Avertir le modérateur

23/06/2006

Lepénisation

medium_hp_scanDS_662222521628.jpg

BHL.
Je suis comme vous.
Ces trois lettres, souvent, suffisent à m'énerver.
Le bloc-notes de BHL, dans "Le Point", bulletin de liaison de la Droite Décomplexée Briseuse De Tabous, le jeudi matin.
Mes longs hurlements de rage, huit fois sur dix, quand je lis ce bloc-notes, juste avant de me fader l'éditorial de Claude "Un Peu Islamophobe" Imbert et le billet sarkozyste de Franz-Olivier "Touchez Ma Bosse Monsieur Le Ministre De L'Intérieur" Giesbert.
Sauf hier.
Vous savez comment c'est. Y a toujours une exception, pour confirmer la règle. C'est du moins ce que prétend un VDB (vieux dicton berrichon), et nous savons tou(te)s qu'il y a TOUJOURS un fond de vérité, dans les VDB. Par exemple, il y a un VDB qui dit qu'après l'hiver vient le printemps, et ce n'est pas complètement faux. Si on y réfléchit. Sauf cette année, d'accord. Cette année, après l'hiver, y a eu l'automne. A Paris, en tout cas. Ce qu'il est tombé comme pluie sur Paris, depuis la fin de l'hiver, c'est hallucinant. Le ciel aussi exige la démission de Villepin, mais Villepin fait la sourde oreille. D'où, pluie. Villepin: "Quand je regarde la pluie tomber sur les jardins de Matignon, je la trouve lâche".
Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler.

Je voulais vous dire combien le bloc-notes de BHL, dans "Le Point" de cette semaine, m'a ravi, une fois n'est pas coutume, hier matin, quand j'y ai lu ces quelques lignes:
"Pendant ce temps-là (...) Le Pen monte (...) C'est le prix d'un climat délétère, d'un abaissement rarement atteint du niveau et de la qualité du débat public - c'est le prix, aussi, d'une surenchère sécuritaire qui, lorsqu'elle mêle, comme aujourd'hui, fantasmes et réalité, lorsqu'elle attise les peurs et flatte les pires instincts, lorsque la gauche s'y met à son tour et semble n'avoir plus d'autre but que de disputer à la droite le titre désormais envié de champion en militarisation des banlieues et des familles de délinquants, c'est le prix, donc, d'une surenchère qui est la définition même de (...) la lepénisation des esprits".
CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP!!!
Je sais pas ce qu'il a, cette semaine, BHL, me suis-je dit en découvrant ces lignes FORMIDABLES. Faut qu'il fasse gaffe. Il va finir par se fâcher VRAIMENT avec Finkie.
Bon.
J'ai mis un peu de temps à me remettre d'avoir trouvé FORMIDABLE un paragraphe entier du bloc-notes de BHL.

Puis, quelques heures plus tard, en lisant "Le Monde", j'ai trouvé ça FORMIDABLE, mais incomplet.
Parce qu'hier soir dans "Le Monde" (numéro daté d'aujourd'hui), y avait cette longue interview, pleine page, de La Pimprenelle Entartée Du Poitou, qui est triste est méchante (LPEDP, qetem): Ségolène "Tribord Toute" Royal.
Et au pied de cette page, ce gros encadré vomitif consacré au point de vue de LPEDP (qetem) "sur l'immigration". Sous ce titre, si plaisant: "RECONDUIRE HORS DE FRANCE LES DELINQUANTS DANGEREUX".
Alors déjà, le principe de l'encadré spécial immigrés. Infect. "Le Monde" et la dame qui partage, dit-on, la vie de François Hollande, n'auront pas peu contribué à faire de l'immigration, EVIDEMMENT traitée comme un problème, un thème fondateur de la campagne présidentielle, qui s'annonce décidément très, très, très dégueulasse.
Puis, au-delà de ce principe répugnant, il y a les propos de La Pimprenelle Entartée Du Poitou, qui est triste, méchante, et quelque peu obsédée, comme beaucoup d'autres candidats de droite, par l'immigration.
Des propos atroces, de bout en bout.
Genre: "Il faut, comme dans d'autres domaines, un ordre juste qui allie fermeté, efficacité et humanité". (Cherchez l'intrus).
Genre: "Il faut surtout, pour l'immigration de travail, instaurer un droit moderne à l'aller et au retour".
Genre (sur un ton manifestement désolé): "Le bilan de la droite, c'est une baisse de l'immigration de travail et une augmentation de l'immigration à vocation permanente".
Et finalement, le pire du pire.
Cette question du "Monde": "La gauche doit-elle poursuivre la pratique des charters?"
Et cette réponse de la Pimprenelle Entartée Du Poitou, qui est triste et méchante: "La question n'est pas celle du moyen de transport mais des critères de reconduite à la frontière et du respect de la dignité des personnes dans l'application des décisions de justice".
Entasser des "clandestins" dans un Canadair, why not?
Mais gentiment.

Je pensais, en découvrant cette horreur, à quelques mots si révélateurs de Jean-Luc Mélenchon, sénateur socialiste, hier toujours, dans "Politis".
Mélenchon observe: "Ni sur la sécurité, ni sur l'éducation, ni sur l'ordre juste, nous n'avons été saisis (dans le cadre du projet "socialiste" pour 2007) de la moindre proposition, orale ou écrite, de Ségolène Royal".
Conclusion: la Mère Emptoire fait campagne sur des thèmes qu'elle n'ose même pas soumettre à ses petit(e)s camarades.
Elle a son côté cour, qui ne dit ni n'écrit rien.
Et son côté jardin, qui flatte l'électeur dans ses instincts les plus vils.

Je crois que BHL a oublié ça, dans ses menus propos de la semaine sur la lepénisation des esprits: La Pimprenelle Entartée Du Poitou, qui est triste et méchante, est en passe de s'imposer comme un vecteur de propagation.

Commentaires

C'est tout le problème.
Si encore on sentait un fond de sincérité das le combat, un truc qu'elle aurait mené depuis des années au sein du PS... y'aurait une forme de logique ! Un peu comme chez Chevènement !
On aime ou on n'aime pas mais on sait quel est le mur sur lequel on tape.
Mais là....
C'est tellement téléphoné, calculé, calibré pile-poil pour toucher là où ça va faire boum...
Qu'elle s'intéresse à la sécurité, normal.
Que le PS cesse de jouer les vierges effarouchées dès qu'on dégaine ce mot et fasse son boulot en expliquant le comment et le pourquoi... et en s'attanquant au COMMENT et au POURQUOI.

Mais qu'en toute consience, ELLE JOUE là-dessus comme sur un clavier. ça en dit long sur ce dont elle a fait son étendard : la moralité politique.
Et ça signifie qu'elle n'en a AUCUNE, comme son ancien mentor, Mitterand.

Quand je pense que selon toute vraissemblance, il n'y a qu'elle qui puisse empêcher le Gauleiter de Neuilly d'accéder au pouvoir, j'ai envie de chialer...

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

C'est beau, un commentaire.
Mille excuses pour le bug de ce matin.
Et merci mille fois aux gens de 20 Minutes, qui ont fait diligence pour le résoudre.
Big Up à Jamal.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

Hé oui et avec le vote de cet après midi au PS le Pen est premier au second tour!
pour leur foot mudial oblige au fond du filet à tou(te)s et à gauche et à droite!
Puisqu'ils ( elles)le veulent !!!!!! ?
Donc le programme nouvau du Ps renouvelé c'est les 35 heures pour tous!!!!!!!!!le 22 avril ne les a pas servi,
pendant ce temps j'écoute une chanson de Maxime Leforestier
Le 22 avril leur a pas suffit
iIs viennent nous cherchr ici.

A voir dans le temps si la pensée prendra le pas sur l'automaticité! j'en doute, en politique française personne ne peut avancer un début de réponse.

martingrall

Ps Seb la ferraille sur frioul c'est aps un arbre mais une antenne
Cela me suffira pour lire.

Écrit par : martingrall | 23/06/2006

Domaine d'extension de la lutte pour le pouvoir : chaque jour, une fantaisie à collectionner (offre valable jusqu'en mai 2007)

"Je propose l'augmentation du pouvoir d'achat", a lancé M. Sarkozy devant plus de 6.000 militants, selon l'UMP, venus de tout le sud-ouest et réunis dans une salle du parc des expositions d'Agen"

A quand le candidat sans projet sans idées sans passion pour la chose publique sans égard pour ses électeurs sans âme qui proposera le smic à 2000 euros nets ?
Je l'attends.
Pendant qu'on y est...

Écrit par : Pyrom-Anne | 23/06/2006

Voilà un sujet qui a faire débat et qui d'ailleurs semble à la mode. La France est divisée en deux oui... en deux...


d'un côté ceux qui se passionnent pour le Mundial et de l'autre ceux qui s'intéressent à la politique et aux trio SLPS, Ségo, Le Pen, Sarko.

La France va-t-elle se qualifier ce soir ?, Le Pen sera-t-il au second tour ?, voilà les deux questions fondamentales

On peut aussi se passionner pour les deux et alors, créer des questions combinées du genre, si la France n'est pas qualifiée, cela aura-t-il une incidence sur les élections de 2007 ?

Écrit par : Fulcanelli | 23/06/2006

@ P-Anne est bien naïve, le smic à 2000 euro est dans le programme de Sarkozy mais elle ne l'a pas écouté évidemment

Écrit par : Fulcanelli | 23/06/2006

Heureux de voir que Vive le feu s'est rallumé! Et content de voir qu'il brûle les fonds de culottes de BHL. Ca le changera un peu des tartes ;-)
Danse avec les houx aussi a subi quelques assaults ces derniers jours, mais l'ennemi a été contourné ce matin.

@ martingrall
Bon Frioul et si tu le croises sur notre caillouteuse République Libre, les amitiés du ministre de "Les gens" à Egrégore le Virtuel ;-)

Écrit par : Fleuryval | 23/06/2006

mais BHL l'inestimable effleure la pimprenelle "lorsque la gauche s'y met à son tour". Ceci dit la dame change sa photo presque tous les jours sur son site. Aujourd'hui elle est frèle et radieuse, en noir, entre de beaux grands gaillards en ti-shirts blancs

Écrit par : brigetoun | 23/06/2006

Mélenchon il roule pour qui ?

@ Anne
Tu oublies le droit de travailler le dimanche et les heure sup sans charges et impots (pour les patrons cette fois-ci). Et les allocations familiales renforcées dès le premier enfant : dire que c'est déjà la Page qui creuse en partie le trou de Sécu. Je ne suis pas contre mais lui comment il va financer tout ça ? Thierry Breton il veut pas lui poser la question ?

Écrit par : carole | 23/06/2006

Puisque tu ne me cherches pas, j'ai dédicé de te défier, Sébastien,

que signifie ce sigle LPEDP ?

Écrit par : Fulcanelli | 23/06/2006

Bien d'accord avec toi Grabuge, sauf sur la dernière phrase. Étonnant cette dernière phrase d'ailleurs, ça a l'air de supposer que les gens ne voient pas son jeu, à moins que tu pense que malgré ce jeu là elle va entraîner une adhésion? Dans les deux cas ça me semble plus que douteux.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

""Je propose l'augmentation du pouvoir d'achat", a lancé M. Sarkozy" Mais... c'est que c'est vrai. Le Forgeard, il en a eu une belle d'augmentation de son pouvoir d'achat. Le Zacharias aussi. Sarkozy aussi d'ailleurs.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

@ Mathieu

C'est juste un constat.
A ce jour, il n'y a aucune autre personnalité susceptible de battre Sarko.
Voilà tout.
Donc nous sommes dans la position de devoir opter pour un "réalisme" portant en germe toutes les déceptions possibles hormis la satisfaction de barrer la route de l'Élysée au Nabotléon de l'UMP, ou pour une "éthique" introuvable puisqu'il ne se trouve personne pour la porter ET pouvoir battre Sarko...

Et oui, les gens sont dupes.
J'en ai un peu marre qu'on me serine de faire confiance au "bon sens" ou à la capacité de jugement des citoyens.
La citoyenneté, c'est un muscle qui s'entretient, qui s'éduque.
C'est parfaitement irréaliste en regard d'une population qu'on a patiemment et sûrement "décérébrée" à coup de corporatisme, d'individualisme, de perte du sens de la solidarité.
Quant à ceux qui ne sont pas dupes, ce n'est pas par adhésion qu'ils voteront pour elle, ils voteront CONTRE Sarko.
Comme ils ont voté Chirac CONTRE Le Pen...

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

Il est tentant de se dire que la leçon de 2002 sera ce "réalisme" entre guillemets dont tu parle. Je n'en suis pas sûr. Ce n'est pas au "bon sens" des citoyens que je pense. Je pense que Royal n'entraînera pas l'électorat de gauche, exactement pour la même raison que Jospin ne l'a pas entraîné, parce que c'est toujours cette position de centre droit.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

Quizz du jour, que signifie LPEDP ?

Écrit par : Fulcanelli | 23/06/2006

E=entartrée, j"ai gagné

Écrit par : martingrall | 23/06/2006

Sarkozy : « Je propose l'augmentation du pouvoir d'achat. » Précision, grâce aux heures supplémentaires exemptées de charges, à l’augmentation de la durée du travail donc. La suite du discours c’est d’ailleurs : « En France, pas de place pour les faignants… » C’est la « valeur du travail » (rien à voir avec la « valeur travail », concept marxiste) remise au goût du jour conjointement par les deux challengers en tête des sondages. Tout ça étant dans l’air du temps. Quant à la charge sur les « patrons voyous », il s’agit des escrocs à la petite semaine, des gagne-petit du capitalisme sauvage, pas de ses amis d’EADS, de Vinci ou de Carrefour. Sarkozy fait du social comme Royal fait du répressif, à petites doses, sans trop y croire. Du vent. Mais si ça marche.

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

@ Fulca
La Pimprenelle Entartée Du Poitou.
Un autre défi?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

Retour de RMC. Deux vrais bonheurs ce jour : un sujet sur les refus de CMU chez de trop nombreux médecins spécialistes, hélas ( mais pas tous, heureusement). Et ma première rencontre avec Edouard Filias, Président d'Alternative Libérale. Un garçon de 27 ans charmant, sympathique, qui pense que Sarko n'est pas assez libéral, et que cette France est bien frileuse, qui veut toujours qu'on lui construise plus d'hôpitaux. Si tu écoutes sur le podcast, Sébastien ( je sais que tu es un grand pervers), tu assisteras à mon pétage de plomb en direct ( avec un peu de retard parce que sur le coup je me suis dit que ce devait être mon sonotone, avant de réaliser que ca y est, ca existe, j'en ai trouvé un)
Je crois que je suis prêt maintenant pour Jacques Marseille, je vais le dire à Mr Ramirez, mon manager.

Écrit par : christian lehmann | 23/06/2006

@ Carole

Pour répondre à ta question :

Méluche roule pour Fafa. Traduire Mélanchon roule pour Fabius.
Ne joue pas gros, car déjà sénateur.

Écrit par : Anne | 23/06/2006

Christian je t'ai écouté aux Grandes Gueules :) lol en effet c'était surréaliste le type qui disait qu'il fallait débattre "entre libéraux et ultra libéraux", encore mieux que la Sophie BasduFroit, c'est dire... c'était bon lorsque tu lui a dis ce que tu - et quelques millions de français - pensai(en)t de cette rengaine. Séb il faut absolument que tu écoute le podcast de l'émission, le passage en question vaut son Très Grand pesant de cacahuettes! Le genre du trucs à mériter un post sur Vive Le Feu!

C'est là:
http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=36
Mais ils n'ont pas encore mis en ligne l'émission d'aujourd'hui.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

Et Sébastien qui est réputé nul en informatique, il va savoir télécharger un podcast ;o)))
Merci Anne pour la précision (je crois que j'avais déjà entendu mais j'avais pas imprimé).

Écrit par : carole | 23/06/2006

@ Sébastien, rien que pour t'nrv à souhait

Daniel Cohn-Bendit a estimé vendredi que Ségolène Royal "pose des problèmes à la gauche parce qu'elle prend à bras le corps" des sujets où la gauche a "des difficultés", à savoir "comment imposer un certain type d'autorité dans une situation de société avec violences".

Interrogé sur RTL sur les déclarations faites dans le Monde daté vendredi par la candidate potentielle à l'investiture PS pour la présidentielle, demandant la reconduite à la frontière des délinquants dangereux, le co-président du groupe Verts au Parlement européen a estimé que cela pouvait effectivement être discuté.

"Je ne vois pas pourquoi un mafieux (...) qui au nom de la mafia commet des crimes en France doit rester en France", a-t-il dit.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Kouchner et Dany ?
Enfin, si quelqu'un en voit une...

Écrit par : Pyrom-Anne | 23/06/2006

@ Anne
L'un est aux Verts allemands, l'autre au PS et se voulait candidat à la candidature mais il est plus très visible en ce moment...

Écrit par : carole | 23/06/2006

@ PyromAnne
Rien que pour t'énerver autant que tu m'énerves, je te signale que le Nouvel Obs de la semaine observe - une fois de plus - que La Pimprenelle Entartée Du Poitou (etc.) "brise des tabous". (Lesquels? Mystère...)
Je peux plus supporter ce mot. TABOUS.
Il me donne une furieuse envie de déchirer des cartes de presse.
Je voulais en faire mon billet de demain.
Jusqu'à ce que je tombe il y a une heure sur un papier, dans "Le Monde", sur cette histoire de CMU dont Christian parle juste au-dessus.
Et qui me donne, là, envie de distribuer des exils lointains.
Alors c'est plutôt de ça que je parlerai.
En même temps y a de nouveau de l'action (judiciaire) à la mairie de Nice, de la bonne grosse perquise pour soupçons de corruption, et ça me donne envie de refaire un petit coucou à mes potes niçois.
Alors finalement je sais pas...
Je sais plus...
C'est tellement difficile...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

PS: Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Dany et LPEDP et Sarko?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Séb
"Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Dany et LPEDP et Sarko?"

Aucune. Ils sont tous américains ;-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 23/06/2006

Seb c'est parce que tu lis mal! tabou c'est ta boue peut-être t'as boue?

Écrit par : martingrall | 23/06/2006

@ Anne
Rooouuuuuaaaaah la grooooooosse allusion perfide.
Patience. Patience.
Et ce déj?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

Alors voilà, c'est ici: écoutez bien le Édouard, c'est superbe:
http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel36/23-06_gg1.mp3

Et la réponse de Christian "y'a un souci Édouard" Lehmann :)

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

@ Anne

Un truc pour t'NRV...

http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/adoption-du-projet-socialiste-par-85-des-militants.html

OK. Je sors... ;))))))))))))

PS : Pétard ! Qu'il fait meilleur ici que de l'autre côté de la rue !
Y'en a une, la Madame Oscar de mes 2, je suis à deux doigts de me l'entarter façon sauvage... :)

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

@ Grabuge
"Madame Oscar"???
Céki???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Seb

Devine...
Quelques indices :
1. Je lis 2 commentaire sur 10.
2. J'en comprends 1 sur 20.
3. Je fais dans la question itérative limite névrotique.
4. Mon rôle préféré c'est la méchante pionne de "Dortoir des grandes".
5. Je donne des leçons à tout le monde et surtout aux journalistes.
6. J'ai une langue de vipère toute en subtilités allusives...

Ça y est ? Tu l'as dans le viseur ? :)))
Arf ! Je viens de me faire une grande copine, là !
Je vais aller me relire mes deux René, Char et Daumal, pour me calmer.

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

@ Grabuge
Je me dis que c'est juste ici que je pourrais/devrais te sortir une bien belle phrase comme on aimerait en voir moins souvent, genre: "Faut de tout(e) pour faire un monde".
Mais je dis rien.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Grabuge et Sebastien
Mon rédac-chef dirait "le soleil brille pour tout le monde".
Moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Accessoire, la provoc en moins.

Écrit par : carole | 23/06/2006

@ carole

Pile poil !!!!!!!
Trop drôle ! J'avais failli balancer une vanne dans ce sens la semaine dernière...
Tant qu'on est dans les dictons "Les grands esprits se rencontrent, les petits s'entrechoquent"... ;)))

Mais je vous signale à tous les deux que je me suis sagement retenue (pour le moment).
Et le premier qui dit que je suis "gentille©", je le latte ! :)

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

@ Carole
Qui ça?
Mais de qui parles-tu?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Grabuge
Mais.
Que.
Tu.
Es.
Gentille!!!!!
:-)))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@Pyrom-Anne
Soyez complet(e)
DC a bien dit, très clairement, que toutes ces histoires de « militarisation » de l'école ou de reconduite à la frontière, l’énervaient, qu’il n’était pas d’accord, mais qu’à la limite il ne voyait « pas pourquoi un mafieux (...) qui au nom de la mafia commet des crimes en France » devait rester en France.
D’ailleurs ça fait deux fois que je l’entends sur son soutien critique à Mme Royal, il dit toujours la même chose.
Moi même ce qui me gêne, ce n’est pas que l’on reconduise à la frontière des multirécidivistes, dangereux, étrangers… n’ayant aucune attache dans le pays ; où est le problème ? Rien à foutre des voyous ! Des professionnels du crime ! Pas des pauvres types ! Ça c’est toujours fait. Il n’y a rien de nouveau. Ce qui me gêne c’est plutôt que les médias ont fait « beaucoup de bruit pour un petit pet » (je me cite) ; qu’on finit pas ne plus parler que de ça alors qu’il s’agissait d’un extrait d’un entretien sur le rôle de la France dans le monde (sans grande originalité d’ailleurs), et d’une réaffirmation très générale de la politique d’immigration des socialistes, plus d’un soutien affiché aux associations qui s’opposent à l’expulsion des enfants immigrés scolarisés et de leur famille.
Or quand Royal dit cela, pourquoi le fait-elle ? Parce qu’elle sait que les médias aiment bien ce genre de petite phrase bien ambiguë où il y a implicitement à boire et à manger ; on croit même y voir une « lepénisation » des esprits (ah, ça et « le politiquement correct » et « la pensée unique »… quelle imagination). Quelle blague ! Fontenelle tombant dans les bras de BHL. Royal aura au moins réussi à nous faire rire.

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

Tu es gentille Grabuge. :-)))

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

""@ Fulca
La Pimprenelle Entartée Du Poitou.
Un autre défi?""

@ Sébastien, un de chute, il y avait un piège mais pourtant, un indice aurait dû te mettre sur la voie

LPEDP, c'est BHL, Le Philosophe Entarté De Paris !

Écrit par : Fulcanelli | 23/06/2006

Les médias sont creux, c'est pour ça qu'ils sont une si grande caisse de résonnance.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

@ Sébastien
Tu ne te souviens pas de ta grande amie Accessoire ou tu n'as pas trouvé de qui parle Grabuge ?

Écrit par : carole | 23/06/2006

@sebastien
"Je peux plus supporter ce mot. TABOUS.
Il me donne une furieuse envie de déchirer des cartes de presse.
Je voulais en faire mon billet de demain."

Tabous, je le mettrais bien dans le sac avec des pierres dedans par dessus bord au dessus de la grande fosse marine des Mariannes. Comme j'y aurai mis aussi ses copains les mots stigmatisation, mobilisation et plein d'autres. Et zou ! au fonds avec les conteneurs de lindane, les sous marins nucléaires russes et les poissons qu'on sait même pas qu'ils existent. Et basta.

Mais le problème, c'est que les pierres poncives, ça flotte.

Alors certains n'ont pas fini de se mobiliser contre la stigmatisation de la lutte contre les tabous de la pimprenelle entartée ;O)))

Zgur

Écrit par : Zgur | 23/06/2006

@ Fulca
Aaaaaargh.
TROP fort.
:-)))))))))

@ Caroll
"Pourquoi le fait-elle? Parce qu'elle sait que les médias aiment bien".
Voilà EXACTEMENT ce qui me dégoûte.
Par ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur l'avis de LPEDP (vous suivez?) sur le remplissage courtois des Canadair.
J'entends qu'il n'y a rien de bien neuf par rapport aux conneries habituelles des "socialistes" sur le sujet. C'est bien ce qui me gêne. Mais généralement ils/elles se retiennent un peu.
J'aimerais aussi votre avis (de droite?) sur le principe même d'un encadré spécial-immigrés.
RETIREZ tout de suite "tomber dans les bras". Là, vous exagérez. ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Carole
Je crois savoir de qui parle Grabuge.
Et j'ai une mémoire d'éléphant.
Et un petit carnet noir.
;-)))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

Bon week-end à tous.
@ lundi

allez Sébastien tu as plein de sujet pour te divertir de la PEDP

Écrit par : carole | 23/06/2006

"Le remplissage courtois des Canadair."? Tu veux bien parler de cette opération qui consiste à placer des humains en grande quantité dans un moyen de transport pour les déporter le plus efficacement possible d'un lieu à un autre? Ca me rappelle juste vaguement quelque chose.

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

@ Carole
Bon week-end!
@ Mathieu
Moi aussi. Même, c'est terrifiant le nombre de trucs ces temps-ci qui me rappellent quelque c hose. Toujours la même chose, d'ailleurs.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression qu'il y a une épidémie d'approximations qui ne concerne pas que la PQN mais aussi les agences...
Sébastien était il y a peu victime d'un titre fortement aléatoire de Libé se mélangeant les pinceaux au niveau du nombre de salariés fréquentant les banques alimentaires.

Là, c'est l'AFP qui déconne...

1ère dépêche à 17h17 (celle qui devait faire fulminer notre Anne incendiaire) :
http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/adoption-du-projet-socialiste-par-85-des-militants.html
... bon... 85% des militants qui votent oui.

2nde dépêche cette fois-ci de l'AP à 18h38
http://fr.news.yahoo.com/23062006/5/projet-du-ps-85-des-militants-ont-dit-oui.html
... en gros même topo, toujours 85% de militants pour mais on apprend dans le corps de la dépêche que c'est de 85% des VOTANTS qu'il s'agit et pas des militants qui n'ont voté qu'à 47%... même pas la moitié !

3ème dépêche à 18h58, (en fait un court texte et une vidéo de Dray) de l'AFP :
http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/le-projet-socialiste-adopte-85.html
... et là, miracle !, le mot "militants" a disparu et le titre est raccourci en "Le projet socialiste adopté à 85%" !
85% de quoi, mystère ! Peut-être de choux-fleurs, voire de carottes.
Et laconiquement, on précise dans le corps du texte les 47 % de participants...

4ème dépêche toujours de l'AFP à 19h02 :
http://fr.news.yahoo.com/23062006/202/le-projet-socialiste-adopte-par-85-des-militants.html
... et hop ! les "85% de militants" sont revenus en titre ! Avec développement en corps de dépêche...
C'est-y-pas miraculeux ?

C'est plus de l'info, c'est une saga ! "LOST : les disparus du PS"...
Je vous parie un brocoli contre une asperge que ça va continuer à fanfaronner que "85% des militants" sont favorables au projet de Hollande... l'air de rien...
Sauf que 53% des dits-militants (a priori, ceux qui sont dûment encartés au PS) n'ont pas jugé bon de donner leur avis.

Étonnant, non ? Comme dirait notre cher Pierrot...

Écrit par : Grabuge | 23/06/2006

Je reviens d'en face...
Ô pétard de pétard ! Je vais craquer !...

Écrit par : Grabuge qui est super méga ultra hyper gentiiiiiiiille© | 23/06/2006

@ Grabuge
Ton commentaire, là.
L'avant-dernier.
Ca fait un vrai billet EXACTEMENT comme j'aime.
Quand tu veux tu viens ici faire des billets comme ça.
Moi je viendrai en faire chez toi.
On sera bien sur notre petit tas de billets.
Je vais voir en face.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@Fontenelle
L’encadré c’est le Monde qui le crée, pas Royal, à moins qu’elle soit devenue rédactrice en chef.
Elle fait une déclaration (une dizaine de lignes pour une interview de plusieurs feuillets), assez anodine, sur ces « expulsions d’étrangers condamnés sans attaches dans le pays », précisant « que ce n’est pas le rétablissement de la double peine ». Le Monde fait un encadré, c’est son droit, mais pourquoi précisément là dessus et pas ailleurs, par exemple sur les enfants ?
Encore une fois ce n’est pas Royal qui dicte sa loi. Le Monde fait ce qu’il veut.
Vous pouvez toujours me dire, elle l’a fait exprès, c’est un piège de la « Pimprenelle qui est méchante… »
Pauvres médias piégés ! Laissez moi rire.
Le raisonnement est le suivant. Pour les médias, Royal DOIT être de droite, forcément : fille de militaire, jugulaire jugulaire, autoritaire avec ça. Les médias aiment les poncifs comme les singes les cacahouètes. Alors ils traquent tout ce qui peut apparaître comme déviant, comme pas exactement pile-poil dans la ligne. Rien de plus facile sur certains sujets comme la sécurité, l’immigration, les 35 heures… Ce sont ces fameux tabous (pour la gauche) que vous aimez tant. Alors Royal qui connaît parfaitement le jeu, elle se souvient que petite fille elle allait au zoo jeter des cacahouètes aux singes, et elle balance. Oh pas grand chose. Mais ça suffit à repaître ces mange-merde. Voilà, c’est tout.
D’accord avec vous Royal n’est pas obligée de faire ça. Mais le Monde non plus. D’autant qu’il manque l’essentiel. Et c’est en cela qu’ils font mal leur travail.

PS : Pourquoi mon avis (de droite?) ! Je suis d’extrême-gauche depuis quarante ans, mon vieux !

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

@ Caroll
Je sais que ça vous énerve qu'on dise que vous êtes de droite, mon vieux!
Je me rappelle nos échanges passés, mon pote! ;-)))
Ce qui est curieux, quand je lis votre commentaire, c'est que je suis plutôt d'accord avec vous, et plutôt d'accord avec ce que j'écrivais ce matin. (Enflage de chevilles).
Je pense que nos propos se complètent - pour partie.
Je ne dis pas que j'en suis sûr.
C'est une impression.
A ceci près bien sûr que vous oubliez - tout de même - que c'est la Mère Emptoire elle-même qui, à Bondy, a commencé à léchouiller, chez l'électeur, de bas instincts.
C'est pas la poule et l'oeuf, entre elle et la presse.
On sait qui a commencé.
Mais d'accord: tout le monde est content!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/06/2006

@ Sébastien

Ah ben justement ! J'ai hésité !

Mais comme j'avais fait un long billet pour l'anniversaire de la Révolution de Juin, prétexte à faire partager un des derniers textes de René Daumal (je peux être obsessionnelle moi aussi... si, si !) et que toi et Mathieu avait osé me traiter de "gentille©"... je me suis dit que j'allais t'en faire cadeau !

Voilà... gentille© à donf que si ça continue, elle va péter une durite, la Grabuge !

Écrit par : Grabuge qui est super méga ultra hyper gentiiiiiiiille© | 23/06/2006

@Grabuge-qu'est-gentille
L'"information" m'avait paru étonnante aussi. Je dois dire que je ne sais pas pourquoi 53% des militants n'ont pas voté. (?...)

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

Mais c’est le même coup à Bondy. La « militarisation » ce n’était qu’un détail, un peu de poivre pour pimenter un brouet assez insipide. C’est tout ce qu’elle a la pauvre pour faire passer le programme de son parti ; alors elle assaisonne.
Mais prenons « lepetitnicolas » et sa belle. Il fait un discours à Nîmes (ou ailleurs, je ne sais plus). Il s’aventure sur le terrain glissant de l’économie. Pas très bon « lepetitnicolas » en économie, c’est pas sa tasse de thé. Mais quand faut y aller. Mais il y a Cécilia. Et les médias ne remarquent que la belle. C’est elle qui occupe l’écran. A la trappe, ou presque, les propositions du futur président. Entre nous, on ne loupe pas grand chose. Mais quand même.

Voilà mon vieux, heureux d’être en accord avec vous, mais ne loupez pas l’essentiel….

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

Cher Français, travailleurs, travailleuses, je vous propose le Smic à 2000 euros

offre soumise à condition *

















* le signataire du contrat s'engage à être disponible le samedi et le dimanche et accepte de travailler 58 heures par semaine au minimum

Écrit par : Nicolas Sarkogélule | 23/06/2006

LPDP a démarré sur la sécurité.
Maintenant, le Monde et l'AFP ne mettent plus que cela en avant.
Le "soutien" aux initiatives citoyennes pour protéger les enfants, le clin d'oeil à attac, le reste d cet interview qui n'est pas ridicule... tout cela passe à la trappe. Elle s'est piégée.
Qui vivra par les médias...

Écrit par : christian lehmann | 23/06/2006

LAISSEZ-LES TERMINER !


PARIS (AFP) - Dix militants antipublicité du "collectif des déboulonneurs" ont été interpellés vendredi après-midi pendant quelques heures après avoir barbouillé des panneaux publicitaires à affichage mobile sur les Champs-Elysées à Paris.
En présence d'une centaine de personnes, sympathisants ou spectateurs, et sous la surveillance de plusieurs dizaines de policiers, les militants ont barbouillé des slogans tels que "Pollution mentale", "Anesthésie mentale" et "La pub à la poubelle", sur des panneaux d'affichage près d'une célèbre boîte

Les panneaux étaient bloqués sur une campagne de la sécurité routière. Les déboulonneurs ont accusé l'afficheur d'en avoir délibérément arrêté le déroulement. "Ils ont arrêté ces panneaux pour nous discréditer", a déclaré David Sterboul, affirmant avoir vu les publicités défiler normalement une heure plus tôt.

Lorsque la police est intervenue, la foule a scandé : "Laissez-les terminer!". "Maintenant, les barbouilleurs vont se faire interpeller", a prévenu David Sterboul, ajoutant : "Les barbouilleurs, vous sortez vos cartes d'identité!".

Dix "déboulonneurs" brandissant leur pièce d'identité et leur bombe de peinture ont ainsi été emmenés sous les applaudissements de la foule par la police, qui les a fait monter dans un fourgon après les avoir fouillés.

Écrit par : Pyrom-Anne | 23/06/2006

Analyse d'un lecteur du Monde : "Pour les électeurs, le temps est venu de la difficulté de décrypter les options de fond des candidats, qui tentent de ramasser dans le camp adverse ceux qui leur sont les moins éloignés. La solution consiste à examiner sur quelle majorité ils pourront s'appuyer. Les choses sont alors claires: pour NS, droite républicaine jusqu'au centre et pour SR centre gauche jusqu'à l'extrême gauche. L'un a la majorité nécessaire pour sa politique, l'autre ne l'a pas."

Et bien je trouve que c'est assez bien vu.

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

" Les choses sont alors claires: pour NS, droite républicaine jusqu'au centre et pour SR centre gauche jusqu'à l'extrême gauche. "

Ca ne me semble pas désigner correctement leurs zones de chalandise.

Écrit par : christian lehmann | 23/06/2006

Moi non plus, je ne vois pas du tout en quoi Royal rassemble ou va rassembler à l'extrême gauche, voire même, déjà, à gauche

Écrit par : Mathieu | 23/06/2006

C'est son intention et sa seule chance de gagner. Mais j'en conviens c'est le grand écart assuré et il n'y a qu'elle qui puisse être en mesure de le tenter.

Écrit par : Caroll | 23/06/2006

Actualisez.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 24/06/2006

@ Caroll
Arrêtez de nous déprimer, mon vieux.
Nous plaçons tous d'immenses espoirs en DSK.

Écrit par : Sébastien Fontenelle-Qui-Sait-Tout | 24/06/2006

@ Caroll

"pour NS, droite républicaine jusqu'au centre et pour SR centre gauche jusqu'à l'extrême gauche"

Analyse complètement à côté de la plaque à mon avis.

NS : électeurs UMP, droite libérale, gauche libérale (les Rotary inclus), le centre-droit, certains chevénementistes, la droite conservatrice, la droite catho, électeurs de Le Pen et Villiers

SR : femmes de droite comme de gauche, la majorité du PS, la gauche conservatrice, une partie de la gauche catho, les chevénementistes, la droite catho, le centre-gauche, le centre-droit, électeurs de Le Pen et Villiers (avantage SR au 1er tour, notamment en raison du vote utile)

Aucun des 2 ne se soucie et ne rassemblera le vote ouvrier, précaires, chômeurs de longue durée, familles en difficultés, jeunes engagés à gauche, j'en oublie (ces types de votes se répartiront entre Bové (mais il ira pas), Besancenot, Buffet, Le Pen)

Écrit par : Pyrom-Anne | 24/06/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu