Avertir le modérateur

26/10/2006

Brice Hortefeux Devrait Quand Même Y Aller Mollo, Sur Pétain...

medium_hp_scanDS_66301822729.2.jpg

Le moins qui se puisse dire est que ce blog n'est pas ségolèneroyaliste.

Oh non.

Hier encore, par exemple, on se gaussait, ici-même, des "jurys citoyens" de Pimprenelle - encore une idée qui lui est venue après lecture de quelques enquêtes et sondages.

Mais ça n'empêche évidemment pas de vomir à longs traits, quand la droite, qui sera toujours la droite, bascule dans l'ignoble, pour tenter de la disqualifier.

Or, l'UMP vient de basculer.

En comparant, d'abord, Ségolène Royal à Pol Pot et Mao - ou, si l'on préfère, ses "jurys citoyens" aux sanglants délires qui ont fait jadis quelques millions de morts entre Pékin et Phnom Penh...

Jean-François Copeaux, ministre UMP du budget, celui même qui avait promis sans pouffer d'arrêter la langue de bois, a précisé, avec beaucoup de retenue: "Profitez-en bien, parce que si par malheur Ségolène Royal devenait présidente, ce ne serait plus les parlementaires qui examineraient l'efficacité des ministères, mais des tribunaux populaires. On mettrait les têtes au bout des piques".

Mais c'est Brice Hortefeux, ministre UMP délégué aux collectivités locales, qui a remporté haut la main le Grand Prix 2006 de l'obscénité en politique, en déclarant mardi: "Ne l'oublions pas, à chaque fois dans notre histoire qu'on a voulu s'en prendre aux élus, c'est en réalité à la République qu'on a voulu s'attaquer, du général Boulanger à Paul Déroulède, des protagonistes du 6 février 1934 à ceux qui, sous Pétain, avaient voulu mettre en place des comités chargés de dénoncer des autorités locales qui faisaient preuve d'esprit républicain".

Aucun excès de pudeur n'entrave Brice Hortefeux.

Mais là, moi, franchement, je serais ministre UMP délégué aux collectivités locales, j'irais mollo, mollo, sur les comparaisons indignes.

Je la mettrais, surtout, grave en sourdine sur Pétain, parce que ce genre de trucs, on ne sait jamais, ça peut vous revenir dans les dents à la vitesse du son.

Imaginons, par exemple, que d'aucun(e)s se prennent à ce petit jeu scandaleux des symétries dégueulasses - et viennent suggérer à Brice Hortefeux un test comparatif entre, d'une part, certaine récente instruction aux préfets du ministre UMP de l'Intérieur sur la nécessité de faire du chiffre dans la chasse aux clandestins (enfants compris), et, d'autre part, tel ou tel courrier oublié de Louis Darquier de Pellepoix?

Briche Hortefeux trouverait-il cela convenable?

Imaginons, encore, s'il devait s'engager trop loin sur un chemin trop fangeux, que d'autres viennent lui murmurer, dans le creux de l'oreille: "Les rafles d'enfants ont-elles été finalement si nombreuses, dans notre Histoire, que vous puissiez ainsi, toute vergogne bue, convoquer les ombres du pétainisme pour disqualifier Ségolène Royal?"

Brice Hortefeux trouverait-il cela décent?

Rappelons alors à Brice Hortefeux qu'on ne galvaude pas sans honte, au nom de minables disputes politiciennes, l'unicité absolue, et si absolument effroyable, de ce qui s'est passé chez nous, et très singulièrement à droite, entre 1940 et 1944...

Commentaires

ouais y a des matins vaseux où l'on ne peut rien ajouter.

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Ouais ben moi pour mettre des têtes au bout des piques c'était bien de la révolution des sans culotte dont parle Copé, sans qui, il ne serait pas là. Surtout pas là et plutôt deux fois.
Ouais ben moi pour mettre des têtes au bout des piques, je vote Madame la présidente Royal Ségolène.
Ca sent l'éparpillement de moineaux.
Bon si on passait aux choses sérieuses, je nettoie la place de grèves
Puis dsistribuont les minsitères,
Valls moniteur des claquettes au ministère Jack de la culture.
Montebourd porte parole des bones idées qui le resteront.

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Merde alors.
J'avais aime le teaser du billet, mais la c'est moins rigolo d'un coup.
On savait que Cope et Hortefeux etaient pas des lumieres, ils s'averent etre de sombres cons.

Ca rappelle les dernieres campagnes aux Etats-Unis. Ou les comparaisons aussi absurdes qu'ignominieuses, les outrances et la fange ont constitue l'ordinaire des arguments des republicains.
Et rien a foutre d'une quelconque vraisemblance, d'un debut de semblant de verite chez ces beaux messieurs.
Comme disait Goebbels, plus c'est gros plus ca passe - puisque certains aiment les references a la seconde guerre mondiale, servons-les.

On sait si le petit Nicolas a eu la chance de rencontrer des conseillers politiques de Bush lors de son dernier voyage aux USA ? J'sais pas moi, Karl Rove ou un autre humaniste dans le genre.

Encore sept mois d'ici a la presidentielle. Ca promet

Écrit par : François-Xavier de Hollande | 26/10/2006

Non, ce que veut faire Marie-Ségo, ce ne sont rien que des bonnes vieilles "conférences de citoyens", de la démocratie d'apparence à grands renforts de marketing, c'est tout.

Bref, un gadget pour amuser le bon peuple pendant qu'on prendra les vraies décisions dans son dos.

Pas besoin d'utiliser des arguments aussi extrêmes, c'est totalement contre-productif, elle ne cherche que ça la Marie-Ségo. Ce qu'il faut, c'est tout simplement démontrer que ce qu'elle propose c'est, comme dab, du vent, rien que du vent...

Maxime
www.levraidebat.com

Écrit par : Maxime | 26/10/2006

"Pétain reviens t'as oublié tes chiens" comme on dit par chez moi, face aux gaz lacrymos des protecteurs de la République. Et on avait pas le sentiment d'y aller avec le dos de la cuiller.
Mais là, c'est le pompom, Ségolène Royal boulangiste... faudrait voir à pas déconner hein (si je me trompe pas elle a été de nombreuses fois députée non? alors le coup de l'antiparlementarisme ca va aller peut être non ? Il s'en ait fallu d'un brin pour qu'on ne déterre pas Charles Maurras pour lui trouver une nouvelle disciple)

Quoique le plus flagrant c'est quand même comment Mr Copé et Mr Hortefeux arrivent par un prodigieux tour de force sémantique à amalgamer République= parlementarisme=démocratie représentative= le Bien absolu. Merci pour ceux qui croient en la démocratie directe et merci surtout ceux pour qui le drapeau bleu-blanc-rouge de la république francaise c'est celui des Versallais massacrant allègrement la Commune de Paris.

Écrit par : Webster | 26/10/2006

Enfin une réhabilitation de Pol Pot ! Merci Sachem ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 26/10/2006

Qu'en pense MAURICE BOISSARD ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 26/10/2006

Moi je dis, le problème de ces "jurys populaires", ce n'est pas qu'ils peuvent servir à juger les élus (car qui sait, ça peut être pas mal ça, si c'est bien structuré). Mais c'est c'est que les élus peuvent s'en servir comme légitimité.

Imagine un gouvernment qui veut vendre GDF et qui dit "aha, regardez, le jury citoyen est d'accord avec nous". Nul député ne trouvera alors chose à redire sur le sujet. Ce sera fait, le peuple aura parlé.

Ces gens tirès au sort seront courtisés de toutes parts par les vendeurs de GDF ("voulez-vous un cigare? voulez-vous essayer la nouvelle renault turbo diesel, nous pouvons vous l'offrir?").

Sans compter que le tirage au sort pourra être bidouillé par les RG. Sera bidouillé, même.

Et qui sait, peut-être qu'un jour ne siègeront que des généraux à ce jury (non ok, là je fais mon Copé et mon Heurtefeux).

Écrit par : glomp | 26/10/2006

peu importe que cette idée de "jury citoyen" soit bonne ou non, toujours tout ramener à des comparaisons avec l'Occupation, ça devient franchement ridicule.
C'est le genre de phrases qu'on sort quand on a rien à dire et qu'il faut clouer le bec.
Copé/Hortefeux et toute cette clique en sont à surenchérir juste pour qu'on cite leurs pauvres blazes de trouducs (voui c'est grossier mais tellement vrai?) et oublier qu'ils n'ont RIEN de concret dans leurs valises, à 6 mois des élections.

Écrit par : fanny guillot | 26/10/2006

Et toc.

Bonjour tout l'monde!
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 26/10/2006

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde concernant Ségolène Royal, ni sur l'utilité des "comités de citoyens"... A cet égard, je ne sais d'ailleurs pas si c'est ce qui conviendrait. Mais qu'il faille réinventer les outils de la démocratie me paraît une vérité d'évidence. Force est de constater que nous connaissons une très grave crise de la représentation politique et de la démocratie, et cette calamiteuse "fin de règne" n'arrange rien.
Vous épinglez fort à propos Brice Hortefeux, le plus fidèle des lieutenants (de police ?) de Sarkozy. Et pour être abonnée aux alertes e-mail de RESF, je peux vous assurer que la comparaison avec Darquier de Pellepoix n'est sans doute pas outrepassée.

Écrit par : Kamizole | 26/10/2006

Donc pour MA REPUBLIQUE!
Ne pas voter Copé jean-françois -Hortefeux brice.
Donc pas voter le nabot du cerveau. parce que à ce niveau de politique, ils ne sont pas que cons ils sont très intruits,
Soit Sarkozy approuve : on le vire!
Soit il ne comprend rien on le vire!
Donc passons aux choses sérieuses:
distribution des ministères!
Airault Jean-Marc pas confondre avec ceux des bandes déssinées, ministère du sens du vent et des peut-être et qui se la pête je ne voudrait pas influencer ni nos militants ni not bon peuple.

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Six toyennes et six toyens, ça fait pas derche! Votez pour mettre au bout des pics des pyrennées dans le 20 eme, les loups vert de gris et les chiens à pétain.
C'est promis je ferais un gros chèque à la SPA. Simone

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Pétain reviens, t'as oublié tes chiens.

Jamais entendu, mais adopté.

Écrit par : christian lehmann | 26/10/2006

Ah tiens Webster on dirait que t'as fait une recrue!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 26/10/2006

Je vous conseille de lire ça :

http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/26/20061026-actualite-france-Segolene-Royal-On-n-est-jamais-decu-avec-la-democratie-participative.php

Un florilège, avec Marie-S on est jamais déçu ! Dernière trouvaille du jour, le chèque syndical. Tout le monde encarté et c'est l'état qui paye les cotisations !

Après on appelle ça comme on veut...

Écrit par : Andersen | 26/10/2006

D'accord avec Fanny, tout ça pour cacher un vide abyssal.


quelle honte!

Écrit par : céleste | 26/10/2006

Tout fout le camp!
On va pas revenir à la révolution dit Copé
peut-être mais!
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra! (P desproge)

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Une fois n'est pas coutume, Sébastien, ton billet du jour me met mal à l'aise et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Je viens donc de le relire...

Avec Sarkozy nous avons la droite la plus dure que nous ayons rarement eu et la chasse aux enfants, la répression policière, je signale au passage le nombre de rafles et de comdanations pendant le mouvement social du printemps 2006 dénoncées par le syndicat de la magistrature. Cela rappelle en effet les heures noires de notre histoire...

Pour autant que la droite soit ainsi ne dédouane pas Marie-S qui joue en permanence sur les ressorts populistes. Si elle a été si souvent taxée de pétainisme c'est qu'il y a, en effet, dans sa posture des relents nauséabonds.

Les deux candidats autoproclamés font une campagne miroir... Après qu'ils s'écharpent entre eux...

Écrit par : Andersen | 26/10/2006

Suis d'accord avec toi Sébastien, Hortefeux va trop loin et tout ça effectivement Fanny, pour un peu de "publicité" (sens juridique du terme) et ça a marché tout le monde a repris. Mais que tout ça ne cache pas le fond du problème : Ségolène Royal va peut-être représenter le PS pour cette présidentielle (pitié les militants : réfléchissez bien avant de voter) et ses propositions sont aberrantes... et notamment cette idée de jury citoyen est ridicule. Si les élus ne sont pas à la hauteur, s'ils confondent fond publique avec leur porte-monnaie : ils ne doivent pas pouvoir se représenter. A vie. Point barre.
Ceci dit : personne n'a forcé quiconque à réélire Juppé, Balkany etc. et demain ou après demain Bédier... désespérant hein. Mais c'est ça aussi la démocratie! Ou alors on revient on vote censitaire :=)))
je blague hein ! quoique :=))))

Écrit par : Laurence | 26/10/2006

Suis d'accord avec toi Sébastien, Hortefeux va trop loin et tout ça effectivement Fanny, pour un peu de "publicité" (sens juridique du terme) et ça a marché tout le monde a repris. Mais que tout ça ne cache pas le fond du problème : Ségolène Royal va peut-être représenter le PS pour cette présidentielle (pitié les militants : réfléchissez bien avant de voter) et ses propositions sont aberrantes... et notamment cette idée de jury citoyen est ridicule. Si les élus ne sont pas à la hauteur, s'ils confondent fond publique avec leur porte-monnaie : ils ne doivent pas pouvoir se représenter. A vie. Point barre.
Ceci dit : personne n'a forcé quiconque à réélire Juppé, Balkany etc. et demain ou après demain Bédier... désespérant hein. Mais c'est ça aussi la démocratie! Ou alors on revient on vote censitaire :=)))
je blague hein ! quoique :=))))

Écrit par : Laurence | 26/10/2006

désolée pour la répétition, je me plante toujours avec la souris

Écrit par : Laurence | 26/10/2006

Après le concours de caricatures danois, le concours de caricatures à droite... C'est vrai que Copé et Hortefeux ont eu les premiers prix en caricature mais il faut aussi distinguer d'autres personnalités UMP. Moi j'ai un certain penchant pour la sémillante Valérie Pécresse qui a comparé les jurys populaires à " la Révolution culturelle de Mao". Gare à vous jeunes délinquants politiques ou vous allez être réeduqués dans des camps humanitaires encadré par l'armée (humanitaire aussi?).
Toute la droite a pété les plombs en même temps! C'est beau une droite décomplexée!

Écrit par : d3log | 26/10/2006

Et elle dit quoi Marie-Ségo sur la libéralisation de la Poste ? Elle dit quoi sur les échecs de la décentralisation ? elle dit quoi sur la politique industrielle qu'interdisent dogmatiquement les traités européens ? elle dit quoi sur les propos de Sarko à New-York ? Elle dit quoi ???

Voilà à mon sens des sujets importants, mais non nos journalistes se focalisent sur les gadgets, les hochets que Marie-Ségo tend aux Français. ça va faire très mal en 2007, très très mal.

Benji
www.levraidebat.com

Écrit par : Benji | 26/10/2006

Brice Hortefeux vient encore de faire du tort à Vichy, une cité charmante où les curistes aimeraient qu'on les laisse boire leur eau ferugineuse en paix...

Écrit par : Eric Mainville | 26/10/2006

Certes, ça ne vole pas bien haut (et c'est un euphémisme), mais si vous voulez vous rassurer sur la tenue du débat politique français, allez donc faire un tour du côté des USA (oui je sais, je les ramène tellement souvent dans la discussion que ça frise l'obsession, mais c'est pour la bonne cause). A deux semaines des élections parlementaires, c'est pas mal bas du plafond d'en dessous de la ceinture...

Écrit par : David.A | 26/10/2006

A propos des "jurys populaires" de pimprenelle, rappellons que cette proposition émane du "Think tank" de P. Rosanvallon, maitre à penser du grand syndicat de classe qu'est la CFDT

Écrit par : gerard | 26/10/2006

@ gerard,
comme rosanvallon l'a volé lui-même! En politique personne ne détient les idées, ''je sème comme le vent''

Écrit par : martingrall | 26/10/2006

Je me permets de squatter le blog de Seb pour vous inciter à jeter un oeil sur mon post de ce jour. Je crois que selon l'immortel propos du notaire Martineau interprété par Michel Serrault dans "Garde à Vue": "On va atteindre des sommets"...

Philippe Jaffré, grrrand patrrron, a réveillé le Fontenelle qui dort en chacun de nous ;-)

Écrit par : christian lehmann | 26/10/2006

Le truc d'Hortefeux, ce que je trouve délirant, c'est qu'il n'a pas dit ça en rigolant devant les caméras ou au comptoir devant un bon demi, mais comme ministre à l'Assemblée Nationale : http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2006-2007/023.asp#P63_1422

Sa déclaration figurera donc au JO !

Écrit par : nicolas | 26/10/2006

@ Andersen
Absolument d'accord sur la "campagne miroir": c'est précisément ce que je n'arrête pas de répéter sur ce blog, mais ta formule est particulièrement heureuse!

Coucou, Laurence.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 26/10/2006

le pire est qu'on peut trouver une filiation pétainiste dans bien des propos(itions ?) de mme Royal ... mais qu'utilisé comme argument par cette droite là, ... c'est comment dire ? indécent ...
La doctrine sociale de l'église est à la base de la "doctrine" pétainiste ...

Écrit par : les marques du plaisir | 26/10/2006

On pourrait faire une autre comparaison celle-ci peut-être plus révélatrice. Celle de la déliquence traitée en génétique, au plus jeune âge, et celle de l'apparition de l'eugénisme et du traitement de la déviance en pathologie sous le 3ème reich mais aussi dans l'Europe d'avant le 2de guerre mondiale. Il n'y a pas analogie mais comparaison.

Moi, j'aimerai bien savoir ce qu'il pensent de ce qui se passe au Moyen Orient, de la guerre du Liban. Et puis, la délimitation des pouvoirs de l'UE. Et pouquoi pas l'état des sciences en France ? Il y en a d'autres ch'suis sûr mais c'est trop politique.

J'ai bien aimé aussi à LCI, MSR parle de la carte scolaire et comme de par un hasard curieux, ça ressort sur LCI chez les journalistes. C'est qu'un exemple mais je crois qu'il y en a d'autres.

Écrit par : ango | 26/10/2006

surtout Pétain je ne vois pas : il avait des jurys populaires ?
je sens que les socialistes à l'assemblée vont soit devenir tous ségolistes par réaction (et il y a un certain nmbre de soutiens de Fabius) soit lui faire sa fête à la dame, parce qu'avec la légéreté et l'originalité de l'UMP de base ils ont droit aux jurys populaires une quinzaine de fois par séance sur les sujets les plus divers.
Ceci dit je continue à trouver que "c'est pas bon"

Écrit par : brigetoun | 26/10/2006

Ah oui effectivement, j'ai vu que c'était dans le compte-rendu de l'AN. Des points quasi-Godwin dans le JO, faut le faire.

Écrit par : glomp | 26/10/2006

Le pétainisme n’a sans doute rien à faire là. Ni d’autres Historiques. Comparaison n’est pas raison !
Reste que tout cela n’est pas très républicain, encore moins de gauche. Parler d’éducation (peut-être même de rééducation pour certains) plus souvent que d’instruction, surprenant. Parler du peuple comme de la France d’en bas, surprenant. Parler des élus comme s’ils étaient nos princes, surprenant. Se dire de gauche et rêver le peuple en ordre attendant docilement que la main de Dieu désigne quelques contempteurs parmi les siens, surprenant. Dire tout ne vas pas bien, mais aussi n’ayez pas peur on va vous écouter, on va vous expliquer plutôt que mobilisez-vous, surprenant. Citoyens experts par-ci, politique par la preuve par-là, citoyens jurés aujourd’hui, citoyens flics ou matons demain quand plus rien ne sera surprenant !
Etre incapable de comprendre que les électeurs qui ont voté plus à gauche que d’habitude en 2002 et en 2005 ont quelques convictions de gauche, et juste vouloir rassurer de désordonnés contestataires, consternant. Permettez que moi je voie derrière ces simagrées avancer masqué la politique du fait accompli, une sorte de plan B pédagogiste !

Écrit par : jean-louis | 26/10/2006

@sebastien

"et très singulièrement à droite, entre 1940 et 1944..."
Heu...le Général De Gaulle aussi était a droite... faut pas abuser non plus... mais bon: "nous n'sommes pas des putain, souvenez vous de Jean Moulin, il n'est pas mort pour rien, refusons d'être des chien!!" (et hop Berurier noir...)
a mort les balance, a mort la délation!! vive les AJT!!!!!

(au fait ,y'a encore 4 bus k'on, brulé... vive le feu c'est de trés mauvais gout en ce moment...) :) lol

Écrit par : Max | 26/10/2006

Ah tiens, des bus qui brûlent.
Quelle surprise.
C'est le sujet du prochain billet.
Là ce soir, je me tire une flemme d'un autre âge.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 26/10/2006

Dans son interview au Parisien, publié le vendredi 20 octobre 2006, Nicolas Sarkozy réfute toute proximité idéologique avec l’extrême droite dans la mise en œuvre de sa politique : " Je mets au défi qui que ce soit de trouver une seule idée qui soit conforme à ce que pense Monsieur Le Pen, y compris sur l’immigration choisie".

Les militants de RéSo ont souhaité relever le défi lancé par le Ministre de l’Intérieur.

Si nous ne mettons évidemment pas sur le même plan, le candidat probable de la droite à l’élection de 2007 et Jean-Marie Le Pen, nous ne pouvons que constater que Nicolas Sarkozy s’applique, de façon consciencieuse, à mettre en pratique une grande partie des positions défendues historiquement par le Front National (et tirées du programme du FN en ligne sur leur site).

Au moins 20 propositions du Front National ont été reprises par Nicolas Sarkozy :

voir la suite à :

http://www.re-so.net/spip.php?article2919

Écrit par : HailToTheThief | 27/10/2006

hein un heue zero trois et pas de billet, je paie plus mon vingt minutes. bon j'retourne au boulot.

Écrit par : martingrall | 27/10/2006

Souvenir de Lecanuet le 11 mai 1981, nous avertissant que nous étions menacé par le "collectivisme".
Ah! La bonne vieille droite...

Écrit par : Frédéric Supiot | 27/10/2006

Deux petits hors-sujets :

1. Lu sur un forum : "ouais, ça c'est encore un oukaze vive-le-fiste, à la fontenelle". Jugement apparemment édicté par un complexé du rectum ou par un backroomophobe.

2. A propos de "Marsaud la Joie" sur LMC, je te rappelle Sébastien que Robert Hue avait eu recours aux mêmes procédés en organisant une manif sous les fenêtres d'une famille marocaine dont l'un des fils était (à tort il me semble)soupçonné d'être dealer.

Écrit par : Pescade | 27/10/2006

@ Pescade
"Vive-le-fiste".
Mwââââârf.

Puuuutain faudrait que je balance un nouveau billet, mais alors je me tire une flemme des grands jours, quelque chose de phénoménal.

Je vais attendre un peu, tiens.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/10/2006

Je suis sûre que tous les affionados de VLF sont tous des fervents défenseurs du droit à la paresse, donc pas de culpabilité, suis sûre que le billet de demain n'en sera que plus pertinent.

Marie-S a tapé encore très fort hier soir, la démocratie et l'amour c'est un grand moment..... Je suis certaine que ça parle bp aux citoyens de sa région !

Écrit par : Andersen | 27/10/2006

@sebastien

et dire que les profs m'engueule qand y mdise
"t'a pas fait tes math??!!"
"non j'ai la flegme!!"

pff ca pue l'abus de pouvoir...

Écrit par : Max | 27/10/2006

Y a beaucoup à dire, notamment sur la chute libre de Ségo, -15 points chez les sympathisant PS en une semaine ! (sondage CSA sorti ce matin). Que se passe-t-il Ségo ??

Alex
www.levraidebat.com

Écrit par : Alex | 27/10/2006

Extraits de l’interview de Vincent Nouzille auteur de « Députés sous influence » sur BFM le 27 octobre 2006.

« Ségolène Royal : fait partie de députés quasiment absents de l’Assemblée Nationale depuis 2002 et encore plus depuis 2004 depuis qu’elle est présidente de la région Poitou/Charente.
Elle est membre de la commission des lois, n’y est quasiment jamais en réunion, elle est très peu présente dans l’hémicycle, elle n’a écrit aucun rapport, elle a rédigé 2 propositions de loi qui ont été sans suite, quand l’une d’entre elle a été reprise par un sénateur elle n’a pas participé au vote du texte ni en commission ni rien du tout, y compris sur les thèmes qui sont les siens. Elle s’était appropriée la famille, l’environnement, les droits de l’enfant etc...Elle est particulièrement inactive, elle a demandé la création d’un groupe d’étude parlementaire qui regroupe des parlementaires de tous partis sur les droits de l’enfant en 2002, le groupe ne s’est pas réuni depuis sa création, en quelques sortes inactivité assez étonnantes »

Écrit par : GED | 27/10/2006

Bah.... franchement, sur ce coup-là... ressortir Pol-Pot et Mao, ça n'est que de l'esbrouffe.

D'abord parce que pour l'électeur moyen, primo c'est trop loin, secundo ça ne fait plus parti de sa "culture" politique.
Ensuite parce que le coup des chars soviétiques sur la Place de la Concorde promis par la droite pendant la campagne de 81, on a vu à quel point c'était super efficace en termes de résultats.
Que le premier qui sort un "socialo-communisss" en 2006/2007 semble un ringard de première auprès duquel Pasqua passerait pour un poussin de l'année...

On peut penser qu'il y a malheureusement une assez forte proportion d'électeurs qui sont des bourrins nourris au Jean-Pierre Pernaut et uniquement soucieux de ce qui peut se passer sur leur paillasson, soit.
De là à craindre qu'ils soient sensibles à ce genre de diahrrée verbale au moment de glisser un bulletin dans l'urne, il y a un gouffre.

En revanche, que les idées sécuritaires, portes ouvertes à l'acceptation de tous les totalitarismes, soft ou pas, soient l'alpha et l'omega de cette campagne de boue que je pressens, y'a pas photo !

Mais un Hortefeux qui te ressort les Khmers rouges, c'est comme les diatribes millénaristes d'un Vanneste : de la clownerie pure.

Ou alors, c'est que je fatigue...

Écrit par : Grabuge | 27/10/2006

Prochain billet 00.05.
Comme d'hab, quoi.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 27/10/2006

Ah Ben Quand Même!
;-)

Écrit par : Mathieu | 27/10/2006

Sébastien, un petit article aux petits oignons qui devrait te plaire (si tu ne l'as pas déjà vu) :

http://www.lefigaro.fr/eco/20061027.WWW000000418_thatcher.html

N'empêche, quand on y pense, c'est une bonne question…
J'espère qu'on en débattra ici !


Ch'tits conseils d'avant lecture :

1°/ À lire avant le déjeuner, et surtout pas avec un bretzel dans le bec ;
2°/ Souviens-toi, c'est le Figaro économie (oui, je sais, je ne devrais pas mettre des trucs comme ça sur ton blog… mais on rigolerait moins, hein ?)…

Écrit par : zaireetvoltaire | 27/10/2006

@Sébastien
Pas trop déçu par l'itw ?
— Cette vidéo de Bourdieu sur le Net, oui. On m'en a parlé. Mais laissons ça voulez-vous. Je jubile c'est certain, mais enfin Monsieur Fontenelle, un peu de tenue. — Je n'aime pas que l'on sorte les textes de leur contexte. Ce n'est pas bien, voyez-vous. Pas bien du tout. Et, je-ne-suis-pas-comme-ça. Pas comme ça du tout. Noter."
Mais quelle classe ce Laurent ! Quelle finesse dans l'indignation sur la tête du journaliste.
Une classe royale, n'est-il point ?
Comment vous dites déjà ?
Ah oui... Mwarf.

ps : je ne vous voyais pas si... gentil et doux.
Sourire.

[hop! deux petites croix devant ton nom dans le carnet, Martine...]

Écrit par : stubborn | 27/10/2006

o/ ouais !!!!
le huis clos du PS au Zénith a été rompu.
J'ai trouvé un des 3 discours
http://www.dailymotion.com/pierrequiroule/video/xk4tq_segoleneroyalauzenith

une banane à celui qui trouve les 2 autres, le moteur de dailymotion ne m'est daucun secours

Écrit par : global | 28/10/2006

@ global
Les deux autres sont chez le camarade Birenbaum. (Lien ci-dessus, colonne de gauche.)

@ stubborn
Joker.
En regardant ça chez Guy, je me suis dit que j'étais d'accord avec la plupart des commentaires qui ont suivi.
Bon, la route est longue, la terre est basse, hein?
Sur ce je finis mon prochain billet, il est 00.25 et je traînasse...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 28/10/2006

00:46 et que dalle de nib de zob !

C'est clair ! Tu traînes !
Moi qui venais de balancer dans mon tout nouveau Grabuge Express que t'étais un pervers qui faisait saliver tes lecteurs en pleine nuit alors que j'étais une impulsive incontrôlable qui postait à des heures indues just'à cause de ses hormones pré-ménauposées.... j'ai l'air de quoi, maintenant ?

Écrit par : Grabuge | 28/10/2006

Euh.... ce serait pas plutôt "pré-ménopausées" ?
Vous dire si ça monte à la tête même avant que ce soit déclanché, cette saloupioterie....

Écrit par : Grabuge | 28/10/2006

@Global MERCI MERCI MERCI, pour le lien. Ouh ouh ouh ça fait longtemps que je n'avais pas ri autant... Pimprennelle au Zénith ça s'oublie pas, un grand moment dans l'histoire du PS... Un grand moment vraiment, le passage sur les métis à la Réunion c'est quelque chose....

Ps : je comprends mieux pourquoi soeur Anne est enrouée et déjà au lit....

Écrit par : Andersen | 28/10/2006

@sébastien
oublié le précieux chapeau sur le â (me disait aussi)
moi qui ne viens pas souvent ici, je profite :
vous manquez grandement sur le DEL, je trouve.

Écrit par : stubborn | 28/10/2006

Quelle équipe! Un de ces jours (ils ne sont plus à ça prés)..Hortefeux nous sortira une phrase du genre "c'est un détail de l'histoire"..Ils finiront bien par se prendre les pieds dans le tapis..

Écrit par : KAtastrophée | 28/10/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu