Avertir le modérateur

11/07/2006

Jeu: Testez Vos Connaissances

medium_hp_scanDS_67110155944.jpg

D'après vous, que représente la photo ci-dessus?

A. Deux Bagdadis épuisés mais heureux essayant de cuver un peu avant d'aller bosser, après une longue nuit de folie alcoolisée à "La Chunga" (LA boîte incontournable de la capitale irakienne) suivie d'un after au "Riri et Fifi", le bar des jumeaux Rumsfeld (neveux de Donald), rendez-vous matinal du tout-Bagdad?

B. Les cadavres de deux des 42 civils irakiens de confession chiite massacrés dimanche 9 juillet à Bagdad par des fêtards sunnites, cependant que des obus de mortier tuaient d'autres civils, sunnites ceux-là, dans le quartier d'Al-Dora?

C. La preuve irréfutable que sans les Etats-Unis d'Amérique nous serions VRAIMENT dans la merde?

Commentaires

prems?

Écrit par : Olivier de Melgueil | 11/07/2006

@ OdM
Ouaip.
Tu serais pas UN PEU noctambule?
Du genre à passer des nuits de folie à "La Chunga"?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11/07/2006

Deuze, mais vraiment par hasard
J'hésite sérieusement entre la réponse A et la réponse C...

Écrit par : delphine | 11/07/2006

Pas mal, Delphine, pas mal.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11/07/2006

@Séb
Chuis en progrès, non ?

Écrit par : delphine | 11/07/2006

C'est normal qu'OdM soit par là... je lui ai gâché sa nuit en lui balançant l'adresse du Collectif Urgence Darfour...
Forcément... le temps de tout lire... et maintenant qu'il a lu et qu'il est bien écoeuré... pas près de pioncer l'Olivier !

Moi, je dirais Z mais parce que je dis toujours Z... comme Zapatistas ! ou eZln ! ou même Zorro mais y'a longtemps...

J'en ai une, de photo, qui date du début de la guerre et que je balance au premier qui me marche sur les pieds sur ce sujet... c'est cruel mais radical.

Au fait ? Est-ce que vous lisiez "Where is Raed" ou Salam Pax avant même le déclenchement de la 2nde guerre d'Irak ?
Ça m'intéresserait de savoir qui naviguait déjà sur le net pour avoir des infos alternatives...

Écrit par : Grabuge | 11/07/2006

Pas très cool le quiz!
J'y pige rien et c'est pas la télé qui va éclairer ma lanterne. A part faire un décompte des morts, éventuellement en citant leurs pedigrees, sunnites ou chiites, pour les analyses de fond c’est light !
Que se passe-t-il la bas ?
Quelle farce, vous avez dit INFOS?

Écrit par : Olivier de Melgueil | 11/07/2006

Grabuge,
Merci pour ta colère...

Écrit par : Olivier de Melgueil | 11/07/2006

@ OdM

Ah ! ben tu vois ! Quand tu fais pas ta tête de cochon, le périgourdin ! ;)
Au fait, ma maman est de Sauveboeuf, pas loin de Lalinde...

Sur ce, peut-être qu'en éteignant l'ordi cette nuit, je vais abaisser la température de la chambre de 30 à 29°...
A demain, les AJT... il est 2:08 (pas ma faute si Sébastien n'a toujours pas fichu l'heure des commentaires)

Écrit par : Grabuge | 11/07/2006

Choix D : Moi, je dirais bien que c'est sur la place en bas de chez moi... oui oui, Valparaiso, exactement... place Echaurren où les pauvres dorment dehors, à même le sol, à la merci du froid, des chiens, des puces, des voleurs... noyés d'alcool bon marché, de détresse, de misère et de l'indifférence des autres...
Comme le dit si bien Grabuge "Franchement, les pauvres, vous êtes trop gentils.."

Écrit par : Bertrand | 11/07/2006

C'est vrai ça, tiens, pourquoi y'a pas l'heure dans cette auberge ? Il est quand même 5h29, Paris s'éveille...
@Bernard
Je suis allée à Valparaiso il y a vingt ans, je sortais avec un Chilien et je lisais du Neruda à longueur de journée... Et Vina del Mar (je trouve pas la "tilde" sur mon clavier), c'est toujours aussi rupin ?
Je constate que le Chili, ce pays sublime (tu connais Concon, Bernard ? J'en garde un souvenir ému du plat d'almejas crues au coriandre que j'ai dégusté sur la plage...) a beau faire quelques progrès en matière de démocratie, y'a encore de la marge. J'irai papoter sur ton blog un de ces quatre, promis.

«Dieu aime les pauvres et donne aux riches» dit le proverbe

Écrit par : delphine | 11/07/2006

@ Sébastien MAQJA
Votre bannière verte flotte au vent de Montereau. Ca vous a une allure!!! ;o)))))))))))))))
Vous saurez tout ce soir.
@ Delphine
"Dieu aime les pauvres. Les riches leur prennent tout ce qu'Il leur donne"

Écrit par : Fleuryval | 11/07/2006

Moi je dis réponse D (tu connais mon coté casse couille)...
Ces supporters irakiens de Zizou veulent manifester par leur position horizontale leur soutien à leur poulain tant décriée pour son geste, pourtant si humain.
Je dis ça, parce que s'il y avait une guerre civile en Irak, on le saurait, les JT ouvriraient la dessus et nous expliqueraient ce qui se passe. Donc il ne peut pas y avoir de guerre la bas...
Quand à parvenir à se mettre dans cet état a la Chunga, je n'y crois pas. Je vous rappelle que la maréechaussée est entrainée et encadrée par l'armée de liberation américaine (oups, je viens de vomir sur mon clavier...). Ils veillent donc au bon comportement religieux de leurs ouailles.
Vraiment, Seb, il serait bon que tu ouvres les yeux... pfff
R.

Écrit par : romain | 11/07/2006

Dieu va avoir un taf d'enfer pour reconnaître les siens dans ce gigantesque merdier !

Écrit par : Hervé | 11/07/2006

BON, il va sans dire que J'ADOOOOOORE ton jeu de l'été... mais je crois que tu t'es fait voler la vedette ce matin par Luc Le Vaillant (journaliste à Libé)

Lisez moi son REBONDS : http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/192569.FR.php

Mais que se passe-t-il donc à Libération ? On a laissé les clés de la boutique au dernier stagiaire arrivé dans la boîte ? C'est tout simplement le délire depuis que July est parti. Pétage de plombs gauchiste tous les matins ou presque...

Écrit par : Pyrom-Anne | 11/07/2006

Gaza, c'est pas mal aussi, en ce moment, niveau ambiance de fête.

Écrit par : Olivier Bonnet | 11/07/2006

N'oubliez jamais que:
Dieu pardonne. Pas le prolétariat.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11/07/2006

Dans la rancune le prolétariat? :)

Écrit par : Mathieu | 11/07/2006

j'ai pensé que c'était une performance au festival off à Avignon

Écrit par : bégé | 11/07/2006

@ Pyrom-Anne

Oui, gauchiste et talentueux le Le Vaillant.
Mais il ne nous dit pas comment ça sera au pays de Sarko-roi …

Écrit par : Bernard Langlois | 11/07/2006

A mon avis, cette photo est une illustration de la vie quotidienne dans la banlieue d'une ville américaine.

Écrit par : Fulcanelli | 11/07/2006

C'est bien le seul sujet sur lequel Villepin pourrait intervenir sans se faire avoiner.
D' ailleurs, que ceux qui le connaissent lui disent de venir faire un tour sur ce blog.
j'aurai bien 2 bricoles àlui demander.

Écrit par : Hervé | 11/07/2006

Et vous coyez que le neveux de Donald (en arrière plan) étaient déjà là du temps de Sadam ou est-ce que les américains sont si fortiches que cela pour vendre leur "culture" ?

Écrit par : carole | 11/07/2006

Et vous croyez que les neveux de Donald (en arrière plan) étaient déjà là du temps de Sadam ou est-ce que les américains sont si fortiches que cela pour vendre leur "culture" ?

Écrit par : carole | 11/07/2006

Anéfé, le papier de Le Vaillant est tout ce qu'il y a de plaisant.
Voire, de jubilatoire.
Et en effet,
@ Bernard,
il ne dit rien de ce qui se passerait (il est vrai que nous ne le devinons que trop bien) sous Sarko-Roi.
D'un autre côté je ne coupe plus DU TOUT dans le "votons Ségo faute de mieux pour contrer Sarko", parce qu'à force de, la gauche ressortira VRAIMENT laminée (plus encore qu'aujourd'hui, si, si) des années de gouvernement "socialiste".
Alors non, j'ai pas de solution miracle.
(Sauf bien sûr celle qui commence par la prise de la Bastille...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11/07/2006

@ Rom
;-)
@ Delphine
Concon c'est pas là où Ségo passe justement ses vacances?
@ tou(te)s
Une pensée je vous prie pour l'ami Fleuryval, qui vit une journée compliquée.
DAI RAGAZZO!!! FORZA!!!
(J'ai arrêté ma grève de l'Italie.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 11/07/2006

@ Sébastien MAQJA
FORZA!!! Merci ;-)))))))) Me donner ça à lire avant que je m'en aille... Mais vous savez quoi ? Ca mérite un jardin! Je m'y colle en rentrant. A côté d'un volcan, naturellement.

Écrit par : Fleuryval | 11/07/2006

@ FLEULYVAL
Poul faile un jaldin faut avoil le temps honolable futul pensionnaile du lao-gai.
Est-ce que vous avez déjà visité la Mongolie extélieule, où nous sous-tlaitons les cas difficiles, les jaldiniers récalcitlants?
:))))))))))

Écrit par : Chou En-La(oga)i | 11/07/2006

ça serait bien aussi que Luc Le Vaillant écrive des descriptions analogues sur les autres candidats à la candidature du PS.
Je trouve le paragraphe sur l'opposition homme-femme too much, je ne crois pas que Ségolène a l'habitude de s'entourer seulement d'homme. ça fait vraiment trop sexiste et machiste à mon goût.

Écrit par : carole | 11/07/2006

@ Christian "More" Lehmann

T'as vu ça ? Quelle bonne idée de film, je trouve.

Bernard Langlois, pour anticiper "Sarko-roi" en matière de politique de santé, ba t'attends un peu, et tu vas voir le film de Moore. M'est avis...

Le prochain Michael Moore, sur le système de santé américain, prévu en 2007

LOS ANGELES (AFP) - Le cinéaste polémiste Michael Moore espère sortir en 2007 son prochain film, consacré au système de santé américain, a-t-il annoncé dans un message en ligne lundi sur son site internet.

"A l'heure actuelle, nous avons tourné à peu près 75% de +Sicko+ et nous n'allons pas tarder à le monter. Il sortira en salles en 2007", a affirmé M. Moore, confiant que son appel à témoignages sur le sujet avait débouché sur 19.000 réponses.

"Cela nous a submergés et il nous a fallu un mois, littéralement, pour les lire toutes. Lire les souffrances que les gens traversent jour après jour dans notre système (de santé) fondé sur le profit a été à la fois émouvant et révoltant", a-t-il ajouté.

"Comme nous l'avons fait pour d'autres films, nous ne les évoquons pas lorsque nous sommes en train de les réaliser. Si on nous le demande, nous répondons que +Sicko+ est +une comédie sur les quelque 45 millions de personnes sans système de santé dans le pays le plus riche du monde+", a encore dit le cinéaste.

http://www.michaelmoore.com/ : le site officiel de Michael Moore

Écrit par : Pyrom-Anne | 11/07/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu