Avertir le modérateur

07/10/2006

Arnaud Montebourg: "Marie-Ségolène Royal Est Beaucoup Plus A Gauche" (De Jean Reno, Sur La Photo)

medium_hp_scanDS_610621491036.jpg

J'aime beaucoup cette photo, publiée cette semaine par "Le Point", où Marie-Ségolène Royal fait comme Nicolas Sarkozy: risette à Johnny, avec la main de Jean Reno sur l'épaule.
Emouvante complicité.
Ce que j'aime surtout, dans cette photo, c'est qu'elle me rassure.
Parce que, franchement, j'étais inquiet.
Je me faisais du souci pour Arnaud Montebourg.
J'ai en effet cru l'entendre, sur France Inter, déclarer hier que Marie-Ségolène Royal était "beaucoup plus à gauche" que les autres candidats "socialistes".
Je me suis dit, bigre, ce porte-parole est surmené, il raconte n'importe quoi.
Mais je m'aperçois, en découvrant cette photo, que j'ai sans doute mal interprété son propos.
En réalité, Arnaud Montebourg a probablement voulu dire: "Marie-Ségolène Royal est beaucoup plus à gauche de Jean Reno que Laeticia Hallyday, sur la photo que publient nos amis (décomplexés) de "Le Point"".
Ce qui est, pour le coup, parfaitement exact.
Puis il est reparti en fredonnant une chanson de Jacques Dutronc: "Je suis pour le communisme, je suis pour le socialisme..."

Commentaires

:- ))))

Toujours d'aussi saines lectures, je vois. Au niveau de la preuve cela se pose là.
Tu devrais lire et citer Libé plutôt que le Point:

"Frédéric de Saint-Sernin, ancien député et conseiller à l'Elysée, ne revient toujours pas de sa rencontre avec elle il y a quelques années dans le TGV. «En bon catho vieille France, je me présente à elle en lui proposant de boire un café. Elle m'a répondu : "Je ne parle pas avec des gens de droite." J'en suis resté tout rouge.» L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, qui la connaît de Poitou-Charentes et supporte mal qu'elle lui ait succédé, est intarissable sur ses défauts. Dans un récent entretien aux Echos, il prévient que Royal pourrait entraîner les Français dans une «spirale séduction-illusion-déception». Mais les chiraquiens préfèrent globalement lui trouver des qualités."

Écrit par : richard ... | 07/10/2006

@ Oncle Fontenelle

TOTAL RESPECT AVEC GENUFLEXION SUITE A LA LECTURE DE TA NOTE.

PS : LE PREMIER QUI FAIT UNE DIATRIBE DIFFAMATOIRE CONTRE SEBASTIEN... JE PREFERE PREVENIR... J'ENVOIE MES YOUGOS !

" PS " : le premier qui trouve Jack Lang sur la photo gagne une carte à 20 euros. La mienne ! ;-)

Écrit par : Pyrom-Anne | 07/10/2006

@ Sébastien : je te renouvelle tout mon amour platonique le plus sincère et le plus tendre ...

@ Anne, ma soeur, mon alter, mon tout : ils ont tous le même lifting que Djack ...

Écrit par : Lancelot | 07/10/2006

Bravo pour cet excellent Blog! Je voulais laisser un commentaire sur le message concernant Carlos Ghosn. Mais comme ça ne fonctionne pas je le fais ici:

Au sujet des grands patrons... François Hollande avait rendu hommage au « capitalisme familial » de Michelin en déclarant : « il y a comme une leçon : le capitalisme, quand il est maîtrisé, organisé, fidèle à son pays, voire même à sa région, peut aussi réussir à l’échelle du globe, sans pour autant être inhumain, oublieux des principes ».
Oui, il parlait d’Edouard Michelin, qui en septembre 1999 annonçait 20 % d’augmentation des bénéfices et 7500 licenciements, devant lesquels Jospin s’était déclaré impuissant!
Alors? "Crève charogne" ? Il ne s'agit pas de cela. Le problème n'est pas que Hollande ne mette pas en cause la personne de Edouard Michelin, le problème est qu'il affirme la possibilité d'un capitalisme "humain" (absurde!), "organisé" (c'est-à-dire? au bénéfice de qui?), "fidèle à son pays" (Comme pendant les conquêtes coloniales? Comme en 1914? Comme pendant la collaboration?). Le problème est donc qu'en diffusant ce genre d'inepties, le PS ne défend pas les intérêts des travailleurs. Mais c'est sans doute le "socialisme" dont parlait Montebourg sur France Inter...

Écrit par : philippe | 07/10/2006

C'est vrai comme le proprio de ce blog, je la trouve rassurante cette photo, vraiment rassurante. Que nous dit cette image ? Elle nous parle d'harmonie, nous dit que la politique a évolué et que nous sommes entrés dans la modernité. C'est cool. Jean Reno et Johnny sont des potes de Sarkozy, mais ils acceuillent Marie S avec une vraie chaleur, une vraie tendresse, scruter bien la photo, vous verrez, le sourire des filles est sincère, la main de Jean Reno tient tendrement notre Pimprenelle et Johnny sourit réellement de bonheur.

Et bien tout cela c'est la modernité, notre société est en progrès, les politiques sont capables de se battre pour des idées, mais se respectent. Les stars qui soutiennent Sarko sont respectueuses de Marie S.... Nous vivons dans une France harmonieuse.

Écrit par : Passe-partout | 07/10/2006

Oubli

@Philippe
Merci pour le rappel de cette citation de François Hollande, c'est fou comme on oublie vite, spécialement quand c'est lui qui parle d'ailleurs. Je me demande bien ce qu'on mettra dans les dicos en dessous de son nom à lui. FH le fossoyeur du PS ?

Écrit par : Passe-partout | 07/10/2006

Après réflexion, me tromperais-je où Marie S est à la droite de JR sur la photo ?

Écrit par : Passe-partout | 07/10/2006

@ Passe-partout
Tutafé.
Elle est beaucoup plus à droite.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

C'était fait exeprrrrrrêt ?

Écrit par : Passe-partout | 07/10/2006

Que du beau monde!

voilà qui va sans nul doute mettre du baume au coeur à tous les chômeurs en fin de droits, tous les RMistes, tous ceux qui ceux qui bouclent à grand peine leur budget mensuel....

Comme Sarko, Royal a des goûts simples, populaires....
vous écoutez Johnny? Elle aussi
vous aimez Jean Reno? elle aussi
les histoires de people vous passionnent? elle aussi....

Vous n'avez pas de quoi payer votre loyer, les factures s'empilent et vous allez bientôt "bénéficier" d'un plan social parce que votre entreprise délocalise?
Elle non!
Mais grâce à Johnny et Jean Reno (tiens il manque Clavier), elle va
sûrement trouver une solution pour vous aider...
une chanson, peut-être, en duo avec Sarko :
"Encore des mots, et des photos....
paroles paroles paroles..."

Écrit par : céleste | 07/10/2006

Et sur la couverture de Paris Match avec les jumeaux Hollande et Sarko lequel des deux était à droite ?

Écrit par : TDB | 07/10/2006

Faut-il commenter une telle ânerie... oui puisque Fontenelle réouvre ses commentaires, histoire de tater le terrain je suppose...
Richard ci-dessus a bien fait de nous rappeler la citation reprise dans Libé où un mec de droite nous explique qu' "En bon catho vieille France, je me présente à elle en lui proposant de boire un café. Elle m'a répondu : "Je ne parle pas avec des gens de droite."

Il y une différence entre ne pas faire preuve de sectarisme en allant écouter/voir des artistes qui se positionnent à droite et le fait de s'engager sur le terrain de la connivence avec un homme politique de droite
Si Royal ne met pas à l'index les artistes de droite elle le fait pour les hommes/femmes politiques de droite...
Donc dans cette histoire pour moi c'est 10/10 pour Royal...

Et vraiment faudrait que Fontenelle se désintoxique du Point qui est quant même l'hebdo "grand public" le plus nauséeux de France

Écrit par : Jacques Adam | 07/10/2006

@ jakadan
Si je ne m'abuse, pour vous, depuis le début et dans n'importe quelle histoire, c'est toujours "10/10 pour Royal".

Écrit par : leopold trepper | 07/10/2006

@ Jacques Adam

et bien moi j'attends autre chose d'un ou d'une candidat (e) à la présidentielle que d'aller se faire tirer le portrait avec des artistes de droite (ou de gauche d'ailleurs)

je préfèrerai, justement, l'entendre débattre et défendre ses idées avec des politiques de droite

ps: je vote à gauche toute

Écrit par : céleste | 07/10/2006

@ Jakadan (:-D)
Tu es unique.
U-nique!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

A propos, mon cher Fontenelle, connais-tu un journal, un forum ou un blog qui ait contre-enquêté sur le chômeur preferré du Point et de France Télévision ?

Écrit par : leopold trepper | 07/10/2006

Très drôle, le billet du jour !
Mais n'oubliez pas trop vite celui de la veille ;-)

Pour ceux qui se sentent concernés, un nouveau blog :
http://www.pour-politis.org/

Je suis fier de la rédaction et du personnel de Politis, ils se battent comme des lions !

Écrit par : Bernard Langlois | 07/10/2006

Merci pour ce nouveau lien, Bernard!

@ leo
Non, je n'ai pas vu la moindre contre-enquête.
(A suivre... ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

j'adore Jonnhy et ca ca le degrade affreusement... c'est pas sympa de profiter de lui pour de basse raison politique... vive le rock!!! vive les berus!!! c'est ca toute la musique que j'aime!!

Écrit par : Max | 07/10/2006

@sebastien fontenelle
vous accomplissez votre devoir de citoyen - en plus d'écrire, de dénoncer, d'invectiver - bref de mettre le feu!) - vous votez?
pas envie de savoir pour qui pourquoi

comme pour votre image, je suis sidéré de certain(e)s qui dénoncent et qui ne votent pas! dire et le faire c'est ça l'affaire!

Écrit par : olive | 07/10/2006

Ah! Le positionnement de Montebourg. Autre parole entendue de sa part il y a quelques jours à la radio Suisse Romande que je ne trahirai pas en la résumant ainsi : "Les socialistes auront à choisir entre trois lignes claires : la ligne sociale-démocrate ou sociale-libérale représentée par DSK, la ligne mollétiste représentée par Laurent Fabius et une ligne de gauche, écologique et rénovatrice représentée par SR". Outre que j'ignorais qu'il y eût encore une ligne mollétiste à la SFIO, pardon au P"S", j'aimerais bien savoir à quel type de crétin s'adresse ce genre de message.

Écrit par : Frédéric Supiot | 07/10/2006

Il ne vote pas Olive

Écrit par : Mathieu | 07/10/2006

@ Olive
Mon "devoir de citoyen"??? Mais vous déraisonnez, gravement!
Voilà ce que j'écrivais dans mon dernier bouquin, "Impunités françaises", en 2005: "Je ne vote jamais. Je n'ai jamais voté. Je ne voterai probablement jamais. Mon sentiment, là-dessus, tient notamment dans ces quelques lignes, rédigées en 1919 par Sébastien Faure: "Il est vraiment inconcevable que, périodiquement trompée, constamment abusée, la confiance de l'électeur survive aux déceptions dont il souffre et dont il se lamente; et, pour l'être raisonnable et pensant, c'est une stupeur que de constater que les législatures se succèdent, chacune laissant derrière elle le même désenchantement, la même réprobation et que, néanmoins, l'électeur periste à considérer comme un devoir de voter". (...) Il me semblait important de vous apporter cette précision - et s'il vous plaît, ne me sortez surtout pas le couplet que j'ai déjà entendu cent mille fois sur mon "devoir de citoyen"".
Olive, on dirait que ça a été écrit pour vous! ;-)
(Jetez donc un coup d'oeil au supplément du "Monde libertaire" de cette semaine, sur la "campagne unitaire anti-électorale des libertaires").
A part ça, j'ai déjà dit sur ce blog que je n'étais pas certain à 100%, une fois n'est pas coutume, de ne pas voter en 2007 - contre Sarkozy, qui est, de mon point de vue, exceptionnellement dangereux.
MAIS à condition qu'il y ait en face de lui quelqu'un de gauche.
De plus à gauche que Marie-Ségolène Royal, veux-je dire.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver Sébastien ;)

Écrit par : Mathieu | 07/10/2006

En¨même temps, ton analyse est fausse, car elle est bien à la droite de Jean Reno et donc à la gauche du pro UMP Jhonny...

Écrit par : bertranD | 07/10/2006

@ Mathieu
Vouiiiii.
:-D

Comment ça va, bertranD?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

Mais si, il y a eu démontage de la bouse du Point concernant ce fameux "faux-chômeur" ! C'est là :
http://blog.monolecte.fr/post/2006/09/29/Le-Point-sur-la-table

M'enfin ? Seb ? Je veux bien que tu sois polarisé sur ton bouquin mais il y a des choses qui ne se loupent pas, en particulier les billets d'Agnès !

Tu me dis si tu n'arrives pas à caser le "Sauvons Politis" dans ta colonne, hein ?

Écrit par : Grabuge | 07/10/2006

@ Grabuge
Ce que Leopold Trepper demande, c'est si la graaaaande presse a contre-enquêté.
Réponse: non.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/10/2006

Bonsoir Sébastien,

C'est quoi ce procès en "Gauchitude" que tu fais à Ségolène Royal?

Tu le fais avec beaucoup d'humour, soit.
Cela rend souvent supportable les mots les plus durs.
Mais faute d'arguments, je veux dire autre chose que la lecture du point, la ligne va finir par tenir à la fois du procès stalinien et de la méthode intégriste:
"Nous seuls appliquons la loi divine...".

Par ailleurs, la répétition sur le prénom "Marie-Ségolène" est assez pénible, pour ne pas dire plus. Cela serait à lui seul un indicateur de sa position sur l'échiquier politique?
Mon prénom à moi c'est Abderrazak et on m'appelle plus couramment Razak.
Quel conclusion politique en tirerais-tu ?
Ferais-tu le même jeu de répetition sur mon prénom ?

Écrit par : richard ... | 07/10/2006

Très bon billet avec juste ce qu'il faut de majuscules dans le titre. Rien à redire.

Écrit par : Eric Mainville | 07/10/2006

Ce blog est vraiment lamentable.

Écrit par : BLURP | 07/10/2006

@ Seb

Rhâââ ! Jochey !

Mais vu que tu avais fermé tes commentaires pendants des lustres, j'ai eu un peu de mal à me remettre à flots....

Alors... Léopold (pétard ! Quel prénom ! J'ai l'impression de monter à cheval en amazone avec Sissi...)
Non seulement il ne s'est trouvé aucun media d'audience ... disons... nationale... pour démonter l'arnaque, mais les JT s'y sont collés comme de vieilles sangsues sur un morceau de barbaque, sans se soucier de savoir si la barbaque en question était avariée, voire s'il y grouillait des vers....
Ça a donné un sujet lancé par notre grand copain, le Poujadasse, que j'ai évité de justesse en allant vomir dans la salle de bains, quitte à expliquer deux heures après à ma très chère vieille et vénérable mère que tout ceci était du pipeau de chez pipeau....

Est-ce que j'ai répondu à tes interrogations ?

Nota : Seb, je m'éclate avec Paint Shop Pro... quand tu veux je te fais un bandeau annonce qui déchire sa race....

Écrit par : Grabuge | 08/10/2006

@ BLURP
Je ne vous le fais dire: lamentable.

@ richard
J'espère que tu n'as pas chopé la jeanfrançoisrevelite de Philippe Val, qui voit des staliniens partout? Il me semble - mais je peux me tromper - qu'il suffit de réfléchir deux millièmes de seconde à ce qu'étaient les procès staliniens pour mesurer ce que ce genre de comparaison peut avoir d'obscène.
Pour le reste: j'attends toujours - mais ça commence à faire un bout de temps - qu'on me dise en quoi MARIE-SEGOLENE Royal serait de gauche.
(Heu... Je vois assez mal le rapport avec ton prénom à toi? Tu te présentes aux élections? Non? Ben alors?)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/10/2006

Voici un petit rappel historique sur les origines du blairisme : à méditer avant le 16 novembre, camarades du PS !
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=35068

Écrit par : fmi1 | 08/10/2006

@fontanelle

A propos de vote, j'ai pensé à un système qui pourrait revaloriser le vote blanc/nul et l'abstention:
Tout vote blanc/nul et toute abstention est récupéré par une machine qui convertit la voix correspondante en un vote pour un candidat choisi de manière aléatoire.

Comme ça, d'un côté ça forcerait les partis à se bouger le cul pour faire des campagnes intelligentes et proposer des candidats irréprochables, histoire de séduire cet électorat non-votant ou pas-votant (par peur de se voir doubler par des partis dont les voix gonfleraient par sélection aléatoire).

Et d'un autre côté, ça motiverait peut-être les non-votants et pas-votants à aller voter pour un candidat, par peur de voir leur vote mal piraté.

Bon, ça me semble totalement anti-constitutionnel, et ça enlève une énorme part de libérté à nos prérogatives de citoyens, mais que celui qui n'a jamais eu une aussi mauvaise idée pour valoriser le vote blanc/nul et l'abstention me jette la première canette de kro.

Écrit par : nom | 08/10/2006

2ème idée géniale:

Si vous hésitez encore pour les présidentielles de 2007 (notez bien que je ne parle ni des législatives, ni des municipales):

ll vous suffit de vous demander qui vous avez envie de voir le 14 Juillet 2008, sur France 2, devant des drapeaux Français et Européens, assis(e) à un bureau austère, sur fond de Marseillaise qui couac, faire l'allocution présidentielle traditionnelle.

1) Nicolas Sarkozy: "Français, Françaises, et étrangers avec carte de séjour, mon gouvernement est fier de nos résultats cette année. Ensemble nous avons fait reculer le CDI et les racailles partout. Nous continuerons à nous battre avec force. J'en appelle à tous ceux qui nous ont critiqué: cessez ce combat puérile. Et à ceux qui se moquent de ma taille je dis: les petits n'ont-ils pas le droit d'être grands? Que dois-je faire, laisser les petits être petits? Et bien non, et je ne laisserai personne me détourner de mes convictions, et je ne mâche pas mes mots"

(s'en suit un défilé avec missiles nucléaires, batteries de CRS ...)

2) Ségolène Royal: "Français, Françaises, ensemble nous continuous à donner espoir à tous nos enfants. Nous avons fait reculer les abus parentaux, ainsi que le non-port de l'uniforme partout. Pour la France des jeunes, le gouvernement a envoyé une boîte de 10 carambars à tous les élèves de primaire et une boîte de préservatifs à tous les collégiens et lycéens. Aux femmes de France je dis bravo, vous avez été le fer de lance de notre combat et faites honneur à la nation."

(s'en suit un défilé de femmes commissaires, de tanks commandés par des femmes, de collégiens en uniforme ...)

3) Olivier Besancenot: "Chers camarades, nous continuons à lutter contre le libéralisme partout, sur les plages, dans les collines. Partout nous brisons les fers du capitalisme sauvage, et redonnons espoirs aux petits, aux démunis, aux parasites, aux mal-aimés. Nous avons certes été exclus de l'Union Europe mais pourquoi serions-nous restés dans un Lion's Club qui opprime les peuples pauvres?"

(s'en suit un défilé de saltimbanques, clowns, lanceurs de feu, acrobats ...)

Écrit par : nom | 08/10/2006

@ Sébastien

Non pas la Rivelite, please.
Cependant, je n'oublie pas que si, pour la première fois depuis des lustres j'ai acheté Le Point, c'est à cause de toi.

Pour ce qui est du positionnement de Ségolène sur l'échiquier politique , "ces typologies d'entomologiste" comme les désigne g.b, on peut se faire une idée en regardant les réalisations concrètes en région, avec par exemple la suppression des subventions aux entreprises faisant appel aux contrats précaires ou le permis offert aux apprentis et aux CAP.

Pour ce qui concerne la répetition sur le prénom, Marie-Ségolène, je te repete aussi ma question :
quel conclusion politique tires-tu d'un prénom qui lui a été donné par ses parents ?

Moi je vois très bien le rapport avec mon prénom:
Le sien comme le mien indique un appartenance religieuse des parents. Le sien comme le mien on été raccourcis par choix et/ou par l'usage.
Quelle conclusion politique en tires-tu ?

Bon dimanche et bon courage pour ton bouquin.

Écrit par : richard ... | 08/10/2006

Ah des blogs lamentables comme celui-ci, et dieu sait s'il l'est, on en redemande encore et encore !
Billet court, concis, caustique et hilarant.

Écrit par : Olivier Bonnet | 08/10/2006

Dans la série la Grande Muette prend la parole, voici un nouveau "document qui accable", article du général Pierre Royal datant de mai 92 à propos de sa nièce "résolument mythomane"

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_ATSe_gole_neRoyal.jpg

Écrit par : Pescade | 09/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu