Avertir le modérateur

22/01/2007

Les Leveurs De Scrupules

medium_0054-001M.jpg

Dans le jugement condamnant Gollnisch pour contestation de crimes contre l'humanité, "Libération" a relevé ces quelques mots, importants: "Il convient, en ces temps où certains pensent advenu le temps de la "levée des scrupules", d'adresser à ces derniers un signal fort".

Levée des scrupules: voilà qui est bien trouvé.

Il me semble, mais allez savoir si je ne prends pas mes désirs pour des réalités, que ce message s'adresse aussi à tous ces penseurs de médias qui, désormais, gueulent tout haut ce qui jusqu'à présent ne se disait que dans les arrière-salles de quelques honteuses choucrouteries.

Je veux parler bien sûr des nouveaux "iconoclastes".

Je veux parler bien sûr des briseurs de tabous, que nous pourrions, en effet, tout aussi bien appeler des leveurs de scrupules.

Je veux parler bien sûr du philosophe décomplexé qui a levé le scrupule que l'on avait jadis à compter les blacks chez les Bleus, pour s'émouvoir de ce qu'ils soient, tout de même, si nombreux.

Du "socialiste" montpelliérain qui, manifestement séduit par cette gymnastique de l'esprit, lui a emboîté le pas (sans pour autant se voir (encore) infliger le moindre carton jaune).

De l'animateur de télévision qui a levé le scrupule que l'on avait jadis à préconiser la prompte stérilisation des tribus africaines.

Du philosophe (toujours le même) qui a courageusement levé le scrupule que l'on avait jadis à dénoncer l'antiracisme pour ce qu'il est: une "idéologie" meurtrière.

De l'essayiste qui a (si bravement) levé le scrupule que l'on avait jadis à se glorifier du gigantesque humanisme naïf que fut en vérité notre (si admirable) épopée coloniale.

J'en passe, et des "meilleurs".

Ca serait bien que tous ces braves gens méditent le jugement de Lyon, avant de lever (avec leur coutumier courage) de nouveaux scrupules...

Commentaires

Hop.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a souhaité dimanche l'exclusion du Parti socialiste du président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche, dont elle désapprouve les propos "inacceptables et humiliants".

"Je désapprouve que George Frêche n'ait pas été suspendu plus tôt, mais la procédure suit son cours", a déclaré la candidate socialiste à la présidentielle sur Canal+.

Priée de dire si elle souhaitait son exclusion, elle a répondu par l'affirmative.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/01/2007

Et prem's !

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/01/2007

Voilà ce que j'appelle se hâter lentement.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

A ce sujet (du racisme porté en étendard par des intellectuels vides, mais autoproclamés), lire absolument cet excellent papier du collectif des Mots Sont Importants : http://lmsi.net/article.php3?id_article=619

Écrit par : Le Monolecte | 22/01/2007

A titre purement indicatif, et sans référence aucune aux faveurs de nature ouvertement sexuelle promises par un dénommé sf@hotmail.com, que je reçois quotidiennement, je signale, à tout hasard que le livre "La position du penseur couché" est de la vraie bombe de balle. J'y reviendrai ;-)

Écrit par : christian lehmann | 22/01/2007

La madone ne s'est pas hâté lentement, elle a encore une fois changé d'avis en 72 heures!
c'est sa version démocratie participative face à l'ecoeurement du web!
mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Finalement, peut-être a-t-elle lu le jugement de Lyon, va savoir?

Écrit par : enzo d'aviolo | 22/01/2007

"Voilà ce que j'appelle se hâter lentement."

Vieux motard que jamais?

Écrit par : Actu 75 | 22/01/2007

A propos de scrupules, j'ai lu un jour (il ya une dizaine d'année) dans un journal d'extreme droite (National Hebdo, je crois) la critique express du film Robocop ainsi rédigée : Robocop ou comment combiner "les impératifs sécuritaires et les scrupules démocratiques".

CQFD, nest-ce pas ?

Zgur

Écrit par : Zgur | 22/01/2007

a propos de "decomplexes", le travail rend-il libre ?
http://www.peripheries.net/article307.html

Écrit par : blop | 22/01/2007

et le liberalisme apporte-t-il la democratie?

http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2007/01/les_entreprises.html

Écrit par : blop | 22/01/2007

Ne pouvant faire confiance aux politiques et aux journalistes qui surfent main dans la main en vendant les produits marketisés bien lisses, pasteurisés qu'ils sont,

notre veille citoyenne doit continuer à s'exercer impitoyablement en épinglant systématiquement, sans relache, tous ces personnages falots, médiatisés par coca-cola qui nous abreuvent de bulles sans qu'elles soient papales.

Ne rien laisser passer et montrer du doigt et de l'encre et du clavier tous ces gens qu'ils soient briseurs de tabous ou leveurs de scrupules.

Il en va de notre Liberté, de notre Humanité.

Écrit par : GPMarcel | 22/01/2007

Sébastien, fais-nous la liste des gens qui trouvent encore grâce à tes yeux, ce sera plus rapide que d'énumérer tous ceux à qui tu voues une détestation éternelle. Je n'ose te parler de l'abbé Pierre, tu me répondrais Garaudy. Et, hélas, tu aurais bien raison...

Écrit par : Serge Faubert | 22/01/2007

J'oubliais dans la hâte gastéropodique

Lèse majesté: Montebourg : 1 jour
Lèse humanité: Frêche : 2 mois (en récidive - 6 mois voire des années en réalité).

C'est super le PS! Affligeant, consternant, nauséeux...

Rien d'autre.

Écrit par : GPMarcel | 22/01/2007

Ces "levée des scrupules" poussent comme des champignons depuis un certain temps déjà. Et ils ont trouvé leur carrière un peu moisie , chez Nicolène.

Écrit par : martingrall | 22/01/2007

Moi, dans la série leveurs de scrupules, j'avais été frappé par le courage iconoclaste du "penseur" qui avait créé le terme "droit-de-l'hommisme", révélant aumonde que les doirts de l'homme ne sont qu'une idéologie parmi les autres. C'était qui, déjà...?

Écrit par : Christophe Thill | 22/01/2007

Puis-je en passant vous suggérer sur ces sujets la lecture de: "La Haine De La Démocratie", de Jacques Rancière?
Pouvez y aller en confiance: perdrez pas votre temps.

(PS: Je vous laisse, faut que je réponde au mail de Christian Lehmann, qui vient de m'écrire (je vous jure que ce mec a toutes les audaces): "Ma couille, je te rappelle que tu avais promis de me faire un gros chèque à chaque fois que je viendrais sur ton blog dire du bien de ton bouquin de merde, et là ça fait déjà deux fois et tu sais quoi? J'ai toujours pas reçu le moindre putain de centime d'euro, alors ça serait bien que tu te magnes un peu le cul, sinon je vais être obligé de rétablir la vérité sur ce torchon, et devine ce qu'on va retrouver en piles compactes chez les bouquinistes de la rue des Ecoles?")

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

Bonjour.
Pas de rapport direct (encore que...) avec le billet du jour, mais ça y est !, ça pleut !, les réactions à la mort de la "personnalité-préférée-des-Français" !
Passons sur Chirac ou Sarkozy (si si si, Sarkozy !), qui font part de leur émotion, de leur affection, de leur affliction, j'en passe..., pour sortir du lot la peine profonde du camarade Bernard Kouchner, autre leveur de tabous et briseur de scrupules bien connu, qui nous déclare entre autres énormités : "Je suis vraiment heureux d'avoir à ma petite mesure appris la leçon de sa colère".
Rhôôô...
C'est beau comme l'antique.
Voyez bien maintenant que la p'tite pige de Kouchner pour Total en Birmanie, c'était de l'humanitaire !

Écrit par : Clarence | 22/01/2007

Nouveau billet...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

Bon, d'accord, emcee: je me le garde pour demain (le nouveau billet), et je vais voir si je trouve un titre moins blessant pour nos amies les bêtes.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

GP, arrête d'envoyer des commentaires sur un billet qui n'est plus là!
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

Ben z'auront pas fait long feu, les vérats! A peine eu le temps d'apercevoir les guantanimaux...Même pas eu le temps de découper un jambon! A l'heure du casse-croûte, c'est frustrant :-(

Écrit par : Fleuryval | 22/01/2007

Nouvelobs.com a recueilli des "réactions" de "sans-abris" sur la mort de l'abbé Pierre...
Je sais pas si vous avez remarqué: la presse (qui ment) n'a jamais (au grand jamais) recueilli des réactions de SDF, dans le cadre des "débats" à la con dont elle nous abreuve quotidiennement.
Mais là, tout d'un coup, si.
On se rappelle qu'il y a des gueux qui, pour être pauvres, ont tout de même, qui sait, un avis sur la vie.
Que ne ferait-on pas pour tirer des larmes au bon peuple...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

A propos des réactions à la mort de l'abbé préféré des laiques (juste après le chanoine KYR) j'espère que l'on sollicitera la réaction de l'ineffable Gérard LEBAN, élu (pas trop difficilement, on s'en doute) du 16ème arrondissement de Paris. Celui-ci a en effet des idées tout à fait personnelles sur la misère humaine qu'il serait regrettable de ne pas lui donner l'occasion d'exposer. Il avait ainsi écrit il y a 2 ou 3 ans dans le jounal de la Mairie UMP dont il est un des responsables "que dans le 16ème aussi il y a de la misère, à cause de l'impôt sur la fortune qui spolie les pauv'proprios" (je cite de mémoire mais je tiens les preuves à la dispositions de qui qu'en veut)!

PS: Bonjour Monsieur LANGLOIS (s'il vous plait!), un abonné de Politis vous salue bien et remarque à la lecture de votre intervention ultime dans le débat d'hier que vous ne cédez pas facilement à la pression (médiatique, la bière je sais pas); il me semble en effet que l'usage du terme "rabique" vous avait valu jadis quelques vomissures d'un plumitif en chef de l'Obs...

Écrit par : EBERHARD | 22/01/2007

La Presse qui ment...
Aujourd'hui : même pas envie de la conchier.
Surtout : pas envie d'ajouter la rancoeur.

Écrit par : Titi | 22/01/2007

pour en rester au billet - oui la formule du jugement est bien trouvée, et salubre

Écrit par : brigetoun ou brigitte celerier | 22/01/2007

Dam'n, j'ai raté le billet du WE. J'aurais pourtant bien aimé dire que, moi, j'aime beaucoup Delfeil de Ton et son acolyte Jacques Juillard. Ce n'est pas chaque semaine mais, chaque fois que j'arrive à piquer le Nouvel Obs à un camarade de tranchée, je dois reconnaître que c'est toujours une grande jouissance de lire les deux papys. Grâce à leur aigreur toujours renouvelée et à leur morgue toujours plus septentrionale, j'ai l'impression d'avoir toujours 18 ans.

Sur le fond de l'affaire – Milan, Bologne, stratégie de la tension et "compromis historique" – il y a eu cet excellent documentaire passé sur Arte il y a quelques années mais que je recommande vivement, "L'Orchestre Noir", et qui apparemment a été rediffusé sur la chaîne Histoire, hier soir.
http://www.histoire.fr/vert/html/italie1.htm
en complément, les procès Andreotti
http://w3.univ-tlse2.fr/grhi/cahier/select_articles/foro.htm

Heureusement, grâce à des gens comme Delfeil, tous les scrupules sont levés au pays des grands matins calmes qui chantonnent avec Marie-Ségo.

Et pis, en plus, c'est quand même une affaire 'achtement rentable d'être une voix solitaire briseuse de tabous, puisqu'on apprend que le CNRS vient d'ouvrir une chaire décomplexiste. Robert Faurisson a donc toutes ses chances.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070120.OBS7869/robert_redeker_va_arreterdenseigner.html

Écrit par : Pescade | 22/01/2007

Brigetoun, recadreuse de débat.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

Evidemment ces "levées de scrupules" comme autant de saloperies soudainement dévoilées aux yeux et surtout aux oreilles de tous ont le mérite de clarifier et de positionner nos fameux "philosophes, penseurs, animateurs de show télévisés".

Non que ce soit très agréable de les entendre déblatérer ouvertement sur des choses aussi crétines que celles qui les occupent mais au moins on voit bien mieux qui pense quoi?!
Même si le terme de pensée pour ce qui concerne ces "insultes" racistes ou ces propos xénophobes me fait un peu mal à employer.

Bref, chacun son camps! Et moins d'hypocrisie et de dissimulation a le mérite de donner à voir un peu plus de vérité sur l'écran....
Qui sont-ils?
Eh bien ils le disent eux-mêmes....!

D'ignobles personnages, analphabètes, ignares, bourrés de préjugés. De "petits" gaulois dont les braiements peuvent véritablement nous faire rire, tant ils sont stupides.

Enfin.... pour ceux qui ont l'habitude de les entendre ces discours d'arrière salle! Pour les autres bien entendu cela peut se révéler choquant mais au moins ils savent un peu mieux ce que certains " Gaulois" ont en tête quand ils vont voter " le pen-triste", ou autres sous-produit d'extrème-droite!

Toujours mieux de voir son pied marcher dans la crotte, plutôt que d'être prévenu par l'odeur!

Écrit par : strand | 22/01/2007

@ sebastien fontenelle

Tout d'abord, bravo pour votre livre sur Finkielkraut.
Je pari que la presse de notre beau pays va dans son unanimité vous inviter à en parler :-)

Je me permet de revenir sur votre commentaire:
"Voilà ce que j'appelle se hâter lentement." à propos de segolène Royal, dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire FRECHE.

Ok, Ségolène n'est pas la chouchou sur ce blog. Mais elle a été on ne peut plus claire sur Frêche et sur son exclusion.

Au lieu de vociférer, après elle, pouvez-vous obtenir ne serait-ce qu'une molle fermeté de SARKOSY (ou même de DELANOE...) par rapport aux propos au moins aussi puants de SEVRAN (qui est notre employé à tous...car payé avec NOTRE FRIC) ?

C'est bien de la ramener en permanence sur SEGO, mais apparement vous êtes tous incapable d'obtenir quelque sanction contre FINKIELKRAUT, BRUCKNER, ou SEVRAN...

Ah ! je sais pourquoi vous ne pouvez RIEN contre les délinquants ci-dessus nommés...

Vous aussi vous savez pourquoi.

Écrit par : principal concerné | 22/01/2007

Redeker arrête d'enseigner !
Enfin une bonne nouvelle !
Voilà le cerveau de pas mal de têtes blondes sauvé.

Par ailleurs :
jamais vu et entendu autant un homme qui se cache.

Écrit par : Titi | 22/01/2007

"Chaire décomplexiste": énorme.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

o
principal concerné met un lien et l'on tombe sur un site qui parle de très bonnes musiques : Bonnie 'Prince' Billy et tout ça.
Du coup, je ne lui en veux pas d'être Ségoléniste décomplexé.

Écrit par : Titi | 22/01/2007

@ Christian : Franchement, pas la peine de la ramener parce que toi tu as déja pu lire "la position du penseur couché", alors que nous, pauvres provinciaux que nous sommes, avec nos sabots bouseux, nous devons attendre !!!

Sinon, j'ai trouvé que "la levée des scrupules" était honteusement passée sous silence, justement, dans les grands médias audiovisuels.

Bien entendu qu'elle vise toute personne qui dépasserait les limites de ce qu'il convient d'appeller la "décence républicaine"...

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/01/2007

Très complet
très bien
très bon site de musique
principal concerné.

Écrit par : Titi | 22/01/2007

J'ai oublié de mettre ;-))))) apres ma partie destinée a Christian... Du coup on va penser que je l'agresse !

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/01/2007

MonsieurLamothe,

Il ne mérite pas autre chose que ça - l'agression -
tous ces gensdusérail qui baignent dans le milieu de l'édition
comme des étrons dans une cuvette.

Bon appétit.

;O)

Écrit par : Titi | 22/01/2007

Je suis le lien du suscité principal concerné, je goûte (comprendre je kiffe comme aime à dire la Diam's) les références tsigano-rumbesques affichées, et me voilà donc d'accord avec Titi pour conseiller le voyage.
Et merde, tout arrive.

Écrit par : Actu 75 | 22/01/2007

héhé
si vous allez sur la page de libération.fr
vous tomberez le nez sur une publicité boursorama.com
qui cache le titre du jour en une :
"L'abbé Pierre, une vie consacrée aux plus pauvres."

bon appétit

Écrit par : Titi | 22/01/2007

Grand messe, journaux pleurnichards,...etc

Glissement médiatique proposé

"Malheureux les pays qui ont besoin de héros " (Berthold Brecht), Nicolas Hulot n'est pas candidat.

Ignominie, infamie, affront...vous avec le choix.

Écrit par : GPMarcel | 22/01/2007

Bruno

si tu savais à quel point j'ai dû me compromettre pour lire le Fontenelle, tu serais soulagé d'avoir attendu sa sortie le 15 Janvier pour courir chez ton libraire et le commander s'il n'est pas en place.

Écrit par : christian lehmann | 22/01/2007

@ Christian : Ahhh !!! Compromission ! J'en étais sur ! Et ton propre ouvrage, quand pourrais-je aller gratter sous le bureau de ma libraire ? C'est bientot, je crois savoir !?

Écrit par : Bruno Lamothe | 22/01/2007

FRANGY-EN-BRESSE (AP). Le député socialiste Arnaud Montebourg a annoncé son intention de prendre la tête du « cortège des petits, des sans-grades, des mal aimés et des damnés de la classe politique, pour rendre un dernier hommage à l'abbé Pierre ». Il précise également avoir appelé le comédien Jean-Marc Thibault, dès l'annonce du décès de son ancien complice, pour lui faire part de ses condoléances et le solliciter pour prendre part à cette manifestation.

JOHANNESBOURG (Reuters). Apprenant la disparition du fondateur de la communauté d'Emmaüs, Augustin Legrand a déclaré : « Si l'abbé Pierre avait fait son boulot, en appelant Alain Delon ou à Brigitte Bardot à coucher avec les sans-logis dès 1954, nous n'aurions pas hérité de son bilan désastreux. »

Écrit par : Pescade | 22/01/2007

@ Pescade

Chagrin. Pourquoi il n'y a pas de dépèche de l'AFP, s'il te plaît ?

Écrit par : GPMarcel | 22/01/2007

@ SF

Il est passé si vite ton billet que j'ai pensé que j'avais été laminée pour subversivité. Pourtant il était très intéressant (le sujet).

Me voyant seule à l'horizon, je n'avais pas résisté à la tentation d'être la première à poster. Mais il fallait penser vite et bien. Pas forcément ma spécialité...

Donc, j'ai supposé que le deuxième degré employé n'avait pas été apprécié à sa juste valeur.

No souçaille.

Post scriptum (j'aime pas certaines initiales):
KWAH? J'apprends que LE bouquin est sur Fink? une de mes bêtes noires, avec le nouveau "chercheur" (planqué par Robien des méfaits d'un Marocain retourné au bled, d'après ce qui a filtré des infos parcimonieuses) et que j'ai entendu dire à la radio qu'il allait poursuivre ses écrits. Des chefs d'oeuvre, of course.
On s'impatiente.

La compagnie des "leveurs de scrupules" est longue. Hélas.

Changeons tout. Y a rien à garder.

Amicalement

Écrit par : emcee | 22/01/2007

Bon, ça dort, ici...
J'en reviens une minute à l'abbé Pierre...
Chaque hom'politique y est allé de sa réaction dégoulinante, comme prévu.
Une fois n'est pas coutume, c'est Arlette L., qui nous écrit des Lilas, qui a à peu près bon dans sa réaction :"La mort de l'Abbé Pierre suscite, à juste titre, une grande émotion dans l'opinion. Emotion sincère dans les classes populaires et quelque peu hypocrite parmi ceux, députés, ministres, présidents de ceci ou de cela, qui dirigent le pays. (...) Ceux qu'on ne peut excuser, ce sont tous les dirigeants qui vont verser des larmes hypocrites sur sa dépouille et sont pourtant responsables, à bien des titres, de la misère et des maux qu'il combattait".

@ Pescade
"L'abbé Pierre et Jean-Marc Thinault"...
:o)))
C'est idiot, mais mon fou-rire dure depuis le début de l'après-midi grâce à toi.

Écrit par : Clarence | 22/01/2007

@ emcee.
Pas: "écrits".
Robert R. n'"écrit" pas.
Il "recherche".
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

Moi aussi, Pescade, je ricane bêtement.
Je ne te félicite pas.
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

@ SF

Au premier plan, on reconnait facilement, sous le slogan crypté "rendez-nous Laure Adler !", Alain Finkielkraut et Pascal Sevran s'apprêtant à lever quelques scrupules.
Mais qui est donc, sur l'image illustrant le billet du jour, le gars qui lève le poing, à gauche, à l'arrière-plan ?...

Écrit par : Clarence | 22/01/2007

@ TITI

Ségoléniste décomplexé ?

T'es un peu grave non ?

Enfin, je te pardonne par ce que toi au moins tu apprécies les bonnes choses.

Bonnie Prince Billy, Franco et le Tp OK Jazz, etc...

Ah, le peuple de gauche !

Écrit par : principal concerné | 22/01/2007

@ Clarence
Il s'agit d'un observateur soviétique, Piotr-Andreï Taguiov.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 22/01/2007

@ SF

Diable !, un observateur soviétique !?
Et Val n'est pas sur la photo ???
Comment l'extraordinaire faculté d'icelui à débusquer les bolcheviks partout où ils rampent encore a-t'elle pu être ainsi prise en défaut ?

Écrit par : Clarence | 22/01/2007

@ Clarence

J'ai essayé de faire un zoom.
Je pense avoir reconnu Bruckner...mais j'en suis pas sûr, ou alors Val si on enlève le casque.

Tu m'excuseras de cette imprécision.

Il est vrai que Pescade a fait fort.

Écrit par : GPMarcel | 22/01/2007

Rôôô Titi...
Après mathieu Boogaerts, Bonnie 'Prince' Billy.

Y a pas à chier, y a pas à chercher :
Titi président ! Titi président !

Écrit par : IznoPreum's | 22/01/2007

Levez-vous scrupules désirés qui devez emporter les "meilleurs" dans les espaces d'une autre vie !

Écrit par : IznoPreum's | 22/01/2007

'tain, morceau de paradoxe : en voulant être rapide, j'ai enlevé vite.
Donc voilà :

Levez-vous vite scrupules désirés qui devez emporter les "meilleurs" dans les espaces d'une autre vie !

Écrit par : IznoPreum's | 22/01/2007

Si vous aimez Boogaerts, vous aimerez mon troisième homme ;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 22/01/2007

Royal est peu crédible concernant Frêche, son ex meilleur allié.

Sinon, une déception ce midi, j'aurais aimé qu'Hulot y aille, les 2 guignols manquant singulièrement de sincérité concernant les questions environnementales.

En revanche, une bonne nouvelle nouvelle, l'entrée en lice de Bové le 01/02. Une dynamique existe, elle peut être porteuse !

Alex
www.levraidebat.com

Écrit par : Alex | 22/01/2007

"Royal est peu crédible concernant Frêche"

nooooooooonnnnnnnnnn ?!??!!!!!!????????

on décline ?
Royal est peu crédible concernant l'Abbé Pierre
Royal est peu crédible concernant l'écologie
Royal est peu crédible concernant François Hollande
Royal est peu crédible concernant Arnaud Montebourg
Royal est peu crédible concernant le roquefort
Royal est peu crédible concernant l'aligot
Royal est peu crédible concernant la complainte du phoque en Alaska
Royal est peu crédible concernant la pêche à la truite en Amérique

…tiens, je sens que le 22 avril, je vais me relire un Brautigan, moi.

Écrit par : arno | 22/01/2007

Pendant que la France entière pleure, que le sinistre candidat soi-même est en berne, voilà qu'ici, ça rigole!

Ah, elle marque mal, la France d'en bas!

Quant à Pescade, c'est le bouquet final. Aucun respect pour la calotte. Argh! Y en a qui se perdent. :D)

@SF: en effet, RR n'"écrit" pas. Je dirais qu'il "commet".

Écrit par : emcee | 22/01/2007

par exemple, pour un chef d'État, rouler une pelle au "leveur de scrupules" Ahmadinejad, est-ce en soi "penser advenu le temps de la "levée des scrupules""?

pour un curé, cajoler le "leveur de scrupules" Garaudy, est-ce en soi "penser advenu le temps de la "levée des scrupules""?

pour un (autre) chef d'État, bichonner son "leveur de scrupules" Bousquet, est-ce en soi "penser advenu le temps de la "levée des scrupules""?

"grands z'Hommes", "grands z'Hommes", font ch*** oui !

et un MERCI aux magistrats lyonnais, UN !!!

Écrit par : arno | 22/01/2007

@ emcee

"Ah, elle marque mal, la France d'en bas!"

Pas sûr qu'elle soit ici, la France d'en bas...

Écrit par : Nonosse | 22/01/2007

JOHANNESBOURG (Reuters). Apprenant la disparition du fondateur de la communauté d'Emmaüs, Augustin Legrand a déclaré : « Si l'abbé Pierre avait fait son boulot, en appelant Alain Delon ou à Brigitte Bardot à coucher avec les sans-logis dès 1954, nous n'aurions pas hérité de son bilan désastreux. »
En 1954, Bardot est une simple starlette et Delon en train de casser du Viet en Indochine.. Ils étaient inconnus ou presque. Donc Augustin Legrand devrait la boucler.

Écrit par : Setni BARO | 22/01/2007

Il a vraiment dit ça, Augustin Le(tout)petit - je retire le surnom s'il ne l'a pas dit ?
Hériter du bilan désastreux de qui ? De l'abbé Pierre ? Parce que c'est DE SA FAUTE s'il y a toujours des SDF ?
P'tain, là, je m'énerve grave.

Écrit par : Olivier Bonnet | 22/01/2007

Keep cool Olivier, remonte le fil, la lumière te viendra et la paix retrouveras.

C'est juste la suite d'un petit jeux (idiot) entamé vendredi sur "Réformes 12" à propos de la visite surprise d'Arnaud Calembour à José Bové.

Sinon, les Guignols de ce soir ont repris le joke sur JM Thibault. Yep, par ici les droits d'auteurs 8-p

Écrit par : P. Squad | 22/01/2007

Au sujet du "Voilà ce que j'appelle se hâter lentement."

Voilà qui pourrait expliquer cet énième revirement :

"Non au voyage de Ségolène Royal aux Antilles !



Le Collectif Dom et les associations de l’Outre-mer appellent à la mobilisation générale.

Conférence de presse mercredi 24 janvier.



Ségolène Royal est bien décidée à se rendre aux Antilles du 24 au 27 janvier 2007 sans attendre que Georges Frêche, auteur de propos racistes insupportables visant les footballeurs ultramarins et Afro-français, et attaqué au pénal par le Collectif DOM, soit exclu du parti socialiste. La manœuvre qui consiste à déclarer qu’elle est favorable à l’exclusion du président de la région Languedoc-Roussillon après avoir déclaré exactement le contraire quatre jours plus tôt ne trompe personne. Ce voyage précipité est un véritable affront à l’outre mer. Plusieurs membres de l’équipe de campagne de Ségolène Royal (Jack Lang, Bertrand Delanoë) ont dévoilé les véritables intentions de la candidate en apportant un soutien public à Pascal Sevran, auteur de propos négrophobes et chantre de l’eugénisme et du tourisme sexuel.

Dans ces conditions, le Collectif Dom et les associations de l’Outre mer appellent à la mobilisation générale contre le voyage de Ségolène Royal aux Antilles et tiendront une conférence de presse mercredi 24 janvier 2007."

Mais je dois avoir mauvais esprit...

Écrit par : Marie-France G-TOURRE | 22/01/2007

Est-ce vrai que Redeker a ete nommé chercheur sur l'islam au CNRS?
Quand on entend ses propos manichéens (le catholisime et le judaisme sont amour et l'islam est haine) on se demande comment il peut etre objectif
C'est comme si on confiait une mission à dieudonné sur le probleme de l'antisemitisme en france

Écrit par : kotédiwa | 23/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu