Avertir le modérateur

21/11/2006

Julien Dray Flingue Le Projet De Loi Sur La Prévention De La Délinquance De Nicolas Sarkozy: "De Bonnes Intentions", Mais "Aucun Financement"

medium_arton53.jpg

1.
On l'avait presque oublié, dans la ségolâtrie ambiante.

Mais il est toujours là, et il serre toujours ses petits poings, comme un vrai petit dur.

Nicolas Sarkozy.

Notre petit Bush à nous, disons notre Bouche, convaincu de mener dans nos banlieues une guerre à sa mesure: Clichy-sous-Bois vaut bien Kaboul - question d'échelle(s).

C'est aujourd'hui que l'Assemblée nationale commence à débattre de son projet de loi sur la délinquance, dont il a lui-même résumé la philosophie, avec ces mots simples qui le font aimer de la ménagère de moins de 50 ans: "La sanction est le premier outil de la prévention".

Dans la vieille fable de la carotte et du bâton, Sarko a remplacé la carotte par une barre à mine, dont il souhaiterait, dans l'idéal, pouvoir asséner un bon coup dans la gueule des primo-primo-primo-primo-délinquants, ces petits salauds qui font régner la terreur dans les cours de récréation des maternelles de Seine-Saint-Denis.

Rien donc, dans son projet de loi, sur les maires des Hauts-de-Seine (et d'ailleurs) qui se sont gavés comme des porcs aux frais du contribuable: cette racaille-là bénéficie de la (vive) sympathie de Sarkozy, qui ne s'offusque jamais qu'elle ait impunément tiré, à l'arraché, le sac de moult et moult administré. (Suivant que vous serez puissant ou misérable...)

Il y a en revanche, dans ce texte, l'essentiel des ingrédients sans lesquels nul régime ne saurait véritablement se prétendre policier: même "Le Monde", qui n'est pas exactement l'organe central de la sarkophobie, relève que "ce projet", qui "vise à mieux surveiller les "racailles" et à les punir plus efficacement", prévoit notamment que "les maires pourront obtenir des informations, en principe confidentielles, sur les personnes dont les éducateurs et les assistantes sociales ont la charge"...

Et qu'"ils pourront ficher les enfants coupables d'absentéisme scolaire"...

On dira ce qu'on voudra: la Stasi, vue de droite, avait quand même du (très) bon.

Outre cette mise en fich(i)e(r)s de la population, le projet Sarkozy prévoit un "volet répressif" qui est "tout aussi sécuritaire", nous dit "Le Monde".

Ainsi "les jeunes délinquants seront déférés plus rapidement qu'aujourd'hui devant les tribunaux et ils pourront être placés plus facilement dans des structures "fermées"".

(Rien n'est cependant prévu, j'y insiste, pour que les délinquants impliqués dans des affaires politico-financières soient aussi déférés plus rapidement qu'aujourd'hui, et, le cas échéant, promptement placés en maison de correction. Il est vrai que cela dépeuplerait sans doute quelques fiefs électoraux, jusque, dit-on, vers les plus hauts sommets de l'Etat?)

"Le Monde" prévient: ce n'est qu'un début.

Un zakouski.

Sarkozy "ne cache pas son intention d'instituer le moment venu des peines planchers, c'est-à-dire des peines automatiques, ne laissant aucune marge d'appréciation aux juges, afin de sanctionner plus durement les récidivistes".

En attendant une suppression pure et simple des juges?


2.
Heureusement, un homme se lève.

C'est Julien Dray.

Lieutenant de Marie-Ségolène Royal.

Et là...

Et là...

Il dit que ce texte est "une session de rattrapage" pour Sarkozy, qui n'a "pas mis en place une politique de prévention précoce"...

Dray, ça le choque pas du tout, ce que propose le boss de l'UMP.

Il trouve même ça plutôt bien: le projet de loi est, dit-il, "fait de bonnes intentions"...

Bonnes, vraiment?

On sent bien que si Dray n'était pas de "gauche", il applaudirait presque...

Ce qui le fait chier, c'est que ça vient tard, et que Sarko n'a prévu "aucun financement"...

Il aurait fallu commencer à cogner plus tôt, et ça reste un peu mou du cul, au niveau du budget tasers...

Hé, les ami(e)s!

Ca valait quand même le coup de voter pour Marie-Ségolène, hein?

Commentaires

Ouais, ça valait le coup (de matraque ! ...Humour de (merde) de 1H33 ;-)

La France d'après va avoir une très sale gueule de droite si :
1/ Sarko est élu
2/ Ségo est élue

Donc, plutôt qu'une France avec une très sale gueule (et mes enfants que je n'ai pas encore en taule dès 2 ans - surtout avec une sale gauchiste de mère), je préfère que ça me l'arrache un peu la gueule, tant pis, je vote Bayrou (vous avez entendu Bayrou parler de projet de détection PRECOCE de la délinquance, moi pas... vous avez repéré un Rebsamen, un Dray, un Caresche et un Valls - pour ne le citer que les meilleurs - susceptibles d'être nommés dans son futur gouvernement, moi pas...). Ok, Bayrou est un libéral, un vrai mec de droite, je sais, je sais, je sais... mais on a pas le choix en 2007, il est écrit : tu voteras pour le moins pire, tu croiseras tes petits doigts et tu fermeras ta grande gueule. Ce n'est pas du vote utile, mais du vote ultime.... Citoyen-expert...citoyen espère, plutôt...

Écrit par : Anne | 21/11/2006

Sébastien (là je vais vous appeler Sébastien parce que vous commencez à me faire de la peine, vraiment...)
Sébastien, donc... je vous l'ai déjà dit votre façon de faire n'est pas... comment dire... "honnête"... vous triturez un texte sans le remettre dans son contexte, sans donner de lien vers le texte d'origine et ça en devient gavant, Sébastien

Le texte avec un joli lien

"Dressant un bilan sans appel de l'action de Nicolas Sarkozy place Beauvau, le porte-parole du PS Julien Dray a qualifié lundi le projet de loi sur la prévention de la délinquance de "session de rattrapage" pour le ministre de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy "a certainement bien sécurisé les beaux quartiers" mais n'a "pas mis en place une politique de prévention précoce", a déploré Julien Dray lors du point de presse hebdomadaire du PS. Ce projet de loi est une "session de rattrapage", a-t-il jugé.
Ce texte qui fait "l'unanimité contre lui" est "fait de bonnes intentions", "de beaucoup de verbiage", mais d'"aucun financement", a-t-il dénoncé. L'action de Nicolas Sarkozy, c'est "beaucoup de paroles, beaucoup de décibels, mais pas d'efficacité réelle", a conclu M. Dray. "
http://fr.news.yahoo.com/20112006/5/prevention-de-la-delinquance-le-ps-moque-la-session-de.html

Alors vraiment Fontenelle, vous faites l'enfant ou c'est vraiment grave chez vous ???

Alors, vous la visualisez mieux la phrase :
"Ce texte qui fait "l'unanimité contre lui" est "fait de bonnes intentions", "de beaucoup de verbiage", mais d'"aucun financement"
Maintenant on compare avec votre texte ?

Hé l'ami faudrait voir à devenir un tantinet sérieux, hein

Écrit par : Jacques Adam | 21/11/2006

@ Jacques Adam (by night)
Oui, oui: comparons.
Allons-y.
Je comprends votre détresse, camarade: mais reconnaissez qu'on vous a prévenu!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Jacques Adam, pour votre gouverne Julien Dray et Nicolas Sarkozy se connaissent et s'apprécient dans la vraie vie. Ils ont la même passion pour le management "au carré" des quartiers, si vous voyez ce que je veux dire...

Doit-on aussi vous ressortir Rebsamen et les "Barbares... sans civilisation", ou ça ira comme ça ?

Votre candidate préférée fera une politique de droite, sécuritaire et libérale. Il serait temps de l'admettre publiquement. Laissez-nous tranquillement informer les derniers Français qui l'ignoreraient encore (ils ne seront bientôt plus très nombreux, Nicolas ne devant pas tarder à faire parler Pimprenelle... et patatra, au revoir les petits !).

Écrit par : Anne | 21/11/2006

Tiens fini le round d'observation ça commence a flinguer entre sarko et sego par conseillers interposés.

Les segolenistes en sont à parler des barbares incivilisés, des camps militaires humanitaires et à compter le nombre de noirs en edf c'est assez cohérent que Julien Dray trouve que le traitement de la delinquance par sarko soit fait de bonnes intentions...

Moi je trouve ça bien qu'ils affichent clairement leur peu de differences avec sarko ca facilite le travail, on sait pour qui ne pas voter et par elimination on risque de tous finir par voter par bayrou ca serait quand meme grave...

Écrit par : kotédiwa | 21/11/2006

Les castrateurs de la republique, voila comment je les appelle, et sur le plan analytique c'est parlant. Je ne vois pas dans le fond quelle est la divergence fondamentale entre les securitaristes qui ont ouvert la voie sous Jospin a la droitisation de la politique et a ses relants de dictarures, parce qu'il faut appeler un chat un chat, et ceux de droite aujourd'hui ? Il n'y a en cela aucune malhonnetete. Le fond n'est pas remis en cause. Mais vraiment mais que sont-ils betes, ils n'ont pas ete au second tour des presidentielles a cause de cela aux dernieres elections et ils vont en remettre une couche. Mais cette fois, qui va se retirer de la vie politique ?

Écrit par : ango | 21/11/2006

Nombreux sont les socialistes qui essaient de nous faire gober que le virage à droite de leur parti serait tout frais, causé par la présence des pimpants actuels représentants tels Royal, Dray ou qui sais-je...

C'est se moquer du monde!

Jospin "mon programme n'est pas socialiste"? Et en fait, depuis 1983, on sait que les socialistes méritent autant ce nom que le RPR d'alors était républicain.

Ce que vous voyez aujourd'hui n'est que l'aboutissement (mais surement pas la fin, voir USA) de la sacro-sainte alternance, qui voudrait qu'il existe deux visions, sinon opposées, du moins fondamentalement différentes, des moyens politiques de gouverner la France.

Quelle blague! Possédants d'un coté, exploités de l'autre, rien n'a changé depuis des siècles. Le socialisme pratiqué par Mitterand et ses héritiers n'était, au mieux, que la vaseline dont ne s'encombre pas leurs "opposants" de droite, au pire l'autre solution en sortant de l'ENA quand un des camps paraît complet.

Rien n'a été touché au système qui consiste à donner irrévocable et invérifiable mandat à un politique, et à lui donner quitus de sa gestion quoi qu'il ait fait. Rien n'a changé concernant la corruption des élus, les financements occultes et les malversations. Les fortunes amassées sur le dos des gens ont quintuplé, décuplé, sous les socialistes comme sous leurs adversaires.

Tu parles d'une alternance! Partage de gateau! Et c'est pas d'aujourd'hui! Juste que Royal et sa joyeuse clique sont même plus foutus de se cacher, persuadés qu'ils sont que le socialisme n'a plus d'avenir, si ce n'est comme désignation officielle.

Royal ou Sarkozy, quelle importance? Bouygues, Lagardère, Parisot et leurs amis s'en moquent? c''est le seul point commmun que nous ayons, eux et moi...

Écrit par : bert | 21/11/2006

Putain je rêve! le mec propose un texte parmi les plus sécuritaires entrevus depuis la dernière guerre mondiale et Dray lui ce qu'il retient c'est le financement et les bonnes intentions ou belles paroles!

Mais ça se transmet la connerie chez les royalistes ou quoi?

Écrit par : enzo d'aviolo | 21/11/2006

Sur un point ça sent un petit petit peu le procès d'intention. "est fait de bonnes intentions" c'est une façon de dire que c'est débile. A distinguer de "les intentions de cette loi sont bonnes", ou encore "cette loi part d'une bonne intention". Faudrait quand même s'appliquer à ne pas verser dans l'excès inquisitorial.

Par contre, le mot sur le financement fait tâche dans la critique de Dray. Soit on reproche à cette loi d'être nullissime, soit on lui reproche de manquer de moyens, mais on ne peut pas faire les deux à défaut de passer pour un mou en manque de choses à dire, et c'est bien ce qu'on peut lui reprocher, au Dray: de ne pas proprement condamner cette loi d'un autre temps. Il aurait pu pousser une vraie gueulante, mais il sort au final une critique molle.

Écrit par : glomp | 21/11/2006

Anne

Bayrou, Bayrou, oui il est sympa (depuis peu), et c'est vrai que son discours est moins nauséeux que ceux de Sarko et Ségo.

Mais avec qui il va gouverner?

Ca m'étonnerait qu'il aille chercher ailleurs qu'à l'UMP ou au PS.

Donc, voter pour lui, finalement, à quoi ça sert?

Écrit par : philippe | 21/11/2006

Julien Dray est quand même le type qui a comparé la BAC aux casques bleus de Sarajevo, dans un livre qu'il a commis en 99.....

Proche de Sarko, qu'il appelle Nicolas en privé , il aurait adoré avoir le poste de ministre de l'intérieur... car il aime la police... Mais devait y avoir foule pour ce porte feuille, donc dans le futur gouvernement de Marie-S il est donné comme ministre de la ville.
Et quand on sait ce qu'il fait dans sa circonscription de l'Essonne, où il n'a jamais habité, ça ne manque pas de piment....

Écrit par : Andersen | 21/11/2006

Je suis au regret de vous annoncer le coma du Parti Socialiste... Putain, c'est bon de voir que je ne suis pas le seul qui soit tombé de ma chaise hier... Des mois que je me coltine colloques, réunions d'information entre élus locaux, et tout le toutim, pour entendre dire que ce sont de "bonnes intentions", mais que le p'tit XXXXXX, il n'aura pas les c... de l'appliquer, que s'en est fort dommage d'ailleurs, que c'est que du verbiage... Le syndicat de la magistrature, le MJS, les syndicats d'éducateurs spécialisés, les psys, les proviseurs, tous ceux qui se sont mobilisé seront bien heureux d'apprendre que les levées de boucliers ne sont pas utiles, puisque ce n'est que verbiage ! Et la ségaullatrie de nous faire croire que non non, Dray il est vent debout contre le projet de son pote sarko, etc etc Non, mais, faudrait arreter de nous prendre pour des méduses mortes ! J'en ai, mais alors... ras la casquette, de ce Parti Ségo-sarkozyste... Merci Seb...

(Au fait, je te pique ton article parce qu'il a le mérite de nous faire enrager tout en me faisant rire... Si tu n'es pas d'accord pour que je le publie, je l'efface, bien entendu...)

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/11/2006

Moi, ce qui m'étonne, c'est que quelqu'un ici s'étonne du positionnement de Dray ! C'est un ultra-sécuritaire, tout le monde le sait... Si on n'était pas en campagne pro-pimprenelle, il aurait donné le vrai fond de sa pensée : "ce texte est angéliste"...

Puis-je vous rappeler qu'il vise le Ministère de l'Intérieur ? Putain on est mal, on va regretter Sarkozy à Bauveau, je vous le dis, moi...

**Etienne**

Écrit par : étienne fillol | 21/11/2006

Non non, ne votez pas Bayrou, s'il vous plaît. S'il ne s'était pas mis en tête d'être un jour chef d'Etat, il serait un bon petit soldat de l'UMP. C'est le candidat des électeurs de l'UMP qui n'aiment pas trop - les TARTUFFES - entendre un Ministre de l'intérieur dire tout haut le fond de leur pensée ("je vous débarrasserai de ces racailles", "les islamistes sont aux commandes de ces émeutes", "je ne trouve aucune mort anecdotique, MAIS il ne fallait pas se frotter à la police..."), c'est le candidat des petits patrons chrétiens et des jeunes cadres ruraux, de cette classe moyenne-supérieure catholico-gaulliste aussi peu prompte à imiter l'Amérique qu'à s'occuper économiquement d'éradiquer sérieusement l'injustice et la misère. C'est un type comme Jospin, qui ne dit parfois la vérité que parce qu'il est bête, et qui n'est pas du tout prêt à en tirer la moindre conclusion pratique, malgré ses quelques dires épars. S'il vous plaît, ne votez pas Bayrou.

Écrit par : Fred | 21/11/2006

@Anne
Et Bayrou qui gifle les petis beurs qui l'importunent quand il met par hasard un pied dans les cités, il est pour le chatiment corporel?

Écrit par : Euler | 21/11/2006

Je sens que vous avez raté le meeting de Montpellier...

Il est en ligne ici http://stream.alibitivi.com/popup/clients/gauche/dates/171106/index.html

Écrit par : Marie-France G-TOURRE | 21/11/2006

Merci à Jacques Adam d'avoir mis la totalité de la citation de Dray : en effet elle conforte très bien tout ce qu'a dit Sébastien.
Il y a certainement des choses à améliorer car la politique de Sarkozy a un effet nul dans les banlieues, d'ailleurs les flics n'ont jamais autant été pris pour cible, mais je ne veux pas de cette voie-là. C'est bizarre, mais hier (et je crois toute la semaine) c'était une journée spéciale pour la chârte des droits de l'enfant (enfant = jusqu'à 18 ans).
Au fait je rappelle à ceux qui se font encore des illusions sur les scandales politico-financiers (en se disant maintenant c'est révolu) il faut lire l'excellent livre "Impunités Françaises" chez Privé de S. Fontenelle (au fait tu me dois toujours une dédicace, tu sais que je pars de Paris à la fin de l'année !!!!).

Écrit par : carole | 21/11/2006

Vous l'avez vue sur TF1 (une nouvelle fois...) hier soir ?

Vous pensez que Royal nous fera part de ses propositions avant le mois d'avril ? Franchement j'en doute de plus en plus.

Je pense que le vote pro changement se traduira par un grand NON à Sarkolène et Ségozy !

Benji
www.levraidebat.com

Écrit par : Benji | 21/11/2006

Pour voter a gauche, prenez donc le moins a droite!!! esperons qu'on ne fasse pas pareil a droite... parsque le moins a gauche que je connaisse a part les Fashos... il est a l'UMP...

Que la flamme vive!!!

Écrit par : Max | 21/11/2006

je me souvenais plus trés bien, chuis un vioque donc ... j'étais persuadé que c'était pasqua qu'avait envoyé les AMX30 rétablir le droit à la libre circulation ... ( en avait besoin pour mon post du jour ... ) ben non, c'était à priori pas un gouvernement de droite puisque Notre Dame du marais était sinistre de l'écologie ... il leur reste encore un peu de marge de maneuvre , donc ....
ben oui, déja en 92, ils utilisaient l'armée ... putain, s'il reste que bayrou, je deviens ermite ....

Écrit par : les marques du plaisir | 21/11/2006

@Sébastien

"Ca valait quand même le coup de voter pour Marie-Ségolène, hein ?"

Jusqu'à présent tu nous dis juste pour qui il ne faut pas voter ...
Ce serait une putain de chouette idée de nous dire pour qui il faut voter, non ?

Qu'on soit moins perdus par les temps qui courrent ;-)))

Allez au boulot !

Écrit par : Farid Taha | 21/11/2006

@ les marques...

"Notre Dame du marais". :-) 'xxxxcelent.

Ajouté à La Dame aux cameras hier (merci Anne), et au fulgurant Pimprenelle auparavant (m'sieur Trepper et sans reproche), voilà notre Ségolène habillée pour la campagne à venir.
Pourra du coup porter autre chose que ses virginales tenues blanches.

Ségolène, si tu nous lis, tu peux remercier VLF - ton fournisseur haute couture dorénavant ; tout en sur mesure.

Écrit par : IznoPreum's | 21/11/2006

Et me revoilà.
Bruno, j'enlève un mot dans ton commentaire: il y a des comparaisons que je n'aime pas, comme tu sais.
Pour le reste, no problemo.
Farid, pour la millième fois: je ne vote pas - et quand bien mê^me je voterais, je n'aurais certainement pas à dire "pour qui voter"!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Quel babache ce Dray, quelle absurdite ! Cette bande de castrateur symboliques ferait bien de consulter plutot que de faire de la politique.

Écrit par : ango | 21/11/2006

Aaaah, le retour de la gauche-montres… Avec Marie-Ségo, Dray décrochera-t-il enfin le ministère de l'Intérieur que Jospin lui avait fermement refusé ? Avec Malek Boutih en secrétaire d'Etat à l'Orde Juste ?

« Les barbares des cités, il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité.»
« cinq mille gangsters terrorisent les quartiers, violent les filles en tournantes, cament leurs petits frères jusqu’à l’os, s’équipent en armes de guerre et tiennent chambres de torture dans les caves.»

http://lmsi.net/article.php3?id_article=132

Écrit par : Pescade | 21/11/2006

"Le retour de la gauche montres".
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Gauche-montres...???

(Pas compris, désolé)

Écrit par : IznoPreum's | 21/11/2006

C'est en rapport à un vieux papier de Sébastien http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/05/27/la-gauche-montres.html et à une certaine affaire de Dray XXXXXX
http://www.homme-moderne.org/plpl/n11/p10.html

Écrit par : Pescade | 21/11/2006

'tain ,fais iéch, le cryptage des posts s'est réactivé.

Izno, la "gauche montres" c'est en référence à un vieux papier de Sébastien et à une certaine affaire de Dray XXXXXX. Apparemment ce sont les URL qui activent le cryptage, donc pour plus de références : "google est ton ami" avec [fontenelle "gauche montres"] et ["julien dray" montre 250 000]

Écrit par : Pescade | 21/11/2006

@ Pescade
"Une certaine affaire de Dray" suffit amplement.
Le reste, crois-moi, n'est que supputations!
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

@ Pescade

Okaïe.
Merci pour les précisions.
Pis en plus y a tes liens qui sont bien passés dans le premier message. Elle est pas belle la vie ?
...
...
Tiens ! Une idée ! Un slogan ! Une idée de slogan :
"Avec Ségolène, elle est pas belle la vie ?"

Bon ben, m'en voulez pas tous mais faut que j'file. Je m'en vais de ce pas proposer mon idée à qui de droit(e).
Il ne sera pas dit que j'aurai été le dernier à aller à la soupe ou à retourner ma veste. Non mais. La contestation, l'opposition, ça a du bon mais jusqu'à un certain point. Faut pas en abuser non plus.

Salut.

(Responsable de la Communication Sloganesque. J'suis sûr que j'peux l'avoir ce poste avec mon idée.)

Écrit par : IznoPreum's | 21/11/2006

Supputations, mouais. "Que tu sois puissant ou misérable…"
L'un des éléments clés de la nouvelle doctrine policière est la traque de somme conséquente d'argent liquide parmi les parents et proches d'un voleur de mob. Laquelle somme étant confisquée par la justice si elle n'est pas justifiée.

Écrit par : Pescade | 21/11/2006

@ Pescade
Tu vois le mal partout...
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Oh ben tiens, dans la série argent douteux et poker menteur, as-tu vu l'ultimatum de Frêche qui menace de déballer ses dossiers ?

Écrit par : Pescade | 21/11/2006

Ha MAQJ'A! Quelle consolation d'apprendre ici que le porte-parole du parti socialiste se trimballe avec au poignet de quoi réaliser cinq promenades pour personnes âgées ou un petit jardin pour marmouzets cassés! Tu vois, même sans le vouloir, passer chez toi me fait un bien... mais un bien!!!
Tu ne t'y attendais pas, hein, à offrir ainsi tant de joie aux jardiniers?
M'est avis que je ne serai pas le seul et qu'avant longtemps tu vas lire ici un bonheur identique de Robert Badinter tellement heureux de savoir enfin que le budget qui lui manque pour humaniser les prisons dépasse légèrement de sous le poignet droit de la chemise "haute-couture".
Mwarf

Écrit par : Fleuryval | 21/11/2006

@Seb,
Merci d'être passé lire le blog Allons enfants.

Écrit par : corinne | 21/11/2006

@ sebastien fontenelle

Dray marche sur des oeufs dans cette histoire

car il est en concurrence trés sérieuse avec François Rebsamen pour la place Beauvau si Miss Poitou est élue.

Écrit par : jeanmarc | 21/11/2006

@Sebastien
C'est parce qu'à chaque fois que je lis un de tes billets je me dis c'est pas possible c'est un gars qui va finir par appeler à voter Bayrou c'ui ci ;-)))


Bon ben tant pis moi je vais voter Bayrou mais j'aurais quand même préféré te l'entendre dire ou alors t'aurais pu faire un effort pour me faire changer d'avis ;-)))

Écrit par : Farid Taha | 21/11/2006

Seb, Tu as eu raison de l'enlever, ce mot... mais je ne sais pas, en ce moment. j'ai quelques petits problemes pour resister aux envies qui me prennent de mettre les pieds dans le plat ! Merci...

Écrit par : Bruno lamothe | 21/11/2006

Bonjour.

Bon, je ne vais pas défendre Julien Dray, que je ne peux pas encadrer, et pas seulement depuis qu'il a dit ceci ou cela à propos du dernier texte de Sarkozy...
Mais au-dela de la phrase du jour, tout le monde semble s'étonner de telle ou telle déclaration de tel ou tel membre de la direction du PS.
Et de conclure que Ségo et Sarko, c'est du kif !, que tout se vaut, ou encore, comme Anne le répète depuis des semaines, que pour accélérer la recomposition à gauche toute !, il faut voter Bayrou (?) [ Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas voter pour Christine Boutin ?...].

Désolé, tout ne se vaut pas !
Et moi, je voterai sans même me boucher le nez pour Ségo contre Sarko, si le second tour de 2007 est celui-la.
Pas par adhésion forcenée à ce que dit Royal, mais parce que je crois Sarko vraiment dangereux pour la République elle-même (ou ce qu'il en reste...).
Alors que non !, je ne crois pas que ce soit le cas de Ségolène Royal.

Après, il n'y aura que les naïfs pour regretter que sa politique ne soit pas "assez à gauche"...
Elle sera toujours plus à gauche que celle que mèneraient Sarkozy, Devedjian, Fillon & consorts.
[ Quant à la gauche de la gauche, franchement, qu'est-ce qu'elle fout ?, à part contempler ses apparatchiks comparer leurs egos ].

Écrit par : Clarence | 21/11/2006

MAQJ'A, je pense que ce qui advient au Conseil Régional de Montpellier pourrait te tirer quelques lignes du crayon au sujet de l'influence directe de Finkie (et du regretté juge Jean-Pierre) sur la "gauche" languedocroussillonne.
La piste passe par l'autre côté de la rue ;-)

Écrit par : Fleuryval | 21/11/2006

Dray parachève la mue... Maintenant c'est la gauche qui dit:"oui, ils sont gentils à droite, ils sont pleins de bonne intentions mais un peu idéalistes parce qu'ils n'arriveront pas à financer leur projet...". C'est beau ce que la droite décomplexée arrive à faire: elle arrive à filer des complexes à une certaine gauche qui a de plus en plus à refouler son inconscient de droite. A quand une gauche décomplexée?

Écrit par : d3log | 21/11/2006

@ jeanmarc
Toutafé.
L'un comme l'autre devraient d'ailleurs nous faire gentiment rigoler.
Est-ce que tu crois que Rebsamen saurait gérer la Corse?
Mwârf.

@ Fleuryv
J'aimerais que tu fasses preuve d'un peu de respect pour Julien Dray: il a quand même le droit de collectionner les montres.
Regarde, les pauvres, par exemple, collectionnent les privations, et on les fait pas chier avec ça - alors quoi?
(Beuuuh... En fait ça me donne moyen envie de vanner...)

@ Farid
Dès ce soir minuit cinq il sera de nouveau question (au détour du billet du jour) de François B. - qui est, je te le rappelle quand même, d'une impeccable orthodoxie libérale.
(Marie-Ségolène aussi, me diras-tu: ben c'est pas faux...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Quelle est la différence entre une minijupe et un bon discours?
Il n'y en a pas. Ça doit être assez court pour conserver l'attention, mais assez long pour couvrir l'essentiel.

bon là c est de l'ordre de la robe de bure quand on les écoute...
cela ne sert à rien d habiller à peine le bas quand le haut est nu d'idées, de budget,
dray c est bien sos racisme, unef.., habille-toi mieux!!!!

Écrit par : no joke | 21/11/2006

Mais contrairement à ce que tu fais semblant de croire, j'ai un infini respect pour un homme qui pense que le temps est affaire de joaillerie. En effet, le temps est affaire de bijoutier. Il est précieux et mérite qu'on fasse de lui pendant le peu qu'on en dispose meilleure oeuvre possible. J'ai (un peu) peur cependant que tel ne soit pas le cas quand on porte parole ailleurs que dans la Pléiade.
Peut-être est-il farouchement intéressé par le temps qu'il perd à regarder le temps qui passe. Manque LA montre qui donnerait le temps qui reste ;-)
Respect.

Écrit par : Fleuryval | 21/11/2006

Respect à vous, l'ami: quelle tirade!
Quel talent!
Mesdames et messeiurs: Fleuryval!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

C'est toujours un plaisir d'être applaudi chez toi ;-) Vive le feu, c'est l'Ecluse!
Demain, j'essaye "La mort de la Mort."

Écrit par : Fleuryval | 21/11/2006

@fleuryval
Tout le plaisir est pour nous de te lire et de penser au temps à consacrer à la vie... celle qui n'est pas dans le discours des bijoutiers.

Écrit par : younes | 21/11/2006

@ younes
Infinie gratitude
@ MAQJ'A
Avant de me retirer sous ma tente, une idée en l'air...
Ne trouves-tu pas curieux que le ministre de l'intérieur qui fustigeait voilà peu les jeunes banlieusards de s'en prendre aux pompiers leur envoie ce soir CRS et gendarmes quand ils viennent demander qu'on veuille bien considérer leur métier comme "à risques"? A moins que lui aussi collectionne les montres affectionnées par Julien Dray, ce qui multiplierait, sottement, les points communs...
Les lieux aussi.

Écrit par : Fleuryval | 21/11/2006

Prochain billet demain matin: grosse flemme tonight.
Sujet Frêche.
Sujet URBA.
Sujet Royal...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/11/2006

Bon ben à demain, j'ai aussi un billet en préparation sur cette loi foutue loi "antitrust" sensée empécher les industriels Français de controler la presse et permettre à nos amis américain de venir le faire à leur place...

Écrit par : Farid TAHA | 22/11/2006

Nouveau billet - finalement!
Pouvez actualiser.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu