Avertir le modérateur

01/07/2006

Mensonges

medium_hp_scanDS_66301822729.jpg

On pourrait faire dire absolument n'importe quoi, n'importe quelle connerie, n'importe quelle saloperie, à cette photo de Nicolas Sarkozy.
Genre, le patron de l'UMP fait le salut fasciste.
Ce serait, certes, un mensonge.
Mais l'important, à ce moment-là, ne serait pas que ce soit vrai, mais que des gens le croient.
On pourrait.
Mais on ne le fait pas.
Question de, comment dire?
Décence.

Alors ce qui serait bien, ça serait que tout le monde fasse preuve de la même retenue.
Que tout le monde prenne le ferme engagement de NE PAS raconter n'importe quoi, même pour gagner quelques suffrages.

Pourquoi je vous dis ça?
Parce qu'un épisode récent de la vie de Nicolas Sarkozy, (trop) brièvement signalé par quelques organes de presse, prouve qu'il n'hésite pas, quant à lui, sans doute pour alimenter la surenchère sécuritaire qui pourrit déjà la présidentielle, à tricher avec la réalité.

Le 19 juin dernier, il a en effet adressé une assez longue lettre, lourdement lestée de remontrances complètement ahurissantes, à Jean-Pierre Rosenczveig, président du tribunal pour enfants de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
En substance, le ministre, dans ce courrier, fait grief au magistrat de ne pas avoir envoyé assez de mineurs en prison, après la révolte des banlieues de novembre 2005. (Le Syndicat de la magistrature (SM) a mis en ligne le fac-simile de cette lettre, sur www.syndicat-magistrature.org.)

Nicolas Sarkozy écrit notamment: "Comment expliquer à cette femme handicapée de 56 ans, brûlée vive à Sevran parce qu'elle ne pouvait s'extraire de son bus incendié par trois mineurs de 16 ans, que ceux-ci ont été laissés en liberté par votre tribunal à l'issue de leur interpellation par les services de police? (...) Comment expliquer au pompiste d'Aubervilliers encore traumatisé par le braquage avec arme de sa station par un voyou interpellé à l'issue d'une course-poursuite, qu'il risque de le recroiser à tout moment parce que le tribunal pour mineurs de bobigny a refusé l'incarcération? Comment comprendre enfin que ce mineur de 17 ans, déjà mis en cause 55 fois comme auteur d'infractions, dont douze fois pour vols avec violence, soit laissé en liberté par votre tribunal après avoir roué de coups un chauffeur de bus qui refusait simplement de s'arrêter entre deux arrêts?"

Mais.
Problème.
Dans une réponse datée du 26 juin, elle aussi consultable en ligne sur son site, le SM renvoie posément Sarkozy dans ses cordes.
"En tout état de cause, écrit Côme Jacqmin, secrétaire général du syndicat, le ministre de l'intérieur que vous êtes est bien mal informé. Ainsi, vous prétendez que dans l'affaire de la personne gravement brûlée dans le bus incendié de Sevran les trois mineurs mis en cause ont été laissés en liberté. C'est faux. Ils sont placés en détention provisoire depuis plusieurs mois. Vous évoquez également un vol à main armée commis à Aubervilliers. Or il s'agit d'un fait criminel qui ne peut relever que de la compétence de la juridiction d'instruction, et non du tribunal pour enfants. Enfin, quant à l'agression du chauffeur de bus, l'un des coauteurs mineur est déjà incarcéré, les autres n'ayant pas encore été identifiés par les services de police".
Retoqué, le Sarko.
La preuve est faite qu'il est prêt à raconter absolument n'importe quoi, pour épaissir (encore) un peu son brouet sécuritaire.

Le SM ne le lui envoie d'ailleurs pas dire: "Vous vous êtes indigné de la violation de la présomption d'innocence dans l'affaire d'Outreau. Pourquoi considérez-vous alors que les mineurs interpellés par les services de police sont nécessairement tous coupables et doivent pêtre placés en détention provisoire? Les jeunes de Seine-Saint-Denis seraient-ils privés de la présomption d'innocence?"
Bonnes questions.
Pertinentes.

J'en ai une, moi aussi.
Nicolas Sarkozy, c'est bien ce gars qui a promis d'aller chercher, un par un, les électeurs du FN pour les ramener à l'UMP?

PS: La chasse à l'enfant "clandestin" est ouverte depuis ce matin. Manif à 15 heures place de la Bastille, à Paris.

Commentaires

Yep ! J'avais vu ça aussi...
J'ai souvenir d'avoir lu un long article sur le juge Jean-Pierre Rosenczveig aujourd'hui mais je n'arrive plus à mettre la main sur ce bon dieu de sacré foutu lien !
En revanche, il a fait un blog, ce juge qui a un peu la bouille de Éric Orsenna et qui est l'honneur de notre justice.
C'est là :
http://jprosen.blog.lemonde.fr/jprosen/

Plein de trucs intéressants et qui devraient être portés à la connaissance des gens, histoire qu'ils n'avalent pas aveuglèment les conneries d'un Pernaud...

PS : Mais dis donc, toi ? J'ai rêvé ou tu t'es fait traité de pervers pépère par Miss Martinet et Règle en fer ? ;)))))))))))))))))))))
PS2 : C'est pas pour t'enfoncer, mais un type qui me demande ce que c'est qu'une pièce jointe, je ne vois pas d'autre solution pour lui que de me filer le mot de passe de son compte 20minutes, me laisser lui remettre tout ça en forme les yeux fermés... et changer son mot de passe une fois que j'ai fait la poussière... :)

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

Et un ministre de l'Intérieur qui écrit à un tribunal d'instance respecte-t-il la séparation des pouvoirs entre la Justice et l'Executif ?
Moi, depuis que Sarkozy est Ministre de l'intérieur, je regarde tristement grimper la courbe du nombre de personnes incacérées... il est vraiment le ministre "tous à l'intérieur des prisons !"

Écrit par : bertrand | 01/07/2006

Il manque la légende de la photo

"voyons s'il pleut, hum... non, parfait, pas besoin de parapluie pour sortir ! "

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

Salut à tou(te)s
Devriez aller faire un saut sur le blog de Guy Birenbaum, aujourd'hui.
(Ensuite, revenez ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

Cette phrase sur les électeurs du FN me met hors de moi ! C'est absolument pervers : il ne va pas « chercher » les électeurs du FN en les remettant sur le droit chemin démocratique, il va les chercher en reprenant les idées du FN sous la bannière de l'UMP ! En fait, il ne va même pas « chercher » les électeurs du FN, il étend l'UMP jusqu'au FN…

Écrit par : Georges, le yéti | 01/07/2006

@ Sébastien

Pas besoin.
J'ai la même chose chez moi et depuis longtemps ! :)
Donc je reste.
Bien fait pour toi...

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

Je signale que pour une fois Libé a fait un très bon article sur ces réponses
http://www.liberation.fr/page.php?Article=393533
Je crois que je l'avais déjà signalé sur le trottoir d'enfance ©

Un autre sur Sarkozy qui n'est pas en rapport à la politique mais bon qui révèle l'homme. Après avoir été très désagrable avec A. Pulvar par rapport à une question sur sa vie privée, Cécilia l'accompagnait (et il n'y avait pas tout son cabinet non plus) en voyage officiel en Guyane, avec toutes les caméras des Tv présentes. Nicolas il faurait aussi que tu revoies la définition de DISCRET !!!!!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1- href="mailto:0@2">0@2-3224,36-790120@51-781565,0.html

Écrit par : carole | 01/07/2006

J'ai perdu un matin, j'ai gagné un ami, ça le fait bien aussi ;-)
J'ai peur que notre ami d'en face ait commis un mauvais choix dans le verbe de sa phrase du jour. Comme je vous sais proche de lui, ce vous sera plus aisé de lui faire observer qu'on peut hélas expulser des enfants. On ne doit pas.
J'ai rectifié chez moi, mais il y a beaucoup plus de monde qui passe par chez lui.
Pour la note, croyant savoir vos sentiments à son sujet, bravo pour la décense. Ca, c'est de l'élégance. Un vrai luxe, ces temps-ci.

Écrit par : Fleuryval | 01/07/2006

@ Christian

La partie sur l'AP-HP est particulièrement croustillante.
http://www.liberation.com/page.php?Article=394792

ps : quand est-ce que tu nous fais un billet sur la journée Santé de l'UMP ?

Écrit par : carole | 01/07/2006

pour le parapluie la main serait dans l'autre sens. L'USM aussi a protesté. Mais quelle télévision, quelle radio, quel journal a pris le soin de faire passer l'information. Et les affirmations du bonhomme sont dans la tête des gens. Comme, ce qu'il est trop adroit pour dire franchement, mais qu'il fait passer avec efficacité, en juxtaposant les choses dans des lois ou discours : immigration - insécurité.

Écrit par : brigetoun | 01/07/2006

Sarko n'a encore jamais connu l'échec, donc en plus de se surestimer, il prend carrément ses désirs pour des réalités ! S'il est président, il interviendra partout et à toute heure, comme nous sur ce blog merveilleux...
Il faut lui rendre service et lui en mettre une dans les gencives. Mais c'est pas gagné. Même Villepin a foiré son coup et pourtant, il est bien placé et il a un super pote encore mieux placé que lui. Comment se débarasser de ce type ?

Écrit par : hervé | 01/07/2006

Nous voilà revenus à l'époque où l'on devait cacher des enfants pour les sauver... sauf que ceux-ci ne sont pas juifs. Lamentable société. :-(

Écrit par : cerise | 01/07/2006

On ne doit pas expulser des enfants.
Ni leurs parents.
Ni personne.
Faut que je mette ce foutu lien vers le site du RESF, mais je suis décidément nul en informatique.
Mais promis je fais ça dans le week-end.
En attendant allez faire un tour sur le site de Grabuge.
Vous y trouverez les infos qu'il faut, et les liens idoines.

@ Cerise.
A priori je n'aime pas les références à l'Occupation.
Parce que tout n'est pas comparable.
Parce que j'ai peur qu'on ne finisse par galvauder certaines spécificités.
Par banaliser ce qui s'est passé jadis.
Mais.
J'avoue que le climat, ces temps-ci...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

BARBE MAKOMBO EN GARDE A VUE
Barbe Makombo a été interpellée vers 18 heures dans une grande surface de Sens. Elle venait de régler une dépense avec un billet de 20€, faux semble-t-il . Ce billet lui avait été donné par une fidèle de l'Eglise évangéliste de Sens (Mme Michelle Haznar) qui, elle aussi, a été interpellée et placée en garde à vue.
Une affaire digne de Clochemerle... s'il ne s'agissait pas de Barbe Makombo. Cette ressortissante congolaise (RDC) avait été placée en rétention en août dernier. Ses deux aînés, Rachel et Jonathan avaient fugué pour bloquer l'expulsion de leur mère et la leur. Ils avaient, par la suite, été recueillis par le Réseau éducation sans frontières. La médiatisation de l'affaire avait sans doute contribué à faire prendre la circulaire ministérielle du 31 octobre 2005 suspendant la reconduite des parents d'enfants scolarisés.
C'est dire que le contentieux des services de police à l'encontre de Barbe Makombo est réel (perquisition au domicile d'une journaliste de radio-France, cordon de police pour interdire l'entréede sa fille (élève de sixième) dans son collège, etc).
Son placement en garde à vue pour une affaire de 20 €, la perquisition envisagée pour demain matin sont du dernier grotesque à l'heure où les auteurs de faux et/ou de détournements de fonds portant sur des sommes autrement importantes hantent les palais de la république et, pour certains, sont amnistiés.
Nous demandons que, sauf présomption réelle de délit grave (ce qui n'est pas le cas), Barbe Makombo soit immédiatement libérée et que l'instruction à charge qui semble être en cours prenne fin.

(Extrait de l'avant-dernier communiqué du RESF.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Sébastien
Il y a déjà la suite

"Des remerciements à celles et ceux, très nombreux, qui ont réagi à la nouvelle de l'interpellation de Barbe Makombo à Sens. Elle est maintenant libérée. Contacté vers minuit par le cabinet du ministre, le préfet s'est engagé à ce que cette affaire n'ait pas de conséquences administratives (sur le séjour de Barbe). A surveiller. Sur le plan "judiciaire", Barbe est convoquée au TGI le 31 août pour avoir "mis en circulation un billet de 20€" et pour avoir "frauduleusement soustrait deux tamagoshis, une boîte de fromage et un paquet de Malabar au préjudice du magasin Carrefour". C'est une interprétation très spéciale des faits tels que Barbe les a racontés à Jean-Jacques :

La maman de Michèle s'était vu refuser par un commerçant un billet de 20 euros manifestement faux. Elle le donnait à sa fille en lui demandant de le remettre à la banque. Michèle le mettait dans une enveloppe...Hier, elle retrouvait cette enveloppe sans se souvenir de cette affaire et elle offrait ce billet bienvenu à Barbe!
Barbe achetait pour plus de 20 euros de courses et tandis qu'elle payait, la caissière lui refusait son billet en alertant sa hiérarchie.Barbe proposait de réduire les courses en fonction de la monnaie dont elle disposait, mais dans sa panique face à la police elle emportait toutes les courses dans son sac, la caissière ne lui en faisant pas la remarque...Le magasin n'a porté plainte que pour les 20 euros.
La police découvre la marchandise non payée, ce qu'une policière quelque peu grossière nous présentait comme une affaire très grave, "des choses qu'elle avait mis dans sa culotte" nous disait-elle!!!
J'apprend que Barbe est au commissariat, je demande à Michèle si elle veut témoigner: nous nous rendons au commissariat, pour ce qui me semble être une affaire de mise au point de quelques minutes. La police m'invite à repartir en m'informant que Michèle était mises en garde à vue: la police tenait un flagrand délit!
Barbe dit qu'elle n'a pas d'avocat, mais la police ne lui dit pas qu'il peut y en avoir un commis d'office. les médecins des victimes (car elles sont victimes dans cette affaire: victime de celui où celle qui a fabriqué ce faux billet) demandent à les voir, mais la police refuse...
La perquisition chez Barbe a bien lieu, sans que la police y retrouve quoique ce soit; chez la maman de Michèle non plus.
La police fait signer un document qui ne correspond pas aux dires des deux femmes:selon ce document, elles utilisaient sciemment le faux billet. "Bienveillant", le policier affirme à Michèle qu'il ne s'agit que d'une formalité et qu'elle n'a rien à craindre. Il y a de l'abus dans l'air!
Nous ne perdons pas courage.
A bientôt
Jean Jacques"

Écrit par : carole | 01/07/2006

@ Grabuge
O Grande Magicienne Du Blog!
O Toi Qui Maîtrises Les Arcanes Enfouis!
Soeur PyromAnne m'informe qu'elle n'arrive plus à m'envoyer ses commentaires.
Que faire?
Que faire?
Que faire?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

Smaquj! A-t-elle le même problème en face? Sinon, venez chez moi, ça n'a pas l'air vérolé pour l'instant.

Écrit par : Fleuryval | 01/07/2006

test de 11:41
(si ça marche, tu supprimes)

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

Une autre affaire où la justice a donné tort à Nicolas Sarkozy (et personne n'en parle):

Le 17 juin 2003, la police, sous les ordre de Sarkozy, déjà ministre de l'Intérieur, a arrêté 150 opposants iraniens. Geste politique fort apprécié de Téhéran. Depuis, ces personnes, considérés comme des terroristes, sont dans une situation judiciaire difficile: leur dossier est en attente, alors que, semble-t-il, on n'a rien à leur reprocher.

Le 16 juin dernier, la cour d'appel de Paris a pris une décision en leur faveur:

http://fr.news.yahoo.com/16062006/5/ompi-controle-judiciaire-allege-pour-17-moudjahidine.html

Quid des amitiés iraniennes de Sarkozy et de M Aeschilemann, maire d'Asnières, lequel est très impliqué sur le sujet?

Écrit par : Eric | 01/07/2006

Arnaud Montebourg (PS) a annoncé samedi qu'avec ses amis de "Rénover, maintenant", il voterait le projet socialiste qui doit être ratifié dans la journée par une convention du parti, et qu'il "avançait vers la perspective" de sa candidature à l'investiture du PS pour 2007.

(rires)

Écrit par : Caroll | 01/07/2006

Il manque la légende, Seb

" ouais putain qu'elle est chouette la nouvelle bague de fiancailles que Cécilia n'a offerte ! Vous voulez la voir ? "

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

Ma modeste contribution au renouveau socialiste et au futur programme du PS: ceux qui pensent qu'il faut faire quelque chose pour les banlieues devraient lire l'article suivant.

(Désolé, c'est en anglais, mais aujourd'hui, pour accéder aux réflexions politiques les plus pertinentes, il faut lire l'anglais; je n'y suis pour rien.)

http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-1892987_1,00.html

Ce texte est écrit par Shaun Bailey, un jeune Noir né dans l'un des ghettos les plus durs d'Angleterre. Il a réussi à s'en sortir et à accéder à l'université. Aujourd'hui, il est retourné dans son quartier d'origine comme travailleur social.

La réalité qu'il décrit est très proche de celle des banlieues françaises.

Pour lui, l'origine des maux des banlieues ne fait pas de doute: c'est la permissivité de la gauche, alliée au culte de l'argent.

On retrouve dans son analyse les points de vue d'Alain Finkielkraut et de Nicolas Sarkozy, qui ont dernièrement été dénoncés en France comme racistes et d'extrême-droite.

Evidemment, pour la petite bourgeoisie de gauche, c'est beaucoup plus amusant d'excommunier Finkielkraut que d'essayer de comprendre le message, certes un peu embrouillé ces jours-ci, qu'il essaye de transmettre.

Elle devrait profiter du fait qu'en Angleterre, il existe des Shaun Bailey, pour rattraper un peu son retard et écouter ce qu'il a à dire, qui nous concerne autant que les Anglais.

Sinon, la prochaine fois, ça lui pètera encore plus fort à la figure.

Bien entendu, il lui est parfaitement loisible de faire comme si de rien n'était. En France, il n'existe aucun Noir issu du prolétariat des banlieues qui ait accès aux pages d'opinion des grands quotidiens.

La tentation est donc grande de ne pas écouter cette voix, puisqu'elle n'a personne pour l'incarner et aucun moyen de se faire entendre.

Je ne me fais cependant pas trop d'illusions: on continuera encore longtemps à mettre à mort les messagers comme Finkielkraut, au lieu de s'attacher à lire leurs messages.

C'est tellement agréable de se donner bonne conscience en distribuant les étiquettes de "pétainiste" ou de "facho"...

Écrit par : Renoir Marcheber | 01/07/2006

Les enfants.
Sarkozy recule. Date limite, le 15 août désormais. Sarkozy a pris un risque. Qui dit qu’il pourra aller jusqu’au bout. Même Hollande a signé la pétition de la LDH. C’est dire que ça commence à remuer sec.

Le problème de Sarkozy est assez clair. Il fait le pari de la sécurité et de l’immigration. Pour l’instant ça a marché. La gauche n’a pas encore assez utilisé ses échecs. Mais les Français ne vont pas voter que là dessus. Je ne crois pas que l’on puisse repasser comme ça sans risque le plat de 2002.

Bonne manif

Écrit par : Caroll | 01/07/2006

@Robert Marchenoir
"…pour rattraper un peu son retard…"

Ça c'est l'un des grands tours de prestidigitation de nos ultralibéraux : "la France est en retard sur…"
Je ne dis pas que nous ne le soyons pas en quelques domaines. Par exemple, en Suède et en Norvège, papa et maman partagent un an de congés de maternité? Pas mal, quand est-ce qu'on s'y met ? En Norvège, les amendes sont proprtionnelles aux revenus, moyennant qui, la prune choppée par un pèté de thunes pris à 200 km/h au volant de sa Porsche risque d'avoir un petit effet… L'Espagne a une longueur d'avance en matière d'énergie éolienne…

Et bien non, lorsqu'ils disent : "la France doit rattrapper son retard…", en général, ce n'est pas de ce genre de chosees qu'ils parlent, nos ultralibéraux. Le retard qui les inquiète, c'est dans la course à celui qui retournera le plus vite au Moyen Âge, à Cro Magnon.

Écrit par : Citoyen | 01/07/2006

test

Écrit par : Anne | 01/07/2006

toast !

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

C'est vraiment trop trop chelou ce qui se passe avec mes mails.

Je pense que Echelon est en train de s'occuper de moi...

Par exemple si j'associe dans mon message SARKOZY et LAMINER, "il" prend pas mes posts.

Idem pour LEHMANN et ALERT AMBER : impossible d'envoyer mon message !!!!

Écrit par : Pyrom-Anne | 01/07/2006

ce qui se passe avec mes POSTS, je voulais dire...

Écrit par : Pyrom-Anne | 01/07/2006

Désolée, c'est re-test (mais en même temps, c'est informatif) :

Le communiqué de presse de la Société des producteurs et des collaborateurs spécialisés de France Inter :

http://www.acrimed.org/article2396.html

Pour signer la pétition de soutien à Là-bas si j'y suis (qui approche les 150000 signatures) : http://petition.la-bas.org/

Écrit par : Pyrom-Anne | 01/07/2006

@ Sebastien et Fleuryval

OK.
C'est fait.
Mode d'emploi là :
http://grabuge.20minutes-blogs.fr/archive/2006/07/01/vigie-pirate.html

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

"Faut que je mette ce foutu lien vers le site du RESF, mais je suis décidément nul en informatique."
cadeau Sebastien
http://www.educationsansfrontieres.org/
+
bonus pour le sud est
http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=4414

+ copinage pour bertrand, http://comitechiliamlatine.free.fr/

Écrit par : rep ban | 01/07/2006

@ PyromAnne
Ben chuis bien content de te revoir!
Pour Lehmann t'en fais pas, c'est normal.
Y a deux noms qui affolent tous les SR de la planète.
Ben Laden.
Lehmann.
Et l'un des deux est parmi nous.
Trouille...
(Cette manif, d'où je suis parti avant la fin, j'aurais dit qu'il y avait 10.000 personnes mais un pote me dit 40.000. Pas mal.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Mon Bon Fulcanelli
Je le dis souvent.
Je le répète.
Vous êtes fou.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Sébastien,

Oui, c'est vrai, j'ai quelques traits de génie mais nul n'ose l'affirmer avec autant de détermination que toi, thanks



Au fait, je n'ai toujours pas trouvé de café pour supporter ce soir Omar et Fred dans Fort Boyard

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

Revenu du rassemblement/pic nic/concert organisé à Nantes contre les circulaires Sarkozy.
Un cagnard d'enfer, du peuple, des gens très déterminés (le 1er recul officalisé par Klarsfeld a donné la pêche) à ne pas laisser faire.
50,4% des abonnés du Monde en ligne se disent solidaires du mouvement contre les expulsions d'enfants immigrés. C'est peu je trouve ! Encore un coup des militants déclinologues de l'UMP, qui, entre 2 charters, enverront au poteau quelques salopiots de fonctionnaires grévistes crispés sur leurs acquis, pas foutus de piger (ca sert à quoi que Libé et France Inter se fatiguent alors) que le monde évolue, b***** de m*****.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@ Hervé
Tu PEUX dire BORDEL DE MERDE.
Faut pas NON PLUS que ça devienne une habitude.
Mais y a des fois où ça soulage.
SARKOZY, BORDEL, est plus apaisant que SARKOZY, tout court.
Enfin je dis ça, je dis rien.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

Bien noté ! Quand j'aurai la preuve que Sarko a tué son petit frère qui, le con, n'avait jamais vu la mer, je redeviendrai urbain et poli.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@ Fulca
Les tauliers de bistrot, ils sont pas fous non plus : ils veulent des clients. En plus le foot ça dure au minimum 1h45 (avec la mi-temps) et le public consomme plus facilement, surtout si la France gagne.

Écrit par : carole | 01/07/2006

@ Carole,

explique-moi un truc. Les Anglais, je les regarde, ils n'arrêtent pas de placer des drops au dessus de la transversale entre les poteaux, et pourtant, le score reste à zéro, c'est quoi ce machin ?

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

lol

Écrit par : carole | 01/07/2006

lol lol lol

Non, ça le fait pas, des poteaux de rugby c'est ça l-l

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

Vous savez quoi ? Ici il fait 55 degrés et l'un de mes chats ( j'en ai 3 ) dors en ce moment sous le vélux, en plein soleil ! C'est le mystère de la vie ... ce mystère éternel comme dirait Walt Disney dans le Roi Lion...
Tout le monde s'en cogne ? Bon !!! bien essayé tout de même.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@ Hervé
Tu es où pour qu'il fasse 55°c ? (je suis Marseillaise donc je connais les exagérations mais il y a des limites :))))

Écrit par : carole | 01/07/2006

A nantes...
Mille excuses, c'est 59 degrés qu'il fallait comprendre.
Rooney le bad boy s'est fait expulsé. Tu as vu ?

Écrit par : hervé | 01/07/2006

OOOUUUPPPS..........expulser !

Écrit par : hervé | 01/07/2006

Oui il a fait un remake de Zidane en 1998. Mais ici faiut pas parler foot.
On t'a pas dit que sous la lampe à UV il ne faut pas rester plus d'un quart d'heure. Va au bord de l'Erdre sinon.

Écrit par : carole | 01/07/2006

L'a réussi à m'avoir, le fichu métaphysicien. Sacré Fulca !

Écrit par : Citoyen | 01/07/2006

Les bords de l'Erdre ? Ils sont chouettes mais compte tenu des tonnes de nitrate balancées par les exploitants agricoles du coin depuis des années, il s'est développé une algue proliférante (du genre taxifolia chez toi) qui étouffe la faune animale et rend la praticabilité de la rivière très incertaine (même pour les plaisanciers et sportifs).
Les experts se disent impuissants à régler le problème à court et moyen terme. Et en plus, ça pue un peu.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

pourquoi ne pas avoir médailler le gendarme ROUSSEL quand mr SARKOZY
est venu à TOULOUSE, n'a-t-il pas protégé les citoyens d'un dangereux criminel ?
pourquoi entraver la recherche de la vérité, qui dérange-t-elle ? D'autres criminels
seraient-ils encore dehors plus dangereux qu'ALEGRE ? pour ceux qui connaissent
l'affaire de TOULOUSE, je vous laisse deviner et traverser mes pensées ?
J'attends vos réactions ?

Écrit par : charlotte | 01/07/2006

@ Hervé
C'est dommage. Je n'étais pas au courant de ces problèmes, cela fait dix ans que je n'ai pas mis les pieds dans la région nantaise.

Écrit par : carole | 01/07/2006

@carole
Life is life comme dirait Cécilia S. à Génestar.
Si tu passes dans le coin, je t'invite à la Beaujoire.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@ Hervé
J'sais pas si c'n'est qu'un p'tit bâtard fabriqué comme une vraie tare.
Mais si SEULEMENT il pouvait être bouffé par les moustiques.
(Quand j'étais petit je faisais un fanzine qui s'appelait comme ça. "Il fut bouffé par les moustiques". Puuuuutain, qu'ça nous rajeunit pas, mon bon.)

PS/ Les bords de l'Erdre ou les forces de l'ordre?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Hervé
La Beaujoire, j'y ai vu le match de demi-finale de Champions' League Nantes-Juventus de Turin. Mais c'est vrai qu'il a été rmodifié pour la Coupe du monde.

Écrit par : carole | 01/07/2006

@sébastien

Eh oui, comme le disait nanard, on était jeunes et large d'épaule.
Tu as dû connaître JP Levaray toi. Il s'occupait d'un zine, fana de Ludwig v.88.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@rep ban
merci.. mais le lien marche pas ! rire !

Écrit par : bertrand | 01/07/2006

@ Hervé
Naaan j'l'ai pas connu.
Faut dire que Ludwig, bon... J'étais pas hyper-fan...
Mais je suis un fidèle lecteur de ses bouquins, de ses papiers.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

Qui veut savoir comment un futur Nobel a été viré de l'Université et depuis, souffre d'une crise d'identité, ne sachant plus s'il sera le futur Darwin, ou bien Breton, ou bien un fou ou bien rien, juste une nébuleuse, signe qu'il y eut une intelligence depuis le big bang de 68, maintenant, le rayonnement fossile découvert par Hubble....

Zut ! Panne d'inspiration

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

@ Sébastien et tous,

C'est un vrai scandale, seulement sept signatures pour cette pétition

Je m'insurge contre les discrimination !

http://www.tvblabla.net/2006/06/petition_pour_que_thierry_roland_commente_la_finale_de_la_coupe_du_monde_si_la_f.php

Écrit par : Fulcanelli | 01/07/2006

Voilà.
J'ai laissé quelques paquets-cadeaux un peu partout.
Inutile de lâcher les chiens, je les ai aussi parfumés au piment d'Espelette : ça ruine leur truffe !
Et quelques cendres de ma clope aussi...

Remember me... "If I had a cancer, I'd call it Marla"....

Écrit par : Marla Singer | 01/07/2006

@ "Maria"
Pourquoi tant de haine?
:))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Seb

MarLa !!!!!!!
Inculte !
Tu veux bien me relire Fight Club s'teuplaît !

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

MAIS POURQUOI TANT DE HAIIIIIIIINE???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/07/2006

@ Seb

Faut arrêter le pocket de chez Haré Krishna, mon bon !
De la HAIIIIINE ?
Mais t'es pas fou ?
Rien de plus bouffeur d'énergie pour rien que ce genre de sentiment.
Nan, nan.... je m'économise.
Je peux distribuer mon mépris, brumiser mon dégoût... mais la haine ?
Tu sais à quel point ce genre de truc est anti-écologique tant ça brûle de calories pour que dalle ?

Marla Singer, c'est la quintessence du détachement lucide.
Et ça me va.
Je te rappelle que le Google Bombing auquel tu adhères ( http://grabuge.20minutes-blogs.fr/archive/2006/07/01/vigie-pirate.html ) a besoin de relais.

Je te rappelle aussi que c'est juste une question de volonté et d'idée de départ et que ça ne rapporte rien à personne.
Un Google Bombing comme vous en avez eu envie, si vous ne le faites pas passer, il meurt...
Perso, je m'en fous.
On ne peut pas demander à des sociophobes suicidaires de se soucier des problèmes des petites mains...
Mais bon... j'ai expliqué... j'ai amorcé... maintenant, vous vous démerdez....

Avec tout mon amour (version AJT Bisounours du Pays de Candy à couettes)

Écrit par : Grabuge | 01/07/2006

Je reviens du centre culturel Philippe Val où était retransmis le match.
Jacques Chirac est réjoui, c'est bien là le principal, et tous ceux qui ne sont pas allé dans la rue contre les lois Fillon, contre le CPE , contre les expulsions des enfants immigrés sont dehors, hurlant leur joie. CARPE DIEM et plus si affinités.

Écrit par : hervé | 01/07/2006

@ hervé

L'air de rien, tu viens très exactement de pointer ce pourquoi je CHIAIS sur ce putain de Mondial....

Pourquoi une telle ferveur, une telle débauche d'énergie, un tel engagement de la part d'individus qui ne penseront même pas à dépenser le millième de cette énergie pour défendre leurs droits, la liberté, la justice, l'hospitalité, l'humanité, l'honnêteté ?
C'est vrai quoi ?
On a carrément l'impression d'être indécent à poser ce genre de question alors que même les plus évolués d'entre nous se complaisent goulûment dans le chauvinisme le plus imbécile, le plus bas de plafond, le plus xénophobe...

Mais essaie un peu de tenir ce discous un soir où l'équipe de France joue !
Lynchage ou mépris assuré.

Le lendemain, ces mêmes bonnes âmes nous proposerons de magnifiques sujets sur les enfants expulsés, la présomption de délinquance à 3 ans, et tutti quanti...
Mais ne va surtout pas les déranger pendant qu'ils regardent LEUR match !

Ils s'en foutent : ils ont montré leurs binettes dans la manif du samedi aprem' (parce qu'il ne pleuvait pas !)... qu'on les laisse rôter tranquille leur bière devant Zidane !

Écrit par : Grabuge | 02/07/2006

oué oué oué
c'est sur que les milliers de manifestants aujourd'hui n'aiment pas le foot
on ne peut pas etre quelqu'un de bien, avoir des convictions et aimer le foot
le foot, c'est pas bien
les gens qui regardent le foot, ils pensent surement qu'a ça.
pis ils boivent en plus les pourceaux!


t'as pas l'impression que t'es limite caricaturale?
juste limite hein?
pas limitée.



un xanax?

Écrit par : rep ban | 02/07/2006

"Lynchage ou mépris assuré."

c'est vrai que tu t'y connais la dessus....

Écrit par : rep ban | 02/07/2006

@ rep ban

C'est pas la premlière fois mais tu engendres l'indulgence.... je ne sais pas trop pourquoi, d'ailleurs !

N'empêche que tu balances des conneries. Grosses. Les conneries.

Donne-moi un exemple où des tas de gens de toutes catégories sociales sortent la caisse, ecrasent le klaxon, ou sortent le drapeau ?
Un match de baballe à qui la foutra dans le carré?.

Tu les a vu sortir parce qu'une loi qui restreignait leur liberté était mise en échec ?
Que Dalle !
Tu les as vu exulter de joie parce qu'on décidait d'arrêter de prendre les musulmans pour la lie de la terre ? Même en leur expliquant par A + B que leur Zizou adoré était MUSULMAN et CROYANT ?

Tu vois, mon rep ban que j'aime bien parce qu'il pète les plombs plus souvent qu'à son tour, j'y vis.
Dans une cité.
Avec des couleurs partout.
Avec des qui croient et d'autres qui s'en foutent.
Et quand je me pointe avec mes calligrahies arabes sur les épaules, même blonde, même aux yeusx mauves, les vieux m'alpaguent.
Et ils me demandent comme hier si ON va gagner le 1/4 de finale ?
Ils sont tout ridés, tout basanés, tout parcheminés.... mais il n'y a que l'Équipe de France qui occupe leurs pensées...

Écrit par : Grabuge | 02/07/2006

ben ma grabuge, moi, je bosse avec des macons qui sont espagnols, portugais et marocains...et on aime bien le foot, on se dechire pas forcemment la gueule quand on regarde les matchs...et je vois pas pas pourquoi c'est genant....
et je peux te dire que Diaz, il comprend pas que je saute sur ma chaise quand l'equipe de france marque un but (t'es espagnol qu'il me dit) mais en revanche Jawad, il tacle Diaz severement quand l'arbitre espagnol fout un carton a Thuram....qu'est ce que tu veux que je te dise....ca me plait moi ça....et tu sais, ca nous empeche pas de parler d'autre chose...

le sport, et pas que le foot, c'est con, surement
un coureur de 100 metres, ca sert a quoi
le tennis, c'est de la baballe aussi (en plus, elle est plus petite)
la pelote basque (si faut etre con, pour lancer une balle contre un mur en se faisant mal aux mains)
etc...

t'aimes pas les sports, je m'en fous, mais dis pas que les gens qui aiment sont forcemment des beaufs qui ne pensent a rien d'autre.


tu crois vraiment que les gens qui aiment le foot, le basket, la petanque, la corrida, le curling... ne pensent qu'a ça...t'aimes les livres toi, tu crois vraiment que je pense que tu reflechis qu' a tes auteurs toute la journée?

y'a pire que le sport non?
je comprends pas, vraiment



et je t'aime bien aussi, je note tes auteurs, je vais peut etre acheter leurs livres (les pubs a la mi temps, c'est chiant, faut bien se cultiver), mais je te trouve donneuse de lecons...et pas toujours a bon escient.

je t'embrasse

Écrit par : rep ban | 02/07/2006

"Donne-moi un exemple où des tas de gens de toutes catégories sociales sortent la caisse, ecrasent le klaxon, ou sortent le drapeau ?"

"Donne-moi un exemple où des tas de gens de toutes catégories sociales sortent la caisse, ecrasent le klaxon, ou sortent le drapeau ?"

scuse, j'ai pas repondu a ca

ben aujourd'hui a Marseille (a paris aussi surement, montpellier, bordeaux, lille...)

et a l'entre 2 tours aussi en 2002


je crois que tu desesperes trop des gens....t'es pas toute seule a penser comme toi.

je te re bise (y'a pas d'ironie, j'aime ta rage, mais la dirige pas tous azimuts)

Écrit par : rep ban | 02/07/2006

Moi, à Valparaiso, ben, elle m'a paru plus métissée que le Brésil,, l'équipe de France. Et ici, au Chili, ils sont tout retournés que le Brésil soit éliminé par cette équipe de vétérans francais...
Mais, ils nous admirent, là, sur le coup... Ca fait plaisir !

Écrit par : bertrand | 02/07/2006

@ Sébastien,
Je réponds ici car "d'étranges phénomènes" se passent ce matin chez moi. Des commentaires (dont le votre sur le lien vers Grabuge lu avant suppression) ont été virés de mon blog sans mon intervention. Sans doute avant nous affaire à une attaque des google-bombers que Grabuge est allé hier chatouiller sous le nez.
J'espère que Jamal et l'équipe de 20minutes sauront venir à bout de ce merdier demain.
D'ici là, silence radio.

Écrit par : Fleuryval | 02/07/2006

LE PREFET QUI VOULAIT METTRE DASSAULT AU PAS : MUTÉ

"Gentil idéaliste, le préfet de l'Essonne tenait à ce que la loi républicaine s'appplique à tous. Pour s'être opposé au célèbre maire de Corbeil-Essonne, l'avionneur Serge Dassault, Bernard Fragneau vien d'être muté dans le Pas-de-Calais. Son prédécesseur avait subi le même sort.
A l'occasion de son "pot de départ", ce discret serviteur de l'état a donné la mesure de son amertume. "Si une commune tente de cacher un gros déficit, il est normal que son budget tronqué soit retoqué. Et je devrais fermer les yeux ? Ce n'est pas possible, je ne changerai pas.", a-t-il martelé.
Ultime pied de nez d'un journaliste en partance, l'information a même paru dans le journal local, L'Essonne républicaine dont le propriétaire est ... Serge Dassault.
Affaire à suivre : désormais, le propriétaire du Figaro sera sous la haute surveillance de Gérard Moisselin, ex-directeur adjoint de cabinet de Nicolas Sarkozy. C'es le nouveau préfet de l'Essonne."
L.D. in Marianne n°480 du 1er juillet 2006

Voilà ce qui nous attend si Sarkozy est élu en 2007.
Mais l'Etat Sarkozy est déjà là. Il faudrait lister toutes les nominations de confort sarkozyste depuis quelques mois (préfecture de police de Paris , ...).

Un bravo au journaliste de L'Essonne républicaine "en partance", vraisemblablement en reconversion (?)
;0)

Stoppons Sarko !
Dévoilons ses mensonges.
Dévoilons ses dangers aux gens de notre entourage qui voudraient voter pour lui.
Sinon, ...
En 2007, ...
Il a tous nos noms et les logs de nos messages ...
Ça va être not'fête.
Stoppons Sarko ! Stoppons Sarko ! Stoppons Sarko !

Zgur

Écrit par : Zgur | 02/07/2006

La justice sert simplement a ce que les victimes d'actes délictueux aient des chances raisonnables que leurs agresseurs soient sanctionnés, pour qu'ils n'aient pas envie de se faire justice eux mêmes.
Son mauvais fonctionnement est particulièrement dangereux pour la paix civile, et donc pour la démocratie

Écrit par : l'homme dans la lune | 02/07/2006

SSarkozy ment comme un arracheur de dents, au fait dans les années 40 der Graf sarkozy von nagy-bocsa, son pépé travaillait il bien pour le régent HORTY, collaborant avec HEYDRICH à la déportation puis au "traitement" de prés de 600 000 juifs?? Pas ou peu de traces..a moins de se frapper l'histoire de la Hongrie,ce que je vais faire au plus tôt..
En attendant, ne lui parlez pas non plus de tchernobyl , en 1987 le délégué inter-
ministeriel à la sécurité civile et à la communication..c'était lui

Écrit par : lulu de bellefon | 05/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu