Avertir le modérateur

22/11/2006

Pourris City

medium_Bananes.jpg

Et donc, il y aurait quelque chose de pourri au Parti "socialiste".

C'est pas moi qui le dis: c'est Georges Frêche, le compteur de noirs de Montpellier.

Je suppose qu'il sait de quoi il parle, n'étant pas exactement un éléphanteau de l'année.

"Libé" nous apprend qu'il a, je cite, "laissé entendre qu'il pourrait gêner certains socialistes s'il révélait ce qu'il sait sur le dossier Urba, cette affaire de financement occulte du PS dans les années 80 qui a valu une condamnation en 1996 du trésorier de l'époque, Henri Emmanuelli".

Georges Frêche a déclaré: "Est-ce que vous croyez que je vais semer la panique maintenant parce que j'ai gardé toutes mes archives depuis trente ans - toutes les interventions qu'on a faites auprès de moi, sur les grandes surfaces et tout. Je pourrais semer une panique que vous ne pouvez pas imaginer".

En fait, si: on imagine assez bien.

Mais Georges Frêche a aussitôt précisé "qu'il ne fera "rien contre son parti"", toujours d'après "Libé".

Ouf.

Courageux mais pas téméraire, menaçant ma non troppo, Jo Frêche respectera donc l'omerta, comme à Naples, comme en Sicile, comme en Calabre.

Jo Frêche, qu'on se le dise, n'est pas une donneuse.

Jo Frêche est un homme d'honneur: compter des noirs, oui, balancer les saloperies de son parti, jamais.

Tôt ce matin, j'ai, là-dessus, demandé son avis à un magistrat d'expérience: Eric de Montgolfier, procureur de la République de Nice.

Sa réponse: "Il me semble que si j'étais le procureur de Montpellier, j'enverrais un petit mot à Georges Frêche - quelque chose comme: "Vous avez déclaré disposer d'informations inédites sur une affaire de financement occulte d'un parti politique. Sauf à me démentir sur ce point, je vous saurais gré de me les transmettre"".

Commentaire amusé du "proc" (de Nice), après les vraies-fausses menaces de Jo Frêche: "Ca me paraît un peu imprudent, comme déclaration".

Je suis bien certain, pour ma part, que la justice montpelliéraine va faire diligence.

Je suis bien certain qu'elle va promptement rouvrir le dossier Urba, sur la foi des éléments (susceptibles de semer au P"S" une "panique" inimaginable) que Jo Frêche ne manquera pas de lui communiquer.

Je suis bien certain que Marie-Ségolène Royal va, dans la journée, demander à son copain compteur de noirs de collaborer avec la justice de son pays, pour qu'enfin toute la vérité soit faite sur "trente ans", soigneusement archivés, de "socialisme"...

Ira-t-elle jusqu'à réunir un "jury populaire"?

Commentaires

Et pourquoi pas le gouvernement des juges populaires pendant qu'on y est, hein.

Hein ?


N'empêche, « je fais confiance à la justice de mon pays » a oublié Georges la Fraîche.

Écrit par : Pescade | 22/11/2006

Merci Pescade: je change la fin de mon billet, qui passait en effet à côté de l'essentiel: et vivent les Jurys Populaires!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

"Le devoir de déplaire" devrait être dans toutes les bonnes mains du pays ;-)

Écrit par : Fleuryval | 22/11/2006

@ sébastien

le seul jury que je reconnais c'est celui du peuple donc de la justice

et pour l'heure, apparemment le Proc du coin, est bien incapable de déterminer "l'infraction" de freche...

Écrit par : jeanmarc | 22/11/2006

Sébastien ! Il faut cesser de déformer systématiquement les propos de MSR ! Elle n'a jamais dit "il ne faut pas avoir peur des idées neuves", mais "il ne faut pas avoir peur des idées connes, surtout quand ce sont les miennes".

J'aimerais que les journalistes cessent de nuire intentionnellement à Ségolène "qui-va-nous-sauver" Royal...

Écrit par : étienne fillol | 22/11/2006

@ jeanmarc
Patience...
Je voudrais que tu fasses confiance à la justice de ton pays: encore une fois, je ne doute pas que le proc de Montpellier va demander à Frêche de lui communiquer ses trentes ans d'archives, et qu'il n'hésitera pas une seconde à rouvrir le dossier Urba sur la foi des éléments inédits qui, de l'aveu même de l'archiviste, devraient semer la panique au P"S"...
Quelle farce...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

@ jeanmarc
C'est bien ce que je dis: quelle farce...

@ étienne
Après ça tu vas te plaindre, quand Jacques Adam va te morigéner.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

@ sébastien

je me méfie toujours des gens qui ont des papiers pour "faire sauter la république".
non pas qu'ils sont une menace
mais parceque notre système politique est conçu dessus
alors...

freche ne sera pas condamné par la justice.

Écrit par : jeanmarc | 22/11/2006

Ah ben oui, Jacques Adam... qu'est-ce qu'il fait d'ailleurs lui ? Il est 10h20... il est en retard ou quoi ?

Écrit par : étienne fillol | 22/11/2006

bah ... Fréche est suffisament adroit pour avoir de quoi faire sauter plein de gens au PS ... et ailleurs ... et ne jamais rien sortir, juste dire gaffe, si ...
Fréche est Le parrain ... intouchable mais controlant tout, le grand marionettiste ...
Et il tient aussi certains à droite ... pasque tous se sont nourris à la grande mangeoire , ...

Écrit par : les marques du plaisir | 22/11/2006

Oh ben Frêche, URBA, Ségolène, tout ça, c'est sûr que c'est intéressant...
Mais hier, il nous était promis un billet sur François B.
Et puis...
Rien.
C'est sûr que c'est rigolo de taper toujours sur les mêmes, les socio-traîtres, surtout qu'en ce moment, pour ce qui est de prêter le flanc, ils se posent un peu là.
Mais bon, changer un peu de cible, ne serait-ce qu'une fois, ç'aurait pu être bien aussi.

Écrit par : Clarence | 22/11/2006

Je ne suis pour rien dans cette affaire.

Écrit par : Georges Frêches | 22/11/2006

le pire c'est que les propos de fraiche euh fresh, is so fresh, ça fait avancer les idées dans les chaumières....de l'UMP!
bah oui, comme nos grands penseurs que tu cites souvent qui se permettent du racisme de salon, le projet UMP renferme un principe similaire à celui de fraiche, enfin fresh enfin merde....

il prévoit qu'une partie des marchés publics soit réservée aux entreprises dont le personnel reflète "la diversité" de la population française! comme fraiche euh fresh enfin l'autre abruti, avec l'équipe de france!

Bref, on s'américanise non seulement dans les institutions mais aussi dans les mentalités vis la discrimination positive....

Écrit par : enzo d'aviolo | 22/11/2006

Superbes ces déclarations/menaces de Freche, on dirait du Pasqua !

Ebag

Écrit par : Ebag | 22/11/2006

M Fontenelle, vous osez puiser vos sources dans Libé, ce journal vendu au libéralisme, à Montebourg et Ségolène, journal dont la disparition ne vous ferait pas de peine?
Et vous pourriez citer Antoine de Gaudemar (Libé du jour) sur le cas Fréche. Peut-etre que c'est Montebourg qui lui a dicté.

Écrit par : Euler | 22/11/2006

Ainsi FRECHE, pour parer à d'éventuelles sanctions des instances de son parti, ne trouve rien de mieux que de menacer de jeter sur la place publique certaines affaires dont il aurait conservé trace écrite dans ses archives.

C'est là un procédé décidément ignoble et lâche !

S'il fallait une preuve supplémentire que ce type de personnage n'est pas socialiste ...

Écrit par : Jean-Marie | 22/11/2006

Le problème c'est que si quand bien même Georges Frêche révélait des choses assourdissantes sur l'affaire Urba, ça aurait l'effet d'une mouche sur un nez de vache, car l'auto-amnistie sur le financement des partis est venue ficeler tout ça proprement, me trompes-je ou mélanges-je mes dates?

Écrit par : glomp | 22/11/2006

Jacques Adam, il a pas grand chose à dire sur cette fontenellerie traditionnelle... discours habituel auquel bien sur on pourrait répondre qu'on serait curieux de voir les dossiers constitués par les "amis" de marie-georges buffet, josé beauvais, voynet...
De pouvoir prendre connaissance des magouilles au sein de l'appareil de la LCR ou de Lutte Ouvrière. Surement les dossiers sont moins épais puisque ces gens n'ayant pas eu le pouvoir ont moins eu à faire aux lobbies...
Bah, on sait tout cela... Sarkozy, on connait son reséeau d'amitiés particulièrement soft, aussi... alllons voir du côté des hauts de seine... salut balkany et consors

Royal dans l'affaire Frêche a dit ce qu'elle avait à dire.... (j'ai déjà exprimé cela chez birenbaum....)

Écrit par : Jacques Adam | 22/11/2006

Appelez moi donc guy, cher jacques. Si si ça me fait plaisir.

Écrit par : g.b | 22/11/2006

Pourquoi Marie-Ségolène a-t-elle honte de son vraie prénom ?

Juliette
www.levraidebat.com

Écrit par : Juliette | 22/11/2006

@ Juliette
toutes les femmes qui ont un prénom composé avec Marie, choisissent l'un plutôt que l'autre. Même ma grand-mère, qui s'appelle Anne-Marie, se fait appeler Anna. D'ailleurs le déminutif est souvent donné par les parents dès le plus jeune âge.
Battez-vous sur les idées plutôt que de chercher des poux là où il y en a pas.

Écrit par : carole | 22/11/2006

Pareil pour des hiboux, des joujoux ou des cailloux.

Pas besoin de chercher non plus des genoux ; ça nous ferait une belle jambe.

Écrit par : IznoPreum's | 22/11/2006

Royal dans l'affaire Frêche a dit ce qu'elle avait à dire.... (j'ai déjà exprimé cela chez birenbaum....)

C'est à dire pas grand chose, mais c'est comme dab. Surtout que si je ne m'abuse, Frêche, comme Lang, Mauroy,Mellick,Destrade...incarne le "renouveau" dont Marie et tous les sêgolatres font une ardente publicité. Ce serait presque risible si il n'y avait pas au bout de cette comédie une élection présidentielle.

Écrit par : Henri | 22/11/2006

Je sais pas si tu es très rock alternatif, Sébastien, mais moi, j'ai trainé mes jeans et mes docs dans ce milieux dont l'un des rendez-vous était Les Etats généraux du Rock de Montpelier.

Bien sûr, le sieur Frêche déambulait dans les stands et papotait comme ça, même pas en promo.

Je me souviens donc d'avoir causé à un bonhomme drôle, ouvert, impertinent, en avance sur les questions politiques et sociétales.

Conclusion... ? Je ne sais pas en fait. Faut pas vieillir ? Un peu court. Un ulcère qui lui pourrit la vie ? De là à être ulcéré par des blacks chez les bleus... Groucho Marx souffrait d'insomnies mais ces blagues étaient drôles, non ?

Peut-être un jeu stupide : jusqu'où je peux aller dans l'ignominie avant que mes pairs ne me sanctionnent ?
Il n'a pas fini de jouer le pépère.

Écrit par : Olivier | 22/11/2006

@ Olivier
Mais mon bon monsieur, si vous me prenez par les sentiments, je peux même vous raconter comment j'ai co-organisé jadis, étant petit, un concert OTH / BxN à Montpellier... Ce qui ne nous rajeunirait certes pas...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

RICANONS BETEMENT aux dépens d'un pauvre mec:
1 - Allez sur : http://www.google.fr
2 - Tapez le mot "miserable failure".(Lorsque cela concerne une
personne, cela veut dire "pauvre raté" en français)
3 - Au lieu de cliquer sur "recherche google" cliquez sur "j'ai de la
chance" (bouton à côté)
4 - Ne ricanez pas trop haut
5 - Faites circuler le mot avant que Google ne réagisse et règle le
problème

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

google, trop fort !

Écrit par : xolotl | 22/11/2006

:o))))) ouarfffffffff !!!

Écrit par : les marques du plaisir | 22/11/2006

Ayé j'ai tout lu: Jacques Adam, nom de Dieu, quand tu réponds, toi, tu réponds! Tu casses grave, comme dit l'autre...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

ça marche aussi avec :

gros balourd

ministre blanchisseur

iznogoud

et d'autres marrantes aussi

Écrit par : xolotl | 22/11/2006

pourriez pas le boycotter le PS non ? baisser l'abat-jour sur ces funestes et indécentes relations contre nature ?
parler d'autre chose, les priver d'audience ?
l'indifférence c'est très efficace
là il sexultent de toutes façon
en parler, meme mal, pourvu qu'on en parle, qu'on soit à l'affiche, ils jubilent au PS

ca devient du lavage de cerveau, je pense que vous ne vous rendez pas compte ;
ds nos tetes, c'est sego sego sego et meme sarkolène....

mettre en lumière ceux qui peuvent peut etre nous donner un peu la peche, histoire d'y croire un peu juste un peu
ailleurs ? rien ? personne ? pas d'échappatoire ?

Écrit par : lesyeux | 22/11/2006

heu ils ne "sexultent" pas il exultent....sorry

Écrit par : lesyeux | 22/11/2006

Non, non, ils sexultent... et c'est dégoûtant ;-)

Écrit par : Anne | 22/11/2006

Tristan, désolé: un de ces jours fais-moi penser à te raconter quelques amusants procès pour diffamation! ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

Sur google ça marche aussi avec "failure" tout court, en tout cas chez moi.

Écrit par : glomp | 22/11/2006

Bon, si ça marche avec tout, c'est quand même nettement moins drôle.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

Prochain billet 00.05.
Changement de continent.
Viva Latino-America!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/11/2006

@ Les Yeux : "ils s'exultent", mouaaahahah. Hum, très bon :-) Moi aussi je sexulte à mes heures perdues.

Pour revenir (presque) au sujet : M. Fontenelle, cessez de harceler Georges Frêche qui a tant fait pour les habitants de Septimanie. Et comme me disait récemment un observateur quelque peu âgé et réfugié au Paraguay : "Ach monzieur Vrêche ! les propos de chean-Marie tans la pouche d'un zozialist c'est du frai, arf, arf, arf".
Je décooooooooone Georges, t'es plus intelligent que ça, bien sûr.

Écrit par : phil | 22/11/2006

Ben, il est où le billet latino-américain!
Il est minuit une!

Écrit par : delphine | 23/11/2006

Ayé j'ai tout lu: Sébastien Fontenelle, nom de Dieu, quand tu réponds, toi, tu réponds! Tu casses grave, comme dit l'autre...

Écrit par : Ajamais (anti-Frêche) | 23/11/2006

@ delphine
Ben il est là...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/11/2006

Je ne vois pas très bien ce qu'il y avait de diffamant à rappeler l'affaire des faux électeurs concernant Tiberi même si ma phrase introductive était un peu cru. Mais bon, on m'avait dit (on me dit beaucoup de choses, comme à Candide) que les blogs étaient un espace de liberté. Bref.
Quant à faire le parallèle entre Frêche qui ressort aujourd'hui le dossier Urba de la naphtaline afin d'effrayer les caciques du PS et Tiberi qui pendant la campagne des muncipales parisiennes 2001, menaça d'évoquer les troubles affaires du RPR et de la gestion de la Mairie de Paris sous l'ère Chirac (ce qui fut abondamment relayé par la presse), cela me semble évident.
M'enfin, je ne vais pas déranger plus longtemps.
Bon blog...

Écrit par : Tristan | 23/11/2006

"On m'avait dit que les blogs étaient un espace de liberté".
Encore une que je note pour la raconter aux enfants le soir de Noël, tellement elle est émouvante.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/11/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu