Avertir le modérateur

16/12/2006

Tabous Laids

medium_hp_scanDS_612152341127.2.jpg

Et voilà.

C'est la couverture de mon prochain bouquin, dans sa version définitive.

Ou plutôt: un tirage noir et blanc, photocopié puis scanné, de cette couverture, qui sera, dans la vraie vie, beaucoup plus jolie, avec tout plein de jolies couleurs.

Juste pour vous donner une idée.

Et maintenant, j'attaque le suivant. (De bouquin.)

Titre provisoire: "Les briseurs de tabous".

Devinez de quoi ça parle?

Gagné: de ces gens qui, depuis quelques années, balancent jour après jour des considérations bien répugnantes sur à peu près tout et n'importe quoi, en se parant des atours de l'iconoclasme.

Ca sera encore un livre court.

Je m'aperçois, en l'écrivant, que c'est la suite, logique, de "La position du penseur couché".

Je suis en train de me demander si je ne vais pas en balancer ici des petits bouts, au fur et à mesure.

Faut voir.

Commentaires

me v'la prem's

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Oh put... Seb, je veux ce bouquin ! Je le veux maintenant et tout de suite !

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Excellent :-)

Écrit par : Mathieu | 16/12/2006

Guy va-t-il apprécier que je le réveille en pleine nuit pour lui demander qu'il me jette par la fenêtre un exemplaire ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Putain ça rend moyen, la couverture, là.
Alors qu'elle est vachement bien.
Demain je vais demander à Djibi s'il peut me balancer une version couleur.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

@ Seb : excellente idée

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Waouh !
Excellent le titre !
Beaucoup mieux que le premier pressenti (soit... je n'avais rien dit à l'époqie mais, souviens-toi, t'étais fragile, tu nous faisais des déprimes dans l'escalier avec la concierge, tu menaçais de t'expatrier fiscalement en Lozère, voire d'épouser Johnny ou Steevy, toussa...).
Il est de toi ou on te l'a soufflé ?

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

Bon moi j'irais pas me coucher avant que le coursier soit en bas de chez moi avec le drenier Fontenelle...

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Et je suis très chiant quand je manque de sommeil !

Tiens, et si j'appelais Delphine ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

@ Sébastien

Je viens de me taper un fou-rire monumental et tu ne devineras jamais pourquoi...

Tout d'un coup... un flash... la trombine de Jacques Adam découvrant ton billet...
Innénarrable... ;-DDDD

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

@ Grabuge
Il est de moi, et je vais pas me gêner pour le dire, pour une fois que je trouve un bon titre! ("Répliques" est une assez ravissante trouvaille de Djibi.)
@ Bruno
Parution le 18 janvier.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Je vais manquer de sommeil ! Fais gaffe seb, je veux ce livre.

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

Bon, je vais me coucher, mais je suis super déçu quand même.

Écrit par : Bruno Lamothe | 16/12/2006

@ Bruno
Laissons je te prie Delphine se reposer.
@ Grabuge
J. A. ne s'énerve que lorsqu'il est question de Marie-Ségolène Royal.
A ce propos, je vous recommande à tous de filer chez rezo.net, et de cliquer sur le papier:
"Roger Marion : Y-a-t-il un flic pour sauver la Royal ? par Dougui Drou Py (Bakchich baba !)"
Je vous promets que ça vaut son pesant de cacahouètes.
(Puis juste en dessous y a un papier du camarade Olive DBDBDBonnet. Joie.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Mais que je suis con.
C'est tellement plus simple avec un lien:
www.bakchich.info/article613.html

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

@ Sébastien

Yep.
J'ai tapé trop vite ou je suis fatiguée (comme quand j'appelle mon aspirateur le "rhinocéros" pendant 1/2 heure avant de réaliser le plantage).
C'est pas à Jacques Adam que je pensais, c'est au type-dont-je-ne-me-rappelle-plus-le-nom qui trollait chez Guy, le "flingueur" d'Ardisson, l'azimuté complet parano, là ?
Tu vois pas ?
Rhâââ zut... je l'ai au bout de la langue...
Celui qui prétendait que ton bouquin était un complet HOAX qui ne verrait jamais le jour ?
Aide-moi, bon sang !!!

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

Cherche plus. J'ai trouvé.
JEAN ROBIN !!!

Bon, j'étais pas loin... deux prénoms juxtaposés...
N'empêche : tu la visualises bien, là, la tronche de Jean Robin ?
Hein ? Hein que c'est bon ?!

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

Super! Une question commerciale peut-être: le livre sera-t-il commercialisé au Maroc -en clair: Privé a-t-elle un distributeur local? A défaut, comment se le procurer?

Écrit par : Ibn Kafka | 16/12/2006

@ Ibn Kafka
On trouvera!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Il faut quand même préciser pour les djeun's qui n'ont jamais fait leur service militaire, qu'il y a un petit jeux de mots dans le titre sur la célèbre "position du tireur coucher" (qui consiste grosso-merdo à ce coucher, en attendant qu'un type se pointe pour lui tirer une bastos dans la poire).

Je précise, parce que moi même qui ai fait parti de cette minorité de couillons qui ont fait leur service dans les derniers (en compagnie de combat en plus, comme un con), j'ai eu le devoir de prendre ladite position plus souvent qu'à mon tour, et bien, bizarrement, le jeu de mot ne m'est pas spontanément sauté aux neurones....

Bizarre, ça doit être une occultation de mauvais souvenirs... ou bien il faut y réfléchir à deux fois, même pour le profane en matière militaire.

Ce qui prouve quelque part que le titre est finalement bien choisi : ça attire l'oeil (et l'esprit), ça ne saute pas aux yeux, ça fait réfléchir, et puis on se dit "ben, oui, bien sûr, ça se tient", et on achète le livre...

Ou bien je refoule un max les mauvais souvenirs et tout le monde avait compris (i.e. l'intellectuel couché est une salle carpette qui se vautre dans la merde pour se plier au courant dominant, et dégomer ceux qui osent lever la tête), ou bien tout le monde avait compris...

N'empêche, le titre est sacrément bien choisit!

Il me tarde de le lire (le livre, pas le titre)!

Écrit par : Arnaud | 16/12/2006

On peut n'avoir jamais fait son service militaire, pour cause de sexe féminin par exemple, mais avoir lu l'excellent JP¨Manchette! Si c'est un hommage il est plutôt réussi... BOn, moi aussi, je vais encore contribuer à la non disparition de mon libraire indépendant!

Écrit par : valdo lydeker | 16/12/2006

Voui.
"La position du tireur couché".
Un très grand Manchette.
Bravo, m'sieur lydeker!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Rine à voir et pourtant tout à voir... On ne nous pas encore fait le coup: "il y a trop d'Africians à a Goutte d'or, ce n'est pas représentatif de la population française" (mais que foutent Finkie et Navrant??) . Mais on s'emploie à karcheriser le quartier en fermant le seul lieu culturel en lien avec la population, le Lavoir moderne parisien.
Plus d'infos: http://passeurs.org/valde
les soutenir en signant la pétition: www.rueleon.net

PS. Et j'offre un abonnement à la revue Cassandre à celui qui trouve l'origine du pseudo Valdo Lydeker!

Écrit par : valdo lydeker | 16/12/2006

Bravo... C'est bien le virtuel mais le papier c'est agréable aussi.

@Valdo
C'est vraiment trop facile de taper ton pseudo dans google pour voir ce qu'il en sort.... même si l'orthographe n'est pas la bonne.

Écrit par : aurelien | 16/12/2006

Ah ! Ah! Dans le genre "briseur de tabou", j'ose croire que tu ne vas pas oublier l'infââââme Ivan Rioufol, le bras armé figaresque de la théorie finkielkrautesque. De mon côté, je me sus un peu excité dessus cette nuit...

http://www.etiennefillol.org/blog/index.php?2006/12/16/203-racistes-de-tous-le-pays-punissez-vous

Ca ne sert à rien, mais ça détend ;-)

Écrit par : étienne fillol | 16/12/2006

Un petit bonjour du matin.
Brouillard, je n'ai pu faire mon tour de jardin...mais j'ai fait le tour des billets.
1) @ Fleuryval : excellents conseils, ma nuit fut douce
2) le billet sur le Nouvel Obs : je préférai celui dans lequel la mauvaise foi était évidente quant aux nombre requis (2/3) que seb avait noyé au profit des 52 %.
La mauvaise foi quand elle ne mange pas de pain donne du punch, du tonus, de la gnaque pour foutre sur la gueule du talonneur adverse comme on dit chez moi dans le rugby un Langon-Bazas...j'vous dis pas.
3) la cerise sur mes tartines du matin: le nouveau Sébastien.
Excusez moi j'en salive d'avance. Un titre comme ça, un bouquin comme ça sur le Finkie girouette, à côté de la cheminée, un p'tit verre de liqueur de cassis maison, un chien qui ronronne (si, si) et la nuit est assurée. Adieu verveine, adieu camomille...merci ami de penser aux retraités. Putaing (g: obligatoire) qu'est ce que tu dois lui mettre? La boîte à claques est ouverte.
4) oui, n'oublie pas Rioufol. J'ai en archives quelques Bloc-notes du figaro (sans majuscule) si tu as besoin.
Allez, au boulot je vais me recoucher pour la digestion.
A tout à l'heure

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

@ étienne
Un très grand Rioufol, en effet.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Je n'ai pas de version couleur dans mon ordinateur.

Écrit par : g.b | 16/12/2006

Ca n'a rien à voir avec ton billet Seb.
Mais je ne peux résister à vous faire partager un des plus gros auto-cirage de pompes de l'année 2006.
Dans son BingBangBlog le dénommé Daniel S., le futur patron duWeb-Libé, l'ami confidentiel de Lolo Joffrin (Laisse d'Or à vie du PLPL puis du Plan B) c'est fendu de la phrase suivante:

Ils sont soupçonneux les téléspectateurs d'Arrêt sur Images, vous ne pouvez pas savoir. On se demande QUI (c'est moi qui met en gros) leur a infusé ce détestable état d'esprit.

le lien: http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=497

C'est le mec qui ne peut plus se serrer la main tellement elle est ointe. Quelle suffisance. Je lui décerne la merde de cristal!

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Et parfois il arrive ceci: c'est l'hiver et il fait nuit; arrivant directement de l'Atlantique, un vent glacé s'est engouffré dans la mer d'irlande, a balayé Liverpool, filé vers la plaine du Cheshire où les chats couchent les oreilles en l'entendant hurler et passer; ce vent glacé a traversé l'Angleterre et franchi le Pas-de-Calais, il a survolé les plaines grises et vient frapper directement les vitres du grand logement d'Alain, mais ces vitres ne vibrent pas et ce vent est sans force. Ces nuits là Alain pense en silence. Dans son sommeil il vient de prendre la position du penseur couché.

d'après les première et dernières lignes de Manchette

Tony

P.S: la microédition très bien, peut aussi être accompé d'un PDF permettant à chacun de l'imprimer directement.

Écrit par : tony truan | 16/12/2006

Félicitations, MAQJ'A!
En voilà un que je m'en vais dévorer dés sa sortie. Jamais trop prudent, je te m'en vais même le précommander à mon libraire que j'ai. Ce qui serait particulièrement cocasse, c'est que l'ayant rigoureusement démonté, tu te retrouves ensuite professeur à sa place à Polytechnique. ;-) (Un soutien de poids au candidat Titi!)
'taing, si ça advient, je reprends les études!
@ GP Marcel
Pas de quoi, c'était un plaisir ;-)

Écrit par : Fleuryval | 16/12/2006

Ouai,
Je suis dubitatif.........
Vous donnez beaucoup d'importance à un Monsieur peu connu du grand public, mes collègues de travail ne le connaissent pas!
Mais il est vrai que quand une maison d'édition se nomme "Privé" on ne pouvait pas attendre autre chose.
Déployez donc vos ailes chers amis!
Le monde se dévoile quand on prend un peu de hauteur.
J'en ai marre de baisser les yeux!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

Bah, c'est vrai olivier regardez vers le haut : la tour eiffel... comme dirait MAM !
En tous cas, votre pauvre saillie sur le nom de ma maison d'édition est assez consternante. Surtout, pour reprendre votre pénible argumentaire, combien de gens la comprendrait parmi vos collègues de travail ? Mais promis, pour choisir mes sujets désormais et mes auteurs, je me paye des sondages ! Pauvre France.

Écrit par : g.b | 16/12/2006

Cher guy,
Je suis désolé que vous réagissiez ainsi.
J'aime bien ce que vous faîtes mais, non de Dieu, sortez vous de votre petit milieu et lancez vous dans l'éducation des masses (;)), dont je fais partie!
Excusez moi de ne pas vous louer à longueur de commentaires!
Cordialement.

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

@ GPMarcel
Heu...
"Merde" est peut-être un peu, comment dire?
Exagéré?
Tu aurais autre chose à proposer?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

C'est "l'extrème onction?"

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

"Mais il est vrai que quand une maison d'édition se nomme "Privé" on ne pouvait pas attendre autre chose.
Déployez donc vos ailes chers amis!
Le monde se dévoile quand on prend un peu de hauteur.
J'en ai marre de baisser les yeux!"

Merci, Monseigneur, de nous concéder un regard.
Je crois que je vais quand même continuer à me trouver bien chez Privé.
Je ne crois pas que le nom, dont je n'ai pas encore compris en quoi il vous heurtait, ne fait pas grand chose à l'affaire: voyez Albin Michel...
Mwârf...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

"Je ne crois pas que le nom fasse grand chose à l'affaire."
Voulais-je dire.
J'ai du mal à faire des phrases cohérentes.
C'est pour ça qu'ils ont jamais voulu de moi chez Albin Michel.
J'écrivais des trucs comme: "Il y aurait de la mosquée dissimuler sous la piste des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle".
N'importe quoi.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

@Tony,

Yes ! Quel magnifique incipit : franchement, le plus beau que je connaisse... En compétition avec les premières pages du "Petit bleu de la côte ouest" : ce cadre dynamique qui tourne, tourne autour du périphérique dans sa mercedes, avec de l'alcool dans le sang et à 200 km/h... et tout cela, dit Manchette, n'a rien à voir avec sa position dans les rapports de production... (je cite de mémoire). Quel homme, quel auteur... Et quel hommage, M. Fontenelle !

Écrit par : Laurent | 16/12/2006

j'aime bien "public"

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

@ seb

C'est vrai, j'ai été, sur le coup, excessif.
Alors peut-être: Etron, étron petit patapon.
C'est gentillet, chantant, repris en choeur, ça peut faire tube (digestif) cela va de soi.
Je cherche.

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Bon, Tony, Laurent, je ne veux pas non plus foutre la mer... L'étron, mais, sauf le respect dû aux Grands Anciens, Manchette, c'est bien, mais Fajardie, c'est mieux.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

valdo lydecker est le nom de l'assassin (européen = impuissant devant la vie et aimant l'art comme objet à contempler donc de préférence comme objet maîtrisable, mort) dans LAURA de Preminger

Écrit par : laura | 16/12/2006

@Sébatien Fontenelle,

On ne va pas commencer à chatter, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. J'aime bien Fajardie et un certain nombre d'autres du même type, mais en termes d'écriture, Manchette, ça a été un vrai choc : dans la construction romanesque en particulier.

Et puisqu'on en est là, tout ça me rappelle que c'est quand même avec ces romanciers qu'il y a près de 20 ans, j'ai découvert la vie... A l'époque, j'avais comme livre de chevet "La position du tireur couché", "Nous avons brûlé une sainte" (dieu que j'ai aimé ce livre, quelle construction, quelle surprise à l'époque !) et "Meurtres pour mémoire" (ça, c'est parce que je ne peux pas m'en empêcher, je suis plus coco que libertaire...)

Écrit par : Laurent | 16/12/2006

"je suis plus coco que libertaire"
Nul n'est parfait.
Mais ça ira pour cette fois.
;-)
Sinon le fait est que le polar d'il y a vingt/trente ans, c'était aut'chose que l'auto-tripotage de nouille et/ou le ralliement aux brisages de tabous en vigueur ces temps-ci...
Quand on voit le naufrage du pauvre Thierry Jonquet...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

ha ben l'obs fait dans la couv de privé j'ai lu ""position du penseur Coluche"" ben c'est tout a fait vrai! ne lisons plus Finkie's folie's, ni l'obs! ni holster à Minc!
Abonnons-nous à Collection Privé! C'est de l'info qu'il nous faut.

Écrit par : martingrall | 16/12/2006

Deux choses:

Rioufol est caricatural. Je savoure encore la dernière saillie ( si l'on peut dire) sur Halliday. c'est comme ,pour Philippe Jaffré, autre soutien sarkozyste exilé pour ne pas payer d'impôts. Leur départ ne signifie pas que ce sont des égoïstes avares de financer hôpitaux et crèches, mais que le pays va mal. A se taper le cul par terre.

J'ai fini "Les fossoyeurs" dont le manuscrit a été donné aux éditions "Privé" vendredi. C'était pour aider les Roger Morzini, des RG, à suivre.

Écrit par : Christian Lehmann | 16/12/2006

Oh oui balance des ptits bouts !

Elodie

Écrit par : Elodie | 16/12/2006

Si Bernard Langlois passe par là...

content d'avoir retrouvé ton BN ;-)

Écrit par : Christian Lehmann | 16/12/2006

Bon seb tu nous file 2-3 pages en guise d'apero STP ? Ou au moins la 4e de couv ?

Écrit par : ango | 16/12/2006

Seb, officiellement je te, vous, demande l'asile politique.

Peux-tu, bien que hors sujet (quoique) inclure dans les commentaires de ce billet le message suivant que le Bing Bang Blog de Monsieur () Schneidermann a refusé, n'a pas accepté, a mis à la poubelle...(au choix) ?

j'ai commis le commentaire suivant suite à son billet intitulé: " France 24, les Belges, Pernault, Sevran, Drucker et Sarkozy " (il a oublié Finkie, tiens!)

"Bonjour Daniel, Dites moi ces phrases là:" Ils sont soupçonneux les téléspectateurs d'Arrêt sur Images, vous ne pouvez pas savoir. On se damnde qui leur a infusé ce détestable état d'esprit" ne trouvez-vous pas qu'elles sont comment dirais-je, présomptueuses. Votre égo ne se sur-dimensionnerait-il pas?
Vu mon âge je ne vous ai pas attendu, jeune homme, pour avoir, en permanence (et aussi à votre égard) cet esprit critique que vous cultivez si bien, mais qui n'est pas votre apanage exclusif. Merci, néanmoins, pour vos émissions que nous pouvons, en citoyen averti, critiquer..."

Donc, commentaire, comment traîte, comment traire, refusé.

Nous sommes tous égaux sauf l'égo de certains. Aphorisme.

Avant que not'e Président Titi n'aille user ses culottes qui à Libé, qui à Arrêt sur Images il était important, voire vital qu'il sût à qui il aura affaire.

Je vous fais une fiche Président Titi

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Bonjour tout l'monde.

Voui..., SF, aimerais aussi voir la couv' en couleurs...

@ Olivier DE Mergueil
Très très fine, la saillie sur le nom de la boîte d'édition...
A ce compte-là, les gens qui habitent le nord de la Loire pourraient râler contre Actes Sud, et nous pourrions tous nous gausser des éditions du Seuil, qui n'ont qu'une porte et même pas de pièce derrière...

A ce propos, SF, à quand un billet vengeur sur la pauvre Laure Adler, qui après avoir viré X personnes de France-Culture pour les remplacer par ses potes à elle, vient de se faire lourder du Seuil et braille partout que c'est quand même un monde qu'on puisse virer les gens comme ça ?
Et puis une bagarre Claude Imbert-Laure Adler, c'est quand même du lourd !

Écrit par : Clarence | 16/12/2006

@laura

bravo Laura!

Bon, le portait que tu en fais ne me correspons pas vraiment, c'est aussi une plume acide...
On fait comment pour l'abonnement, chère Gene?
A part ça, j'attends de lire seb sur RIoufol..

Écrit par : valdo lydeker | 16/12/2006

Une fois quand j'étais petit et journaleux à "France-Soir", je vous parle de ça c'était c'était en 1998, j'ai fait un papier sur Laure Adler, pour signaler qu'elle avait eu l'extrême délicatesse d'informer Alain Delon du contenu de sa biographie non-autorisée (la bio de Delon, pas d'Adler, suivez un peu), écrite par Bernard Violet - ce qui avait permis à notre star nationale de demander l'interdiction du bouquin avant sa parution.
Ca m'a toujours troué le c**, si vous me passez l'expression, qu'après ça la digne dame puisse continuer comme si de rien n'était une carrière dans l'édition.
M'enfin je dis ça, je dis rien.
Cela dit entre Laure et Alexandre, je préfère quand même Laure.

@ ango
Dans mon billet de demain je glisserai quelque extrait de "La position du penseur couché", sur la regrettée Oriana Fallaci - qui ne seront cependant pas signalés comme tels, sinon après y en a encore qui vont dire que je fais rien qu'à faire ma promo - car les gens sont méchant(e)s.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

Ben sur Rioufol, étienne a déjà tout dit!
Et bien dit - ce qui ne gâche rien.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

@ SF :
"Cela dit entre Laure et Alexandre, je préfère quand même Laure".

Moi je trouve que ça dépend pour quel usage.
Comme punching-ball, j'aimerais mieux Alexandre. Plus vaste, plus confortable.
Pour le reste, faut voir...

Écrit par : Luc | 16/12/2006

si la couv est géniale

le prix des casserolles flamble, vous avez raison...!

Écrit par : elodiet | 16/12/2006

pas trop d'huile quand même en entrée, faites attention à votre cholestérol !

Écrit par : elodiet | 16/12/2006

Camarades, Camarades,

Depuis que sa candidature a été rendue publique
Titi a petitdéjeuné, déjeuné, dîné puis couché avec MonsieurPinault toute la belle journée d'hier
ce qui fait que VotreQuasiPrésident est un peu fatigué et vaseux ce samedi,
pris de remontées de caviar et de Champagne
mais VotrePresquePrésident est heureux de voir qu'il peut compter
désormais
sur MonsieurFontenelle dans le STP 2007

en qualité de
NotreJeanDaniel

NotreJeanDaniel
pour sa capacité à vendre et à faire l'éloge
sur son propreblog
de son proprelivreàparaître.

Notre Grand Formateur
MonMontebourg
NotreJeanClaudeDecaux
ai-je votre soutien dans cette proposition de nomination de MonsieurFontenelle au poste de NotreJeanDaniel.

(Je veux ajouter que ma première mesure, une fois élu,
sera de rendre la lecture de l'ouvrage de MonsieurFontenelle obligatoire
dès le cours primaire.
Sa connaissance parfaite sera requise
pour l'entrée dans l'Ecole de Journalisme de Science Po).

TITIPRESIDENT2007

Écrit par : TITIPRESIDENT | 16/12/2006

@MonsieurFleuryval

"il est essentiel que tu t'engages sur le champ sur un vaste programme de lutte pour la mémoire en général et la sienne [NotreGrandFormateur, GrandPèreMarcel] en particulier."

1èrement :
Ricaner ainsi de NotreGrandFormateur
peut coûter très cher MonsieurFleuryval -
méfiez-vous !
Titi est tout à fait capable de ne plus vous serrer la main devant les photographes et les caméras.

2èmement :
vous tutoyez TitiPrésident parce que c'est un canari ?
Oseriez-vous tutoyer MonsieurSarkozy - qui est un homme ?

(Il est temps que je prépare un truc là-dessus :

"Canaris bafoués
canaris exploités
canaris ignorés
mangés par Rosminet")

Écrit par : TITIPRESIDENT | 16/12/2006

Argh.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

MonsieurFontenelle

Je prends ça pour un oui.

Votre mission est double :

1. Faire la promotion exclusive de votre ouvrage partout
et sur tous les supports possibles.
(Vous ne cesserez pas tant que vous n'aurez pas atteint le SaintGrall Moustachu :
une vente à la criée par MonsieurPlenel en Personne).

2. D'appeler
partout
tout le temps
hiverprintempsété
les Français, les Françaises,
à voter

TITI

Écrit par : TITIPRESIDENT | 16/12/2006

Est-ce-qu'on aurait pas droit à quelques bonnes feuilles, comme ça, là ? Moi, ça me paraît une bonne idée... Pas vous ?

Écrit par : Bob | 16/12/2006

Voici un jeu : mettre ici tous les posts refusé par DS.

Allez sur le blougue de Roberts et Garrigos, lire le post venimeux de Saint Daniel, patron exclusif des redresseurs de tort, et la réponse ironique de RG. Je crois qu'on appelle ça un retour gagnant.

Écrit par : DJ | 16/12/2006

Heu. Si je peux me permettre: l'échange entre DS et RG me ravit, mais d'un autre côté, je ne suis pas sûr de rêver que Vive Le Feu! devienne le réceptacle des posts refusés par Schneidermann. Je suis même relativement certain que ça me briserait assez vite les tabous!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

il serait salutaire de sortir vite le prochain s'il tient ce que promet le titre - allez donc travailler

Écrit par : brigetoun | 16/12/2006

@ Sebastien

Tout nouveau, à peine 1 mois dans les habitudes blogueuses je n'avais pas cru que le commentaire destiné au billet de DS était injurieux, dépassait en hargne et mépris les "chartes" des blogs.
Dont acte.
Je demandais "par vengeance" asile sur un blog dont une des particularités est de traiter des habitudes journalistiques, des manquements déontologiques, etc...et balançais mon petit commentaire sur un ego audacieusement gonflé, genre J. de La Fontaine (la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf)
Je comprends très bien ta retenue et ton désir de ne pas devenir réceptacle de toutes nos petites colères rentrées.
Il va de soi, quant à moi, que je ne renouvellerai pas ce genre d'exercice.
Bien à toi Sébastien.
En tout cas l'arbre de Noël de l'Ecole de ma petite fille était chouette et les yeux brillaient.
Alors DS!!! Comme dirait Citroen c'est une ID.
Faut avoir plus de 40 ans pour saisir ou être amoureux des bagnoles.
Merci encore Sébastien de cet espace d'échanges.

Titi Président

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Mon grand-père avait une ID.
Quand j'étais petit.
Bleue.
Y avait des strapontins!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

@GrandPèreMarcel,

TitiTonPrésident ne comprend pas très bien cette contrition de ta part.

Ne regrette rien Noble et Sage et Vaillant GrandPère
et retourne hicetnunc sur lebigbangblog de Monsieur Schneiderman
pour lui demander s'il porte toujours des trous aux chaussettes.


(N'oublie pas, par la même occasion, de l'obliger à voter TITI)

(Et pis tiens, je te nommerai MinistreDesAutomobiles).

Écrit par : TITIPRESIDENT | 16/12/2006

@NotreGrandFormateur

"Il va de soi, quant à moi, que je ne renouvellerai pas ce genre d'exercice."

Et la charte que vous avez signée GrandPèreMarcel ?
C'est votre devoir de former
aussi
le citoyen Schneiderman.

VotrePrésident
Titi


(Bonsang
les commentaires de VotrePrésident passent mal
avec ces nouveaux codes illisibles et impossibles à reproduire)

Écrit par : TITIPRESIDENT | 16/12/2006

@ Sébastien

Ouiiiiii !
Mais tes strapontins, ils étaient face à la route et intercalés entre la banquette arrière et les sièges avant ?
Ou de côté dans le plancher du coffre (ID Break) ?

Un cousin de ma mère avait ça.... on en bavait des ronds de chapeaux, minots, quand il déboulait avec son engin volant depuis la Dordogne...
Ça nous changeait méchamment de la 404 break pourrave de Papa...

Sinon, histoire de te faire marrer, va voir là :
http://www.fusina.net/news/news-SCOOP__je_tiens_Loic_Le_Meur_par_les_couilles_-213.html
J'en pleure encore de rire...
... et je me remets un ch'tit coup de Marina Foïs dans "Filles perdues, cheveux gras" pour accompagner le tout...

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

Un doute m'étreint: GPMarcel aurait-il pris la mouche?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 16/12/2006

bon ben alors?
Ou sont les commentaires d'avant?
Seuls les cireurs de pompes ont le droit commenter ici?
Au fait, monsieur Fontenelle, qui trouve grâce à vos yeux?
C'est une question que je me pose et que je vous pose en toute curiosité...
Sans polemique aucune...

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

@ Sébatien,

Non, non. Ce n'est pas dans mon caractère ni dans ce que j'essaie de donner de moi dans la communication à l'autre, avec l'autre.
L'acceptation de l'autre, dans ses paroles, ses choix, ses dires pour autant qu'ils sont sincères dans le ressenti que j'ai, voire que j'éprouve me permet, très égoistement, à continuer mon propre cheminement.
Pas d'oecuménisme là dedans simplement la joie véritable dans le partage de certaines valeurs (osons le mot) d'idées, d'idéaux avec un groupe d'amis(es) que j'ai choisi.
Une sorte de conflit socio-cognitif dirait Vigotski, pour faire savant.
Sans être pédant j'aimerais rester, en devenant autre, fidèle à moi même, à ma terre, à mes racines socio-culturelles, à ma vie, à mes engagements associatifs, syndicaux,politiques.
Cest con de parler de soi, comme ça. Non!
Non, je n'ai pas pris la mouche. J'étais en lecture : La décennie - le grand cauchemar des années 1980 de François Cusset.

Titi Président

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Wow wow wow !
Mais de quoi qu'il cause l'Olive ?
Quels commentaires d'avant ?
Et pi t'sais ce qu'ils te disent, les cireurs de pompe ???
Tûûdjûûû....
Mais c'est dingue le nombre de paranos qui traînent sur le web !
Déjà que chez Guy, la Fregoli érotomane vient d'être remplacée par la dame pipi acariâtre...
Pfff.... on n'est pas rendus...
J'aurais jamais du évoquer les mânes de Jean Robin, moi... ça attire les grincheux.
"Sans polémique aucune" (ben voyons !)

PS : au fait, Sébastien, j'ai un de mes com's qui est passé à la trappe moi aussi... Facho ! Gougnafier ! Censeur ! Anastasie ! Vendu nombriliste !
Bon d'accord... j'avais mis un lien et les blogs 20minutes n'aiment pas ça, les liens dans les commentaires...
Mais j'avais envie de poser une question "sans du tout polémiquer"... ;)

Écrit par : Grabuge | 16/12/2006

Héhé...
sacrée Grabuge!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 16/12/2006

@ Titi

T'es sûr, not'e Président que je sois dans l'obligation, de par mes fonctions (chèrement obtenues) de former DS.
Y'a du travail, tu sais ! Tout un restant de vie n'y suffira pas.
C'est dans le contrat, d'accord, c'est dans le contrat.
Quant à l'obliger à voter Titi Président, là je me sens plus à l'aise. Les enseignants ont quelques trucs de derrière les fagots. J'ai été formé à l'Ecole Normale. Tu sais les Hussards Noirs!! Même qu'on n'était pas sur le toit, mais c'était tout comme.
Allez, je vais y réfléchir... allongé.
C'est l'heure.
Qu'est ce qui m'a dit Fleuryval ? Aujourd'hui, verveine ou camimille.
Tilleul pour tous. Ouste!!

A domani

Écrit par : GPMarcel | 16/12/2006

Sinon, quelqu'un lit-il encore Apathie ici ? Parce que ce qu'il a mis en ligne hier, ça vaut le détour :

http://blog.rtl.fr/rtl-aphatie?a=1&dateaffiche=15/12/2006

Il me semble que cet homme a une énergie pour pourfendre le tabou thatchero-blairiste en France qui doit susciter l'admiration du futur auteur des « Briseurs… » (des même tabous, hein, pas seulement de certains de nos précieux organes).

Écrit par : zaireetvoltaire | 16/12/2006

Pas de réponse après 5 minutes !
C'est scandaleux, de la censure muette, silencieuse, étouffante… en un mot, la pire !!
Cela ne vous honore pas, tous autant que vous êtes…
D'autant plus que, si on y réfléchit bien, mon commentaire a été validé (c'est bien le moins parce que s'il n'avait pas été validé, eh bien cela aurait été de la plus vraie censure de la mort, mais que là, comme il a été validé, c'est encore plus encore de la censure qui tue : sournoise, basse, médiocre…).
Ah… ! Je m'en vais trouver l'asile politique sur mon propre blog puisque c'est comme ça !!
Non mais des fois…

Ou chez Jean Robin.

Écrit par : zaireetvoltaire | 16/12/2006

INCROYABLE !!
Ce post aussi a été validé !!
Le procédé est lâche, médiocre, immonde…
Il n'y a décidément plus de liberté dans la blogosphère…

Bon, qu'est-ce qu'on disait déjà ?

Ah oui, prozac, tisane et au dodo…

(Bon dimanche !)

Écrit par : zaireetvoltaire | 16/12/2006

@ Olivier
Bien essayé, camarade: mais un peu foireux/foiré.
Il ne t'a pas échappé que les commentaires (profites-en) ne sont pas modérés: donc ils passent.
Donc si les tiens n'y sont pas, c'est que tu ne les a pas envoyés.
CQFD.
Comme disent les gens de "CQFD".
Qui trouve grâce à mes yeux: plein de gens, pourquoi?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

C'est vrai que le billet d'Aphatie est totalement - mais alors totalement hallucinant.
C'est quand même un métier, de passer une langue si lourdement chargée en extraits de vanille sur des postérieurs patronaux/libéraux.
Sacré Jean-Michel.
Encore un qui ne sera pas viré pour rebellion.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

Juste en passant, j'aime beaucoup la couv. La couleur ça nous laisse une petite surprise pour quand le livre sera des les rayons de toutes les bonnes librairies. En plus à la mi-janvier, je devrais être un peu plus à la cool. Et avoir le temps que lire un peu avant que mon cerveau ne se grille complètement pour laisser naître la petite chose qui prend de plus en plus de place.
Bises, je ne sais pas si j'aurais trop le temps de repasser par là d'ici à la fin de l'année.

Écrit par : carole | 17/12/2006

Sébastien, je reprends une de tes expressions je crois et la relecture du blog d'Aphatie sur son entrevue avec la Laurence est significatif c'est: "le léchage de culte".
Dans la mission qui nous échoit, au sein même du contrat présidentiel Titiesque la tâche de reformer le goût, dans une sorte de semaine permanente du goût sponsorisée par le Plan B, CQFD, le Piaf, Fakir...et il y en a d'autres ( voir le p'tit Gavroche) est titanesque mais ô combien vivifiante et de salut public.
Tiens ça me rappelle quelque chose. Prenons un raccourci, et arrivons les premiers.

Titi Président

Écrit par : GPMarcel | 17/12/2006

Au boulot Sébastien, on attend!

Écrit par : céleste | 17/12/2006

@ GPMarcel

Ne pas oublier Le Tigre, siouplaît !
Il ressort en mensuel dès janvier...
Un bon coup pour offrir en étrennes...

Écrit par : Grabuge | 17/12/2006

Pensons debout !

Je ne sais pas combien tu compte en vendre masi tu peux me rajouter sur la liste !
Je ne sais juste si je peux avoir une dédicace.


Viva Chavez et viva El Bayrou;-)

Écrit par : Farid TAHA | 17/12/2006

@ Grabuge

T'as raison de souligner mon oubli mais ni MAM et son Clémenceau ni les gars du Bengale ne m'avaient informé.
Mais que fait la poste?

Écrit par : GPMarcel | 17/12/2006

Bon, vous l'aurez compris: y aura pas de nouveau billet aujourd'hui.
Grooooooosse flemmasse.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

@ Sébastien

Enfin, tu t'inscris dans le fil droit à la paresse.
Je t'invite à venir finir de tailler les Althaea, l'air est fin et pur.
Quelques randonneurs passent devant chez moi et on taille aussi la bavette.
Demain sera aussi.

Adishatz ami

Écrit par : GPMarcel | 17/12/2006

Un excellent petit livre sur Tony Blair est sorti chez Liber raisons d'agir, "quelque chose de pourri au royaume-uni"

Écrit par : christian lehmann | 17/12/2006

Bon sang ! ça c'est du titre… !!

Écrit par : zaireetvoltaire | 17/12/2006

Sebastien,

J'ai trouvé l'idée du titre "La position du penseur couché" excellente !

Par curiosité, je l'ai tapé sur Google, et là, j'ai constaté qu'un journaliste de l'humanité avait eu l'idée, à propos d'un autre grand philosophe de chez nous !

http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-02-05/1993-02-05-669901

Mais bon, ce n'est pas parce que quelqu'un l'a déjà eu que ce n'est pas une bonne idée !

Écrit par : Gnaffron | 17/12/2006

@ Sébastien

Une grooooooooosse flemmasse, c'est aussi...une

« Paresse : habitude prise de se reposer avant la fatigue. » Jules Renard

Écrit par : GPMarcel | 17/12/2006

Seb... Non non, reste coucher... C'est juste pour te signaler que la prom' de ton bouquin - notre guide... heu... on verra quand y'aura d'la couleur! - sera integree - a titre gratos biensur - sur les e-affiches de la campagne presidentielle de not'e TITIPRESIDENT!

colleur-d'affiches-en-chef
JCD

Écrit par : allaxe | 17/12/2006

Une vidéo totalement hilarante:
http://www.dailymotion.com/video/xmb8p_revelation-blog-lost
(Merci, Anne!)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

Prochain billet demain!
(Toujours cette "habitude prise de se reposer avant la fatigue"! ;-))

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

Bah... t'as qu'à la jouer chicos... dis que tu procrastines...
Ça fait plus classe mais c'est le même bouzin.

Écrit par : Grabuge | 17/12/2006

Ouais.
Je procrastine, mais grave.
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 17/12/2006

J'ai également conseillé à Séb la vidéo de la note du 13 décembre du blog de Farid Taha. Il doit pas être loin, cliquer sur son nom. Vous verrez dans le titre y'a "démocratie participative". La vidéo (extrait de "Qui veut gagner gnagnagna...") + le titre, c'est juste à mourir de rire. Vraiment poilant.

Tiens, je viens retrouver son adresse http://www.taha.fr/blog/

Merci Farid. J'ai bien ri.

Écrit par : Anne | 17/12/2006

Demain, c'est à 00h00? Pour voir si j'arrive à êtreplus rapide que les preums habituels! :-)

Écrit par : valdo Lydeker | 17/12/2006

Alors je m'absente un petit moment et quand je reviens y a un nouveau bouquin à l'horizon?

Écrit par : glomp | 17/12/2006

youyouyou, il est 00.04, et valdo et moi on faisait notre compet' pour etre prem's ! Il est ou le nouveau billet ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

Mais que se passe-t-il, je m'absente 20 minutes et je ne vois pas de nouveau billet? C'est un scandale.

Écrit par : glomp | 18/12/2006

@ DJ et Seb

"Voici un jeu : mettre ici tous les posts refusé par DS. Allez sur le blougue de Roberts et Garrigos, lire le post venimeux de Saint Daniel, patron exclusif des redresseurs de tort, et la réponse ironique de RG. Je crois qu'on appelle ça un retour gagnant."

Alors là, je ne vous suis pas.

Mais alors, pas du tout.

D'un côté, deux plus-ou-moins rigolos, salarié d'un canard qui ne cesse d'être ici villipendé, qui considèrent que le plus haut sommet de leur surmenage consiste à passer un coup de fil dans la semaine, finissent par pondre trois lignes pour dire : "L'histoire du retrait du texte de Bazin, c'est même pas une histoire. Aucun souci là dedans, ni d'ombre dans le ciel du journalisme français, ni de scandale dans la gestion des fonds publics à des fins privés, ni rien de ce genre. Et idem pour les pressions dont une journaliste de l'AFP a pu être l'objet il y a quelques mois."

De l'autre, un mec qui débarque et qui, avec ironie, dit qu'il est bien joli ce monde de Roberts / Garridos, qu'ils sont très polis et que c'est vraiment voir le mal partout que de tiquer quand même un chouilla sur les questions soulevées par ces affaires. DS n'est surement pas un modèle ; mais il a l'esprit tout de même bien plus critique que ces deux plumitifs qui ne trouvent rien de mieux que de consacrer leur rubrique média du samedi à faire des vannes pourries sur les présentateurs de télé-réalité.

Et donc : désolé, mais dans l'histoire, je sais où va ma préférence - même si on y fait un peu moins de blagues Carambar. Même si, comme je le signale sur le bloug des deux guignols, DS semble avoir censuré mon post où je faisais état des critiques dont il était l'objet. Mais qui semble avoir aiguyé l'intéressé sur ce site.

Et savoir qu'il se trouve ici des défenseurs du degré zéro de la critique médias, et de l'angélisme "non-non-pas-de-collusion-entre-les-politiques-et-les-médias", ben ça me troue le cul.

Écrit par : Nonosse | 18/12/2006

Vivement le 18 janvier !
(et solidarité entre procrastinateurs ;-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 18/12/2006

Et en attendant vivement le 22 Décembre!!
http://fr.news.yahoo.com/21112006/202/agir-pour-la-paix-dans-le-monde-en-faisant-l.html

Écrit par : glomp | 18/12/2006

HS (quoique)

@GPMarcel

Ton commentaire (aigre-doux et,ma foi, pas trop mal vu...) sur le BBB de DS & co est en bonne place dans le susdit blog...

Écrit par : allaxe | 18/12/2006

Merci Anne de faire la propmotion de mon site et par la même de la démocratie participative Ségolisante. Je donne le lien vers cet excellent candidat pour les jurys populaire. Sinon en bonus je donne comme brut de décoffrage une phrase de Joey Starr à propos du programme de Sagolène Royal reprise dans mon dernier billet : "Son programme, c'est ses dents" (et il en sait quelque choses).

http://www.taha.fr/blog/index.php?2006/12/13/209-democratie-participative-que-dieu-nous-en-garde

Écrit par : Farid Taha | 18/12/2006

@ Nonosse
Voui.
@ Gnaffron
Merci: aujourd'hui ultime relecture des épreuves avant départ pour l'imprimerie, et ce qui appartient à César ("la position du penseur couché") lui sera rendu - sous la forme d'une note-de-bas-de-page-de-dernière-minute! (Nous venons d'éviter une injustice qui m'eût chagriné.)

Tout ça pour dire que j'ai bien l'impression que je vais continuer à procrastiner jusqu'à ce soir minuit! ;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

bon sebastien, date de sortie à nous préciser hein!
amitiés

Écrit par : enzo d'aviolo | 18/12/2006

18 janvier.
Si ça te casse les parties socialistes de lire tous les commentaires, enzo, tu le dis, hein?
;-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

@ Seb : C'est un scandale, cette absence du billet quotidien. On commence comme ca, et on ne sait pas ou cela peut finir. C'est la porte ouvert a toutes les fenetres.

@ Enzo : en effet, était 25 a avoir posé la question, je suis en train de me demander si tout cela n'est pas manipulé par Seb, pour le plaisir de nous annoncer 25 fois la sortie de son livre tant attendu par nous... c'est quand ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

C'est quand quoi ?

Écrit par : IznoPreum's | 18/12/2006

@ IsznoPreum's : c'est quand la sortie du prochain livre de Sébastien FONTENELLE ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

Pourquoi, il sort un livre Sébastien ?
Ah bon ?!
Où ? Quand ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Ben fallait le dire. Pouvais pas deviner, moi... :-)

Écrit par : IznoPreum's | 18/12/2006

HA HA HA HA !!!
Ha ha ha !

(Non, non, rien. C'est juste que je viens de comprendre "Tabous Laids"...hihihi)

Écrit par : IznoPreum's | 18/12/2006

Mon Dieu...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

@ Seb : bah tu y crois, maintenant, en Dieu ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

A mon avis, c'est pas que Sébastien croie ou non en Dieu, c'est plutôt qu'il y a un jeu de mots - un peu comme "Tabous laids" (pffffrrr...pardon, j'en pouffe encore).

Faut juste me laisser deux ou trois jours, histoire que j'arrive à déchiffrer ce nouveau calembour mémorable.

Écrit par : IznoPreum's | 18/12/2006

Bon
ben
des extraits maintenant
(ou alors c'est privé ?)

Écrit par : Titi | 18/12/2006

'tain quel sens du teasing, Sébastien ! Tu devrais ouvrir un lien en pré-achat pour les adhérents de la Société des Amis de Vive Le Feu. ;-p

A noter, l'édito de Libé aujourd'hui. Joffrin découvre la lune et le communautarisme blanc.

Après le "Penseur couché", puis les "Briseurs de tabous", je te propose de clore ta (première) trroilogie avec les "Défonceurs de portes ouvertes".

De très bonnes choses aussi chez les consoeurs :
http://www.communautarisme.net/Black-Blanc-Beur-Le-communautarisme-vient-d-en-haut-_a832.html

Écrit par : Pescade | 18/12/2006

Euh… "trilogie" je voulais dire, pas troilogie ou trollogie (ça, c'est plutôt chez le boss que ça se passe)

Écrit par : Pescade | 18/12/2006

Oh, les jeunes!
Un peu de patience. Sébastien peaufine, cogite, anagrammise, palendromise...
Du grand art. Tout en douceur et doigté.
Donc patience.
On dirait de jeunes taurillons enfermés dans le toril.
Patience. La montée des escaliers, les amis . la montée des escaliers ... Respiration: inspiration...soufflez!

Votre demande not'e Président Titi est un peu en dedans, un peu molle, si je puis me permettre en tant que Grand Formateur...

Écrit par : GPMarcel | 18/12/2006

Après tabous laids, je propose coups secousses.
Comment ça je pédale dans la semoule ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 18/12/2006

monsieur grandpèreMarcel

Il n'y a plus de Président Titi.

monsieur grandpèreMarcel
j'aurais bien voulu vous avoir comme professeur pour avoir de jolis souvenirs
aujourd'hui

parce qu'aujourd'hui
à c'tte heure
il n'y a plus qu'une longue suite, sans solution de continuité, de tristesse et d'abattements que seule relève un peu la perspective de savater la gueule des penseurs couchés.
V'voyez ?

Écrit par : Titiestpasaumieux | 18/12/2006

"Après tabous laids, je propose coups secousses."

bondieu
je me sens de plus en plus déprimé à c'tte heure.

Écrit par : Titiestpasaumieux | 18/12/2006

Monsieur GrandPèreMarcel

Vous avez remarqué :
aucune brève à l'AFP,
pas un mot dans les quotidiensnationaux
ni sur FranceInterLaPeste
ni sur TF1CocaCola
ni sur rezoleportaildescopainsdescopines
ni nulle part !

Je vais vous dire :
sans les médias,
Titi doute de sa candidature
- il se morfond.

Écrit par : Titidoute | 18/12/2006

Bon.
Prochain billet à 00.00.
Non parce que si je me laisse aller à trop procrastiner j'écris plus rien jusqu'en mai.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

Proposition de titre:

Après La position du penseur couché,

Parler Debout, Penser Assis ou Par les deux bouts, pensez. Ah , si !

Je m'excuse mon ex-futur Président Titi c'était pour dérider.
Mais, je comprends.
Comment Nom de Zeus avoir 500 signatures?
That is the question ? (Il faut travailler les langues pour la Diplomatie extérieure , comme dirait l'autre).
Ayez confiance, je cherche. Le staff cherche.

Sébastien,
00.00 D'accord. Moi, à cette heure , les poules étant couchées, je suis également au lit. Je lirai demain.

Écrit par : GPMarcel | 18/12/2006

l'Union Nationale des Amis de VLF (UNAV) et la Fédération Unitaire des Syndicats Fontenelliens lance un appel mondial en faveur d'une plus grande régularité des billets de 00.00 et le lancement d'une souscription nationale en pré-vente de l'ouvrage "la position du penseur couché".

Le Président de l'UNAV affirme "si nous ne pouvons lire au moins quelques extraits de ce livre majeur dans l'histoire de la littérature francaise, nous ne pouvons garantir que des gens ne se suicideront pas, la situation est exceptionnelle, et demande des mesures exceptionnelles", alors que la FUSF prévoit une manifestation unitaire devant les bureaux de "Privé", la maison d'édition de l'auteur, 12 cité Falguière à Paris le 24 décembre.

Le candidat aux présidentielles Titi (qui indique, dans la presse, "je doute") demande avec insistance "Bon [...] des extraits maintenant".

Le Palais de l'Elysée "réflechit aux conséquences du refus répété de Monsieur Fontenelle de livrer des extraits de son livre" et appelle au "sursaut citoyen", alors que Madame Royal, candidate PS, indique dans un fax à l'AFP "cela ne m'étonne aucunement : cet homme est un procrastineur, il ne vote pas, c'est tout dire [...] son livre, laissez-moi vous le dire, c'est DE LA SOUPE"

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

Vivement qu'on change de billet, pas vrai?
J'ai découvert hier chez Djibi, de l'autre côté de la rue, qu'un pauvre type dont je n'avais jamais entendu parler nous avait gentiment chié dessus sur son blog, sur le thème (pour ce qui me concerne) "oh ben Fontenelle n'aime pas le racisme, comme c'est original, et il n'aime pas non plus les capitalistes" - et ce pauvre mec terminait en disant quelque chose comme "tant de bien-pensance me révulse", bref on a là, encore, un briseur de tabous, mais de l'espèce qui se pignole à deux mains en criant je-suis-quelqu'-un-dans-la-blogoboule...
Tout ça pour dire que, un, la blogoboule me fout les sphères, et deux, le billet de ce soir devrait conforter ce type-là dans son refus du "politiquement correct".

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

@ Seb : c'est nous qu'on t'embete ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

@ Seb

Tu parles de qui ?
De Rantanplan Vanch' ?
Ben dis donc... rien qu'au nombre de fautes d'orthographe par ligne, tu te dis que t'es tombé sur un skyblog !
Le pov' môme...
Il doit avoir besoin de copines et compte sur Loïque Jemeur pour pouvoir se caser...

Rhâââ lala... c'est terrible l'adolescence acnéique !
Pour certains, c'est Lorie et Justin Timberlake.
Pour d'autres, c'est Bloïc et Embrouille...
Triste période.

Écrit par : Grabuge | 18/12/2006

Il est furax le seb.

On atttend avec impatience ton nouveau billet

Bon dieu faut etre raciste pour etre original ! A ben je prefere le penser bien

Écrit par : ango | 18/12/2006

Chuis pas furax: tous ces pauvres branquignols qui se touchent avec la blogoboule me font pitié. C'est relativement triste, d'avoir que ça pour "exister"...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 18/12/2006

"la blogoboule me fout les sphères"
Ha ha ha ! 'xcellent.

J'ai compris ! J'ai compris !
...
...
(enfin...je crois)

Écrit par : IznoPreum's | 18/12/2006

Non aux Tabous Laids,
Oui aux Tabous Cons Beaux !



OK, je sors

Zgur

Écrit par : Zgur | 18/12/2006

C'est la tristesse de l'immédiatété.
C'est l'existence sans temps, sans recul, sans Histoire, dans des phases alternées action/réaction.
C'est une existence fast-food, sans saveur, sans odeur, sans réalité (encore une fois) temporelle.
Portable: - "T'es où? "
- "Là."
-"Ah, bon."
Où est ce temps qui te faisait, te défaisait, te façonnait, t'apprenait...te disait: "attends, respire, regarde, écoute, sens...puis dis! "
Sans sujet, quoique. Le nouveau TGV va faire gagner 1/2 heure sur Paris-Strasbourg. On gagne ce temps, pourquoi ? Gagner.
Il faut bien gagner sa vie...vous vous rendez compte gagnez sa vie. pourquoi, on ne mérite pas de vivre qu'il faille, aussi,le gagner. Voir péché originel et autre besace que les siècles ont mis sur notre dos dans la culpabilisation perpétuelle. Faut tenir ce peuple. Zut!

Depuis un mois, je visite des blogs pour apprendre à m'en servir. Mais, fallait bien qu'un jour ou l'autre ces questions "existentielles" surgissent ?

Écrit par : GPMarcel | 18/12/2006

@ GPMarcel : Pas 1/2 heure, mais une heure et demi pour le premiere phase. Pourquoi gagner du temps : parce que dans ce cas, c'est important : l'objectif est de désenclaver un territoire. tout simplement...

Écrit par : Bruno Lamothe | 18/12/2006

@ Bruno Lamothe

Nyark ! Nyark ! Nyark !

Encore une fois, l'immonde criminel sort de la nuit pour accomplir son horrible forfait. Pire encore, sa capacité de nuisance va l'amener à polémiquer puérilement sur un non-sujet sans intérêt.

Le TGV pour désenclaver Strasbourg... ville au coeur de l'Europe rhénane... une des capitales de l'UE...

A moins que tu ne sous-entendais qu'il faille désenclaver Paris...

C'est gentil de penser à élargir mon terrain de chasse. J'avoue que détrousser le bourgeois parigot, cela finit par être un peu lassant. Vivement la possibilité de détrousser le bourge teuton !

(En passant par la Lorraine avec mes sabots...)

Nyark ! Nyark ! Nyark !

Écrit par : Fantômas | 18/12/2006

@GPMarcel

total accord avec ton dernier com

Écrit par : céleste | 18/12/2006

Et celle là, elle est bonne, non ?
hypocrite et cassante à souhait http://www.dailymotion.com/pierrequiroule/video/1385910

Écrit par : mikou | 18/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu