Avertir le modérateur

02/09/2006

Sur Le Tas

medium_hp_scanDS_67182236141.2.jpg

Nicolas Sarkozy, devant ses copains les patrons, à l'université d'été du MEDEF: "Lorsqu'il y a un conflit et une grève, dans une entreprise, une université ou une administration, la loi doit prévoir que, dans les huit jours, soit organisé un vote à bulletins secrets pour en finir avec la dictature de certaines minorités".

Ca devient, dans "Le Monde" (daté d'aujourd'hui): "Devant l'université d'été du MEDEF, Nicolas Sarkozy lance le débat sur le droit de grève".
C'est ce que j'aime, avec les journaleux de référence: à chaque fois que la droite saute à pieds joints sur une liberté individuelle, ils transforment ça en "débat".

Le droit de grève est un droit individuel constitutionnel.
Nicolas Sarkozy, quand il s'attaque à ce droit fondamental, défèque donc d'une très haute hauteur sur la Constitution.
Ca nous fait un aperçu de ce que serait la vie quotidienne des Français(es) sous Nicolas Sarkozy, si d'aventure Nicolas Sarkozy devenait président.

"Le Monde" rappelle, très opportunément, que c'est Margaret Thatcher, cette immonde crapule, qui, en son temps, a "sévèrement restreint" le droit de grève au Royaume-Uni, exactement comme Sarkozy veut aujourd'hui le restreindre en France.
"Le Monde" rappelle, très opportunément, que, "depuis l'arrivée des travaillistes au pouvoir", les syndicalistes britanniques n'ont "cessé de réclamer l'abolition des lois antisyndicales".
En vain, puisque, "à un ou deux détails près, Tony Blair a conservé la législation en vigueur".

Là-dessus, j'aimerais assez entendre l'avis de Pimprenelle Royal, qui ne jure que par Tony Blair.

(NB: J'ai trouvé l'illustration ci-dessus, qui me ravit, sur la couverture d'un vieux numéro du glorieux fanzine "Barricata".)

Commentaires

je refuse d'écrire prem's comme un con

Écrit par : christian lehmann | 02/09/2006

désolé de dévier mais:

Tony Blair a dévoilé, hier, les nouvelles (et sévères) mesures pour cibler les bébés et les jeunes enfants dans les familles à problèmes. Il a déclaré que les travailleurs sociaux devaient intervenir bien plus tôt pour empêcher les enfants dans les familles "dysfonctionnelles" de se transformer en adolescents à problèmes.

Son initiative pourrait signifier que les familles qui refusent de coopérer perdraient leurs allocations familiales ou verraient leurs enfants conduits plus rapidement vers l'autorité locale des affaires sociales.

Le Premier ministre a déclaré qu'il était possible, dans certains cas, de prédire les enfants à problèmes "avant la naissance". Selon ses plans pour s'attaquer à un noyau dur de plus d'un million de personnes "socialement exclues", il a suggéré que les mères célibataires puissent être forcées d'accepter l'intervention de l'Etat avant que leurs enfants ne soient nés.

Dans sa première interview depuis qu'il est rentré de sa pause estivale, il a déclaré à la BBC : "Si nous ne sommes pas prêts à prédire et à intervenir bien plus tôt, alors il y aura des enfants qui grandiront dans des familles que nous savons parfaitement être complètement dysfonctionnelles et ces gosses, quelques années plus tard, deviendront une menace pour la société et une véritable menace pour eux-mêmes".

M. Blair a ajouté : "Soit vous vous tenez à l'écart et vous dites que ce n'est pas le rôle du gouvernement de s'en mêler, auquel cas vous ne vous occupez pas du problème. Soit je pense que nous devons traiter ces questions particulières et, en fait, nous interviendrons et nous interviendrons à un stade très précoce".


T'entends la stéréo, Fontenelle?

Écrit par : christian lehmann | 02/09/2006

Troizzzzz !

Écrit par : Cerise | 02/09/2006

@ CL
T'as raison de dévier, c'est pour la bonne cause.

J'ai pensé à toi hier en écoutant ces gens bizarres qui proclamaient leur intention de facturer à leurs patients des honoraires sauvages.

Eric Naulleau est un pote. Un salaud, aussi, parce qu'à chaque fois que je lis un de ses bouquins je me marre tout seul dans le métro et tout le monde me regarde.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

@ Salut Christian

Ta source sur Blair et les bébés, STP ? (projet de détection précoce de la délinquance identique à celui de Sarkozy)

Une dépêche ? Un article ? Pas encore lu la presse ce matin, moi...


Merci.

Écrit par : Anne | 02/09/2006

Ce qui est marrrant (enfin, marrant...) c'est que le beau Tony est l'idole d'un foule de gens (libertariens, néo-libs, etc.) qui pensent que l'Etat doit se mêler le moins possible de la vie des citoyens.
Mais il est vrai que toutes ces mères célibataires, tous ces working poors, ne sont que des sous-citoyens. Donc, pas dignes d'être respectés, eux.

Je me souviens de la première mère* envoyée par Tony en taule parce que sa fille séchait les cours. Maigre, déjà ridée quoiqu'encore jeune, édentée. Pas normale, je vous dis.

* La mère, bien sûr. Ca fait des siècles que les femmes trinquent pour les conneries de hommes. Le géniteur de la rebelle, lui, on n'avait pas réussi à mettre la main dessus : trop de pubs à fouiller, sans doute.

Écrit par : PMB | 02/09/2006

C'est super que Sarko envisage de restreindre le droit de grève. On va lui faire vivre ce qu'à vécu Alain-droit dans ses bottes-Juppé et Dominique-j'entends ce qui se passe dans la rue mais j'entends aussi les voix des jeunes- de Villepin.
Sa révision du droit de grève, Sarko, il pourra s'en faire un lavement.
Mais je rigole : tout ça ce sont des piaillements de personnes vexées de ne pas avoir pu démanteler le Code du travail avant les échéances électorales.
Le MEDEF se dit : merde fait chier...on a foiré une législature alors qu'on avait des super occases de ramener les conditions de travail en france au niveau de celles du Bangladesh !
Et moi, ça me fait bicher, ces bouffons qui pignent. Vas-y Sarko, passe à l'acte !!!

Écrit par : Hervé | 02/09/2006

Anne, tu as raison. c'etait sur rezo.net

Les enfants à problèmes ciblés dès la naissance
Par Andrew Grice
publié dans The Independent, le 1er septembre 2006,
article original : 'Problem children targeted at birth'


Sébastien, la question des honoraires est très complexe. faudrait que j'écrive un bouquin là-dessus ;-)
Il y a de tout dans les contestataires actuels, et une mauvaise foi bien partagée par gouvernement et caisses d'assurance maladie. Le système implose de lui-même.

Écrit par : christian lehmann | 02/09/2006

Tony Blair: froid dans le dos

qu'est ce que j'en ai marre de toutes ces apologies de la société anglaise où des petits français souriants bossent 10 heures par jour avec des contrats précaires qu'ils ont fiers de signer.

Sarko: froid dans le dos et le coup des bulletins secrets ça va avec la délation, histoire de jouer sur la triste pleutrerie humaine

mais d'accord avec Hervé, vas-y Sarko, dépasse les bornes, tu ne t'en remettras pas

Pimprenelle? elle va tergiverser, nuancer

Écrit par : céleste | 02/09/2006

@ Christian

Merci beaucoup, Docteur.

J'espère que tout roule pour toi.

Écrit par : Anne | 02/09/2006

Figure-toi que j'avais jamais réussi à entendre la phrase entière et j'avais pas trop compris ce qu'il avait dit, l'agité de la rupture. C'est vrai que c'est grave ! Merci de l'avoir brillamment relevé.
Et je suis abasourdi par Blair ! Merci Christian.

Écrit par : Olivier Bonnet | 02/09/2006

J'ai lu pendant mes vacances un excellent livre.
Les vivants et les morts, Gérard Mordillat, Calmann-Lévy (paru en poche).
Une histoire sociale. Les luttes qui ravagent, qui divisent la classe ouvrière. Un classe qui survit tandis que les syndicats passent des accords secrets dans le dos des ouvriers avec les politiques. Les magouilles et la raison financière ou comment on devient victime de l'injustice sociale.
Ma note du jour chez Guy ne provoque pas bcp de débat.
Je fais un saut chez toi avant la sieste du samedi.

Écrit par : corinne | 02/09/2006

Sarko est un dictateur.
Qu'attendons-nous pour l'insurrection ?

Écrit par : corinne | 02/09/2006

En fait, moi, j'avais mal entendu...

Je pensais qu'il avait dit: " Lorsque certains députés UMP profitent de l'été pour proposer de nouveaux cadeaux fiscaux à quelques dizaines de contibuables milliardaires la loi doit prévoir que, dans les huit jours, soit organisé un vote à bulletins secrets pour en finir avec la dictature de certaines minorités"

Ca m'étonnait aussi...

Écrit par : leoter trepold | 02/09/2006

Les journaleux de révérence ! Pas de référence ! ;)

Écrit par : g.b. | 02/09/2006

Je n'ai jamais participé à des grèves, même en tant qu'étudiante ou lycéenne. Pendant les grandes grèves de fin 1990, j'étais aux États-Unis. Alors ma question est totalement naïve. Est-ce que ça change quelque chose que le vote ça à main levée ou à bulletin secret ?

Sinon au sujet des projets de Blair. Il pense à quelle méthode pour un dépistage avant la naissance ? La génétique ? Des études statistiques ? Un passage obligatoire chez le psy qui fera un rapport à l'administration. J'espère que ça ne viendra pas aux oreiles du nouvel ami de Doc Gynéco. C'est le dernier people avec lequel il s'est affiché ce matin pour montrer qu'il est cool.

Écrit par : carole | 02/09/2006

Salut leoter!
Salut chef!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

.....c'est aussi ce que prépare Royal avec ses internats pour jeunes pré-délinquants
et bientot les crèches pour bébés turbulents à risque...
mais faut bien se protéger de toute cette racaille en herbe mon bon monsieur

j'attendais la réouverture de votre blog avec impatience, par curiosité, olivier m'en avait donné le lien cet été, après mes questionnements sur 'le plan B"

Écrit par : lesyeux | 02/09/2006

@ lesyeux
Salut et bienvenue.
Je découvre moi aussi votre blog, et il est vachement bien!
Merci!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

Fontenelle, vous avez trouvé des pavés sous la plage?
Vous me semblez bien chaud!

Le pouvoir du peuple étant un mirage, il faudra bien que les prolos et les intellos
abstentionistes
choisissent un leader. A force de courir après le prince charmant, de nombreuses pucelles le sont restées!
Alors parfois il faut se faire un peu ENc.....pour pouvoir aller plus loin. Bien entendu c'est une métaforte.....

Léopold: Respect, vanne de 1er Choix!

Écrit par : olivier de melgueil | 02/09/2006

@ OdeM

imaginez-vous que retrouver votre prose me fait plaisir!
j'aime votre style (d'écriture j'entends)

je trouve néanmoins votre méta un peu forte...et puis bien sûr, je ne suis pas d'accord avec vous

Écrit par : céleste | 02/09/2006

Une nouvelle fois, la proposition de Sarko le Démago revient tout simplement à supprimer dans sa pratique une liberté fondamentale.

Sans me faire l'exégète de Bernard Thibault, celui-ci vient de rappeler à juste titre (c'est le seul pour le moment) que le droit de grève est un droit individuel, exercé certes dans un cadre collectif, mais pas un droit collectif. Syndicat ou pas, on peut faire grève tout seul, et on n'est jamais obligé de faire grève.

Si des votes peuvent être (parfois) organisés entre grévistes sur la poursuite de la grève, ce n'est pas à l'entreprise, et encore moins à l'état, de s'en mêler, ou alors c'est très inquiétant (et ça l'est).

Si on suit la proposition de Sokrazy, une courte majorité de salariés pourrait donc imposer la fin de la grève à une minorité, c'est à dire l'empêcher d'exercer son droit constitutionnel et l'obliger à reprendre le travail.

Sarko ne le dit pas, mais c'est forcément au bout de sa logique : remplacer une (soi-disante) "dicature de certaines minorités" (lesquelles?) par une (véritable) dictature d'une majorité, même si cette majorité et courte et manipulée ou soumise à la pression de la direction (du genre les cadres...)

Il est loin le temps de milices patronales, vive le progrès qui s'immisce partout!

Écrit par : Stef | 02/09/2006

Sokrazy!!!
:)))))))))))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

@ Séb

Stef est une camarade (coucou, Stef !)... tu vois qu'il y a des gens biens au parti "socialiste" !

Enfin... c'est vrai qu'on doit être 3/4 à tout casser...

Écrit par : Anne | 02/09/2006

Mais alors vraiment à tout casser, hein?
;-))
(Puis j'aimerais que tu n'oublies pas de mettre des guillemets à "socialiste"...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

Coucou, Stef!
Quand c'est que vous choisissez la liberté, Anne et toi?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

Merci madame celeste.

Sur le fond:
Le propos Sarkosien amalgame des situations totalement différentes et ceci est beaucoup plus vicieux qu'il n'y parait.

1) Il parle de conflit ou de grève? Ce n'est pas la même chose. Dans le privé la grève est légale mais le blocage des entreprises et les piquets de grève ne le sont pas, depuis fort longtemps. Alors voter pour quoi?
Dans le secteur publique il faut distinguer les administrations ou la grève est totalement interdite (Police, armée, Justice etc.) et celles ou elle est réglementées (Préavis, négo préalable etc.). Les piquets de grève sont interdits aussi...alors voter pour quoi?

2) Dans les Fac et établissements scolaires on ne peut pas parler de grève des étudiants ou des élèves, nous ne sommes pas en présence d'un rapport de travail!
Il s'agit, pour moi, d'un boycott des cours. De toute façon le blocage des accès est interdit. Alors voter pour quoi?

Donc en amalgamant, blocage des accès dans les entreprise publiques et privées et grève d’une part et mouvements étudiants et conflits sociaux d’autre part, la démarche du père Sarko est de limiter le droit de grève et d'embrouiller tout le monde....

CQFD

Écrit par : olivier de melgueil | 02/09/2006

Stef
Bon alors, "la dictature de la majorité"...pas mal ça.."La force injuste de la loi"...hum...ben oui c'est bien socialo ça...NON?

Écrit par : olivier de melgueil | 02/09/2006

@ Anne et SF

Coucou aussi!
Mais il y a erreur sur la personne, je ne suis encartée nulle part, je ne sais même pas si je me définirais comme socialiste (avec ou sans guillemets) en tout cas j'ai choisi la liberté.

Mais je ne suis pas sectaire (mon boulanger vote UDF) et je veux bien être votre camarade ou votre copine. Si c'est le cas, instruisez-moi : ça veux dire quoi les :))))))) ou les ;-)) ou encore les lol
(pardonnez ma candeur mais je suis nouvelle en blogs, je sais juste bouger la souris et taper)

Écrit par : Stef | 02/09/2006

@ Stef

les:-))) et autres dérivés veulent dire: content, ou contente, le sexe n'est pas indiqué (à moins que le point virgule ne soit un indice) bravo, d'accord, chapeau, bref il exprime un contentement
lol : lot of laugh, je rigole, ouaf ouaf

Écrit par : céleste | 02/09/2006

@ céleste

merci 1000x, lux fiat!!
et donc -:)))))))))
je reviendrai!

Écrit par : Stef | 02/09/2006

@ Stef

Je pensais que vous étiez une "she" qui sévit parfois sur la rue d'enfance...oups d'en face... enfin chez Guy Birenbaum. Cette Stef milite dans un courant "Exploser maintenant !" oups "Rénover Maintenant". Toutes mes confuses.

Mais, si vous n'êtes pas carté chez les "socialistes", vous savez, c'est encore mieux. Vous n'êtes, je n'en doute pas, quelqu'un de très bien.

@ Stef, je te décode :
Je te souris, je te fais un signe d'amitié :-)
Je te fais un signe de malice, de complicité, un clin d'oeil ;-)
Je me marre :-))))
Je suis hilare : lol ou mdr (mort de rire)
Je boude, je suis déçue, je suis peinée :-(
Je crois que j'ai fait le tour...

Pour les guillemets à "socialistes" je laisse le soin à Sébastien de vous expliquer... mais je parie que vous allez très vite comprendre. Vous verrez c'est très lol.

Écrit par : Anne | 02/09/2006

@ stef et anne

hou la la, je ne connaissais pas toutes ces nuances!

j'ai voulu faire la maligne, c'est raté!

:-(

Écrit par : céleste | 02/09/2006

Stef, tu n'es pas "socialiste", finalement: BRAVO!
Je suis d'autant plus content de t'accueillir!
(Les guillemets sont là, bien sûr, pour signaler une grave usurpation. Ces gens de la rue de Solférino, siège du PS, ne sont pas plus socialistes que Pierre Méhaignerie, par exemple).

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/09/2006

oui Sakozy nie tout bonnement le droit de grève et sa loi en programme sur le dépistage est une horreur (Ségolène est vraiment d'accord pour les enfants à la maternelle ? ou c'est une interprétation ? alors élisons la : ce n'est pas elle qui fera les lois).
Mais l'horreur c'est Blair : les enfants avant la naissance - en plus c'est con cette foi aveugle aux gènes pour le comportement.
Rendez vous compte, qu'entend-t-il au juste par mères célibataires forcées d'accepter l'intervention de l'état avant que leurs enfants ne soient nés ?

Écrit par : brigetoun | 02/09/2006

Eh oui, entre être socialiste ou être de gauche faut choisir.

Écrit par : Hervé | 02/09/2006

lol = laugh out loud, rire à couilles rabattues, euh...je voulais dire à gorge déployée.
Et pas du tout ce lot of laugh proposé par Céleste qui dit n'importe quoi sur le coup ! ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 02/09/2006

Sébastien

au sujet de la guerre contre le terrorisme, qu'elle est légitime, forcément légitime, d'autant que ce ne sont pas des humains comme nous, la preuve étant qu'à baalbek c'est tous ces fous de dieu donc c'est pas péché de les tuer, j'ai un petit truc à poster sur mon site bientôt, et sans vergogne je te prierai de relayer la chose, quand cela tombera. j'espère que tu vas bien. moi, j'écris. et toi? bises

Écrit par : jeanrenodocgynecochristianclavierjeanphilippesmet4bonnesraisonsderesterchezsoi | 03/09/2006

Bonjour,
cher monsieur Fontenelle, je m'aperçois avec ravissement que quand je tente de savoir ce que je pense réellement, il me suffit de vous lire... :o)
Par conséquent, je me suis permis, de manière sauvage, d'insérer un lien vers votre blog dans mon futile blog à moi. J'espère ainsi participer modestement à la diffusion d'idées roboratives et lucides qui ont si peu de place dans ce qu'on appelle les "médias" (je met les mêmes guillemets à "médias" qu'à "socialiste", hein, vous m'aurez compris).
En espérant vous voir continuer longtemps...

PS: je précise que lol peut avantageusement être remplacé par le "mdr" français ("mort de rire"), ainsi que par un :-D ou :oD de fort bon aloi, ma foi.
:o)

Écrit par : Djac Baweur | 03/09/2006

être socialiste ou être de gauche il faut choisir ? et Sarkozy se pourlèche de ce genre de phrase, de ce qu'est la rue de Solférino aussi. Alors il faut, sans grand espoir essayer de rendre les "socialistes" socialistes

Écrit par : brigetoun | 03/09/2006

Concernant les "socialistes"
Protester ou participer? Il existe encore quelques individualités au PS, tous nonistes, qui font qu'on ne doit pas encore désespérer. Dans ce courant altersocialo, on pourrait ranger Gérard Filoche et Marc Dolez du courant FMDS (si je me souviens bien "Forces militantes Démocratie et Socialisme"), Liêm Hoang-Ngoc de NPS2 (celui de V. Peillon;lui, par contre est à jeter, autre thuriféraire qu'il est de Pimprenelle) qui a écrit un fabuleux bouquin "Refermons la parenthèse libérale!" et tous les réformateurs maintenant au carré qui s'opposent à la ligne Montebourgeoise actuelle. Bon, je dis ça, on a le droit de préférer le facteur, mais à part l'ambiance sympa des universités d'été, des manifs contre les "raifaurmes" (je ne mets pas contre-réforme car ça répète contre et je ne mets pas réforme car ça fait LQR) de la droite et les livres de Bensaïd, l'apport de la ligue dans notre vie quotidienne me semble limité. Mais je lis mal entre vos lignes, je pense.

Écrit par : Frédéric Supiot | 03/09/2006

Cher Djac, merci mille fois. J'irai dans la journée explorer votre blog.

@ tou(te)s,
actualisez, nouveau billet.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/09/2006

Pas le temps de faire autre chose que de m'occuper de mes "vieux"....
Mais je vois un "Djac Baveur".... c'est le même que sur le blog de Télérama ?

Sur ce, vous m'excusez, j'ai un père à gaver de cèpes, une mère à tenir par la main avant qu'on sache si tout est OK, .... et c'est ultra bon de s'oublier... je vous jure....

Ce matin, au lieu de me prendre la tête sur la venue de Johnny aux assises de l'UMP ou sur le "soputien" de Doc Gyneco, je pulvérisais un truc indicible mais censé éradiquer "le tigre du platane"... vous dire !
Quand on sait en plus que le même produit castagne "la teigne du poireau", on se sent vachement rassuré.... j'vous l'dis !

Comment ça, mon commentaire est hors sujet ?
Mais si on ne faisait pas du hors sujet dans les lieux fréquentables (comme chez Seb), on s'emmerderait ferme !!!!

Écrit par : Grabuge | 03/09/2006

@ Grabuge
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/09/2006

"soputien" : beau lapsus clavieri, quand on pense au "coup de pute" du Doc !

Écrit par : Kid | 03/09/2006

>Grabuge : Djac BaWeur (avec un doublevé) est unique. C'est bien le même ! (le monde est petit) :o)

Écrit par : Djac Baweur | 03/09/2006

@brigetoun

Faut pas tout prendre au sérieux. Un exemple ? Un gros bonnet du complexe militaro-industriel français, fils de son père et fumier notoire pour des siècles et des siècles, est actionnaire principal de mon club de foot préféré, celui que je supporte depuis 35 ans. Je me suis flagellé avec des orties fraîches pour expier ma faute et depuis ça va beaucoup mieux.

Écrit par : Hervé | 03/09/2006

@ kid

La prochaine fois que tu notes mes fautes de frappe, je te tèque (comme on dit chez moi). ;)))))))))))

@Djac

Ouch !
Je savais que le monde était petit mais à ce point là, je ne m'en doutais pas !

Écrit par : Grabuge | 03/09/2006

"Là-dessus, j'aimerais assez entendre l'avis de Pimprenelle Royal, qui ne jure que par Tony Blair."
Elles ont duré très très ongtemps vos vacances ??
Pparce que cela fait un certain temps que Royal a déclaré qu'elle souhaitait un renforcement du syndicalisme en France.... on ne peut pas à la fois vouloir ce renforcement et nier aux syndiqué le droit de faire grêve, hein...
Bon ce week-end elle en a reparlé, en écho à Sarkozy sans doute
Sur le site du NouvelObs :
"Autre sujet abordé: le syndicalisme. "Il faut faire émerger un syndicalisme de masse, pour la défense des droits fondamentaux comme le droit de grève et un contrat de travail sécurisé, que veulent briser le MEDEF et l'UMP"
http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060903.OBS0264.html

CE SERAIT BIEN QU'AVANT DE POSTER vous fassiez le rituel suivant : prendre Google Actualités et dans le moteur de recherche interne à Google Actualités taper les mots clés ad hoc... par exemple dns ce cas ci "Ségolène Royal grève syndicat" et bingo, ça évite de dire des bêtises (comme le fait qu'elle n'en auraut jamais parlé)

Écrit par : Jacques Adam | 04/09/2006

Barricatta...De mieux en mieux les références SF. Au fait, n'oubliez pas d'achetez le dernier numéro il est franchement pas mal. Et puis achetez d'autres fanzines aussi : no zines, no scene...

Écrit par : Webster | 04/09/2006

@ Webster
Ouais puis dans l'dernier numéro c'est pas pour me vanter mais y a un (petit) papier de moi.
Disons qu'être publié là est l'un des trucs qui m'a fait le plus plaisir, depuis que je fais ce métier de journaleux.
:)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 04/09/2006

@SB : cool je le relirais quand je pourrais pour voir votre nom en bas de l'affiche.
et sinon, je parle à l'ami des Béru, t'as connu un Paria toi ?

Écrit par : Webster | 06/09/2006

@ Webster
MONSIEUR Paria, s'il te plaît.
;)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 06/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu