Avertir le modérateur

29/01/2007

Une Vérité Qui Démange

medium_1teifc6.JPG

Tout le monde l'a désormais compris (à part, peut-être, Claude Allègre): la planète se réchauffe, et c'est probablement plus grave encore qu'on ne le supposait jusqu'à présent.

Heureusement, un homme se lève: c'est Bertrand Delanoë, maire "socialiste" de Paris.

Le "Journal du Dimanche" nous révèle qu'il a pris une mesure drastique, limite excessive même, puisque, "jeudi, à la nuit tombée, la tour Eiffel sera", tenez-vous bien, "plongée dans le noir pendant cinq minutes, pour signifier la participation de Paris à la lutte contre le dérèglement climatique".

Prends ça dans ta face, le dérèglement climatique.

On lit ça, on se dit, naaaaan, c'est une blague, c'est le poisson d'avril du 28 janvier du "Journal du Dimanche", parce que bon, le "socialisme" parisien a beau nous avoir habitué(e)s à son gadgétisme à deux balles, Paris-Plage, la Nuit Blanche et autres vraies-fausses liesses publicitaires, là, quand même, c'est un peu énorme.

Mais c'est tout ce qu'il y a de sérieux.

"La municipalité Delanoë", je vais essayer de le recopier sans pouffer, entend, par ce geste fort, qui devrait marquer durablement la grande et belle Histoire de la capitale, "participer à une opération de sensibilisation médiatique lancée par 72 ONG écologistes françaises, baptisée "Cinq minutes de répit pour la planète", qui vise à "permettre aux citoyens d'exprimer leur inquiétude" en éteignant leurs lumières de 19 h 55 à 20 heures".

Je vous le demande: est-ce qu'on ne nous prendrait pas un peu pour des sombres débiles?

Qu'est-ce que c'est que cette innommable connerie de "cinq minutes de répit pour la planète", qu'est-ce que c'est que cette B.-A. débile pour boy-scouts consuméristes attardés?

Ca va changer quoi, au sort de la planète, qu'on éteigne la tour Eiffel cinq minutes et que trois poignées de gentilles brebis éco-responsables (toujours prêtes à couper dans les injonctions festivo-"engagées" du gars qui a jadis voulu organiser des J.O. sponsorisés par quelques fleurons de l'industrie missilière et pollueuse) éteignent leurs foutues lumières pendant cinq foutues minutes?

La prochaine fois, ça sera quoi?

Cinq minutes de silence (recueilli mais festif) pour nous sensibiliser à la faim dans le monde?

Ou alors on allumera tou(te)s une petite bougie en forme d'abbé Pierre, et on chantera "We Are The World"?

Avec l'ami Pascal Sevran?

Commentaires

C'était une idée au départ interessante pour sensibiliser les politiques et montrer la force des citoyens muets.
L'initiative de Delanoe est monstrueuse : en récupérant le mouvement il tue sa raison d'être. C'est fini,... il ringardise cette action en l'absorbant dans la bouillie politique.
Si c'est un succès, il dira : les citoyens me suivent et m'aiment...
Si c'est un échec, il dira : quelle tristesse, heureusement je suis la pour faire des BA et sensibiliser mes concitoyens...
C'est désespérant, affligeant....
Dégouté....

Écrit par : dégouté | 29/01/2007

Bien vu, dégouté.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

- A noter que Pascal Sevran a eu une tribune de plus d'une page dans le supplément Télé du Nouvel Observateur (Encore plus à gauche que l'hebdomadaire!!) pour s'expliquer et revenir sur un dérapage qui n'en était pas un, selon lui!

- Ce qui est beau, c'est qu'en préambule, le journal nous dit qu'il n'aime pas les lynchages et donne la voix aux parias du systéme(!!??)....Il faut le lire en vrai pour y croire, je vous assure que çà fait drôle!

Écrit par : Chevillette | 29/01/2007

merci pour cet eclat de rire du soir ^^

"C'était une idée au départ interessante"
plutot une idee niaise de bobos (pour rester poli)
c'est pas en eteignant les lumieres cinq minutes que le politique va se sentir un tant soi peu concerne

aussi utile que la journee globale de l'orgasme
mais au moins ce jour la je m'etait fait plaisir

allez pour exprimer mon soutien a la planete je vais aller poser un bronze avant de me coucher ^^

Écrit par : foutraque | 29/01/2007

Je pense que Bertrand Delanoë devrait plutôt songer à préparer les 5 minutes de silence qui marqueront sa défaite en 2008 face à Marielle de Sarnez. Il a mis des bobos partout, bah maintenant il peut s'apprêter à le payer...


Et dire que tant de gens ont cru à Nicolas Hulot et à sa Bible, le rapport Stern !

Le rapport Stern sur les impacts économiques du changement climatique constitue un événement politique majeur.

Pour la première fois, une équipe d’économistes commanditée par un gouvernement prend au sérieux les avertissements de la communauté scientifique et tente d’y apporter une réponse globale, inscrite dans une perspective de long terme. L’exercice est impressionnant.

Mais attention : alors que le changement climatique est défini d’entrée de jeu comme « le plus grand et le plus large échec du marché jamais vu jusqu’à présent », les solutions mises en avant par Sir Nicholas Stern et son équipe se résument en une formule : plus de marché, plus de croissance, plus de mondialisation néolibérale... Cherchez l’erreur... Et posez-vous la question : qui paiera la note ?

La suite, passionnante, est à lire ici :
http://www.legrandsoir.info:80/article.php3?id_article=4529

Écrit par : Anne | 29/01/2007

Non, là je ne suis pas.

Ils sont parfaitement conscients que c'est pas ça qui va enrayer le dérèglement climatique.

Ca relève d'une telle évidence que le souligner lourdement fait un peu pitié, pour le coup. Tout le monde sait très bien que ce n'est pas ça qui va sauver la planète.

Pas d'autre argument ? C'est très court, pour faire un billet.

Écrit par : mc | 29/01/2007

Vraiment énervant ces bêtises ...

Moi je suis pour tout de suite interdire la pub. Nul part.
Ni à la télé, ni sur les murs, ni à la radio, ni dans les magasine.

Ca ça ferait du bien à la planète.

Et les milliard que le entreprises dépensaient en pub, on les oblige à le verser pour payer nos retraites, notre sécu, ...


Voilà ce que Delanoë devrait exiger !!!

Écrit par : Philippe, Paris | 29/01/2007

Mais pourquoi ils ne commencent pas par supprimer toutes les decorations lumineuses de Noel qui piquent les yeux avant, pendant, et apres les fetes? Vu qu'ils en mettent une tout les deux mettres dans chaque ville de France...

Écrit par : no_hell | 29/01/2007

Pareil que mc! (et qire que je ne pensais plus écrire ici du fait que chaque jour la seule chose que je voulais dire était "TOUT PAREIL, VAS-Y SEB, CH'UIS AVEC TOI"... mais là non!)

Seb c'est de la communication! On fait passer un message... aux politiques: regardez le nombre de personnes qui se soucient du changement climatique alors prenez le en compte dans vos politiques futures (et pourquoi pas présentes, hein Jacques!) sinon voyez le nombre de personnes qui ne voteront pas pour vous (je simplifie, évidemment)

MAIS EVIDEMMENT que ca n'est pas la SEULE chose à faire et que c'est infinitésimal mais CA SE VOIT!

Tu focalises sur Delanoé et tu généralises en plus!

Alors, si Delanoe le fait tu le fais pas? C'est ça?...simpliste!

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 29/01/2007

Pareil que mc! (et qire que je ne pensais plus écrire ici du fait que chaque jour la seule chose que je voulais dire était "TOUT PAREIL, VAS-Y SEB, CH'UIS AVEC TOI"... mais là non!)

Seb c'est de la communication! On fait passer un message... aux politiques: regardez le nombre de personnes qui se soucient du changement climatique alors prenez le en compte dans vos politiques futures (et pourquoi pas présentes, hein Jacques!) sinon voyez le nombre de personnes qui ne voteront pas pour vous (je simplifie, évidemment)

MAIS EVIDEMMENT que ca n'est pas la SEULE chose à faire et que c'est infinitésimal mais CA SE VOIT!

Tu focalises sur Delanoé et tu généralises en plus!

Alors, si Delanoe le fait tu le fais pas? C'est ça?...simpliste!

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 29/01/2007

TEST

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 29/01/2007

Sorry!

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 29/01/2007

Je vois ça comme une espèce de "cérémonie à caractère psychanalytico-religieux", du style "je tue l'agneau pour éviter de tuer l'enfant"...
Eteindre la lumière pendant 5 mn (ce que n'importe quel abruti est capable de faire) pour mieux oublier qu'un jour prochain je ne pourrai plus prendre ma bagnole (là ça risque d'être beaucoup plus dur à faire passer)...
Je ne crois pas non plus à ce genre de gadget. Tant qu'on en restera à ce niveau, il ne se passera rien de concret.
Comme pour le chômage, tous les politiciens sont désormais capables de désigner le problème. Certains même de le comprendre. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait un qui soit capable de mettre en oeuvre la moindre mesure qui dépasse l'ordre du symbole ou de la fausse solution.

Écrit par : SuperNo | 29/01/2007

Gadget, gadget !!!
Dommage la dernière phrase de ton article est en trop, le reste était suffisant.
A moins que d'éteindre Sevran soit bon pour la planète, je ne vois pas le rapport !
:-)

Écrit par : filaplomb | 29/01/2007

Evidement c'est symbolique, 5m ça ne va pas changer d'un centième de degré le réchauffement de la planète.

Cette opération "5mn pour la planète", comment dire que c'est une mauvaise chose.

J'adore vos articles mais quand même il ne faut pas non plus aboyer après toutes les voitures qui passent... Bref, je ne vois pas comment on peut dire que cette action qui s'inscrit dans une action mondiale et qui a pour but de "sensibiliser" les gens est une mauvaise chose, c'est comme dire que "La vérité qui dérange" est un documentaire démago de Al Gore (ce que je croyais avant de le voir mais ce n'est pas du tout le cas)... J'avais déjà eu des echos de cette action avant.

Je viens justement de regarder "la vérité qui dérange" hier soir pour une seconde fois et il est vraiment vraiment urgent de faire quelquechose et de se serrer les coudes au lieu de se mettre la tête dans le sable ou de nier l'évidence (je ne dis pas ça pour vous Sebastien).

Écrit par : Sylvio | 29/01/2007

Je constate qu'aujourd'hui, grace au Maire de Paris, tu n'as pas vomis ton petit-déjeuner. C'est cool. :-)

Écrit par : Fred., de L. | 29/01/2007

De toute façon, qu'a fait Delanoë depuis 2001 si ce n'est de la com' à deux balles ?
Ceci étant dit, je trouve alarmant, au-delà de Delanoë, le nombre de gens qui tombent dans le panneau de ces 5 minutes à la con où il faudrait éteindre la lumière.
Truc qui relève, évidemment, du gadget ou de l'alibi...

J'ai reçu moi aussi, l'appel gnagnagna qu'une amie m'a répercuté par mail.
On peut y lire, notamment, ceci : " Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie ".
Sans doute que "les décideurs", il ne le savaient pas jusqu'à aujourd'hui, qu'on gaspille de l'énergie !
C'est quand même chouette de penser que dès le 2 février au matin, grâce à nos 5 minutes dans le noir, "les décideurs" seront des militants actifs de la décroissance et de la défense de l'environnement !

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

L'initiative, d'un collectif d'associations, et avec le soutien des Nations-Unies, baptisée "5 minutes de répit pour la planète", vise à coincider avec la publication à Paris du rapport du groupe d'experts des de l'ONU sur l'évolution du climat et la conférence mondiale sur l'environnement.

Les lumières, c'est pour la symbolique forte : figurer le visible contre l'invisible...

Écrit par : Bruno Lamothe | 29/01/2007

5 minutes juste avant le journal et après Ruquier!
C'est Samantha qui règle la note!
Ne plus rire de bon cœur devant les deux travelos comiques me fend le cœur.
Surtout qu'en ce moment je me les gèle, et 2 ou 3 degrés de plus ne m’embêterai pas plus que ça!
Sur le fond je suis favorable à ces actions de masse. Elles nous rappellent qu'ensemble on peut faire changer, un peu, les choses...même si l'opération Tour relève du symbolisme à 2 balles!

Écrit par : Olivier de Melgueil | 29/01/2007

Je vais faire GrandPère mais voilà, un papier de Fournier, Charlie Hebdo du 08.02.71. Titre: "c'est la lutte finale!"

"Je n'ai jamais prôné le retour pur et simple à la matrice, j'ai demandé que ce retour inévitable qui précède les catastrophes ne se fasse pas sous la pression des catastrophes, ne nous soit pas imposé, ne se traduise pas, de ce fait par une régression....de prendre conscience que le seul moyen de nous en affranchir ( des fatalités naturelles dues à l'homme ) est de les dépasser par la connaissance et de ce que cette connaissance nous appartient à tous, appartient, de droit, à chacun de nous...."

Ce n'est qu"un moment du texte. Il y a 36 ans. Et ce n'était pas le premier cri...
Même le Nouvel Obs avait fait un livre Blanc.

Qu'en on fait les politiques ?
Qu'en on fait aussi les écologistes?

Il ne peut y avoir de bataille gagnante que si on anéantit le capitalisme avec son excroissance ultra libérale.

Sans toucher à ça...Nous sommes les alliés objectifs de ceux qui jouent du pipeau pour faire noyer en chantant les moutons que nous sommes.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

Maintenant, si le jeu, c'est de dire "Delanoé c'est qu'une merde, il n'a rien fait pour Paris, Tibéri et Chirac c'était beaucoup mieux, vivement Marielle de Sarnez et Francoise de Panafieu", alors je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur... Surtout pour Anne.

Écrit par : Bruno Lamothe | 29/01/2007

Récupération du je ne sais quoi de Hulot, le monde politique n'est plus que pénible. Economisons virons les politiques, et consommateurs n'achetons que des produits socialement écologiques. Delanoé construit l'arche, j'ai l'impression qu'il va pleuvoir et pleuvoir des baffes sur la gestion des villes et à cinq cents spécialistes en proprété. Anne, Marielle c'est plus marrant que maZelle Misoffe.

Écrit par : martingrall | 29/01/2007

@ Anne

Tout à fait d'accord, d'autant plus que ce rapport met surtout en avant le surcoût financier qu'il en résulterait si rien n'était fait dès maintenant. La planéte ils s'en tappent, ce n'est que le fric qui les motive! C'est une tartufferie capitalistes de plus, pour amuser les gogos-bobos! Comme l'initiative de Delanoê à l'origine du billet de Sébastien.
C'est la même chose que, "je trie les poubelles pour me donner bonne conscience et je continue à rouler en 4x4 sur les Champs Elysées au nom de la croissance économique. Jamais aucun de nos "princes" ne remettra en cause le système dont il profite grassement et en aucun cas les deux favoris des prochaines élections qui s'inscrivent dans la continuité des politiques économiques entreprisent jusqu'alors. Paut-être faudrait-il alors se demander s'il ne serait pas plus que temps pour nous d'arréter de servir ces "princes" et avec eux, le système sur lequel il s'appuie pour asservir la planéte.

Écrit par : Henri | 29/01/2007

5 mn... "c'est débile, ça ne sert à rien, c'est démago"... le poids des symboles ne fait plus parti de la Gauche ?... je suis étonné... détruire un champ d'OGM est donc tout vain et stupide non ?

Écrit par : Marc | 29/01/2007

--- "la tour Eiffel sera plongée dans le noir pendant cinq minutes" [...] "permettre aux citoyens d'exprimer leur inquiétude" en éteignant leurs lumières de 19 h 55 à 20 heures". ---

Si on voulait sensibiliser les gens aux problèmes que pose l'énergie dans un modèle libéral (et les sensibiliser aux problèmes annexes, dont le réchauffement climatique fait partie), on devrait plutôt couper le courant aux parisiens pendant 3h par nuit, en plein hiver. Ca se remarquerait un peu plus. Va que pelo los roubignoules.

Plus gentiment, on pourrait mettre en place un système d'équilibre énergétique: si t'utilises ta voiture 5mn dans la journée, et que tu relâches tant de GES pendant cette période, ben on te coupe le courant ou le gaz pendant 5mn équivalentes (ou 10 ou 20 ou 2, tout dépend du rapport d'équivalence).

Écrit par : glomp | 29/01/2007

D'autant plus que ce truc de 5mn pour la planète c'est un peu une connerie, parce que si c'est un succès, ça va plus mettre à genoux le réseau électrique qu'autre chose (une surproduction entraine le black-out). Remarque que ça serait rigolo.

Écrit par : Gyhelle | 29/01/2007

je crois que, globalement, nous (l'humanité) rejetons 2 fois plus de gaz à effet de serre que ce que les végétaux et l'océan peut digérer.

je crois que pour diviser par 2 nos émissions, pisser sans allumer la lumière ou se passer de tour eiffel 5 mn par jour, ça va faire un peu court.

Écrit par : xolotl | 29/01/2007

Marc,

Je ne crois pas - vraiment pas - que l'on puisse comparer l'"engagement" d'éteindre les loupiotes pendant 5 mn avec les destructions de champs OGM.
Ne serait-ce déjà parce que les faucheurs volontaires risquent des condamnations incluant des peines de prison.
On est donc loin dans ce cas-là de la dimension purement symbolique et communicante.

Faut pas confondre retombées médiatiques (fauchages d'OGM) et opérations de communication (les loupiotes de la ville).

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

Pour la petite anecdote, quand j'étais à Paris il y a trois weekends, j'ai un soir été pris par une énorme envie de vider ma vessie. Mais j'étais bien loin, à ce moment-là, d'un bar, d'un parc, ou d'un appartement douillet où me poser. Et il était une heure très tardive de la nuit. Alors j'ai décidé de faire l'impensable: uriner en pleine ville. Un truc que je ne fais jamais, mais alors jamais de jamais (sauf bien entendu dans un parc ou tout autre endroit boisé d'une ville). J'ai commencé à stresser, mais j'ai vite trouvé la solution: un 4x4 garé.

Écrit par : glomp | 29/01/2007

Pénible ce fascisme anti-Delanoe à peine masqué.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

héhéhé
c'est la bientôt fin du monde
mais les parigots sont peinards
ya Delanoé et son arche dans le coin.

Et pis :
un truc plus fou encore
pourquoi pas 19h54-20h ?


Raââââââ
La
Révolution
Socialiste
est proche !

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Je me répète.

En 1971 les télespectateurs de la deuxième chaîne (comme on disait) avaient mis lors d'un sondage "la protection de la planète" (comme on disait) comme prioritaire.

Ca ne vous fait pas rire....il y a 36 ans.

Maintenant qu'on est à la société de l'image, de la .com...on va lancer un message fort qui va faire prendre conscience aux gens que...et qu'il va falloir faire...sinon...

36 ans.

Et pour faire le tri sélectif on va mettre en place une 2° ronde de camions de ramassage... et Messieurs Total, Esso et autres sponsorisent ce genre d'intitiative qui va sauver la planète et se frottent les mains. Pièges à gogo-bobo.
Faisons un geste!!

Foutaises! Putain!! ça ne vous suffit pas.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

Titi,

"un truc plus fou encore
pourquoi pas 19h54-20h ?"

N'exagérons pas non plus et évitons de tomber dans ce type de raisonnement extémiste.

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

"Uriner en pleine ville"
c'est répugnant
monsieurGlomp
ça ne se raconte pas des choses comme ça
à des milliers d'inconnus sur un blog bienélevé.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Et si on transportait la Tour Eiffel à la Bourboule, le 1° Février,
pour soigner ses bronches avec toutes les fumées qu'elle respire...

Et comme le 1° Février vous arrêtez de fumer, elle aura des poumons neufs nickel-chrome.

Not'e Président, une petite allocution au 20 heures - PPDA Pujadas...Vite, ça urge la planète se barre en sucette et la Trour s'étouffe.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

Super idée de GPMarcel.

Même qu'on pourrait appeler l'opération "Tour Eiffel plage". Ou "Les bronches blanches".

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

Qu'est-ce que c'est que cette comparaison avec le fauchage d'OGM?
Quel rapport?
(Sinon très bonne remarque sur le fait que l'opération est calibrée pour passer au 20 heures, ça m'avait échappé.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

@IznoPreum's

ahhh pour accéder au panthéon du "symbolique" faut risquer la taule.... ça réduit la portée de beaucoup de luttes passées et à venir.
je crois qu'on est surtout dans l'anti sociale démocratie primaire :-))) mais bon ç'est pas grave

Écrit par : Marc | 29/01/2007

failli m'étrangler avec mon café ce matin : 5mn pour la planète, la tour eiffel éteinte etc....du foutage de gueule en majuscule
ça doit être le coté romantique de nos politiques
et pq pas le briquet allumé pour réclamer la paix dans le monde
on ferait mieux de parler du ferroutage, des industries agrochimiques and so on...
quelle hypocrisie puante, on a droit à tout en ce moment, les larmes hypocrites pour les sans abris, maintenant 5mn de recueillement pour la planète

Fontenelle a raison, cela confirme qu'ils nous prennent tous pour de profonds débiles

Écrit par : lesyeux | 29/01/2007

Le rapport avec le fauchage d'OGM ?
C'est que les deux (loupiotes et OGM) sont des opérations de sensibilisation.

Dans le cas des OGM, c'est pour sensibiliser au sort des classes laborieuses :
elles aussi sont fauchées.

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

Tiens en moins drôle que Delanoé mais qui pourrait t'interesser pour un post:

http://www.etiennefillol.org/blog/index.php?2007/01/29/219-freche-et-compagnie

Écrit par : enzo d'aviolo | 29/01/2007

Marc,

"ahhh pour accéder au panthéon du "symbolique" faut risquer la taule...."
Voyons, voyons...je n'ai jamais dit ça.
Que ce soit pour la portée symbolique ou pour d'autres aspects, je pense que ton analogie entre l'opération lumières de la Tour et les fauchages d'OGM n'est pas pertinente.
Notamment - et c'est une raison parmi de nombreuses autres - du fait que le faucheurs d'OGM encourent les foudres de la loi.
Et la foudre en plein champ, ça peut être dangereux.

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

Bonsang, cette histoire est ridicule !

Et je ne suis pas d'accord avec monsieurdégoûté
parce que ce sont exactement le genre de gestes
qui sont aussi une main tendue aux politiciens opportunistes
exactement le genre de gestes qui disqualifient les vrais bondieu d'actions écologistes.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Ce genre d'actions est à l'écologie
ce que le PS est à la gauche.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

bon
tout ça
ça m'a NRV
je vais aller me fumer une ptite clope

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ enzo : j'ai déjà vu cette histoire sur le blog de Bruno mais j'y comprends pouic. Tu peux nous résumer l'affaire ?

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

C'est dur l'ordre liberalo-blogiste. Ca impose des cadences infernales, un billet chaque jour même le week-end. Fô pas s'étonner certains (m')apparaissent un peu mous du cheveu.
Contre le réchauffement de la planète une seule solution, la révolution. En attendant son avènement (si loin si proche), toute tentative de sensibilisation sera qualifiée de collaboration et tout pratiquant du tri selectif sera préjugé posséder un 4x4, tant il est vrai que Delanoe = Sevran= Lagardère= Tiberi= tous pourris qu'on vous dit. Plutôt que d'éteindre la Tour Eiffel, pendons y les bobos en chantant la Carmagnole. Ca refroidira les ardeurs du réchauffement plus sûrement qu'une manip' mediatique.

Écrit par : Actu75 | 29/01/2007

So what ?

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

@ Actu75 et quelques autres...
Et après, c'est nous qui sommes caricaturaux !!!
Personne sur ce blog n'a sorti les énormités que vous croyez pouvoir nous faire dire.
Nous avons juste dit que les 5 minutes sans lumière étaient un piège à cons.
Vous, vous pensez le contraire, et parlez de "sensibilisation".
Fort bien.
Nous éteindrons nos loupiottes 5 minutes.
Le lendemain, nous mettrons un bout de tissu blanc à notre rétro pour la courtoisie au volant.
Le surlendemain, nous serons invités à ne pas reprendre 3 fois des pâtes en hommage aux morts du Darfour.
Et courrons acheter le dernier Pascal Obispo, que y'a même un euro d'dans qu'est pour les ch'tites nenfants qu'ont le Sida.

@ Marc
A quand Delanoë, maire de Paris mais aussi homme politique d'envergure nationale (du moins a-t'il l'air de le penser...) fauchant allègrement quelques plants d'Ogm ?...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Pescade, mais non ! Cependant il y a un peu de mou du genou dans sa politique et un trop gros peu d'opportunisme. Deux choses indispensable dans la politique d’aujourd’hui l’humilité et la décence. Si mazelle Misoffe, sur que ce sera tout pas bon.

Écrit par : martingrall | 29/01/2007

@ Pescade : c'est tres simple : René Révol est membre du PS, mais aussi de l'assoc' de Mélenchon "Pour la République Sociale" (PRS).

A ce titre, il a participé aux collectifs anti-libéraux au nom de PRS... Comme mélenchon d'ailleurs.

Et surtout, il a mené la bataille contre Freche, et dénoncé les magouilles que connaissent tous les socialistes montpellierains ... Du coup, comme Freche a été excu, la fédé de l'Hérault s'est vengée et a décidé d'exclure Révol pour "actes individuels" (c.a.d participer a des manifestations sans avoir demandé l'autorisation du PS 34).

Voila. C'est un peu plus clair ? ;-))

Écrit par : Bruno Lamothe | 29/01/2007

mouais...

C'est une forme de sensibilisation, certes une goutte d'eau symbolique et le problème principal ne vient pas que des citoyens, loin de là - par contre le jour où il y aura des restrictions impossées, devinez qui sera privé d'énergie? - mais, si ca peut provoquer une prise de conscience, au moment où les rapports sur la dégradation du climat sont accablants, c'est toujours ça de gagné.

justement pour réagir, avant qu'un groupe de riches, illuminés comme des sapins de Noël, ne condamnent la masse des pauvres à l'obscurité et à la lessive à la main dans l'eau glacée de la rivière.

Après sur Delanoë, j'ai pas suivi.

Écrit par : céleste | 29/01/2007

@ Martin : sur le fascisme antidelanoe, je déconnais. Eu égard à l'intervenant Gringoire qu'a réussi à faire péter le Godwin-O-mètre tout récemment.

@ Bruno : bon, ben j'avais donc bien compris. Mais ça me semblait tellement ahurissant que je pensais avoir raté un épisode. Décidément, le truc de Mélenchon c'est de plus en plus la république des cocus.

Hé, amis socialistes de gauche, vous éprouvez pas une grosse, grosse, grosse, grosse, grosse lassitude parfois ?

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

@ Pescale : Franchement, si je n'étais pas d'un naturel optimiste, j'en pleurerais... Bon, je m'en vais me taper grosso modo 5 heures de spectacle UMPiste : un bon gros conseil municipal (le dernier avait duré 8 heures...)

Écrit par : Bruno Lamothe | 29/01/2007

@clarence
là n'est pas la question... pour le coup ! mais plus généralement la question se pose sur les OGM.
ce que je veux dire c'est qu'un action de sensibilisation est faite par un ou une politique dument patenté par une certaine gauche bien pensante... de facto c'est au choix : démago, populiste, scandaleux, traitre à la cause...
par contre si celui ou celle qui est assermenté alors là on est dans la symbolique qui permet de faire atteindre le nirvana aux classes laborieuses.
voilà c'est tout.

Écrit par : Marc | 29/01/2007

INFO :

Mon cadeau pour l'anniversaire de Nicolas Sarkozy : une citation de Finkielkraut

http://www.carnetjpr.com/carnetjpr/archives/168-Mon-cadeau-pour-lanniversaire-de-Nicolas-Sarkozy-une-citation-de-Finkielkraut.html

Écrit par : Helder | 29/01/2007

Pauvres socialos de 2007!

Ne voient pas la différence entre "désobéissance civile" qui essaie de se battre contre un système qui impose malgré...

et

Une action de pub à 20 h. en éteignant "symboliquement" la Tour Eiffel qui emboîte la bien-pensance actuelle (pacte écolo de Nicolas, tri-sélectif... ce ne sont que des cautères sur des jambes de bois) pour se donner bonne conscience.
Il faut du plus lourd et pas que du symbolique.

Une action pour Delanoë, souffle lui, mettre tous ses véhicules municipaux à l'électrique...par exemple. C'est déjà un pas plus sûr.

Et vous voulez gouverner!!!

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

Je complète avec le grand n'importe quoi d'André Gluksmann : accrochez-vous, les gars !

PARIS (AFP) - Le philosophe André Glucksmann proclame son soutien au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, se démarquant de "(sa) famille d'origine", la gauche, dans une tribune publiée par le quotidien Le Monde daté de mardi.

M. Glucksmann voit dans Nicolas Sarkozy le "seul candidat aujourd’hui à s’être engagé dans le sillage de cette France du coeur", qui soutint les boat people vietnamiens, Solidarnosc, les dissidents russes ou les Tchétchènes.

Il avait un petit problème de contrôle fiscal ?... un paquet de P.V. pas payés ? ... une grosse dette de jeu ?

En tout cas, Gérald Dahan n'a qu'à bien se tenir. La concurrence s'annonce rude entre Le Meur et Glucksmann...vraiment très rude.

Écrit par : Anne | 29/01/2007

@Clarence (et c’est tout)
Sur la forme. La première exigence qu'on puisse opposer à une caricature c'est qu'elle se revendique comme telle. Sur ce point le misérable petit post lâché plus haut me semble peu critiquable. Puisque sur ce blog on use souvent avec talent de cet alliage de sarcasme, de dérision et de représentation qui fait la caricature, tu-vous accepteras qu'on agisse de même comme d'ailleurs, tu-vous le fais en réponse.
La caricature était elle à ce point infondée? "Personne sur ce blog" n'a-t-il "sorti les énormités que vous croyez pouvoir nous faire dire"? Pas dans les mêmes termes assurément. Mais pas si loin sur le fond. Si tu-vous veux, je peux citer mais ça serait long.
Sur le fond justement. Moi aussi j'ai reçu mon petit mail en chaîne bien intentionné. Qui m'a laissé plutôt indécis. Il ne s'agissait pas de démontrer encore l'ampleur des économies d'énergie réalisable par tout un chacun (premier engagement concret -nécessaire ce qui en veut pas dire suffisant- à la portée du citoyen d'une société de consommation). Il s'agissait de sensibiliser les décideurs. J'avais cru comprendre que la sensibilisation de l'opinion était suffisamment établie par les sondages, la Hulot-mania ou le succès du film de Gore (un affreux bobo ou pire). Alors quoi, encore éteindre les lumières? Au risque de (se) donner bonne conscience? Mais d'un autre coté le collectif appelant à l'extinction des feux semblait des plus crédible sur le sujet et peu susceptible de compromission, la concomitance avec la sortie du rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies pouvait apparaître intéressante et caetera. Toujours indécis, j'en étais là et pas beaucoup plus loin de ma réflexion, quand je découvris le billet du jour et les posts qui s'en suivent. Lesquels suscitèrent comme une furieuse envie d'arracher mon compteur électrique le 1er février entre 19h55 et 20h00. Sur le fond, pourtant, je reste indécis.
Piège à cons dis tu-vous? Pt’êt’ ben qu'oui. - En des temps déjà anciens je me souviens avoir signé l'appel du con lancé par Hara Kiri (cons du monde entier unissez vous, qu'il disait mais je m'égare comme un con).- Ou P’têt’ ben qu’non. Ou que oui. L’important n’est pas tant dans la réponse qu’on apporte que dans les motifs par lesquels on s’est convaincu. Et ces motifs, je persiste dans mon aveuglement, valaient bien petite caricature.
J’ai tenté de t’éclairer sur les miens. C’était long, tu-vous m’en excuses. Voilà c’est fini.
Je précise que je tente de trier mes déchets mais que je ne possède pas de 4 X 4, ni de voiture d’ailleurs.

Écrit par : Actu75 | 29/01/2007

Un article intéressant dans 20 minutes : les candidats à la présidentielle refusent de débattre.

Du mal à les faire venir. Audrey Pulvar présente « Français à vous de voter », ce soir à 20 h 55 sur France 3 . Sur le plateau, Julien Dray et Patrick Devedjian. Mais les principaux candidats sont absents. « Pour l'instant, certains refusent le débat, reconnaît Gilles Leclerc, chef du service politique de France 2. Mais ça peut se comprendre, ils ne peuvent pas se permettre de se louper. » Du coup, Arlette Chabot a aussi dû se contenter de François Fillon et de François Hollande pour son « A vous de juger » jeudi dernier. « Les numéros un se plient facilement aux interviews classiques face à un journaliste. Mais ils craignent d'avoir plus à perdre qu'à gagner dans un grand débat. Je les comprends, c'est un moment qui reste souvent gravé dans l'histoire politique française », analyse Jacques Esnous, directeur de l'information de RTL. Ainsi, même François Bayrou, en pleine remontée dans les sondages, vient de se décommander du prochain « Grand Débat RTL ».

Laure de Charette

Écrit par : Anne | 29/01/2007

@ Marc

" ce que je veux dire c'est qu'un action de sensibilisation est faite par un ou une politique dument patenté par une certaine gauche bien pensante... de facto c'est au choix : démago, populiste, scandaleux, traitre à la cause...
par contre si celui ou celle qui est assermenté alors là on est dans la symbolique qui permet de faire atteindre le nirvana aux classes laborieuses "

Pas du tout !
Vous me faites, vous aussi, proférer des énormités que jamais je n'ai dites.
Le problème n'est pas de refuser ou d'accepter "le symbolique", comme vous dîtes.
Le problème est de savoir si "le symbolique" est le début de quelque chose, ou s'il est au contraire utilisé, récupéré, pour que rien n'arrive ensuite (et c'est là qu'il n'est qu'un alibi, ou un faux nez).
Le machin des 5 minutes sans lumière, là, chacun, même les plus gros pollueurs, peut s'en emparer, y participer, sans rien remettre en cause de ses propres pratiques, tellement la démonstration manque de moëlle et ne remet en cause aucune pratique industrielle et/ou politique.
Bush et Cheney, les meilleurs amis du lobby pétrolier US, ne viennent-il pas de déclarer la main sur le coeur qu'il fallait faire quèque chose pour la planète ?
Quoi ? Mystère et boule de gomme. Sans doute éteindre la lumière 5 minutes...
Il devrait être plus difficile à Monsanto de féliciter les faucheurs d'Ogm pour leurs actions.

Quant à Delanoë, vous vous trompez, et je n'ai pas pour lui de "haine" particulière.
Ni ne voterai jamais pour Françoise de P. ni Marielle de S.
Mais que son action depuis bientôt 6 ans soit de la poudre aux yeux et qu'il ne fasse que de la com', nous pouvons bien sûr en discuter mais en ce qui me concerne, je le maintiens.

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Anne

Glucksmann ! Arfff...
Restent à venir les prises de position de Pascal Bruckner (ex-mao comme Glucksmann) et de Romain Goupli (ex-trotskyste).
Mais le nain maléfique ne doit pas être trop inquiet : elles iront probablement dans le même sens.

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

En attendant, le rechauffement climatique nous concerne tous: hommes, femmes, de gauche, de droite, bobos, prolos, candidats a la presidentielle ou pas...

C'est dommage que les petites gueguerres sempiternelles politico-sociales obsurcissent le fond du debat. Et c'est bien la l'idee du pacte ecologique de Hulot: faire d'une menace globale un enjeu global, decider d'une politique environnemtale nationale et a-politique. Autant dire que c'est pas gagne...

Écrit par : bio-man | 29/01/2007

Moi, les 5 minutes, ça me rappelle toutes les actions cool des années 80-90, les "touche pas à mon pote", les pin's cools, les truc-thons. Tous ces machins beaux et fédérateurs que je regardais avec un oeil humide quand j'étais jeune et vierge.

Maintenant, on ne trouve plus que cynisme et moqueries face à toutes ces campagnes symboliques et positives. Snif.

Écrit par : Fred., de L. | 29/01/2007

[ Hors-sujet, mais ç'est pas moi qui ai commencé... :o) ].
Je viens de lire le machin de Glucksmann sur Sarkozy dans le Monde.
Faites gaffe, c'est du lourd !
Sarkozy en héraut du "l'humanisme du XXIème siècel", personne n'y avait encore pensé...

A la fin de son article, Glucksmann appelle même à l'aide les mânes de ses parents, "juifs autrichiens qui combattirent les nazis en France".
Et alors ?
Respect pour les parents de Glucksmann, mais qu'est-ce que ça vient faire là ?
André Glucksmann, lui, est né en 1937. Autant dire qu'il a probablement, lui, pris une part modeste dans la lutte contre le nazisme.
Est-ce à dire que voter Sarkozy serait (cf certaines discussions récentes sur ce blog) une attitude de "résistant" ?
Je m'interroge...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

Après 5 minutes sans ampoule
je propose 5 ans sans Finkielkraut.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés sur la note "Le dégueulis du Vendredi", donc je m'exprime ici :

Pour tous les bobos inconscients, regardez l'interview du directeur de l'INED au Soir 3 de samedi.

http://soir3.france3.fr/index-fr.php?jt=1&taille=1

Des extraits ?

" on ne peut pas prévoir l'immigration de demain (mais) la place de l'immigration sera plus importante que maintenant " " il y aura de plus en plus de décès, et il y aura moins de naissance car il y aura moins de femmes en age d'avoir des enfants, du coup le solde naturel énorme, le record qu'on vient de battre, 300000 naissances de plus que de décès, va fondre, va disparaître, et l'immigration sans le vouloir, sera en première ligne de la croissance de la population française. Je trouve que le débat politique ne nous prépare pas du tout à cette idée. "

" le débat politique n'envisage pas du tout ce qui va se passer d'ici une génération, ce qui me frappe beaucoup dans l'ensemble du débat politique, c'est qu'il est assez myope de ce point de vue là. Le rôle du démographe n'est pas du tout d'interpeler les candidats ou de commenter l'élection présidentielle, mais c'est d'essayer de faire en sorte que le regard puisse se porter plus loin, et essayer de faire en sorte qu'on puisse prendre en compte les données démographiques de base, les grandes lames de fond qui définissent la dynamique de la population. "

Bon courage les bisounours !

Écrit par : tibo | 29/01/2007

tibotibotibo !
Mon Idéfix à moi.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Et pour en remettre une couche, lisez cet article du Monde (27/01/07) :

" Hôpital : laïcité et intégrisme s'affrontent "

Il manque le mot "musulman" dans le titre, mais bon, pour Le Monde, l'effort est déjà louable ! Désolé, je n'ai pas le lien complet, faites une recherche sur le site du Monde avec le titre.

Vous tous ici qui professez des valeurs républicaines et humanistes (auxquelles j'adhère totalement sur le principe) à longueur de temps, essayez de comprendre que votre jusqu'auboutisme dans l'angélisme et le déni de la réalité aboutira à la disparition de ces mêmes valeurs. Quand la population française sera majoritairement issue de pays musulmans et non assimilée, ni même intégrée (intégration est aussi en train de devenir un mot tabou selon Djamel et Ségolène), que croyez-vous qu'il restera de la liberté d'expression, de la laïcité, etc ...

En Belgique, on a trouver intelligent de donner le droit de vote (et d'être élu) aux étrangers aux municipales. Résultat : un élu turc, nouvellement élu et chargé de la Culture, a doit que la municipalité ne paierait plus pour l'entretien du monument commémorant le génocide arménien, est-ce cela que vous voulez en France ?

La France vit aujourd'hui sur sa lancée mais croire que sa civilisation est éternelle est une grave erreur, les Romains ont bien disparus, pourquoi pas nous ?

Le jour où l'Assemblée Nationale sera réellement représentative de la population française d'aujourd'hui (+ de jeunes, élus issus de l'immigration récente, etc ...), vous verrez ce qu'il adviendra des valeurs humanistes.

C'est malheureux à dire, mais ce sont ces vieux cons de 60 ans qui, pour l'instant, préservent ce qui peut encore l'être. Cela va changer rapidement, surtout si des démagogues comme Sarko ou Ségo arrivent au pouvoir.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Ca n'a RIEN à voir. Mais comme j'ai pensé que ça vous ferait plaisir, à tous, et en particulier à Sébastien, je vous recommande le petit article de Raffarin (cet obscur ancien sous-ministre des pme) sur son blog, dans lequel il souhaite un joyeux anniversaire à Sarkosy, en s'appuyant sur une citation humaniste de notre ami Finkie.

http://www.carnetjpr.com/carnetjpr/archives/168-Mon-cadeau-pour-lanniversaire-de-Nicolas-Sarkozy-une-citation-de-Finkielkraut.html

Très très bon.

Écrit par : xolotl | 29/01/2007

Tibo : "les Romains ont bien disparus, pourquoi pas nous ?"

Ben oui, merde !, c'est ben vrai, ça !
"Pourquoi pas nous ?"
Rhâ-la-la-la-la-la-la !
Pis nous qu'on se laisse distraire par les chars russes qui étaient à nos portes, comme disait Revel, et qui ne voyons même pas que nous allons disparaître comme de vulgaires Romains !....
'Tain, dur !

@ Xolotl
L'a pas un blog, Rataffin, l'a un "carnet".
Mazette !, ça a quand même une autre allure qu'un blog...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

tibo
mais tu le sais bien pourtant
si "les Romains ont disparu"
c'est parce qu'Idéfix leur a mordu les fesses
(et aussi grâce à la potion magique).

Écrit par : Titi | 29/01/2007

tibo > c'est quoi cette boue xenophobe ? t'es "leveur de tabou", "resistant a la bienpensance" ou quoi ? tu t'es pas trompe de blog ??

http://suffrage-universel.blogspot.com/2006/10/echevins-dorigine-non-europenne-en.html
http://suffrage-universel.blogspot.com/2006/12/echevins-dorigine-non-europenne-en.html
trouve-moi un seul echevin d'origine turque en charge de la culture en belgique avant de colporter ce genre de gerbe

Écrit par : blop | 29/01/2007

Les Romains ont disparu, remplacé par ce mélange foutraque de métèques, de pâtres errants, de byzantins, de phéniciens, de carthaginois, de wisigoths, de normands, de sarrazins et d'hébreux, bref, les Italiens, qui depuis l'an 396 n'ont jamais été foutus d'apporter quoi que ce soit à l'humanité.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

Par Toutatis !

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Pescade

Pense à payer Mousaki ou on te met la SACEM aux fesses!

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

@ GPMarcel

Sont grecs, chez Moustaki, les pâtres...
(Fallait qyue ça rime avec "métèque", comme dirait Tibo).
Ce sont les Juifs qui errent (ce qui n'est pas nouveau).

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

J'ajoute qu'on retrouve cette idée dans le film "Le Troisième homme"
ou, en gros, Orson Wells tient un discours de ce type :

"Les Italiens, barbares, mélangés et belliqueux ont donné à l'humanité Dante et Michel-Ange tandis que les Suisses, calmes et mesurés et toujours neutres ont donné à l'humanité du chocolat et une horloge qui fait "coucou"."

Écrit par : Titi | 29/01/2007

avec des bonhommes comme tibo
nous serions tous suisses à c'tte heure.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Pescade

C'est marrant de voir les mêmes (bien sûr, je généralise, je ne vous connais pas personnellement) nous expliquer que l'Europe vivait dans la nuit noire de la chute de l'Empire romain à la Renaissance pendant que l'Empire arabo-musulman était TELLLLLLLLEMENT en avance, venir affirmer aujourd'hui que cette nuit n'a pas existé.
D'autre part, savoir par qui et quoi la civilisation européenne sera remplacé et si cela sera un bienfait ou non pour l'humanité, je m'en balance. Je n'ai pas envie de crever c'est tout; je sais, c'est bête l'instinct de survie ... au fait, le "droit des peuples à disposer d'eux-même", ce n'est pas une valeur de gauche ? Si ? seulement dans les pays opprimés par le méchant Occident ? Ah ! d'accord, je comprends mieux.

@ Blop

Je ne suis pas xénophobe, je suis francophile, si vous ne voyez pas la nuance, tant pis pour vous. On ne peut pas militer pour la diversité culturelle contre McDo et l'OMC et, en même temps, se foutre de voir la culture française s'évanouir peu à peu.

D'autre part, je suis mariée avec une togolaise, mes enfants seront métisses, ils auront la double nationalité, comme leur mère et même leur père puisque je vais bientôt devenir Togolais, ils apprendront l'Histoire de la France et celle du Togo, voilà. J'ai habité plusieurs années au Togo, ainsi que dans d'autres pays, et il ne me serait jamais venu à l'idée de réclamer le droit de vote à quelque élection que ce soit, ni de réclamer que les lois et les moeurs locales s'adaptent à mon point de vue. Ce n'est pas de la xénophobie, c'est du respect.

Concernant l'élu turc, il a peut-être un autre titre qu'adjoint à la culture, je ne suis pas spécialiste de la Belgique, ce qui est sûr c'est que ses déclarations ont fait la une de certains journaux belges.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

houhouhouhou
c'est reparti
pour la "tibo'folie" !

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Si vous répondez
vous vous trouverez englués
comme des insectes dans une boîteàpoison !

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Titi

"c'est reparti
pour la "tibo'folie" ! "
Yep' ! And the togolese bride is back, too !

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Clarence

Je m'incline. Respect.

@ Not'e Président,

Le premier intellectuel français, aque coucou (message subliminal des Guignols capté par notre rocker 8 ans après -de neurone à neurone, l'information tournait en rond), l'a bien compris.

Maintenant il côtoie les Suisses.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

tibo ne répond jamais directement aux questions ni aux remarques

tout chez lui est dans le sophisme -

dans un inclinement, un glissement très léger et presque insensible de la discussion.

Par exemple dans son dernier gribouilli :
la France devient le Togo et la position du français immigré au Togo celle de l'immigrant togolais en France
ou
la diversité culturelle attachée au Mac Do ou à l'OMC...

Tout est à l'avenant.

Cela donne à la discussion un tour vertigineux et vain
cela tourne tourne tourne tourne
et ne s'arrête jamais -

sauf si on l'ignore ou si
tibo
naturellement
comme une mauvaise grippe
disparaît.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Not'e Président Titi,

Je dois te l'avouer, j'ai double nationalité béarnaise-béarnaise.

Mais je me suis promis que pour ta campagne je ne la mettrais pas à toutes les sauces.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

D'autre part, je n'ai jamais dit que je suis contre les échanges et le métissage. Le problème actuel est la substitution rapide d'une population à une autre sans intégration des nouveaux arrivés. Ceux-ci, et c'est bien compréhensible, tentent d'imposer leur point de vue, ce que personne ne pourra les empêcher de faire en niant le phénomène ni quand ils représenteront une forte minorité, voire la majorité de la population.

Pensez-vous qu'une Allemagne à majorité musulmane, ce qui risque de se produire d'ici 40 ans, ressemblera sur le plan culturel, institutionnel, juridique, etc ... à celle d'aujourd'hui ?

Un autre facteur d'éclatement et de transformation radical de la société française est la mondialisation, notamment celle des moyens de communication. Un exemple : je suis abonné au câble et je reçois de plus en plus de chaînes en arabe, notamment de nombreuses chaînes des pays du golfe. On y explique à longueur de journée que la terre est plate, que, contrairement aux hommes, les femmes parlent avant de penser, qu'il y a des façons correctes et d'autres pas de battre sa femme, etc ...
L'Arabie Saoudite à elle seule dépense plus de 10 milliards de dollars par an pour propager l'Islam dans le Monde, et pas le plus ouvert. L'Egypte, la Tunisie et le monde musulman en général est en train de verser dans l'extrémisme à cause de la propagande des puissances du golfe. Croyez-vous que la France est en dehors de ce mouvement.

Votre gauchisme angélique fait le jeux des ultra-libéraux, c'est ça le plus beau. Comme vous, il veulent donner à l'Islam la place qu'il mérite en France, ouvrir les frontières à une immigration encore plus massive, etc ... Ils ont bien compris que la destruction de la République et de la civilisation européenne ne les empêchera pas de se faire du fric, bien au contraire; c'est quand un peuple est soudé, éduqué et conscient que les vents sont mauvais pour les exploiteurs.

"Des papiers pour tous les sans papiers ", "Pas de familles dans les centres de rétention" : ceux qui crient ses foutaises en comprennent-ils les conséquences ? Savent-ils qu'ils ont le même programme que Madelin, par exemple ?

Continuez comme ça et vous verrez dans quel état seront vos beaux principes dans quelques décennies.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

(démontage de tibo (suite))

Ou encore : Pescade démontre que l'exemple des Romains de tibo était idiot
et tibolagrippe
reprend tout ça
et balance un truc qui n'a plus rien à voir
mais qui est tout aussi idiot :
"le Moyen-Âge
cette nuit de l'humanité..."

Et la discussion menace de ne jamaisjamaisjamais finir
de tournertournertourner dans le vide.

Toute cette énergie perdue
ça me fait mal aux fesses quand on pense aux problèmes climatiques.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ titi

Désolé, je parle de ma situation d'immigré, mais c'est vrai que je n'ai pas la bonne tête pour cela. Toi tu préfères le bon immigré qui reste bien à sa place, la version folklore.

Deuxièmement, j'ai dit que McDo et l'OMC sont des ennemis de la diversité culturelle, tu ne m'as pas compris.

Je croyais qu'un principe était valable pour tout le monde, par exemple le droit des peuples à disposer d'eux-même : si la France ne veut pas devenir l'Arabie Saoudite, elle en a le droit, oui ou non ?

Me faire traiter de sophiste par Titi, alors que sur ce blog, la plupart de mes contradicteurs ne répondent jamais sur le fond mais se contentent de moqueries et d'anathèmes, y'a vraiment de quoi rire !!

Écrit par : tibo | 29/01/2007

super, un exemplaire de stal-identitaire, ou de NR.

Tu racontes évidemment n'importe quoi sur l'islam, on ne s'attardera pas à te le démontrer puisque tu n'es pas là pour ça, mais sur les chaînes arabes tu touches le ponpon( pidooo).

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

Sur ce, je vous laisse, mes bisounours adorés. Préparez la vaseline, vous allez en avoir besoin ( pas à cause de moi ...)

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Toute façon, on veut pas de toi tu sens mauvais de la bouche.


En attendant, j'invite tout le monde au Queer Jihad
http://www.well.com/user/queerjhd/aboutqj.htm

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

"Toute façon, on veut pas de toi tu sens mauvais de la bouche."

Quand je disais que la civilisation fout le camp : anathèmes, moqueries, insultes sont vos seuls arguments, c'est ça le respect de la "différence" ?

Super le site que tu donnes en lien ! Dis-moi, penses-tu vraiment que la majorité des musulmans dans le monde ou même en Europe soit d'accord avec ça ?

Par contre, en Angleterre, un sondage (ce n'est qu'un sondage, je sais) dit que 40% des musulmans sont favorables à l'application de la charia, ça te dirait PAescade d'être soumis à la charia, comme converti ou comme dhimmi ?

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Pescade

Les démonstrations de la platitude de la Terre et de la bêtise des femmes a été diffusée sur AlJezira. Pour savoir comment battre ta femme sans trop l'abîmer et sans contredire l'enseignement du grand Mohamed, je te conseille plutôt la télé égyptienne. Cette dernière est aussi au top sur les poésies antisémites récitées par des petites filles de 5 ans.

Extrait :

La petite fille de 5 ans : "Les Juifs sont pires que des porcs"

L'imam-animateur : "C'est bien, tu as bien appris"


C'est bien le câble en France, vraiment très bien !!!

Écrit par : tibo | 29/01/2007

tibo

La civilisation
elle
au moins
elle fout le camp !

elle fait pas semblant !

Écrit par : Titi | 29/01/2007

Vous avez vu : un type d'extrême droite a écrit l'édito du Monde !!!


Edito du Monde
Défendre la laïcité
LE MONDE | 29.01.07 | 14h07 • Mis à jour le 29.01.07 | 14h09

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Et Le Pen qui s'est déguisé en Villepin !!!

Un projet de charte de la laïcité présenté à Dominique de Villepin
LE MONDE | 29.01.07 | 14h05 • Mis à jour le 29.01.07 | 14h12

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Il n'y a rien à te répondre, tu racontes n'importe quoi. Plus exactement, tu rapportes les calomnies usuelles de la propagande par internet de l'extrême-droite israélienne.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

(Un peu d'esprit d'escalier)

Et les pâtres, grecs ou errants, furent à leur tour submergés par les invasions barbares.
Ils ont depuis quasiment disparu.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, les pâtres sont cuits.

Écrit par : IznoPreum's | 29/01/2007

@ Pescade

Dès que j'ai le temps, je te trouve les liens sur YouTube. J n'en ai rien à foutre de l'extrême droite israélienne. D'ailleurs, je ne reproche pas aux musulmans de ces pays de croire que la Terre est plate, que les Juifs sont des porcs, qu'on peut battre sa femme ou autres foutaises; Simplement, je ne trouve pas normal qu'ils fassent librement leur propagandes en France.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Pescade

Lu sur le fameux site de l'extrême-droite israélienne bbc.co.uk

"Allah on 480 occasions in the Holy Koran extols Muslims to wage jihad. We only fulfil God's orders. Only jihad can bring peace to the world,"

Baitullah Mehsud, chef de guerre taliban

en Français :

À 480 occasions, Allah exhorte les Musulmans au Djihad dans le saint Coran. Nous ne faisons qu’accomplir la volonté de Dieu. Seul le Djihad peut apporter la paix dans le monde.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

480 ?

Je n'ai jamais compté, mais vu mon souvenir de ma lecture intégrale du Coran quand j'avais 20 ans, il ne doit pas être loin du compte.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

"qu'ils fassent librement leur propagandes en France."
Faux. Faux. Faux.

La seule chose qui t'importe
dans ton grand n'importe quoi
est d'avoir le dernier mot.

Je te le donne tibo
et je garde la raison.

Écrit par : Titi | 29/01/2007

La iqraha fi'd-Din

Une fois cuits, les pâtres grecs laissèrent alors la place aux platriers lusitaniens.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

@ titi

La seule chîne qui a été interdite en France est celle du Hezbollah parce qu'elle diffusiat un sitcom montrant les Juifs en train de bouffer des enfants !

Sinon, toutes les chînes dont je parle sont disponibles dans le bouquet TV MAX (c'est même pas une option !!!) depuis deux mois environs.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

"une classe dirigeante prédatrice et cupide, gaspillant ses prébendes, mésusant du pouvoir, fait obstacle au changement de cap qui s’impose urgemment. Elle ne porte aucun projet, n’est animée d’aucun idéal, ne délivre aucune parole mobilisatrice. Après avoir triomphé du soviétisme, l’idéologie néolibérale ne sait plus que s’autocélébrer. Presque toutes les sphères de pouvoir et d’influence sont soumises à son pseudo-réalisme, qui prétend que toute alternative est impossible et que la seule voie imaginable est celle qui conduit à accroître toujours plus la richesse. Cette représentation du monde n’est pas seulement sinistre, elle est aveugle. Elle méconnaît la puissance explosive de l’injustice, sous-estime la gravité de l’empoisonnement de la biosphère, promeut l’abaissement des libertés publiques. Elle est indifférente à la dégradation des conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes, consent à voir dilapider les chances de survie des générations futures. Pour l’auteur de ces pages incisives et bien informées, on ne résoudra pas la crise écologique sans s’attaquer à la crise sociale concomitante. Elles sont intimement liées. Ce sont aujourd’hui les riches qui menacent la planète" : présentation par son éditeur de "Comment les riches détruisent la planète" de Hervé Kempf.
Heureusement, on va éteindre la lumière 5 minutes.

Écrit par : Olivier Bonnet | 29/01/2007

Heureusement qu'il nous reste TF1, où l'on voit clairement que ce sont les musulmans qui ont bouffé les petits Romains.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

Un extrait de la liste des chînes que je reçois ?

Abu Dhabi TV
Al Arabiya
Al Jazeera
Al Jazeera International (en Anglais donc beaucoup plus osft)
Al Jazeera Child (faut les attaquer au berceau les gosses !)
Dubaï TV (en ce moment même à l'antenne mon imam péféré, mon ami parlant l'arabe n'étant pas là, je ne peux vous communiquer le thème de l'émission d'aujourd'hui, désolé)
Kuwait TV
Lybia (ah ! les charmes de la démocratie orientale !)
Duna TV
Oman TV
Qatar TV
Saudi Channel TV
...
...

Je suis d'accord pour qu'on diffuse les chaînes de pays dont les immigrés sont nombreux en France, comme le Magrheb, le Liban ou la Turquie, à condition de vérifier (le CSA, par exemple) que ces chaînes respectent les lois françaises.

Mais les chaînes du Golfe, dans quel but les diffuse-t-on ? Parce qu'ils paient pour être diffusé au lieu du contraire ? Pourquoi ?

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Pescade

Tu tombes mal, je ne regarde jamais TF1, à part un film ou un match de temps en temps. Heureusement la France n'est pas encore tombée assez bas pour qu'on n'ai plus le choix qu'entre Coca TV et Djihad TV ...

Écrit par : tibo | 29/01/2007

A titi:

Il y a quelques temps tu m'a pris pour un multi de tibo.

Je n'avais pas lu ses messages alors donc ma réponse était mesurée.
Je viens de lire les commentaires ici : je suis énormément vexé par ta comparaison (en plus je vois toujours pas d'ou ça sortait).

Écrit par : Gyhelle | 29/01/2007

TV max c'est bien un truc sur internet non ?

Sais-tu que l'on peut trouver tout un tas de trucs dégueux sur internet
tibo ?
Que c'est très facile si l'on clique aux bons endroits.
Et que ça n'en reste pas moins illégal

J'ajoute
que
1. affirmer qu'ils font "librement leur propagandes en France" est faux
2. amalgamer comme tu le fais des "bouffeurs de juifs" sur une télé sur le net et les musulmans qui vivent en France est d'une puanteur sans nom.

Cela dit
je m'étais promis de me taire
de te laisser le dernier mot...

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Gyhelle

je devais être très très fatigué
je venais de passer des heures en compagnie dudit tibo

Oublie cet écart
je t'en prie.

Prenons-nous la main
et
fraternellement
fichons une baffe
dans la face à tibo.

Cela te dit ?

Écrit par : Titi | 29/01/2007

A tibo:

"dans 40 ans l'Allemagne sera musulmaneé

Est -ce que c'est les meme qui ont dit il y a 20 ans : "dans 20 ans la france sera musulmane" ?

tu dit que ta femme est togolaise et tu dit que les étrangers nous envahissent : tu voudrait pas montrer l'exemple ?

Écrit par : Gyhelle | 29/01/2007

@ Pescade

L'Empire romain s'est écroulé avant la naissance de Mahomet. Par contre, si tu veux en savoir plus sur les moeurs amicales des musulmans du haut moyen-âge (VIIe - XIe siècle, intéresse toi à l'histoire de l'empire byzantin, tu verras c'est édifiant.

Un certain Youssef Al Qardawy, prédicateur en chef sur Al Jazeera et idéologue en chef des Frères musulmans, donc de l'UOIF (les "amis" de Sarko) a déclaré : "L'Islam a envahi deux fois l'Europe par l'épée (invasion musulmane en Andalousie 711 - 1492, puis à l'Est 1570 - 1699), la troisième fois ce sera par l'idéologie et le peuplement".

Tu vois, Pescade, la base de la stratégie c'est de respecter son ennemi, de l'écouter et d'éviter de le prendre pour un imbécile. C'est valable aussi bien en sport que dans le sujet qui nous occupe.

Au fait, tu as des réserves de vaseline ?

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Bon, un petit NR a découvert depuis deux mois que les arabes savaient, aussi, faire de la télé en plus du seksou et des halwas. Horreur et damanation. heureusement qu'il ne s'est pas rendu compte que àa fait près de 5 ans que 18 chaînes arabes sont disponibles gratuitement en France par n'importe quelle bobox internet, dont bien sûr la très intéressante Al Jazira, équivalent stricto-sensu de CNN. Mais aussi, Al Arabiyya, l'équivalent de Voice Of America en arabe, et en télé.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

Tibo cite l'édito du Monde, qui nous cause de laïcité, et à la fin duquel, concernant la charte de la laïcité qui va être remise à Villepin par le HCI (Haut Conseil à l'Intégration),on trouve la phrase suivante :
" Être obligé de codifier des règles de vie commune en société, qui devraient être naturelles, dans un document émanant de l'Etat (...), révèle les limites des politiques d'intégration dans un pays de plus en plus multiculturel. C'est un échec du "vivre ensemble", une sorte de fracture civique qu'une charte, fût-elle utile, ne suffira pas à réduire ".

Voila ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu, avec des affirmations plus que fantaisistes.

Où donc l'auteur de l'article a-t'il vu que les règles de vie en société "devraient être naturelles" ?
Trouve-t'il que les politiques de ghettoïsation à l'anglo-saxonne fonctionnent mieux que les politiques "d'intégration" que la France met en oeuvre ?
Et pourquoi ignore-t'il sciemment les causes principales de l'échec, s'il existe, de ces politiques ?
A-t'il oublié ce que furent les difficultés qui accompagnèrent les vagues d'immigration de la fin du XIXème et de la première moitié du XXème siècle ?
Ces vagues empêchèrent-elles, à terme, un "vivre ensemble" tout à fait satisfaisant et un respect globalement bien observé de la laïcité à la française, en particulier par les populations nouvellement arrivées ?

S'il est - dans l'esprit de l'auteur de l'article - question des religions, a-t'il oublié ce que fût la lutte contre les Congrégations ?
Dirait-t'il que l'église catholique trouva spontanément "naturelles" nos actuelles "règles de vie commune en société"
Sait-il qu'aujourd'hui encore, dans certaines régions françaises comme la Bretagne et les Pays de Loire par exemple, l'école privée confessionnelle reste parfois la seule offerte aux familles ?

Dans ces conditions, jeter l'anathème, comme le fait implicitement l'article du Monde, sur les seuls musulmans est une saloperie.
Qui ne sert qu'à jeter le(s) bébé(s) [ la laïcité elle-même, le droit du sol, la citoyenneté à la française, la tradition française d'accueil, dont Tibo, lui aussi, se prétend sans doute un farouche défenseur, etc... ] avec l'eau du bain.
Et à dénier aux immigrés de religion musulmane tout à la fois le droit et la capacité de devenir des citoyens français à part entière.

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Titi

TV MAX est un forfait de télé par le câble proposé par NUMERICABLE et maintenant NOOS puisqu'ils ont fusionné. Ce n'est pas un truc caché sur le net mais ce que tout le monde peut recevoir facilement sur sa télé.

Deuxièmement, je ne fais pas l'amalgame entre les musulmans de France et ces chaînes, je dis qu'elles ne peuvent avoir qu'une mauvaise influence. Pourquoi est-ce que je reçois, plus de chaînes en arabe qu'en toute autre langue ?


@ Gyhelle

Ne t'en fais pas, tout arrive à point à qui sait attendre. Les évolutions démographiques prennent du temps, par définition.
Les musulmans sont déjà majoritaires dans les prisons (60%, selon le décompte effectué par l'administration pour affecter les aumoniers musulmans selon les besoins), le reste devrait suivre.

D'autre part, j'ai parlé de l'Allemagne où le taux de fécondité des Allemands anciens est de 1 enfant par femme contre 1,7 en France.
Il faudrait calculer la proportion de musulmans parmi les moins de 25 ans, le poids des générations du baby-boom et l'augmentation de l'espérance de vie faussant les statistiques.

Je n'ai rien contre les étrangers, bien entendu. Le problème ce ne sont pas les immigrés, c'est l'immigration incontrôlée, la non-assimilation des arrivants et l'angélisme, voire la haine de soi d'une part de l'intelligentsia française.
Ma femme ne brule pas des bus, ne vole pas de portables, elle respecte la loi et la culture française, elle ne réclame pas l'introduction des coutumes togolaises dans la loi française, ce qui ne l'empêche pas de garder sa personnalité et ses origines.

Elle a même signé de son propre chef le contrat d'accueil et d'intégration (en fait un rideau de fumée) alors qu'il n'est pas obligatoire.
Mais, peut-être, selon les critères en vigueur ici n'est-elle pas une bonne immigrée ?
Si je vous dit, en plus, qu'elle essaie d'effacer son accent africain (déjà peu prononcé) comme tous les provinciaux l'ont fait en montant à Paris, qu'allez-vous proposer ? de l'envoyer en camp de rééducation à la LCR ?

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Bien dit Clarence. L'éditorialiste a aussi oublié la question du concordat (une broutille), le financement accru par le (vraiment maladroit?) amendement de Charasse super-laic, les préfets en grande tenue pour les messes à la mémoire de JP2 et, tout bêtement, la pratique cultuelle extrêmement faible des musulmans en France (3 à 4% selon le DCRG devant la commission Debré) comparé aux protestants (7%), aux catholiques (12%) et aux juifs (17%).

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

@ Pescade

Merci de confirmer ce que je dit : la propagande islamique est largement disponible en France, sur "n'importe quelle bobox internet" ! Il y a de quoi s'en féliciter !

Al Jazeera = CNN ? Tu auras raison quand CNN donnera des cours de créationnisme. Pour l'instant, il n'ya que sur Al Jazeera (chaîne satellitaire !!!) que j'ai entendu dire que la Terre est plate et qu'un extrêmiste comme Al Qardawi a une émission régulière.
Pour mieux connaître ce type, lisez ce qu'en dit la fameuse militante d'extrême-droite (israélienne, selon Pescade) Caroline Fourest.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Il y a là un truc qui m'échappe. Je ne connais pas MAX TV.

Je lance un appel ici :
est-ce que quelqu'un connaît MAX TV et/ou toutes les chaînes ouvertement antisémites et violentes qui diffusent librement en France
- à part tibo ?

hmhm ?

Écrit par : Titi | 29/01/2007

@ Pescade et Clarence

Votre naïveté et votre mauvaise conscience sont naturelles ou bien ça se trouve en pharmacie ? Si c'est le cas, j'en veux, ça a l'air super-fort et super-plannant votre truc !

En effet, la laïcité s'est imposée en France en luttant contre l'Eglise catholique, pas en se couchant devant et en demandant pardon comme vous le faites à l'égard de la religion musulmane.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Titi

T'es bouché aujourd'hui :

TV Max est le nom du bouquet le plus large de NUMERICABLE. Il comprend toutes les chaînes sauf Canal + et certaines options cinéma ou jeunesse. Toutes les chaînes que j'ai citées sont disponibles, je viens de les vérifier sur ma télé, tu veux que je prenne des photos ?

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Tibo:

Pour ta femme j'en sais rien, vu que je considère pas que les étrangers nous envahissent. Par contre si tu était cohérent avec toi même, tu devrait en tirer les conclusions qui s'imposent.

D'ailleurs si un jour le candidat de tes voeux vient au pouvoir, il les tirera à ta place. J'espère que tu aime l'afrique.

En passant à propos de l'accent : moi j'ai l'accent marseillais, c'est grave ? il faudrait que je m'entraine à parler pointu ?


Pour la démographie : ça fait 20 ans qu'on prédit que la france sera musulmane dans 20 ans, je commence à m'impatienter.

Écrit par : Gyhelle | 29/01/2007

Tibo : "Les musulmans sont déjà majoritaires dans les prisons (60%, selon le décompte effectué par l'administration pour affecter les aumoniers musulmans selon les besoins), le reste devrait suivre ".

On touche déjà le fond depuis un bon moment.
Mais là, on commence carrément à creuser sous la piscine...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Tibo
...
Non, rien.

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

Putain.
L'erreur fatale.
Vous avez nourri le troll.
Faut pas.
Faut jamais remettre cent balles dans le bastringue.
Ja.
Mais.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

@ Gyhelle

Je comprends ton impatience, quand on connait la situation du droit des femmes dans les pays musulmans, et maintenant, par voie de conséquence, dans les banlieues françaises, ça fait envie !

"Par contre si tu était cohérent avec toi même, tu devrait en tirer les conclusions qui s'imposent" :
Ma conclusion est que n'importe qui est le bienvenu en France à condition qu'il en respecte, et je dirais même plus, qu'il adhère à ces lois, sa culture et ses moeurs, à condition aussi que le nombre d'immigrés accueilli chaque année soit compatible avec les capacités du pays. Ma femme n'est pas venu avec sa mère, ses cousins, sa soeur, etc ... elle travaille depuis son arrivée (sauf les trois premier mois, le temps d'avoir sa carte d'un an et de trouver un emploi - tiens au fait, c'est bizarre, moi qui croyait qu'un(e) noir(e) ne peut pas trouver de travail en France ?).


"D'ailleurs si un jour le candidat de tes voeux vient au pouvoir, il les tirera à ta place." :
C'est grâce à des idiots-utiles comme vous que Le Pen ou un autyre du même genre arrivera au pouvoir, et en effet, ça risue de ne pas m'arranger; c'est pourquoi j'essaie de réveiller des angelots comme vous avant qu'il ne soit trop tard et que la guerre civile arrive.

La question de l'accent a fait l'objet de nombreuses études : oui, les Français d'aujourd'hui ont un accent régional beaucoup moins prononcé qu'auparavant; cela est du aux médias, aux déplacements ...
Il n'y a que les jeunes de banlieues qu'on encourage à se distinguer par leur look, leur façon de marcher, de parler, tout en sachant bien qu'ainsi on les exclut.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Clarence

Ce chiffre de 60% de musulmans parmi les détenus n'est pas de moi, c'est un chiffre officiel, entériné par le CFCM. C'est même la raison pour laquelle le gouvernement a demandé à l'UOIF (pourquoi pas à Ben Laden directement ?) de former suffisamment d'imam qui deviendront aumônier. Pour l'instant, dans la plupart des prisons, c'est le prêtre qui bien gentiment accueille les musulmans dans le local de prière, il manque bien-sûr de compétences en la matière, mais bon ...

Écrit par : tibo | 29/01/2007

C'est bien Mr Fontenelle, la censure, ça s'oublie pas

Écrit par : tibo | 29/01/2007

On ne passe plus en mode modéré ? Ce blog soutient toujours le principe de la liberté d'expression ? Merci, chef

Écrit par : tibo | 29/01/2007

C'est quand même curieux, chez d'aucuns, cette passion pour les métaphores sodomiques.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Nous venons de passer en mode "modéré", donc.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Vous le saviez, vous tous bande eud'gauchiss', que Noos et Numericâble avaient fusionné ?
Hahaha !
On dit merci qui ?...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

Bonne nuit les Bisounours ! Attention, au réveil, vous risquez d'avoir mal aux fesses !

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Oui, Al Jazira c'est la même chose que CNN, et c'est l'une des meilleures télés mondiales. En terme de moyens bien sûr, de réactivité à l'info et, last but not least, en terme de liberté d'expression. C'est d'ailleurs cela qui a fait le succès d'Al Jazira au regard des chaînes arabes traditionnelles. Quand elle est apparue, c'était la seule où l'on pouvait librement parler de sexe à l'antenne, et bien sûr la seule où l'on peut contester les despotes politiques ou religieux. Oui, sur Al Jazira on peut entendre un abruti défendre que la terre est plate, face à trois de ses corréligionnaires qui le renvoient à sa vacuité.
Un peu comme internet en France où l'on peut lire des abrutis racistes nous bassiner avec l'«islamisation de la France» et la chute de l'empire romain.


Tiens, puisque Sœur Caroline pointe le nez
http://www.inventaire-invention.com/entretien/chollet_ramadan.htm

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

Je crois que tu peux virer tous les commentaires du vendeur de vaseline et les réponses qui lui sont faites, personne n'y verra grand dommage.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

SF : "C'est quand même curieux, chez d'aucuns, cette passion pour les métaphores sodomiques".

Oui.
Et pour les bisounours, aussi.
C'est p'têt quelqu'un que ses parents n'ont pas laissé faire ce qu'il voulait à ses bisounours, quand il était petit.
Et voila le travail...

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

@ Sébastien

Vous devriez essayer, ne serait-ce qu'un doigt, ce serait une bonne préparation pour ce qui nous attend tous grâce à votre angélisme. Je vous critique, mais il faut bien dire que ceux d'en face ne valent pas mieux : qui a donné les clés du CFCM à l'UOIF, c'est à dire aux Frères musulmans, c'est à dire à de dangeruex extrémistes, d'autant plus dangereux qu'ils sont habiles : Nicolas Bonaparte Sarkozy.


@ Clarence

Je sais qu'ils ont fusionné acr ils en ont informé leur clients, dont je suis. Sinon, moi, les pages Bourse, ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Écrit par : tibo | 29/01/2007

@ Clarence

Pour une fois, je vous trouve drôle ! Dommage, je n'ai pas eu de Bisounours, je suis trop vieux, mais si vous saviez ce que j'ai fait à Casimir et Hypollite ...


@ Pesacde

Je ne vends pas de vaseline, j'en conseille le stockage pour un usage ultérieur mais prochain aux naïfs qui préfèrent voir le monde tel qu'il voudraient qu'il soit plutôt que tel qu'il est. Apprends, enfin, que casser le thermomètre n'a jamais fait baisser la fièvre (c'est moi le thermomètre :) )

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Je vais faire une bonne action et en revenir au sujet de l'article :

Je suis d'accord avec Sébastien Fontenelle (si, si) mais je ne vois pas où est la grande découverte : Delanoë est un politicard bidon, la communication a remplacé la politique, l'écologie est le nouveau truc branché (même si en fait on s'en balance), tout ça n'est pas un scoop.
Au mieux j'admets que ça va mieux en le disant, mais, tout de même, Mister Fontenelle, vous n'avez pas plus hot comme news (je m'entraine pour quand la langue française aura été interdite, et demain, je commence l'arabe).

Écrit par : tibo | 29/01/2007

Clin d'oeil,

Anthologie
ou
Morceaux Choisis
ou
Florilège

Du Rire Journalistique....

On pourrait faire la même chose avec les commentaires de certains blogs.

Ca ferait des fiches pour not'e Titi Président.
J'ai l'impression qu'un courant d'air frais a evacué les mauvaises odeurs polluantes.

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

"- A noter que Pascal Sevran a eu une tribune de plus d'une page dans le supplément Télé du Nouvel Observateur (...) pour s'expliquer et revenir sur un dérapage qui n'en était pas un, selon lui!

Ecrit par : Chevillette | 29.01.2007"

Il faut savoir, Chevillette, que j'ai écrit à Cannavo, l'auteur de cette défense et illustration de Saint Sébastien (Sevran, hein !) vierge et martyr, pour lui demander ce qu'il pensait des cochonneries sur le tourisme sexuel à base de mineurs salué par son héros dans "Le Privilèges des jonquilles".
J'attends toujours la réponse.
Askolovitch, interrogé de même, a certes répondu mais en s'en tirant par une pirouette.

PS Tant qu'à éteindre une grande lumière de Paris, pourrait-on demander à l'ami de Ben Ali de la fermer cinq minutes ?

Écrit par : BB | 29/01/2007

Mouarf le troll de bas étage bien raciste et manifestement homophobe (il a vraiment l'air d'avoir peur pour son tchu, attention le jour ou il devra se faire faire un toucher rectal pour détecter un éventuel cancer, en plus si le docteur a la mauvaise idée d'être d'origine maghrébine, ben là c'est la Mort de la France en direct pour Tibo^^).

C'est vrai c'est dur de résister à la tentation de répondre, parce que son discours est trop dangereux.

Je me permet de désamorcer quelques principes de bases auquel il croit dur comme fer:
1) On peut prévoir les évolutions démographiques 30 ans à l'avance (faux).
2) La France doit et devra toujours rester majoritairement blanche, chrétienne, etc etc.. (pourquoi? comment? la couleur de peau devrait elle avoir une quelconque importance? --> que des conneries). Faut il rappeler que la plupart des pays se sont construits par des vagues sucessives d'immigration et des mouvements de population?
3) Les arabes, particulièrement les musulmans sont fondamentalement dangereux, anti démocrate, anti femme (chiffres? arguments? enquêtes? Zéro pointé, va relire quelques bons bouquins de sociologie).
4) On "subit" une "immigration massive" en france (faux), qu'est ce que "massif"? définition?).
5) La "culture" et la "civilisation" d'un pays sont des données intangibles, fixes, non changeantes, et imperméables (sauf par conquête)--> complètement con, complètement faux, révèle l'abscence du minimum syndical de culture historique du gazier. La culture est une donnée extremement flou, constamment changeante, mais dont on sait au moins qu'elle meurt lorsqu'elle se fossilise et se replie sur elle-même...
6) Les musulmans sont les agents d'un complot visant à renverser les autres nations (surtout la france apparement, faut dire qu'on est tellement grave important sur cette planète). Complètement con. Y a des musulmans en france depuis une chiée de décennie, et je vois pas l'Apocalypse culturelle pointer le bout de son nez...
7) La parole d'un "démographe" autoproclamé est parole d'évangile. Il n'y a donc pas de divergence d'opinions ou de diversité entre démographes. De plus la prospective démographique est une science sure, exacte, précise, certaine--> complètement con, révèle l'abscence du minimum syndicale de connaissance en démographie du gazier.
8) la france est une entité fixe, intangible, destiné à perdurer éternellement, et dont l'existence continu est forcément "une chose absolument vitale"--> y a que 150 ans en gros que le concept de "nation" a émergée, et son role bénéfique dans l'histoire est plus que douteux (confert première et deuxième guerre mondiale entre autre, pour détails sanguinolents). Ce concept n'est pas appeller à durer éternellement, comme toute chose humaine. Dans 300 ans, je pense qu'on aura d'autres priorités que de savoir qui est francais, togolais ou américains..(si ca se trouve, on se demandera surtout comment éviter les catastrophes dues au climat déréglé par ex..).

En gros: rien ne sert de tracer des plans sur la comète de 30 ans en terme d'évolution sociale, culturelle etc..C'est impossible. Personne ne peut prévoir ca. Beaucoup de prévisions se révèlent complètement fausses à cause de tel ou tel évènement par définition imprévisible. Combien de fois nous a t'on annoncé le "choc des civilisations", la "déferlante rouge", la "déferlante chinoise", la "déferlante des pays de l'est" etc...

Créer une peur chez autrui permet ensuite d'exploiter cette peur a telle ou telle fin. Inventer un problème permet de se placer en "créateur de solution" ou "homme providentiel".


Les prévisions aussi farfelues n'engagent donc que les gogos qui y croient sans se servir un minimum de leur esprit critique et aller chercher les vrais faits auprès de sources sérieuses..


Pour revenir aux "5min d'extinction de la Tour Eiffel", c'est bien triste..On continue à prendre des mesures symboliques quand il faudrait des actions concrètes. Les gens sont pret à accepter des solutions concretes en matière environnementale. Les politiques de droite et de la gauche molle, et les industriels ne le sont pas.

Si ceux cis ne sont pas sensibilisés par tout les rapports existant, par les proclamations des scientifiques experts du sujet, et par ce qui se passe concrètement tout les jours, alors rien ne les sensibilisera. Il faut donc les contraindre à agir. En se mobilisant, en votant, etc..

Mais soyons clair, tant qu'ils pourront à maintenir leur train de vie sans rien changer, tant que les changements dramatiques en cours ne niquent pas leur porte monnaie, ils ne se bougeront pas. Il faut se bouger à leur place.

Écrit par : Incanus | 29/01/2007

@pescade

excellent article de Mona Chollet, merci

Écrit par : céleste | 29/01/2007

Pour recentrer le débat sur le sujet du billet...
Delanoë prend osn inspiraton chez Brave patrie!
(je ne tente pas de lien à cause des codes, mais allez voir leur page d'accueil).

Au président Titi : avant d'être un refuge pour l'intelligentsia française, les Suisses ont aussi eu Godard et Paul Klee... Il est vrai que cer nier avait eu quelques ennuis avec la justice confédérale pour avoir donné porté atteinte à l' image de l'élevage suisse en peignant des vaches "à l'air particulièremet stupide". (certifié authentitque)

Écrit par : valdo lydeker | 29/01/2007

Dites, c'est pas pour faire le baba de base, mais Asko n'est quand même pas comptable, que je sache, du papier (certes ahurissant) de Cannavo.
J'dis ça, j'dis rien, mais bon.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Anne écrit : "M. Glucksmann voit dans Nicolas Sarkozy le "seul candidat aujourd’hui à s’être engagé dans le sillage de cette France du coeur", qui soutint les boat people vietnamiens, Solidarnosc, les dissidents russes ou les Tchétchènes."

Et s'il regarde un peu avant la Tchétchénie, le Dédé, il voit lel Kosovo, où la police de son nouvel ami a renvoyé se déraciner la famille Raba, qui y vit dans des conditions inacceptables.

Après ça, sûr qu'il va loucher mon Dédé.

Écrit par : PMB | 29/01/2007

Pour tout vous dire: nous retrouverons Dédé ici-même, ce soir à 00.00.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Article intéressant dans le Monde récemment sur les problèmes posés par les exigences des intégristes musulmans en milieu hosopitalier.

Écrit par : PMB | 29/01/2007

L'article de Mona Chollet cité plus haut est en effet, magistral. Rigoureux, argumenté, sans concession, c'est à lire de toute urgence!
De toute facon, son site est bourré d'articles de premier ordre, ca c'est quelqu'un qu'on aimerait entendre plus souvent à la place de tout les Dédés du monde.

Écrit par : Incanus | 29/01/2007

Je vois que çà castagne sévere, y a un admirateur de De Villiers dans la place? De Villiers c'est un peu comme Sevran, ces abrutis grande classe peuvent dire n'importe quoi et ils passent toujours à la télé!

@BB: Je me souviens d'une émission ou le vieux ***** avouait malgré son grand chagrin, être de temps en temps "obligé" d'aller payer pour s'épancher et qu'au fond c'était normam. Et ce à 20h30, face à Fogiel! Nonobstant le fait que la prostitution est (toujours) illégale en France, il n'a pas osé parler ni de l'âge, ni de la nationalité des facilitateurs de vie sexuelle (leveurs de tabous?) mais apparemment il l'a fait dans un livre!

Pourquoi, à certains tout est-il pardonné, quelqu'un le sait???!!

Écrit par : Chevillette | 29/01/2007

SF écrit : "...Asko n'est quand même pas comptable, que je sache, du papier (certes ahurissant) de Cannavo."

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (ou alors, je me suis mal exprimé). A ma connaissance, Asko n'est pas en position hiérarchique par rapport à Cannavo et n'avait pas à se prononcer, ne fût-ce que par confraternité, sur son silence. Je ne lui demandais que sa position à lui sur le texte à Sevran, rien d'autre. Mon dieu de mon dieu, s'il n'y avait que lui à se taire ou à badiner sur ces propos obscènes...

Écrit par : BB | 29/01/2007

Ce soir sur France 3, une grande et belle émission de service public, "Français, votez pour moi" (ou quelque chose comme ça), où sont représentés le PS, l'UMP, l'UDF et le FN.
Et c'est tout.
Vase retro, communistas.
Je suis bient content que l'argent de nos impôts serve à financer un authentique pluralisme démocratique.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

SF : " Pour tout vous dire: nous retrouverons Dédé ici-même, ce soir à 00.00 ".

Alors ça c'est chouette !
Dédé, c'est comme son copain Bruckner ; on ne s'en lasse ja-mais !
Et puis ils ont tous les deux des vach' de beaux brushing ! (oui, je sais, on avait dit "pas les affaires", once again...).

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

On avait dit: pas les veuchs.
C'est trop facile, de se moquer des Beatles.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Les Beatles !?!
Tu n'y es pas, Sébastien.
Pascal et Dédé, c'est desputains de rebelles ! Comme le MC5 ou les Clash, pas moins.

(" Who killed Bambi ? Who killed Bambi ?... ")

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

Dédé Rotten?
They Made You A Moron?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Le Du Guesclin des Familles, le Con Nétable de France sera là à minuit.

Oh, les gars! Quand est-ce que vous dormez ?

J'ai peur par les temps qui courent de traverser la forêt de Brocéliande. Il y a, parait-il du Sarrazin qui rôde.

Oh, Du Guesclin fourbis tes armes, redresse ton armure, La France, oui La France a besoin de la force de tes mots, de ta lucidité légendaire.
S'il te plaît offre ton corps à ton empereur Sarko 1er.

Applaudissements. Champagne ! (et Ardennes (pour le côté peuple qui souffre)

Écrit par : GPMarcel | 29/01/2007

A bien y réfléchir, eux ça serait plutôt White Riot.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

@incanus
Je vous trouve assez négatif sur la notion de "nation". Le sentiment national a permis de gangréner l'empire austro-hongrois avec les mouvements qui sont apparus du côté tchèque ou serbe. Et surtout le sentiment national nous a donné Garibaldi, Verdi et "le guépard" en Italie.

Écrit par : flo | 29/01/2007

Je crois que tu peux virer tous les commentaires du vendeur de vaseline et les réponses qui lui sont faites, personne n'y verra grand dommage.

Ecrit par : Pescade | 29.01.2007

Bel appel à la censure...

pmbourdaud@wanadoo.fr

Écrit par : PMB | 29/01/2007

"Dédé Rotten "
;o)))
Pas mieux.

[ Oulah, il va pas être content, Dédé-de-Normale-Sup', s'il lit ça.
Pourquoi ne pas rebaptiser Adler "Alex Vicious", pendant que tu y es ?... ].

Écrit par : Clarence | 29/01/2007

Morterolles, 8 août 2004

« Et les cloches de l'église qui ne sonnent plus. Il me semble pourtant les entendre, parfois, au bout de mon silence. Quelle heure est-il exactement ? J'ai dîné seul sur la terrasse. Christiane m'avait laissé des blinis et du saumon. J'ai bu de la vodka et je me demandais : quelle heure est-il dans ma vie ? Sur cette terrasse abritée par le tilleul, les derniers beaux soirs remontent à lui. Tous les étés de sa jeunesse ici se confondent maintenant avec le temps qui passe. »

« Sevran a du style, du rythme, une langueur qui flirte entre fanfare et mélancolie. »
Pierre Vavasseur, Le Parisien

« Des pages magistrales, les mots les plus justes pour dire l'absence. »
Richard Cannavo, Le Nouvel Observateur

« Des bonheurs d'écriture à toutes les pages. »
Gilles Pudlowski, Le Point

« Abrupt, choquant, outrancier, péremptoire, mais authentique et toujours juste. Sevran s'inscrit dans la lignée de ses idoles littéraires: Berl, Jouhandeau, Chardonne, Léautaud. »
Hugo Marsan, Le Monde

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

@ Flo
Oui je suis négatif sur l'apport de la "nation" à l'histoire. Lorsque vous parlez de la contribution de cette, disons "invention culturelle" à la fin de l'empire austro hongrois ou aux révoltes contre diverses tyrannies (Garibaldi etc..), je trouve que c'est un gros raccourci, et qu'on en vient à mélanger plusieurs choses. Surtout 2

- l'invention de la souveraineté populaire (le droit des peuples à choisir leur destin), un ptit peu la démocratie quoi si tu veux
- l'émergence du sentiment national


Ces deux choses sont indépendantes, et ne se recouvrent pas. La souveraineté peut-être transnationale pour aller vite.

Compliqué par le fait qu'une nation ce n'est pas forcément (je suis tenté de dire jamais) "un peuple"! Les nations européennes, notamment la france, se sont construites sur ce genre de mensonges (une nation française une, homogène, avec "un seul" peuple, en faisant table rase du passé et des différences).

[Bref la nation, c'est un mythe bien pratique, avec derriere une reconstitution des faits historiques à la convenance de ceux qui vont s'en servir, pour mobiliser des forces à des fins sommes toutes peu enviables.]

On voit d'ailleurs quelles limites on atteind de nos jours lorsqu'on identifie "nation" et "souveraineté du peuple".

Autre rappel: des systèmes démocratiques ont existés en dehors du phénomène national (voir la confédération iroquoise par ex).


Tout ca pour dire, que les luttes, en Europe, contre les diverses tyrannies, à l'époque de l'empire ou lors de l'unification italienne, sont à mon avis plus des luttes pour une souveraineté populaire, que des luttes nationalistes. Même si à l'époque, les deux se sont souvent entremelées, l'une justifiant l'autre et vice versa.

Mais si vous regardez bien dans le détail, la nation est quelque chose qui a toujours fini par être exploité à de mauvaises fins, parce que c'est un concept qui me semble vicié dés l'origine. L'idée de construire un ensemble sur des bases complètement fictives et à l'appui de la propagande (cf les divers mythes nationaux dans les pays européens), pour ensuite aller guerroyer chez son voisin, ben bof quoi.

A force de jouer sur la corde nationaliste, on atteind d'ailleurs des sommets de dangerosité. On finit par trouver des revendications d'homogénéité culturelle dans la nation, voir par avoir envie de "purger" la nation des éléments "non intégrables" au mythe national etc..

Et regardez ce que donne le sentiment nationaliste depuis deux siècles: belligérance, racisme, intolérance, crispation sur les frontières, luttes acharnées pour des terres revendiquées comme appartenant de plein droit "à notre nation" etc..


On prend aujourd'hui pour acquis ce phénomène de "nation", mais c'est trés récent historiquement parlant. Pour en revenir à quelque chose de trés instructif, il suffit de regarder du coté des amérindiens en amérique du nord. Pour un certains nombres de ces peuples, le concept d'ensemble politique ne se définissait pas sur une histoire commune, ou un mythe commun ou une homogénéité fictive (la nation pour aller vite), ni même sur ce nouveau concept à la mode qu'on nous refourgue désormais à la place de la "race" c'est à dire l'ethnie (concept tout aussi creux et dangereux en plus) mais sur une construction politique commune et de bonnes relations. La Confédération iroquoise, autant que je me souvienne, comprenait différents peuples, aux moeurs différents, aux mythes différents, qui adhéraient à un ensemble politique.


Enfin bref, je ne voudrai pas non plus paraitre péremptoire car 1) mes cours de socio et d'anthropo sont malheureusement un peu loin maintenant :-(, 2) je ne suis pas un gros spécialiste de l'histoire ou du concept de nation, mais n'empêche que j'ai le plus grand dégout pour ce que l'idée de nation, me semble t-il, aura couté aux peuples à qui on l'a imposé.(et aux autres qui n'avaient rien demandés non plus et qui se sont fait envahir mine de rien).

Écrit par : Incanus | 29/01/2007

Il n'est que de regarder l'histoire la plus immédiate. Jusqu'en 1962, la nation française distinguait tout à fait officiellement deux types d'individus ( prétendûment "libres et égaux en droit") : les citoyens et les sujets de la république.

Écrit par : Pescade | 29/01/2007

"Je suis seul à la terrasse, sous l'ombre grande du tilleul. Geneviève m'a laissé un morceau de saucisson que je me descends en moins de deux. Je pense à lui. A ce qu'il m'a laissé, à ce qu'il m'a pris. A sa verve, à ses allusions perpertuelles à "ça" - ce qu'il ne nommait pas mais je l'entendais rire - son gros rire qui nous faisait tous sursauter. "ça" qui, disait-il, est le fondement. Et il m'insultait et me montrait la France de demain depuis la terrasse : "Que des musulmans ! Que des Bisounours !" Il éructait. Maintenant, je suis seul et l'ombre tourne sans pitié sur ma solitude. Il est partout autour de moi, dans la lumière et dans l'ombre. Un sanglot roule dans ma gorge tandis que je lance contre le mur d'absence dressé devant moi ces deux syllabes :
ti
bo"

Écrit par : Titi Sevran | 29/01/2007

Hop.
Nouveau billet (pour les couche-tôt).
Pouvez zactualiser.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 29/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu