Dublin II) selon lequel le dossier doit être instruit dans le premier pays d'accueil. En l'occurrence l'Allemagne. Le préfet Gonthier Friederici a aussi en tête la consigne de Nicolas Sarkozy selon laquelle l'OBJECTIF de 25 000 EXPULSES doit être atteint en 2006.
Déjà cinquante jours que cette RESISTANCE se heurte au mur du silence.

Sébastien PANOU.

Comité de soutien à Patimat, école maternelle Jean-Macé, 43, rue du Château, 29200 Brest. Tél. 06 82 84 61 28.
Site Internet : www.sauvezpatimat.canalblog.com

Je n'ai pour ma part plus rien à ajouter. On me dit que le dernier sarkozyste égaré sur ce blog - qui n'est pas encore mort de honte - est parti se cacher...

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

@ La Plume

Oups ! On s'est encore croisés ! ;)

Écrit par : Grabuge | 12/06/2006

@ TOUS

Une émission insupportable commence sur France 2 (Mots des Croisés)...

Y'a même Nicole Bacharan (Alexandre Adler avec une jupe). Et Malek Boutique (qui me rend hystérique), plus Royal que le Royaliste Julien Dray.

Le thème : "Le phénomène Royal".

Calvi est pro-Royal d'entrée de jeu.

Ségolène Royal interrogée par cette nouille de Leclerc sur France 2 jeudi soir. Bref, plein de trucs pour s'NRV...oups s'AJT...en perspective.

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

Ca y est, Malek Boutique a la parole... je vais me rouler par terre et crier dans 2 minutes... allez, je me relève... je vais me faire une tisane...

Nadine Moreno, la méchante blonde, assez fortiche comme toujours. Affligée - comme moi - par l'argument "elle a du contenu...elle a des rencontres humaines..." de Malek, parlant de sa Reine.

Écrit par : Pyrom-Anne | 12/06/2006

Tiens malek Boutih devenu tout royal! Ca va être très dur de voter utile.

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

Tout est bien dans la caserne l
a dope est légale
c'est Malek qui régale
d'un coup la royal est ne berne

Écrit par : martingrall | 12/06/2006

@Carole : l'est pas belle ma crète ?
Naaaan mais j'disais ça passke que ça me fait plaisir que beaucoup de monde lise un cri d'indignation et une dénonciation argumentée, pour convaincre le plus de gens possible, éveiller les consciences, tout ça...
Bon, ça flatte AUSSI mon égo.
Vilaine Carole A. ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 13/06/2006

à Olivier Bonnet :
Cette info a déjà été donné ici et chez GB, je crois. De plus, perdez pas votre temps à me convaincre que Sarko est dangereux, j'ai eu l'occasion de m'exprimer sur lui chez GB.

à Pyrom-Anne :
L'info brestoise, je l'ai donné ici même il y a quelques temps (en réponse à Accessoire). J'avais proposé les détails à quiconque les demanderai mais personne ne me les a réclamé.

à Tous :
Puique visiblement mon 1er commentaire pose un problème, voila ce qui a motivé ma réaction :
-"...pour notre jeunesse bien propre et à tête bien blonde. honeur Travail Patrie "(Martingrall)
-"... refoulé vers ces banlieues où, Dieu merci, l'armée devrait quelques valeurs de gauche : ordre, discipline, salut aux couleurs, pacification des djebels insurgés." (SF)
Donc insécurité = vichy etc.. : Non
Propositions de Ségo = armée en banlieues : Non plus

D'autre part, pourquoi quand on parle d'insécurité ( CE QUI ETAIT LE SUJET DE MON 1ER COMM.) , on se retrouve à parler d'immigration ?
Certains de nos politiques adorent faire le rapport mais nous ???

Écrit par : sève | 13/06/2006

@ Sève
"L'info brestoise, je l'ai donné ici même il y a quelques temps (en réponse à Accessoire). J'avais proposé les détails à quiconque les demanderai mais personne ne me les a réclamé."

Je ne me souvenais pas que c'était toi qui l'avait balancée... moi, je m'étais empressée d'aller regarder le lien et de copier cet article délirant... j'avais même dit à GB de ne pas le zapper, qu'il était terrifiant.

Ici, ou à côté, je fais souvent ce même constat : il est parfois très décevant de voir que les gens sont si peu réactifs sur les blogs. Parfois, on lâche des petites bombes (ou même des vrais questions), mais tout le monde s'en fout...ou fait mine de s'en foutre... Je crois que les blogs font davantage office de défouloir qu'autre chose... et parfois, cela me met un peu en contradiction avec moi-même, car je n'aime pas le cynisme. Du tout. Une vraie question, la limite de l'intérêt d'un blog, une question que j'ai à nouveau posée ce matin ici même (dernière note), sous un autre angle... une question qui n'intéresse personne... visiblement.

Écrit par : Anne | 13/06/2006

à Anne :

Concerant la réactivité, il est vrai que parfois on ne réagit pas tout de suite à une info (le temps de "digérer" l'info, on sait pas quoi dire tout de suite, pas le courage sur le coup...), on y pense et on aimerait bien y revenir plus tard mais sur un blog plus tard c'est souvent trop tard.
L'immédiateté, la spontanéité etc... sont les bases du blog, sont aussi une partie de son charme mais ça peut parfois être son inconvénient.
C'est vrai aussi que lorsque tu balances une info tu peux te sentir frustrée que personne ne réagissent ( c'était justement le cas d'Accessoire ce fameux jour).
Mais je penses également que, même quand il n'y a pas de réaction, l'info fait son chemin pour la plupart des gens.

J'ignore ce qu'il en est pour vous ou pour les autres mais, en ce qui me concerne, je suis la seule de mon entourage à avoir un intérêt pour certains sujets, du coup je me tourne facilement vers internet et les blogs.
Et il est vrai qu'ils ont parfois une fonction de défouloire, pouvoir enfin dire ce que tu penses sur tel ou tel sujet, ça fait du bien surtout quand dans ton quotidien tu n'en as pas l'occasion. Alors c'est vrai que, du coup, tous les commentaires ne sont pas interressants, peuvent lasser tel ou tel...
Quand à la limite de l'intérêt des blogs, c'est une question primordiale ( et ça aurait été un bon sujet de bac...). On en est au début de l'exercice, du coup tout le monde se précipite et enchaine les propos dithyrambiques. De voir les politiques miser dessus, entendre des glissements de "citoyen bloguer" à "journalisme d'un nouveau genre" me parait tout à fait exagérer et même un peu dangereux.
Mais cela répond aussi et peut-être surtout, à mon avis, à un besoin (que j'ai exprimé plus haut): se retrouver avec des gens autour d'un sujet et pouvoir s'exprimer, avoir le sentiment d'exister. Aujourd'hui, dans notre pays et plus généralement dans notre monde, on peut avoir le sentiment d'inexistence en tant que citoyen, de n'être qu'un pion, nos politique se foutent de nous et nous donnent le sentiment que si on était pas là, ça serai pareil, ça serai même mieux, face aux grands problèmes on se sent impuissants, dépassés... on ne se sent plus impliqués, on est infantilisés, déresponsabilisés, on n'est que des citoyens alors on ne compte pas! Du coup un blog ça devient un espace de liberté, d'expression, de confrontation parfois ( avec évidemment les risques que ça comporte) mais au moins on est là, on montre qu'on est capable de penser, de reflechir, de dire ...

Et si on ne réflechis peut-être pas tous spécifiquement sur l'intérêt de l'exercice blog, je penses qu'on est assez nombreux à avoir conscience de sa limite sans forcément le verbaliser.

Écrit par : sève | 13/06/2006

@ sève
Accessoire ne cherchait pas la discussion mais voir comment on réagissait à sa provocation (cf. explication sous le pseudo Essentiel sur le DEL).

@ Anne
Quand à réagir ou pas à certaines questions, je pense que ça dépend du temps que l'on peut accorder à la rédaction d'un commentaire à ce moment-là. Des réactions des autres dans le fil de discussion. Certains sujets passent à la trappe. Pour ma part, je ne suis pas au mieux de ma forme pour réagir sur le fond en ce moment...ça reviendra bientôt ;o) Je lis toujours avec grand intérêt bien-sûr les interventions de chacun.

@ Olivier B.
Contente que tu sois content de toi, mais je maintiens.

Écrit par : carole | 13/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu