Avertir le modérateur

22/12/2006

Pourquoi Tant D'Amour?

medium_royalaffiche.2.jpg

1.

Hier, dans "Le Point", bulletin de liaison hebdomadaire des iconoclastes briseurs de tabous, Claude Imbert, éditorialiste "un peu islamophobe" (c'est lui qui l'affirme crânement), a redit encore, pour la centième fois, l'espèce d'allégresse festive que lui inspire la personne de Marie-Ségolène Royal - qui est, comme on sait, de droite, ceci expliquant probablement une partie de cela.

Claude Imbert, qui est aussi poète, salue, cette fois-ci, la "timide clarté" qui, de son point de vue, illumine ce début d'hiver.

Il s'agit, vous l'aurez compris, de la candidature de la dame aux caméras, dont la grâce témoigne, d'après Claude Imbert, de ceci: "Contre les satisfaits de la pente douce où la France décline depuis vingt-cinq ans, quelques millions de déclinologues amateurs veulent tourner une page".

Je ne sais pas du tout de quel chapeau Claude Imbert sort ces "quelques millions" de supporters, mais son message est clair: Marie-Ségolène Royal, nous dit-il, c'est Nicolas Baverez, avec une petite robe noire toute simple et une veste blanche.

Claude Imbert s'extasie: "A gauche, le vent d'opinion qui porte Ségolène Royal a déjà ce mérite d'avoir aéré, dépoussiéré les placards socialistes".

En effet, poursuit-il: "Faute d'avoir épousé le réformisme social-démocrate de ses grands voisins européens, faute d'avoir renoncé aux démagogies du "gagner plus en travaillant moins", le vieux parti sombrait dans l'archaïque".

Dans la vraie vie, bien sûr, le Parti "socialiste" (dont le principal souci depuis maintenant un quart de siècle est de se prosterner aux pieds du Marché, en caressant des postérieurs patronaux) a depuis longtemps "épousé", voire initié, "le réformisme social-démocrate".

Tout le monde le sait.

Mais la vraie vie n'intéresse pas les iconoclastes: elle a, il est vrai, ceci de pénible qu'elle contredit régulièrement leurs magnifiques démonstrations. (La vraie vie ne lit pas "Le Point".)

Claude Imbert fait donc semblant de vivre dans un pays où les "socialistes" seraient les derniers représentants occidentaux du bolchevisme ultra: ce très subtil artifice lui permet de saluer, contre cet "archaïsme" imaginaire, la joviale modernité de Marie-Ségolène Royal.

Il est donc évident, pour Claude Imbert, que la Pimprenelle du Poitou n'aura de cesse que de parachever la conversion du P"S" au blairisme, variante faux-cul du reagano-thatchérisme: je suis, pour une fois, complètement d'accord avec l'éditorialiste bucolique de "Le Point".


2.

Pour autant, la question se pose: pourquoi tant d'amour?

Pourquoi diable Claude Imbert, plutôt que de réserver ses louanges au seul Nicolas Sarkozy, éprouve-t-il ainsi le besoin de flatter, à dates fixes, la nouvelle championne des "socialistes"?

La réponse est dans son éditorial d'hier, où il écrit: "Le couple Sarko-Ségo reproduit avec bonheur le couple alternatif de toutes les grandes démocraties modernes".

Ben dites!

Enfin!

Enfin, tout se passe chez nous comme aux Etats-Unis, où l'élection présidentielle se joue entre deux grands partis ultra-libéraux que seules séparent leurs appellations respectives!

Enfin l'"alternative" se joue ici aussi, aujourd'hui plus qu'hier (qui dans le genre n'était pourtant pas mal), entre une libérale, blanche Ségo, et un libéral, Sarko blanc!

Enfin s'aplanit l'horizon, débarrassé des minces reliefs timidement égalitaristes qui l'encombraient encore!

Enfin le duel suprême, opposant la droite à la droite (voyez si le débat sera enrichissant), se gagnera sur l'image, et sur elle seule, donc sur la communication, et sur elle seule!

Enfin le Marché fait, chez nous, définitivement, les journées d'élection: je comprends, sincèrement, que l'épatant Claude Imbert ait du mal à cacher son "bonheur".

Commentaires

youyouyou, Jacques Adam !!!

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/12/2006

quelques millions de déclinologues amateurs pour acclamer le couple Royal-Sarkozy ? C'est le couple Hollande-Cecilia qui va etre content de l'apprendre !

Bon, serieusement. Si on leur permettait de se retrouver tous ensemble pour faire leurs cochoneries thatcheriennes, en, par exemple, les eliminant au premier tour ? Ne serait-ce pas faire oeuvre de salut public ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/12/2006

Superbe,

Il y a pas a dire, c'est desopilqnt, heterodoxe, iconoclaste. Je suis sur qu'il croit en ce qu'il dit, c'est pour ca que la vraie vie elle ne passe pas au point.

Écrit par : ango | 22/12/2006

Le probleme c'est quon ne vote pas pour les journalistes, ces archaiques qui confondent leurs desirs et la realite, mais si on pouvait le faire la je voterai depuis belle lurette.

Écrit par : angoang.ak@hotmail | 22/12/2006

Mais enfin merde à la fin: on va quand même pas aller à la pêche le jour du 2e tour!!!
Gauche=Droite ????

Franchement qui osera écrire qu'un régime S.Royal ferait ça :
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2006/12/21/3484318.html

Écrit par : Anto77 | 22/12/2006

@ Seb

Pourquoi éreinter le déjà essoré depuis belle lurette ?
La dernière sortie du petit Nicolas sur l'éradication définitive de la pauvreté me paraît consister un objet de sarcasme bien plus pertinent.

Ce discours a suscité l'enthousiasme de Patrick Balkany, qui s'en fait l'ardent médiateur :
http://pbalkany.blogs.com/

Rappelons par ailleurs que Balkany est ami et confident du petit Nico :
http://sarkozyblog.free.fr/index.php?2006/01/11/231-cecilia-et-nicolas-sarkozy-a-nouveau-reunis

Mais voilà qui intrigue : pourquoi tant de chaleur à ouïr le sarkozyste discours ? Puisque à en croire Balkany, le problème que son chef et ami se propose de résoudre n'existe pas... ?
http://www.dailymotion.com/visited/search/Balkany%2BYes%2Bmen/video/x72ok_balkany-and-the-yes-men

Écrit par : Nonosse | 22/12/2006

"Mais enfin merde à la fin: on va quand même pas aller à la pêche le jour du 2e tour!!!"
Ben non: y a plein d'autres trucs à faire - plutôt que d'aller voter.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

"Gauche=Droite ????"
Certes non.
Aussi n'est-il nulle part question de la gauche, dans ce billet.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Nulle part en effet ;-)

Écrit par : Anne | 22/12/2006

A nous de faire en sorte que le duel final ne soit pas droite/droite ? :D

Écrit par : mc | 22/12/2006

Hem... Heeeeeeeeem (je me gratte la gorge)... Pas facile à dire... mais...
je ne suis pas d'accord. J'ai honte.
Je veux dire que chacun sait que j'adore ce qu'écrit le Sachem en général, et que nous partageons la plupart des idées.
Que Marie-Ségolène soit de droite (moi je dirais de centre gauche), on peut dire d'accord, pour schématiser.
Mais écrire que Ségo = Sarko, non !
Que MS ne résoudra pas les problèmes des démunis, sans doute que non. Mais il y a en NS une violence terrifiante. En gros, disons qu'avec MS, au pire, ça ne s'arrangera pas. Au mieux un petit peu. Avec NS, ce ne peut être que pire.
Au jour d'aujourd'hui, je ne me résouds pas pour autant à voter Royal - je suis bien embêté pour savoir pour qui voter !
Mais Sarko est le pire ennemi. Pire que Le Pen, parce que le borgne ne sera jamais élu. Tandis que le petit César pourrait l'être. Bien que je ne pense pas qu'il passera.
En fait, un second tour Royal-Le Pen serait parfait : là je pourrai passer la journée sous la couette tranquille, à faire plein de cochonneries avec ma copine (on appelle ça pécher aussi, non ?), en emmerdant notre classe politique.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/12/2006

Ce soir ou demain je vais balancer ici une mise au point sur Marie-Ségolène Royal, à destination de tous ceux/toutes celles qui font erncore semblant de penser qu'elle incarnerait la "gauche", parce que ça commence à me gonfler sérieusement, ces conneries. Ces mises en demeure à deux balles, genre aaaaaah mais donc tu soutiens la droite? Très sérieusement, dirais-je même.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

@ Olivier
Ben non. C'est pas comme ça que ça se passe. En tout cas pas seulement. Sarkozy est pas le seul pire ennemi. J'oublie pas, quant à moi, les crapules qui lui ont soigneusement préparé le terrain, année après année, en coupant dans toutes les saloperies sécuritaires de la droite. Les mêmes - les mêmes - qui aujourd'hui viennent se lamenter, oooooooh mais tous ces pauvres, après cinq ans de sarkozysme, n'est-ce pas un peu affreux? Hé? Mon cul, c'est du poulet, aussi? Les pauvres, c'est une génération spontanée, apparue pendant la passation de pouvoirs Jospin/Raffarin? Ou si par hasard les putains de "socialistes", à force de lécher des culs libéraux, seraient pour quelque chose dans leur multiplication? Et vous croyez encore aux divagations de ces gens-là? Vous pensez que Royal était en exil, pendant le "socialisme" de gouvernement? Vous allez la laisser nous faire le coup du devoir d'inventaire du jospinisme? Ils vont s'en tirer comme ça combien de temps, ces faiseurs, en nous ressortant à chaque fois leur couplet à la con, c'était pas moi, j'étais pas là, c'est des "socialistes" qui ont fait ça, aucun rapport avec moi, moi je suis "socialiste"?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Je suis d'accord, Séb, mais je maintiens que Sarko est PIRE.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/12/2006

Watch, remonté, notre hôte, et tudieu que je l'approuve ! que ça fait du bien d'entendre rappeler ça avec énergie...

Je sais toujours pas ce que je ferais ce coup-ci, mais déjà la dernière fois, je n'ai pas galvaudé mon vote, et j'en ai entendu, des horreurs, depuis:

"quouha ? non content de t'éparpiller au premier tour, tu n'es paaaaas allée voter contre le borgne au second ?!? quouha ? tapahonteuh ?"

Beuh, non, pas honte, bien au contraire, même !! ;-))

Le "problème", c'est qu'on a encore quelques petits trucs à perdre (notre confort relatif). "Que faire", com' disait l'autre, y a longtemps...?

Écrit par : ko | 22/12/2006

Oui mais! le président(e) n'est qu'un poseur de chrysantèmes, ou de lys ou de roses!
A voir bush avec un con (ne) les states ne s'effondrent pas! Tout ne sociale démocratie d'europe du nord avec reines et rois en une France enfin à sa place juste! déjà le titre, m'sieur l'prince, déjà le nom m'dame royal!
Sarko fait des oieds et des mains pour réhabilité le duc d'Anjou. La poilade n'ets pas finie! Cependant j'ai toujours un pot de goudron et les plumes au cas où!

Écrit par : martingrall | 22/12/2006

@ SF et @ Olivier Bonnet

" Je suis d'accord, Séb, mais je maintiens que Sarko est PIRE ".

Je suis d'accord avec ça !
Inutile de débattre sans fin sur est-ce que Ségolène est "de gauche" ?, ou "assez à gauche", ou "quand même de gauche un p'tit peu" ?
Moi, peu m'importe qu'elle ne soit pas la candidate de gauche que j'appellerais de mes voeux si ma tante en avait, il me suffira pour voter pour elle, en l'absence - on se répète mais tant pis ! - d'une alternative un tant soit peu mobilisatrice à sa gauche, alternative désormais inexistante, de constater que Sarkozy, lui, est bien bien bien à sa droite !

Oui, les "socialistes" sont co-responsables et co-comptables de la situation actuelle, sur tous les plans !
Oui, ils sont co-responsables de ce qu'il existe des millions de chômeurs, de pauvres, de sans-abris, de précaires, de largués en tout genre !
Oui, ils sont avec les sacro-saints marchés d'une indulgence - pour dire le moins... - coupable !

Pour autant, comme Olivier, je ne crois pas que les politiques que mèneraient Sarkozy ou Ségolène seraient les mêmes.
Et pas parce que je fais une confiance aveugle à Ségolène pour mener la politique idéale qu'on pourrait souhaiter.
Mais parce qu'une nouvelle défaite en rase campagne de la Gauche, et y compris du PS, laisserait cette fois-ci les mains totalement libres à la Droite (et la Droite qu'incarne Sarkozy n'est pas de la tarte !).
Et parce qu'au quotidien, pour tout un tas de gens en France, les résultats ne seront pas les mêmes. Je pense au beur de banlieue comme au sans-papier moyen, en passant par le salarié d'une PME lambda que la taille de son entreprise n'autorise même pas à se syndiquer, et qui se trouvera avec Sarkozy à l'Elysée ENCORE PLUS soumis à son patron, pour bosser plus, gagner moins, travailler le dimanche, j'en passe...

Le fait est que nous n'avons pas le choix entre Rosa Luxemburg et Sarkozy !
Déplorons-le si vous voulez - encore que les déplorations ne fassent pas avancer le schmilblick...
Mais le principe de réalité fait qu'en ce qui me concerne, je ferai ce que je PEUX faire - aka voter Ségolène - pour ne pas risquer d'avoir Sarko.

P-S : Je sais bien que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, mais y a-t'il dans le programme de Sarkozy, par exemple, que les revenus du capital seront taxés au minimum à hauteur de ce qu'est taxé le travail ?
" - Ah ouais mais il est con, lui ! Il croit ce que dit Ségolène ! Mwârfff..."
A défaut d'y croire, on peut peut-être la prendre au mot, non ?

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

je pense aussi que Sarko serait pire!

il a en lui un facsisme rampant, larvé, qui ne demande qu'à s'exprimer.

Je ne sens pas la même chose chez Royal. qu'elle ne soit pas de gauche, entièrement d'accord, qu'elle flatte les patrons, d'accord aussi, mais cette perversité mauvaise qu'on sent chez le nain, non, je ne crois pas.

et la gauche antilibérale, pendant ce temps?
un désastre!

Écrit par : céleste | 22/12/2006

Dites, je m'immisce comme ça...

J'ai manqué un épisode ou quoi ? Vous donnez l'impression avec votre débat que c'est le président de la république qui a le pouvoir suprême...
On a réformé la France sans que je le vois, et ce ne sont plus les législatives ?
Mince alors...

Écrit par : Marcel Vincent | 22/12/2006

J'ai oublié des mots "et ce ne sont plus les législatives qui donnent l'orientation du pays ?"

Écrit par : Marcel Vincent | 22/12/2006

@seb
J'aime bien te lire mais franchement le coté donneur de leçons "genre la Vrai Gauche c'est moi" et que Ségolène=Sarko... ça devient un peu roboratif et indigeste...
Juste une petite chose en passant... quels sont les gouvernements qui ont mis en place le RMI, la CMU, les 35 heures, le PACS, l'abolition de la peine de mort... Qu'après que se soit imparfait, j'en conviens et suis également le premier à le dire mais de grace sur ces raccourcis... ton talent d'écriture vaut d'avantage à mon humble avis

Écrit par : Marc | 22/12/2006

bi partisme, tu as raison, voilà le but ultime des grands libéraux!
la stratégie pour y arriver:
LE VOTE UTILE

c'est- y pas beau!?

Écrit par : enzo d'aviolo | 22/12/2006

Non, non...plus jamais. Merde.
Que chacun reconnaisse les siens. Les camarades du PC ont choisi Marie-Georges.
Acte. Et pourtant ensemble on a bossé pour établir la plateforme, les buts, les objectifs, les moyens...Ensemble on en a passé des heures. Pfffuit. Ils ont voté les camarades et puis après. Qu'ils ne viennnent pas faire la manche pour le parti . Car ils n'auront pas 5%. Mais ils existent. On se compte les gars!
Marre d'entendre: "principe de réalité", "pragmatisme", "adaptation".
Marre d'avoir été en 1973 planté ma tente à Fessenheim contre la Centrale. Pour rien. Marre d'être propriétaire d'un petit bout de Larzac pour éviter l'extension du camp militaire. Pour rien. Marre de voir des gars fauchés des "OGM" Pour rien...parce qu'à chaque fois à l'intérieur des actions il y avait des TRAITRES, des RECCUPERATEURS, des ARRIVISTES, des POURRIS qui nous ont fait le coup de rentrer au PS car c'était porteur et tout, et tout.
Et vous alliez voir de l'intérieur ce que ça allait devenir. Un socialisme révolutionnaire et ils ont accouché d'une Royal.
C'est décidé, je me ferai enterrer debout car je ne veux plus me coucher devant personne.
Heureusement que je parle à mes petites filles.
Merci Sébastien, ça fait, quand même du bien.
A plus, je suis fatigué.

Écrit par : GPMarcel | 22/12/2006

@ Marcel Vincent

Dans le système actuel, et compte-tenu du passage au quinquennat, eh bien oui !, c'est bien l'élection du président qui est déterminante, puisque dans la foulée d'une présidentielle, il sera presqu'automatique qu'une assemblée à sa botte soit élue.
Imagines-tu par exemple qu'en 2007, Sarkozy soit élu et que les Français votent quelques semaines plus tard pour des députés de gauche ? (Idem avec Ségolène et aune assemblée de droite...).
C'est d'ailleurs bien pour en finir avec la possibilité d'une cohabitation que certains des promoteurs du quinquennat l'ont voulu.

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

@ GPMarcel

Je comprends ton dégoût, et suis d'accord avec l'arrivisme que tu dénonces.
Cela étant, je réponds à ton post puisque tu dis récuser le "principe de réalité" dont j'ai parlé dans le mien.

Désolé, mais cette réalité existe, qu'on s'en satisfasse ou qu'on la déplore.
Et la réalité, pour un électeur de gauche, c'est qu'en 2007 il aura, au premier tour, le choix de voter pour Besancenot, ou pour Buffet, ou pour Ségolène.
Ou de voter blanc.
Ou de s'abstenir.

Désolé encore, mais moi je ne veux pas d'un second tour Sarkozy - Le Pen.
Je ferai donc la seule chose que j'ai la possibilité de faire pour que ça n'arrive pas, c'est-à-dire voter.
Et je ne voterai pas pour Besancenot ou Buffet, qui vont faire chacun entre 2 et 3% - Hélas !..., vue leur attitude ces derniers mois, bien fait pour eux ! (Je ne parle même pas d'Arlette, laquelle, telle un vulgaire Brejnev, en est à afficher des portraits d'elle-même datant d'il y a au moins 25 ans !)
Il n'y a pas de traîtrise particulière à dénoncer, sauf à faire des procès d'intention à ceux qui se RESOUDRONT, sans illusion, à voter pour Ségolène, dans le seul souci d'éviter Sarkozy.
Crois-moi, je n'ai pas de poster de Ségolène au-dessus de mon lit.
Et je doute que ceux, ici par exemple (Olivier, Marc, Céleste,...), qui voient malgré tout une différence entre Sarkozy et Ségolène - dans leurs projets, dans les politiques qu'on imagine qu'ils mèneront, dans les forces sociales qui les soutiennent, dans les perspectives qui s'ouvriront ou se fermeront en cas d'élection de l'un ou de l'autre,... - fassent partie de ses fans ennamourés.

Et désolé toujours, mais la réalité, aussi tristounette soit-elle, a la vie dure !
Et d'ici à avril 2007, je ne crois guère possible d'amarrer le croiseur Aurore du côté du pont Alexandre III et de faire feu sur la place Bauveau et l'Elysée réunis.
Alors...

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

* orthographe

planter (et non é)
faucher (et non és)...........je fatigue

Écrit par : GPMarcel | 22/12/2006

D'accord avec Clarence, Céleste, Marc, Olivier and co...

Le jusqu'au boutisme, cela ne sert qu'à mieux faire passer Sarkozy.

Et avec un malade pareil (merde, regardez-le gesticuler le nabot !!), seul le TSS (Tout Sauf Sarkozy) peut être de mise. Je le pense à un tel point qu'en cas de 2e tour Sarko-Le Pen, JE N'IRAI PAS VOTER.

Écrit par : Anto77 | 22/12/2006

@ Anto77

Oui.
Moi, pour le second tour, j'ai fait mon choix depuis lurette :
- N'importe qui * contre Le Pen, sauf Sarkozy.
- N'importe qui contre Sarkozy, sauf Le Pen.
- Si Sarkozy-Le Pen, blanc !

( N'importe qui, ça veut bien sûr dire n'importe-qui-parmi-les-"possibles"... Ne me faites pas dire que je voterais même de Villiers face à Sarko, puisque de Villiers - ça n'est qu'un exemple - ne fait pas partie des possibles).

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

Bonne nouvelle,
les salaires, les pensions, toutes les rémunérations vont augmenter de 16,43%.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Ah! mais non. Excusez-moi. Ce n'est que l'augmentation du CAC40 en un an.A la date d'hier 21.12.06 : 5531.1; un an avant 21.12.05 : 4735.9.
J'ai compris. Il faut que je vote Marie-Ségolène Royal ou Sarko pour que ça continue. Vous rendez-vous compte, si ça baisse les riches seront plus pauvres!
On l'a échappé belle et Chevènement, entre autre, ne sera plus assujéti à l'ISF...
Comment on dit, ironie du désespoir!
La désespérance est le début de la Liberté. (Nietzche a dit "à peu près" ça).
Donc, je suis libre.
Merci Ségolène.

Écrit par : GPMarcel | 22/12/2006

Lu dans Le Point
Ségolène en Chine
"La candidate à la présidentielle partira en Chine le 6 janvier pour un voyage de 5 jours. Elle y rencontrera des hommes politiques, des chefs d’entreprise et entend bien débattre avec eux d’un sujet qui fâche : la pollution."

Un sujet qui fâche en Chine c'est bien sur la pollution...

Écrit par : bégé | 22/12/2006

Ce n'est pas le seul bien sûr, mais il fâche aussi.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/12/2006

@ Clarence

"puisque dans la foulée d'une présidentielle, il sera presqu'automatique qu'une assemblée à sa botte soit élue.
Imagines-tu par exemple qu'en 2007, Sarkozy soit élu et que les Français votent quelques semaines plus tard pour des députés de gauche ?"

Eh bien tout à fait
Pourquoi ? Il suffit d'observer la farce de la présidentielle :

Le candidat élu la dernière fois ne représentait même pas 1 électeur sur 5. Et ce n'est pas près de changer !
Donc, lorsqu'un président ne représente qu'une petite fraction, affirmer que le parlement suivra est très optimiste et relève plus de la prophétie hasardeuse que d'une certitude.
Dans le bor... bazar actuel, alors que les électeurs ont du mal à se retrouver dans un candidat présidentiel, une cohabitation est on ne peut plus envisageable.

Ne pas prendre les gens pour des vaux qui font comme ça devrait se passer "normalement". Il suffit de regarder le référundum du TCE.

Et une cohabitation est envisageable non pas par esprit de contradiction, mais simplement parce que le président élu ne sera PAS représentatif. On ne peut pas l'être quand on fait moins de 20%.
Le parlement l'est un poil plus. Il le sera complètement le jour où ça sera à la proprotionnelle. Et inutile d'agiter l'épouvantail Lepen.

Écrit par : Marcel Vincent | 22/12/2006

Il est tout à fait certain que Sarko est pire. C'est d'une timide limpidité, pour faire de la poésie Imbertienne.

Écrit par : mc | 22/12/2006

Le vrai enjeu de cette élection, c'est l'affiche du second tour. Il faut à tout prix éviter Sarkozy/Royal qui ferait dire à tous ces prêtres de la pensée unique libérale que notre pays "s'est enfin normalisé", "est rentré dans le rang des démocraties libérales" dans lesquelles les élections opposent "un centre droit à un centre gauche", bref le social libéralisme au libéralisme social, ce qui arrange bien tout ce petit monde...

Alex
www.levraidebat.com

Écrit par : Alex | 22/12/2006

Je voterai blanc au premier tour mais,si au second tour on a Sarko 50,99% et Sego 49,01%.
T'aurais pas un peu les boules d'être aller à la pêche,Seb ?


(bon je préfererai pas de Sarko au second tour mais bon...)



Ps :Bravo pour ce blog et salut à toi ;o)

Écrit par : De passage | 22/12/2006

@bégé

Oui les questions d'environnement sont également une question majeur avec la chine au même titre que les droits de l'homme, qui dans les 10 ans sera le principal émetteur de poluants en tout genre

Écrit par : Marc | 22/12/2006

@seb
je n'aime pas la carricature, je cite "
Enfin, tout se passe chez nous comme aux Etats-Unis, où l'élection présidentielle se joue entre deux grands partis ultra-libéraux que seules séparent leurs appellations respectives!"....

juste pour ta culture personnelle, je te conseille les deux derniers bouquins de Stiglitz (ancien nobel d'éco et ancien conseiller de clinton)... tu verras que ça mérite mieux qu'un jugement caricatural. A lire aussi régulièrement Courrier INternationnal (arrrff quelle horreur lire une presse qui ne pense pas gauche ni français) les articles de la presse US...

Écrit par : Marc | 22/12/2006

Bon, j'ai pas tout lu mais je voulais juste dire en tant que socialiste sans guillemets qu'il faudrait voir à arrêter de vouloir absolument contredire Sébastien.

Oui, les "socialistes" sont des larves. Oui, les "socialistes" sont malhonnêtes. Oui, beaucoup de "socialistes" ont vendu leur âme au saint Marché et au pays où le saint Marché est roi. Oui. Ce serait trop long de vous expliquer que les idées de Ségolène que je connais très bien sont celles de Blair (je me suis un peu penchée sur la question, je sais de quoi je parle). Blair, vous savez le gars qui veut dépister les délinquants dès le berceau et qui fliquent déjà leurs parents... je passe sur son programme économique thatchérien ou Le Bouchiste (de Le Boucher), au choix...bref, Blair, le mec qui a déjà mis en place le programme de Sarko. Vous voyiez ce que je veux dire... Je n'invente rien, j'ai pas mal lu et je peux vous affirmer que Ségo et Hollande cachent bien leur petit jeu, et ne nous prépare pas du tout la France dont vous rêvez.

Le seul qui craint pas trop au PS, c'est Mélenchon. Et son mouvement "Pour la République sociale" est vachement bien aussi. Ils se la racontent pas, ils ont des convictions de gauche, et ils les défendent. C'est par ici que ça se passe pour ceux d'entre vous qui ont envie de se remuer un peu au lieu de pousser en continu jusqu'en avril/mai des petits cris d'orfraie : http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Bref, vous votez pour qui vous voulez, mais arrêtez 2 secondes avec vos hallus "socialistes". Une chose est sûre : si on se bouge pas (i.e. descendre dans la rue plus souvent, plus longtemps et plus durement), à partir de 2007, quoi qu'il en soit, on va tous avoir les (très grosses) boules. Et il sera toujours temps de reparler des promesses de campagne des "socialistes", et plus drôle encore : du projet socialiste ! C'te bonne blague...

Écrit par : Anne | 22/12/2006

Aucune illusion sur le programme du PS.
Mais des certitudes absolues sur celui de Sarkozy.
Alros en cas de deuxième tour Sarkozy, Le pen, non seulement je voterai blanc, mais si vous connaissez un bon prof d'espagnol, signalez le moi avant mon exil en Amérique latine!

Écrit par : valdo lydeker | 22/12/2006

@ Seb : quand tu veux pour ta mise au point (au poing ?) ravageuse sur Marie-Ségolène Royal et la gauche...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a même réussi à faire passer Bayrou pour un doux rêveur gauchiste et Marie-Georges Buffet pour une léniniste.... C'est dire !

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/12/2006

@ Anne

J'ai tout compris !
Ségo & Hollande = Blair = Thatcher = Sarkozy = Reagan & Bush réunis !
On n'a pas encore lu Ségo = Le Pen, mais ça ne saurait tarder.
Puisqu'à la droite de Mélenchon, n'est-ce pas, tout se vaut...

Mais puisque Mélenchon, Anne, est à tes yeux "le seul qui ne craint pas trop", voici précisément ce que Mélenchon qui, lui, ne se trompe pas d'adversaire, écrit sur son blog au vu de qui s'est passé du côté de l'alternative antilibérale :
" La centralité de la candidature socialiste à gauche est désormais totale, que cela plaise ou pas, parce qu'elle parait la seule efficace pour atteindre le programme commun le plus élémentaire: être présent au deuxième tour et battre la droite ".

Encore faut-il, pour être d'accord avec JLM, qu'on adhère au programme commun le plus élémentaire dont il parle...
C'est mon cas.
Il semble bien que ça ne soit pas le cas de tout le monde, "à gauche".

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

si vous avez du temps un petit article sur la seule vrai gauche qui a explosé à l'allumage :
"La Gauche Anti-Libérale n’a pas passé l’hiver". (http://marc.vasseur.over-blog.com/article-4992344-6.html)

sinon j'aime bien venir ici :-)

Écrit par : Marc | 22/12/2006

100% d'accord avec Clarence !

Écrit par : Anto77 | 22/12/2006

et si la gauche qui ne croit pas en Royal vote plus à gauche au premier tour, puis blanc au second tour ?

au pire si sarko passait : n'y aurait-il pas une petite révolution revigorante et salvatrice dans la rues ? sachant que sarko ne serait pas élu à la majorité réelle (votes blancs non comptabilisés) il ne serait donc pas légitimisé dans sa fonction

ne serait-ce pas aps enfin un moyen de tout chambouler

parce que l'homéopathie ou les charlatans....

Écrit par : lesyeux | 22/12/2006

LesYeux : " ... au pire si sarko passait : n'y aurait-il pas une petite révolution revigorante et salvatrice dans la rues ? sachant que sarko ne serait pas élu à la majorité réelle (votes blancs non comptabilisés) il ne serait donc pas légitimisé dans sa fonction ".

Voila très exactement ce que je dénonçais il y a quelques jours, lors d'une autre discussion sur ce blog, comme une illusion qu'entretiennent encore certains : Que la Gauche perde dans les urnes pour, illico, gagner dans la rue !
Foutaises !
Il y a douze ans que Chirac est président, élu en 1995 avec un petit peu plus de 20% des voix au premier tour, un peu moins en 2002.
Z'avez vu passer une révolution, vous ?!?...

Désolé, mais celui ou celle qui sera élu(e) avec 50,01% des suffrages exprimés sera parfaitement légitime, "que cela plaise ou non", comme dirait Mélenchon. :o)
Et que nous soyons ici quelques-uns à discuter sa légitimité parce que les abstentions ou parce que le vote blanc ne lui fera ni chaud ni froid.

En cas de victoire de Sarkozy, quelles que soient l'étendue ou l'étroitesse de l'écart qu'il y aura avec l'autre candidat, ceux qui danseront dans les rues seront le Medef, les honnêtes gens comme Carignon et Balkany, et les anciens du Gud ou d'Ordre Nouveau reconvertis dans le sarkozysme, comme Devedjian ou Claude Goasguen.
Et la Gauche sera laminée pour le compte. (Non seulement la "gauche de gouvernement", mais la Gauche dans son ensemble, et les forces sociales qui espèrent encore en elle).

Alors illusion pour illusion, je préfère encore croire à la possibilité d'une Gauche menant une politique moins néfaste que celle que mènerait Sarkozy qu'en l'imminence du Grand Soir.

Écrit par : Clarence | 22/12/2006

Flash back :
pour ceux que cela intéresse, relisez vos livres d'histoire du XXe siecle.

Le parti social-démocrate allemand au début des années 30 était traité de "social-traître", de "social-bourgeois" par les communistes allemands. Droite, socialistes, même combat, gueulaient-ils ! Le résultat, tout le monde le connaît.

Sans vouloir oser des comparaisons foireuses, à chaque fois que la gauche de la gauche ("la vraie gauche") l'a joué perso, c'est TOUJOURS la droite (voire l'extrême droite) qui s'est goinfrée.

A bon entendeur...

Écrit par : Anto77 | 22/12/2006

Voilà ce que j'appelle un magnifique dialogue de sourds.
A quoi bon?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Ségolène en Chine
"La candidate à la présidentielle partira en Chine le 6 janvier pour un voyage de 5 jours. Elle y rencontrera des hommes politiques, des chefs d’entreprise et entend bien débattre avec eux d’un sujet qui fâche : la pollution."
C'est marrant (façon de parler): c'est aussi le sujet qui fâche que Sarko avait courageusement osé aborder avec Bush.

"Elle y rencontrera des hommes politiques, des chefs d’entreprise"
Elle veut aussi terroriser les capitalistes chinois?
Ou si c'est pour un petit-déjeuner comme avec Pinault?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Je me souviens il y a maintenant cinq ans environs un certain nombre d'abrutis claironnaient à tout va des truc tels que : "jospin=chirac, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, ils seront tout les deux au second tours, ce n'est pas la peine d'aller voter".

On connait la suite : Jospin n'était pas au second tour, il a FALLU aller voter pour un pourriture ayant passé sa vie politique a mentir et taper dans les caisses de l'état, tout ça pour empêcher des personnes racistes, antisémites, homophobes, intégristes, pro peine de mort et j'en passe et des pires d'accéder au pouvoir en France...

Est-ce que Ségolène est de gauche ? bien sûr que non, la plupart des commentateurs ici présent semblent être d'accord avec vous Mr Fontenelle sur ce point. Si entre deux déjeuner avec François Pinault elle taxe réellement les entreprises qui délocalisent et importent ensuite les marchandises fabriquées à l'étranger, moi je veux bien m'en couper une (aïe !).

Mais l'autre en face, ce sale petit garnement de Nicolas lorgne carrément vers l'extrème droite. Comme l'a dit céleste un peu plus haut "il a en lui un facsisme rampant, larvé, qui ne demande qu'à s'exprimer" (c'est ses -probablement nombreux- électeurs qui vont exprimer leurs idée facsistes aussi)

En bref, selon moi hein, il ne va pas falloir voter pour machin ou truc mais contre Sarko et Le Pen et je ne vois personne d'autre pour le moment que l'autre cruche de Pimprenelle.

Mr Fontenelle je lis ce blogue quotidiennement depuis quelques mois et en général c'est d'une telle justesse que je me régale. Mais sortir des conneries tel qu'inciter les gens a aller à la pêche plutôt que d'aller voter, après ce qui s'est passé aux dernières présidentielles c'est vraiment navrant......

Écrit par : Jean-Kevin 1er | 22/12/2006

Anne arrête de te faire mal toi aussi, il faut voter Bayrou le François Henri de Bearn parce que lui ne trompera personne! juste au Mi yeux juste sur l'arrête justement! Une seule solution le char (grabuge spécial) mais j'ai surtout l'impression qu'une réserve de DDT s'est répendue dans les partis, et les morpions ne savent plus très bien! C'est de notre faute à nous les quinka, et + malgré l'anticipation tardive de Bruckner! C'est de notre faute! A moi d'aller au charbon et labourer! je te laisse semer, butiner, ............

Écrit par : martingrall | 22/12/2006

anton, 100% d'accord avec Clarence ! bien sur! Il faut Ségo au second tour! Et faire en sorte qu'il n'y est pas de second tour! Mais on peut le faire proprement. Ensuite je ne suis pas du tout mais alors pas du tout sur que le centre droit ségolien soit la solution pour récupérer les électeurs les plus démunis! En fait Sego/Sarko, ratisseent ce qu'ils ont patiemment détruit. La classe moyenne! leur fromage c'etst un jeune emmenthal trop pressé et trop cuit Il n'y a que des trous partout!

Écrit par : martingrall | 22/12/2006

@Seb
Le Point (dans sa gueule), la Pimprenelle (qu'elle est méchante), t'as raison mais mouais, ça tourne un peu à la fixette: et si tu nous faisais plutôt un post bien senti sur Bernard Kouchner "qui se dit prêt à entrer dans "un gouvernement d'union nationale" en cas de victoire du président de l'UMP" comme nous l'apprend le site l'Obs ? J'en salive d'avance...

Écrit par : D.P. | 22/12/2006

Ouais, c'est vrai que c'est un peu une fixette.
Allez, je vais vous épargner (pour l'instant) mon billet de mise au point, qui s'appellait, en toute simplicité: "Je N'Irai Pas Me Faire Enculer En Avril".
Pas mal, Kouchner.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Moi, je voulais juste dire que je vais me bouger dans les 5 années qui viennent pour éviter une répétition en 2012 de l'énorme bide (couru d'avance depuis longtemps) de la gauche anti libérale. Et que la gauche qui va gagner en 2007, je ne la défendrai pas. Bien au contraire. Et je lui souhaite pas trop que du bonheur... après sa victoire.

La Ségo dit "Vive le Peuple !" et bien moi, je lui réponds : "Vive le Peuple dans la rue !" C'est que ce que j'appelle, moi, de la démocratie participative...

Écrit par : Anne | 22/12/2006

@ clarence : ah bon ...allons faisons comme d'hab..et ça sera comme d'hab

mais je crois du coup,...sans moi

Écrit par : lesyeux | 22/12/2006

Ce qu'on sait moins c'est que Dray aimerait beaucoup être à la place de Kouchner en cas de victoire de Sarko.

Dray, l'ami de Pinault, pour être précise.

Bienvenu dans le Meilleur des Mondes "socialiste"...

Écrit par : Anne | 22/12/2006

Bah... les enfants... faut pas vous exciter comme ça...

Le problème est qu'on en n'est plus à un problème "gauche/droite".
De ce côté-là, c'est rapé, la cause est entendue.

La seule question qui vaille à l'heure d'aujourd'hui, c'est "État policier/Pas État policier".
Côté Kanichabouch, c'est une certitude. Plus même... Une promesse !
Côté Pimprenelle, et ce malgré son côté Vierge du Poitou moralisatrice, il y a suffisamment de monde autour pour ne pas tomber dans cet enfer.

Si Karcher 1er est élu, on SAIT que des milliers de gens en souffriront DIRECTEMENT, voire en CREVERONT (littéralement et très concrètement).
Ça peut suffire à certains pour se faire violence.
En tout cas, c'est un argument valable.

Écrit par : Grabuge | 22/12/2006

@Grabuge
C'est bien toi qui as eu l'immense générosité de nous faire partager ton amour pour la musique de Sufjian Stevens cet été ? Je me souviens d'un quelque chose, un ou deux morceaux à tomber. Jette un oeil si tu peux sur le papier que lui consacre aujourd'hui Le Monde 2 (page 11), ce supplément qu'on est obligé de raquer tous les vendredis si on veut encore lire Le Monde sur papier. Dis-moi ce que tu en penses. Si je me confusionne sur toute la ligne, oublie ce commentaire.

Écrit par : D.P. | 22/12/2006

Bon ben j'crois que je vais balancer des billets sur les jolies nhistoires de Noël.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Je m'étais mis au chaud tranquille, tout foetus.
On n'arrivait plus à dire et à se dire. Une ligne de plus en plus épaisse séparait les "faudra voter quand même Ségo" et les autres "parce que l'homéopathie ou les charlatans..." (écrit par "les yeux").
Les arguments ne passaient plus "Voilà ce que j'appelle un magnifique dialogue de sourds" (seb).
Marasme. Fatigue. Serpent se mordant la queue.
Et l'argument massu de Grabuge "Si Karcher 1er est élu, on SAIT que des milliers de gens en souffriront DIRECTEMENT, voire en CREVERONT (littéralement et très concrètement)."
Putaing, froid dans le dos et au bord de la guerre civile probable car le peuple de gauche afin réuni monterait aux barricades et userait du fusil si le nettoyeur osait.
Toujours pas convaincu. Il ya encore 4 mois 1/2 pour me décider. Je vais attendre.
Depuis que je vote, plus de 40 ans. Je vais au "moindre mal" .
Mais, nom de Zeus ,X fois le moindre mal font un MAL TERRIBLE que j'en souffre.
Et vous voulez avoir encore mal pour dire: "j'ai essayé, j'ai perdu. J'aurai pas du, peut être! ".
Mais fier de se regarder dans la glace, fier d'avoir voté "moindre mal".

Je vais attendre, pour me raser, mais faudra des arguments solides, irréfutables.
En tout cas: Blanc au premier tour. Certain....si j'y vais.

Écrit par : GPMarcel | 22/12/2006

http://www.youtube.com/watch?v=7iGfYvuC4VA

Si ça peut t'aider pour ton papier sur Kouchner (c'est connu, mais ça re-situe bien le mec)

Écrit par : rep ban | 22/12/2006

Il est marrant quand même Imbert (mais quel âge a-t-il ?)

"Ce n'est pas aux Verts que les puissants s'adressent mais à l'icône médiatique, Nicolas Hulot. Loin des pastoureaux de Mme Voynet, il discute avec les « grands » : Chirac, Royal, Sarkozy et Bayrou. Un oecuménisme océanique où les sirènes d'« Ushuaïa » recouvrent de leurs chants la petite cacophonie écolo."

Au moins il ne prend pas l'Hulot au sérieux, c'est déjà ça de pris. (http://ilyaura.20minutes-blogs.fr/)

Écrit par : Ajamais | 22/12/2006

vous l'avez mal lu finalement :

" La blogosphère disperse, déclasse élites et prescripteurs. Ce vent de renouveau qui porte Ségo et Sarko, il se peut qu'il tourne à la tempête. Qu'il ne se contente pas de promettre aux deux premiers rôles l'accès à la finale. Qu'il veuille, dans une dernière bourrasque, fracasser le tandem."

Écrit par : Ajamais | 22/12/2006

vous êtes faits pour vous entendre, si, si !

Écrit par : Ajamais | 22/12/2006

je l'aime pas le bonhomme mais là il manque un bout : une opinion. Je regarde rarement le foot parce que ça m'ennuie, mais j'ai fait la même constatation un jour en voyant des images, et j'ai trouvé ça plutôt chouette dans la mesure où j'avais une opinion
et tout racisme, communautarisme etc.. m'insuporte

Écrit par : brigetoun | 22/12/2006

"mais,si au second tour on a Sarko 50,99% et Sego 49,01%.
T'aurais pas un peu les boules d'être aller à la pêche,Seb ?"
Non, pourquoi?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Fontenelle il se fait passer pour un dur à cuire, le dernier à aller à la soupe mais je le soupçonne de s'être inscrit, et au dernier moment, à 19 h 59, cagoulé, il déposera son bulletin dans l'urne.

Écrit par : Ajamais | 22/12/2006

@ jamais
Cagoulé, MAQJ'A aura sans doute et surement mieux à faire.
@ Olivier Bonnet
Reprends-toi! Le pire, c'est nous.
@GP Marcel
"Je m'étais mis au chaud tranquille, tout foetus."
T'as pas honte? Et pis quoi? Une camomille? Une verveine?
Tu te souviens où elles sont planquées? T'as de quoi graisser?
@ Grabuge
Du vin chaud. S'il en reste, un bout de sucre et une tombée de canelle dedans. Fais chauffer. Doucement.
@ MAQJ'A
Ca transpire la trouille à tous les étages! Y a de la couille molle sans épine qui pousse du plancher par chez toi.
Faudrait songer à... "débroussailler".

Écrit par : Fleuryval | 22/12/2006

Il y a quelque chose d'assez... ironique à voir beaucoup de ceux, ou de celles, qui passent leur temps à conchier Royal et le PS en venir, finalement, à se résoudre à voter Royal, en raison du risque que Sarkozy soit élu.

Écrit par : Mathieu | 22/12/2006

@ Seb : c'est pourri la peche. En plus, les poissons doivent-ils ouffrir du fait que certains ont décidé de ne pas voter...

Pauvres poissons... Non, des ateliers macramé, c'est mieux, il n'y a pas mort d'homme 9sauf mort d'ennui...)

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/12/2006

Anne, dray va faire dans l'humanitaire avec bruno lamothe? Vive Baïïïrou! tiens au fait il ne faut aps le dire mais à l'ONU ils font les comptes des sous qui ont été envoyés en Inde pour le stumani la France à filer ZERO le millions d'euros c'est largent des français individuels

Écrit par : martingrall | 22/12/2006

A part ça, Denis Robert est mis en examen, et ce serait bien de le soutenir !

http://www.tousdesreceleurs.com/

Écrit par : Bob | 22/12/2006

@ D.P

Je lis pas Le Monde mais vu que mon père y est abonné et que je me barre demain me faire coucougner par mes vieux parents (ADSLisés, merci Grabuge !), dans ma Vath Viella, je le lirai et te dirai.
Et oui, j'avais du coller l'album entier "Illinoise"...

@ Les autres

Hooooo, bijou ! Hoooooo !!!
J'ai dit que c'était un argument valable.
J'ai pas dit que ce serait mon moteur pour aller là où je ne vais plus depuis 10 ans presque pile poil !
Mais je persiste à dire que c'est le seul argument valable parce que quitte à faire un choix de cocu, autant le faire pour les autres et pas pour soi.
J'ai pas vu beaucoup de Kalachnikov dans les rues contre la LSI, contre la loi de repression de la délinquance, contre la chasse à l'enfant.
Certes, plein de bonnes volontés mais inefficaces quant on tombe contre une teigne comme Sarko.
Des lopettes comme Juppé ou Villepin ou Bayrou, tu peux les faire reculer si tu balances 1 million de gens dans les rues.
Pas un Sarko.
Faut quand même bien réaliser le truc.
Et un État policier, ça te tombe pas sur le coin de la gueule comme ça, d'un seul bloc. Ça t'arrive par petits bouts, morceaux après morceaux... et personne ne réalise vraiment jusqu'à que tu te retrouves coincé dans les cordes.
C'est un peu le coup du poème du pasteur Niemöller... tu te bouges pas le cul tant que ça tombe à côté de toi... et puis le jour où t'as le canon dans les reins, y'a plus personne pour te défendre...

Alors ce que j'en dis, c'est qu'éliminer la peste Sarko (au risque de se taper la varicelle ou la chtouille Segolène), c'est un peu comme ces gars du côté de Sangatte qui se sont fait poursuivre pour avoir hébergé, nourri et soigné des sans-papiers : ils n'avaient pas spécialement envie d'être condamnés, ni d'aller en taule ni de raquer une amende croquignolete mais ils ont fait le seul truc qui leur soit venu à l'esprit quand ils ont trouvé un gars ou une fille en train de crever sur leur paillasson...
Voilà tout.

Écrit par : Grabuge | 22/12/2006

Pas inscrit.
Pas voter.
Pas signer pétition tant que pas savoir fin mot histoire Clearstream 2.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Poster prochain billet demain plutôt que ce soir minuit.
Sujet encore non défini: probablement long cri d'amour genre ôôôôôô Mââââârie-Ségolèèèèène siiiii tu sââââvais.
Ark, ârk, ârk.

(Ou alors une dédicace émue à tous mes potes qui d'ores et déjà proclament leur intention d'aller se faire niquer dès le premier tour - et qui poussent le vice jusqu'à y voir, disent-ils, de l'"utilité". L'an prochain à pareille époque, en admettant que Marie-Ségo soit élue, je vais salement leur tomber sur le coin de la gueule, quand ils viendront me dire ooooooooh mais tiens, mais que c'est bizarre, la "gauche" est au pouvoir, et nonobstant, l'hiver est froid, ainsi qu'aux temps de Villepin, et fait crever les SDF, tout comme si la droite était encore à l'Elysée, nous aurait-on menti??? Des "socialistes", foutredieu, nous auraient enfumés??? Réellement, se peut-ce??? Ma parole d'honneur que je vais leur en balancer long comme deux bras, ouiiii les enfants mais rappelez-vous comme il était urgent de voter "utile", et dites-moi si tout de même ça ne vous fait pas mal au cul, ces nouvelles privatisations?)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/12/2006

Ce que j'aime chez Seb c'est cette irrépressible tendance à se répandre en paroles ;-)

Écrit par : Mathieu | 22/12/2006

La révolution est ailleurs!

Écrit par : martingrall | 22/12/2006

@Sébastien : "une dédicace émue à tous mes potes qui d'ores et déjà proclament leur intention d'aller se faire niquer dès le premier tour"
j'éspère que vous allez développer ce beau sujet, car si comme je le pense vous parlez de tous ceux qui vont voter pour ségo au 1er tour, non pour ses vraies idées de merde mais pour faire barage à robocop et au borgne j'aimerais comprendre...

Ségo présidente et le PS au pouvoir ok ça craint, sur le plan économique c'et clair que ce n'est pas eux qui vont arranger quoi que ce soit. Mais disons que les socialistes abandonnent le peuple surtout les plus faibles alors que Sarko et ses potes depuis 5 ans leurs tapent carrément dessus de tas de manières différentes (cf. leurs "politiques" ces 5 dernières années concernant les pauvres d'une manière générale, les SDF, les sans emplois, les précaires, les immigrés clandestins ou non, les "banlieusards", les putes, les internautes, le service public, les écoles, les hôpitaux, la justice, le MEDEF -euh non je déconne là ^_^)

Alors oui, je ne vais pas aller voter pour mais contre !
Oui, l'idée de Ségo présidente me fait déjà mal au cul !
Oui, l'idée de voir ce pays s'enfoncer un peu plus pendant encore cinq ans me mine et je ne sais pas si on pourra se sortir d'une telle merde !

Mais entre ça et Sarko/Le Pen je ne pense pas avoir d'autres choix convenables. Si quelqu'un en a un, autre qu'aller à la pêche le jour d'une élection je suis preneur...

@martingrall : "La révolution est ailleurs!" Ailleurs que dans les urnes ? où ? tu veux descendre dans la rue à l'ancienne avec la fourche à la main ?

Écrit par : Jean-Kevin 1er | 23/12/2006

01h.47
Il est bien ce fil, en le relisant...
Bonsoir à tous.

Écrit par : Clarence | 23/12/2006

Ben voilà, Jean-Kevin 1er a bien résumé:
la question n'est plus de savoir si on va être déçus par Marie-Ségolène. On n'en attend rien donc on s'en fout.

la question est de savoir si on va éviter la thatcherisation de la France. Putain, si mes histoires de 1933 vous semblent hors sujet, regardez alors comment cette chère Margaret a brisé les syndicats et les lois sociales en Angleterre dans les années 80. Et des morts (des vrais!) il y en a eu: lisez sur la grève des mineurs. C'est hallucinant ce qui s'est passé (la charge à cheval sur les défilés d'ouvriers)!
Chez les fonctionnaires aussi, ça va morfler grave: il y a des pays d'Europe où on trouve des profs de 50 ans mis au chomâge par l'Etat. Pourquoi pas la France bientôt ?

Écrit par : Anto77 | 23/12/2006

Tout à fait d'accord avec Clarence : la discussion est intéressante, sans haine et dans l'écoute de tous les arguments. On est tous perdus, on en veut tous beaucoup à la LCR et au PCF de ne pas avoir réussi à renoncer à leur orgueil d'organisation.

Et sur ce fil, on ne se bat pas, on s'interroge, on se tâte (oh !), on s'inquiète... comme en ce moment tous les citoyens de bonne volonté qui ne savent plus que faire ni penser.

Je viens de passer 3/4 d'heure à tout lire, ça m'arrive très rarement, merci à tous pour ce petit moment finalement revigorant. Je précise que je ne connais pas Sébastien Fontenelle dans la vraie vie, que je n'avais jamais rien lu de lui avant d'atterrir sur ce blog, mais le fait qu'une telle discussion se déploie ainsi sur son blog donne à penser sur lui (pas de flatterie, ça va l'énerver).

Écrit par : Laurent | 23/12/2006

Cher Anto77.
Quand tu auras fini de nous sommer de faire barrage au nazisme en votant absolument pour Marie-Ségolène Royal, puis de nous enjoindre de "lire sur la grève des mineurs", je te suggère de "lire", de ton côté, "sur Tony Blair".
Tu vas voir: ça va te calmer.
Direct.
Sinon: "Chez les fonctionnaires aussi, ça va morfler grave: il y a des pays d'Europe où on trouve des profs de 50 ans mis au chomâge par l'Etat. Pourquoi pas la France bientôt ?"
Est-ce que tu veux prendre avec moi le pari que c'est trrrrrès exactement ce qui va se passer sous le règne annoncé, attendu, de Pimprenelle?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/12/2006

Pourquoi tant d'amour! parce que personne n'en veut! Bon je vais faire le ménage parec que demain c'est la fête et si je veux qu'ils salissent il faut que se soit propre!
Tout comme ségo pour lui tailler un costume il faut qu'elle s'oie blanche!

Écrit par : martingrall | 23/12/2006

Nouveau billet.
Vous trouvez que je fais une fixette?
Je vais me gêner, sans déconner.
Merci, Bégé.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/12/2006

à Séb,

Il faut être vraiment c.n ou borné ou débile ou d'une mauvaise foi kilométrique, au choix, pour comparer la politique intérieure de Blair (dont tu ne sembles pas savoir grand chose, j'ai l'impression) à celle de Thatcher.

Sur ce, ciao : je ne te saoule plus, je te laisse délirer tranquille.

Bonne chance en Sarkoland !

Écrit par : Anto77 | 23/12/2006

"Il faut être vraiment c.n ou borné ou débile ou d'une mauvaise foi kilométrique, au choix, pour comparer la politique intérieure de Blair (dont tu ne sembles pas savoir grand chose, j'ai l'impression) à celle de Thatcher."

Je dois être con, plutôt que borné.

Je ne sais pas grand chose de Blair, en effet, ni d'ailleurs de rien, si ce n'est bien sûr qu'il a impulsé un rude virage à (l'extrême) gauche, sur les chapeaux de roue.

J'aime dialoguer avec des gens qui maîtrisent totalement leur sujet.

Bon vent.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/12/2006

Mais qu'est-ce que c'est que cette facheuse habitude de considérer que si on ne porte pas la madone aux nues, on est pour SARKO... Bon ceci-dit, vu le désastre de la gauche unitaire ??, vu Bayrou, vu Le Pen, vu Sarko etc... etc..., alors qui ???

Écrit par : renovation.socialiste21@hotmail.fr | 24/12/2006

@ renovation.socialiste : tu dis "etc... etc..., alors qui ???

Qui ?

KETTE !!!

(oups. Je sors.)

Blanc, bien sûr.
C'est aux LÉGISLATIVES qu'il va falloir voter utile, les gars z'é les filles, aux législatives...

Écrit par : ko | 24/12/2006

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu