Avertir le modérateur

27/06/2006

Autopromo

medium_hp_scanDS_6626231246.jpg

Alooooooors?
C'est pas pour me la raconter, enfin pas seulement, mais franchement, elle est pas UN PEU efficace, la couverture de mon prochain bouquin, à paraître le 24 août (si je ne merde pas gravement sur la fin)?
Non je vous dis ça, un, parce que je tiens à marquer, après mon billet d'hier, que je n'ai rien NON PLUS contre un peu d'autopromo façon "Nouvel Obs", et deux, parce que Guy Birenbaum, éditeur à Paris, me dit: "Ouais mais attends, on peut faire mieux, c'est qu'une couverture de travail".
Tu parles.
Comme si j'allais supporter qu'il touche à ma couve.

Commentaires

Me dis pas que tu l'as faite tout seul à la mimine sur Toshop, quand même ?!!

Signé Tyler Durden ;)

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

Ben non.
C'est pas moi qui l'ai faite.
C'est la Très Glorieuse Maison Privé.
GLOIRE A TOI GUY BIRENBAUM!
GLOIRE A TOI, PHARE DE NOS PENSEES, TIMONIER DE NOS VIES!
Etc.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

et il n'y a même pas de photos

Écrit par : martingrall | 27/06/2006

@Seb
lol

@Grabuge
Grand salut à Tyler, toujours

@Seb pour la couverture
Pour le rouge je me dis que ça doit saigner dans le livre, mais pour le noir, le livre est aussi sombre que sa couverture?

Écrit par : Mathieu | 27/06/2006

@ Martin Grall
Non plus.
Et je trouve ça mieux comme ça.

Bon.
Mon idée, c'était qu'à un moment donné quelqu'un(e) allait percuter sur Finkie. Parce que là si on doit passer la journée comme ça, à commenter une couve, genre tiens mais y a pas de photos, ou tiens mais y a du rouge et du blanc, le temps va probablement devenir assez vite assez long...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

Tu veux dire que Guy "Treebeard" Birembaum est le DERNIER fan de Jeanne Mas ????

"En rouge et noir *SHLAAAAAKKKK*, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir *SHLAAAAAKKKK*, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir *SHLAAAAAKKKK*, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir *SHLAAAAAKKKK*, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse."

Nota : Très important ! Ne pas oublier le *SHLAAAAAKKKK* avec rotation rapide du torse vers la gauche, lançage du bras gauche façon penseur de Rodin couplé avec l'Internationale, penchâge de la tête lestée de 6 kilos de gel extra-fort...
C'est tout un art la chorégraphie...

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

@ Mathieu
De fait, ça ne s'annonce pas exactement comme l'ouvrage le plus euphorisant de la dernière semaine d'août...
Mais le sujet se prête assez moyennement à la franche déconnade, faut dire.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

Quelle est "l'Affaire Finkielkraut"? Haaretz?...

Écrit par : Mathieu | 27/06/2006

@Grabuge
j'ai failli faire la même, mais sans la chorégraphie, quand même

Écrit par : Mathieu | 27/06/2006

@ Grabuge
La rotation rapide du torse vers la gauche avec lançage du bras, c'est Guy tout craché, comme le prouvent les quelques photos prises l'été dernier à la fête votive de M****, près de Nîmes, que je suis prêt à céder à quiconque alignera suffisamment de zéros.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

@ Seb

Tu tiens vraiment à attirer Heil666 dans les parages ?
Y'a des vocables comme ça, à mon avis, il programme son moteur de recherche "Gogol mon ami" sur ce terme dès potron-minet (j'adore cette expression... faudrait que je cherche son origine...)

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

Pour faire comme Jean Daniel, Sebastien Fontenelle sera interviewé par Michel Drucker (ou s'il n'est pas disponible par tuitui, la mascotte de Direct 8) et Guy Birenbaum louera les qualités supérieurement intellectuelles de son auteur dans Pif Gadget (avec comme gadget, le manuel pour ouvrir un compte chez Clearstream)...
:)

Écrit par : david | 27/06/2006

@ Mathieu
Oui. Ca part de là. Tu sais. De l'équipe de France "black-black-black" qui fait "ricaner toute l'Europe"...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

0,01€
Bon ça fait déjà deux zéros

Écrit par : Mathieu | 27/06/2006

@ Grabuge
Je ne vois pas de qui tu veux parler...
@ david
Guy s'apprête à louer un livre digne, humble, élégant, cultivé, de gauche, discrètement sexy, et en même temps complètement révolutionnaire.
Où est le problème, je te prie?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

@ Mathieu
Guy m'a offert BEAUCOUP BEAUCOUP PLUS, pour récupérer les négatifs.
Ne sois pas mesquin.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

@ Tou(te)s
Que (la fin de) la nuit vous soit douce.
Rendez-vous ici,
Dès Potron-Minet!
:-))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

Dac avec Guy. Peu mieux faire... L'"affaire", ça me va pas.

Pour moi, Haaretz, c'est AVANT TOUT (mais pas exclusivement bien sûr) un énorme coup de pub.

Exactement comme Sarko et le slogan de Le Pen :"La France, que ceux qui...blablabla". Un quart d'heure de gloire complètement prémédité... parmi d'autres quarts d'heure de gloire... et parmi ceux qui suivront... le tout repris partout pendant 10 jours... ca valait le coup de dire une connerie... C'est idem pour Fink... qui a bien, comme Sarko, les idées tordues qu'il défend. Mais qui maîtrise surtout sa com à donf. Enfin, c'est mon point de vue.

Après, j'dis ça, j'dis rien...

Mais t'avais qu'à pas poser la question ;-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 27/06/2006

@ Sébastien

J'ai trouvé !

"Dès potron-minet


Dès potron-minetL'expression originale était "dès potron-jacquet".
Potron vient de "poitron", qui lui-même vient de "poistron", du latin posterio, postérieur : le derrière, donc.
Et un "jacquet", en normand, est un écureuil.

Ainsi donc "dès potron-jacquet" signifiait en peu de mots : dès qu'on voit le derrière des écureuils, et ceux-ci sont extrêmement matinaux.

Il va sans dire qu'au fil du temps et de l'urbanisation, au XIXème siècle, les écureuils devinrent de moins en moins "quotidiens", d'où, peut-être, le remplacement de l'expression en "potron-minet", le minet étant le chat, plus commun en tout lieu.

Il n'est pas rare également de voir l'écriture "patron-minet".
Deux interprétations différentes à cette variante : ou bien ce fut une "attaque" humoristique associant les patrons au postérieur, ou bien ce fut simplement par ignorance de la signification du terme "potron" qu'on a, par commodité, remplacé par un terme plus usité..."

C'est mignon, non ?

Bon.
Demain, c'est Fight Club Finkie...
Pas à dire, ça va nous changer de catégorie. :)

@ Mathieu

L'affaire Haaretz, c'est la partie émergée et récente de l'iceberg, mais les prémices de la dérive sont bien plus anciennes...
Je me souviens de certains éditos de Finkie avant le premier tour des présidentielles de 2002 où ils dénonçaient déjà les jeunes de banlieue... et les Verts comme agents anti-amerlocks, anti-israeliens consanguins par nature et agents électoraux du Front National ! Rien que ça !

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

Mon expérience dans l'édition m'oblige à réagir !!! Rire !!!
D'abord, les couleurs rouge et noir... ca fait pas très DROITE qui a une prédilection pour le bleu !
Ensuite, on ne comprend pas le titre.. rire...
... et il y a un risque de méprise entre le nom de l'auteur et Finkel(sauer)kraut.
Et puis, enfin, je me demande si le nom de Finkie en couv' est vendeur...
ET ùis, personnellement, je déteste les double majuscules comme dans L'Affaire...
Enfin.. ce'que j'en dis... hein... quoi ? efficace ? pas avec moi...
C'est une droite qui part dans le vide ou un uppercut dans l'estomac politique ton livre ?

Écrit par : bertrand | 27/06/2006

Pour une fois qu'il nous tape pas sur les socialistes, faut l'encourager, not' Sachem !

Écrit par : Olivier Bonnet | 27/06/2006

On va gentiment continuer à la travailler cette couv.

Écrit par : guy birenbaum | 27/06/2006

Oui, Boss, c'est ça : pendant qu'il dort !

Écrit par : Olivier Bonnet | 27/06/2006

Après la sublime couv du régime de bananes tricolore, elle fait assez fade cette couv. Enfin, j'dis ça j'dis rien.

Écrit par : carole | 27/06/2006

J'aime bien cette mise en relief de votre côté stendhalien. Ca fait rimer Fontenelle avec Julien Sorel. "L'affaire Finkielkraut" laisse penser qu'il aurait un compte chez Clearstream, revendu ses actions EADS à temps, soyons fous, rencontré Van Ruynbeck en dehors de toute procédure légale à l'époque où il paufinait sa pensée assis dans une chaise longue sur le pont d'une frégate taïwanaise, sirotant un cocktail tandis que Christine Deviers-Joncourt...
J'ai peur (c'est beaucoup dire) que la nouvelle droite vous vienne d'O. de M.
A quand les bons extraits ?

Écrit par : Fleuryval | 27/06/2006

et oui : c'est bien beau, l'autopromo, mais les bonnes feuilles ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 27/06/2006

Je n'aime pas les couleurs de cette couverture. Cela me rappelle des livres sur les sombres histoires de guerre. Puis le rouge le blanc et le noir, des couleurs usitées des extrèmes.

Écrit par : Philippe68 | 27/06/2006

Comme c'est le centenaire de la naissance de Joséphine Baker, je propose comme couverture :

-> Finkelkraoult avec une ceinture de bananes tricolores,

pour faire raccord avec l'autre livre de Sébastien.

Zgur

Écrit par : Zgur | 27/06/2006

@ Fleuryval
Mais vous reparaissez, mon bon?
Enfin vous êtes là?
N'entendîtes-vous point sonner quelque clochaille, au tard de la nuit?

ET ARRETEZ DE DIRE DU MAL DE CETTE COUVERTURE QUI ME VA TRES BIEN COMME CA!!!

Bon, maintenant que vous le dites, elle est peut-être un peu noire.
Mais un peu, hein?

Je ne voudrais pas que Finkie reproche aux éditions Privé de faire ricaner toute l'Europe avec leurs couvertures black-black-black... ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

Après toute une nuit de réflexion, elle est moche la Kraut de couve!
Et puis ou est ce que tu vas trouver des indiens grand sachem ? Des blancs, réflexion pas rejet, pas encore, de toutes les couleurs, non seulement il en reste encore mais avec la charge de Ségolène Sarkozy qui à le Blair qui pousse à force de toujours mentir ! Ca aurait comme la tendance lourde de la champignonnière. Un peu des noirs, absorption de toutes les couleurs, alors là beaucoup ! Surtout sur les podiums de premiers de la classe tout en cocardes Bleu Blanc Rouge! Et la tonitruante Marseillaise qui va bien avec ! Mais des rouges? Ben si sur les podiums de noirs français d’origine Marseille. Et tout à fait rouge primaire, rouge sang, rouge colère, rouge des noirs et blancs confondus ! Heu tout à fait BBB finkie de fait ! Sauf que pour lui c’est gris, le mal voyant s social, à ce niveau il lui faut un chien ! marine villiers sarko ségo il y a de quoi dans vos chenils.
Alors on compte
Bleus où s’qu’ils sont, les Verts ???? Rouges ! Bon
Jaune ????? Magenta !!!!!?? Cyan !!!!!???????
Alors là on est à la ramasse la France ne serait que Noire et Blanche ? Le piano parfait ! Certes en droit du sol! Là si ! D’eau ! le saule ? Certes sole de cuisine, mais tout à fait absente de la haute multicouleur festive. C’est normal finkie il mange petit, il mange petit gris, sans beur jaune et sans vert persil, parce qu’il est petit !
N’est pas Pantagruel qui veut ! N’est pas o*re qui peut non plus !
Kraut connaît-il la terre de Sienne ?
Finkie connaît-il l’avion transparent qui mange les enfants.
Il a cependant laissé sa trace philosophique, La doctrine, l’espoir pur, le BBB Klan

Alors le fond de couv, en rouge coup de sang sachem et avec des plumes !

martingrall

Écrit par : martingrall | 27/06/2006

La première de couv' est très belle !
Mais à quand le verso avec la quatrième en ligne ??

Écrit par : Mariane | 27/06/2006

@ Mariane
Mais que c'est petit.
Mais que c'est facile.
Mais que c'est bas.
Mais que c'est mesquin.
De se moquer de plus petit que soi.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

C'est l'impatience qui me taraude...
De te lire...
et non, tu n'es pas plus petit que moi...
Et puis je suis sûre que la quatrième sera à la hauteur de cette
première de couv' !

Écrit par : Mariane | 27/06/2006

Pour en revenir au sujet, je me souviens avoir lu dans l'Evènement du Jeudi, vers 1999 ou 2000, une interview de Finkielkraut . Dans l'hebdo, il disait : "Les sauvageons sont des nazillons". C'est la seule phrase que j'ai retenue de cette interview. Avec ce genre de phrase, la Shoah est banalisée, puisqu'un crime contre l'humanité est mis sur le même plan que des élèves qui foutent le bordel en classe. Dès ce moment, j'ai su que je n'allais pas aimer ce personnage. Ce qui c'est passé ensuite (la fameuse interview dans Haaretz) en a apporté la confirmation.

Écrit par : Setni BARO | 27/06/2006

@ sachem, s'il y a cette nouvelle droite vient de la gauche, c'est qu'il n'y avait pas de gauche.
@ Finckies peux-tu m'expliquer le zèbre?

martingrall

Écrit par : martingrall | 27/06/2006

Guy Birenbaum : le Levavasseur des temps modernes ?

Écrit par : Lancelot | 27/06/2006

@ Zgur

"Comme c'est le centenaire de la naissance de Joséphine Baker, je propose comme couverture :

-> Finkelkraoult avec une ceinture de bananes tricolores,

pour faire raccord avec l'autre livre de Sébastien."

Alors là ! Alors là, c'est pas du jeu !
Je viens de brumiser mon bol de café sur le conglomérat écran sale + clavier démantibulé...
J'en ai pour une plombe à tout éponger au sopalin, malheureux !
Ou vous serez la cause d'un fait-divers grotesque du genre fan-club de Claude François... sauf que l'électrocutage au moka-cacao doit sentir nettement meilleur que celui au bain moussant chèvrefeuille.

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

Tu vas t'en remettre, Grabuge ?

Écrit par : Lancelot | 27/06/2006

@ grabuge

Du café en bol à cette heure ?
Faudrait équiper votre écran d'un essuie-glaces. ;0)))

Zgur

Écrit par : Zgur | 27/06/2006

mais y plus que des essuie-glaces intermittents

Écrit par : martingrall | 27/06/2006

quelqu'un sait-il ou on peut retrouver l'interview de Fink dans Haaretz?

merci

Écrit par : rep ban | 27/06/2006

ici
http://www.planetenonviolence.org/Finkielkraut-et-violences-urbaines-Traduction-integrale-de-l-interview-du-Haaretz,2005-11-19_a309.html


merci google :-)


ah, au fait, Monsieur R a eté relaxé

Écrit par : rep ban | 27/06/2006

Non vraiment après une bonne nuit de sommeil... cette couv, au sot du lit et au café, elle est un peu trop chargée de couleurs signifiatives qui découragerait ma lecture ! Et le nom de Finkie... moarrf !
Rire...
Mais, y a quoi dedant...

Écrit par : bertrand | 27/06/2006

En noir, rouge et blanc, les couleurs du IIIème Reich, ça flashe d'enfer ! En plus, associer M. Finkielkraut à la Nouvelle Droite, ça c'est du marketing... Pour le reste, combien de pages ? Car l'affaire me paraît assez mince.

Découvrez l'actualité en vers et contre tout sur http://poactu.canalblog.com/

Écrit par : Philippe Gras | 27/06/2006

Demain, billet un peu tardif.
Bonne nuit.
D'la bise à tou(te)s.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/06/2006

A mon avis, le vrai titre de votre "livre" serait plutôt : "Eternels Gauchos.
La bonne affaire Finkielkraut". Où comment un maton de panurge, autoproclamé journaliste rebelle qui n'a peur de rien (il s'attaque à BHL et Jean Daniel sur son blog, attention), va tenter de passer son diplôme de vigie-pirate de la bien-pensance en nous révélant, au mépris du danger, que Finkielkraut et ses acolytes ne se sont en réalité de vilains fachos ! Enfin dans la brume qui lui sert de pensée, le facho c'est celui qui ne pense pas comme lui. Donc celui qui pense mal. Celui qui n'écoute pas les Bérus. Celui qui ne vote pas à gauche. Ce qui finalement fait pas mal de monde.

Mais revenons à votre couverture. Je ne lui reprocherai pas son côté racoleur. Faut bien vivre. Non, ce qui m'indigne c'est l'association Nouvelle droite et Finkielkraut. L'analogie entre le philosophe et ce nauséabond laboratoire d'extrême droite. Quelle finesse d'analyse. Quelle puissance de réflexion. Vos méthodes me rappellent quelque chose. Mais quoi ? A vrai dire à la vue de cette couverture, ce qui nous menace ce n'est pas tant la lepénisation des esprits que la crétinisation ambiante. Pas tant la bête immonde que la bétise immonde.

Écrit par : Bandini | 27/06/2006

Ouh là, l'est pas content, Bandini.
L'a levé le lièvre, et démasqué Fontenelle en un tour de main:
bobo à courte vue moquant le philosophe immense, incapable de seulement comprendre la subtilité des commentaires sur la blackitude de l'équipe de France ou l'analphabétisme des jeunes de banlieue, probable sectateur de Pierre ( God help us) Marcelle.

Bon, Fontenelle, la couv c'est bien mais avance, avance.
Et si tu ne me fais pas un chapitre spécial sur les courageuses prises de position d'Alexandre ( I'll make a rempart of my body) Adler et de Ivan ( Let us not forget ze immense body of work of this décoiffant visionnaire) Levaï, je ne te cause plus.

Écrit par : christian lehmann | 27/06/2006

@ Sébastien

Oulah !
Mauvais signe ces trois petites lignes laconiques sans même une vanne pour Fleuryval...
T'es sûr que tout va bien ? Juré ?
Sinon, tu devrais regarder le film d'Altman sur la 2... d'une férocité sans nom mais tellement jouissif... j'y retourne.

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

@ Bandini

"L'analogie entre le philosophe et ce nauséabond laboratoire d'extrême droite"...
Un philosophe ? Où ça ? Où ça ?...

@ Christian
T'as oublié André "Qui n'a pas rampé dans les tranchées tchétchènes comme moi n'est pas digne de l'ouvrir" Glucksman.

@ Sébastien
Une dernière pour la route au cas où tu aurais le blues :
http://fr.news.yahoo.com/27062006/5/carlos-a-depose-plainte-contre-le-general-rondot-pour-son.html
Non, non... c'est pas une blague...
C'est plus Rondot, c'est Clouseau !
Il ne manquerait plus que sa femme de chambre lui fasse une clef de bras s'il rentre un peu tard et oublie d'allumer le couloir...

Écrit par : Grabuge | 27/06/2006

J'habite à La Chapelle, Paris, 10e, là où c'est plein de Tamouls, d'Indiens, de Turcs, des beaux brins de bruns pas très catholiques, forcément beaucoup d'immigrés... Et là, je les vois tous depuis ma fenêtre en train de hurler leur joie, "Allez les bleus !", ils agitent le drapeau tricolore devant les automobilistes qui klaxonnent en retour, ils font des bonds partout.
Dingue: ils ont l'air hyper fiers d'être français. Moi aussi, du coup. Cette France-là, c'est la mienne, moi la pâlotte, maman d'un petit blond aux yeux bleus. Finkie, il peut aller se rhabiller chez les nihilistes - il n'en reste pas moins un philosophe à mes yeux. Le problème, c'est qu'il devrait se cantonner à la philosophie et pas s'aventurer sur le terrain politique où il s'embourbe systématiquement.

@Seb
J'attends avec impatience de pouvoir lire ton livre. Je ne suis pas sûre de partager tes postulats, je me méfie beaucoup des amalgames...

Ca fait du bien quand même cette qualif en quart de finale !

Écrit par : Delphine Peras | 27/06/2006

@delphine
Bravo ! Moi aussi elle me plait cette équipe.
ici, au Chili, les gamnins demandent : "c'est l'équipe de France ?" et ils cherchent sur l'atlas... sans comprendre... moi j'adore !

Écrit par : bertrand | 28/06/2006

Bonne nuit à tous.
Et bravo Delphine (hum, j'adore ce prénom). Allez les Bleus !

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/06/2006

Hey Seb : keep the faith. On est là. C'est peut-être pas énorme mais c'est déjà ça.

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/06/2006

Bandini a raison. Je m'a gourré. Rien à voir entre Finkie et la Nouvelle Droite.

" J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être. Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être est-ce qu'il aurait dû garder dans ce domaine là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques".

Rien à voir avec la Nouvelle Droite.
Cette citation récente est de Jean Marie Le Pen.

Il n'y a rien de bien neuf chez Finkie. C'est de la Très Très Vieille Droite.

Écrit par : christian lehmann | 28/06/2006

Claude Simonet, alors président de la fédération française de football : "Maintenant, il y a trop de Noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir". C'est Jean Tigana, qui ne sera donc pas sélectionneur, qui rapporte ce propos Finkielkrautien.
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/04/20/1733187.html

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/06/2006

@ Olivier Bonnet
Je n'ai pas d'avis sur le nombre de noirs qui doivent jouer dans l'équipe de France de football, mais j'en ai un sur leur nombre à l'Assemblée Nationale et au Sénat: il en manque considérablement dans la représentation nationale ;-)
Vaguement parrallèle, savez-vous combien il y a de gitans au Parlement ?

Écrit par : Fleuryval | 28/06/2006

Fleuryval, nous sommes d'accord.

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/06/2006

Je suis très honorée (mais si, mais si !) que le bouquin "Finkie" sorte le 24 août. C'est mon anniversaire....
Mais aussi : pourquoi avoir choisi cette date qui marque le rappel en commemoration du massacre de la Saint-Barthélémy où les religions se sont consciensieusement étripées au nom de... de quoi ?
C'est pareil pour Finkie ?
Seb : est-ce que tu veux noyer Finkie dans une tourbière vaseuse d'idée(aux) politico-religieuses ou lui faire prendre la température d'un sable mouvant à toute berzingue, où il a failli s'enliser ?
Bon, je plaisantais. Je ne connais pas ce plaisantin (Finkie).
Et si le contenu du bouquin est aussi sanguinolent que la couverture, ça promet.

Écrit par : Poutou | 28/06/2006

Etant donné que Finkielkraut se déclare toujours régulièrement comme étant de gauche, comme préférant la gauche à la droite, j'ai du mal à comprendre ce titre. Je vais être franc, ce titre me donne nettement l'impression qu'il va s'agir d'une resucée des "nouveaux réactionnaires"...

Écrit par : VinZ | 28/06/2006

Et il fut même un temps où Le Pen faisait des procès à qui disait qu'il était d'extrême droite.

Écrit par : christian lehmann | 28/06/2006

@ Olivier
Vous m'en voyez bien aise ;-)

Écrit par : Fleuryval | 28/06/2006

@ Bandini
:-))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 28/06/2006

Il faut que tu arrêtes de sourire à tout le monde!
;-)

Écrit par : christian lehmann | 28/06/2006

@ CL
Naaaaaaaaaan, c'est juste que je le trouve désarmant de candide sincérité ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 28/06/2006

@ CL : tu as oublié un mot. "Il faut que tu arrêtes de sourire BETEMENT à tout le monde" ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 28/06/2006

@ Sébastien

He's back and (nearly) alive !
... quoique ce nouveau côté "Bisounours", là... j'ai un doute... ;)

Écrit par : Grabuge | 28/06/2006

@ Grabuge
Ark, ârk, ârk, ârk...
T'veux qu'j'te parle de Qui-tu-sais?
@ Olivier Bonnet / Christian "Disparues De L'Yonne" Lehmann
Bouuuuuugez pas non plus, les gars.
C'est comme pour Grabuge.
J'ai mon carnet noir.
J'ai vos noms, vos adresses, et je commence à me renseigner sur votre famille.
Et ça me fait de la peine.
Mais j'peux pas NON PLUS vous laisser raconter TOUT ce qui vous passe par la tête.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 28/06/2006

@ Sébastien "Chamallow" Fontenelle

C'est gentil de penser à arroser mes répulsions alors que j'arrose même pas mon bouguainvillée... mais non ! ;)
Déjà que le DEL, ça devient Meetic à certaines heures... pffff.... mais où faudra-t'il se planquer, grands Dieux ? !!!

Et puis tu oublies mon credo de moi que j'ai :
#1 - The first rule of Fight Club is, you do not talk about Fight Club.
#2 - The second rule of Fight Club is, you DO NOT talk about Fight Club.
#3 - If someone says stop, goes limp, taps out, the fight is over.
#4 - Two guys to a fight.
#5 - One fight at a time.
#6 - No shirts, no shoes.
#7 - Fights will go on as long as they have to.
#8 - If this is your first night at Fight Club, you have to fight.

Écrit par : Grabuge | 28/06/2006

@ Grabuge
Tu as fréquenté Meetic toi ? ;o)))

Écrit par : carole | 28/06/2006

@ Carole

Ouaiiiis ! Tout à fait mon genre ! ;)
J'aurais été capable de leur monter des speed datings "special nitro".
Juste leur laisser un mélange 1/3 jus d'orange surgelé + 1/3 essence + 1/3 litière à chats...
Efficace.
Speedé mais efficace.

"If I had a cancer, I'll call it Marla"...

Écrit par : Grabuge | 28/06/2006

brad pitt...
c'est plus meetic
c'est Closer

pourquoi tu veux te planquer Grabuge?
t'as Raoult qui te poursuit en string?


bon, je dis ca...c'est juste pour entretenir le VLF...

tain, un punk qui deprime ou qui travaille, ca va pas ca!!!

paris est magique
la corrida, c'est mechant
Blur est rebelle
le café de la grande bourse ne vaut pas celui du flore
la democratie, c'est bien














faites pas iech, j'essaye des trucs!

Écrit par : rep ban | 28/06/2006

@ Rep ban
Pourquoi tu as souvent la main lourde sur les "retour chariot" ? C'est juste que ça bousille un peu le rythme des commentaires.

Écrit par : carole | 28/06/2006

@rep ban

Je te rappelle que "Fight Club", avant d'être un film (au demeurant très réussi), c'est avant tout un roman génialissime de Chuck Palahniuk...
Pour les anglophones, d'ailleurs, vous l'avez en intégralité là :
http://kotinosghost.canalblog.com/archives/fight_club/index.html

... et franchement, c'est pas du luxe ! Parce que la traduction française en "le club la cogne", je l'ai toujours en travers du gosier... pouah !

Écrit par : Grabuge | 28/06/2006

Two GUYS to a fight ? Who is the other GUY ?

Écrit par : guy birenbaum | 28/06/2006

c'est pasque je tape sur le clavier en tapotant la cendre dans le cendrier incorporé Carole.




scuse moi



je vais essayer de moins fumer ;-)







@ Grabuge (kof kof)
je savais pas que c'etait un livre, je connais pas chsss illiujjslkk, mais je vais le noter, promis p-))))
oué, c'est un bon film, c'est vrai...je voulais juste me la peter, d'ailleurs, je sais meme pas ce que c'est Closer, juste une merde d'apres ce que j'ai lu ici ou ailleurs


bah, j'ai pas trop apprecié les qques messages trouvés ici ces derniers temps, meme si je connais pas les histoires dont ca cause...ce punk qui leve le petit doigt en buvant son café, j'aime bien sa plume, alors je voulais juste montrer un peu ma sympathie..

Écrit par : rep ban | 28/06/2006

@ Guy
Bon mon père a quand même 10 ans de plus que toi et n'est pas très sportif alors je préfère pas te le présenter ;o)))))

Écrit par : carole | 28/06/2006

@ Guy

... Drut ?

OK. Je sors... :)

@ rep ban

Ben tu devrais adorer le bouquin (tu l'as en poche à pas cher !).
Comme les autres romans de ce bon vieux Chuck...

"Use soap !!!!"

Écrit par : Grabuge | 28/06/2006

ALLEZ!!!
ON REPREND LA MISSION!!!
ACTUALISEZ!!!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/06/2006

Un peu hard de disserter sur un sujet dont on ne sait pas comment il va être anglé. Je crois que l'affaire Haaretz a permis de lever les dernières doutes, pour ceux qui en avaient, sur la dérive de finkelkraut, je me souviens ensuite de l'opération "il faut sauver le soldat finkelkraut" dans l'Obs, avec la finesse de panzer d'askolovitch… Mais pour le reste, comme on ne sait pas ce que tu vas faire de cette affaire-là, difficile de donner son sentiment.

Dans le genre dégonflés qui se lâchent dans la presse israélienne, il y aussi le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, pas piqué des hannetons. Ou plutôt si.

Mais finalement, tout ce que nous a déballé finkelkraut, c'était déjà dans le numéro spécial torche-cul de Marianne sur "la guerre ethnique" et l'édito de Kahn sur "les nouveaux racistes". On est exactement dans la même continuité "intellectuelle".

Écrit par : Joel Gallois | 30/06/2006

Finkielkraut a un problème, il confond Gaza et Clichy-sous-bois. Voilà un homme de gauche que la défense inconditionnelle d'Israël a fait basculé très à droite. Il est symbolique, mais il n'est pas le seul. Ils sont nombreux ces intellectuels, journalistes renommés, associations subventionnées, porte-flambeaux de l'anti-racisme d'hier, à voir des islamo-antisémites et violeurs à tous les coins de cités, là où jadis, ils ne voyaient que des "potes" ! La seconde Intifada est passée par là, et le 11 septembre aussi... Finkielkraut et Dieudonné ne sont-ils pas les 2 faces d'une même pièce rongée par la rouille ? En gros, est-ce-qu'on serait pas un peu dans la merde ?

Écrit par : Monsieur X | 02/07/2006

@ Monsieur X
Les deux faces d'une même pièce.
Exactement.
EXACTEMENT.
Monsieur X chacune de tes interventions est un plaisir.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/07/2006

"il y a dans le comportement israélien quelque chose d'une arrogance coloniale", Alain Finkielkraut, dimanche 2 Juillet au centre communautaire Rachi devant 300 auditeurs. Diffusée sur Radio J. Cliquer sur mon nom. A la vingtième minute.

"le racisme anti-noir est un racisme paticulièrement ignoble alors qu'il y a dans l'antisémitisme nazi comme un hommage apocalyptique, le raciste anti-noir dénie tout apport à l'humanité qu'aurait apporté les Noirs", Alain Finkielkraut, sur RCJ et qu'il répetera à plusieurs reprises sous une forme ou sous une autre.

Ca méritait d'être précisé.
Et puis n'y a-t-il pas une certaine cohérence, pour celui qui dénonçait ces juifs victimes imaginaires, à ne pas supporter un mouvement comme les Indigènes ?

Pour le reste : son aveuglement idéologique au sujet DU conflit, son prisme pseudo sioniste qui le fait délirer au sujet du métissage, qui le fait basculer dans un anti-anti racisme compulsif, je le déplores grandement.
Et puis par exemple passé sous silence l'arabophobie notoire des TKémites...

Et puis il y a ses positions sociétales réacs...qui ont leur place dans le débat public.

Reste qu'entre un Finkielkraut sûrement sarkozien en 2007, assez nouvelle droite, et un clown qui fait des dédicaces avec Soral à l'invitation de Ratier qui se revendique de la pire raclure antisémite de ce siècle, mon choix est plutôt vite fait.

Écrit par : Ksim | 04/07/2006

@SEBASTIEN

Soyons fous ! Je n'ai pas encore lu un de tes bouquins, ce que regrette vivement à double titre, car intéressé depuis très longtemps par ces sujets( et donc vexé d'avoir zappé leur publication) et impatient de les lire depuis ma récente fréquentation de ce blog....
Je compte acquérir "impunités françaises" et "un juge au dessus des lois".

Serais-tu prêt à me les envoyer AVEC UNE DEDICACE, me dire combien ça va me coûter frais de port compris et aussitôt, je t'envoie le chéque (ou ton poids en charcuterie si tu préfères).
Je t'enverrai le réglement avant la réception des bouquins comme ça il n'y aura pas d'embrouilles.
Si je pouvais les avoir avant les vacances ce serait super.

Si ma demande est impossible ou chiante à traiter, c'est pas grave...je suis un grand garçon, je comprendrai.

Écrit par : Hervé | 05/07/2006

@ Hervé

Ca va te coûter, attends, je retiens deux... Ben ça fait un milliard de dollars, tout rond!
PS/ J't'envoie un mail dans la journée.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

@Sébastien

Un milliard, ça va si je peux te faire 2 chèques à encaisser en juillet et août.

Écrit par : Hervé | 05/07/2006

@ sébastien
Tu me dois toujours la dédicace sur Impunités Françaises et ma moitié veut s'acheter Un juge au dessus des lois (il est un niçois)... ;o))

Écrit par : carole | 05/07/2006

"Finkielkraut et Dieudonné ne sont-ils pas les 2 faces d'une même pièce rongée par la rouille ?"

exactement.

mais pourquoi l'un est totalement boycotté par les medias alors que l'autre s'y vautre?

un clown aux idées malsaines est-il plus dangereux qu'un philisophe aux idées tout aussi malsaines?

Écrit par : rep ban | 05/07/2006

@ Carole
J'aime beaucoup ta moitié.
;-)
Et je te dois en effet une dédicace.
Noeud, mouchoir.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu