Avertir le modérateur

30/11/2006

Un Lapsus De Monsieur Royal: "Battre La Gauche! Battre La Gauche!"

medium_phmelenchon.jpg

La presse (qui ment), dans sa grande bonté, l'a fort peu signalé.

Mais l'autre jour, François Hollande a fait un magnifique lapsus.

Magnifique.

Intervenant, à la tribune de la Mutualité, pour saluer comme il se devait la désignation officielle de Marie-Ségolène Royal comme candidate "socialiste" à la présidentielle, son cher et tendre époux a prévenu: "Si l'on veut battre la gauche..."

Il s'est aussitôt repris, avec un petit sourire, genre: ah ben elle est bien bonne.

Et là, reprenant le fil de son discours, il a, ça me fait hurler de rire, de nouveau lâché: "Si on veut battre la gauche..." (1)

Ca l'obsède - et on le comprend: il a probablement saisi que sa chère et tendre épouse était, à droite, la meilleure candidate, pour 2007.

Du coup, on lit avec intérêt ce que dit Jean-Luc Mélenchon, ce matin, dans "Politis", de la nécessité d'"une candidature de l'autre gauche" - la vraie.

Sa candidature à lui?

C'est ce que suggère "Politis"...






(1) La vidéo est là: http://www.dailymotion.com/visited/search/battre%20la%20gauche/video/xpkvx_battre-la-gauche

Commentaires

Méluche candidat ?
Va faire genre 1,5%, entre les 3 de Buffet et les 3 de Besancenot...
Et puis après, sa rente au Sénat, il faudra qu'il s'en passe. Dur !

P-S : C'est un peu vrai que tu ne t'es pas foulé.
;o)

P-S 2 : Preum's !

Écrit par : Clarence | 30/11/2006

Ouais, faut reconnaître: ce billet m'a pas non plus demandé cinquante heures de boulot...
Bon, allez, peut-être que j'en balancerai un autre dans la journée.
On sait pas.
Tout peut arriver.
On vit une époque formidable.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Hélas aucune chance que Mélenchon y aille. C'est confirmé depuis le Conseil national de son mouvement PRS (Pour une République Sociale) qui s'est tenu vendredi dernier. Politis a un peu un métro de retard.

Pour 2007, c'est pêche le dimanche pour tout le monde. SR est quasiment élue. Hollande va se démerder pour refaçonner tout le projet socialiste dans une version "battre la gauche" qui a bien sûr sa préférence, et pour faire diversion Ségolène occupera le terrain avec le vide de ses discours et/ou la démagogie de certaines de ses propositions.
Elle a le soutien de Chirac (le projet de loi sur la parité porté avec ostentation par le Président en était un des premiers signes). La candidature de MAM dans 15 jours est la 2nde étape : elle perdra lors des primaires, mais Chirac n'aura eu de cesse pendant cette période de désignation du candidat de l'UMP de vanter les mérites d'une candidature féminine, seule véritable promesse de changement.

En revanche, ne pas désespérer de l'émergence d'une nouvelle force politique vraiment de gauche, à la gauche du PS, ouverte vers l'extérieur, capable de peser d'ici à 2012. L'expérience de la gauche antilibérale pas du tout unitaire (de même que la lente agonie d'Attac) a hélas prouvé que ce qui se se fait en dehors des partis ne marche pas du tout, ne débouche pas sur l'unité, et ne peut donc aucunement prétendre remporter une élection. Il faut construire autre chose. D'ailleurs, nous, militants socialistes sans guillemets, nous n'avons pas d'autre choix. Il faut construire autre chose et c'est ce que nous ferons.

Écrit par : Anne | 30/11/2006

1) Méluch est candidat à la candidature unitaire, ce qui sous-entend que s'il était candidat, les autres membres des collectifs anti-libéraux ne le seraient pas...

2) Je connais quelques socialistes qui préfèreraient voter pour Jean Luc que pour Royal. J'en connais même beaucoup...

3) Seb, moi je me demande une chose... IL EST PASSE OU TON BILLET SUR WELL ???? Tu abandonnes la lutte ?

4) Moi j'ai cité le lapsus de Gouda 1er dès dimanche après-midi sur mon blog et Isabelle Mandraud en a fait le titre de son papier dans le Monde...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

C'est bien Anne... vous considérez Ségo déjà élue et visez 2012 !

vous avez la foi !

mais les militants socialistes ne sont pas les français : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/219111.FR.php

ils ont aimé Jospin en 2002...
ils ont voté oui à la constitution européenne...

à la place de Ségo,je me ferai du souci...

cette ignorance satisfaite de la société vous perdra, au PS.

alors Anne, utilisez vos talents d'analyse et de stratégie pour autre chose que vos branlettes d'appareil et de personnes...

Écrit par : peter covel | 30/11/2006

@ Bruno
Tu veux dire que je mens quand je dis que la presse qui ment s'est tue?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Très très beau lapsus en effet ; éclairant, révélateur.

Remercions donc François Pays-Bas pour ce lapsus royal.

Écrit par : IznoPreum's | 30/11/2006

@ Peter Covel

Gardez vos petites insultes. SR sera élue (parce qu'il n'y a pas d'alternative), mais pas grâce à moi ! Auriez-vous compris autre chose ?

Pas besoin d'analyse, c'est limpide... vous verriez qui à la place de Ségo, sans déconner ? Sarkozy ? (il est déjà en train de se ramasser). C'est qui votre candidat à vous ? (si vous en avez un ?)

Écrit par : Anne | 30/11/2006

copié-collé spécial (d'un post que j'ai déjà envoyé ici même hier) pour Peter Covel qui ne sait pas lire les autres :

L'article www.peripheries.net/article305.html est très intéressant. En gros c'est sur l'illusion que se fait le PS d'avoir renoué avec les classes populaires. Un peu le même type d'analyse qu'Emmanuel Todd. Je suis tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi (surtout si on regarde la nouvelle sociologie du PS, le profil des nouveaux adhérents majoritairement ségolènistes, etc). Mais ce n'importe quoi est repris en choeur par exemple le lundi soir dans ORLM...notamment par Serge July qui hélas n'est contredit par personne.

D'ailleurs, peu de gens avaient relevé une info qui moi me semble assez éclairante concernant Ségo et son aura auprès du bon peuple. OK, c'est une info de Séguillon (qu'il faudrait évidemment recouper) mais si elle est vraiment vraie, elle est carrément intéressante, je trouve (je sens que Jacques Adam va aimer) : http://blog-pl-seguillon.lci.fr/archive-11-21-2006.html (concernant la chute progressive de l'audience de Ségo au 20H de TF1).

Écrit par : Anne | 30/11/2006

J'aime beaucoup le "there is no alternative"... Du pur argument libéral avec de vrais morceaux de FMI dedans.

je ne dis pas que ségo est un mauvais cheval pour la gauche, mais votre raisonnement si sûr de lui me fait froid dans le dos. Il est pour moi représentatif de la néobourgeoisie PS urbano-branchouille qui se gargarise de sa propre largeur de vue et s'étonne que "le peuple" s'obstine à ne pas voter/penser comme elle.

que Ségolène recueille les suffrages des CSP + de gôôche n'en fait pas la gagnante d'avance, navré de vous le dire.

Mon candidat aurait été DSK s'il était passé. Ce sera vraisemblablement Bayrou au premier tour, ainsi qu'au second !

Écrit par : peter covel | 30/11/2006

Rectification : mon candidat aurait été Baryou au premier tour puis DSK au second en me bouchant le nez... DSK a bien écrit, dans son bouquin "la flamme et la cendre" qu'il fallait se résoudre à laisser vivoter de côté les exclus de la modernisation du monde... Vive la gauche moderne...

Écrit par : peter covel | 30/11/2006

Pas besoin qu'un billet prenne trois heures pour qu'il soit éclairant, pertinent et jubilatoire ;-)
Cela dit, ne Mélanchon pas les torchons et les serviettes !

Écrit par : Olivier Bonnet | 30/11/2006

Par rapport aux audiences du JT de 20h de TF1, on peut aussi penser que l'info sur cette chaîne étant encore plus marquée à droite que sur les autres, les téléspectateurs de TF1, qui sont aussi à droite dans une très grande majorité (d'après plusieurs sondages de Télérama je crois), sont partis voir ailleurs (sur France 2 par ex) pour voir si là-bas on n'y parlait pas de leur champion plutôt que de la candidate de gauche.
Oui de gauche.

Écrit par : steak | 30/11/2006

A la place de M.S. Royal ? Eh bien...

Bouh le vilain propagandeur que je suis, vous allez dire...
Moi tout ce que je demande, et c'est le principe même de la réflexion, c'est de constater, puis (re)former son opinion après avec nos connaissances déjà acquises.
Sur qui ? Sur Bayrou par exemple. C'est long, on n'a plus l'habitude avec la télé formatée d'entendre d'aussi longues interviews, mais à moins d'être conditionnée par celle-ci, ça ne coûte rien de suivre jusqu'au bout cela, très révélateur et instructif sur l'homme :

http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/politicshow_fut.html

Écrit par : Marcel Vincent | 30/11/2006

A plus tard les ami(e)s, soyez sages, s'il vous plaît.
Coucou, Olivier.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Est-ce que quelqu'un peut expliquer à Peter Covel qu'il continue à lire de travers. Moi, je renonce...

Ah, j'avais pas pu le dernier post, il aurait voté DSK au 2nd tour... et c'est moi la bobo libérale... je vous en roule un petit dernier avec la moquette ou ça ira comme ça ?...

Maintenant, ça me revient : Peter Covel, oui, je me rappelle, une sorte de Jacques Adam qui aime Halimi mais... vote DSK ! ... Peter, z'êtes sûr de pas vous êtes trompé de blog ? Les blouses blanches, c'est à côté. Et elles sont en promo today.

Écrit par : Anne | 30/11/2006

Le problème de Mélanchon, c'est qu'il est moche

Alors Anne, t'en ai à une stratégie pour 2032 ?

Écrit par : Dingo le bogoss | 30/11/2006

Nan seb,

Je dis que tu est devenu un panégyrique du Monde, ce qui m'étonne... Bientôt, tu iras boire le thé chez Alain Minc, fais attention...
;-)

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

Allo Docteur freud j'ai un copain qui aurait besoin de vos services, il fait dans la politique...

C'est vrai que ca fait rire mais presque pleurer en meme temps

Écrit par : ango | 30/11/2006

Très drôle...qu'il le fasse 2 fois est d'ailleurs incroyable. Faut vraiment se poser des questions.

Sinon ridicule la déclaration de candidature de Sarkozy ! Incroyable c'est ridicule, vraiment. Ce qui est désolant, c'est de voir que peu de journaux locaux ont dit non au diktat du ministre de l'Intérieur. Tous ont servilement diffusé l'interview du candidat UMP...Pauvre presse française.

Royal de son côté ne cesse d'égrainer la liste de ses "désirs" au Proche Orient, "de paix, de dialogue, d'ordre"...A quand des propositions Madame la candidate du PS ?

Séb
www.levraidebat.com

Écrit par : Séb | 30/11/2006

François le débauché et sa Royal de Luxe sont bien pathétiques. Malheureusement ce parti qui se nomme, contre toute vraisemblance, encore socialiste, n'a qu'une ambition celle de revenir au pouvoir, uniquemnet pour le pouvoir. Qu'en est-il de son programme? Pour l'autre pays du fromage, battre la gauche et pour la reine du chabichou exprimer des désirs. Alors pour faire mon petit psy de supérette je distingue pour le premier un cas patent de schyzophrénie aiguë et pour la seconde le délire de fantasmes non assouvis.

Écrit par : henri | 30/11/2006

C'est étonnant comme tous les commentateurs écrivent Mélanchon et non Mélenchon. C'est fait exprès ? Parce qu'au niveau où c'est fait, c'est à dire partout tout le temps sur tous les blogs, même les blogs gauchistes, c'est que ça doit être fait exprès non ? Y-a une blague liée à cette ajout du a là où le e est attendu ?

Écrit par : Fred., de L. | 30/11/2006

vous etes vache avec francois
faut se mettre à sa place, il va devenir dingue cet homme
il va finir par nous faire un dédoublement de personnalité
d'autant plus qu'il faut qu'il se fade tous les commentaires vexatoires des mecs......style, il va s'occuper des gosses, faire le ménage, récolter les pièces jaunes , il sera la premiere dame de france....
remarquez bien que PERSONNE ne s'offusque là de la dimension discriminatoire de ses perfides moqueries

Écrit par : lesyeux | 30/11/2006

heu
j'ai pas compris
l'est où le lapsus ?

Écrit par : Titi | 30/11/2006

Le Mélenchon, dès qu'il va se souvenir que son rémunérateur poste sénatorial se renouvelle en 2008, il va nous balancer que les conditions ne sont pas réunies pour y aller. On le comprend.

Écrit par : Euler | 30/11/2006

vous écrivez toujours des livres ?

Écrit par : Max Milo | 30/11/2006

Non non, Méluche a été réelu en 2004, et il me semble qu'il est dans un département de série C, dont encore élu pour 9 ans à titre transitoire. Mais je vais me renseigner. De toute façon, au plus tôt il est renouvelable en 2010, donc, pas de panique les amis...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

François Hollande va peut-être s'y retrouver, si Royal est élue ... car leurs rapports vont durcir. Ah non, zut, ça ne marche pas. J'essaye de sortir de tête un des meilleurs lapsus politiques de la décennie, je ne sais pas à qui l'attribuer. Et en fait il n'était pas question de rapport. C'était un député, ou un ministre, qui avait pris la tribune à l'Assemblée pour dire "il faut durcir le sexe" (le texte).

Écrit par : glomp | 30/11/2006

Bon, je suis allé voir : Les sièges de l'Ile-de-France, y compris l'Essonne, sont rattachés à la série 1 renouvelable en 2010. Les sénateurs de ces départements et collectivités seront élus pour 6 ans.

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

La répétition du lapsus me semble impliquer que la formule se trouvait bel et bien écrite dans les notes que François Hollande tenait entre les mains. Au cas où il ne les aurait pas rédigées lui-même cela pourrait nous faire supposer que son nègre s'est carrément foutu de sa gueule.

Écrit par : TDB | 30/11/2006

Pour répondre à Monsieur Milo :

oui j'écris toujours des livres
même si mon premier ne s'est pas vendu par palettes et que mon éditeur est petit comme l'ongle d'une puce

oui : j'écris toujours des livres (aussi des cartes postales d'ailleurs)

Écrit par : titi | 30/11/2006

Je vois tout juste de voir la vidéo (je n'avais pas remarqué le lien avant), c'est bidonnant!

Écrit par : glomp | 30/11/2006

Bruno, tu crois vraiment qu'il y pense - il ne pourra jamais faire l'union même s'il quittait le PS il resterait toujours un traitre socialiste pour certains. Le sectarisme souffle quand même assez bien. Non je crois malheureusement que nous avons échoué pour 2007 et devons travailler à unir ce qui reste de gauche au PS (près de 20%) à renouer avec ceux qui le veulent bien à l'extérieur et essayer à nouveau de transformer de l'intérieur. (tenter aussi de faire advenir la proportionnelle partielle au parlement)
et pour le moment contrer Sarkozy au maximum - parce que les principes c'est important, primordial, mais la vie quotidienne des gens surtout un rien défavorisés aussi

Écrit par : brigetoun ou brigitte celerier | 30/11/2006

Il y va pas, je vous dis. Croyez-moi ! Ne lancer pas des hypothèses à partir de trucs qui sont déjà pliés de source sûre.

Par ailleurs, c'est très clair dans l'entretien de Politis (à la fin) qu'il n'y va pas. Il suffit de savoir lire...

Écrit par : Anne | 30/11/2006

Énorme ! É-nor-meu ! la vidéo d'Hollande. Merci Sébastien.

Sinon, si jamais Battling passe dans le coin, on peut dire qu'il se passe de drôles de choses dans mon hebdo préféré. Je préfère encore le soutien à Clémentine qu'à Mélenchon.

Écrit par : Pescade | 30/11/2006

Brigetoun,

Je pense que sa déclaration de candidature est un témoignage à charge. Il ne pourra pas aller au bout parce qu'il va constater que c'est un festival des égos chez les collectifs antilibéraux...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

Mais bon, moi j'ferais la campagne du projet, comme Fabius, comme Barto, comme Généreux, mais la pimprenelle du poitou, elle peut se gratter (je sais, je suis vulgaire, mais ça fait du bien), je ne ferais jamais campagne contre les 35 heures, pour des camps de déportation de mineurs, pour des jurys citoyens, pour l'Ordre juste de Saint-Augustin, etc. etc.

Pour ça, elle a Dray, Montebourg II et Savary

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

Ca n'a rien à voir, mais je viens de découvrir une info intéressante. Vous savez combien rapporte à 20 minutes une bannière publicitaire en haut d'un blog ?

Entre 18 000 et 26 000 euros. J'ignore si c'est le tarif à la journée...

Heureusement que personne les regarde... ca me fait plaisir de savoir qu'ils gaspillent tout cet argent pour rien...

Écrit par : Anne | 30/11/2006

Me revoilà.
Pas tout lu encore, mais, Bruno, s'il te plaît: merci de ne pas basculer non plus dans l'insupportable.
"Déportation"?
NON.
Il y a des comparaisons qui ne passent pas, désolé.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

@ Max Milo
Oui.
(Mais pas de cartes postales! ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

M'excuse, mais vais faire un peu mon Jacques Adam...

C'est rigolo de voir la sympathie dont jouit "à la gauche de la gauche" le camarade Méluche, soleil rouge de notre coeur !
C'est pas que je ne l'aime pas, moi aussi, Méluche, et je dois avouer que son côté Gnafron a toujours eu l'art de me mettre en joie (Je regrette à cet égard qu'il ait jadis rasé son opulente barbe noire, qui faisait à mon sens partie intégrante de sa belle panoplie de Landru jauressien).
Mais il me semble me souvenir, puisque le jeu à la mode consiste à déterminer à qui il convient de décerner la médaille à la fois de la pureté doctrinale et de la pratique sans compromission, que l'ami Méluche fût en son temps sous-ministre de Lionel Jospin, dont on sait à quel point la gouvernance fût "de gauche"...
En particulier en ce qui concernait la formation professionnelle dont Mélenchon était en charge.
Et puisqu'aujourd'hui Mélenchon s'est fait le gardien sourcilleux du temple socialiste, on peut s'étonner à postériori de l'avoir aussi si peu entendu tonner contre les embardées (?) que fit voici cinq ans la campagne de Jospin, de "l'Etat qui ne pouvait pas tout" lors des licenciements massifs chez Michelin à la célèbre proclamation "mon projet n'est pas socialiste".

------

@ SF

" "Déportation"?
NON.
Il y a des comparaisons qui ne passent pas, désolé ".

Merci, SF, pour ce rappel bienvenu, sinon au règlement, du moins à la mesure et à la décence.

Écrit par : Clarence | 30/11/2006

Sébastien, mon termé était l'exacte version du 1) du dictionnaire de l'académie française : 1. DROIT PÉNAL. Anciennt. Peine afflictive et infamante, qui consistait en une résidence forcée dans un lieu déterminé en dehors du territoire continental.

Mais en effet, je ne voulais pas assimiler deux choses qui n'ont, et ce d'aucune manière, RIEN A VOIR entre elles...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

@ Bruno
Voilà qui va mieux en le disant, vu que, mon camarade, j'ai plusieurs fois remarqué, ici et sur le DEL, que tu montais parfois un peu vite et un peu fort!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Ahhhhhh bon ? demande-je de ma voix la plus innocente ? Bon, je vais tenter de faire un peu moins d'interventions ou un peu plus de circonvolutions...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

Banissement, Bruno. Banissement, c'est déjà bien comme terme pour exprimer la vision médiévo-scolaire de Marie-Ségo.

Écrit par : Pescade | 30/11/2006

Pourquoi "scolaire"?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Mais oui, BANISSEMENT ! Comment n'y ai-je pas pensé ?

Quoi qu'il en soit, c'est le fait d'envoyer des gamins turbulents dans des camps militarisés pour y accomplir des travaux (dont on ne sait rien), le fait est que la chose fait peur.

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

seb : tu as débranché l'alarmamélenchon ?

Écrit par : malu | 30/11/2006

Hilarant en effet. Si vous écoutez bien, vous verrez qu'en fait il le fait 3 fois, le lapsus. La deuxième est presque une répétition à voix plus basse de la première. La troisième est de nouveau sur le mode de la proclamation. Son petit nom au Flan c'est Pythie en fait. Quant à mélEnchon (ça c'est pour faire plaisir au fan des "e"), en matière de réthorique ça aurait de la gueule car c'est bien le seul vrai tribun de toute la gauche de la plus pâle à la plus cramoisie, mais de là à être crédible en leader de la gauche de gauche (oui "de gauche") réunie... D'autant plus si, comme certains bien informés, le disent ici, c'est plié et rangé. Donc pas de dérangement du bel ordonnancement qui nous fait aller droit dans le mur. Qu'il est dur de quitter son Parti, ce doit être comme sa maman pour certains...

Écrit par : Juliette | 30/11/2006

Max milo veut débaucher Fontenelle.
Bah va falloir aligner les euros cher confrère parce que sous les cinq zéros pas de Fontenelle !!!

Écrit par : g.b | 30/11/2006

Ben ça c'est à force de vendre des millions de bouquins.
Forcément, on devient âpre au gain.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

Quant à moi
Monsieur Milo
je vends une belle collection de cartes postales (rédigées par mes soins et pas chères du tout).

(C'est chic ce blog, ça soutient).

Écrit par : Titi | 30/11/2006

Seb va devenir un de ces capitalistes fous qui organisent des séminaires sur le pillage des ressources naturelles du Soudan... (cf ton billet d'avant hier) ou qui disent que les chomeurs sont des paresseux...

STP reste comme tu es... Nous on aime bien les pauvres talentueux...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

Rappellons nous pour rigoler un coup des lapsus de Jospin à La Rochelle :

«Pour autant, je ne vous ai jamais accompagné —pardon, abandonné» et
«celui auquel le bonheur de mener une campagne échouera»

Mwarrf !!

"Mon programme n'est pas socialiste" d'un coté et "Si l'on veut battre la gauche..." de l'autre.

Re Mwarrff !!

Y'a des adulateurs de la BBC (Blairette Blanc Cassé) qui se préparent de bien belles gueules de bois de lendemain de reniements de campagne.

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/11/2006

ou "le bonheur de mener une campagne échouera", ou quand il avait dit que Chevenement était Président...

Mais celui que je préfère, c'est quand de Villepin avait annoncé que "le conseil constitutionnel rendra sa démission (au lieu de décision) demain" lors de l'affaire clearstreem...

Écrit par : Bruno Lamothe | 30/11/2006

J'ai fait ce que je ne fais jamais: j'ai regardé Sarko à la télé, sur France 2.
Et alors il y a eu ce grand, ce GIGANTESQUE moment de télévision, où Serge Raffy lui a très langoureusement ciré les pompes, voire, me semble-t-il, titillé le fessier du bout de la langue: on a beau avoir l'habitude, c'était ahurissant.
Tout ça pour dire que si quelqu'un(e) ici me dit où je peux trouver demain cet extrait de l'émission de Chabot, je suis preneur.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 30/11/2006

@ anne:

Explication (tardive) de la chute d'audience de Ségolène: Au même moment, commençait sur la trois "Plus belle la vie". N'importe quel politique ne peut rivaliser avec les aventures trépidantes (?) du "ça te barbera" marseillais.

Écrit par : bilbo-le-hobbit | 30/11/2006

@ Bilbo

Ségolèniste, peut-être ? A partir de maintenant, je ne regarde plus que les audiences (enfin, j'ai jamais regardé les sondages, MOI. JA.MAIS.)

@ Séb

Le pipe-show de Raffy sera sans doute à l'adresse ci-dessous (après t'as plus qu'à avancer le curseur jusqu'au time-code qui t'intéresse ;-) Sinon, en général...on trouve tout ce qu'on veut comme léchouilles ou autre lap-suce sur Dailymotion...dès le lendemain...suffit de taper dans le moteur de recherche les bons mots clés pour retrouver la scène scandaleuse.

http://programmes.france2.fr/a-vous-de-juger/26271193-fr.php

Sinon, Sarko ne s'est effectivement fait allumer que par le public (le jeune chef d'entreprise de Clichy sous Bois qui se fait contrôler toute la journée, trop fort !)

Écrit par : Anne | 30/11/2006

Prochain billet demain dans la matinée, où nous reparlerons de la (triste) affaire des caricatures, et des progrès (sensibles) de l'obscurantisme.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

Sur le DEL, il y a eu beaucoup de convaincus apres le passage de Sarko... Sauvez-moi, ILS sont partout....

Écrit par : Bruno Lamothe | 01/12/2006

Normal sur le DEL c'est shock corridor...

Écrit par : Anne | 01/12/2006

@Anne: veux-tu bien cesser?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

lol, je ne te dis pas à quel point j'ai pensé à toi en voyant Serge Raffy lécher sans retenue aucune le postérieur du Ministre des cultes. Sarkozy lui-même avait du mal à en revenir. :-)))

Écrit par : Mathieu | 01/12/2006

tu voudrais pas aller poster ton jeu de mots Canicule sur le blog de dsk ?
Les technocrates commencent à y mettre une censure du politiquement correct,
ça m'arrangerait qu'ils voient de nouvelles teres.

Je t'en remercie Camarade

Pierre le Belge de Lille

Écrit par : Belgo | 01/12/2006

C'est marrant de voir les postures que prennent tous ceux qui sont sur le blog de Séb!
Alors, Méluche pas candidat?
Décidément, après Bové...

Écrit par : delphine | 01/12/2006

He ben Jules Joffrin cassé chez Libé, qui depuis dispose des honneurs petits mais beaux veaux du nabot, raffy rapplique, moi aussi j'en veux. Cet empressement sans doute excèssif est cependant une très bonne chose, pour l'environnement, la lèche remplace avec pleins d'avantages la cellulose des arbres et forêts chignole fournie.
c'est quand même pas ce truc noir qui écrit dans le journal hebdromadaire que l'on devrait acheter avec nos sous. Ben voila j'ai la rate toute dilatée. Misère.

Écrit par : martingralll | 01/12/2006

L'asile n'est pas toujours où on le pense soeur Anne...

Écrit par : g.b | 01/12/2006

"De battre la gauche
mon coeur s'est arrêté"

Écrit par : Titi Duris | 01/12/2006

clap clap clap

Écrit par : Bruno Lamothe | 01/12/2006

Ségolène, présidente pour les nuls:
http://www.blog-agri.com/beretvert/index.php?id_article=31

à bientôt.

Écrit par : Béret vert | 01/12/2006

Sébastien, moi aussi j'ai regardé france-intox 2 et ça m'a amené à avoir une pensée compatissante pour la pôvre Arlette Chabot qui doit souffrir le martyre de sa langue écorchée d'avoir tant léché les semelles du sauveur de la Nation, l'altruiste sacrifié sur l'autel de la patrie qui pressé de toutes parts dut se résigner à la candidature à la fonction suprême.

Quand je pense à l'avenir réservé à cette (journaliste?) si le nano-prétendant est élu, je suis horrifié. Pensez donc dès l'élection, ce ne seront plus les pompes à lécher, mais le présidentiel postérieur franco-magyar, et ce pendant 5 horribles années de révérencieuses courbettes cathodiques. Adieu les confrontations, les débats, place aux monologues, soliloques, brièvement interrompus par de serviles acquiescements. Courage Arlette, et si je peux me permettre un petit conseil, il parait CENSURE PAR VIVE LE FEU!

Écrit par : michel | 01/12/2006

Très classe ; si si, élégant.

Écrit par : g.b | 01/12/2006

Un lapsus révélateur ? Et Jospin en 2002 avec son "Mon programme pour la France n'est pas socialiste" c'était quoi ? Sinon une invitation à battre la Gauche ... Avec l'épouvantable succès que l'on sait ... Quant à savoir si Ségolène est la Droite de la Gauche, le quotiden Libération avait déjà répondu en titrant perfidemment : "Pourquoi elle est adroite". Et citons aussi Marc Lambron qui dans son essai intitulé "Mignonne, allons voir .." écrit ceci :
"Ségolène Royal est la meilleure production de la Droite française depuis François Mitterrand".
Tonton dont elle se revendique, d'ailleurs, Marie-Ségolène ..

Écrit par : P. Sage | 01/12/2006

Aaaaah, qu'est-ce que c'était reposant, une journée sans billet.
Je vais quand même essayer de reprendre la mission à minuit cinq!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

C'est très curieux: j'avais laissé des commentaires sur le blog de Jean-Luc Mélenchon, et ils ont disparu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

Séb,

Qu'est-ce que tu avais écris comme conneries à Méluche? :-D
Ceci peut explique cela!

Écrit par : delphine | 01/12/2006

Ben rien, des vannes genre "Mélenchon, odieux machiste stalinien, va bientôt nous dire qu'un autre monde est possible". Et je précisais: j'ai honte pour mon pays. J'avais même précisé que je rigolais, en me disant, faudrait vraiement être une buse finie pour pas comprendre que c'est du deuxième degré, mais sait-on jamais? Et en effet: on ne sait jamais! Ce mec doit avoir l'humour d'une tanche...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

Ben moi, j'ai envoyé un mail sirupeux à son Bureau pour savoir s'il était candidat, oui ou merde, parce que dans Politis, on peut toujours courir!
Même pas reçu de réponse!
Je suis en état de choc!
Je compatis à ton malheur, mon Grand, l'infamie s'est jetée sur nous! :-D

Écrit par : delphine | 01/12/2006

Allez zou, pouvez actualiser: nouveau billet.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 01/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu