Avertir le modérateur

19/01/2007

Marie-Ségolène Royal Continue A Nous Prendre Pour Des Benêts De Compétition

medium_home2.6.jpg

Et donc, Arnaud Montebourg, qui avait assuré, si mes souvenirs sont bons, que jamais au grand jamais on ne le reprendrait à venir faire le guignol sur un plateau de télévision, était avant-hier soir sur Canal, +, chez Michel Denisot.

Déjà, c'était ballot, même si plus grand monde ne s'étonne, et surtout pas Laurent Fabius (du moins je le suppose), de voir Arnaud Montebourg faire le contraire de ce qu'il avait dit qu'il ferait.

Premier acte.

Deuxième acte: Arnaud Montebourg a lâché, en direct, que le seul défaut de Marie-Ségolène Royal était "son compagnon", aka François Hollande.

Personnellement, ça ne m'a pas fait marrer une seconde, j'ai trouvé ça débile - mais bon, y avait pas non plus de quoi nourrir six mois d'une discussion enflammée.

Troisième acte: Marie-Ségolène Royal, c'est accablant, a collé un "carton jaune" à son "ami" Arnaud Montebourg, au nom (bien sûr) de "l'ordre juste", sous la forme d'une suspension "de ses fonctions de porte-parole pour une durée d'un mois".

Tout ça n'était que navrant, et pour tout dire complètement inintéressant - sauf bien sûr pour ces journaleux "politiques" dont le talent se mesure, par exemple, à leur capacité, au vrai stupéfiante, à gloser jusqu'à plus soif autour d'un pseudo-néologisme à la con, genre "bravitude".

Tout cela, donc, n'était que navrant, jusqu'à hier soir.

Hier soir, en effet, Marie-Ségolène Royal, invitée (gros coup, ça, coco) à commenter sur France 3 ce nullissime épisode, a "justifié" son "carton jaune".

Et là, elle est devenue franchement pénible.

Je ne veux pas d'attaques personnelles pendant cette campagne, même dans mon propre camp, a-t-elle expliqué en substance.

Pas question de "blesser ou dénigrer", au sein de la grande et belle famille des ami(e)s de Marie-Ségolène Royal.

Je récapitule:

1) Arnaud Montebourg fait une vanne pérave sur François Hollande.

2) En moins de 24 heures, la sanction tombe: au piquet. Avec un bon gros coup de règle en fer sur les doigts et un bonnet d'âne. Devant tout le monde. Le truc vraiment humiliant.

3) Motif: Marie-Ségolène Royal exècre les attaques personnelles, et vomit les mots qui blessent ou dénigrent.

Boooooon.

Moi, je veux bien.

Mais ce que je remarque surtout, c'est que Marie-Ségolène Royal continue, crânement, je crains que ça ne devienne sa marque de fabrique, à nous prendre pour des crétins oublieux, ou, si vous préférez, pour des grosses buses de compétition.

Non parce que si elle cherche un "socialiste" qui aurait fait très fort dans la blessure et le dénigrement, je lui conseille de grimper à l'aube sur le toit de son QG, quand le ciel et la vue sont bien dégagés, et de se tourner vers le sud: en plissant très fort les yeux, elle apercevra Montpellier, avec, au milieu, Georges Frêche.

Georges Frêche.

Max la Menace: dis-donc, ma couille, t'imagines la panique si je ressortais, mettons, la chemise 213-B de mon épais dossier Urba - tu sais, la rose, avec ton nom écrit dessus au Stabilo, en très gros, tu vois de quoi je veux parler, ma couille?

Georges Frêche, rappelez-vous, est le gars qui a tranquillement déclaré (en substance), non pas hier soir chez Denisot mais à l'automne, qu'un défaut assez voyant de l'équipe de France de football était qu'on y trouvait quand même beaucoup de joueurs noirs.

Excusez-moi de vous dire que si j'étais l'un de ces joueurs, j'aurais trouvé ça méchamment personnel, comme attaque.

Salement blessant, aussi.

Or, vous l'aurez noté: Marie-Ségolène Royal n'est pas du tout allée sur France 3, toutes affaires cessantes, lui claquer le beignet, à Frêche.

Pas du tout.

Elle a, au contraire, quelque peu temporisé - me semble-t-il.

Ca fait trois mois que ça dure!

Et là elle vient nous faire son grand numéro du je-ne-tolèrerai-pas-ça-chez-moi-pas-de-dénigrement-ou-je-punis-sévère?

Mais attendez: Frêche, y a pas trois jours, il était encore en train de lâcher d'énormes paquets de merde sur un camarade socialiste "à qui on a donné 4 millions pour un journal qui n'a tenu que deux jours"!

C'est pas de la bonne grosse attaque personnelle directement sous la ceinture, ça?

Ben si.

Elle a réagi, la dame aux caméras?

Elle a sorti son carton rouge?

Toujours pas.

Elle traînasse.

Elle ferait bien de prendre exemple sur la justice chinoise - qui est rapide.

Commentaires

héhé preum's

Écrit par : jack burton | 19/01/2007

Deuz et rien ajouter malheuresement...

Écrit par : De passage | 19/01/2007

Oh Put*****

Seb !

Oh !

Espece de S**** ! P**** ! S****** !


C'est quoi le rapport avec Fabius ? Qu'est-ce qu'il t'a ENCORE fait le lolo ?

En plus, j'veux pas sembler méchant, mais moi, qui ne suis pas le plus anti-fabiusien de tous ici, j'ai, et j'étais le seul, posé la question de savoir si quelqu'un se souvenait que Montebourg s'était invité chez ASI pour dire qu'il boudait la télé people !

Non mais ! Tu veux que je te dise ?

Ce sont des méthodes de racaille !

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/01/2007

Etant consiélées les chaleuleuses lelations entle la tustice tinoise et Madame Loyal, nous, matistlat Ti Lapa Vo Lé, condamnons le sieul Fon Te Nel à une suspenssion de blog d'un mois assoltie de la lédaction de mille lignes manusclites ainsi lédigées: " Te ne me moquelais plus de la glande timonièle."
La caltouche du stylo sela payée par sa famille.
La tentence est exécutoile immédiatement.

Écrit par : Fleuryval | 19/01/2007

Voilà amis socialistes où ça mène de brader les cartes d'adhérents à 20€ ! Vous qui militez depuis des années et des années, vous tapez des réunions de section chiante au lieu de rester pénards devant la télé, qui collez les affiches, ça ne vous fait pas chier de voir débouler 60 000 camarades à 20€ fans de Ségolène ?

Écrit par : Caroline | 19/01/2007

Y-a Chavez qui vient de se faire attribuer les pleins pouvoirs. Y-a pas qq'un pour dire "j'vous l'avais bien dit que c'était un salaud" ?

Écrit par : Fred., de L. | 19/01/2007

Seb,

Non, seulement elle trainasse pas la maldonne, mais elle le pardonne et le félicite le gros raciste!
c'est ici:
http://www.etiennefillol.org/blog/index.php?2007/01/17/215-royal-s-enfonce-dans-la-frechitude#c5164

putain j'ai hooooooooooooooooonte moi.......

Écrit par : enzo d'aviolo | 19/01/2007

La phrase de conclusion est démentielle ! Me suis quasi pissé dessus… (partout pour la vulgarité).
Bravo !
Bonne journée.


zaireetvoltaire

Écrit par : Le Hibou philosophe | 19/01/2007

Au sujet de la sanction infligée à Arnaud Montebourg, Bécassine 1ère a déclaré :"J'ai rétabli de l'ordre juste".

Cela rappelle quand, dans un bus rempli de journalistes, elle avait répondu à l'un d'entre eux qui venait de l'interrompre : "Vous ne m'interrompez pas, c'est cela la République du respect"

Un slogan digne de Cuba ou de la Corée du Nord applicable à chaque situation de la vie quotidienne, voilà l'avenir qu'elle nous prépare.

Même chose concernant les "débats participatifs". Y'a pas un peu beaucoup pléonasme, là ?

En tout cas, je bénis le ciel de n'être pas son fils ou sa fille, car ça ne doit pas être drôle tous les jours.

Écrit par : tibo | 19/01/2007

Une dame patronesse autoritaire!
Atterrée, par"la blague" , comme par la réaction de la dame, j'ai pensé pendant un moment que Montebourg s'était volontairement sabordé...pour lâcher le navire

si non, et qu'il accepte la punition sans mot dire, comme un petit garçon désobéissant, je propose une collecte pour acheter lui acheter une paire de roubignolles, dont il aurait bien besoin à mon sens...

Écrit par : céleste | 19/01/2007

Ben pour pédagogique qu'elle ait prétendu vouloir être, la cérémonie au Panthéon d'hier n'a pas l'air d'avoir suscité beaucoup de vocations puisqu'à la moitié de la matinée bientôt, je n'en ai pas lu un seul proposant de planquer Montebourg pendant le mois qui vient pour échapper au coin, au cent lignes et au bonnet d'âne!
Alors, je me dévoue. Arnaud, si tu passes par ici, il y aura toujours une place pour toi dans le cabanon à outils.

Écrit par : Fleuryval | 19/01/2007

Bel article! Un véritable diagnostic de la pensée de "Justitude 1ère". Il est évident que l'Illusion comme programme politique ne convainc que ceux qui veulent être illusionnés. Hier soir dans ses explications tarabiscotées je l'ai même trouvé pathétique. J'avais l'impression d'entendre une institutrice de CM2 punir un garnement parce qu'il aurait regardé sous ses jupes!

Écrit par : Henri | 19/01/2007

Il faudrait arrêter de comparer Bécassine 1ère à une institutrice, c'est une insulte pour ces dernières qui occupent une fonction difficile et essentielle.

J'ai bien conscience que, moi aussi, j'atteins à l'honneur des bonnes d'origines bretonnes, mais, premièrement, elles sont aujourd'hui peu nombreuses, et, deuxièmement, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

Écrit par : tibo | 19/01/2007

@ tibo

gesticule si tu veux mais évite de cracher sur Cuba ça m'insupporte

Écrit par : seglarek | 19/01/2007

bjr,
ca devient dur a suivre, mais désolé pour le fil du jour consacré à montebourg, je réponds ici à PAS LOLO qui m'a gentiment demandé si je tenais mes chiffres sur le financement des régimes spéciaux de retraite du troquet du coin.

Et bien non mon bonhomme. Je ne me permettrais pas de balancer des tuyaux percés sur un blog aussi bien fréquenté.
Il m'arrive de travailler directement au financement de la sécu.

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

Bonjour.
Bah..., qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise ?...
La blague de Montebourg était nullissime, et la réaction de Royal est grotesque, évidemment.
Pour en revenir à Montebourg, il aurait mieux fait de filer sa dem' illico, et pour carrément la suite de la campagne.
Parce que, de toute façon, il va faire quoi, dans un mois, quand sa "punition" sera finie ?
On rigole à l'avance des interviews qu'il pourra alors donner à la presse...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

@ seglarek

Je ne crache pas sur Cuba; admets que le régime cubain, quoi qu'on en pense, en bien ou en mal, est très fort pour régler la vie quotidienne sur des slogans qui ont valeur de mantra. Je n'ai rien dit de plus et n'ai pas porté de jugement sur le régime cubain (vaste sujet) en général, et encore moins Cuba.

Écrit par : tibo | 19/01/2007

Au fait, personne ne veut répondre à la question que je posait sur un autre fil : Pour qui allez-vous voter ?

Pour ma part, je voterai :

Nicolas DUPONT-AIGNAN, s'il se présente vraiment et si je privilégie son message sur la nécessaire ré-orientation de l'Europe et la mise en valeur de l'échelon national

François BAYROU, s'il apparaît qu'il est capable de mettre en ouvre une politique de refondation des institutions et de l'intérêt général trans-partisan.

Jean-Marie LE PEN, si je préfère foutre un peu plus le bordel selon le principe qu'il faut se laisser couler au fond de la piscine pour mieux remonter.

A vous ...

Écrit par : tibo | 19/01/2007

Oui Mais chionois c'est tout rouge, et pour montebourdon c'est jaune et ça fait bizzzzz. C'est pas simple de changer de ruche. moi ce qui qui me chifonne c'est compagnon, personne n'ets sur qu'il s'agisse de F-H qui est lui avec H, je pense qu'il voulait dire JLS qui lui ne s'entend pas avec FP. parce que pour nous depuis la sapinière on sait qu'il vivent ensemble et que c'était fait pour ça pour nous le rappeler.
He ben Montebourdon va regagner sa ruche de C6R et rénover pas encore. Parce que cela, il le sait à peine, mais suffisamment. sa circonsciption vient de vaciller, et il a tout vendu pour la belle gitane.
Moi ce qui me fait beaucoup de peine c'est que tous les rénover viennent d'en prendre une couche. même si c'est la primaire pour stabiliser les fonds.

Écrit par : martingrall | 19/01/2007

Seb, y'a du fond, y'a de la forme...n'en déplaise!

Il y a peu sur ce blog, nous avons débattu, longtemps sur le "cas" Chavez.

Quant à moi, je reste sur les mêmes positions.

Quand on veut être le(la) parangon de l'ordre juste, on ne doit pas dévier d'un iota de celui-ci et faire preuve des qualités inellectuelles et morales qui s'y rattachent et faire la différence avec ses grosses tronches d'équipe de campagne entre une affaire Montebourg et une affaire Frêche.

Madâââââme ne faisant pas la différence, n'établissant pas de hiérarchie dans les propos et dans les actes se discrédite encore une fois.

Elle a au moins le mérite d'être elle même, à savoir NULLE et représenter l'ordre juste aux jeux olympiques que l'on ne peut pratiquer que si l'on est drogué ou en sur-régime.

Je serai au PS, je redemanderai un vote des militants.

Après tout, je m'en fous.

Titi Président, Moustaches Ackbar

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

@ martingrall

En français, ça donne quoi ?

Écrit par : tibo | 19/01/2007

J'ai oublié de vous joindre ceci

http://bravepatrie.com/+553-Arnaud-de-Montebourg-passera-un-mois-dans-un-hopital-psychiatrique-de-la-banlieue-de-Iakoutsk+

@ Fleuryval

Faisant un détournement de l'ordre juste en accueillant chez toi une personne poursuivie par les coco-girls de la grande timonière, tu seras désigné au sortir de campagne, Juste des Justes par celui qui paradera à Neuily.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

"Excusez-moi de vous dire que si j'étais l'un de ces joueurs, j'aurais trouvé ça méchamment personnel, comme attaque."

Excuses moi de te dire que tel fut bien le cas et qu'ils le firent gentiment savoir. Pour le coup et pour info bien que cela n'ait plus aucun rapport avec le royal schmilblick

http://www.football365.fr/depeches/filinfo_140074_97_Bleus-Malouda-repond-a-Fr%C3%AAche.shtml

http://www.lequipe.fr/Football/20061117_164615Dev.html

Le 27 la "commission des Con-flits" du PS doit décider de la sanction. Ils doivent être bien emmerdés maintenant. Peut-être qu'ils vont regretter de ne pas avoir imité la justice chinoise?

Écrit par : Actu 75 | 19/01/2007

Au-delà de l'histoire Montebourg...
Hier, un sondage donnait Ségolène en chute de 5% au premier tour, et battue 48-52 au second tour par le nain malfaisant (Vous me direz qu'aujourd'hui, un naut'sondage la donne gagnante à 52-48...).
Mais est-ce qu'une chute de Ségolène n'est pas un exemple d'évènement que Chirac attend pour se décider, histoire, si elle cale, de faire à Sarkozy le coup fait à Balladur, genre "lui il est de droite et libéral et antirépublicain et proaméricain alors que pas moi -> électeurs de gauche, puisque votre candidate est nulle et que sa rouste est annoncée, comme rempart contre le nain, votez pour moi !" ?

Concernant Chavez, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne : Qu'est-ce qui, dans l'actualité vénézuélienne, justifie(rait) que le parlement lui ait accordé les pleins pouvoirs ?

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

je profite de l'apparté Chavez pour vous signaler un long article de Maurice Lemoine (rédacteur en chef du Monde Diplomatique et grand connaisseur de l'amérique du sud), instructif pour quiconque ne maitriserait pas le sujet :

"Hugo Chávez - Les causes précèdent toujours les conséquences" : http://risal.collectifs.net/article.php3?id_article=2025

Écrit par : Alain | 19/01/2007

extrait , à l'attention de SF ;) :

"Lorsqu’il reçoit, à Caracas, le président iranien Mahmoud Ahmadinedjad et s’enflamme - « Deux révolutions se donnent la main : le peuple perse, guerrier du Moyen-Orient et les fils de Simón Bolivar, les guerriers des Caraïbes, des peuples libres. » - beaucoup sursautent. Certes, Mahmoud Ahmedinedjad ne commence pas une intervention sans invoquer Allah et Chávez ne prononce pas un discours sans évoquer le Christ. Mais la ressemblance s’arrête là. Ahmedinedjad nie l’Holocauste et veut rayer Israël de la carte ; Chávez n’a jamais menacé aucun pays et se bat, au Venezuela, contre la hiérarchie catholique, pour faire respecter la laïcité. Lorsque le président vénézuélien donne une forte accolade à son homologue iranien, il n’appuie pas sa politique intérieure, mais défend le droit de ce pays - comme celui de la France, de la Grande-Bretagne, du Brésil, de l’Argentine, de tout autre, et même, pourquoi pas, du Venezuela - à maîtriser l’énergie atomique. En ne pointant du doigt que ces « dérapages », les médias occultent l’essentiel : la signature dans de nombreux autres pays, parfaitement démocratiques, d’accords Sud-Sud de tout type, et une action déterminée pour la démocratisation du Conseil de sécurité de l’ONU. Totalement passés sous silence."

CQFD

Écrit par : Alain | 19/01/2007

tibo, mais je ne suis plus français! Et ça fait un bail. je fais pirate apatride. Bon d'accord j'acoste de plsu en plus souvent sur des plages sans rire d'enfants, et c'est de plus en plus souvent là où la France avait installé quelques administrations cioloniales..

Écrit par : martingrall | 19/01/2007

Le générateur de langue bois
je voulais vous dire
c'est supergénial !

maintenant je lis le billetdujour.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Alain
Oui, hein?
Au fond?
Pourquoi se compliquer la vie?
Certes, "Ahmedinedjad nie l’Holocauste", mais pourquoi s'arrêter à ce minuscule détail?
En quoi cela justifierait-il que Chavez renonce à lui prodiguer de "fortes accolades"?
Pourquoi se ferait-il chier avec l'extermination de six millions d'êtres humains, alors que ce n'est pas du tout le sujet - de quel poids pèse un génocide, je te le demande, face aux droits nucléraires de l'Iran?

Bravo et merci, Alain: tu viens de rejoindre la grande famille de ceux qui s'emploient, avec je dois dire un enthousiasme que je sous-estimais, à justifier, presque mot pour mot, les effroyables divagations de tel ou tel nouveau philosophe...

(PS: Pour ce qui est de l'emploi, si commode, du mot "dérapages", je crois avoir dit ce que j'en pensais dans un billet consacré à un "dérapage", encore un, de Pascal Bruckner.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

@ Alain

On ne va pas reprendre du début cette discussion qui a quasiment ensanglanté ce blog il y a 48 heures, mais l'article de Maurice Lemoine, grand connaisseur de l'amérique du sud, peut se résumer à "Tout ce que fait Chavez - y compris faire ami-ami avec Ahmadinejad - est bien puisque ça emmerde les Etats-Unis !"
Or, non !
Est-ce que si, demain, juste pour emmerder les Etats-Unis, Chavez concocte un sommet international avec Ahmadinejad, Bachar El-Assad, Kim Jong-Il et 2 ou 3 talibans pour faire joli, il nous faudra battre des mains ?

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

@ Clarence
J'aimerais que tu arrêtes, avec ton droits-de-l'hommisme désuet, voire totalement ringard, d'occulter l'essentiel.
(Parce que tu as bien compris, n'est-ce pas, que dans la hiérarchie des trucs essentiels, le refus de toute compromission avec le négationnisme arrive assez loin derrière la liberté de se nucléariser? Puisqu'on te dit que ça n'a au-cun rap-port, et que la révolution, comme disait le drolatique Lavrenti Beria (avant d'éprouver dans sa chair que ce n'était peut être pas si évident), vaut bien quelques menus sacrifices, voyons!)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Parler Montebourg et Frêche
Parler Chavez et Ahmadinejad

c'est parler de la même chose.

C'est parler éthique, honnêteté intellectuelle, modèle, exemple, valeurs...tous ces concepts ringards qui n'ont plus lieux d'être en Libéralie mondiale.

Merde, les sans grades, les bas du front, les peuples du bas, d'en bas rappelleront un jour ou l'autre qu'il y a, parlons simple (comme nous) des choses à faire et des choses à ne pas faire, des choses à dire et d'autres à ne pas dire...au nom de l' éthique, l'honnêteté intellectuelle, le modèle, l' exemple, des valeurs dont ils se parent et se vantent. Ils s'en drapent mais dessous ils sont nus et vides.

Nous avons ce devoir d'exigences.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

GP,
tu files un mauvais coton, à ce rythme-là tu vas bientôt prétendre que la fin ne justifie pas forcément les moyens - autant dire que tu t'apprêtes, posément, à occulter l'essentiel, je ne te félicite pas.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

@ Seb
:o)
Tu as raison.
Et puis c'est vrai que la Shoah, pfff..., c'est de l'histoire ancienne, hein !

Personne n'a répondu à mon autre question...
Autant ça ne me choquait pas en soi que Chavez incite le parlement vénézuélien à modifier la constitution pour ne plus limiter à deux le nombre de mandats présidentiels qu'un seul homme [ ou qu'une seule femme ;o) ]avait le droit de faire (Après tout, c'était ensuite aux électeurs de voter ou non pour l'impétrant...), autant quand j'entends "pleins pouvoirs", comme toujours, ça me fait bizarre...
Because pleins pouvoirs, en général, ça veut dire aussi, quand même, parlement muselé, presse censurée, pouvoirs accrus pour la police et l'armée, j'en passe...
Pourquoi, dans le contexte, ce vote des pleins pouvoirs ?
Sachant en outre que les Chavistes disposent d'un parlement entièrement dévoué à leur cause (ça, c'est notamment parce que l'opposition a boycotté les dernières élections. Bien fait pour elle !, me direz-vous avec quelque raison).

Ps : Seb, tu m'a fais de la peine avec Beria...
Ton allusion à ce personnage chaleureux m'a replongé quelques décennies en arrière, quand il y avait L'Huma (la vraie !, celle avec Pif le chien !) à la maison tous les jours, et que mon père reprenait les slogans à la mode d'alors, genre "la révolution n'est pas un dîner de gala" ou "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"...
Un homme doux, mon papa, mais qui, les circonstances eussent-elles été différentes, aurait été peut-être un élément assez bien noté, du côté de la Loubianka...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

"on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"

c'est pas cette danseuse en tutu qu'on appelle Charles Pasqua qui avait sorti cette magnifique blague (Montebourg à coté, c'est tout petit) au moment de l'assaut de la grotte d'Ouvéa?

Écrit par : rep ban | 19/01/2007

@ rep ban

Oui, ça pourrait être du Pasqua.
Mais les oeufs dont je parle - et dont parlait mon père - étaient, au choix, les Hongrois de 1956 ou les Tchèques du procès Slansky, dont peu importait qu'ils fussent pour de bon des traîtres, des espions à la solde de l'impérialisme ou de dangereux révisionnistes puisque leur mort était "utile" à la cause du socialisme réel.
Ce qui n'empêchait pas mon papa -toujours le même...- de manifester, la même année où le camarade-Beria-cher-à-SF prit comme par inadvertance une balle dans la nuque, contre l'exécution des époux Rosenberg.
Et là, il avait raison.
Mais démontrait par l'absurde à quoi peu conduire l'acceptation enthousiaste du "2 poids 2 mesures"...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

Charles Pasqua en tutu...
L'Horreur...
(A Ouvéa c'était plutôt le RPR en tue-tue (ou tu-tues), hein?)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Pour en revenir à l'agité de Téhéran, je n'arrive pas à croire que tu tombes dans ce piège à bien-pensant.
Quelles que soient ses gesticulations, faire semblant de croire que Ahmadimachin fomente un génocide est encore plus absurde que proclamer l'Irak quatrième armée du monde.
De la diabolisation à deux balles.

Écrit par : leopold trepper | 19/01/2007

@ leopold trepper
Faire semblant de croire qu'Ahmadimachin est un mec fréquentable malgré son dégueulis négationniste, simple curiosité, tu appelles ça comment?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

"De la diabolisation à deux balles".
Il faut en effet être un foutu néo-con, voire le petit frère caché de George W. Pinocchio, pour considérer que le président iranien pue de la gueule - hein?
D'ailleurs, qui ne le "déifie" pas (puisqu'on en est aux grands mots de la religiosité à la con, "diabolisation" et tout ça) est forcément un suppôt des croisades bushistes, pas vrai?
Un autre monde va pas être possible sans Ahmadimescouilles, je présume?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

ahmadidégaze n'est pas seulement négationniste.

je rappelle, léopold, qu'il propose concrètement la destruction d'israel. Je te concède qu'il n'a pas dit si il comptait envoyer ou non un courrier préalable à chaque habitant, les enjoignant de quitter promptement leur logis.

il nie un ancien génocide, mais se propose de réparer l'erreur historique des nazis de ne pas avoir tué assez de juifs.

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

en relisant mon post, je préfère enfoncer une porte ouverte en précisant que mon propos était hautement ironique.

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

@ Xolotl
Mais tu chipotes, là.
Tu fais de la "diabolisation à deux balles".
Je te rappelle que "l'essentiel n'est pas là", et que Chavez, lui, n'a aucunement nié l'holocauste, ou appelé à la destruction d'Israël: Chavez, lui, a seulement roulé quelques pelles fraternelles à son nouvel ami qui, lui, nie le génocide, et tu avoueras que ça change absolument tout, pas vrai?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

rouler des pelles à quelqu'un qui sort des tombereaux de merde quotidiens, ça a peut-etre bon gout, va savoir. si ça se trouve, c'est sucré.

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

Ouvéa... Rien que pour ça je n'ai jamais réussi à regretter complètement Mitterrand 88.
A part ça, chassez le Chavez par le billet il revient par le post.
Comment ça l'idéal bolivarien n'est pas soluble dans l'antisémitisme? Prends garde Sébastien F.!! Ton acharnement déviationniste à te mettre dans la position du penseur qui ne se couche pas devant une marionette des mollahs va finir par te faire virer d'empêcheur de penser tout en rond et casseur de couilles molles à briseur de tabous. Si tu continues tu vas te manger un carton tout jaune, et ça sera écrit en gros dans le Monde Diplo. Tu devras t'exiler au pays des mangeurs de gouda et des fumeurs de chichon et postuler à «Opinio» le canard de la "gauche conservatrice qui a le vent en poupe".
http://www.liberation.fr/actualite/monde/229557.FR.php

Non, réveilles toi, c'est juste un cauchemar.

Écrit par : Actu 75 | 19/01/2007

J'ai du mal à suivre
Qui est diabolique ?
Montebourg ou GrandPèreMarcel ?

Écrit par : Titi | 19/01/2007

J'adore ta chute sur la rapidité de la justice chinoise :-)

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/01/2007

@ Actu75
J'ai lu ça dans "Libé", ce matin: ça a l'air vachement bien, "Opinio", hein?
Dans le genre gauche décomplexée briseuse de tabous, ouiiiii-mais-vous-comprenez-on-peut-pas-non-plus-laisser-le-thème-de-l'insécurité-à-la-droite, j'ai l'impression que ça se pose un peu là.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

@ Olive
Impossible de se connecter sur ton blog, et c'est comme ça depuis ce matin, que pasa???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

-AFP-
14 juillet 2007, M. Sarkozy, Président de la République, remet la Légion d'Honneur à M. Sébastien Fontenelle.

"M. Sébastien Fontenelle, j'ai l'honneur de vous remettre la Légion d'Honneur pour votre activité inlassable durant la campagne électorale, de dénigrement systématique de ma principale opposante. Je salue votre courageux appel au vote révolutionnaire qui a contribué à ma victoire par 50,05 % des voix le 6 mai dernier."

Écrit par : unsincèreadmirateur | 19/01/2007

C'est marrant, depuis quelques jours, le nombre de gens qui:
1) Viennent ici témoigner qu'ils vivent dans une réalité "un peu" décalée, où je n'aurais jamais publié sur ce blog le moindre billet susceptible d'éclairer un (tout petit) peu leur lanterne sur ce que je pense de, mettons, Nicolas Sarkozy.
(Même remarque sur Chavez, Bush et tout ça, au passage.)
2) Me font dire éventuellement ce que je n'ai jamais dit.
Notez, je me régale: j'ai l'impression de lire un épisode inédit de Twilight Zone par jour.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Le seul défaut de Ségolène Royal
c'est Sébastien Fontenelle -
grossomerdo.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

O
je présente ma démission.

Écrit par : Titi la bourde | 19/01/2007

CanalBlog en maintenance, qu'y disent. J'allais poster un billet quand crac ! plus rien :-(
Ca va revenir.

Écrit par : Olivier Bonnet | 19/01/2007

Tiens un truc. Demain c'est un anniversaire. Que les jeunots de vive le feu ne peuvent pas connaître parce qu'ils l'ont toujours connu, ils sont naît avec.
En hiver 1983, Michel Gérard Joseph Colucci, dit coluche, a ouvert le premier resto du coeur.
Cela fait vingt quatre ans que les français sont dans l'etat qu'aujourd'hui on voit à la télé. Cet après midi là il y avait Eddy Mitchell toujours et à côté Alain Juppé en petit blouson de daim.

Écrit par : martingrall | 19/01/2007

Qui n'aime pas Marie-Ségolène Royal est forcément sarkozyste.
Qui n'aime pas Ahmadinejad est forcément bushiste.
Ben dites.
Le monde est super-simple, et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on me prévient???

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

C'est vrai qu'il a l'air assez croquignolet, le nouveau journal de la nouvelle gauche conservatrice néerlandaise avec des vrais morceaux de "défense claire et nette de la civilisation occidentale" dedans ( C'est eux-mêmes qui le disent, ça...).
Il est question dans l'article de Libé d'une proximité intellectuelle de ce nouveau journal avec un "SP" (i.e. "Parti Socialiste"), drivé par d'ex-maoïstes reconvertis dans la défense de l'identité néerlandaise.
???
Donnerait quoi, ça, cheu'nous ?
Un hybride de Philippe de Villiers (pour l'identité française) et de Pascal Bruckner (pour la défense de l'Occident et le côté ex-mao) ?
Arglll...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

@ Clarence
En fait, chez nous, ça donnerait "Le Point-Hebdo".
Directeur de la publication: Franz-Olivier Val.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Tiens
Monsieur l'admirateursincère

et celle-ci :

"Le seul défaut du PS
c'est de ne plus être de gauche."

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Titi,

qui incarnera (ou incarnerait si il ou elle ne se présente pas) le mieux les valeurs de gauche en avril prochain ?

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

@ xolotl
Ahmadinejad?
(Naaaan, j'déconne, leopold, c'est pour t'énerver.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

François Hollande

Écrit par : Titi | 19/01/2007

O (bis)
je présente ma démission.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Seb

Ah bon !?! Giesbert, c'est un ex-mao ???
Ben mince alors...
On me cache tout !

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

Sauf que François Hollande a quand même un gros défaut.
Sa compagne.
(S'agit quand même de la mériter, cette Légion d'Honneur.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Xolotl : "Qui incarnera (ou incarnerait si il ou elle ne se présente pas) le mieux les valeurs de gauche en avril prochain ?"

Maxime Gremetz !

[ C'est de la faute de Seb, qui m'a parlé de Beria... ]

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

Entre ici, Jeannette Vermeersch!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

remarque Sébastien, Ach madinejab, il veut relancer l'emploi dans le secteur énergétique de son pays, il est pour la simplification des manuels d'histoire et de géographie, et tout, et tout. Il peut pas être fondamentalistement mauvais.

Je posais la question à titi parce que, c'est assez flagrant, tu demande à un mec VRAIMENT de droite pour qui il va voter, il te répond sans peine, il tergiverse pas.
Un mec VRAIMENT paumé, ou qui s'en fout VRAIMENT, ou qui hésite VRAIMENT, il vote blanc ou Bayrou, ça a le meme impact.
Mais un mec VRAIMENT de gauche, il va toujours etre emmerdé par un détail, qu'est pas assez rose ou pas assez rouge, par une phrase, pas une posture. Le mec VRAIMENT de gauche va jamais t'avouer pour qui il vote, car s'il le fait (Ô faiblesse), il aura tout de suite honte de ça. D'ailleurs il va derechef se faire pourrir par plein de mecs VRAIMENT de gauche eux-aussi.

Du coup, moi, je suis toujours aussi paumé, je sais pas ce que c'est d'etre VRAIMENT de gauche.

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

@ Seb

Là, tu vas trop loin.
Briser les tabous, d'accord, mais s'en prendre à Jeannette Vermeersch, non !
Reconnais qu'une femme qui avait condamné la pilule au motif que la contraception était une invention de la bourgeoisie pour combattre la fécondité des épouses des prolétaires ne pouvait être complètement mauvaise...

[ L'avait quand même un défaut, Jeannette. Son compagnon ?... ]

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

@ Clarence
Naaaan, on peut pas dire ça non plus, Maurice avait, ne t'en déplaise, un sens relativement aigu de la discipline partisane.
Et ça, on a beau dire, ça compte: voir la mésaventure d'Arnaud M.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Bon, à plus.
Restez zen.
(Prochain billet à 00.00: "Les Leveurs De Scrupules". Merci, "Libé".)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Xolotl

"t'emmerdre pas"
comme dit le père Ubu
ne vote pas.

Le choix est simple
et se pose ainsi :
Le Pen
Sarkozy
Royal.

Je sais que ça va faire hurler dans les chaumières biberonnées au DroitDeVote = GrandPrincipeDémocratiqueContreLaBarbarie
mais j'ai la peau trop délicate pour voter l'un des trois
et j'aurai toujours le cuir assez dur pour détruire le PPA !

Écrit par : Titi | 19/01/2007

PARIS (Reuters). Visite surprise d'Arnaud Montebourg à José Bové.

Au lendemain de la suspension de sa fonction de porte-parole de Ségolène Royal, provoquée selon lui par un "trait d'humour mal compris", Arnaud Montebourg a rendu visite à José Bové, chez lui, sur le causse du Larzac. "Une rencontre privée […] pour évoquer les perspectives de rénovation de la gauche et de rassemblement des forces progressistes, dans la campagne présidentielle et pour les futures législatives", a précisé le député de Saône-et-Loire. Attendu à la gare de Montpellier par des proches du cofondateur du mouvement Attac, Arnaud Montebourg est arrivé près d'une heure plus tard au domicile de José Bové à Montredon (Aveyron). Visitant la maison "100% écologiste" du leader altermondialiste, le théoricien de la VIe république n'a pas hésité à employer les chemins du lyrisme pour définir son projet politique : "Comme cette maison, le socialisme d'aujourd'hui s'enracine dans la tradition, tout en déployant une vision d'avenir et de progrès. Le socialisme dont je suis porteur, c'est celui qui préserve les acquis sociaux et les adapte à la société contemporaine, pour mieux les transmettre aux générations futures."
A une journaliste du Midi Libre qui lui demandait si son projet incluait également des "WC secs" comme la maison de son hôte du jour, le député socialiste a répondu, avec le sourire, qu'"un dispositif similaire" existait déjà dans son parti, sous le nom de "commission des conflits".
C'est dans une ambiance détendue que se sont rassemblés ensuite José Bové et ses proches autour d'Arnaud Montebourg, pour prendre l'apéritif avec quelques journalistes.
Questionné sur un éventuel rôle de porte-parole du leader altermondialiste, le député a répondu qu'il se tenait "pour l'instant en réserve de la compétition". "Les pressions internes que j'ai subi au lendemain de cette maladresse, m'ont permis de mesurer l'aggravation de mes désaccords personnels avec la tournure de cette campagne" a-t-il rajouté. Précisant qu'il disposait à présent d'un agenda "éclairci", il n'a pas exclu d'accompagner ce week-end José Bové à Nairobi, pour assister au Forum Social Mondial qui débute aujourd'hui dans la capitale kenyane. "Ne refaisons pas la même erreur que lors de la campagne du référendum européen. Un projet progressiste et démocratique ne peut se réduire aux seuls militants du parti socialiste. Les préoccupations altermondialistes de la gauche antilibérale, alternative, solidaire et écologique ont toute leur place dans notre projet politique. Notre campagne présidentielle ne peut être unijambiste. Si le parti socialiste tourne le dos à sa famille, alors nous sommes voués à l'échec."
La discussion s'est poursuivie dans une atmosphère conviviale, notamment à travers les plaisanteries échangées avec le chanteur Manu Chao, présent lui-aussi lors de cette rencontre, avec lequel l'ancien porte-parole de Ségolène Royal partageait cigarette sur cigarette. "La démocratie participative est une idée forte mais n'oublions pas d'y associer les conseils d'ouvriers et paysans, pour rénover, ensemble, l'idéal socialiste sans perdre de vue nos fondamentaux", a conclu le jeune et brillant parlementaire.

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

Sinon
on peut aussi voter Bové (si jamais)
mais cela revient à "disperser les voix de la gauche"
(n'est-ce pas ?)

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Pescade
Reusement que je suis repassé.
T'as juste décidé de nous achever par le rire, pas vrai?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Vous auriez pu voter Bové,
s'il avait chassé Montebourg à grands coups de pieds au cul,
en lui criant: "Hors de ma vue, bouffon grotesque!"
Mais là?
Non.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Ooooo
cette fois
je présente ma démission.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Je me frotte les mirettes...
c'est à croire que les clowneries vont rendre l'abstention obligatoire en avril.

Si c'est une blague
MonsieurPescade
j'attends votre démission !

Écrit par : Titi | 19/01/2007

PARIS (AFP) Joint par téléphone à sa permanence de Massy-Palaiseau (Essonne), le sénateur Jean-Luc Mélenchon affirme sa pleine et entière disponibilité au côté de Ségolène Royal pour relayer sa parole dans les quartiers populaires.

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

PARIS (AFP) Arlette Laguiller fera campagne auprès de Philippe de Villiers.
Lors d'un communiqué interne de Lutte Ouvrière, la candidate a déclaré : "nos valeurs et celles de Monsieur de Villiers sont assez proches les unes des autres pour justifier, aujourd'hui, un tel rapprochement." Il ne reste plus, pour les deux candidats, qu'à former une liste commune laquelle est réclamée par le président du Conseil de Vendée.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ à la bande de rigolos

J'arrive de ma sieste les d'jeuns et je lis le délire.

@ Pescade: Chapeau pour le communiqué. Dans la vraie histoire, le Moustachu, lui a, comme évoqué par Seb, foutu des gros coups de pied au cul avec ses chaussures de sécurité.
@ Titi si tu démisionnes je t'envoie l'équipe de rugby te casser la gueule. De la tenue not'e Président!

Ce laisser-aller m'inquiète un peu et divise quelque peu nos troupes percluses de flèches ennemies.

Du sens, de l'observation, de l'attente, de l'attaque...voilà notre Président Titi le plan que je vous propose.

Sitôt l'atelier macramé terminé j'irai le proposer aux camarades de l'atelier carton et bouts de ficelle.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

Martingrall, tu ne serais pas un peu dyslexique? C'est juste pour info...

Écrit par : bilbo-le-hobbit | 19/01/2007

Et puis un complément d'information à destination du deus ex machina de ce blog:

Arnaud Montebourg doit d’autant plus amèrement regretter sa gaffe d’hier soir qu’il ne voulait pas participer à l’émission de Michel Denisot. Avant d’entrer sur le plateau, il s’énerve : « cette émission, ce n’est que de la politique spectacle, d’ailleurs si ça n’avait tenu qu’à moi, je ne serais pas là Et en plus je n’ai pas trouvé de taxi et je suis trempé. » Il aurait donc mieux fait de désobéir à Julien Dray qui lui avait demandé de se dévouer. En tout cas, il s’agissait bien d’une plaisanterie car en sortant, Arnaud Montebourg s’est inquiété à voix haute : « mince, j’ai vraiment dit ça ? ou là là, il va y avoir le zapping, et puis l’AFP, et puis ça va remonter à Ségolène et François ! » © Le Point, 18/01/07.

Écrit par : bilbo-le-hobbit | 19/01/2007

Mais oui !

Merci grandPèreMarcel de me remettre dans le droit chemin !


Monsieurxolotl :

VOTEZ TITI !

(et pas de grimace !)

Écrit par : Titi Président | 19/01/2007

Monsieur le-hobbit

"il ne voulait pas participer à l’émission"

Il a un mois devant lui maintenant pour faire un bouquin chez Raison d'Agir
ce Montebourg.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

WASHINGTON (Fox News) En visite dans la capitale américaine, Arlette Laguiller, jeune et sympathique candidate à l'élection présidentielle française, a eu une entrevue avec Condoleeza Rice. À l'issue de cette entrevue, Mme Laguiller a affirmé son soutien au président Bush. "L'opposition ferme et sans concessions de votre président au dictateur pétro-communautariste vénézuélien confirme la justesse de nos analyses sur les voies troubles dans lesquelles le militaire Chavez entraîne son pays. Les masses populaires vénézuéliennes n'ont aucun progrès à espérer d'un régime qui ne satisfait pas aux conditions objectives de réalisation de la société communiste. Par ailleurs, nous soutenons pleinement l'effort diplomatique américain pour résister aux islamistes qui ont plongé la société irakienne dans la guerre et le chaos."


@ Titi : très sérieusement, tu ne crois pas si bien dire à propos d'un axe villiéro-laguilliste. Certains communiqués de LO au sujet de la crise des banlieues (provoquée par le ganstérisme islamiste), et certains textes votés à ce sujet lors de son congrès suivant sont… comment dire… très finkielkrautiens (le taux de chômage des jeunes dans les quartiers populaires s'explique essentiellement par leur mauvaise maîtrise de la langue française).

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

Encore un "Segolisme" : la "spiritualite" apres la "bravitude" !

Il fut une temps ou l'on riait des "Bushismes", ces enormites lachees par George W qui ne comprenait aps tout ce qu'il disait.

Maintenant pleuvent les "Segolismes" :
Apres la "bravitude" en Chine, parlant de Montebourg, elle nous assene (devant les cameras le 18/01) la "spiritualite" pour qualifier son mot d'esprit.

Etre sprituel, c'est donc avoir de la spiritualite.

En ecole secondaire on dit "contre sens", et a l'ENA ?

Écrit par : georges | 19/01/2007

Bon

Pescade
(très sérieusement à mon tour)
une question à la xolotl :
tu préconises quoi
du côté d'avril ?

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ titi : poisson !

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

Sauf, si Moustaches Akbar a les 500 signatures

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

@ Titi,

Not'e Président,

J'ai une question, un petit peu, gênante.
Je n'ai trouvé personne pouvant tenir le rôle délicat de porte Parole de vos Paroles.
Ne connaîtriez-vous pas dans votre entourage, dans vos connaissances, une personne susceptible de remplir ce rôle? Ne serait-ce qu'un mois, qu'on ait le temps de se retourner?

J'ai fait les boîtes d'interim. Rien. Ils m'ont dit à M**P**** que quelqu'un de très bien mais à l'humour un peu déplacé les avait contactés.

Je vous tiens au courant.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

@ titi : poisson !

Et dire qu'après monsieurPMB me reproche d'être obscur...
De quoi : le poisson fait des bulles, c'est ça ? Bulle = zéro. Donc rien, personne... Ou "poisson" pour noyer la réponse...?

Je comprends rien à cette spiritualité Pescade.
Je présente ma démission.
(Envoyez les rugbymen GrandPèreMarcel).

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Titi, Pescade

S'il n'y a pas Moustaches Akbar , pas poisson. Blanc!

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

AAAAAA
poisson d'avril !
J'ai compris
Il suffisait de me relire juste au-dessus !
aaaaa

(J'en profite pour m'excuser -
voilà -
je suis désolé pour le manque d'intérêt total de la totalité de mes propos).

Écrit par : Titi | 19/01/2007

L'y s'ra pas, Moustaches...
L'a déjà dit qu'il n'y serait, entre autres conditions, que si Buffet et Besancenot se retiraient, et Buffet lui a déjà répondu (en substance) que si Moustaches croyait au Père Noël, c'était son problème.

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

Monsieur GrandPèreMarcel

"Ne connaîtriez-vous pas dans votre entourage..."

c'est gentil
mais je n'ai besoin de personne pour dire des conneries à ma place
moi.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Beh voila ! merci.

la VRAIE gauche, c'est bové.

J'aurais préféré Clémentine, mais il y a surement une raison inavouable. Donc Bové.

Dites, ça fera pas trop con quand le Bové recevra la Reine Beatrix à l'Elysée, un bout de roquefort pourri accroché à la moustache ?

Et puis je sais pas, mais le Bové en photo dans le jardin, avec la grand-croix sur la veste de chasse.

ouais, Bové, remarque. et puis si il s'avise à vouloir rouler des pelles à Ach Madinejab, il se peut que ça indispose tellement l'iranien qu'on risque une relance du processus de paix (pet ?)

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

(Je parle de MadameRoyal et de Montebourg
grandPèreMarcel).

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Non
xolotl
oubliez Bové :

VOTEZ TITI !

(et plus vite que ça siouplé)

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Titi

Non point not'e Président.
Vos hésitations font preuve, au contraire, d'un intérêt immense vis à vis des questionnements et autres inquiétudes de votre futur peuple soumis.

On pourra dire et écrire sur tous les monuments publics:

Ouvrez le ban, roulements de tambours, xylophone et triangle

SANS SA POISSONNITUDE OU SERIONS-NOUS ?

Fermez le banc, ravallement de salive, essuyage de paupières.

Remarquez Ô not'e Titi l'importance du point d'interrogation.

Infirmière, où sont mes gouttes.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

ok, va pour titi.

connais pas le programme, mais TITI

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

"connais pas le programme"
merci de ne pas me comparer à MadameRoyal !

Écrit par : Titi Président | 19/01/2007

:-)

Écrit par : xolotl | 19/01/2007

Monsieur xolotl,

Carton aux moustaches fleuries.

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

La tarte à la crème du jour :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-857353,0.html

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Oh fan de p, Clarence tu me fends le cœur… Voui, voui, voui, je connais par cœur les motivations à trois balles de buffet-besancenot pour croire chacun que leur boutique récupérera toute seule la longue plainte des masses opprimées et – bien que la campagne soit encore loin d'être jouée – je pressens que les lendemains seront durs à la ligue compte-tenu de la masse de bobos qui trouvaient très fun et très branché de voter LCR ou LO en 95 et 2002 mais qui vont à mon avis s'engouffrer dans le vote "utile" ou aller faire un billard le 22 avril.

Cela étant, comme je crois au père Noël, et à la dynamique de mes rêves, je suis plus que jamais Moustache Akbar (21000 signatures today), d'autant plus que je suis assez vénère par la façon dont buffetsancenot ont tout fait pour torpiller l'alternative unitaire dès le début.


Bon, à part ça, quelle brasserie le taulier a-t-il décidé de réserver pour aller se goberger de champomy le 22 avril ?


PS : je lance également une souscription pour permettre au taulier de changer son jeu d'icônes. Ou alors un appel à un graphiste quelconque pour qu'il fasse parvenir à Sébastien de nouvelles zimages pour illustrer ses papiers.

Écrit par : Pescade | 19/01/2007

Bruno Lamothe ;-) le plus anti-fabiusien de tous ici c'est moi, et je le prouve avec ce texte que Libé avait publié en courrier en 3003.

"Ah, la com’ de Fabius... Ça commence mal : le « contact » avec « le peuple ». Ben oui, « chébran » c’était déjà pris par Mimi-mon-maître. Et « mes copains » : attends, on est aux Guignols ou dans Libé, Lolo ? « Si j’évoque mes enfants [...] je n’ai pas souhaité le faire, par pudeur ou par respect. » Hé, polop, on parle souvent de ce qu’on n’a pas ! Je connais (bien) des gens qui écrivent des livres, qui ont placé une ou deux scènes avec leurs enfants, mais qui en aucun cas n’écriraient « à propos de mes fils » que « l’amour j’en suis tout plein [...] mais je n’arrive pas à déborder ». De l’impudeur pour essayer de nous faire croire que tu as de la pudeur*, arrêêêtte, je meurs !
Et ton amour pour la Star Ac’ : pourquoi tes conseillers t’ont-ils caché que Bernie nous a déjà fait le coup ?
Et le truc qui tue : sa custom ! Primo, il faut lui apprendre que c’est en train de se démoder. Lolo, un conseil : si tu veux frimer, passe au squad. Deuxio (et là, c’est le motard qui parle), la 125 custom est l’engin le plus prétentieux qui soit : faux chromes, faux échappements, gros poids et petit moteur, selle basse mettant bien en valeur le bedon du pilote, souvent un monsieur pas jeune, arrivé mais dans quel état. Fausses Harley low rider, engins poussifs atteints du syndrome de geai à la plume de paon dans le cul. (Et le truc qui tue définitif : il l’avait louée ! Jamais un vrai motard ne ferait ça !)

Ce type ne réussira jamais à camoufler son « caviar de gauche », même sous des tonnes de rillettes du Mans. Ce type a commencé à gauche parce qu’à droite toutes les places étaient prises et que Mimi était le bon cheval-trainer pour faire carrière.

Ce type ne réussira jamais à me faire oublier qu’il a poussé Desgraupes à la retraite pour le faire remplacer par Jean-Claude Héberlé (qui se souvient de ce monsieur). Départ dont le service public ne s’est jamais remis.

PS Dernier article de Quinio dans Libé. Pour l’illustrer, un profil de Fabius. Par un photographe pas vraiment fan de carottes râpées : on dirait un masque mortuaire !"

Même après son "virage-à-gauche" du référindome, je n'ai pas changé d'avis. Au fait, combien s'est-il vendu d'exemplaire de cette sous-prose putassière ? Qui du PS ici connaît le chiffre ? Qui du PS, j'ajoute, a déjà allumé son briquet pour brûler sa carte comme promis par certains vu que le PS ne virera JAMAIS l'Homme aux Dossiers, Septim-a-tort ?

* C'est ce qu'a fait Sarko dimanche, non ? Pour nous faire de la com', tous pareils !

Écrit par : PMB | 19/01/2007

@u Camarade Pescade
Voui sur la responsabilité de Buffetsancenot...
Le résultat, ceci étant, c'est que Sancenot, lui, n'est pas sûr d'y être, au final, because les signatures se font semble-t'il attendre de son côté.

Question subsidiaire pour Moustaches : les maires de communes kenyanes peuvent-ils valablement parrainer un candidat pour avril prochain ?

@ Titi
"Tarte à la crème", oui !
Et on n'en peut plus de l'entendre, cette phrase passe-partout.
Quand à Redeker... Non, rien... vais pas relancer ce débat-là non plus...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

PMB : "...et je le prouve avec ce texte que Libé avait publié en courrier en 3003".

Ah ben dis donc !
L'a vachement bien redressé, Libé, Laurent Joffrin !!!

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

@ Pescade

Vous me plaisez, en tout bien tout honneur, l'ami.

J'eus pu signer des deux mains le même texte mais à l'évidence, , vous écrivez bien mieux que moi. C'est enrageant, certes, mais enfin, savoir s'incliner après s'être battu ne débouche pas, au contraire, sur le deshonneur.

Je saurais m'en souvenir.

(Oh Titi! on a un nègre pour tes discours. Sauvés!!!)

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

@Clarence

Par ailleurs,
ce n'est pas la première fois que je lis un tissu de crétineries
dans ce qui est censé être un billet anodin sur la télévision.

Ce monsieurDhombres a l'air coriacement ******.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

@ Valdo lydeker

On doit avoir les mêmes sources...je l'avais déjà écrit vers...10 h 15.

Pour une fois j'étais preum's. Te rends-tu comptes?
Bises

Écrit par : GPMarcel | 19/01/2007

@ Valdo et GPMarcel

Font fort, en ce moment, sur BravePatrie.
Celui-ci est excellent aussi, surtout la chute : http://bravepatrie.com/+Les-dauphins-ont-des-noms-Nicolas-Sarkozy-leur-envoie-un-e-mail+?var_recherche=la+baule
;o)

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

Mais pourquoi ai-je des doutes sur les dépêches AFP reproduites par Pescade et Titi ?
Hein ?
Pourquoi ?

Grande forme de notre Titi président en ce jour - surtout au niveau démissions.
:-D

Écrit par : IznoPreum's | 19/01/2007

Monsieur IznoPreum's

je crois bien que Pescade
pour sa part
est sérieux comme un trappiste
(comme toujours) -
pour lui
c'est robe de bure et pain dur.

Écrit par : Titi | 19/01/2007

Clarence à PMB : Ah ben dis donc ! L'a vachement bien redressé, Libé, Laurent Joffrin !!!

Merci du compliment, bien sûr ;-)

Qui a lu la Médiatique de Schneidermann sur "le Joffrin", où DS réussit à tacler une fois de plus son ex-journal ? Plus prudent mais plus habile, tu meurs !

Écrit par : PMB | 19/01/2007

Ooohhh !
Oh, hé, oh ; non mais !
Bon.

C'est qu'on peut plus actualiser sur ce blog. Ça prend des heures.

Et v'là que mon commentaire inutile arrive bien en retard.
M'en fous. Je le poste quand même.
Au moins, son inutilité s'en verra confortée.

Écrit par : IznoPreum's | 19/01/2007

Les deux papiers de Dhombres sur Sarko et sur Ségo m'ont autant fait rire l'un que l'autre.

Écrit par : PMB | 19/01/2007

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!!! Ah, ça fait du bien, roboratif ce ch'ti papier : excellent, excellent, excellent.
Aaaah la justice chinouase, les buses de compète...
Je me demande quand même : Montebourg il est con ou amoureux ?

Écrit par : phil | 19/01/2007

un peu d'ouverture d'esprit : voyez comment finissent le plus souvent les maos (attendez un peu pour les beaux alters qui en sont déjà aux querelles d'égo) Pourquoi diable le chemin inverse ne serait-il pas possible (Fabius)

Écrit par : brigetoun | 19/01/2007

@ Seb : Euh, scandale et désolation : j'arrive pour chercher le bouquin paru hier et qu'on m'avait promis pour aujourd'hui (la position du penseur couché, pour ceux qui ne suivent pas...) parce qu'en province, c'est connu, on est toujours en retard...

Et la charmante dame me dit "euh, oui, mais il n'est pas encore arrivé, boh, comme il est en commande, il devrait arriver lundi ou mardi"...

Bon, moi je demande : faut que j'aille faire le siege de gb ou je vais enfin pouvoir lire ce livre ?

Hein ? Au lieu de dire des méchancetés sur LF, tu pourrais au moins assurer au niveau du SAV !

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/01/2007

@ PMB

Hum...
Euhhh...
Comment dire ?...
Sans être désobligeant.
Mais y'avait pas de compliment.
En fait.
Je me gaussais juste de la date dont à propos de laquelle vous vous êtes un tantinet emmêlé le clavier et qui vous fait parler d'un courrier publié par Libé en ... 3003 (au lieu de 2 !... 003).
Vu que chuis pas sûr que Libé sera toujours dans les kiosques...
... en 3003.
Même avec Joffrin aux manettes.
Ouala ouala...

Écrit par : Clarence | 19/01/2007

"on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"

c'est pas cette danseuse en tutu qu'on appelle Charles Pasqua qui avait sorti cette magnifique blague (Montebourg à coté, c'est tout petit) au moment de l'assaut de la grotte d'Ouvéa?

Ecrit par : rep ban | 19.01.2007
--------------------------------------------------------
En fait, on n'a jamais su si c'était Pons ou Pasqua qui l'avait dit.
Et comme on ne se dénonce pas entre copains, ils ont laissé planer le doute pour ne pas avoir à en répondre.
Celle qui avait sorti un truc équivalent, c'est Madeleine Albright au sujet des 600.000 gosses irakiens morts à cause de l'embargo américain.
Du genre "C'est un prix acceptable" ou "le prix en valait la peine"... bref... même caca boudin.

Bon.
J'ai la crève, le cerveau en marmelade, des vertiges qui limitent mes déplacements de la chambre à la cuisine, donc... JE SUIS FUMASSE !
Parce que j'ai pas pu aller acheter le bouquin de Seb et qu'il faudra que ça attende demain.
Du coup, je me suis vengée sur ce pignouf de Montebourg et si mes synapses refonctionnent correctement dans quelques heures, je balancerai la sauce...

Mais vous m'avez donné le tournis, là...
La valse entre Chavez et l'autre là, l'erreur de casting... je n'arrive plus à suivre...

Écrit par : Grabuge | 19/01/2007

Clarence, autant pour moi et mes doigts pires que ceux de DSK quand il range ses cassettes. Vu la façon dont va le monde, aucune envie d'être encore là en 3003.

Ceci dit, j'avais bien vu qu'"y'avait pas de compliment". Regardez mon "bien sûr", trop pléonastique pour être honnête mais assez pour être ironique...

Tiens, comme je suis là : entendu à la radio que le dessinateur musulman laïc Joan Sfar, qui devait rencontrer Tariq Ramadan sur le plateau de Frédéric Taddeï, a été décommandé au dernier moment. Qui en sait plus ?

Écrit par : PMB | 19/01/2007

Désolé pour ceux qui ne trouvent pas le livre de Seb dès le premier jour mais nous ne pouvons pas forcer la main des libraires. C'est un permanent sujet de frustration pour un auteur d'abord puis pour son éditeur que de ne pas trouver son livre partout. Alors, il faut commander les livres et les attendre patiemment. Tout le monde n'est pas Sarkozy. Pour info les chiffres réels de vente des livres sont publiés ce jour dans Livres-Hebdo, j'en parlerai sur le DEL. Sachez que pour les 400 000 exemplaires tirés le ministre de l'Intérieur a vendu...159 800 ex. Certes c'est énorme mais en termes de retour c'est tout simplement faramineux...
Merde à Seb pour notre "pznseur couché" et bonne soirée à tous.

Écrit par : g.b. | 19/01/2007

penseur c'est mieux que pznseur quoique...

Écrit par : g.b. | 19/01/2007

Bon, j'ai rien lu mais moi, j'ai une petite question :

Le téléfilm politique d'Arte programmé ce soir (sans doute subventionné par des fonds publics) fera-t-il la campagne de Ségolène Royal... l'air de rien (avec juste après un joli débat pro-Royal... l'air de rien) comme le téléfilm politique de la semaine dernière ????

Parce que si Arte fait la campagne de Madame Royal tous les vendredis soirs (avec des fonds publics)... l'air de rien... faut le dire...

Écrit par : Anne | 19/01/2007

"nous ne pouvons pas forcer la main des libraires."
Et merde.
Moi qui pensais qu'un habile dosage de menaces et de chantage suffirait à faire un monstrueux best-seller...
;-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Et les offices
vous connaissez les offices !
(en tous les libraires, eux ils connaissent).

Écrit par : titi | 19/01/2007

en tous cas les libraires, eux ils connaissent (veux-je dire).

Écrit par : titi | 19/01/2007

Bah, j'avais bon, Arte fait la campagne du PS... avec des fonds publics... l'air de rien...

Merci qui ?

Merci Jérôme Clément !

Écrit par : Anne | 19/01/2007

@ Seb : tu peux, bien entendu, toujours m'envoyer un exemplaire gratuitement chez moi.... ;-)))

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/01/2007

Seb, versac.net parle du sondage dont tu causes à l'article précédent...

Et, ô surprise, il se réjouit de ce que les Français soient "avides de réformes" (sic.) :

"Mais le message de ce sondage est assez simple, à mes yeux : les français sont angoissés, et ils veulent que ça change, sont prêts à bouger, à consentir des sacrifices, à changer la donne." (dans une perspective évidemment néolibérale, tu penses).

Evidemment, aucune remise en question du processus de fabrication de ce sondage, commandité par le très impartial Institut de l'Entreprise ; normal puisque les résultats vont dans le sens de ce que pense versac.

J'ai les glandes.

Écrit par : mc | 19/01/2007

Faut pas...

Je veux rien dire mais TOUT LE MONDE s'en fout de Versac...

Écrit par : Anne | 19/01/2007

'scusez mon ignorance crasse, mais qui est "versac" ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/01/2007

Un Grand Maître Secret De La Blogoboule.
Sinon, pour ce qui est du billet de 00.00 sur les leveurs de scrupules, je crois que je vais le remettre à demain, vu que là ce soir, je me tire une flemme d'un autre monde.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

@ Seb, ca tombe bien, je serais au lit avec un bouquin, un bon, un qui rend heureux de savoir lire (pas encore ton dernier, mais un petit roman tout triste...)

Merci pour ton Grand Maitre Secret De La Blogoboule, mais il commencent tous a me casser sérieusement les c*****s, ces gens...

Bonne nuit tout le monde

Écrit par : Bruno Lamothe | 19/01/2007

La dépendance à la connerie est-elle une indigence intellectuelle ?

C'est bien ton blog, très bien? Vraiment ca permet de dépenser un peu de rage à bas frais, genre quelques octets. Un peu comme avec un don pour l'humanitaire, ça soulage, et ça soulage les vélléités de subversion.

Mais franchement envoie à ces gens dont tu parles si souvent - en fait tu ne parles que d'eux - un mot de remerciement. Sans eux qu'est-ce que tu aurais à dire Sebastien Fontenelle ?

C'est une question simple. Tu (ne) peux (pas) y répondre ? Garde fou ou reproducteur de l'ordre ?

Écrit par : ango | 19/01/2007

Actualisez dans cinq minutes.
(ango, la blogoboule est vaaaaaste, je suis sûr que tu y trouveras ton bonheur, bon vent.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 19/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu