Avertir le modérateur

19/12/2006

Procrastination

medium_IMG_0183.JPG

Trois jours que j'ai pas balancé de billet(s).

Trois jours à buller grave, et vous savez quoi?

J'ai toujours pas la moindre idée.

Ordinairement, je tombe, dans les journaux, sur un truc énervant, ou on me raconte quelque chose qui me fait marrer, ou qui me gonfle, et toc, j'en fais deux feuillets.

Mais là?

Rien.

Nada.

Je voulais vous parler d'une ménagère de plus de 50 ans, Christine Ockrent, et de son ahurissant hommage à "la Fallaci", dans la drolatique revue "Médias" - mais finalement j'ai plus envie.

Je voulais vous parler du billet du 15 décembre sur le blog de Jean-Michel Aphatie - hallucinant feulement libéral signalé ici-même par un camarade - mais finalement j'ai plus envie.

Je voulais vous répéter que la blogoboule me fout les sphères, avec tous ces gens qui se tirent sur la nouille en se demandant si des fois ils ne seraient pas des influenceurs très influents - mais finalement j'ai plus envie.

Je voulais vous rappeler, ça ne mange pas de pain, que Marie-Ségolène Royal est de droite - mais ça peut attendre.

Je voulais vous parler des loqueteux qui vont très bientôt crever dans et sous les rues de Paris, cependant que le maire d'icelle inaugure en grand pompe son tram-de-mes-deux-way - mais pour le coup ça me fait chier.

Grabuge dit que c'est de la procrastination: dans ces cas-là, je balance toujours une photo du Mont-Lozère!

Commentaires

Mais putain, faudrait se bouger un peu !!!!

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Eh, mais dis-donc, je suis encore prem's !

Pour ta dépression, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais je dirais : surtout pas lire de Gilles Leroy, sinon je vais devoir programmer des funérailles.

Moi je viens de commander (enfin) "Nouvelle droite" en attendant le mois de janvier...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Je sais pas, je dois être construit à l'envers, mais la campagne profonde, ça me déprime.

J'ai passé le week-end dans le morvan, je te dis pas... Il y avait des vaches, des cochons, des moutons (si, si, je te jure, des moutons) et des hérons. Une maison tous les 30 kilomètres, l'horreur.

Alors le coup du Mont-Lozère aui rendrait zen, pour moi, c'est tout le contraire...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

@ Bruno
Mais nom de Dieu, qui parle de "dépression"?
Je me tire juste une flemme du diable!
J'ai le droit, oui?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

No, non !
Pas d'ac !
C'est pas de la proscratination, c'est du dégoût bien franc du collier, bien motivé.
Procastiner (et je suis championne du Moooooooonde dans le domaine), c'est juste remettre à des jours meilleurs ce qu'on pourrait faire un jour moins bon.
Dans le meilleur des cas.
Ce n'est donc qu'une mauvaise excuse pour excuser une flemme de fin du monde, voire une pétrification, une paralysie de tout ton être...

Là, t'es juste fatigué.
On peut très bien être fatigué et pas feignasse du tout.
Et tu veux que je te dise ?
Ben je vois mal pourquoi on irait emmerdouiller quelqu'un qui fatigue et au nom de quoi.
Roule-toi en boule ou va marcher dans les sapins, au choix.
Et puis attends que la rage ou l'envie te reprennent : tu vas voir ! Logiquement, ça ne devrait pas tarder...

Et puis ne va pas t'inquiéter outre mesure pour les loqueteux... voyons ! T'as pas entendu Karcher 1er ?
Ce matin, à 7 heures, sa police les expulsait manu militari et leur piquait leurs tentes.
Ce soir, le ministre de la flicaille claironnait dans les Ardennes :"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid".

Tu vois bien que t'as mauvais esprit dans le fond...

Écrit par : Grabuge | 19/12/2006

En même temps, on dirait plutôt Fontainebleau, non?

Écrit par : André Gunthert | 19/12/2006

@ seb : tu ne crois pas en la "valeur travail" ? Tu veux que j'appelle la pimprenelle du poitou et le nabot à talonnettes ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

@ Seb : Et puis, en relisant ton "billet" (enfin, ce aui en tient lieu...), on pense à une bonne vieille dépression hivernale...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Bon, si vous tenez absolument à ce que je sois déprimé, que voulez-vous que je vous dise??? (Ca me fait halluciner!!!)
@ Grabuge
"Flemme de fin du monde"!!! Alors que j'ai encore passé quelques heures à relire une dernière fois les épreuves de LPDPC!!! Naaaan mais sans déconner.
Flemme tout court va très bien.
@ André
Non, c'est vraiment le Mont-Lozère. Une draille.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Dépression? J'y vois au contraire un signe de santé

Écrit par : Mathieu | 19/12/2006

"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid".
Le fait est que le ministre de la chasse à l'enfant a consenti d'assez gros efforts pour envoyer son petit monde vers des pays chauds...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Ah ben quand même.
Reusement qu'il y a Mathieu.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Pas "mis à jour" - j'exècre cette expression - le mien depuis x temps, tu peux mesurer par là... ;-)

Écrit par : Mathieu | 19/12/2006

Dans ce cas pourquoi ne pas bloguer mon dernier article, intitulé sobrement "Le terreur du rouge" ? :)

http://essaisconcepts.blogspot.com

Écrit par : mc | 19/12/2006

@ mc
Ton billet sur FOG était beaucoup plus drôle!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

"Je veux si je suis élu président de la République que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid".

notez bien qu'il veux que les gens ne soient plus obligé de dormir sur le trottoir, si il est élu président de la république. Si c'est la droite segaulliste qui passe il s'en tape?

Notez aussi qu'il n'a pas dit qu'il ferait en sorte qu'il n'y ai plus de sans abris il dit juste "je veux" mais il nous dit pas ce qu'il fera et comment...

Écrit par : kotédiwa | 19/12/2006

1) "LPDPC", le grand retour des abréviations !

2) Heureusement qu'il y a Mathieu, OUI !

3) Meuh non, t'es pas déprimé, je te fais marcher...

4) Sarko veut que plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid :

a) pourquoi ne l'a-t-il pas fait depuis 2002 ? N'est-il pas le ministre "de l'intérieur" ?
b) Forcément, vu qu'il est déja en train de nettoyer les trottoirs (du XIIIeme par exemple) au karcher, le pauvres iront crever ailleurs. C'est la méthode Jacques Peyrat (ahhhhh, le systeme nicois...), donc UMP !

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Ouais, moi non plus j'aime pas "mise à jour". D'ailleurs je le vire.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

@ seb : tu aurais pu remplacer par aggiornamento... En plus, le contraire d'aggiornamento, en matiere religieuse, c'est "ressourcement"...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Bon, moi je vais dormir...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

@ Grabuge
"Procastiner (et je suis championne du Moooooooonde dans le domaine), c'est juste remettre à des jours meilleurs ce qu'on pourrait faire un jour moins bon."

Championne du monde de la procrastination ?
Tu ne me connais pas ;0))) Je revendique le titre ;0)))
Ya qu'à voir mon esquisse de tentative de blog nourri les semaines des quatre jeudis (expression qui en dit beaucoup sur mon âge ;0).

Procrastiner, c'est remettre à plus tard ce dont on pourra se passer de faire un jour. Et finalement, se le prendre en pleine gueule, comme un boomerang oublié.

Zgur

Écrit par : Zgur | 19/12/2006

@ Seb

Maiiiis Euuuuh ! J'ai jamais dit que t'étais déprimé !!!
T'as juste un coup d'mou. Voilà tout.
C'est Bruno qui extrapole sur les saisons ou je sais plus quoi...

N'empêche que le timing entre la déportation des SDF du quai de la gare et les déclarations du Kanichabouch dans les Ardennes, moi qui avais AUSSI un coup d'mou ce matin (comme tous les matins), ça m'a tellement sauté aux yeux que je ne pouvais pas le rater...
Ça et l'écoute assidue de Tarak de Haïdoufs toute la journée pour me réveiller...

@ Zgur

Désolée mon brave mais je te bats à plates coutures...
Quand tu mets 8 mois à changer ton phare cassé de bagnole, quand tu as quatre cartons entiers de courrier non décacheté s'empilant depuis plus de 2 ans, quand tu attends qu'il n'y ait plus qu'un quart de litre de lait en tout et pour tout dans ton frigo pour te décider à sortir acheter des coquillettes, quand tu te décides à aller chercher ta nouvelle CB le 5 décembre alors qu'elle t'attend au Crédit Coopératif depuis fin septembre, ça, c'est de la procrastination de concours !
Et pour le phare, c'est même pas tout à fait vrai parce que c'est mon père qui a profité d'un de mes séjours chez lui pour prendre en otage ma R5, commander le phare et faire faire la réparation !
Alors tu vois ? Les boomerangs, j'en fais la collec'...

Écrit par : Grabuge | 19/12/2006

Le Mont Lozère ! J'avais trouvé avant de lire la dernière ligne. Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Écrit par : Caroline | 19/12/2006

@ grabuge : moi concernant le lait, j'attends l'extreme limite avant que des pattes poussent sur le pack pour le jeter (il y a des choses dans mon frigo qui ont du, un jour, etre de la nourriture mais qui actuellement menacent de reprendre vie) !

J'ai pas de phare (parce que je n'ai pas de voiture), mais l'ampoule qui est sur le miroir de ma salle de bain est HS depuis, pffffou, au bas mot quatre ans.

Mais, concernant le courrier, j'avoue que je suis battu. Certes, il m'est déja arrivé que l'on me coupe l'électricité et le téléphone parce que je n'avais pas encore mis en place le prélevement automatique et que je n'ouvre jamais mes factures, mais j'avoue qu'un délai de traitement de 2 ans, je suis battu.

Chapeau.

clap clap clap clap clap

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

@ caroline : une semaine de procrastination gratuite !

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Petite joueuse Grabuge ;0)

Si un jour on se croise, je te prouverai par l'exemple(s) la validité de mon "titre".

Pas trop envie d'étaler ça sur le blog de Seb.

Mais je parlerai bientôt de la procrastination sur mon blog. Mañana ! Le "Mañana mexicain, bien plus puissant que l'espagnol ;0) Et tu ne connais peut-être pas le "mora mora" de Madagascar ;0))))

Zgur

Écrit par : Zgur | 19/12/2006

Franchement, vu la médiocrité ambiante, je me passe plutôt bien d'écrire en ce moment. La politique est en encéphalogramme plat, puisqu'on se contente de peoplelisation et de petites phrases assassines : même pas le degré 0 de la politique. Juste la fange et les bas-fonds de la pensée humaine.
Comme l'agitation quantique des gras du bide qui ne pensent déjà qu'à s'en foutre jusque là pour les fêtes. Inconscients. Égoïstes. Des fois, je me dis qu'ils vont juste se ramasser ce qu'il méritent.

Bref, mieux à faire que de commenter le grand vide dans lequel nous nous vautrons chaque fin d'année!

Écrit par : Le Monolecte | 19/12/2006

C'est pas de la procrastination tron billet. C'est de la castration tout court !

C'est la nouvelle la plus débandante de l'année. Christine Ockrent ?

Hé Christine: J'ai plus envie !

Pendant ce temps la Loic Le Meur fait dela propagande pour le copain du copain de l'ami d'Oriana la Fallacieuse:: http://www.taha.fr/blog/index.php?2006/12/18/216-loic-le-meur

Écrit par : Farid TAHA | 19/12/2006

je vais t'en donner des sujets attends un peu....

Écrit par : jeanmarc | 19/12/2006

Libérons le travail!
Donner l'envie d'avoir envie.
décidement c'est Sarko qu'il nous faut!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 19/12/2006

Au fait, l'interview de BAYROU sur Politic'show est un grand moment.
C'est un type bien....je crois!
Vais peut-être prendre ma carte.
C'est pour causer un peu.
Zgur, ne baissez pas les bras!
Cordialement
http://www.dailymotion.com/politicshow/2

Écrit par : Olivier de Melgueil | 19/12/2006

Bien dit, Agnès.
(A lire: la tribune de Tzevan Todorov dans "Libé", ce matin. Ca nous change d'Ivan Adler et d'Alexandre Rioufol...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Amusant, Grabuge : j'ai laissé le même com' chez toi que toi ici (la suppression des SDF par Saint Sarko). Les grands esprits...

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/12/2006

Ça a l'air joli le Mont-Lozère, même si ça vaut pas l'Aubrac.

Considérations pichrocolines mises à part, faut reconnaître que c'est bien agréable de lire le billet quotidien.
Faut reconnaître de la même façon que c'est un sacré boulot - en plus du reste - d'écrire un billet quotidien.
J'vois moi, rien que d'écrire mes post-it de la journée c'que ça me prend en temps et énergie.
Alors un billet VLF quotidien j'imagine (j'fais d'la gym aussi, mais ça n'a rien à voir)...
Bref, une bonne grosse flemme - relative, d'ailleurs, vu l'accouchement livresque en cours - qui paraît méritée et somme toute bienvenue.

Tant qu'on peut faire des commentaires, souffler sur les braises en attendant que le feu se rallume, tout va bien.

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

C'est vrai Izno
C'est pas pour des prunes que Seb, chaque jour que Dieu fait, son guronsan matinal

Écrit par : Mathieu | 19/12/2006

Merci, Djibi: que n 'y avais-je pensé!
:-D
(Je pense que je vais du coup bientôt lancer une ligne de vêtements pour blogs.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

g.b. : the right man, at the right place…
Chapeau bas !

Séb, tu peux t'accrocher à ta « réputation », les blogsitter arrivent !

Écrit par : zaireetvoltaire | 19/12/2006

Au fait, si Sarko nettoie les troittoirs comme il a fermé Sangatte (c'est-à-dire avec les réfugiés qui arrivent maintenant à Calais, mais qui n'ont même plus le minimum sanitaire précédemment prodigué par la Croix-Rouge), ça promet…

Écrit par : zaireetvoltaire | 19/12/2006

Ben et cette info alors ?

je sais qu'on vous reproche votre haro sur Pimprenelle, mais elle se donne du mal pour l'alimenter
Là c'est quand même à mourrir de rire, ou à pleurer !


Quand Royal veut mettre de la "gaieté" dans la campagne AP | 16.12.2006 | 18:42

Une dose de "gaieté", un peu de "beauté" et quelques produits dérivés: venue dispenser samedi ses conseils aux cadres du PS pour mener de bons débats participatifs, Ségolène Royal les a invités à mener une campagne "joyeuse", dans "la joie de vivre" (…) Il faut que ça soit "ludique, il ne faut pas non plus que ce soit trop lourd. Il faut que ce soit gai. Il faut qu'il y ait de la convivialité. Il faut mettre de la culture aussi, il faut mettre de la poésie. Il faut faire intervenir aussi des intermittents du spectacle!", a-t-elle invité, évoquant le "bonheur que les gens vont avoir à se retrouver ensemble". "Trouvez des lieux sympathiques".

Pour attirer dans ces débats des Français "qui ne sont jamais venus dans une campagne", Ségolène Royal a même suggéré aux cadres du PS de continuer à inventer des "produits", comme certains l'ont déjà fait sur le terrain. "Utilisez des bouteilles avec des étiquettes 'Ségolène', des petits badges, des petits noeuds dans les cheveux pour les enfants", a-t-elle conseillé, dans un petit rire.

Il faut aller "dans des lieux qui ne sont pas habituels: il peut y avoir une tente itinérante qui va dans des quartiers populaires (...), et on fait la réunion sous la tente"[1].

Enfin, elle a demandé à ses troupes d'écouter attentivement les "mots que disent les gens, à côté de vous, dans votre famille, chez vos voisins, dans vos quartiers, chez les commerçants". "Notez-les, parce que là on est dans la vérité de ce que les gens pensent". Et d'observer que son slogan temporaire de campagne -"Pour que ça change fort"- est "la phrase qu'(elle a) entendue le plus souvent partout, dans le train, dans la rue, dans les réunions".
"Cette campagne sera sérieuse, sera joueuse, sera belle, sera créative, sera imaginative et sera gagnante!", a-t-elle conclu, applaudie debout par la salle.

Les élus du PS présents sont tous repartis avec leur "petit kit de campagne": un diaporama sur DVD et un carnet à spirales pour apprendre le b-a-ba des débats participatifs. AP

Écrit par : Stef | 19/12/2006

Alors comme ça, on glande sec ?
C’est peut-être bien de la déprime, peut-être de la fatigue, peut-être de la paresse, peut-être un manque d’inspiration. Ou peut-être de la sagesse. Comme une réplication blogueuse du principe du jeûne purificateur ou à tout le moins du jour sans viande, du sabbat et du jour du Seigneur ou du week-end + RTT (ce qui additionné fait toujours 3 jours au final).
Comme ils disent à la télé, tu regardes trop ton ordinateur. Vas donc préparer le Noël de tes mômes, de ta famille (un bon d’achat pour ton bouquin ?). Sauf si chez toi on passé le Père Noël par les armes au nom de la lutte anti-capitaliste. Vas te promener, vas au ciné, vas boire un coup (si tu bois), ré- écoutes le dernier prochain Bérurier Noir, (re)-regarde le docu sur Chavez diffusé hier soir, va piquer un un some, ou une tête.
Et si tu n’as décidément aucune idée ou envie, et que tu n’es pas trop fâché avec la langue de Beckham, procures toi l’avant dernière livraison de The Economist. (OK, autant demander à Georges W. Bush de commander pour les fêtes l’intégrale des œuvres de Karl Marx). Parcqu’après il te faudra inventer un synonyme cocaïné pour « hallucinant ». Sur la couv’ il y a une grosse poire avec un autocollant « 100% bio, commerce équitable, produit localement », un titre : « Good food ? » et la réponse : « pourquoi le commerce éthique fait du mal au monde ».
A l’intérieur un édito qui dit en gros : la seule solution pour sauver l’environnement et enrichir les paysans pauvres c’est le libre échange. Et un long papier précis et référencé, comme il se doit pour un journal de référence, qui constatant la volonté exponentielle qu’en France on dirait « citoyenne » de voter avec son caddie ou son panier, passe en revue le bio, l’éthique et le « produit localement », en présentant les arguments de leurs promoteurs pour les faire réfuter par leurs détracteurs. La conclusion-synthèse reprend grosso-modo les objections en les mettant au conditionnel. Du papier à la Une toute interrogation disparaît , comme dans France-Dimanche.
Lis donc The Economist (je n’ai pas écrit « achètes »). Si tu es convaincu il te restera à aller plastiquer les locaux de toutes les AMAP de France. Et si pas, tes amis Le Boucher, Joffrin, Apathie ou Quatremer t’apparaîtront soudainement comme de dangereux alter-mondialistes au maïs bio entre les dents.

Écrit par : Actu75 | 19/12/2006

J'aime bien, quand c'est vous qui bossez.
Merci, Stef, merci Actu75.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

On oublie toujours Lafarge, juste avant karl, juste un vrai philosophe, pas un qui se la joue vraimant juste à côté d'épicure! En un édonisme de paillettes de Noel. Tiens cela me rappelle Airbus sarkozy Noël F le tout doré.

Écrit par : martingrall | 19/12/2006

De rien.
Tu peux éteindre ton ordi maintenant...

Écrit par : Actu75 | 19/12/2006

Oui, paresse.
Cette paresse qui étreint dans la non-envie qui s'étire...Mmeeeuuh! Les bras suivent et tu glandouilles. Un oeil par-ci, un oeil par-là. Pour voir ou ne pas voir. Peu importe! Silence. Tu prends ton bâton et vas marcher la forêt.
J'aime tes photos de Lozère car ces replis sont ressourcements.
Moi, quand l'envie de la non-envie me prend je vais discuter avec un arbre au fond de mon espace, à l'horizon de mon soleil. Un vieux chêne d'Amérique, superbe, haut, majestueux.
Ce n'est pas de la déprime. C'est un élément de survie.
Les nouvelles arriveront d'elles-mêmes. Tu les mettras en strates et quand le moment viendra, tu en feras pour notre plus grand plaisir et le tien aussi un billet de derrière les fagots à décoiffer les chauves.
Prends ton temps, l'ami.

Écrit par : GPMarcel | 19/12/2006

le silence est aussi , parfois, un mode d'expression et de protestation
il fait parfois plus sens que la vacuité de certains propos

Écrit par : lesyeux | 19/12/2006

Si vous voulez rigoler un moment, allez voir un peu le blog de Loïc Le Meur ( "...mais ne se rend pas", comme l'avait fort justement précisé quelqu'un ici même).

Son dernier post est la reprise de citations de blogueurs zétatsuniens qui ont trouvé que, mazette !, ils avaient ach'ment bien mangé et bu à l'occasion de la conférence sarkozo-webtroizéroesque du camarade le Meur.
Alors que, tenez-vous bien !, le budget n'était "que" de cinq cents euros par personne.

Mais le mieux quand même, c'est quand Le Meur se plaint des conditions de son passage au Grand Journal de Denisot sur Canal+, à l'occasion duquel les images diffusées de Nicolas Sarkozy n'étaient selon lui (et selon les braves gens qui postent des commentaires sur son blog) vraiment pas flatteuses.
Et de débusquer un parti-pris anti-Sarkozy de la part de Denisot et de Canal+.
Dont on sait bien à quel point ils constituent un pôle de résistance farouche au sein du PAF.
Encore un peu, et Le Meur va nous dire que TF1 est une chaine antilibérale primaire, et d'Arvor un dangereux moscoutaire.

Pas mal non plus dans la presse du jour, et à propos du même, les citations du discours d'hier du nain libéral, discours dans lequel il a rendu hommage à "la France qui souffre", qui n'est pas celle de "ceux qui brûlent des voitures et de ceux qui bloquent les trains".
Dans la presse du jour, donc, le signe égal mis entre des cheminots qui se mettent en grève ou des syndicalistes, et des émeutiers voire de simples vandales, semble passer comme une lettre à la poste.

Écrit par : Clarence | 19/12/2006

@seb
Rien de grave...Cela doit être le syndrôme de "l'auteur".
Le mien a duré une semaine. Une semaine de trou béant. Dix jours pour être exact (c'est une semaine d'indépendant ;-)
Je pense que je suis guéri...Deux jours seulement que je m'y suis remis. La tête entre les lignes...

Écrit par : mclane (e-meute) | 19/12/2006

Mais y'a plus procrastination... puisque le billet est là.

On doit juste parler maintenant de "prétérition" dont ce billet est une bien belle illustration!...

Le patient est en bonne voie. ;-)

Écrit par : alp | 19/12/2006

Seb, si tu manques d'inspiration, cette info n'est pas mal:

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1742

PS. et mon petit lien, procrastiné aussi?

Écrit par : valdo lydeker | 19/12/2006

@ valdo
En effet, cette info n'est pas mal.
On pourrait même dire qu'elle est totalement hallucinante - si on ne commençait pas, hélas, à avoir l'habitude...
(Le lien arrive. Slowly, but surely.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Puisque nous en sommes à contempler le MontLozère
je propose un petit poème -
(gratuit comme le 20 Minutes ou le Métro) :

"Je lève les yeux
l'arbre que j'abats
comme il est calme."


C'est d'un poéte japonais, si je ne dis pas de bêtise.
Une sorte de haïku.

Voilà.

Écrit par : Titi | 19/12/2006

Cet arbre, ferait-il partie des chênes qu'on abat (Waterloo, Voulez-vous, Gimme Gimme Gimme, Knowing Me Knowing You...) ?

Pour continuer dans la poésie, je cherche une rime avec haïku, mais j'trouve pas...

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

Si on peut plus coller un minuscule poème
sans se faire rattraper par la recherche des rimes en -ku...

Si c'est pas désolant ce mauvais esprit de noël.

Écrit par : Titi | 19/12/2006

@Grabuge

Excellent le "Karcher 1er"

Je l'avais jamais entendu avant !

Écrit par : Farid Taha | 19/12/2006

Je viens de lire "vacuité des propos" sur un ton aussi silencieus que péremptoire.
Ces jugements de valeur acerbes ou croates me mettent toujours en colère mais aussi en tristesse.
La vacuité n'est-elle pas de penser que certains peuvent penser et d'autres non?
La vacuité n'est-elle pas d'oublier que les erreurs d'un moment peuvent bâtir les idées nouvelles du lendemain dont on pourra débattre? (tâtonnement expérimental, doute scientifique, didactique de l'apprentissage de la lecture...)
Ne pourrait-on pas dire qu'un trop plein de vide est la vacuité de la plénitude?
Ce ne sont que des questions aussi idiotes que sérieuses.
Proverbe viticole: Quand mon verre est vide, je le plains. Quand il est plein, je le vide.

Pas de doute, avec ce poème, Titi, not'e Président, rehausse le contenu de la campagne électorale.
Ouf! Merci

Écrit par : GPMarcel | 19/12/2006

Titi,

C'est bien beau "la recherche des rimes en -ku..." :-D

Du coup, je laisse tomber ma recherche de rime ; ce serait du temps perdu.

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

Nada

la Position du tireur couché…

je vous signale que "le Petit bluff de l'alcootest", c'est déjà pris (par JB Pouy)

courage : il vous reste plein de titres pour faire des jeux de mots vaseux : ô dingos, ô chateaux ; la Princesse de sang ; Morgue pleine ; Fatale ; l'Affaire N'Gustro… (j'en oublie)

la sièste porte conseil !

Écrit par : arno | 19/12/2006

@IznoPreum's

acajou
amadou
bagou
bambou
bijou
biniou
boubou
bouche-trou
brou
cachou
caillou
cajou
caribou
casse-cou
chou
chouchou
clou
cou
coucou
écrou
filou
flou
fou
fou-fou
froufrou
frou-frou
garde-fou
genou
glouglou
gnou
grigou
grippe-sou
grisou
guilledou
hibou
hindou
hou
iglou
itou
joujou
kangourou
licou
loulou
loup-garou
manitou
marlou
matou
mérou
miaou
mildiou
minou
mou
nounou
ou
pilou
pioupiou
pou
prou
roudoudou
sajou
sans-le-sou
sapajou
sou
tabou
tatou
tout-fou
toutou
trou
vaudou
verrou
voyou
youyou
zazou


... de rien... ;)

Écrit par : Grabuge | 19/12/2006

@ Grabuge

Clap Clap Clap...
J'adore cet humour.

IznoPreum's acceptera-t-il cette main d'oeuvre étrangère?
La réponse en tournant la page.

Écrit par : GPMarcel | 19/12/2006

@Monsieur Valdo

Dites,
cette histoire d'une "soixantaine de députés UMP [qui] demandent la création du délit d’atteinte à la dignité de la Nation"
c'est bien vrai
ou je me pince ?
C'est un canulard
ou bien ?

Écrit par : Titi | 19/12/2006

@Grabuge San

Honto desu yo !
haïkou et non pas haïku.

Écrit par : Titi | 19/12/2006

La tribune de Tzvetan Todorov dasn Libé est vrament passionate et d'une lucidité désepérante. C'est là (puisuqe Sébastien n'a pas mis le lien - feignasse ;0)) http://www.liberation.fr/rebonds/224068.FR.php

Concusion : ne jamais transiger avec la vérité !

cf aussi Arthur Koestler, George Orwell, Simen Leys et quelques (rares) autres

Zgur

Écrit par : Zgur | 19/12/2006

Non Titi, ce n'est pas une blague la preuve ci-dessous.

http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3372.asp

Et dans les 60 signataires, y'a les durs de dur. Manque peut-être Garraud et Grosdidier. Ils devaient absents ou malades ou au chevet de Pinochet avec la mère Thatcher.
Que va faire Sarko avec cette proposition et Pimprenelle Un, deux....?

Écrit par : GPMarcel | 19/12/2006

Zéro sdf a promis Nicolas. S'il en est réduit à reprendre les idées de Jospin 2002, ça promet pour le résultat de mai prochain...

Écrit par : bilbo-le-hobbit | 19/12/2006

Bonsangdebonsoir.

Je me frotte les yeux.
Ces gars-la veulent une guerre civile !
Ils ont déjà construit leur bunker - c'est ça l'idée ?

Monsieur GrandPèreMarcel
il va falloir me former tout ça à coups de trique !

L'heure est grave.
Titi est de nouveau candidat
dans l'intérêt et pour la sécurité de la Nation.

Je, TitiCandidat, déclare que :
"la seule Atteinte à la Dignité de la Nation
qui mérite trois ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 €
est une proposition de loi
sur l'Atteinte à la Dignité de la Nation."

Écrit par : Titi | 19/12/2006

Merci Grabuge,

Et voilà comment du haïku de Titi on ne voit plus le bout.
Belle illustration néanmoins de c'que j'disais : ma recherche de rime, c'était du temps perdou.

Me voilà désormais fourni comme un sapajou.
De cette liste longue comme un bambou bouche-trou,
Allez, pour la bonne bouche, je garderai minou.

(Inutile de garder tabou si c'est pour le briser).

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

Un homme qui excite la populace avec les mots "Ockrent", "Fallaci", Médias", puis s'en va comptabiliser ses orteils au lieu de pondre le billet que le monde attend...
est un grand pervers.

Moi, je dis ça, je dis rien. Je suis pas médecin, non plus...

Écrit par : Christian Lehmann | 19/12/2006

"comptabiliser ses orteils"
héhé

Vous connaissez Monsieur Dominique Dhombres ?
C'est un penseur.

Voyez :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-847325,0.html

La dernière phrase, c'est
- comment dire ? -
un sommet dans le vide.

2ème proposition de loi de TitiCandidat :
Les journalistes incompétents et limités seront dans l'obligation de faire des travaux d'intérêt général.

Cela dit
le monde n°19254
d'aujourd'hui
est un fleuve californien
qui charrie des tas de pépites.

Comme ce trèsjoli :
"GDF-suez, une fusionnécessaire."

Écrit par : Titi | 19/12/2006

Deux choses.
Un.
Monsieur Valdo n'est pas un monsieur.
Deux.
Le projet de loi dont ladite Valdo nous a révélé le délicieux contenu a notamment été signé par Patrick Balkany, qui s'est, dois-je le rappeler, longtemps tiré jadis à Saint-Marin (l'île, pas le canal) après avoir quelque peu joué avec sa cagnotte municipale.
Le seul fait que la signature de ce mec-là puisse seulement figurer au bas d'un document prônant l'amour et le respect de la nation (de mes couilles) prouve qu'il s'agit d'une farce.
Comme l'UMP en a le secret.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

L'UMP a le secret de la farce ... de Noël (tentative de jeu de mots du siècle)

Écrit par : glomp | 19/12/2006

Après les pupilles de la Nation, en voilà donc les coui****.

Le corps de la nation s'agrandirait-il ?

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

Glomp,

Que la Farce soit avec toi.

Écrit par : IznoJedi | 19/12/2006

A mais si
pardon
Waldo Lydecker est bien un monsieur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_(film)

Quant à cette loi,
elle prouve que la bêtise dangereuse, elle, ne proctrastine pas.

Écrit par : Titi | 19/12/2006

ou "procrastine"
éssequejesaismoi ?

Écrit par : Titi | 19/12/2006

Bel effort, Glomp! ;-)
(Faut que je te balance un mail dans les minutes qui viennent.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Je te signale un article sur Dieudonné dans le Monde qui est excellent. Extrait : Dieudo raconte l'histoire de Toto qui conteste l'existence des chambres à air. Dans la salle des invités de marque rient ...

Écrit par : Ajamais | 19/12/2006

@ Ajamais
J'ai lu ce papier.
Ce qu'il raconte est à vomir.
Pas nouveau, mais à vomir.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Cette loi est certainement (et DOIT etre) une grosse blague!

Bin parc'que y'a Daniel PRÉVOST parmis l'equipe de rigolos...

Écrit par : allaxe | 19/12/2006

@Titi et Seb,

Eh non ce n'est pas un canular, juste une vieille lune (signé par les éternels Lionnel Luca, ✄ à l'UMP. J'en ai fait un post, d'ailleurs c'est le dernier en date, moi aussi je procrastine! J'avais pensé à Dhombres, justement!

Écrit par : valdo lydeker | 19/12/2006

@ Valdo,

Vous pensâtes à Dhombres, comme Titi.
A moins que Titi n'ait pensé comme vous. Si tel est le cas, comme je le crois, c'est bien la preuve que Titi pense comme les Français.
Or penser comme les Français est - comme chacun le sait désormais - une qualité indispensable pour être candidat.
Titi Président !

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

Merci de faire gaffe aux diffamations, les enfants.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Oh pardon. Sans déconner, pardon.

Pensais pas du tout que de mettre un carré pouvait rentrer dans le cadre d'une diffamation. ;-)
Sérieusement, ça m'avait même pas effleuré.
Bref, faut effectivement faire gaffe.
Désolé.

(Et la censure, alors, hein ? Parlons-en de la censure ! Puisque c'est comme ça, je ne reviendrai plus jamais sur ce blog dans les deux minutes qui viennent !)

Écrit par : IznoPreum's | 19/12/2006

la proposition de loi visant à permettre aux parlementaires de saisir la justice
en cas d’atteinte à la dignité de la Nation a été renvoyée pour examen a la commission des lois, qui a refusé la nomination d'un rapporteur (chargé de faire un rapport sur ladite proposition), empechant ainsi l'examen devant la commission, préalable nécessaire a une inscription dans une "niche parlementaire".

En gros, cette proposition est tout simplement destinée pour les députés signataires, a montrer aux électeurs FN et villieristes "vous voyez, on vous aime !"...

Pas la peine de s'inquieter outre mesure...

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Y a encore un BDLBDMD (Baron de la blogoboule de mes deux) qui va écrire que je censure les commentaires qui me plaisent pas...
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Prochain billet à 00.00.
On va savater un peu la gueule des bouffons Verts.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Oui, si j'avais dû revenir sur ce blog, je n'aurais en aucun cas hésité à signaler qu'ici sont censurés - on se demande par qui, hein, on se demande par qui - les commentaires qui ne plaisent pas.
Non, je n'aurais pas hésité. Du tout - pardon, du tu.
(C'est d'ailleurs pourquoi il est fort dommage que j'aie définitivement quitté ce blog.)

Monsieur le censeur, bonsoir.
Je me retire définitivement de ce blog pour la minute et demie qui vient.

Écrit par : IznoBDL...trucchoselà | 19/12/2006

avant de devenir une harpie gonflée de haine et de suffisance, la Fallaci fut un bon reporter, mais ses dernières prestations sont à vomir...

curieux, "on" les oublie!

l'utiliser aujourd'hui, c'est aller dans le sens d'un vent mauvais, putride...

la haine croît, encore et encore.

procaniste tant que tu as en besoin Seb, on aura besoin de toutes nos forces pendant les mois à venir

Écrit par : céleste | 19/12/2006

@ Seb : savatons, savatons !!! Sus aux bouffons verts !

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Y a des jours comme ça Seb.

Des jours ou on a marre de nager à contre courant...oh se laisser emporter par les flots, les torrents que nous deversent les grands tuyaux...

dire une dernière fois Merde et s'en aller...

Il y a des moments comme ça ou il faut reprendre son souffle.

Son souffle pour mieux repartir à l'assaut des vagues, parce que bon sang ce n'est pas trois gouttelettes qui vont te faire fléchir.

@ te lire encore ;-)

Écrit par : Serval | 19/12/2006

Putain, Serval (et d'autres): quand je vous lis, j'ai l'impression d'être à l'hosto!
;-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/12/2006

Ah oui quand même en me relisant, j'ai du y aller un peu fort..Quelqu'un a du foutre une saloperie dans mon Jack :-))

Bon la j'ai plus qu'a partir aux USA fonder une secte et être leur prédicateur...

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs...ne vous laissez pas emporter par le torrent, rejoignez mon église et donnez moi des sous...beaucoup....tiens, toi la qui est pauvre, donne moi ta montre...c'est pour te sauver du torrent...

Écrit par : Serval | 19/12/2006

@ serval : Nicolas Sarkozy veut reconnaitre les temoins de Jehovah comme un culte, en faisant ainsi de cette gentille petite secte la cinquieme religion de France... Tu as donc un brillant avenir ;-)

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/12/2006

Bruno !

Tu es omniprésent et omniscient ! a la (allah ?) foi(s) sur AJT et le DEL !

serais tu le gourou ?

quand à sarko entre la scientologie et jehovah il va falloir qu'il choisisse...

Écrit par : Serval | 19/12/2006

L'article sur Dieudonné... justement, j'ai vomi.

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/12/2006

@ Ajamais et @Sébastien
Vous parler d'un article de Dieudonné dans le monde. Lequel ?
Si c'est celui (du 14/12) où il compare Le Pen à Sarko. Je suis assez d'accord avec lui. Sarkozy est aussi grave (voire plus). L'un comme l'autre sont à mettre en prison.

Écrit par : Philippe de Paris 12 | 19/12/2006

Dieudonné, il est tellement à l'ouest qu'il a dépassé le coucher du soleil.

Laissons le dans le noir (sans jeu de mots)

Écrit par : Serval | 19/12/2006

Putain xcusez mais je viens de voir votre lien sur la proposition de loi : du fascisme pur sucre ! j'en suis tout retourné.

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/12/2006

Et alors ? c'est mieux qu'a l'endroit ?

Écrit par : Serval | 19/12/2006

@ Philippe de Paris 12 : http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40- href="mailto:0@2">0@2-823448,50-847240,0.html

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/12/2006

Ayé, le nouveau billet, comme le Beaujolais, vient d'arriver.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Boooon.
Je vais vous dire: je vire (au moins temporairement) mon billet sur les Verts, qui était, de fait, assez moyen.
On verra tout ça demain.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Le Beaujolais lui au moins, on l’ a bu. Le nouveau billet, on l’a pas lu.

A peine le temps de voir qu’il y avait un nouveau billet, tout juste le temps d’aller faire un p’tit tour ailleurs, pour, une fois revenu, découvrir qu’il avait disparu (le billet pas l’ ailleurs…ni le tour - oh, faut suivre, quoi ; c’ est pas comme si que mes phrases elles étaient 'achement trop longues, limite incompréhensibles tant qu’on y est, non ?)
Des jours d’attente, une journée de commentaires procastinants - natoires ? nantiels ? - pour en arriver là. On a déjà vu des atteintes à la dignité de la Nation pour moins que ça, et j’me comprends.

???

(En fait, non. J’me comprends pas. Passons.)

A la revoyure. Soyez sages, faisez pas trop de bêtises.

Écrit par : IznoPreum’s | 20/12/2006

Tiens...une idée de slogan. Dans l’inénarrable lignée de la "Rupture pépère".
Pardon. Tranquille, la rupture.

Bref, mon idée de slogan :

Soyez dignes, soyez atteints, votez à droite.

Écrit par : IznoPreum’s | 20/12/2006

Au fait Sébastien, quand est-ce que tu sors de l’ hosto ?

Écrit par : IznoPreum’s | 20/12/2006

@ Philippe de Paris 12

Le lien vers l'article du Monde doit être celui là :

"Le FN se rend en délégation au spectacle de Dieudonné "
LE MONDE | 19.12.06 http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-847240,0.html

A compléter par d'autres dont Libé :
"Au Zénith, Dieudonné frontnationalisé
Beaucoup de membres du FN ont assisté à son spectacle. "
http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement2/224398.FR.php

Les Stibois en font des double et triple axels dans leurs tombes.

Zgur

Écrit par : Zgur | 20/12/2006

Le fait qu'une délégation du FN ait assisté à son spectacle est certes révélateur, mais ce n'est pas l'essentiel. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il revendique la "liberté de parole" pour le révisionniste Faurisson, avant de faire une blague sur Toto qui conteste "l'existence de chambres à air"... Insupportable.

Écrit par : Olivier Bonnet | 20/12/2006

Comme disait l'autre quand on pousse à l'est et qu'on fait le tour, on finit toujours complètement à l'ouest...
Ah non? C'était pas Est et Ouest?

Écrit par : Actu75 | 20/12/2006

Merci Zgur et Olivier pour les liens (le tiens Olivier était très moyen, mais c'est l'intention qui compte).

J'arrête définitivement de chercher à défendre Dieudonné.
Son "humour" devient (est) abject.

C'est bien triste.

Écrit par : Philippe, Paris | 20/12/2006

Ehhhh, Seb, t'as retiré ton billet parce que j'était de nouveau prem's ?

J'avoue qu'il était un peu... moyen. Mais tu aurais pu le remplacer par un autre ! Je sens qu'on va rester dans la procrastination jusqu'au 2 janvier !

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

MonsieurDieudonné est bourbeux,
fienkelkrautien,
mais l'article du monde est très mauvais.

C'est même une leçon de mauvais journalisme.
L'auteur de cet article a le même avis que nous : c'est surtout en raison de ça qu'il ne faut pas perdre de vue que c'est un article orienté, qui conforte chacun dans ses positions, qui jette de l'huile sur le feu, qui ne montre que ce qui l'arrange et nous arrange...

Écrit par : Titi | 20/12/2006

Ark, ârk, ârk.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Neûrk Neûrk Neûrk
(le débat prend de la hauteur).

Écrit par : Titi | 20/12/2006

Ha ben! N'a p'us bégonias ?
Trop fort, le Sarkozy! Sitôt dit, sitôt fait ;-))))))))))))))))))))))))))))))

Écrit par : Fleuryval | 20/12/2006

Hier, la commission d'enquete de l'Assemblée nationale a rendu son rapport sur les sectes et les enfants. L'audition du Directeur du BCC, (bureau Central des Cultes) est tout simplement effrayante.

Le ministere de l'Intérieur, sous la direction de son ministre, va engager une procédure de reconnaissance cultuelle "des mouvements qui, pour certains, existent depuis des décennies, voire des siècles, et sont issus de grands courants spirituels ou s'y rattachent, comme les Frères de Plymouth, une des branches du protestantisme, les Témoins de Jéhovah, et depuis quelques mois, les Loubavitch, qui sont l'expression d'une vieille tradition du hassidisme juif."

Sur le trouble à l'ordre public que provoquent les témoins de Jehovah en refusant le don du sang pour les enfants, en rejetant le droit de vote et en faisant du prosélytisme, le directeur du BCC a clairement suggéré que "les associations luttant contre les phénomènes sectaires pourraient, elles-mêmes, troubler l'ordre public" en stigmatisant ces pauvres sectes.

Mais le meilleur est ce qui suit : "Par analogie, on n'imagine pas retirer à un vendeur bénévole de L'Humanité dimanche la garde de son enfant, pas plus qu'à un syndicaliste qui défile le 1er mai avec sa fille" et "L'appréciation des valeurs à transmettre à l'enfant peut largement varier en fonction des personnes. Il fut un temps où l'on expliquait que les adhérents du parti communiste perdaient leur personnalité"

Voila. je sais que c'est hors sujet, mais c'est gravissime. Vraiment. et je voulais vous mettre au courant. Ca aussi, c'est Sarkozy au pouvoir. La reconnaissance des témoins de Jéhovah comme 5eme religion de France...

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

Et si on mettait Ockrent et tous ses sbires de la pensée unique en congé ?

Écrit par : Alex | 20/12/2006

m… j'arrive trop tard pour les bouffons verts…

rien non plus sur la Cruche de Noël ?



http://www.lafilleduperenoel.net/dotclear/index.php/2006/11/28/421-le-postier-la-cruche-et-le-paysan

Écrit par : arno | 20/12/2006

Bien tenté le coup des loubavitch définis "vieille tradition du hassidisme", quant à leur reconnaissance, Tiberi a déjà fait tout ce qu'il fallait. M'enfin…


Sinon, merci, merci, merci beaucoup Seb, sans toi je serai passé à côté de ce splend-di-deu ex-voto d'Ockrent à la Fallaci. J'crois que c'est clair, le combat de mâame Christine contre la "bienpensance". Allez, faites tourner les cahouètes pour Dieudonné et Fallaci…

Écrit par : Pescade | 20/12/2006

@ Seb

Prends ton temps, camarade !
Il n'est pas si courant que ça de voir quelqu'un revenir sur le métier et destroyer ce qu'il estime ne pas être à la hauteur de ce qu'il entend être ou dire.
Perso, je trouve ça excessivement humain... qualité pas si courante que ça.

Bon... je l'avais lu... en bonne insomniaque.
T'as eu raison... :-p
La forme était floue si le fond était impec.

Tu veux que je t'énerve un ch'tit coup avec la quasi relaxe des Dominati ?

Écrit par : Grabuge | 20/12/2006

QUAND ON NE TRAVAILLERA PLUS LE LENDEMAIN DES JOURS DE REPOS, LA FATIGUE SERA VAINCUE !!!

(A. Allais)

Écrit par : arno | 20/12/2006

Entendu sur Inter le Dominati relaxé. Je n'avais pas assez de kleenex pour pleurer, tant j'étais zému. N'a qu'une envie : repartir à la soupe. Et pas un mot pour le reste de la famille concondamné (un peu mais pas trop quand même, on n'est pas chez les bagagistes de Roissy. Tiens, encore une différence qui va mettre du blé dans la mangeoire des Zogres).

D'accorse, la famille c'est sacré. Mais pas trop quand même.

Écrit par : PMB | 20/12/2006

Mais que vous êtes sages, quand on vous laisse tout seuls.
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Ah, France Inter...

"Fin du calvaire" de Jean-Maurice Agnelet. Ceux qui ont suivi le procès ont pu voir à quel point cet homme avait de frappantes ressemblances avec Jésus...

Commentaire du même Inter sur le fait que la Mafia a dû tuer Agnès Le Roux. Ma foi, si j'étais la famille Le Roux, j'irais demander à la Mafia s'il lui reste encore des balles.

Écrit par : PMB | 20/12/2006

Même tarif même pas-punition pour Tabachnik, ex-manitou musical du Temple Solaire. On veut bien croire que ce n'est pas lui qui a fourni le Zippo pour allumer le brasier des passagers pour Vénus-City. On n'est quand même pas obligé d'oublier que sa prose et son prestige ont contribué à embobiner la piétaille des piétistes mabouls. Bon, s'il fallait embastiller tous les marchands d'illusions métachose, il n'y aurait plus de place pour Sevran le marchand de bonbons à gros bout.

Écrit par : PMB | 20/12/2006

Voui. Ce soir à minuit, je crois que nous reparlerons d'impunités françaises...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

modeste contribution au débat pré électoral…

(même si c'est pas du vrai de vrai reggae (disent les puristes sur les commentaires))

http://www.dailymotion.com/video/xq7zy_sarkozy-lhongrois-chez-les-gaulois

Écrit par : arno | 20/12/2006

@ Seb : et on reparlera aussi un peu de la famille Dominatti ? (du clan corse et corezien, en fait) dans le billet de 00.00 ???? Steupl !

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

le fils de Jacques Dominati, Philippe, sénateur UMP de la capitale, est sanctionné de six mois de prison avec sursis et 2.000 euros d'amende (si on compte les interets, c'est vraiment ridicule...), mais n’est cependant pas déclaré inéligible, alors qu'il est reconnu coupable de graves manipulations dans un scrutin public. comprenne qui voudra...

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

C'est horrible cette manie chez moi de lire de bas en haut. Désolé, ceux qui avaient déja parlé de jacques (Dominati, pas le grand Jacques...)

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

B'soir ;)

Sébastien, j'avoue ma surprise. Tes lecteurs sont de fins connaisseurs de la politique. Personne sur ton billet "Bien Fol Qui S'Y Fie" n'a osé le jeu de mots qui aurait pu être magnifique avec Sébastien Le Fol, le Monsieur Sondages dans le Perche du Parti socialiste. Surpris et déçu.

Tu restes énervant, insupportable, mais tu dois être adorable au fond. Et puis le Mont Lozère, c'est quand même sympa. Y a l'Ucpa, là-bas. Un coup par an.

Écrit par : Column | 20/12/2006

Stéphane Le Foll ! Pas Sébastien, mais Stéphane !

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

Putain Seb !

J'avais mitonné une réponse d'enfer à ton billet...Le genre de truc devant lequel Cyral Lignac et Joel Robuchon se mettent à genoux en te suçant les orteils et partent apporter la bonne parole sans éteindre le gaz. Un truc qui pousserait Le Meur à se suicider à coup d'écran plat sur sa tronche non moins plate.

Un joyau. Le Yu kun Kun dans le moyeu de la Cadillac de Bourvil dans le Corniaud.

Bref j'abrège avant que tu te fasses chier et que tu me retourne ça en engrais pour mes rosiers.

J'appuie sur la touche envouaille...et hop ! plus de texte !

bon sang ! met une date limite de sur tes articles !

Genre 20minutes pour lire :-))

En plus tu m'as refilé ta scoumoune...j'arrive plus a écrire un truc cohérent depuis..

Écrit par : Serval | 20/12/2006

En effet.
L'UCPA est juste sous le col de Finiels.
Qui est quand même un des plus beaux endroits du monde.
Où il fait bon regarder le soleil se lever, l'été - par moins 3.000 degrés.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Prochain billet à 00.00.
Comme annoncé.
C'est beau, quand tout redevient comme avant.
Jusqu'au prochain gros coup de flemmasse.

Dites, à ce propos, et puisque martingrall nous parlait ici, pas plus tard qu'hier, de Lafargue.

Je vous oumets ces quelques lignes, retrouvées dans "Le droit à la paresse", qui disent tellement bien tellement de choses:
"Dans la taraque, on débutera par la Farce électorale.
Devant les électeurs à têtes de bois et oreilles d'âne, les candidats bourgeois, vêtus en paillasses, danseront la danse des libertés politiques, se torchant la face et la postface avec leurs programmes électoraux aux multiples promesses, et en parlant avec des larmes dans les yeux des misères du peuple et avec du cuivre dans la voix des gloires de la France; et les têtes des électeurs de braire en choeur et solidement: hi han! hi han!"

N'est-ce pas que ça vous a de la gueule, pour un texte qui fut tout de même publié 126 ans avant que la grotesque Pimprenelle ne se lance dans la mascarade?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Umberto Eco s'interroge sur la sagesse populaire

L'écrivain et essayiste italien Umberto Eco commente un essai anonyme et non daté intitulé 'La République Heureuse', qui décrit une république utopique dans laquelle les lois sont issues des proverbes et maximes populaires. Dans ce système, "le principe fondamental sur lequel s'appuie le législateur est que non seulement les proverbes traduisent la sagesse populaire mais que la voix du peuple est aussi la voix de Dieu. Donc un Etat parfait doit être constitué sur la base de cette sagesse unique, toutes les autres idéologies et projets moraux, sociaux, politiques, religieux ayant failli (...). Au final, il est évident que cette 'République Heureuse' rend malheureux ses habitants, qui tous s'enfuient. Faisant preuve de sagesse, l'auteur inconnu de cet essai reconnaît qu'il ne faut pas accorder une confiance excessive aux proverbes".

Écrit par : Bruno Lamothe | 20/12/2006

Exemple de maxime populaire dont l'application poserait problème:
"Ah vous en avez assez d'la racaille? Ben on va vous en débarrasser, d'la racaille. Ma p'tite dame."
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 20/12/2006

Tiens, c'est bizarre, je l'ai déjà entendu quelque part, mais je ne me rappelle plus où... ;-D


zou, au fait, pouvez actualiser, nouveau billet comme promis !

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu