Avertir le modérateur

06/07/2006

"C'Est Très Grave"

medium_hp_scanDS_67600510.jpg

Cuba, au jour d'aujourd'hui, c'est l'Horreur, avec un "H" majuscule.
Une zone de non-droit(s), où l'humanité se trouve quotidiennement bafouée, jour après jour foulée aux pieds par des sadiques en uniforme.
Un enfer carcéral.
Une abjection, enfin, qui ne peut que révulser jusqu'aux esprits les plus rétifs au droits-de-l'hommisme.

Attention, hein.
Quand je dis "Cuba", c'est un raccourci.
Une facilité.
Je ne parle bien sûr pas de La Havane.

Si vous cherchez, sur le régime cubain, de la bonne grosse désinformation made in Washington, passez fissa votre chemin, j'ai pas ça en rayon.

Non, moi, quand je vous dis que l'un des pires enfers carcéraux de la planète (mais non le seul) se trouve à Cuba, je parle, évidemment, du camp yankee de Guantanamo, qui est à notre début de millénaire ce que furent jadis les sous-sols de la Loubianka.
Et ne venez pas me dire, je vous prie, que j'en rajoute. Que je compare ce qui n'est pas comparable.
Fermez plutôt les yeux, et faites un peu travailler votre imagination.
Et dites-moi ce qui se serait passé, d'après vous, si les Soviétiques avaient ouvert il y a vingt ans, quelque part sur la côte hawaïenne, un tel bagne. Un tel camp.
Un tel "triangle des Bermudes des droits de l'homme", comme l'appelle joliment (si j'ose dire) l'ONG américaine Human Rights Watch, qui précise: "Les droits fondamentaux disparaissent, là bas".

Il disparaissent, en effet.
Ils disparaissent, et cela suscite, sur le papier, la réprobation presque unanime de la "communauté internationale".
France comprise.
La France, toujours à la pointe du combat pour les droits humains.
Sur le papier.

Dans la réalité, cependant, c'est un peu différent.
Un peu.
Différent.

Formidable scoop, hier, à la une de "Libé".
J'ai tellement tapé sur "Libé", depuis que je tiens ce blog, que j'ai carrément pas envie de mesurer mon enthousiasme, quand ils sortent quelque chose de VRAIMENT BIEN.
Et là, c'est le cas.
"Libé" a publié hier la preuve irréfragable que des agents de la DST sont allés interroger, en toute sérénité, des Français détenus à Guantanamo hors de tout cadre légal, et (donc) en complète violation de tous les droits internationaux.

En d'autres termes, pendant que la France demandait officiellement la fermeture du camp de la honte de Guantanamo, elle y dépêchait une poignée d'interrogateurs, toute honte bue.
Jean-Michel Thénard, éditorialiste à "Libé", pose la question: "Accepter que des représentants de l'Etat travaillent hors de tout cadre légal avec des autorités que l'on juge agir illégalement, n'est-ce pas se faire le complice de ce que l'on condamne?"
Ben si, Jean-Michel.
C'est.

L'avocat William Bourdon, qui défend lesdits Français de Guantanamo, dont le procès a lieu en ce moment à Paris, a déclaré: "C'est très grave".
Je ne lui connaissais pas cette remarquable maîtrise de l'art de l'euphémisme, à William Bourdon.
Parce que "grave", c'est peu dire.
Ce que nous avons là, c'est, autant l'énoncer clairement, un immonde scandale.
Une affaire d'Etat, dont je m'étonne qu'elle n'ait pas suscité, même à quelques heures de LA demi-finale, une gigantesque levée de bouclier.
Une affaire d'Etat dont TOUS les responsables devront évidemment, si les mots "justice" et "démocratie" ont encore un tout petit peu de sens, rendre des comptes, et vitement.

(D'ailleurs, avec tout ce que nous savons aujourd'hui des méthodes de l'anti-terrorisme, je suis sidéré que personne n'ait encore exigé une enquête parlementaire...)

Commentaires

Et ça a fait même pas 10 secondes au journal de Poujadasse (t'as vu ? J'ai dit comme tu m'as dit...).
Fallait bien flatter dans le sens du poil la Franchouillardise des Schtroumpfs qui sont en train de beugler dehors...

Au sujet de Gunatanamo, une bien bonne qui va pas te calmer, je sens...
Tu sais que la Cour Suprême des States vient de les déclarer "illégaux", les tribunaux militaires de Guantanamo ?
Ben tu sais aussi ce qu'a déclaré le chief in command, le bouffeur de bretzel, à ce sujet ?
Je te le donne en mille, mimile...
En gros, je résume : "On s'en branle !"
Si, si...

Texto, d'après Reuters :
"Today's decision does not in any way affect the ability of the president as commander in chief to detain enemy combatants. It goes only to the question of trial by military commission"
Là aussi, je résume : Pas grave, les mecs ! Les tribunaux militaires de Guantanamo sont illégaux ? simple... il n'y aura pas de procès du tout comme ça, on restera dans la "légalité"...

Mais Poujadasse n'allait pas emmerder des millions de veaux avec un truc aussi pisse-vinaigre.
Faut pas désespérer le bon peuple du ballon rond...

Y'a des moments, les footeux en charentaises avec la bouche désormais pleine de "on" et de "nous" qui leur écorchaient la langue après la Corée du Sud, je leur ressortirai bien le poème du pasteur Niemöller...
"Quand ils sont venus chercher..."

Quand je pense qu'il va falloir supporter cette chienlit encore jusqu'à dimanche !

Écrit par : Grabuge | 06/07/2006

@Seb
T'as oublié de préciser comment Le Monde s'est montré vachtement journalistique, et confraternel sur ce coup-là, réduisant ce scoop de Libé à une chiure de mouche... Z'y va Seb, dis-nous comme Le Monde il est pas beau !

Écrit par : Delphine | 06/07/2006

@ Grabuge
Garde-le pour une meilleure occasion, le poème.
Elles ne vont pas manquer, je le crains.
Nom de Dieu, Grabuge.
On n'est pas sortis de la putain d'auberge.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

@ Delphine
Voui, "Le Monde" est laid, sur ce coup-là.
L'info est reprise en page 10, avec plein de jolis conditionnels confraternels.
Genre, "le document publié par "Libération" POURRAIT bien constituer (une) preuve"...
Comme la vie des grands fauves est fascinante...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Ce procés en France tombe au bon moment pour surtout pas faire de vague : Tour de France, Zidane en extase, début de l'été avec risque caniculaire...
Guantanamo, c'est scandaleux depuis le début et même Castro, dans cette histoire est coupable d'accepter ca sur son sol !
Pour moi, Guantanamo : tous coupables.
Moi, dans le mélange des genres, j'attends une déclaration de Monsieur je-sais-tout-et-je-vais-vous-le-prouver-en-résolvant-tous-mes-problèmes-Sarkozy sur la question.

Écrit par : bertrand | 06/07/2006

L'info avait déjà été diffusée par le Canard Enchaîné. Libé est allé chercher la preuve dont le Canard avait cité l'existence.

Écrit par : M | 06/07/2006

@ M
Donc, "Libé" a fait son boulot.
Joie!

@ Bertrand
Je ne vois pas trop ce qu'il peut faire de plus, Fidel (outre qu'il a plusieurs fois protesté auprès des instances compétentes).
C'est pas comme s'il allait lancer une guerre contre le terrorisme en direction des Etats-Unis.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Je n'avais pas vu la précédente référence dans le Canard, mais effectivement, hier matin, en achetant Libé, je me suis dit qu'un truc comme ça en une, ce n'était pas tous les jours.
Ensuite, que ça n'ait pas été repris, c'est pas très étonnant.
Faut-il encore expliquer à quoi sert SURTOUT le Foutchbôl?

-NEOFNOOOL!!!!.....NEOFNOOOL!!!!

-Eh, t'as vu, c'est dingue... notre gouvernement et notre systèmes judiciaires violent allègrement le droit international?

-Ggh?

- T'as vu la une de Libé?

-OUAIS!!! DIMMMMMMAAAAAAANNNCHE A BERLIIIIIIIN! ITALIE SERRE LES FESSES ON ARRIVE A TOUTE VITESSE!

- Non, la couv d'hier, sur Guantanamo. Figure-toi que....

-NNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFFFFNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL!!!!

-(sigh)

Écrit par : christian lehmann | 06/07/2006

@ CL
:))))))))))))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Une affaire d'Etat dont TOUS les responsables devront évidemment, si les mots "justice" et "démocratie" ont encore un tout petit peu de sens, rendre des comptes, et vitement. Et vivement ???????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour cela il faudrait que nos édiles en connaissent la signification!
Justice………… ???????
Démocratie………………… !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les euro députés UMP et PS et verts et UDF ont demandé que le traité de constitution européenne soit inscrit sans modification et sans prendre en compte le vote des Français !!!! je vous amène la liste des « « « démocrates justes et nobles » » » » de la France d'ici

martingrall

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

solution du dernier quizz

Le musée Boulingrévin est en fait le musée Bowlingrévin, changer le u en double u

C'est la synthèse du Grévin et du bowling

Le joueur peut sélectionner des quilles dont l'extémité est constitué d'une tête de personnalité, il n'a plus qu'à attendre, la machine fait bien les choses. Et ensuite, il faut bien viser.

Ce lieu devrait plaire à Sébastien, une haie de quille aux effigies de Villepin, Sarko, Royal, Lang, Mireille Mathieu, Finkielkraut, BHL... si tu nous fait pas un stike avec ça, mon bon Sébastien !

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

"Nemo censetur ignorare legem" -

nul n’est censé ignorer la loi,

disaient déjà ces grands codificateurs que furent les Romains. Plus près de nous, le Parlement européen une assemblée, qui prétend créer du droit pour toute l’Europe, semble totalement ignorer elle-même ce précepte.

On vient une nouvelle fois d’en avoir un exemple avec le vote d’une résolution "sur les étapes futures de la période de réflexion et d’analyse sur l’avenir de l’Europe". Préparé par le député socialiste allemand Jo Leinen, président de la commission des affaires constitutionnelles, ce texte a été soumis à l’assemblée plénière le 14 juin. Les votes sur le projet de résolution et certains amendements déposés confortent l’observateur dans la conviction que cette institution ne mérite pas la considération due à une institution parlementaire gardienne de l’Etat de droit.

Un amendement au texte proposé contenait deux parties. La première rappelait que : "pour pouvoir être appliqué, le "Traité établissant une Constitution pour l’Europe" signé à Rome le 29 octobre 2004, doit être unanimement ratifié." Non seulement, cette exigence d’unanimité se trouve inscrite dans le projet de traité lui-même en son article 447, § 2, mais il s’agit pas moins que d’un principe majeur de droit international que rappelait, il y a peu, Hubert Védrine ("en droit international des pays, quel que soit leur nombre, ne peuvent imposer un traité à un pays qui l’a rejeté" - Le Monde 9 juin 2005).

Par 432 voix contre 145 et 5 abstentions, le Parlement européen a rejeté cette première partie de l’amendement. Parmi ceux qui ont voté contre, on trouve :

- les UMP Audy, Bachelot, Daul, Descamps, De Veyrac, Fontaine, Gaubert, Gauzès, Grossetête, Guellec, Lamassoure, Mathieu, Saïfi, Toubon et Vlasto ;

- les UDF Beaupuy, Cornillet, De Sarnez, Fourtou, Gibault, Laprerrouze et Lehideux alors là lui déjà un roi sus nommé avait fait de même simple continuïté.

- les SOCIALISTES Arif, Bono, Bourzai, Carlotti, Castex, Desir, Guy-Quint, Hamon, Hazan, Laignel, Patrie, Peillon, Poignant, Rocard, Savary, Trautmann, Vaugrenard, Vergnaud, Weber ;

- les VERTS Bennahmias et Onesta.

La deuxième partie de l’amendement proposait la phrase suivante "exprime solennellement son respect pour le choix démocratique opéré par la France et les Pays-Bas quand ces pays ont voté "non" à 54,7% et 61,6% respectivement." Elle a également été rejetée par 453 voix contre 127 et 26 abstentions. Se sont opposés à ce texte demandant le respect du vote des Français et des Néerlandais : les mêmes auxquels il faut ajouter les
UDF Cavada et Griesbek
et les socialistes Le Foll et Roure
qui n’avaient pas participé au vote sur la première partie de l’amendement.
Le Vert Lipietz qui avait soutenu la première partie a voté contre la seconde.

Ho comme j'aime l'eurocybercitoyen. et avec tout plein de DOS DOS DOS DOS DOS DOS DOS DOS DOS DOS!

martintoujoursgrall

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

"Nemo censetur ignorare legem"

Ainsi donc, des élus français, socialistes inclus, ont rejeté à la fois le respect d’une règle de droit et le respect du choix du peuple français tel qu’il s’est exprimé le 29 mai 2005.

Quant à la résolution elle-même, elle a été approuvée par 347 voix contre 212 et 70 abstentions.

Ce texte rappelle une précédente résolution (19 janvier 2006) demandant l’application du traité inchangé en 2009 au plus tard et "réaffirme son soutien au TCE". Il "met en garde contre toute tentative de détricoter le compromis global" et "réaffirme son opposition à la mise en oeuvre fragmentée de parties de l’accord constitutionnel global". La résolution demande au Conseil européen d’élaborer dans le courant du second semestre de 2007 des propositions qui "conduisent à une solution avant les prochaines élections européennes" (2009).

Le vote final a montré une fois de plus la duplicité des socialistes : alors qu’ils avaient voté contre les amendements demandant le respect du droit international et le respect du suffrage universel, ils s’abstiennent lors du vote sur l’ensemble du texte, sauf Laignel qui vote contre.

Cette résolution reçoit le soutien des élus UMP (avec en plus le vote positif de Vatanen) et UDF déjà cités (sauf Cavada non présent au vote).

Les élus français de la GUE et des Verts votent tous contre.

Les principes qu’il édicte pour les autres ne valant pas pour lui-même, quel crédit encore accorder au Parlement européen lorsqu’il se prononce sur le manque de démocratie dans tel ou tel pays du Sud ?

A l’aune d’une telle attitude des parlementaires socialistes français, que valent les promesses contenues dans le chapitre européen du programme du PS pour 2007 ?

Raoul Marc JENNAR, chercheur URFIG / Fondation Copernic
Consultant de la GUE/NGL au Parlement européen (bureau 4E202)


c'est lui l'eurocyber!

martingrall

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

En effet, c'est très grave et nous avons vraiment du pain sur la planche. Je propose que nous nous répartissions le travail: tandis que vous débarquerez à Cuba, j'attaquerai la Chine pour libérer le Thibet. Ou inversement si vous préférez. Comme nous n'avons pas forcément toutes les chances de notre côté, il faut règler nos montres afin que la simultanéité des offensives déconcerte un moment nos adversaires.
Attention, au quatrième top il sera exactemment...;-))))))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 06/07/2006

martingrall

tu avais disparu le temps de faire la cybertaupe au parlement
est-ce que tu peux nous la refaire plus lentement, ou plus synthétique, parce que je pige difficilement( peut-être parce qu'à avaler ces choses sont pénibles)...

il s'agissait de passer outre le Non au référendum, ça j' crois avoir compris... mais cette résolution, ce vote, c'est un vote de principe, cela change quelque chose, etc..?

Écrit par : christian lehmann | 06/07/2006

@ Christian, voici la résolution votée par le parlement telle qu'elle a été traduite pour les citoyens. On pourra pas dire que l'Europe est opaque




* S=frac{ah}{2}=pr=frac{abc}{4R}

* S=frac{1}{2}bc,sinhat A=sqrt{p(p-a)(p-b)(p-c)} (Formule de Héron)

* a^2=b^2+c^2-2bccoshat A (Théorème d'Al-Kashi, ou Théorème de Pythagore généralisé)

* frac{a}{sinhat A}=frac{b}{sinhat B}=frac{c}{sinhat C}=frac{abc}{2S}=2R (formule "des sinus")

Avec hat A + hat B + hat C = pi, les

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

info donnée par RESF

VICTOIRE POUR LES SABIROV !
La mobilisation a payé !! Le centre de rétention a appelé à 15h30 pour dire que les sabirov pouvaient sortir libres. Ceci à la demande du ministère. Le préfet a indiqué que seule la mobilisation les a fait reculer.

En effet le juge avait donné raison au préfet ! Le préfet a indiqué qu’il n’y avait pas d’autres cas similaires (i.e. qu’il n’y aurait pas de réconduction avec enfant "Dublin II") La famille suivra la procédure auprès de l’OFPRA. Ils sont donc tranquilles pour plusieurs mois.

M. et Mme Sabirov remercient du fond du coeur toutes les personnes qui se sont mobilisées pour les faire sortir du centre de rétention et leur éviter l’expulsion (ils étaient très émus au téléphone)

Écrit par : Hervé | 06/07/2006

Non, Monsieur Fontenelle, je n'ai pas répondu à votre appel de Cthulhu à minuit, because mon portable était en mode discret, et que je n'ai point entendu.
Mea maxima culpa. Je mets toujours mon portable en veilleuse quand je vais aux Vêpres.

Écrit par : christian lehmann | 06/07/2006

christian, plus synthétiquement!
Les eurodéputés des partis politiques français sus nommés ont rejeté le vote référendaire des Français sur la constitution européenne du 29 mai 2005.

Même avec les frites, la mayonnaise et la bière ça passe mal.
Et Maneken pisse toujours!

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

A Brussels le 30 juin maneken était habillé en S.....igrec.
30 juin présentation de la loi sarkozy au conseil des ministres.

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

@ martingrall
Parmi les députés socialistes qui ont voté contre l'amendement tu as oublié Benoit Hamon.
Lui et son camarade Peillon sont quand même ceux qui ont activement milité pour le NON au TCE au sein du PS.
Mais c'est vrai que depuis ils sont passés au synthétiseur PS.
F. Hollande est le meilleur au Bontempi !

Allez voir le blog de Benoit Hamon sur "comment je vous essplique que je suis cohérent avec ce que je suis, et mon beau mirroir du matin.
Ils sont à gerber !

Écrit par : Stef | 06/07/2006

@ Christian "Vivre et Penser comme des porcs" (très bon bouquin d'un homme disparu trop tôt) Lehmann

C'est par ici que ça se passe concernant les élucubrations de Martin (ENFIN !) Grall
http://www.observatoiredeleurope.com/ (voir 2e article en "Une")

Pas le temps de vous expliquer, disons que Séb va pouvoir continuer à INSULTER les socialistes (les quoi ?) et moi, qu'est-ce que je fais pendant ce temps-là ? Comme d'hab : je souris (petite blague au passage : que compte voter ma soeur qui est de droite en 2007 ? ... socialiste ! Véridique (pas Primprenelle, quand même...) Grand moment de vérité dans ma gueule dimanche dernier. Mais c'est pas grave : une fois encore... j'ai souri !)

Moi, maintenant direction Beaubourg, du travail de propagande m'y attend. Et puis, Martin est là qui fait la veilleuse pour vous éclairer. Et moi, je lui souris :-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 06/07/2006

@ Martin

Ouhla ! Fais attention... c'est peut-être plus compliqué qu'il n'y paraît cette histoire...
A la base, c'est quand même un gros trollisme sur Bellaciao par un Villieriste hystéro... te dire s'il faut prendre ça à la loupe !

Liipietz s'en explique sur son blog :
http://lipietz.net/blog.php3?id_breve=155

Écrit par : Grabuge | 06/07/2006

@ Anne,

Moi aussi, je souris tous les jours !

Écrit par : Stef | 06/07/2006

Grabuge,
lipietz à voté contre le vote populaire.
Avant le vote! Personne ne s'est exprimé! l'info passé ha ben oui mais !!!!!!

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

Martin est revenu :-)
Je vais me coucher, j'ai pas encore dormi, et je reviens.

Écrit par : Olivier ChimBonnet | 06/07/2006

Anne, :-))))))))))))))) aussi

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

Anne il est très bien ton observatoire; si si si!

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

Sûr !
Il est ach'tement bien cet observatoire !
Penses-tu... émanant d'un groupe européen qui rassemble le MPF de De Villiers, la Ligue du Nord du fasciste Bossi, les antisémites nationalistes de la Ligue des familles polonaises, les Chrétiens traditionalistes des Pays-Bas, le parti populaire orthodioe grec (autres fachos xénophobes bien connus) et UKIP british à côté desquels Thatcher est une salope déviante gauchiste... que du beau monde !

Y'a pas à dire... ça donne envie.

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Écrit par : Grabuge | 06/07/2006

@grabuge

pour tirer cette affaire au clair (Lipietz accuse Raoul Marc Jennar de manip et de duplicité malsaine dans la mesure où tout est parti d'un article de Jennar sur son site puis repris par le collectif BELLACIAO), le mieux c'est de consulter les pages du site de Jennar www.urfig.org et de constater par soi même que les infos présentées sont bétonnées et appuyées sur des convictions réellement de gauche, anticapitalistes, et... européennes.
Jennar a joué un rôle important dans la victoire du NON au TCE et on peut penser que les élites politiques favorables au OUI lui en veulent encore.

Écrit par : Hervé | 06/07/2006

@ Hervé

Pas du tout !
Il n'est pas question de Jennar ici !
C'est Baudoin, Villieriste qui a lancé ce truc sur ID, texte qui a été repris par Bellaciao.

Et si, moi aussi, j'ai sauté en l'air en lisant Bellaciao, il ya déjà plusieurs jours de ça, j'ai voulu fouiller un peu pour savoir qui était qui et qui disait quoi.
Reflexe sain, il me semble.

Et je persiste et signe : "l'observatoire de l'europe" est une émanation d'un groupe parlementaire anti-européen, traditionaliste, chrétien et xénophobe.
Point barre pour moi.

Écrit par : Grabuge | 06/07/2006

@Grabuge

Lipietz, dans son blog, prend à partie Jennar ....." encore une blague à la Jennar, inutile de réagir... En effet, un nommé Baudouin, villiériste, relayé par le site Bellaciao " parce que, lors de la campagne référendaire et après, ils se sont opposés sérieusement.
Ceci étant l'info d'origine vient d'une note du 23/06/06 de Jennar visible sur son site : 23 juin 2006 /LE PARLEMENT EUROPEEN, LE DROIT ET LA DEMOCRATIE.
Bauduin a carrément repris cette note dans BELLACIAO.
Hasta la vista.

Écrit par : Hervé | 06/07/2006

@ Hervé

Je crois qu'on ne s'est pas compris...
Je voulais dire que c'est le TEXTE de Baudoin qui a été repris (texto) sur Bellaciao et pas celui de Jennar.
De qui de l'un ou de l'autre a sorti l'info en premier, il faut que je vérifie...

.../...

Ça y est ! ;)
Le texte de Baudoin est paru sur l'obervatoire villiériste le 21/06/06...
Si la note de Jennar est du 23 comme vous l'indiquez, l'info vient bien de Baudoin, donc.

L'alllusion à Jennar de Lipietz sur son blog vient de la rumeur que celui-ci avait lancée comme quoi les Verts auraient voté pour la directive Bolkeinstein (faux, évidemment !).
Donc Lipietz a cru que ça venait encore du même coin...

Je précise, que ce soit clair, que j'ai voté "non" au TCE, que je me suis brouillée très sérieusement avec quelques diplodocus et autres starlettes autoproclamées de la blogobourgeoisie à ce sujet...

De toutes façons, je ne prétends pas plus que ce soit Lipietz qui ait raison !
Simplement, il s'explique et ça nous permet de confronter les deux versions.
Je dis simplement que je tiens à savoir d'où viennent les infos et par quels filtres avant de monter une barricade... chat échaudé craint l'eau froide...

Hasta la victoria siempre ! :)

Écrit par : Grabuge | 06/07/2006

Baudoin et Jennar, ils jouent dans quels équipes déjà ?

Écrit par : guy birenbaum | 06/07/2006

Grabuge,

Tu as raison et totalement tord!
Ce qui reste est :
Tous ces eurodéputés de gauche de droite du centre n'acceptent pas le résultat du référendum ! Quelles que soient leurs motivations !

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

@grabuge

le texte de Jennar est effectivement postérieur en ce sens qu'il corrige celui de Baudouin.
J'ai de l'estime pour RMJ et je n'en aurai pas du tout pour Baudouin. Je ne connaissais pas ce type ...je n'ai rien perdu !

Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir mangé.

Écrit par : Hervé | 06/07/2006

Toutes ces histoires d'Europe, de TCE, de Ségolène, cela me semble relever d'un nouveau concept, la Technarchie.

à lire bientôt sur mon blog une info sur ce sujet en réaction avec un article de Zaki Laïdi, ça devrait intéresser Sébastien. Je tiens à préciser que mon billet est plus que moyen mais comme il est rédigé, autant le mettre en ligne.

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

@Fulca
"Je tiens à préciser que mon billet est plus que moyen mais comme il est rédigé, autant le mettre en ligne."

ça me fait penser à ce type qui m'a proposé, il y a une vingtaine d'années, pour la seule et unique fois, de la cocaïne, en me précisant: " prends ce que tu veux, de toute façon, elle est merdique, je me suis fait arnaquer"
Je lui ai laissé sa cocaïne et j'ai passé la nuit avec sa copine.

Écrit par : christian lehmann | 06/07/2006

""autant le mettre en ligne""

@ Christian, que mon billet ne se sniffe pas et même si tu penses que j'ai roulé le lecteur, ce billet ne se roule pas non plus pour sniffer une ligne.

@ tous ceux qui ne liront pas mon article, inutile de venir chez ma copine, elle déteste les g-bang !

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

Coucou me revoilou.
Hier Grabuge est revenue.
Aujourd'hui Martin est revenu.
Et on dira qu'il n'y a jamais de bonnes nouvelles!
(Mais où sont passés Carole et Mathieu???)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

@Grabuge, et le tord'u

Écrit par : martingrall | 06/07/2006

Alors j'ai lu chais plus où que Jack Lang envisageait la possibilité d'une commission d'enquête, sur cette histoire de Guantanamo?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

""Alors j'ai lu chais plus où que Jack Lang envisageait la possibilité d'une commission d'enquête, sur cette histoire de Guantanamo?""


eh bien qu'il en soit le seul membre et président et que le siège de sa commission soit basé à Sainte-Hélène,

bon débarras, Djack !

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

Voilààààà, c'était ce matin dans Libé.
"Jack Lang a demandé "au ministre de l'Intérieur de bien vouloir s'expliquer sur la véracité de ces faits". Le député PS a prévenu que "s'il apparaît que les services français ont été complices d'une telle violation du droit, une enquête parlementaire s'imposerait alors dans les plus brefs délais"".
Ben justement: il apparaît que, en effet.
C'est précisément ce que prouve le document publié par "Libé" hier.
Jack Lang n'a plus qu'à exiger officiellement et prestement son enquête parlementaire.
Chiche?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

@ Sébastien

Je vous lis avec intérêt mais j'ai les neurones trop grillés pour intervenir sur des sujets serieux aujourd'hui. J'ai un peu veilli en huit ans, et surtout quand j'ai une interview sur un sujet assez compliqué à 9h du mat, il faudrait que je dorme déjà à 1h20 al lieu de lire quelques paragraphes d'un livre qui s'appelle "Impunités Françaises" si je me souviens bien après avoir bien fêté notre accession en finale ;o)) Dire qu'il faut que je tienne encore trois semaines avant les vacances....

Écrit par : carole | 06/07/2006

Toujours rien sur votre débarquement à Cuba? En même temps, je comprends. L'effet de surprise... Pour ma part, j'attaquerai la Chine seul, Mardi matin à six heures trente dans la plaine de Lassa. Si la météo m'est favorable, je pense en finir avant la soirée et permettre le retour du Dalahi Lama en son palais dés le lendemain.
Au cas fort improbable, mais c'est toujours une hypothèse à retenir, où la Chine aurait le dessus, dirigez nos jeunes amis vers mon blog où tant de jolies choses restent à faire.
Pour copie conforme: Bob D.

Écrit par : Fleuryval | 06/07/2006

@ Fleuryval
Bon courage, ami.
Votre cause est noble, à défaut d'être complètement juste.
(Je veux dire qu'il faut être un peu pervers pour avoir envie de se fader l'Dalaï.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Sébastien, je pense que cette affaire ne mérite pas tant d'agitation. Je te le dis comme je le pense, en toute amitié, et ça me ferais franchement gerber de voir Djack se donner des airs démocrates en récupérant cette affaire, Djack qui bientôt tombera au niveau de Noël de Bègles

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

@ Fulca.
Je pense au contraire que cette affaire est un PUR SCANDALE.
Ceci dit, je pense AUSSI que nous rendrons une fois de plus, ici même, dès demain 00.05, un VIBRANT HOMMAGE, deuxième du nom sur Vive Le Feu!, à Jean "Glory & Power" Daniel.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

@ Seb, tu as levé un mulot, le vrai lièvre, c'est la collaboration des Etats européennes avec les States pour faire transiter les "Afghans" vers guantanamo. Le reste, ou bien on josébovise, on danielmermérise et on fustige les vilains dictateurs de l'ordre mondialisé, ou bien on réfléchit sur les vides juridiques, quitte à admettre que les connards terroristes oeuvrant pour des causes stupides ne méritent pas qu'on modifie la législation. Par contre, le Davsi est bien plus problématique. Je persiste, tu te trompes de cause, Seb

Écrit par : Fulcanelli | 06/07/2006

@ Fulca.
Je persiste aussi.
Le mulot est une saloperie de scandale.
D'accord avec toi sur le reste ("transits" vers Guantanamo et autres lieux oubliés des hommes.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

@sébastien
Justement Fidel ne peut rien faire et ne veut rien faire... car le rsique (pour lui)serait trop grand.
Le problème de Fidel c'est qu'il fait comme si le problème ne le concernait pas, un peu comme nombre de problème sur son île.
Parce qu'au dela d'une guerre contre le terrorisme, il me semble que le post du jour est contre le mépris du droit interationnal de la part des pays... y compris de Cuba...

Écrit par : bertrand | 06/07/2006

@ bertrand
Oui.
D'accord.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

ha ca mais ! bon ! rire !

Écrit par : bertrand | 06/07/2006

@ bertrand
Ben ouais!
:)))))))))))
Compte pas sur moi pour faire ici de la propagande castriste.
J'ai pas envie de me recevoir un roberménar sur la gueule.
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/07/2006

Wow, wow, wow... il est où le sujet sur Cuba et sa situation politique ?
Moi, j'ai vu un pastiche qui parlait de GUANTANAMO.
Pas de la Havane.

Et Guantanamo, c'est pas beau....

Qui plus est, le sujet était que nos services très officiels et très officiellement CONTRE Guantanamo aux yeux du Monde qui roule des gros yeux dès que ça shlingue quelque part, avaient bassement profité d'une situation totalement illégale (même la Cour Suprême des States vient de le signifier !) pour interroger de pauvres types en se faisant passer pour des gars de l'ambassade de leur pays et pour les aider, bien entendu !

Mais.... suis-je bête !

Je suis sensée beugler "ON A GAGNE"
Si je ne le fais pas, je suis une salope déviante gauchiste (chouette !).
Pas grave. J'ai l'habitude.
Une pisse-vinaigre voire une peine à jouir (ce qui en dit long sur la méconnaissance des footeux en ce qui concerne les joies du Kamasutra comme du sexe hors domination bétassonne à la Footix ! )

J'obtempère pour avoir la paix avec les Mémé Oscar au gros pétard et à la Shlague à clous coincée du clito..
A t-elle trouvé enfin chaussure à son pied, cette pauvre esseulée avide à quéquette ?
Qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toutes...
Au fait, ma carole ?, ça va ? Tu ne t'es pas trop espatafflée de rire à la dernière éruption de notre boutonneuse préférée ?
J'ai grandement, très grandement pensé à toi, ma poule.... ;)

Nota : Vous êtes des salauds d'enfoirés de pas faire la retape pour Sufjan Stevens... BANDE DE MOULES !!!!!!!!!!!!
Je te vais vous balancer du Anthony and the Jonhsons et autres Andrew Bird jusque ce que vous explosiez d'intelligence...
Sinon, je me barre.
Point.
Et marre.
Et y'a personne qui me retient ?
Putain de salopards.... Grmmmmbbblllll........

Écrit par : Grabuge un ch'tit poil limite... | 07/07/2006

@grabuge

Faut-il déduire de ton message qu'il y aurait un rapport de cause à effet entre l'abstinence sexuelle et l'appétence footballistique ?

Écrit par : Hervé | 07/07/2006

Que dire... sinon crier encore et encore. Le "Et vitement", c'est un fait exprès (évitement, toussa ?)

Écrit par : Column | 07/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu