Avertir le modérateur

21/12/2006

Devinette

medium_point-d-interrogation.jpg

Allez zou, une devinette.

Un peu difficile, mais vous allez voir: les indices ne manquent pas.

C'est parti.

Qui a une "silhouette élégante"?

Qui a, dans son "maintien", quelque chose d'"altier"?

De qui "émane un air de jeunesse irrésistiblement romanesque et sans pareil"?

Qui est, à plus de 80 ans, "un jeune homme définitif"?

Qui, "malgré le temps qui passe, malgré le succès, les lauriers, l'embourgeoisement qui va avec la prospérité, la normalisation marchande, la fatigue", continue, sans désemparer, "à entendre, non seulement le grondement, l'impatience, la colère, mais le désordre profond du monde"?

Qui a "inventé un journalisme"?

Qui continue à "tenir" ce journalisme "à la hauteur des exigences, rêves et révoltes de (...) notre temps"?

Qui est enfin cet homme de "86 ans", ce "grand témoin" dont nous continuerons "longtemps à dire qu'il est, plus que bien d'autres, "notre jeune homme""?

Réponse: il s'agit, comme vous l'aviez deviné, de Jean Daniel, patron du "Nouvel observateur", léché de très, très près, dans "Le Point" de ce matin, par l'incroyable BHL.

Après ça, franchement, si "Le Nouvel observateur" ne se fend pas très bientôt d'une longue déclaration d'amour à "Bernard", je mange mon chapeau.

Commentaires

Entre ici Jean Daniel !

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

On peut entrer au Panthéon vivant, au fait ? ;-))

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

Ah ben zut alors !
J'allais répondre Saparmourat Niazov mais il est mort ce matin.
C'était bien imité pourtant...

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

J'avais pas trouve. Il y a encore un effort a faire pour Juan Daniele et ses bouffons.

Par contre, ils sont sacrement rigolos.

Mais ils doivent a voir une drole d'image d'eux-memes, etant donne qu'ils semblent contraints de se convaincre tout le temps qu'ils sont geniaux, de le repeter sans arret.

S'ils l'etaient, ils n'auraient pas besoin de le dire sans arret. Preuve que quelque part en eux ils savent qu'ils ne sont pas ce qu'ils pretendent etre.

Écrit par : ango | 21/12/2006

C'est une partie de tennis.
Un renvoi de fond de court de promotion billatérale.
Cela se joue même à plusieurs.
La notoriété intellectuelle renouvellable.
Des renvois de fond de Cour.
la basse Cour en a des renvois tout court.

Écrit par : mclane (e-meute) | 21/12/2006

On ne surpasse pas le maître, le Nouvel Obs peut toujours se brosser pour faire mieux que BHL lui-même :

« Vous pouvez l’écrire, je considère que je suis l’écrivain le meilleur, l’essayiste le plus doué de ma génération. »
Bernard Henri Levy, in Le Monde, 21 mars 1985

Écrit par : Pescade | 21/12/2006

Petit jeu :

Un fast-posteur se cache depuis quelques temps dans les pages de commentaire d'ici et de quelques autres sites dits "de gauche".

Trouvez-le.

Écrit par : Marcel Vincent | 21/12/2006

Tiens, d'ailleurs, du coup je retombe sur ce monument du grand stratège philosophe :

Ce que nous avons appris depuis le 11 septembre
par Bernard-Henri Lévy
Le Monde, 21/12/2001

[…] Les talibans n’ont pas été seulement vaincus. Ils l’ont été sans combattre. Ils l’ont été piteusement, sans même un baroud d’honneur. Et l’image de ces combattants défaits, que, de Damas à Tunis, la rue arabe avait auréolés de tous les prestiges, l’image de ces Saladins qui étaient censés mettre l’Amérique à genoux et qui, au premier coup de feu, ont détalé comme des poulets, n’a pu que stupéfier ceux qui se reconnaissaient en eux.

Les talibans vengeurs de l’islam ? La foi en Allah, arme invincible ? La preuve est faite que non. Chacun a pu voir, de ses yeux voir, que le zèle fondamentaliste n’a rien pu contre les B-52 ni, plus humiliant encore, contre les va-nu-pieds de l’Alliance du Nord. […]

L’Alliance du Nord. Certains, au début de cette guerre, espéraient contourner l’Alliance du Nord et fabriquer de toutes pièces une résistance pachtoune de substitution. Le calcul a fait long feu. Tout le monde a compris, assez vite, qu’une résistance ne s’improvise pas. Tout le monde et, en tout cas, le Pentagone a pris la mesure de l’erreur qui consistait à faire reprendre du service à des vieux marchands de Peshawar et de Paris, coupés de leurs bases, isolés, qui ne passaient pas trois jours en terrain afghan sans tomber dans un piège et périr. […]

À ceux qui doutaient encore, à ceux qui, contre l’évidence, continuaient de voir Bush en apôtre d’une croisade qui ne serait que le visage inversé du djihad, voici la dernière preuve : l’Amérique volant, pour la troisième fois en sept ans, au secours d’un peuple musulman et soutenant, de fait, sa guerre de libération. […]

Pourquoi ne pas admettre que les États-Unis ont démenti les prédictions de ceux qui les voyaient s’empêtrer, multiplier erreurs et bavures, s’embourber ? Car récapitulons. Ces Américains « obtus » ont su, en 100 jours, mobiliser une armada ; l’envoyer à 10 000 kilomètres de chez eux, dans un pays dont ils ne savaient à peu près rien ; forger une coalition qui a tenu ; réinventer, dans l’urgence, leur diplomatie ainsi que leur doctrine de défense réduite, jusque-là, à la théorie du bouclier antimissile ; réformer leurs services secrets ; colmater leur front intérieur menacé par de nouvelles attaques ; changer leur manière de voir ; rompre avec l’idéologie de la guerre « zéro morts » ; et ils l’ont gagnée, cette guerre, en faisant, au total, quelques centaines, peut-être un millier de victimes civiles... Qui dit mieux ? De combien de guerres de libération, dans le passé, peut-on en dire autant ? Et qu’attendent les Cassandres pour reconnaître qu’ils se sont trompés et que, lorsque, au lendemain de la chute de Kaboul, ils écrivaient (Robert Fisk) que « les criminels de guerre c’est nous », la passion les aveuglait ? L’anti-guerre du Vietnam. L’anti-guerre soviétique en Afghanistan. […]

Les États-Unis, que cela plaise ou non, ont été, jusqu’à présent, à la hauteur de ce défi qu’on leur lançait.[…]

Un dernier mot. Si vraiment la preuve est faite que, lorsqu’on veut, on peut, s’il a réellement suffi de 100 jours pour commencer de libérer le peuple d’Afghanistan, comment ne pas songer à d’autres peuples, ailleurs, sous d’autres jougs ? […]

Leçons afghanes. Preuve par l’Afghanistan. Ce que cette guerre nous a appris c’est que la mondialisation de la démocratie est l’autre horizon de l’époque.

Écrit par : Pescade | 21/12/2006

La JeanDanielâtrie fait des émules...

Écrit par : mc | 21/12/2006

Je vois que tout le monde a l'esprit ludique, aujourd'hui.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

Relevé sur... nouvelobs.com:
"Ben Laden épargné par les forces occidentales ?
Des soldats français de la force de coalition en Afghanistan auraient tenu par deux fois le chef d'Al Qaïda dans leur viseur, en 2003 et 2004, mais le commandement américain n'a pas donné l'ordre de tirer. 21.12 à 11:30"
Je vous laisse méditer un peu cette information - et, si elle est vraie, ses nombreuses, très nombreuses, et très TRES ahurissantes implications.
Perso, je pressens que ça va me faire mon billet de 00.00.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

@Sébastien
Il semblerait que cette information vienne d'un reportage.

The documentary, "Bin Laden, the failings of a manhunt", was made by journalists Emmanuel Razavi and Eric de Lavarene, who have worked for several French media outlets in Afghanistan.

Source : Al Jazeera

Écrit par : Cécile | 21/12/2006

L'info est déjà sortie il y a deux semaines dans l'hebdo qui ne veut jamais faire de peine aux peoples en exil fiscal

Écrit par : Pescade | 21/12/2006

Effectivement, les deux auteurs cités par Cécile sont à l'origine de la « fuite »

Écrit par : pescade | 21/12/2006

Ouais je fais mon BHL and co.

@ tous :

Vous savez quoi ?

Nous sommes les meilleurs, de tous c'est nous ! Et vous pouvez l'ecrire. Nous sommes geniaux, le monde entier nous envie notre indepassable talent... notre sens de reflexion, le developpement de notre cogito formidablement etaye par une connaissance transcendante du monde et meme - et j'ose abattre ce tabou malgre les conservatismes recalcitrants de notre epoque - de l'univers. Nous sommes des dieux vivants : plus rapide que C. Lewis au 100 metres, sautant plus haut que bubka a la perche, plus bagarreur qu'Emilienko, allant plus loin que la fusee arianne dans l'espace, meilleur qu'Hendrix a la guitare (if 6 was 9 en ce moment meme), plus liberaux qu'Hayek, plus marxiste que Marx, plus physicien qu'Einstein, plus libertaire que la revolution de 1789, mieux que Camus, Tocqueville, Sartre, Zidane au football, mieux que l'inspecteur Harry, plus soudes que l'agence tous risques, plus proselytes que les evangelistes.

Bref nous sommes indispensables au monde.

Ca fait bizarre non ? vous trouvez pas ca louche ? Ils sont droles de raconter des trucs comme ca. Je sais pas je demanderai bien a un psy son avis sur ce narcissisme exacerbe.

Écrit par : ango | 21/12/2006

chut, j'aimerai bien que cela soit faux:
je viens de lire que le prix des pompes funêbres augmente et celui des étiquettes des pulls de cachemire baisse

Écrit par : elodiet | 21/12/2006

info du Journal de Ploërmel : Le Ploërmelien

A la lecture de l'éloge, non maçonnique, commise ce matin par BHL dans "Le Point", le rédacteur en chef du Ploërmelien tient à nous signaler que le maire de la commune sus-nommée P.A ,vient de décider, poussée par une émotion non retenue d'édifier une statue monumentale de Jean Daniel, face à celle de JeanPaul2.
Les deux statues, bras levées, se tiendront par les mains afin que les enfants puissent passer sous cet arc de voûte tant céleste (excuse moi) que romanesque éternel.
Les visiteurs et admirateurs émerveillés par tant de grandeur pourront déposer à leurs pieds, ceints dans leur diplôme de journalisme, les meilleurs billets puisés dans les différents blogs franco-polonais.
Une souscription type Politis va circuler bien vite sur le net.
Gloire à notre Gloire et à son flagorneur premier.

Écrit par : GPMarcel | 21/12/2006

@ GPMarcel

Et ben voilà ! C'est bien ce que je disais !
On parlait bien de Niazov...
La preuve : http://www.document.no/weblogg/archives/bilder/Saparmurat%20Niazov%202.jpg

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

Des soldats français de la force de coalition en Afghanistan auraient tenu par deux fois le chef d'Al Qaïda dans leur viseur, en 2003 et 2004, mais le commandement américain n'a pas donné l'ordre de tirer."

Moi qui pensait qu'après le Polonium dans les sushis l'imagination au pouvoir avait définitivement réussi son putsch.

Putain, 2007 année de grande rigolade, je le sens. Pourvu que ça dure...

Écrit par : Anne | 21/12/2006

bien le bonjour,

on dit bien aux plus infames mamies qu'elles sont plus belles de jour en jour !

C'est de la politesse envers nos anciens, cet article.

Vous êtes vraiment des gougnafiers par ici.

Écrit par : xolotl | 21/12/2006

@ GPMarcel

Mea culpa...
T'as dit "bras levés", c'est ça ?
Alors je corrige...
http://ephemeris.alcuinus.net/archi2004/homines/homo_aug2/niaz.jpg
Et elle pivote automatiquement pour être toujours face au soleil... si, si... rien n'est trop beau pour Jean "Phare de la pensée" Daniel.
Aum.... Aum.... Aum.... Jean Daniel, grand messie interplanétaire... Aum... Aum...

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

Non mais oh, Sébastien, tu vas où là ? T'as pas honte !

Heureusement que je suis là pour maintenir un peu de décence sur ce blog. Tu as pensé aux enfants qui lisent ce blog ? C'est Christian "7 d'un coup" Lehmann qui t'a donné l'idée, ou quoi ?

T'es gentil, tu remplaces tout de suite cette obscénité par cette version :

Qui a une " □ élégante"?

Qui a, dans son "□", quelque chose d'"□"?

De qui "émane un air de □ irrésistiblement □ et sans □"?

Qui est, à plus de 80 ans, "un jeune homme □"?

Qui, "malgré le temps qui passe, malgré le succès, les lauriers, l'embourgeoisement qui va avec la □, la □ marchande, la fatigue", continue, sans □, "à entendre, non seulement le □, l'□, la □, mais le □ profond du □"?

Qui a "inventé un □"?

Qui continue à "tenir" ce □ "à la hauteur des □, rêves et □ de □ notre temps"?

Qui est enfin cet homme de "□ ans", ce "grand □" dont nous continuerons "longtemps à dire qu'il est, plus que bien d'autres, "notre jeune homme □"?

Et encore, à me relire, je la trouve limite. Eloignez les enfants.

Écrit par : Anne | 21/12/2006

La mesure politique que Pascal Sevran n'aurait pas osé proposer dans son livre :

(oui, oui je sais peu de rapport avec le post...)

Écrit par : cliquer ici | 21/12/2006

Cliquer ici, vous savez que vous avez un petit peu de talent...

Allez tous sur : http://www.pourceau.info/

Regardez les 15 dessins précédents (mention spéciale au "R-V chez le conseiller ANPE" et à "Les sondomites font un triomphe à leur candidate).

Attention : très gros niveau.

Écrit par : Anne | 21/12/2006

C'est ça que j'aime sur ce blog, et qui fait que je ne décrocherai jamais vraiment :

on croise des idées, des liens sympas, du talent et de la gauche avec des vrais morceaux dedans.


Enfin, que ça ne m'empêche pas de dire que Séb fait parfois des papiers VRAIMENT obscènes et pas que...

Écrit par : Anne | 21/12/2006

@ Anne

Ô pétard ! C'est du très très lourd ! ;))))))
Dans les favoris illico.
Merci infiniment...

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

vais je aller y voir ? En attendant à propos du héros du jour, enfin du plus âgé, je déteste penser à lui, ou tomber sur une allusion ou pire un billet de lui - rien ne me fait plus sentir combien d'années sont passées et quels dégats elles peuvent faire

Écrit par : brigetoun | 21/12/2006

vais je aller y voir ? En attendant à propos du héros du jour, enfin du plus âgé, je déteste penser à lui, ou tomber sur une allusion ou pire un billet de lui - rien ne me fait plus sentir combien d'années sont passées et quels dégats elles peuvent faire

Écrit par : brigetoun | 21/12/2006

Concernant Ben Laden, j'avais eu l'info il y a plus d'un an. Je ne souviens plus du tout de la source mais comme je n'ai pas d'informateurs bien introduits, je n'ai pu que l'entendre à la radio ou à la télé. Et ça m'avait étonné que ça ne fasse pas plus de bruit à l'époque.

Écrit par : Jérémy | 21/12/2006

Concernant Ben Laden :

"A 2 reprises les USA auraient empêché la capture d’OBL en Afghanistan" Par Ian Hamel :
http://oumma.com/spip.php?article2286

D’autre part, le FBI ne recherche pas officiellement Ben Laden pour les attentats du 11 septembre mais pour des attentats datant de 1998, voir sur le site du FBI (§ Caution) :
- Parmi le TOP10 des fugitifs les plus recherchés : http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm
- Parmi le TOP10 des terroristes les plus recherchés : http://www.fbi.gov/wanted/terrorists/terbinladen.htm

Écrit par : Sylvio | 21/12/2006

C'est quand même rigolo de ripper de Jean Daniel à Ben Laden ? Vous trouvez pas ?

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

Qaund même, Niazov, quel drame. Les Turkmènes orphelins. Condoléances à Bouygues et Le Lay.

Écrit par : Olivier Bonnet | 21/12/2006

De BHL à BOL (Ben Oussama Laden)
Du H en O.
Quoi du hash en haut? Qu'on appelle la police !

J'ai honte je sais. Mais j'aime partager ce sentiment que les grands journalistes n'ont plus, comme ça on sait où on se trouve. On est capable d'avoir honte et de le revendiquer.
BHL par exemple, D'Orcival dans son édito du 15.12.06 avec son "coût du travail tue le travail" etc...
On peut faire un florilège avec Val, Joffrin, Julliard, Colombani, Quatremer...et la liste est longue, longue.
Mais, on serait vite écoeurés et toute honte non-bue serait rejetée sur la moquette et ça ne ferait pas propre.

Écrit par : GPMarcel | 21/12/2006

Cher Olivier Bonnet, ne feriez-vous pas ici de la retape pour votre excellent blog, par hasard ? :-))

Juste une chose, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué : on ne fustige ici que les dictateurs de droite. Les dictateurs communistes ou marxistes, au pire, pour les plus pourris, on n'en parle pas. Les autres, on dit qu'ils ont une belle barbe, ou un beau béret.

Alors chut ...

Vous allez vous faire enguirlander.

chut.

Écrit par : xolotl | 21/12/2006

@le pourceau, haut niveau, chapeau!


quel style quand même ce BHL, "altier" , "émane un air de jeunesse irrésistiblement romanesque", "désordre profond du monde"!

du roman de gare, et ça se dit philosophe!

Le Point? aux chiottes!

et Jean Daniel à la retraite, place aux jeunes, place au talent...

on n'en peut plus de cette presse de copains et de coquins, de ces phrase au mieux vides, au pire perverses, de ces dégoulinades, de ces lèchages d'arrières trains.

on n'en peut plus des mensonges et des manipulations
du mépris
de la haine...


"fermate il mondo, voglio scendere" écrivent les jeunes italiens sur leurs affiches dans les manifs!

Écrit par : céleste | 21/12/2006

@xolotl
pourtant c'est pa ski manque...

@tous
ca faisait longtemps ke j'était pas venu mais bon... allez, vive les Beruriers!!!!

Écrit par : Max | 21/12/2006

Le pourceau: phénoménal.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

J'ai presque pensé à Chirac et puis au moment même où je lisais qu'il avait inventé le journalisme j'ai pensé à Jean Daniel...

Trop fort ?

J'ai preque failli aller directos aux commentaires pour donner la réponse.. mais pas de bol elle était déjà plus que suggérée avant la fin...

Écrit par : Farid Taha | 21/12/2006

@ xolotl
"Les dictateurs communistes ou marxistes, au pire, pour les plus pourris, on n'en parle pas. Les autres, on dit qu'ils ont une belle barbe, ou un beau béret."

Je n'ai bien sûr aucune envie de t'mepêcher de délirer si ça peut te faire du bien, camarade.
Je sais qu'il y a des gens que ça soulage, d'inventer une réalité alternative quand le réel n'est pas conforme à leurs fantasmes.
Je pourrais même te citer une poignée d'intellectuels de télévision dont c'est la grande spécialité.
Mais si je peux me permettre de te suggérer de jeter un rapide coup d'oeil aux
quelques billets où j'ai par exemple évoqué la Chine communiste?
(Je note par ailleurs que tu classes directement Chavez (et son béret) dans la catégorie des dictateurs de gauche: cette clairvoyance t'honore.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

J'ai trouvé c'est d'Estaing le grand. Bien tout en clairs voyance et semés! Quoique Jean soit très près de dieu!
Tiens un truc auquel nous n'avions pas pensé! Pour en France, être éloignée de la vicissitude de la quotidienneté, comme tout intellectuellissime et major itou la globalisation nous a rattrapé quand même ! Tout c’est effondré dédé ! Il y a plus de sauveur, plus de sauveur ! Reste le narrateur ! Et c’est nanar qui s’y colle ! Un peu de conne passion ! Daniel au troisième psaume il ne suit plus ! mais il écoute la musique ! Il a toujours cru aux orges ! Que Staline était l’aveugle accordeur de cloches ! Ce n’était qu’un clavecin.

Écrit par : martingrall | 21/12/2006

Le Secrétaire général des Nations-Unies a transmis ses condoléances à la famille du président du Turkménistan, Saparmurat Atayevich Niyazov, dont la mort soudaine a été apprise aujourd'hui.

« Le président Niyazov a fait des contributions importantes aux processus de paix soutenus par les Nations Unies au Tadjikistan et en Afghanistan », a-t-il affirmé.

Selon les informations parues dans la presse, le président turkmène est mort soudainement d'une crise cardiaque à l'âge de 66 ans, après avoir régi le pays pendant 21 ans.

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

Et on se demande pourquoi les Nations-Unies sont dévalorisées. Moi j'aurais une pensée pour ses victimes...

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

@ Seb

Ah ben tiens... ce soir... I had a nightmare... once more.
Totalement ensucquée sur ma couette, mes deux oreillers bien serrés dans les bras, dans la position idyllique du koala accroché à sa tige de bambou, j'ai cru entendre PPDA parler du Turkménistan...
Et là, j'entends "dictateur", "délirant", "culte de la personnalité",... un cauchemar je vous dis ! Un truc à vous faire chuter mes actions Bouygues pire qu'un bobsleigh monégasque !

Rien à voir avec la réalité de TF1 et de Niazov : http://www.acrimed.org/article2288.html

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

@ grabuge : le meme dictateur délirant qui refilait des contrats en or pour construire des statues, des immenses batiments, des prisons, etc, en son honneur ? TF1 fait de l'humour, c'est nouveau... ;-)

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

Ca alors, il a pas précisé que c'était un grand pote de la maison ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 21/12/2006

Vraiment vous me désolez.
Vous voyez le mal partout.
Vous n'avez de considération que pour les dictateurs de gauche. (Chavez, Morales, Correa...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

Ben Niazov c'est un ex communiste !

Écrit par : Olivier Bonnet | 21/12/2006

Le pourceau
Je viens de regarder tous ses dessins. C'est du sérieux, du lourd, du tranchant comme la lame.
Bravo l'ami. Chapeau.
Encore!

Écrit par : GPMarcel | 21/12/2006

Chez Tête à Clarke sur Canal, Chavez est un dictateur de gauche antisémite (ba oui !) Président de.... (vous êtes assis)... de la Bolivie !

Si, si Senor.

Et pourtant c'était pas On refait El Mundo...

Écrit par : Anne | 21/12/2006

@ seb : ah oui, j'oubliais ces grands dictateurs qui n'on pas claqué l'argent de leur pays dans des statues en or massif a leur gloire et qui ont préféré la redistribution. Pourriture gauchiste !

;-))))

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

@ Anne : alors là c'est la totale !!!!

Merci je vais bien dormir...

(Espérons que gb ne lise pas : ya qq temps j'avais surnommé la p... clark "bécasse" (pour la différencier d'avec son successeur dans les conversations de bistrot, le "benêt" poincarré) il m'avait tancée, outragé...)

Hénaurme... J'ai mal au ventre... arretez c'est trop... pipi vite...

Écrit par : Marie-France G-TOURRE | 21/12/2006

« Vous pouvez l’écrire, je considère que je suis l’écrivain le meilleur, l’essayiste le plus doué de ma génération. »

Mon défunt père disait : "Quand on n'est flatté que de soi et des son curé, c'est qu'on ne vaut pas cher".

Quand au duo d'amour JD-BHL, mon vieil instit' disait : "Asinus asinum fricat"

Écrit par : PMB | 21/12/2006

"à entendre, non seulement le grondement, l'impatience, la colère, mais le désordre profond du monde"?

Si Bossuet avait entendu ça, il n'aurait jamais osé écrire.

Écrit par : PMB | 21/12/2006

J'ai l'habitude de défendre mes amis. Désolé.

Écrit par : g.b | 21/12/2006

- "Qui a une "silhouette élégante"?"

Ok jusque là ça va, c'est moi.

- "Qui a, dans son "maintien", quelque chose d'"altier"?"

Ca se confirme. Je sens que ça va être moi.

- "De qui "émane un air de jeunesse irrésistiblement romanesque et sans pareil"?"

Foulala, c'est complètement moi, ça.

Écrit par : glomp | 21/12/2006

@ Djibi: mais de quoi tu parles???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

@ Djibi
Ah ouais, ayé, j'ai vu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

@ Seb : moi j'ai pas encore compris, mais je suis super lent... Si tu voulais bien m'aider...

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

@ Anne

Bah... quand on en est réduite à faire d'un veau comme Le Meur un polémiste de "A parté", c'est plus de la bécasse, c'est carrément de la dinde de concours... ;)

Écrit par : Grabuge | 21/12/2006

@ Bruno
Pascale Clark est une amie de G.B.

Prochain billet à 00.00.
Spéciale dédicace à Jacques Adam.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

"Un collégien décède à l'issue d'une bagarre
NOUVELOBS.COM | 21.12.2006 | 19:04
L'élève de sixème est mort ce jeudi à l'issue d'une bagarre avec d'autres garçons du collège Albert-Camus de Meaux."
Bordel de merde.
Putain de bordel de merde.
A 11 ans...
Plus ça va, plus je me dis que je suis vraiment tombé au mauvais endroit, à la mauvaise époque...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 21/12/2006

@ Seb :

1) ah, ben voila !

2) "Putain de bordel de merde" : les mots sont bien trouvés. Comment une bande de gamins dont le "meneur" est agé de 11 ans peut-elle battre a mort un camarade de 12 ans ? N'y a-t-il pas faillite de notre société ? Comment des gamins peuvent-ils violer une camarade et filmer leurs "exploits" sur leurs portables ? Mais que faire ? Je n'ai pas la réponse. Que du dégout.

Écrit par : Bruno Lamothe | 21/12/2006

J'ai lu ça tout à l'heure, sur le collégien. C'est hallucinant que des mômes puissent en tuer un autre. C'est dur et désespérant. Et en même temps je suis surpris que ça n'arrive pas plus souvent, vu la violence qu'on peut avoir, quand on est môme. Et en même temps c'est toujours complètement insensé, la mort d'un gamin. Qu'il meurt tué par balle, d'une leucémie, tapé par ses camarades, c'est dur à avaler dans tous les cas.

Écrit par : glomp | 21/12/2006

vite, actualisons, on parle de la pimprenelle !

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/12/2006

faudrait demander les stats a Mucchelli pour savoir si c'est qqchose de nouveau ou si qqchose de nouveau pour nous.

Je ne serai pas etonne que cela arrive depuis longtemps, et franchement je me poserai des questions sur ma propre maivete a moi. Et sur ces choses inhumaines

Écrit par : ango | 22/12/2006

Ma fille a 10 ans, mais déjà au collège. J'en tremble. Horrible. C'est un accident, a priori, mais tout de même. Il parait que les enseignants alertaient leur hiérarchie depuis deux mois sur le climat de violence qui devait déboucher sur... un accident. Manque d'info là-dessus. Pas eu le temps d'investiguer davantage. Le manque d'encadrement peut-il être incriminé ? En même temps, les accidents, ça arrive. Mais en même temps (bis), dans certaines conditions, il y a plus de chances que ça arrive... Je ne sais pas. Mais c'est horrible.
Je pense à la douleur des parents. Saleté de monde.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/12/2006

Bonjour Sébastien,

je me garderai de classer chavez et morales dans le même panier. Mais bon, je ne vais quand même pas tenter une analyse comparée des vertus de la gauche sud-américaine chez un spécialiste de la question.

Il n'y a pas non plus de parallèle possible entre chavez et niazov. on ne compare pas un populiste prêt à toutes les compromissions et tous les dérapages sous prétexte d'anti-américanisme primaire avec un pur psychopate.

Pour en finir avec chavez, il n'a pas de sang sur les mains, c'est l'essentiel.
Bon, il flirte un peu avec l'iran, l'aide diplomatiquement et peut-etre financièrement, ce qui pourrait nous conduire à la catastrophe, mais bon.
On lui connait quelques dérapages antisémites, mais bon.

Certains le soutiennent en considrant que ce qu'il fait de bon l'emporte sur ce qu'il fait de moins bon, que les vénézueliens auraient pu tomber plus mal. Ca se défend.

D'autres le soutiennent par pur dogmatisme, à la manière des castristres, et là, je ne comprend pas (les morts ou prisonniers politiques d'une dictature de gauche sont-ils moins défendables que ceux tombés sous une dictature de droite ?).

Il me semble que tu fais partie de la première catégorie.

Ma prose sur ton blog est parfois caricaturale. C'est que j'adore la susceptibilité de tes squatters.
Mais je me rends compte que tu as pris mon dernier post comme une mise en doute, quelque part, de ton professionnalisme. Je le regrette.

A te lire.

Écrit par : xolotl | 22/12/2006

Chavez est une bénédiction pour les Vénézuéliens qui souffrent. Vrai ou pas ?

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/12/2006

Bénédiction ? ouh là !

Mais l'histoire le dira.
Personnellement, je me méfie des populistes prêts à tout. Ils ont souvent quelque chose derrière la tête, pour en faire des tonnes comme ça.

Écrit par : xolotl | 22/12/2006

Bonjour Sébastien :-)

En cherchant des informations sur le titre de ton prochain livre, je suis tombé sur cet article de "l'Humanité" :

http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-02-05/1993-02-05-669901

Extrait :

"BHL sur le terrain

Lu dans le livre de Michel Floquet et Bertrand Coq « les Tribulations de Bernard Kouchner en Yougoslavie » (Albin Michel) à propos du voyage de Bernard-Henri Lévy en juin 1992 : « BHL ne restera en tout et pour tout qu’une heure et quarante-cinq minutes à Sarajevo. Il trouve quand même le temps d’accorder une interview à la télévision locale. (...) L’interview vient de commencer lorsqu’une fusillade éclate à distance, quelques tirs de mitrailleuse d’une colline à l’autre. BHL, n’écoutant que son courage, plonge derrière un muret. Interloqué, le journaliste hésite, puis se met au niveau du philosophe français. C’est-à-dire qu’il s’accroupit. Dans la rue, tout le monde reste debout. Compréhensible, pas une balle ne siffle à proximité. Mais BHL, lui, termine son interview dans la position du penseur couché."



Excellent ;-)

Écrit par : Helder | 23/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu