Avertir le modérateur

05/07/2006

"Complexité" De La Pensée Delanoë

4 JUILLET 2006
LA CHASSE A L’ENFANT A COMMENCE DANS LE JURA!
Lénifiant, Monsieur Klarsfeld se répand dans les médias en assurant qu’aucune expulsion de famille ne se produira cet été (sauf celles qui doivent avoir lieu, lui arrive-t-il de préciser). Pendant ce temps, Monsieur Sarkozy est à la chasse. Mouladi SABIROV, sa femme, Kissa SABIROVA et leurs 4 enfants : Mogamed (12 ans), Mansour (9 ans), Madina (8 ans, scolarisée à l'école Georges Sand de Dole) et Khamzat (3 mois, né le 11 avril 2006 en France) sont au centre de rétention de Lyon St-Exupéry, en attente d’un avion qui doit les conduire à Varsovie (premier pays par lequel ils sont entrés dans l’Union européenne) d’où ils seront très probablement expulsés vers le pays qu’ils avaient fui.
Il ne s’agit certes pas d’une « reconduite à la frontière » (expulsion d’un étranger sans titre de séjour vers son pays d’origine) mais d’une « réadmission » (expulsion d’un demandeur d’asile vers le premier pays européen par lequel il est entré dans l’Union, accords dits Dublin II). Mais rien n’oblige les autorités françaises (ministère et préfecture) à exécuter cette « réadmission ». C’est tout à fait délibérément que M. Sarkozy et son préfet du Jura vont, demain, faire monter de force dans un avion des parents peut-être menottés sous les yeux de leurs quatre enfants dont un nouveau né de trois mois.
La mobilisation et l’indignation devant ce qui se préparait ont conduit M. Sarkozy à réglementer la chasse à l’enfant et à prendre un certain nombre de dispositions la limitant par sa circulaire du 13 juin. Mais, même limitée à certaines catégories, la chasse à l’enfant reste une infamie. Il faut empêcher l’expulsion de la famille Sabirov et de ses quatre enfants. Ils ont un avion prévu demain mercredi. C’est l’urgence absolue.







Le texte ci-dessus est un communiqué du RESF, tombé hier soir. (De grâce, allez faire un (long) tour sur leur site: www.educationsansfrontieres.org)
Ce communiqué nous amène à ce que je voulais vous dire avant qu'il ne me parvienne.
Lundi, Nicolas Sarkozy a prévenu: "Tout le monde ne sera pas régularisé". Quelle surprise.
Les expulsions, d'enfants, notamment, vont continuer. Merci, Arno Klarsfeld.
Bertrand Delanoë, maire "socialiste" de Paris, a réagi.
"Libé" rapportait hier sa réaction, en ces termes: "En reconnaissant la "complexité de la situation", Bertrand Delanoë a affirmé que, "par rapport à des gamins qui sont ici depuis beaucoup d'années, qui sont scolarisés, qui ont leur vie ici, c'est une forme de crime moral que d'ôter, de leur arracher leur droit à l'épanouissement"".
Et tout, dans ces quelques lignes, me dégoûte.
Notez d'abord la façon dont "Libé" rapporte la chose: "En RECONNAISSANT la "complexité de la situation"".
Ce verbe, "reconnaître", n'est pas anodin.
Delanoë, en RECONNAISSANT la "complexité de la situation", considère cette complexité comme une réalité.
Or cette complexité n'existe que dans ses fantasmes électoralistes - les mêmes, grosso merdo, qui ont fait dire à son adjointe Anne Hidalgo, pas plus tard que dimanche: "La gauche a raison d'affirmer haut et fort qu'elle a fait son aggiornamento sur le terrain de la sécurité".
Rien de complexe, en effet, dans le terrifiant dispositif sarkozyste dont le communiqué du RESF, ci-dessus, nous donne un nouvel aperçu. Contrairement à ce que prétend Delanoë, la situation n'est pas complexe, et la seule réponse possible est d'une grande, d'une extrême simplicité.

On.
N'expulse.
Pas.
Des.
Enfants.

On n'expulse pas des enfants.
Ni leurs parents.
Ni personne.
Il n'y a là-dessus aucune discussion possible. Aucun débat. Aucune concession à je ne sais quelle pseudo-complexité dégueulasse.
Quand il invente une "complexité de la situation", le maire "socialiste" de Paris cherche à se couvrir, à justifier sa position, qui est, pour le moins, assez proche de celle de Sarkozy et de son nouveau pin's, Arno Klarsfeld.
"Tout le monde ne sera pas régularisé", dit Sarko? Delanoë répond, en substance: "Il faudrait quand même régulariser les gamins qui sont ici depuis beaucoup d'années".
Mais Delanoë ne dit rien des gamins qui ne SONT PAS ici depuis beaucoup d'années. Et c'est insupportable.
Les "socialistes" vont continuer, j'en fais le pari, à jouer avec la droite le sale petit jeu électoraliste des "problèmes" (de l'insécurité, de l'immigration). Et le jour où nous, on finira par les expulser du paysage politique, ils viendront pleurnicher.
Vous verrez.

Commentaires

Tout à fait d'accord, je trouve que cette histoire d'enfants expulsés devrait ètre l'occasion à saisir pour la gauche pour à la fois affirmer haut et fort son opposition à la dfroite et à Sarkozy, afficher un politique franche et claire en matière d'immigration et surtout de montrer qu'elle a un coeur...
On n'expulse pas es enfant et même le Maire de Paris devrait être en première ligne et proposer des solutions pour les enfants qui sont dans sa ville

Écrit par : bertrand | 05/07/2006

@ Bertrand
Oui mais ça ferait moins d'argent pour Paris-Plage...
(Voir là-dessus le blog d'en face, chez le Boss.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

ON NE PEUT PAS EXPULSER DES ENFANTS.

PEUT-ON EXPULSER DES VIEUX CONS SOCIALISTES ?

Ne pas oublier que Delanoë est jospinien, le même qui avait promis des trucs sur les régularisations des sans-papiers, et qui s'est défilé vite fait bien fait.

Écrit par : Anne | 05/07/2006

bon que tu n'aimes pas Delanoë on a compris. Mais là tu ne crois pas que tu détournes un peu le tir ?

Écrit par : brigetoun | 05/07/2006

Delanoe est à la gauche ce que le groupe ABBA était au rock : le côté décoloré et léger (voire opportuniste) de la chose.

Bref, il faut aller sur le site de RESF et adresser 2 mails à la préfecture et région du Doubs et Jura (ya un modèle). Ca prend, allez, 3 mn, et si le préfet en a une pleine valise, il va réfléchir à son attitude.

Écrit par : hervé | 05/07/2006

"Et le jour où nous, on finira par les expulser du paysage politique, ils viendront pleurnicher."
Quel enthousiasme, ce matin, mon Ami Que J'Ai! Comme j'aime à vous voir fagoté ainsi, le turban bien noué et le regard perdu dans la boule de cristal. Vous voyez des kleenex, n'est-ce pas? En aurons-NOUS assez ? Faut-il faire provisions ?
La complexité de la pensée du maire de Paris est un sujet quasi thibétain. Seuls les grands alpinistes peuvent tenter ce sommet. N'allez pas nousrevenir avecdes engelures au bout des doigts. Vous n'écririez plus le temps que ça guérisse et ça gâcherait mes matins ;-)

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2006

"Mais rien n’oblige les autorités françaises (ministère et préfecture) à exécuter cette « réadmission »." Pas même les accords dits Dublin II dont tu parle, et que Sarkozy présente comme ayant force de loi?

Écrit par : Mathieu | 05/07/2006

@ Brigetoun
Non, en fait, je ne crois pas que je détourne le tir.
J'attends que les "socialistes", pourtant prompts à sauter à pieds joints dans le sociétal, prennent sur cette histoire d'expulsions une position un peu moins -je-ménage-l'avenir-des-fois-qu'un-gros-con-xénophobe-ait-l'idée-sait-on-jamais-de-voter-pour-nous.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

@ Hervé
"Delanoë est à la gauche ce que le groupe Abba était au rock"
:))))))))))))))))
Money, money,money...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

au rock ou à la disco, plutot non ?

Écrit par : Peter Covel | 05/07/2006

au rock ou à la disco, plutot non ?

On dira ça, la mairie de Paris, c'est un Village (pour) People

"Money, money,money..."

@ Sébastien, tu m'inquiètes, tu t'es mis au Floyd ? Tu as raison, le Floyd restera toujours le Floyd, alors que la gauche, elle ne restera pas de gauche

Écrit par : Fulcanelli | 05/07/2006

MAIS BON SANG DE BON SANG DE BON SANG,
OU EST PASSEE GRABUGE???
QUI A DES NOUVELLES DE GRABUGE???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Elle est malade Sébastien. D'ailleurs je lui resouhaite un prompt rétablissement.

Écrit par : Mathieu | 05/07/2006

@ Grabuge est tourmentée par des moi(s) à elle qu'elle a qu'on connait pas. Vous le sauriez si vous rendiez visite. Je suis passé leur proposer de la laisser en paix. Tout surpris, penasant que peut-être vous m'y aviez devancé, je n'ai pas trouvé sur la table de chevet le petit bouquet de fleurs qui lui aurait fait tant plaisir. J'ai donc posé mon rosier et... signé pour nous deux.
Puis j'ai lu tous les posts. Pas même une mise en alerte du bon docteur Lehmann...
Pardinnez-moi de vous le dire si BRUTALEMENT, Fontenelle, mais je trouve assez "complexe" aussi votre vigilence et votre chaleur humaine envers Vos Amis Que Vous Avez.

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2006

il n'y a pas que les éléphants d'âge variés chez les socialistes

Écrit par : brigetoun | 05/07/2006

surtout les agissants là ce sont Sarkozy, ses amis et ce cher Arno qui qu'est tellement humain et moderne - et ne me parlez pas de Chevènement, nous sommes arrivés à faire battre dans mon ancien quartier son numéro deux

Écrit par : brigetoun | 05/07/2006

@ Fleuryval
J'ai répondu chez vous, l'ami.
Enfin l'ami...
Je me comprends...
J'aime à mener ainsi quelques raids sur vos plates-bandes.
Vous réinventez le mot "déculottée", petit.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Bonjour, excellent ce blog pour rire et pleurer à la fois, voire même parfois se sentir dans la peau de Bruce Banner quand sa chemise craque et qu'il se sent devenir l'incroyable Hulk.


Moi je suggérerais pour cette famille qui doit se faire expulser en Pologne, de faire les choses bien.
Faudrait, plutôt que l'avion utiliser le train, c'est mieux, si possib' des wagons à bestiaux.
Et pis en Pologne, il reste peut-être quelques mobil homes à retaper !

Écrit par : Stef | 05/07/2006

@ Stef
Merci et bienvenue!
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

@ Stef
Merci et bienvenue!
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Sébastien, je t'offre le dernier paragraphe de cette dépêche. Dommage que je ne puisse pas t'entendre hurler de RRRRRRRAGE : accroche-toi, c'est ENORME !


Le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré mercredi une piscine flottante sur la Seine, dans le XIIIème arrondissement, et a annoncé le lancement d'un deuxième projet semblable, en aval du fleuve, dans le XVème.

Amarré rive gauche, non loin de la Grande Bibliothèque François Mitterrand, le nouveau bassin de 25 mètres, qui va être baptisé du nom de la grande star américaine Joséphine Baker, peut, avec son toit coulissant, être couvert ou découvert.

M. Delanoë a fait observer que "pour la première fois dans l'histoire de Paris naît une piscine municipale dans la Seine" puisque Deligny, le bassin historique qui était amarré aux quais du VIIème arrondissement de Paris avant de sombrer en 1993, était privé.

"Ce ne sera pas la seule puisque nous avons lancé déjà le projet d'une piscine dans la Seine au bas du parc André Citroën, dans le XVème, et j'espère que ce projet aboutira au plus tard en 2010", a ajouté le maire de Paris qui était accompagné du maire de Washington Anthony Williams, en visite dans la capitale.

"Le fait que Deligny ait sombré m'avait beaucoup peiné", a noté M. Delanoë, tout en soulignant que "c'est la Seine qui structure la ville de Paris". Il a remarqué qu'il n'avait pas été livré de piscine à Paris depuis 1992.

Etaient également présentes deux grandes championnes de natation, Christine ("Kiki") Caron, grand nom du dos crawlé des années 60 (médaille d'argent aux JO de 1964) et la multimédaillée de handisport Béatrice Hess.

La dénomination Joséphine Baker sera proposée lundi par le maire aux conseillers de Paris, qui la voteront très certainement.

M. Delanoë a salué cette "grande artiste, grande résistante qui a combattu le nazisme, une femme magnifique qui a eu le courage de se battre pour la liberté".

Joséphine Baker, "c'est que de l'amour, une femme qui, avec ses 12 enfants, voulait que notre société s'assume comme métissée", c'est un magnifique symbole pour l'égalité des enfants", a encore dit le maire socialiste.

Écrit par : Anne | 05/07/2006

Delanoe président ! Ca c'est de l'engagement au mépris du danger et attaques des adversaires...
Mendes France, que dis-je, Jaurés ...étaient des tafioles à côté de B.Delanoe.
C'est du costaud, en attendant mieux. L'inauguration du musée MICHEL DRUCKER consacré à la grande histoire des dimanches télévisés et la création d'une piste cyclable dédiée aux rollers traversant Paris d'est en ouest.

Écrit par : Hervé | 05/07/2006

@ Anne
SEIGNEUR TOUT PUISSANT...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Solution du précédent quizz

Le cadre du parti socialiste préfère le pantalon aux pattes d'éléphant


Nouveau quizz,

Qu'est-ce que le musée Boulingrévin ?

Écrit par : Fulcanelli | 05/07/2006

Pour tous ceux et celles qui avaient trépigné de rage à la lecture du formidable et dérangeant livre de Fabienne Brutus "chômage, des secrets bien gardés", voici un article du MONDE de cet aprem. Là c'est mort, je suis énervé jusqu'à 2 plombes du mat.

------------------------------------------------------------------------------------------
L'Unedic étend l'expérience de suivi des chômeurs par des cabinets privés
AFP 05.07.06 | 14h59

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le bureau de l'Unedic a décidé mercredi d'étendre les expériences de placement des chômeurs par des cabinets privés, pour faire passer de quelque 7.000 à 40.000 le nombre des demandeurs d'emploi concernés, ont indiqué à l'AFP des sources syndicales à l'issue de la réunion.

La rémunération de l'organisme prestataire de service est désormais conditionnée à la réussite du placement. Elle sera "de 30 % à l'accueil de la personne, 35% à la signature d'un CDD ou d'un CDI d'une durée minimale de six mois et 30 % s'il est constaté une ancienneté continue de six mois dans la même entreprise", a précisé Jean-Claude Quentin, secrétaire confédéral de Force Ouvrière, membre du bureau de l'Unedic.


Un appel d'offres sera lancé au bulletin officiel de l'Union européenne, avec clôture de réception des offres fixée au 18 août et la décision de l'Unedic interviendra lors de sa réunion du 8 septembre, a précisé M. Quentin.

Il a souligné que FO, comme la CGT, avaient marqué mercredi leur opposition à l'élargissement de l'expérimentation, "à partir du moment où aucune évaluation crédible" n'a été faite.

"Nous n'étions pas vraiment demandeurs, mais nous sommes convaincus que la démarche est bonne, il faudra que l'ANPE s'en inspire", a affirmé à l'AFP Michel Coquillion pour la CFTC.

Écrit par : Hervé | 05/07/2006

@ Hervé

"Mendes France, que dis-je, Jaurés ...étaient des tafioles à côté de B.Delanoe."

Est-ce que ce serait possible un jour que je passe sur ce blog comme ça, à l'improviste, sans m'ébouillanter avec ma tasse de thé brûlant renversée à tous les coups sur mon clavier ou sur moi-même (au choix) à cause de ma soudaine hilarité.

Est-ce que c'est pas un peu bientôt fini d'être drôle, drôle, toujours drôle à la fin ?? !!!!

Écrit par : Anne | 05/07/2006

indice pour le quizz

changer le u en double u

Écrit par : Fulcanelli | 05/07/2006

@ Anne:
"Est-ce que c'est pas un peu bientôt fini d'être drôle, drôle, toujours drôle à la fin ?? !!!!" Aucun doute possible: vous êtes bien socialiste!
Posez votre tasse avant de passer par ici. Il arrive sur ce blog qu'on teste l'arme du rire. Avec plus ou moins de succès, j'en conviens :-(
@ Hervé:
Oh que oui, bienvenue!!! Le lycée Michel Drucker, vous le voyez près de l'hôpital Jacques Martin ou à côté de la maison de retraite Pacal Sevran ?
Attention: "tafiole", on n'a plus droit qu'en deux mots. Et encore... seulement du 10°5.
@ Sébastien:
Et vous avez bien fait de répondre chez moi! Je n'avais pas prévu le phénomène, mais mon blog devient une sorte de foire du Trône! Il y avait la fête à Neuneu, voilà celle à ...? Bravo les enfants! Vous avez gagné une barbe à ...?
Les forains vous remercient de contribuer ainsi à la bonne santé de la fête populaire. Les enfants battent des mains, les femmes rient de bon coeur et les hommes en reprennent.
DOUX JESUS! MES SAINTS ANGES ET MES SAINTS PATRONS!! devraient vous revenir assez vite aussi, avant que ne vous souvienne: "QUE MA JOIE DEMEURE..."
Elle aura bien du mal, me dit-elle, mais elle va essayer. Voyez comme elle vous aime!

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2006

Mais en fait, votre bon Maire Delanoe, il veut faire comme à Monaco, il prend sur l'eau pour bétonner.
Les piscines sont-elles en eaux naturelles du fleuve ?

Je verrais bien à l'avenir, une piste de karting/Cinémas UGC/Bouligne/Salle de jeux vidéo.

Écrit par : Stef | 05/07/2006

@ Fleuryval
"Est-ce que c'est pas un peu bientôt fini d'être drôle, drôle, toujours drôle à la fin ?? !!!!" Aucun doute possible: vous êtes bien socialiste!

Oui, mais aux dernières infos, mes espions m'ont rapporté que mes amis les socialistes disaient de moi que j'étais une gauchiste, énervée, qui ruait en permanence dans les brancards.

LA HONTE.

Et là, je me suis pas démontée, j'ai fait comme Séb : j'ai souri.

Écrit par : Anne | 05/07/2006

@ Anne,
Alors faîtes TRES attention!!! La bonne humeur et l'humour relèvent chez eux du crime de lèse-majesté et, si vous avez souri, vous êtes déjà suspecte. Ils ont pour les gens comme vous une "commission des conflits" qui s'apparente à un tribunal de l'inquisition et qu'un honnête homme ne peut souhaiter à personne.
Demandez à Grabuge qu'elle vous prète un moi chiant (semble qu'elle en a plein) et envoyez-le à vos réunions de section à votre place. Ca vous gagnera du temps pour ici et en face...

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2006

Kenneth Lay, l'ancien patron d'Enron, vient de mourir.

Je pense à ce qu'il laisse derrière lui. Tout ce pognon, toutes ces stock-options. La vie est trop injuste.

Écrit par : christian lehmann | 05/07/2006

A propos d'Arno, je vous conseille la chronique de Pierre Marcelle : http://www.liberation.fr/opinions/chronique/rebonds/quotidienne/191075.FR.php

J'apprécie particulièrement ce propos de l'avocat à roulettes :

«Mon papa, il dit que ça dépend du point de vue auquel on se place.»

Moi, je dis qu'un homme qui s'exprime ainsi à 40 ans ne peut pas être totalement mauvais ! Si ? Ouais, peut-être...

Écrit par : Monsieur X | 05/07/2006

IL EST 20.45
J'AI UNE DECLARATION SOLENNELLE A VOUS FAIRE.
JE VIENS DE REGARDER 10 MINUTES DE JULIEN DRAY SUR BFM-TV.
CE QUE CET XXXXXX PETIT XXXXXXXXXX VIENT DE SORTIR SUR L'IMMIGRATION.
ALORS MA DECLARATION: LES "SOCIALISTES" PEUVENT ALLER SE FAIRE FOUTRE.
J'EXECRE CES MECS-LA.
FAUX-CULS, TOUJOURS PRETS A LECHER CEUX, DE CULS, DE L'ELECTORAT PETIT-BLANC.
RRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Kenneth Lay, l'ancien patron d'Enron, vient de mourir.

Je pense à ce qu'il laisse derrière lui. Tout ce pognon, toutes ces stock-options. La vie est trop injuste.

Ecrit par : christian lehmann | 05.07.2006


Et Franck Carlucci, l'ex patron du groupe Carlyle est toujours vivant, lui, (le nouveau, c'est l'ex-patron d'IBM. encore un grand philantrope...).

Je pense à tout ce qu'ils ont dans les fouilles, tous.
Les Bush père, fils, jusqu'au clébard.
Le James Baker, le John Major, l'ex-dictateur Ramos, le Rumsfeld...
Tout ce pognon, toutes ces stocks-options dont on ne saura jamais rien parce que le groupe Carlyle n'est PAS côté en bourse et donc PAS obligé du tout de donner à la SEC le moindre chiffre, le moindre nom d'associé, d'employé, d'actionnaire ni du nombre de parts qu'ils détiennent...
La vie est trop bien foutue... pour certains.

Écrit par : Grabuge, plus ou moins... | 05/07/2006

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!
YOOOOOO-OOOOOOOOOO-OOOOOOOOOOOOHHHH!!!!!
GRABUGE EST REVENUE!!!!

GRABUGE!
EST!
REVENUE!

YOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

C'est plus de l'amour, c'est de la rage !

Écrit par : hervé | 05/07/2006

Voyez, Fontenelle, ce que cela donne quand on passe retaper ses oreillers et lui proposer son bouillon...
Prenez en de la graine, docteur Lehmann... Il est des thérapies qui passent par les jardins que la médecine devrait mieux prendre en compte ;-)

Écrit par : Fleuryval | 05/07/2006

Une seule Grabuge vous manque et tout est dépeuplé.
Mais j'en ai autant pour chacun(e) d'entre vous.
Soit dit sans démagogie.
(Mais votez pour moi quand même. Mwârf.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Yeeeehhhhh ! Zizou vient de marquer !!!!!!

Écrit par : Delphine | 05/07/2006

Zizou vient de marquer mais ce qu'on voit là pour l'instant c'est un match portugais.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Pas d'ac. T'as vu un peu les occasions de jeu qu'il se bichonne le Thierry Henry ? M'est avis que toi, t'as une poule à Lisbonne...

Écrit par : Delphine | 05/07/2006

Ah ouais, un match portugais ? Niark, niark !!!

Écrit par : Delphine | 05/07/2006

NEOFNOOOOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : NEOFNOOOOL!!!!!! | 05/07/2006

késako ?

Écrit par : Delphine | 05/07/2006

@ Delphine
Rien.
C'est Christian Lehmann.
Faut JAMAIS chercher à le comprendre.
Y en a qui ont essayé.
On ne les a jamais revus...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

sé esspliké sur lblog dbirenbom

Écrit par : NEOFNOOOOL!!!!!! | 05/07/2006

A mon avis, il a tenté une contraction de ce qu'a éructé le goret : Néo-FN-Ruuuuuuulezzzzzzzzz !!!!!!!
Effectivement, ça fait peur.

Bon. C'est pas tout ça mais je remercie messieurs les schtroumpfs d'avoir fini leur petite affaire dans les temps.
Y'a le somptueux Mandy Patinkin qui va pouvoir officier dans une série bien glauque comme je les aime.
Et j'aime pas attendre.

Écrit par : Grabuge, à 10% | 05/07/2006

Please Doc, explain ! Chuis z'allé chez Guy, comprends toujours pas...
@Seb
Si on ne me revoit pas, s'adresser au Dr Lehmann

Écrit par : Delphine | 05/07/2006

@ Cleptohmann
T'appelles ça des explications?
Ben putain j'en connais qui doivent flipper leur race grave, quand tu leur détailles un diagnostic dans la pénombre moite de ton cabinet marécageux...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

@ Delphine
NNOOOOOONNNNNNNNNN!
Tu ne DOIS PAS te rendre seule sur l'île du docteur Lehmann, où blanchissent les os de plusieurs générations de jeunes ingénu(e)s...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Mandy Patinkin. OUI, Grabuge, OUI!!!

j'ai vu le premier épisode, pas mal. difficile de voir Patinkin sans revoir Inigo Montoya!

Écrit par : NEOFNOOOOL!!!!!! | 05/07/2006

BEN T'AS QU'A PAS REPONDRE QUAND ON T'APPELLE SUR TON PORTABLE DOCTEUR!!!
C'est pas grave.
On reste amis.
Pour l'instant.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 05/07/2006

Bien d'accord, docteur House !
Quand je pense au petit bijou qu'était Princess Bride (ou Ladyhawk) et qu'on nous sert maintenent des Chroniques de Narnia totalement insipides ! Pfff.....

Et le Patinkin, il a été outrageusement négligé par le ciné que c'en est un scandale (un de plus) !
Un type qui jouait dans la Musique du hasard et Lulu on the bridge !
Heureusement qu'on a pu se régaler avec la série "Dead like me" jusqu'à ce que ces empaffés de producteurs l'abandonnent.

Yep. Ça a pas l'air mal ce "Criminal minds". La dose d'humour et d'intellect qui me fait bicher...
Dans le 1er épisode, beau fou rire quand Patinkin dit "Essaye encore. Échoue encore. Échoue mieux", que le petit génie devant l'air interloqué du beau black baraqué de service, lui dit, compatissant : "Samuel Beckett".
Et l'autre de balancer : "N'essaie pas. Fais le ou ne le fais pas". Et là, c'est Patinkin qui ouvre des yeux grands comme des soucoupes, lui qui sait à peu près tout.
Et le petit génie imperturbable, de lui balancer : "Yoda".
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois que je vais aller me la pêcher en VO, celle-là de série...

Écrit par : Grabuge | 05/07/2006

Pas le temps de vous lire, mais je passe vous embrasser et prédire le titre de champion du monde pour dimanche.
Je retourne à mon énorme papier à finir pour... demain matin ! Bonne nuit les AJT.

Écrit par : Olivier ChimBondannet | 06/07/2006

ACTUALISEZ

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Actualise toi-même !

Écrit par : Delphine | 06/07/2006

Et toi relève tes mails!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

hello & good bye!?

ca devient de + en + "classe" dans les sous entendus et attaques faux-cul sur Delanoé le journal, le site et surtout les blogs de 20 mn!.. va-t-on devoir se reporter sur Metro ou Direct Soir???.. my god!

"tafiole", "village people", que de subtiles messages!!!
je suis un modeste nageur, on sait que Paris manque de terrains ET de piscines. Pas une piscine nouvelle créée dans la capitale depuis 14 années (merci Chirac et Tiberi...). Cette piscine flottante a l'air très cool, pointue, ET si j'en crois yahoo elle utilise en effet l'eau de la Seine puirifiée. donc on va se baigner "dans la Seine, une vieille promesse jamais tenue d'un certain Jacques C!!!

Quant à paris-plage(s?), je lis aussi qu'environ 60% de son coût est payé par des entreprises: franchement pour offrir du plaisir, du sport et des concerts gratuits pendant un mois pour ceux qui veulent (personne n'est forcé d'aimer ni surtout de se mêler au bon peuple, certains préfèrent toujours les invitations VIP, les "exos" ciné ou opéra et autres avant-premières entre initiés ministériels & journalistes) plutôt qu'une trainée d'autoroute-capitale (mais gratuite hélas pour nos poumons et nos oreilles) de voitures polluantes à fond la caisse sur des quais 11 mois par an, voies sur berges qui sont malgré tout, parait-il, classés au Patrimoine Mondiale de l'humanité...

pfff...

Écrit par : AronLefT | 06/07/2006

@sébastien
je réponds tardivement à ton humour (si t'es allé chez moi, tu aruas compris pourquoi)... moi, je trouve que justement, un Paris plage `spéial enfant en danger, ca aurait de la gueule.

Écrit par : bertrand | 06/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu