Avertir le modérateur

09/11/2006

Les Femmes Et Les Enfants D'Abord (Crimes De Guerre A Gaza)

medium_world1.jpg

Alors comme ça, le massacre de Beit-Hanoun, hier, c'était une "bavure"?
Sans déconner?
Juste ça?
Une "bavure"?

Mais qui va gober ça, bordel?

Quand l'armée israélienne flingue des civil(e)s au compte-goutte, un(e) par un(e), comme la semaine dernière (à Beit-Hanoun, déjà), comme au tir aux pigeons, des gamins, des femmes, des vieux, là, non, là c'est pas des "bavures".

C'est implicitement, tacitement considéré comme une déclinaison un peu rugueuse de la sévère mais juste loi du talion - à ne pas confondre avec le "terrorisme" palestinien. (D'ailleurs, c'est bien connu: "Les Palestiniens utilisent leurs enfants comme boucliers humains." Ces Palestiniens, c'est vraiment des enculés, pas vrai? Ils sont pas vraiment humains, pensez: ils sacrifient leurs gosses!)

Mais quand l'armée israélienne bousille 18 civil(e)s palestinien(ne)s d'un seul coup d'un seul, au lieu de se les faire un(e) par un(e) comme au stand, alors là, tout d'un coup, ça devient une "bavure"?

Ben non.

Ce qui s'est passé hier à Beit-Hanoun, c'est pas une "bavure".
Quand des chars pilonnent posément des maisons, faut avoir très envie de se foutre de la gueule du monde, pour oser prétendre que c'était involontaire.
Ce qui s'est passé hier à Beit-Hanoun, c'est un crime de guerre - mais pourquoi se gêner, puisque la communauté internationale ne les sanctionne jamais?

Commentaires

0H05 il y a des jours où cela commence mal, et j'ai mal!
Bien sur il ne peut y avoir de bavures, Pourquoi ?
on sait où mènent les escalades du terrorisme!

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

C'est pas la victoire democrate qui va apporter la moindre lueur d'espoir au reglement equitable de ce conflit

Nancy Pelosi en mai 2005:

«Il y a ceux qui affirment que le conflit israélo-palestinien est entièrement dû à l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza par Israël. C'est un non-sens absolu. En vérité, l'histoire du conflit n'a jamais été au sujet de l'occupation, et ne l'a jamais été: elle ne tourne qu'autour du droit fondamental d'Israël à exister... Les États-Unis soutiendront Israël maintenant et pour toujours. Maintenant et pour toujours.»

Écrit par : kotédiwa | 09/11/2006

Wouahh ! Tu es trop bien renseigné, garçon ! Tu les pêches ou tes infos ? Je suis franco-israelien, et c'est vrai, on rêve que de ça : buter TOUS les Palestiniens, allez hop, aux trous ! La bavure ? Concept fumeux, évidemment...
Ah oui, au passage, je te rappelle que la guerre, c'est sale, c'est triste, ca fait des veufs et des orphelins, les armes juives ne sont pas moins mortelles que les armes françaises vendues partout en Afrique, histoire que les indigènes s'entretuent en masse... et qu'on ramasse les diamants sous les cadavres.
Bref, tous ça pour te dire, qu'avec tes leçons à deux balles, ton manicheisme à la con, derrière le judas de tes frontières enfin apaisées, apprend à modérer ton discours et à prendre du recul au lieu d'asséner des opinions d'une région dont, visiblement, tu ne connais rien si ce n'est par PPDA.
C'est une GUERRE, une armée régulière contre une milice qui rêve, elle de commettre un telle bavure... volontairement.

Écrit par : Censured | 09/11/2006

J'ai mal , je suis extremement triste de voir ce qui se passe en Palestine .
que faire pour arrêter ces massacres , ces crimes contre l'humanité ?
Les Palestiniens se font massacrer tous les jours, et ça passe comme si on écrasait des mouches . quelle injustice !
c'est horrible , il n ya pas d'autres mots . Le plus insuportable , c'est de voir que la communauté internatiomale ne fait rien pour arrêter ces crimes alors qu'elle a les moyens de le faire . c'est révoltant de voir cette passivité .
l'extreme droite , dont le souhait est d'exterminer les Palestiniens ,est entrée dans le gouvernement israelien et cela semble normal pour tout le monde .

Comment ne pas avoir la haine après cela ?

Écrit par : Z.N | 09/11/2006

Salut Sébastien Fontenelle,

Ségolène et les profs: le plan caché

http://www.dailymotion.com/Jules-ferry/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache

Le BUZZ garanti...

Écrit par : Julien | 09/11/2006

100% d'accord!
Cette hypocrisie donne envie de vomir et ceux qui font semblant de croire ces mensonges atroces méritent.....je ne sais pas d'ailleurs ce qu'ils méritent.

Écrit par : F.A.B. | 09/11/2006

Bien ce billet....
Mais tenez un compte des victimes jour après jour.
1 colonne victimes du terrorisme palestinien
1 colonne victimes palestiniennes
1 colonne victimes israéliennes.
Et chaque jour remplissez le tableau, on fait le point dans 3 mois?

En Irak un tableau identique serait difficile à remplir, Combien de morts Irakiens?

En afghanistan la situation est encore plus opaque..

Écrit par : Olivier de Melgueil | 09/11/2006

Que s’est-il passé réellement à Bet Hanoun ?
Claire Dana Picard
mercredi 8 novembre 2006 - 10:52
http://www.a7fr.com/Default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=25885

Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh, interviewé par Galei Tsahal, a réagi à cette information en déclarant que les circonstances de cette attaque n’avaient pas encore été élucidées. Il a souligné que les terroristes avaient transformé les résidents arabes de la région en boucliers humains en menant leur combat au milieu de la population civile. Il a rappelé en outre que l’armée avertissait les habitants palestiniens, avant chaque raid, afin qu’ils puissent se mettre à l’abri.

De leur côté, de hauts responsables du commandement militaire sud ont confirmé que des tanks avaient tiré des obus en direction de la bande de Gaza, visant les secteurs à partir desquels des roquettes étaient tirées sur les agglomérations israéliennes du sud du pays. Ils ont admis qu’un des projectiles avaient peut-être dévié de sa trajectoire et atteint par erreur des civils.

*******************************************************************
La question doit se poser sur l'indigence technologique des chars israéliens...si les obus dévis de leur trajectoire, ou va-t-on?

2éme questions: Comment l'armée israélienne prévient-elle les populations bombardées? SMS, MAIL, lettre recommandée?

Écrit par : Olivier de Melgueil | 09/11/2006

Israel crée les prétextes qui le conduisent à des actions "musclées" pour soit disant se défendre. On a eu un bel exemple cet été. En ce qui concerne la bande de Gaza, le scenario est écrit : on fait quelques "bavures", côté palestinien on a que le terrorisme pour se défendre et reprise des attentats suicides comme arme du désespoir et Isarael devient la victime et peut engager une guerre, une vraie contre gaza, tout ça pour "se défendre". L'ONU leur dira que ce n'est pas bien ce qu'ils font et ils s'en battront l'oeil.
Quant à la victoire démocrate, il ne faut pas rêver, ça ne règlera pas le problème. Mais il faut reconnaître que depuis que l'autre fou dirige le monde, il n'a pas été foutu d'orgniser une conférence où les représentants israeliens et palestiniens se mettraient autour d'une table pour dicuter. Souvenez-vous de l'époque Clinton... C'était le bon temps.

Écrit par : caroline | 09/11/2006

En effet, même si on ne peut que se réjouir de la déroute de Dubbleyou, ceux qui croient que la victoire des démocrates va changer du tout au tout la politique US au Proche-Orient se font de grosses illusions !

Quant à la "bavure", comment ne pas être d'accord avec Seb !

Écrit par : Bernard Langlois | 09/11/2006

Malgré toute mon attention, je n'ai pas entendu les indignations (suite à ce massacre) d'Adler, Lanzmann, Taguieff, Finkielkraut...parce que les morts sont palestiniens sans doute ?

Écrit par : gerard | 09/11/2006

Tu a totalement raison Sébastien.

Écrit par : Mathieu | 09/11/2006

Comme tu l'écris Seb pas moin DEGUEULASSE... P-A-S M-O-I-N-S


@kotédiwa
Ah! Nancy... l'existence d'Israël supérieure à des vies humaines... fallait y "penser"!
Mais au moins c'est une femme c'est ca qui est bien... comme Condie!

Écrit par : Le Moralisateur Masqué | 09/11/2006

@Seb.
Alerte alerte il pleut sur le Liban
Sur les Palestiniens c'est une pluie de sang

S.O.S. Ni Facho ni macho
S.O.S. Ni Soviet ni U.S.
S.O.S. Ni Islam ni napalm
S.O.S. international...

mais quand est-ce qu'on les entendra?? quand y'aura plus qu'eux pour gueuler que les massacre gratuit, c'est pas bien du tout??

@kotédiwa.
tu veux mon avis?? ce sera a peu prés la même chose, mais avec plus de diplomatie envers nous, pays occidentale industrialisé, mais pour les petits palestiniens, une balle est une balle, peu importe quelle soit républicaine ou démocrate... il ne tourne pa autour du droit d'éxister, car c'est deja un état, alors que la palestine...
Et comme dirait Loran
"Et George Bush?? Boucherie!!"
(porcherie 2004, quebec.)

@martingrall.
On le savait deja... Je voudraie plus jamais qu'on me le rappel... mais c'est la guerre...

@tout le monde libre et au beruriers.
Un jour, ils se tiendront la main et diron:"si on les avait écouter, combien de vie aurait-on sauvait??"

la liberté a un prix, le prix est due, le devoir apel,l'apellé se forme, la formation crée, et la création tue...
"vive le combat armée, des peuples opprimés"
(descendons dans la rue, beruriers noirs)

vivre libre, ou mourir...

Écrit par : Max | 09/11/2006

Juste ceci.
Alain Juppé, interviewé par Jean-Michel Apathie ce matin, parlant de la stature de Chirac dans les moments difficiles ( sans penser à mal, hein...) évoque, sans rire, le conflit libano-.... palestinien.
C'est celààààààà.... ouiiii.....

Écrit par : christian lehmann | 09/11/2006

Je ne suis pas d'accord avec toi : "Ce qui s'est passé hier à Beit-Hanoun, c'est une gigantesque saloperie criminelle - pas moins dégueulasse que l'explosion d'une bombe au milieu d'une foule de civil(e)s israélien(ne)s"

Pour moi, c'est PLUS dégueulasse, car quand l'armée israélienne tue des civils c'est un crime d'état.
Quand ce sont des palestiniens qui tuent des civils israéliens, c'est dégueulasse aussi, mais moins car c'est un acte de résistance face à une occupation de son territoire.

Je pense la même chose de la résistance FLN face à l'occupation française.
Ou de la résistance française face à l'occupation allemande-nazi.

Concernant la vie de tous les jours des palestiniens, je suis en train de lire "Notes sur l'occupation : Naplouse, Kalkilyia, Hébron" de Eric Hazan. C'est terrible. J'en ai les larmes aux yeux dans le RER.

Écrit par : Philippe, Paris | 09/11/2006

C'est aussi la première nouvelle que j'ai entendue ce matin, du coup la victoire des démocrates (ou plutôt la défaite des républicains) m'a parue fadasse.
et puis, comme le souligne kotédiwa, ça ne va probablement rien changer au sort des enfants palestiniens.

C'est dégueulasse, nul.

Et nos intellos philosophos français à la con vont encore trouver le moyen de le justifier.

Merci de t'indigner, Sébastien.

Écrit par : céleste | 09/11/2006

Ce n'est effectivement pas une bavure. Alors pourquoi?
Certes Israël n'angoisse pas trop face à une éventuelle réaction de la "communauté internationale" (d'ailleurs c'est qui ces mecs pour parler - plutôt se taire en l'espèce - en notre nom?). Mais il doit bien se douter que ce carnage va renforcer tous ceux qui crient vengeance (peut-on le leur reprocher?) comme le Hamas, Armanichose (pas celui des parfums, l'autre, un poil plus austère)...etc
Mais n'est-ce-pas ce que recherche l'Etat hébreux? C'est quand même curieux qu'à chaque fois que se profile une perspective de renforcement de l'unité palestinienne autour d'un projet politique et non plus exclusivement militaire, boum!, une bavure, un assassinat ciblé, une riposte, une représaille...etc (c'est fou l'imagination littéraire des criminels de guerre!).
Mais que fait Douste nom de Dieu!

Écrit par : EBERHARD | 09/11/2006

@ "Censured"
Salut, garçon. (Tu permets que je t'appelle garçon?)
Si je ne m'abuse (mais tu sais qu'on s'abuse pas mal quand on a PPDA comme seule source d'info), il arrive aussi qu'on voie quelques armes israéliennes en Afrique - et même, si mes souvenirs sont bons, en Iran, quand les salauds de Sandinistes prennent le pouvoir au Nicaragua? Hmmm?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

@Censured
"au lieu d'asséner des opinions d'une région dont, visiblement, tu ne connais rien si ce n'est par PPDA. "
C'est vrai que vu d'ici une vie (isarélienne ou palestinienne) c'est important, alors que quand on est (allé) sur place on se rend compte qu'une vie Palestinienne n'est pas importante... merci à toi de m'avoir ouvert les yeux jje vais vite m'acheter un billet pour Israel pour aller apprendre ce que vaut une vie palestinienne!

Écrit par : Le Moralisateur Masqué | 09/11/2006

Voilà, mais l'enjeu maintenant c'est de pousser les résistants palestiniens à réagir mortellement. Donc Israël va continuer à massacrer des enfants des femmes peu importe, dans totue forme de racisme il n'y a pas ce genre de distinction. De plus, il y a un autre objectif, qu'il ne faut jamais perdre de vue, jamais : discréditer les Israëliens qui en ont marre de ces massacres et de cette guerre. C'est aussi sous l'angle d'une arme politique interne qu'on doit observer cette volonté de castrer, au plan analytique, les Palestiniens.

Quant au fait que des "intellectuels" protègent contre vent et marrée ces massacres, s'en font les promotteurs et n'ont pas un mot à dire sur la réalité de la situation qui est évidemment qu'il y a toujours plus de non israeliens assassinés que d'israëlien, c'est révélateur de leur racisme, tout simplement.


Nancy pelosi est sous le coup d'une enquête avec le lobby americanoisraelien AIPAC (selon Gresh) pour espionnage... au bénéfice d'Israël me semble-t-il...

Écrit par : ango | 09/11/2006

Vous êtes trop négatifs, tous.
Il faut voir la chose en face, les réformes s'imposent, il faut accepter la politique visionnaire de ces humanistes de droite.

http://sarkopathe.free.fr

Écrit par : oscar | 09/11/2006

max, lorsque c'est la vie innocente qui expire c'est un peu de la vie de tous qui perd un peu !

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

A ceux et celles qui rentre dans le sombre jeu des décomptes macabres, je vous invite à vous renseigner auprès d'une source relativement fiable : le centre d'information Israelien pour les droits de l'homme dans les territoires occupés (B'TSELEM) qui fournit des statistiques détaillées sur le conflit :

http://www.btselem.org/English/Statistics/Casualties.asp

Petit rappel à "Ehud Olmert, premier ministre Israelien qui a affirmé devant le parlement, le 30 octobre, que l’armée israélienne avait tué 300 « terroristes » à Gaza. D'après B’Tselem,effectivement, l’armée israélienne avait tué 294 Palestiniens à Gaza depuis l’enlèvement du caporal Gilad Shalit entre le 26 juin et le 27 octobre. Mais, ajoute-t-elle, plus de la moitié – 155 personnes dont 61 enfants – sont des civils qui ne participaient pas aux combats." (source : http://blog.mondediplo.net/2006-11-05-Gaza-et-les-boucliers-humains).

A celles et ceux qui justifient l'injustifiable par le facile et fallacieux concept de "bavure", rappellons que l'invasion du Liban, et les attrocités commises en cette circonstance, ne pourraient être qualifiées de bavures car orchestrées de longue date.

Les circonstances et conséquences de ces différents évennements sont sensiblement les mêmes. En droit international tout ceci porte un nom, tout ceci est dénoncé par les nations unis, dans l'indifférence générale.

Écrit par : Alain | 09/11/2006

ET voilà, c'est reparti ! Indignation générale des forumeurs à l'encontre d'Israël, "Etat-boucher", "Etat-criminel" qui applique une sorte de grand complot juif.
Thème du jour : Niquer tous les Palestiniens, et surtout, jamais, ne jamais faire la paix. C'est tellement cool de tuer innocents. On adore ça, exciter les kamikazes, se faire cracher dessus par la CI, ramasser des bouts de chair éparpillés aux quatre coins de la ville dans des sacs platique aux bons soins des kamikazes, oui, ça nous manque tellement de se faire exploser la gueule dans des bus, des restaurants ou lors de cérémonies de mariage. Tant qu'on y est, on va rompre les accords de paix conclus avec l'Egypte et la Jordanie, parce que vraiment, on veut encore être plus détestés par le monde arabo-chrétien.

En attendant, ici comme ailleurs, la partialité est reine. On pleure des morts arabes, on crache sur les israeliens en omettant soigneusement de faire la morale aux Palestiniens qui mettent le feu aux poudres avec leur Kassam de merde qu'ils tirent depuis six ans, j'ai bien dit six ans - évacuation de Gaza comprise - sur la ville de Sderot et alentours, en espérant que ça fera mouche sur femmes et enfants "sionistes". Ah mais pardon, ca c'est pas pareil : les milices d'un territoire libéré, vidé de ses colons, font de la "résistance", et l'armée d'Etat hébraïque commet des "crimes"...
Les Français donneurs de leçons sont des borgnes et je dois me tourner vers Mahmoud Abbas pour enfin entendre un peu d'équité dans le discours : "M. Abbas a en outre condamné une nouvelle fois les tirs de roquettes artisanales palestiniennes depuis la bande de Gaza sur Israël, affirmant qu'ils offrent "un prétexte" à l'armée israélienne pour mener des attaques dans les territoires palestiniens."---Cyberpresse. A bon entendeur...

Écrit par : Censured | 09/11/2006

Ne nous faites pas dire ce que personne ici n'a dit . ..
La passion nuit à la raison, en voici une belle illustration.

Écrit par : Alain | 09/11/2006

@ Censured
Tu délires.
Complètement.
Personne, ici, n'a jamais applaudi au meurtre de civil(e)s israélien(ne)s.
Désolé: on n'entre pas dans tes modèles.
Maintenant, si vraiment c'est pas "cool" (...) de "tuer des innocents", ben c'est tout simple: faut que le gouvernement israélien arrête.
Par exemple, faut plus balancer, vite fait avant un cessez-le-feu (Liban 2006), des tonnes et des tonnes de bombes à sous-munitions, dont on sait pertinemment qu'elles tueront des civil(e)s...
Ou si là aussi c'est les horreurs de la guerre, qui est sale, mon bon monsieur?

@ Frédéric S.
Censured trolle à mort, mais puisqu'il reste urbain, aucune raison de l'"oublier".

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

Censured trolle à mort. A oublier.
Messieurs Langlois et Fontenelle, pensez au vide, je ne sais pas, moi, Gaston Lagaffe?

Écrit par : Frédéric Supiot | 09/11/2006

bonjour,

j'avais du mal à être d'accord avec ce qui s'écrit ici depuis quelque temps, et ça me désolait.

Mais ce post emporte toute mon adhésion, ça fait du bien.

On constate que les israélien n'ont plus le recul nécessaire pour agir ou réagir sereinement aux attaques, afin de préserver leur sécurité (objectif normal, tout le monde peut en convenir).
On constate que les palestiniens n'ont jamais réussi à canaliser politiquement leurs revendications visant à obtenir un territoire viable dans lequel ils puissent vivre librement (revendications normales, tout le monde peut en convenir).

Tout cela conduit à une escalade à laquelle seule, à mon avis, une administration internationale peut mettre fin :

Etat Israélien incluant la bande de Gaza, sans Jérusalem, sans la cisjordanie, capitale Telaviv par exemple.
Etat Palestinien dans les frontières actuelles de la cisjordanie (on fait tomber ce putain de mur), sans Jérusalem, capitale Ramallah par exemple.
Jérusalem déclaré territoire international, administré par l'ONU, garantissant la circulation, l'accès aux sites saints, etc...

Écrit par : xolotl | 09/11/2006

@ Julien
C'esdt totalement hallucinant, ce que raconte Marie-Ségolène Royal sur les profs.
TOTALEMENT HALLUCINANT.
Merci pour ce lien!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

@Sébastien Fontenelle

Je vais un peu jouer l'avocat du diable, mais qu'y a t il de "totalement hallucinant" dans les propos de S.R ? Le constat me semble justifié, la solution certainement critiquable mais néanmoins ouverte à négociations. A vous.

Écrit par : Alain | 09/11/2006

@Censured
Personne n'a soutenu qu'une vie israélienne valait moins qu'une vie palestinienne. Dénoncer la politique israélienne ça n'est pas pour autant adhérer et approuver les attentas palestiniens. C'est trop compliqué de ne pas continuer à opposer (et à croire qu'il faille choisir entre) Isréliens et Palestiniens (pour l'un ou pour l'autre)? C'est justement ça le problème de ce conflit, l'opposition stérile qui perpétue un cercle vicieux. Tuer des femmes et des enfants au nom du "droit à la sécurité", c'est une absurdité, qui aboutit à tout sauf à assurer la sécurité d'Israél. Exactement comme balancer des kassam sur des civils est le meilleur moyen d'engendrer des ripostes de la part de l'armée israélienne et de ne pas aboutir à un accord politique.

Écrit par : Mathieu | 09/11/2006

@ Alain
Patience: on va bientôt en reparler, ici!
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

Ce qui est frappant dans cette vidéo de Royal, c'est qu'elle ne parle pas du tout comme elle parle maintenant. On voit vraiment à quel point l'influence des "communiquants" a modifié sa manière de parler, de se tenir, jusqu'à l'expression de son visage.

Écrit par : Mathieu | 09/11/2006

@ Censured :
Personne ne veut vous faire de mal, il se dit simplement que ces assassinats sont proprement INTOLERABLES et donnent envie de...pleurer. Alors pas d'énervement mais du coeur, un brin de réflexion, de compassion et rien d'autre.

Écrit par : F.A.B. | 09/11/2006

J'ai entendu que l'armée française a presque été obligée de répliquer en légitime défense à l'arme israélienne qui la pilonait.
Après le bombardement de l'ONU cet été, jusqu'où iront-ils ?

Alex
www.levraidebat.com

Écrit par : Alex | 09/11/2006

@ Censured :

Il me semble que l'état d'esprit des intervenants de ce blog est plus proche des revendications de l'organisation "European Jews for a Just Peace" (EJJP : http://www.ejjp.org ) que de toute mouvance antisémite au premier ou dernier degré, et critique envers tout manichéisme. Respect, Justice, et Paix, voilà ce qui nous anime, tou(tes)s

Écrit par : Alain | 09/11/2006

C'est bizarre mon post est passé à la trappe.

il y a une chose à ne pas oublier, l'Etat d'Israel provoquera jusqu'à ce qu'il y ait une réponse sanglante. La politique de l'humiliation est désormais un fait avéré. Tout ce la a aussi des motifs internes : mettre à l'écart tous les courants non belliqueux en Israel, n'appartenant pas à l'extrême droite voire au fascisme le plus complet. Les massacres servent l'extrême droite israelienne. Enfin, on ne me fera pas croire que les gouvernants d'Istrael cherchent la paix, c'est un contre sens volontaire. Ils veulent conserver cette situation.

Quant à nos intellectuels progouvernements israeliens qui soutiennent l'assassinat d'enfants, leur absence de réaction est tout simplement exemplaire d'un racisme pas assumé.

Mais tout cela montre un pieux mensonge du censuré non censuré : le deux poids deux mesures est en effet largement au bénéfice de l'Etat d'Israel. Au passage, les accords de paix avec l'Egypte sont attaqués par le petit nouveau du gouvernement Israëlien... alors il serait temps de mettre une muselière à cette extrême droite.

Écrit par : ango | 09/11/2006

@mathieu

C'est bien horrible de deux côtés. Il n'y a pas de différences entre un enfant tué par des rafles de mitraillettes et un enfant qui meurt déchiqueté par la bombe d'un terroriste, c'est toujours un enfant qui meurt.

Et les deux morts sont liées.

Que deviendront ces enfants palestiniens et israeliens élevés dans la haine et la peur?
Quels adultes seront-ils?

Écrit par : céleste | 09/11/2006

La technique de Tsahal est toujours la meme. D'abord , on appelle l'ennemi "terroriste" (curieux que les résistants à une occupation de leur territoire soient toujours désignés sous ce vocable par les occupants). Cela justifie les expéditions punitives ciblées, mais pour bien terroriser(dans le vrai sens du terme cette fois) la population, une petite "bavure" parachève le travail.
C'est comme ça qu'ils ont amené le Hamas au pouvoir, et ça les arrange bien.

Écrit par : Euler | 09/11/2006

@ Censured

Ouais, Abbas (aucun rapport avec le groupe pop suédois) a raison. Les "fusées" Kassam ne sont qu'un prétexte. D'ailleurs ces gros pétards ont fait en tout et pour tout depuis 1 an exactement 2 morts, des civils dans la ville de Zdérot!
Certainement des pauvres bougres qui n'avaient fait de mal à personne (quoique, il y a aussi pas mal de colons allumés dans le coin...), mais de là à lancer contre tout un peuple la 3ème ou 4ème armée du monde (et là c'est pas du pipeau comme avec Saddam dont on a vu la tenue de la soi-disante invinscible armada)!
Quant au grand complot juif que tu imputes classiquement à tes contradicteurs, je te trouve un peu petit bras. Pourquoi ne pas lacher ce mot qui te brule la plume: ANTISEMITIIIIIIIIIIIIIIISME! (cf Finkie, leçon n°1).

Écrit par : EBERHARD | 09/11/2006

Extraits des monceaux de bétises que je peux lire dans ce blog.

- "Israel crée les prétextes qui le conduisent à des actions "musclées" pour soit disant se défendre" (Caroline)
- "Mais il doit bien se douter que ce carnage va renforcer tous ceux qui crient vengeance(...) Mais n'est-ce-pas ce que recherche l'Etat hébreux?" (EBERHARD)
- "Voilà, mais l'enjeu maintenant c'est de pousser les résistants palestiniens à réagir mortellement. Donc Israël va continuer à massacrer des enfants des femmes peu importe" (ango)
- "On constate que les israélien n'ont plus le recul nécessaire pour agir ou réagir sereinement aux attaques..."(xolotl). Sereinement ? Si je balance des Kassam sur ton appart depuis des années, tu vas réagir "sereinement" ?

Dites, vous le faites exprès ou quoi ? Vous êtes scotchés devant Al-Manar ? A moins que vous ne soyez des sympathisants de palestine-infos.cc du Hamas !!?

--- @Alain qui a dit : "A celles et ceux qui justifient l'injustifiable par le facile et fallacieux concept de "bavure", rappellons que l'invasion du Liban, et les attrocités commises en cette circonstance, ne pourraient être qualifiées de bavures car orchestrées de longue date." -----> Cher Alain, vu le bordel, l'improvisation évidente de Tsahal en terre Libanaise, et les manquements flagrants des services secrets israeliens, je doute que "l'invasion" du Liban eut été orchestrée de longue date. Mais comme de bien entendu, tu vas me répondre que c'est aussi Tsahal qui a planifié le kidnapping de ses 2 soldats, histoire encore d'aller encore tuer des femmes et des enfants...

--- @FAB qui a dit : "il se dit simplement que ces assassinats sont proprement INTOLERABLES et donnent envie de...pleurer" ---> En droit français, on définit l'assassinat comme un meurtre prévu et préparé par son auteur. Il suppose donc la préméditation, c'est-à-dire la prise de décision de tuer autrui et la réflexion sur la mise en œuvre de cette décision, dixit Wikipédia. Je doute que des femmes et des enfants en train de dormir eussent été une cible stratégique pour Tsahal. Tu veux que je te donnes la définition de bavure ?

@ux Anti-Censured globalement :
Ici, en Israël, on nous abreuve de 10 fois plus d'images de la détresse Palestinienne que dans n'importe quel pays d'Europe. Du sang et des larmes à foison, ici c'est zéro censure niveau journalistique. Et contrairement aux palestiniens, on ne manifeste pas bruyamment notre joie quand survient un carton ! Ici il y a de la place pour le débat, la critique, violente parfois, et je suis le premier à m'élever contre les mines anti-personnel ou bombes à sous-munitions, comme le souligne Seb.
Oui Tsahal n'est pas une armée spécialement "sainte", qui évitera coûte que coûte les dégats collatéraux, et comme toute armée, elle possède un stock d'armes "sombres", et commet elle aussi des "dégats collatéraux"... c'est triste, mais c'est ainsi quand on se bat contre des armées non-régulières habillées comme vous et moi...

Pour finir, afin que je sois bien sur de ne pas lire les posts d'antisémites pur jus, j'attends de voir autant de réprobation, d'indignation, et de rhétorique (crime, assassinat, masacre) de la part des forumeurs anti-israeliens, quand surviendront les prochains attentats suicides qui éclateront des corps juifs impossibles à reconnaître et à reconstituer dignement. On verra s'il y aura autant d'équité dans les termes, et si, ceux qui crachent sur Israel, cracheront avec autant de véhémence sur les kamikazes SANS LEUR TROUVER D'EXCUSE, puisque Tsahal, évidemment n'a aucune excuse pour ses "crimes", n'est-ce pas ?

Écrit par : Censured | 09/11/2006

@EBERHARD

Non mais sur quelle planète tu vis, hein ? Les Kassam, de gros "pétards" ? Alors bien sur, ce n'est pas une arme de destruction massive, mais ces gros "pétards" comme tu dis ont fait 2 morts en 1 an. Tu veux aller parler à la famille de ces 2 morts ? Tu veux leur dire que c'était un acte de résistance, et que ce n'est pas un "crime" non plus ?

Fais le compte : 350 pétards ces 2 dernières années au-dessus de Sderot, c'est en moyenne, 1 pétard par jour. Je me lève le matin, et je me dis : tiens où va tomber le pétard aujourd'hui ? Sur ma voiture, la chambre de mes gosses, la crèche ? A part ça, l'Etat doit laisser courir, permettre à ces allumés de balancer leur missile quotidien SUR UNE VILLE QUI N'EST PAS EN TERRITOIRE OCCUPE. J'attend de voir quelle genre d'excuse tu vas trouver à cet acte de "résistance".


Eh oui, autrement, je n'ai pas honte de soupconner d'antisémitisme massif bon nombre de forumeurs d'ici et d'ailleurs parce que je ne sens pas un tel déversoir de haine à l'encontre d'un autre conflit, d'un autre peuple en comparaison des dizaines de conflits ethniques qui endeuillent quotidiennement le monde. Cachemire, Darfour, Tchtchénie, Népal, Sri Lanka...

Et en tant que juif, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que des gens prenaient leur distance avec moi du fait de mes origines. Je dis juif, et ils pensent aussitôt "palestiniens". Et bien que je ne sois pas religieux, je n'oserais pas sortir dans mon quartier (une sorte de petit Barbes) avec étoile de David et kippa.
En revanche, les arabes, avec le 11/09, le Djiad, Al-Qaîda et cie, ne souffrent pas de cet ostracisme. Ils affichent même fièrement leur identité, et les gaulois n'osent pas se montrer raciste à leur encontre. Car s'ils le font, c'est aussitôt une fatwa qui se déclenche (caricatures Mahomet, Salman Rushdie, le prof de philo etc...). Pour avoir bossé en LEP en tant que pion, ils savent très bien que les "toubabs" ont peur d'eux. Les arabes de France sont craints par la majorité blanche. C'est pour ça qu'il est plus facile, moins risqué, et plus politiquement correct de taper sur la minorité juive, qui elle, au sein de l'hexagone ne représente aucun danger pour vos petites vies sans sirène avertissant l'arrivée imminente d'un Kassam...

Écrit par : Censured | 09/11/2006

@ Censured

"M. Abbas a en outre condamné une nouvelle fois les tirs de roquettes artisanales palestiniennes"

Mmmmmh....

En parlant de borgnes (plutôt "aveugles et sourds"):

- Combien de porteparoles israéliens ont condamnés les tirs (ici pas seulement des Kassam d'ailleurs) des militaires ou civils israéliens? Non pas des regrets, mais des CONDAMNATIONS.

- Si Israel a le droit de se défendre est-ce que les palestiens ont eux aussi le droit de se défendre?

Est-il possible d'"entendre un peu d'équité dans le discours" israélien?

Un conseil: bien choisir ses arguments avant pour éviter qu'on ne les retourne contre vous. Il ya encore des personnes qui résistent à l'endoctrinement et qui font fonctionner leur neurones.

PS: excellent blog!

Écrit par : Fugue | 09/11/2006

Simplement sur Finkielkraut, je le pense assez intelligent pour faire la différence entre critique de la politique de l'État d'Israél et antisémitisme. (à ce que j'ai compris il fait à tel point la différence que ce qu'il pose c'est la question de savoir au nom de quoi on peut critiquer la politique d'Israél et au nom de quoi il est moins légitime de le faire, et il fait donc la critique d'une certaine critique - non de toute critique - d'Israél) Je parle sous l'autorité de Sébastien qui connaît le sujet beaucoup mieux que moi.

Écrit par : Mathieu | 09/11/2006

Il y a une double ignominie dans ces "bavures". D'abord la sémantique euphémisante elle-même, ensuite le fait que l'on ces massacres fassent la une de l'actu simplement parce qu'il ya des enfants qui sont morts. En dépit des quatre mois écoulés de "bavures" sanguinaires et continuelles à Gaza et dans les territoires occupés.

En tout cas, ce qui s'est passé ces tout derniers jours est dans la droite ligne de l'intégration de Lieberman au gouvernement israélien. Ce genre de politicien que, selon les critères politiques usuels en Europe, on qualifie de fasciste, non ? Gouvernement où siègent toujours les "travaillistes".

Olivier de Melgueil souhaite des tableaux statistiques. Ils existent depuis le début de la seconde Intifada, notamment dressés par la FIDH. En période de "basse intensité", le nombre de victimes palestiniennes a toujours été le triple des victimes israéliennes. En période de "haute intensité", cette sinistre comptabilité dénombre cinq fois plus de victimes palestiniennes. En ne comptant que les morts.
Sinon, on peut aussi aller jeter un coup d'œil à L'ASSASSINAT SOUS FORME DE TABLEAUX EXCEL
http://tokborni.blogspot.com/2006/11/lassassinat-sous-forme-de-tableau-excel.html




A propos de Nancy Pelosi, au moins on peut lui reconnaître le mérite du parler-vrai, à en croire le correspondant de Haaretz aux states qui rapporte l'un de ses propos :
« Les démocrates ont été immuables dans leur soutien à Israël depuis sa naissance, en partie parce que nous reconnaissons que faire cela est dans l'intérêt de la sécurité nationale des États-Unis.»

On ne saurait donc mieux préciser à quel point l'impératif majeur de la politique étrangère américaine n'est pas le "droit d'Israël à exister" ou "à se défendre", mais bien les intérêts très pragmatiques de la doctrine stratégique américaine. Doctrine officielle qui, depuis l'accord Roosevelt-Ibn Séoud en 1945, a défini le contrôle du golfe arabo-persique comme "impératif stratégique vital" pour garantir les approvisionnement énergétiques américains.

Et déterminer ainsi la nécessité pour Washington d'établir ses protectorats locaux (Israël et Arabie saoudite), tant pour garantir la présence d'un dispositif militaire "prépositionné" en permanence dans la région que pour empêcher toute émergence d'un pouvoir politique autonome stable. La sécurité (ici) par le chaos (là-bas).

Écrit par : Pescade | 09/11/2006

Terrain miné, donc en essayant de rester calme et de ne pas attirer les trolls : comment peut-on dire que le sionisme se borne à l'existence d'un Etat juif et ne pas établir de lien direct, de cause à effet, entre la concrétisation du projet sioniste, sa réalité politique depuis un demi-siècle, et ce qui vientd e se passer à Beit Hanoun ?

Écrit par : Pescade | 09/11/2006

@ xolotl Les américains veulent une base aérienne! Juste là! C'est le pourquoi. espérons qu'il s'git du dernier coup foireux des bushistes. H Clinton très portée par les fondamentalistes peut peut-être apporter la sérénité dans Israël. Et reprendre la politique de son toujours sémillant époux là où bush l'avait plié.

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

Bonjour à tous,

Mon avis sur ce blog( que je suis sans écrire depuis quelques temps malgré tout), et sur cette note précisement, est qu'il devient lentement affligeant... Libre à chacun d'avoir ses idées, mais un blog, sous pretexte de "resister" à on ne sait trop quoi finalement, résister à tout ce qu'on aime pas en fait..... Ben à l longue, d'autres l'ont déjà dit, c'est saoulant d'enendre de la critique gratuite à tout va, aucune constructivité, deformation des propos de diverses personnes (meme si je ne les porte moi meme pas specialement dans mon coeur). On ne combat pas l'hypocrisie avec ses propres armes.

Concernant cette note, je remarque simplement une tendance (datant sans doute de son amour pour les béruriers) chez mr. Fontenelle à l'empathie pour tout ce qui est résistance anti étatique, peu importe les moyens (vive le feu, solidarité avec les palestiniens indémontable, compréhensivité vis a vis des attentats), et une farouche opposition au sionisme (je sais bien que ce mot sonne obscène à vos occidentales oreilles).

Comme le faisait remarquer Censured, ne confondons pas agresseur et agressé...
Les tirs de roquettes incessants sur Israel l'obligent a prendre des dispositions (imaginez un instant que depuis 20 ans, l'ETA bombarde la france depuis l'espagne qui la laisserait faire... Que ferait notre beau pays???). Ensuite, non, tous les palestiniens ne sont pas des salauds, mais il y a effectivement, et vous seriez bien malhonnete(s) de le nier, des gens qui placent les enfants en première ligne afin d'eviter les tirs israeliens, et au cas ou ceux-ci risposteraient, de pouvoir les présenter tels des bourreaux d'enfants (mohammed attah, vous y croyez encore?)

Et comme le soulignait encore Censured, l'armée israélienne ne veut pas de ces morts civils, ce sont des "erreurs", ils s'en "excusent"... Aors, je sais bien que la perte d'une vie humaine est inacceptable, mais la différence, et de taille, est que les terroristes souhaitent ces pertes civiles, tandis que d'autres le regrettent... A vous de voir qui vous soutenez. Et en quoi la misère, la pauvreté, etc etc, justifieraient qu'on se fasse sauter au milieu de civils? Pourquoi est ce que toutes les luttes armées d'amérique du sud n'ont pas eu recours à ce stratagème (dédicace à mr. Fontenelle, qui semble porter les sandinistes dans son coeur), par exemple? Ce n'est pas la pauvreté, c'est l'abrutissement, et la haine aveugle.

Enfin, renseignez vous un peu, pour la majorité d'entre vous ici, sur l'histoire du conflit israélo arabe, et avec des sources non partisanes de préférence (remontez jusque 48 et meme avant si bon vous semble). Il se pourrait que vous vous rendiez compte qu'israel a cherché a faire la paix dès ses premiers instants d'existence, et a cherché plusieurs fois encore à le faire ensuite. coté arabe, il y en a eu de la réticence, et ne parlons pas du côté purement palestinien, où la volonté de foutre "les juifs à la mer" a encore de belles heures devant elle! Expliquez moi alors (je suis bête, c'est pas ma faute), comment, comme le souhaite ce cher Douste-Blazy, "dialoguer" alors que l'autre cherche votre destruction?

Pour l'analogie sur le liban et la palestine, si quelqu'un vous gifle pendant une heure sans discontinuer, eh bien vous donnerez un gros coup de poing (à moins d'etre Jésus, dans ce cas, tournez vous de l'autre coté, svp). C'est ce qui s'est passé. Et je trouve si affligeant qu'une partie de l'Europe (vous en êtes) crache sur Israël, qui reste le seul état démocratique du coin (10% d'arabes musulmans au parlement israélien, cherchez des députés juifs dans un pays arabe, qu'on rigole). Alors M****, "Israël oppresseur", cherchez autre chose!

Maintenant, tirez les premiers, messieurs les Français

Écrit par : mutton | 09/11/2006

Zut je cherche un billet déposé, je l'ai perdu.

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

Zut je cherche un billet zéléperdu

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

"Oui, pardon aux familles, tout ça..."

Écrit par : d3log | 09/11/2006

Me revoilà.

@ EBERHARD
Je ne sais pas comment ton commentaire est arrivé sans passer par le filtre de la modération.
Je le découvre, et, que je sache, Censured n'a jamais utilisé les mots "complot juif" avant que tu interviennes.

@ Censured
Tes soupçons d'antisémitisme me font gravement chier.
Ils sont cons et insultants.
Par ailleurs tes propos sur les Arabes, assortis de ce commentaire édifiant: "Les Gaulois n'osent pas se montrer racistes à leur encontre" en disent long sur ce qui t'anime.

Je répète ici ma position, qui est celle, à ma connaissance, de l'immense majorité des gens qui interviennent ici - la seule tenable: le racisme est une seule et même infection, une seule et même saloperie, qu'il soit antisémite, anti-arabes, anti-noirs, anti-blancs, etc.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

@ mutton, Vous connaissez l'armée et ses armes? Aujourd'hui les simples balles sen cuivre sont téléguidées!
il s"agit de résister oui ! Parce que cela fait changer les choses.
Pour moi c'est lapartheid.
Ce sont nos seules armes, le dire le redire le rererereredire sans cesse et cela cesse. c'est toujours bizarre à faire remarquer, mais tout ce qui change en bien ou mal est dû à un homme. Hitler, Franco, Pinochet, Gandhi, Mendela ....... l'important pour nous est de ne connaître que des Gandhi et Mandela Ailleurs que dans leur emprisonnement et leur combat.
Alors dire ce que l'on pense puis rassembler les grains éparses... pour savoir ne pas être seul!

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

mutton! Pas contre Israël imposer une rigueur militaire aux militaires. lors de la guerre enaout ce sont les généraux Israëliens qui demandèrent des sanctions contre d'autres officiers généraux! ce n'ets pas une élucubration. seulement en France on en parle pas du tout. D'après vous d'où viennent les renseignements!

Écrit par : martingrall | 09/11/2006

@Olivier de Melgueil "Mais tenez un compte des victimes jour après jour.
" et @Censured "ici comme ailleurs, la partialité est reine.":

le decompte pour les dernieres annees se trouve la.
ca s'appelle l'assassinat sous forme de tableau excel
http://tokborni.blogspot.com/2006/11/lassassinat-sous-forme-de-tableau-excel.html

@sebastien: temoignage d'un palestinien ayant perdu presque toute sa famille, entendu ce matin sur france intox, (de memoire) "Une bavure ? 7 missiles envoyes sur un quartier qui venait d'etre evacue par les soldats israeliens, ca fait 6 de trop pour une bavure"

Écrit par : blop | 09/11/2006

le temps de lire les com et d'en poster un et l'url que je viens de referencer a deja ete citee. desole.

Écrit par : blop | 09/11/2006

Oui ben les israeliens modérés nous ont quitté ou ne sont pas venus... dommage. Par contre les révisionnistes sur l'histoire du moyen orient sont biens présents... malheureusement. Domage d'entendre un tel ramassis de conneries.

De toute façon l'a droite et l'extrême droite israelienne ont tout intérêt à continuer à humilier et massacrer des gens, il ne faut pas dans leur intérêt qu'il y ait la paix.

Qu'on ne vienne pas me dire que tout cela c'est pour la paix. De toute façon tout cela n'engendrera que des choses négatives.

Écrit par : ango | 09/11/2006

"Et comme le soulignait encore Censured, l'armée israélienne ne veut pas de ces morts civils, ce sont des "erreurs", ils s'en "excusent"... Aors, je sais bien que la perte d'une vie humaine est inacceptable, mais la différence, et de taille, est que les terroristes souhaitent ces pertes civiles, tandis que d'autres le regrettent... "

Et vous trouvez ça drôle?

Écrit par : leopold trepper | 09/11/2006

c'est du délire, les palestiniens n'utilisent pas des enfants comme bouclier, ni les libanais, le hamas et le hezbollah ont été élus democratiquement, ce n'est certainement pas en sacrifiant la vie des femmes et des enfants qu'ils ont les faveurs de la population. C'est de la propagande obsene pour justifier toutes ces bavures. tout les pays qui massacrent des civils utilisent ce meme argument.

Écrit par : kotédiwa | 09/11/2006

@ kotédiwa
Laisse.
Pas la peine de répondre à ça.
Une discussion à peu près acceptable suppose que tout le monde vive dans la même réalité: ce n'est manifestement pas le cas ici.

@ leopold trepper
Eh ben mais alors ça mais où étiez-vous passé mon camarade?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

@ censured :
J'aime que tu éludes ce que tu ne veux pas entendre. Tu me demandes si je regardes al-manar en coupant ma phrase et en censurant le reste, je pourrais affirmer que tu es un zélote et cela aurait beaucoup plus de sens. Cela collerait à tes propos.

J'ai dit "Voilà, mais l'enjeu maintenant c'est de pousser les résistants palestiniens à réagir mortellement. Donc Israël va continuer à massacrer des enfants des femmes peu importe". J'ai idt cela et je persiste et signe. Crois-tu que les soldats de l'armée que utdéfends humilie par pur plaisir les palestinnien aux postes frontières. Quel est le but rechercher dans tout cela ?

Il y a d'énormes mensonges dans ce que tu dis pour créer un ennemi interne et mondial : le musulman arabe. Exemple : les propos racistes de Redeker dont une personne a menacé l'intégrité deviennent une fatwa. Gros et vilain mensonge mais on prolonge. ensuite on fait l'amalgame avec S. Rushdie histoire qui n'a rien a voir avec redeker mais pour créer l'ennemi et dire des choses aussi dangereuses que stupides il faut bien cela. Mensonge mensonge. Encore un ; des carricatures ont été publiés par C. Hebdo en France et le journal dont tu parles du nord de l'Europe a refusé de publier des carricatures de Jesus (à ne pas confondre avec le personnage dans the big Lebowski) quelques mois auparavant. Prouvant eux-mêmes leur penchant racisant. Encore une grosse bêtise mensongère et volontaire. Et enfin parce que tu mets les trois sur même plan je te donnes le chapeau de zozo.

Je réitèe donc ; 2 poids 2 mesures, ne confondons pas agresseur et agressé, colonisateur et colonisé : deux poids deux mesures : le tout en faveur de la politique belliqueuse du gouvernement d'Israël. Dire le contraire est un pieux mensonge. Un pieux et profond mensonge. 300 terroristes tués dont combien d'enfants et de femmes ? Dommages collatéraux ? Tu prends ton fusil, il s'incline par malchance, il est chargé par malchance, la le doigt glisse sur la gachette pas de chance, la balle atterit dans un corps de palestinien, et ca recommence. Tu moques de qui ?

Le provoc face à la finul quelle est son but ?

Là avec les nouveaux arrivants encore plus extremiste que les premiers cela deviendra encore plus dangereux. Il faut absolument mettre une muselière à cette extrême droite israelienne.

Écrit par : ango | 09/11/2006

@Censured et mutton
"Tsahal, évidemment n'a aucune excuse pour ses "crimes", n'est-ce pas ?"
"Les tirs de roquettes incessants sur Israel l'obligent a prendre des dispositions"

Il n'y a pas d'excuses, il y a des raisons. Des raisons circulaires (attentats parce que ripostes parce qu'attentats parce que ripostes, etc.) qui ne justifient pas qu'on tue des civils - que ces civils soient palestiniens ou israéliens. C'est injustifiable humainement, et c'est injustifiable politiquement et stratégiquement puisque c'est précisément cette manière de tuer des civils - je le répète qu'ils soient israéliens OU palestiniens - qui a pour effet d'entraîner L'INVERSE de ce qu'on - Israéliens ET Palestiens - veulent: la paix.

Il est hors de question de contester à Israél le droit de prendre des dispositions. Toute la question est: LESQUELLES? Dans quelle logique? Dans une logique d'opposition et de "ripostes" et de "contre-rispostes" ad infinitum ou dans une autre logique? Est-ce que les dispositions qu'ils prend sont efficaces? Est-ce qu'elles aboutissent au résultat escompté, assurer sa sécurité, au bien au contraire? Il est plus qu'évident qu'il ne prend pas les bonnes dispositions, pour les palestiniens ET pour lui-même, c'est indissociable, il faudrait quand même le comprendre et en tirer les conséquences (et ça vaut tout autant pour les palestiniens, évidemment)

Écrit par : Mathieu | 09/11/2006

Ouais, Mutton a raison, Seb
faudrait que t'arrêtes un peu avec ta compréhensivité à l'égard des terroristes de trois ans et demi, juste parce qu'ils sont déchiquetés. C'est bien toi, ça, la compréhensivité.

Écrit par : christian lehmann | 09/11/2006

@ mutton

"si quelqu'un vous gifle pendant une heure sans discontinuer, eh bien vous donnerez un gros coup de poi"

Euh, ça m'étonnerait que je me laisse gifler pendant une heure. Une fois, ok. Après je commencerai à négocier et dialoguer. 10 minutes plus tard, on sera tous les deux en train de boire un pastis (ou un just de tomates) au rade du coin de rue.

Écrit par : glomp | 09/11/2006

Je suis tétu mais il faut bien un début:

Sebastien es tu d'accord pour lancer une pétition demandant la traduction de Bush et de ses copains israéliens devant le tribunal pénal international ?

Une grosse pétition aussi grosse que l'ignominie de ce qui se passe la bas et dont on veut nous faire croire être un simple combat anti térroriste !

Condamner c'est bien juger c'est mieux !

Écrit par : Farid TAHA | 09/11/2006

C'est pas une bavure, qu'ils z'ont dit, c'est une défaillance informatique..Le programme a failli et fait dévier la trajectoire de la mort de quelques centaines de mètres et quelques dizaine de morts..lL'armée est elle fournie par le fabricant de Play Station2 ?

Écrit par : Kapoutchino | 09/11/2006

Prochain billet à 00.05.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 09/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu