La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

09/09/2006

Ohé! André Glucksmann! Romain Goupil! Oooohéééé! Vous êtes là? Vous m'entendez?

medium_hp_scanDS_69821225735.jpg

George W. Bush a donc fini, mercredi, par le reconnaître: il existe bel et bien, quelle surprise, des prisons secrètes de la CIA, où des "individus" sont "détenus secrètement, questionnés par des experts".
Comprendre: torturés.
George W. Bush, la main sur le coeur, jure: "Les Etats-Unis ne torturent pas".
Oh ben non, alors.
C'est pas le genre de la maison.
Cependant, George W. Bush souhaite que les détenus des prisons clandestines de la CIA puissent être interrogés dans le cadre de "procédures alternatives".
En clair: torturés.
George W. Bush l'a d'ailleurs promis: "Nous allons continuer à collecter des informations vitales dont nous avons besoin pour notre pays".

Hier le Sénat étatsunien a reconnu dans un rapport que Saddam Hussein, quelle surprise là encore, n'avait jamais entretenu le moindre lien avec Al-Qaida.
Rappelons que ce sont les liens étroits de Saddam Hussein avec Al-Qaida qui ont servi de prétexte à George W. Bush pour attaquer l'Irak en 2003.
Bilan provisoire: 40.000 morts civils.

André Glucksmann? Romain Goupil? Tout va bien?
Non je demande, parce que je trouve qu'on vous entend plus beaucoup...

Commentaires

Ha! Non Pas MON Dédé!

Écrit par : martingrall | 09/09/2006

Romain Goupil a pleurer à Bagdad.
Glucksmann a également pleurer dans les boat poeple.
Chacun pleure son impuissance a changer le monde.
Au plus on est au four au moins on fait de l'huile
Morts, muets, lorsque toute colère devient inutile
Infructueux silence seule musique de notre linceul
La mise en bière, Fulca tais toi, de notre société rêvée

Écrit par : martingrall | 09/09/2006

nous étions libres parce qu'ils se taisaient
On a gagné parce que nous les pensions morts
alors qu'ils n'étaient qu'assoupis

Corinne on a vraiment du boulot
Guy et Rocard ont montré la voie.
Politiquement on peut, on doit tout dire
Seb t'as raison il faut l'ouvrir en grand
Laisses Dédé se reposer, seul, on est géant.

Écrit par : martingrall | 09/09/2006

Voilà. Nouvelle insomnie. Je me dis : allons chez Fontenelle !
L'insomniaque aime Vive le Feu à partir de 0H05.

Et là, je lis le titre.
Et puis. Je vois la photo de W.
C'est bien ce que je disais : l'insomniaque aime Vive le Feu.
Il est 1H et j'ai disons 2, 3H pour rigoler devant moi.

Et, j'ai lu que le titre !
La nuit risque bien de ne pas être assez longue...

Écrit par : Anne | 09/09/2006

JMC, July, Val, etc. "Nous sommes tous Américains"

Écrit par : Pescade | 09/09/2006

" Il faut comprendre le : in God we trust inscrit sur les dollars dans le sens que ce n'est pas l'Amérique qui bénit Dieu, mais Dieu qui se reconnait dans l"Amérique et chante ses louanges. L'argumentaire providentialiste veut dire que Dieu a élu l'Amérique et s'est mis à son service. Dieu vote américain. (…)"

" On ne peut comprendre le discours de Bush si l'on n'a pas à l'esprit ceci : les Américains, même quand ils font mal, restent des "gens biens", et leur étonnement devant la haine que leurs mauvaises actions soulèvent dans le monde n'est ni feint, ni exagéré. De même que les bonnes œuvres ne rachètent ni les hommes ni les nations, les crapuleries de l'Amérique doivent être vite oubliées, car elle ne signifient rien pour un pays qui s'accorde la plus totale absolution."

Jean-Philippe Immarigeon (American parano / Bourin-editeur)

Écrit par : Bernard Langlois | 09/09/2006

grandiose, la photo
cette moue de vieux petit garçon bien coiffé
le menton fièrement levé
la main sur le coeur

l'homme le plus dangereux du monde

j'avais aimé des trucs de Goupil, il y a longtemps, il fait partie de ceux qui m'ont déçue

Écrit par : céleste | 09/09/2006

Le Monde Diplomatique de septembre p16:

"Le 16 mars 2004, un rapport de la Chambre des représentants préparé par le démocrate Henry Waxman dresse l'inventaire des exagérations, approximations et mensonges dont l'administration Bush s'est rendue coupable afin de favoriser l'invasion de l'Irak.[...]

Notre banque de données a recensé 237 déclarations trompeuses faites par le président Bush, le vice-président Cheney, le secrétaire [à la défense] Rumsfeld, le secrétaire [d'Etat] Powell, la conseillère pour la sécurité Rice."

Quand on a pris une habitude...


@céleste
"l'homme le plus dangereux du monde"
vous vous égarée!
N'oubliez pas que les hommes les plus dangereux de la planète sont Kim Jong-Il, Ahmadinedjad, Chavez et Castro! M'enfin, comment voulez-vous que le président d'une démocratie (une vraie, pas comme Chavez, Ahmadinejad) soit dangereux! Lisez ce que vient d'écrire M. Langlois!
Et pour quoi pas Israel plus grand danger pour la paix tant qu'on y est?
;0)

Écrit par : Le Moralisateur Masqué | 09/09/2006

Juste pour faire le lèche et surtout que Firefox se rappelle de mon choix:
Voyez mon lien!

;@)

Écrit par : Le Moralisateur Masqué | 09/09/2006

le MM :-))

Écrit par : céleste | 09/09/2006

Moi aussi j'aimais bien R.Goupil, sa révolte et son sens de la dérision. Mais depuis le conflit en ex-yougoslavie, il a pété une durite et a adopté des positions atlantistes sans nuances pour se retrouver maintenant dans le camp des néocons français au côté de Glucksman.
Misère, misère... chantait Coluche.

Écrit par : Hervé | 09/09/2006

Moi aussi j'aimais bien Goupil.
En Angleterre, même histoire.
Christopher Hitchens, essayiste, journaliste engagé à gauche, très mordant, passionné par Georges Orwell, a totalement basculé du côté des néo-cons en 2002. Avec un article terrible, son dernier publié dans le journal radical pour lequel il avait longtemps écrit: "So long, fellow travelers", qu'on pourrait traduire par "Adieu, compagnons de route". Puis il a publié "Regime change", un bouquin hallucinant reprenant les thèses bushistes du domino positif, thèses qui, nous le vérifions chaque jour, se sont fracassées sur la réalité. J'attends son prochain bouquin légitimant les bombardements au Liban.

Écrit par : christian lehmann | 09/09/2006

Fontenelle,
Le monde libre, même s'il l'est moins nous le souhaiterions, mérite encore d'être défendu.
Les principes sont bons mais c'est la mise en oeuvre qui laisse à désirer...défendons les principes....
Et puis cher ami, quel modèle ajourd'hui dans le monde doit on admirer!
Et puis comment expliquer que des millions ^de pauvres dans le monde ne nourrissent qu'un rêve: vivre aux US. Sont ils plus cons que nous?

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

Et puis comment expliquer que des millions ^de pauvres dans le monde ne nourrissent qu'un rêve: vivre aux US. Sont ils plus cons que nous?

Ecrit par : olivier de melgueil | 09.09.2006

Maman,
laisse ce clavier, je t'ai reconnue.

Écrit par : christian lehmann | 09/09/2006

@ olivier de melgueil : pas plus cons non ! mais parce qu'ils sont pauvres justement, il n'exercent pas leur esprit critique, parce que cette chose là, chez ces gens là, monsieur, ne fonctionne pas le ventre vide
et ils n'ont pas accès au savoir non plus
alors voyez vous ils pensent que ce qui brille est d'or, parce que l'amérique sait se faire reluire

Écrit par : lesyeux | 09/09/2006

les yeux
"Ces gens la"?
vous rendez vous compte de la condescendance de votre propos? La richesse assèche-t-elle le coeur?
Docteur
Laisser ma mère en dehors de tout ça!

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

Il est vrai que la nuance n'est pas à la portée de tous!
Elle demande critique et même autocritique!
évidement......

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

mais cher olivier de M, c'était un propos 'ironique' justement 'chez chez gens là ' ...
pour répondre à votre interrogation étonnante sur la raison qui les incite à venir aux usa pour chercher fortune...
c'était en ref à la chanson de brel
il me semble que vrel n'est pas condescendant, il met plutot celle des autres en exergue
...c'est à désespérer de la clairvoyance des gens et de leur faculté à prendre du recul quand ils lisent...
le second degré existe !

Écrit par : lesyeux | 09/09/2006

pour vous aider à me comprendre ODM, il fallait me lire en négatif !

Écrit par : lesyeux | 09/09/2006

"Le second degré existe"
Est-ce bien sûr?
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/09/2006

@ m'sieu l'tôlier
Si vous voulez que Glucksmann sorte de son coma, parlez de la Tchétchénie et faites un parallèle avec la situation des Palestiniens. A faire péter son brushing.
Rien à voir (ou bien?), z'avez entendu Finkie ce matin? Avec quelle lippe gourmande il a répété le mot éMEUte, EmeuTE. "Ces émeutes de novembre n'étaient porteuses d'aucune revendication, hein, machin?". Même qu'une fois, il s'est planté, il a dit "insurrection". Je le crois pas qu'il ne se souvienne pas des Misérables...

Écrit par : Frédéric Supiot | 09/09/2006

@ Frédéric
J'aimerais bien, s'il te plaît, que tu fasses un peu attention à la ponctuation.
On dit: "Emeutes ETHNICO-RELIGIEUSES".
Merci pour eux.
:)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/09/2006

refaisons l'Histoire,
il ne s'est rien passé en Irak
Saddam Hussein au pouvoir
1000 Kurdes gazés à cause d'une insurrection

Et Fontenelle, alors, quel silence ?


Décidémment, un billet qui vole bien bas mais il te sera pardonné, c'est un samedi, il fait chaud et jeudi c'était la pleine lune

Écrit par : Fulcanelli | 09/09/2006

@fulcanelli
Paralogisme informel : faux dilemme.

Écrit par : Frédéric Supiot | 09/09/2006

@ Olivier de Melgueil
"Les principes sont bons mais c'est la mise en oeuvre qui laisse à désirer...défendons les principes...."

Eh olivier, on croirait lire du Georges Marchais dans le texte, "bilan globalement positif", tout ça ....
J'ai lu quelque part que "76% des Allemands de l'Est estiment que le communisme est «une bonne idée qui a été mal appliquée»."

Olivier, serait du allemand de l'est ?
Naan j'rigole, mais là, ta réthorique m'amuse un peu.

Un sondage dira peut-être un jour que "76% des irakiens estiment que la seconde guerre du golfe est «une bonne idée qui a été mal appliquée»." ?
Faudrait aussi demander au milliers de morts civils !

Zgur

Écrit par : Zgur | 09/09/2006

zgur et lesyeux
et le second degré?...héhé (c'est bien pratique çà...)

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

@fulcanelli
Paralogisme informel : faux dilemme.

Je ne vois pas

Écrit par : Fulcanelli | 09/09/2006

Mais sur le fond, l'idée démocratique est confisquée par une oligarchie décompléxée. Depuis la chute du mur et le ralliement des oligarchies de l'est au système libéral, nos chers oligarques se sentent de moins en moins obligés de montrer au bon peuple qu'il vaut mieux vivre à l'ombre du capitalisme....
Seule résistance que je vois actuellement : l'islam, qui incarne la révolte d'une partie de monde, jeune, exclue du partage des richesses....On voit bien le déchainement des média à la botte des intérêts de quelques uns contre "les arabes".
Pour infos, "les arabes" sont parmis nous, chez moi entre autre, et va falloir cesser de les stigmatiser...et de nous prendre pour des cons....


ça c'est du first degré.....

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

Et j'emm..... fulcanelli......qui est de plus en plus nul.

Écrit par : olivier de melgueil | 09/09/2006

Moi nul ? J'en doute fort, mais vas-y emmerde qui tu veux, surtout que je ne me sens pas concerné, me sachant intelligent, très... et même génial si le contexte le permet

Écrit par : Fulcanelli | 09/09/2006

Savoir si Fulcanelli a chopé le melon en même temps qu'il perdait son humour, ou l'inverse?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/09/2006

Quelques extraits de l’interwiew de Nicolas Sarkozy dans Le Monde :
mes commentaires en majuscules.

Faudrait-il être antiaméricain pour séduire les Français ?

C'est une idée reçue, colportée par une petite élite française déconnectée de la réalité. Je suis moins persuadé que vous semblez l'être qu'il y ait une détestation des Français à l'égard de l'Amérique. Les films américains, la musique, l'American way of life plaisent aux Français et à la jeunesse. Ils les font rêver. TF1 vient de supprimer le traditionnel film du dimanche soir au profit de séries américaines.

NON, VOUS N’AVEZ PAS MAL LU, NON, NON, NON…

Cette crise (Opposition France-USA sur l'Irak) a-t-elle eu une influence, dans le domaine de la sécurité, par exemple ?

Au pire de la crise, nos services de renseignement collaboraient de façon exemplaire BA VOYONS !!!! PAS POSSIBLE ! C'était donc la preuve que nous étions à la surface des choses. Mais cette crise a été si médiatisée que j'ai parfaitement conscience qu'elle a laissé des traces. C'est d'autant plus dommageable que la France est le deuxième investisseur aux Etats-Unis, avec 150 milliards de dollars (120 millions d'euros), que 3 000 sociétés françaises sont présentes sur le territoire américain, qu'elles emploient directement ou indirectement 600 000 travailleurs américains et que, chaque jour, 1 milliard de dollars s'échangent entre la France et les Etats-Unis. TROP TROP BETE EN EFFET.

L'Europe que vous défendez est-elle inféodée à l'Amérique ? (QUELLE QUESTION !)

En aucun cas et d'aucune façon ! Comment pouvez-vous me demander une chose pareille ? CA, ON SE LE DEMANDE... Qui voulait de la Turquie en Europe ? Le président Bush. Et vous me demandez si je suis aligné sur les Américains ! C'est vous qui étiez alignés sur les Américains, vous, Le Monde, en me traitant de populiste parce que j'étais opposé à l'entrée de la Turquie dans l'UE. SARKOZY CRITIQUE LE MONDE, EFFET BAYROU ? UNE IDEE DE COLOMBANI ? Voilà un sujet majeur où je me suis frontalement opposé - parce que je suis attaché à l'Europe politique - à une stratégie américaine. Pour autant, dois-je refuser de me rendre aux Etats-Unis parce que George Bush confond l'OTAN et l'Europe ? (Ohéééé Sébastien Fontenelle, amusant, ce passage, non ?)

Et le pire, c’est que son interview – en terme de résonance politique – me semble excellente. Sarkozy vient de casser son image par trop pro-américaine. Villepin : dans ta gueule !

Maintenant, on aimerait bien entendre Primprenelle sur le même sujet pour rigoler.
Et pas que.

Écrit par : Anne | 09/09/2006

Tout ceci nous éloigne du sujet mes chers camarades. Car enfin, que sont devenues ces personnes auparavant si sympathiques. Et si, pour elles, ce monde devenait tellement compliqué, si complexe que, en définitive, c'est moins chiant de se changer, de retourner sa veste plutôt que de vouloir corriger l'ordonnancement des choses.
Ouh là...c'est samedi soir et Nicolas (AAARRRGGGGGGGGHHHH...pitié mon bon sire) et pimprenelle (ah non...j'ai pas mérité ça) vont passer.
Bonne nuit les expulsés.

Écrit par : Hervé | 09/09/2006

@ Hervé
Bonne nuit aussi, camarade.
(Merci de ne plus utiliser ensemble le verbe "tourner" et le mot "veste", il semblerait d'après mes informateurs que ça plonge Arnaud Montebourg dans d'interminables crises de larmes.)

@ Anne
Demain, c'est à dire dans moins de deux heures, à 00.05, comme tu sais, nous parlerons ici de l'extraordinaire papier du "Monde" de ce soir sur ce gros salaud de François Bayrou qui fait rien qu'à dire des vilaines choses et quoi d'étonnant de la part d'un conspirationniste ennemi de toute liberté de la presse?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/09/2006

@ olivier
"et le second degré?...héhé (c'est bien pratique çà...)"

C'est bien pratique en effet. ;0)
Comme pour les gens qui te balancent une grosse vanne nien nulle ET bien méchante dans la gueule et qui te disent que tu n'as pas d'humour, si tu ne ris pas avec eux.

Sinon, je suis plutôt d'accord avec votre commentaire au "first degré".

Zgur

Écrit par : Zgur | 09/09/2006

@Anne
Moi, ce que j'ai bien aimé dans l'interview de Sarko au Monde (qui, soit dit en passant, ne précise plus que ses interviews ont été dûment relues et amendées: ça faisait un peu trop déontologiquement correct, comme si les politiques n'exigeaient pas systématiquement de relire leurs propos...), c'est ce passage: "Les films américains, la musique, l'American way of life plaisent aux Français et à la jeunesse. Ils les font rêver. TF1 vient de supprimer le traditionnel film du dimanche soir au profit de séries américaines. Et on viendrait m'expliquer qu'être ami des Américains est un problème en France ?". Or au même moment, Le Parisien titre en "une" ce samedi: "L'adieu du film du dimanche soir: 52% des Français regrettent le choix de TF1". Encore une fois, Sarko a tout faux...

Écrit par : Delphine Peras | 09/09/2006

dans tous les cas, faut le faire: mesurer l'amour des français pour l'"american way of life" selon les programmes de TF1. On a vraiment les politiques que l'on mérite!

Écrit par : bert | 10/09/2006

Prenez un peu de votre temps pour vraiment vous informer PAIX , PROPAGANDE ET ET TERRE PROMISE_____________ http://video.google.com/videoplay?docid=-7828123714384920696&q=peace%2Bpropaganda

Écrit par : David | 19/09/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu