Avertir le modérateur

02/02/2007

"Le Monde", Bulletin De Liaison Vespéral Des Ami(e)s Du Ministre De L'Intérieur Et Futur Président, Déjoue (Encore) La Propagande (Grossière) Des Ennemi(e)s Du Ministre De L'Intérieur Et Futur Président

medium_300px-Pravda-forside-august-1991.jpg

"Le Monde", bulletin de liaison vespéral des ami(e)s de Monsieur Nicolas Sarkozy, publie aujourd'hui, à la une, un (très) long communiqué des Renseignements généraux du ministère de l'Intérieur, sous la forme d'un échange de questions et de réponses entre, d'une part, un salarié de "Le Monde", et, de l'autre, Joël Bouchité, directeur central des Renseignements généraux (aucun lien de parenté avec Patrick, dont le nom, je le rappelle, prend un "y").

Il ressort, de cette longue plaidoirie, que Monsieur Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et futur président (si Dieu le veut, et Dieu sait que Dieu souhaite assez ardemment la victoire de Monsieur Nicolas Sarkozy) de la République française, est quelqu'un de si comme il faut, qu'il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour imaginer, comme font les bâtards violets de la rue de Solférino (à Paris), que les Renseignements généraux du ministère de l'Intérieur auraient pu enquêter sur l'entourage ou le patrimoine de la principale adversaire politique de Monsieur Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur - ou même (plus risible encore), sur le voisinage des headquarters de campagne de Monsieur Nicolas Sarkozy, futur chef de l'Etat français enfin restauré dans la totalité de ses prérogatives régaliennes (en particulier dans le département de la Seine-Saint-Denis, où la guerre civile n'a que trop duré).

L'échange de questions et de réponses publié aujourd'hui à la une de "Le Monde" vaut d'être soigneusement archivé, car il est tout de même assez rare, pour ne pas dire exceptionnel, qu'un organe de presse fasse un étalage si cru de son extrême servilité.

Je vous le résume?

A la question "vos services ont-ils enquêté sur le patrimoine de Ségolène Royal, comme l'affirme "Le Canard enchaîné"", le directeur central des Renseignements généraux (DCRG) répond, en gros: "Ce n'est pas vrai".

A la question "les RG sont-ils encore une police politique", le DCRG répond en gros, très sérieusement: "Ce n'est pas vrai".

A la question "mais dans l'hypothèse où le cabinet de M. Sarkozy vous donnerait des instructions pour enquêter sur un candidat", le DCRG répond, en gros: "Voilà bien une idée ridicule".

A la question "mais si l'on vous ordonnait de mener une enquête sur la vie privée d'un candidat, seriez-vous en mesure de la refuser", le DCRG, jugulant une formidable envie de pouffer, répond à peu près: "Certes".

A la question "Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, n'a donc pu être destinataire d'une note non référencée portant sur Mme Royal", le DCRG, pris de crampes abdominales à force de se retenir de ululer, répond, en substance: "Je ne vous le fais pas dire".

A la question "à votre connaissance, les RG de la préfecture de police de Paris (RGPP) ont-ils enquêté sur le voisinage du QG de campagne de M. Sarkozy, rue d'Enghien", le DCRG, congestionné, répond en gros: "Ce n'est pas vrai".

A la question "ben oui mais "Le Nouvel observateur" publie cette semaine un document qui prouve que les Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris (RGPP) ont bel et bien enquêté sur le QG de campagne de M. Sarkozy, et donc, là, t'es en train d'essayer de m'enfumer grave", le DCRG ne répond rien, car le salarié de "Le Monde" ne lui pose pas (du tout) cette question.

A la question (ultra-vicieuse) "vous avez pourtant enquêté sur Bruno Rebelle, qui fait partie de l'entourage de Ségolène Royal..." (noter les points de suspension), le DCRG, quasi-extatique, répond quelque chose comme: "Oui, mais non".

A la question "donc, d'autres membres d'états-majors politiques pourraient aussi faire l'objet de fiches de renseignement", le DCRG répond, cependant qu'un mince filet d'urine commence à couler sur sa jambe droite: "On nous fait un faux procès". (Authentique!)

A la question "vous avez également rédigé une fiche sur Antoine Royal, le frère de la candidate socialiste...", le DCRG, cramponné à son fauteuil, répond, grosso modo: "Question suivante".

A la question (suivante) "vous menez une enquête administrative pour identifier l'origine des fuites au sein de votre service. Craignez-vous la présence d'une taupe à la DCRG", le DCRG, soudain anéanti par l'ahurissante complaisance de l'entretien, envisage de répondre: "Ben ouais, ma couille, et quand on l'aura chopée on ira l'échanger à Check-Point Charlie" - mais réussit à se contenir, et s'en trouve immédiatement récompensé, puisque l'échange prend fin sur ce drolatique hommage à John Le Carré.

"Le Monde"?

Un "quotidien de référence".

Avec un grand "v".

Commentaires

(Preum's ?...)

Ce qui vaut quand même son pesant de nougat, c'est qu'au lieu d'enquêter sur la réalité des accusations portées contre les RG par le Canard et le Nouvel Obs', l'IGPN siouplaît !,aka "la police des polices", enquête sur la taupe qui aurait divulgué etc...
Trop fort !

Écrit par : Clarence | 02/02/2007

bahh hier vous avez sans doute loupé "l'envoyé spécial" sur Sarko... pas mal aussi...

et pareil que Clarence... ça m'a laissé sur le cul...

Écrit par : Marc | 02/02/2007

Aucune allusion à l'article de l'Obs, ni aux compléments apportés par le Canard hier (sur les deux fiches Rebelle). L'entretien a été réalisé avant ? Dans ce cas, mieux aurait-il valu ne pas le publier.

Le Monde a mené sa contre-enquête : la rédaction a envoyé oui-oui aux pays des RG, il s'est dit qu'il fallait absolument faire une interview du directeur, et puiskidi qu'ya pad'fiche, c'est qu'yapad'fiche. Non ?

Mais bon sang, pourquoi une enquête administrative au sein des RG puisque c'est une fausse info qui est sortie… ?

Comprends pas.

zaireetvoltaire

Écrit par : Le Hibou philosophe | 02/02/2007

ouais, envoyé spécial, hier, ad nauseam. J'ai essayé de tenir, mais...
On peut aujourd'hui faire les parallèle entre le référendum du TCE en 2005 et l'élection de Sarkozy. TOUS les médias mangent dans la main sarkozienne.
Du coup, le vote PS (je met volontairement le partit avant la candidate) va intervenir comme un vote sanction, car c'est sur un projet sociétal que les choses vont se jouer -libertés individuelles, abrogation du code du travail, privatisation de la santé et de l'éducation.

Écrit par : tony truand | 02/02/2007

Je signale un article très intéressant pour mes Bisounours préférés :

http://www.lefigaro.fr/france/20070202.FIG000000236
_offensive_du_creationnisme_islamique_en_france.html

(reconstituez le lien par copier-coller)

Écrit par : tibo | 02/02/2007

C'est pas pour défendre Ségolène (encore que...) mais bon.
Toujours dans le Monde, ce début du compte-rendu du métinge d'hier soir de Ségolène Royal : " Jeudi 1er février, à Grenoble, devant un auditoire conquis composé de plusieurs milliers de personnes, dont de très nombreux jeunes – certains fraîchement débarqués du TGV en provenance de Paris –, Ségolène Royal s'est livrée à une longue déclaration d'amour à la jeunesse ".

Y'aurait pas là-dedans comme un peu d'ironie de la part de Le Monde (comme l'écrirait Sebastien) ? Ou comme de la condescendance ?
A-t'on lu sur le Monde, quand le nain maudit a effrontément cité Jaurés & C°, " L'autre soir, Nicolas Sarkozy s'est livrée à une longue déclaration d'amour aux travailleurs" ?
Non.
Lit-on dans le Monde que l'Ump bourre les meetings du nain, en province, avec des militants "fraîchement débarqués du TGV en provenance de Paris" ?
Non plus.

Sinon, on lit ça aussi, dans le Monde : "Les débats participatifs voulus par la candidate socialiste ont remporté un vif succès sur le terrain".
Et c'est signé Jean-Baptiste de Montvalon.
"- Allo ? Jean-Baptiste de Montvalon ? Ici Alain Minc. Dans mon bureau ! Tout de suite !"

Écrit par : Clarence | 02/02/2007

Quel bel article, dont PBM parlait hier mais sans donner le lien (je crois) :

http://didier-jacob.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/02/01/les-traitres.html

Y a comme une certaine affinité.
Allez les gars, faudrait penser à écrire ensemble là !

zaireetvoltaire

Écrit par : Le Hibou philosophe | 02/02/2007

et voilà!! j'ai regardé envoyé spécial sarko hier soir.. ce qui devait arriver arrivât... j'ai gerbé

Écrit par : florence | 02/02/2007

Là, MAQJ'A, t'as un must!
Tu travailles à peine, tu colles quelques didascalies pour faciliter le jeu et tu portes en courant au Point Virgule.
Je suis candidat pour le rôle du DCRG, (si Dieu veut que je le joue et Dieu sait comme Dieu et moi sommes pressés de me revoir sur scène.)

Écrit par : Fleuryval | 02/02/2007

Fleuryval, mon bon, je me réjouis que votre colère d'hier (au) soir soit finalement retombée - mais n'en suis guère surpris: on vous sait ici d'un naturel paisible (hors provocations, il va de soi, de l'Armée populaire).

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Tiens, on est vendredi !

Le QVM n'est même pas comme dit Seb le Bulletin de Liaison des ami(e)s du Petit Endroit Marécageux c'est quasiment un recueil des Notes de Service de l'equipe de campagne du sus-dit.

Heureusement que le Canard a recruté les derniers journalistes qui existent car le Monde n'écrit qu'avec des scribouillards aux ordres, des copistes monacaux de l'abbaye de Bauveau...

Enfin, on attendra le prochain Canard et entre temps il y a Politis à déguster.
Soyons partiaux et fiers de l'être.

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

désolé Seb on peu rire d'un rien, mais pas de rien, cette campagne de ville m'emm....ne ha ben non, vers des terres hospitalières. A la longue être pris pour des cons passe mais pour un con. Et ça devient lassant la même position.

Écrit par : martingrall | 02/02/2007

@ GP
Et comme on sait: vendredi, c'est Le Boucherie!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Mon ire n'était point tournée contre toi, MAQJ'A. ni contre la glorieuse avant-garde de la GAP, mais contre quelques sodomites de muscomorphes qui me brouillaient soigneusement l'écoute ;-)
Passe au jardin si tu as un moment. On y débat d'édition. C'est pas du grand beau, mais c'est du nécessaire.

Écrit par : Fleuryval | 02/02/2007

Seb je veins de me relire, j'ai le temps, je parle des quotidiens colibétains. Le monde, libé, le figaro qui persiste à tout couper en quatre.
Sauvons les arbres, achteez 20 minutes en ligne. c'ets plus rigolo quand même.

Écrit par : martingrall | 02/02/2007

"Sauvons les arbres, achetez 20 minutes en ligne."
:-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Le Monde était mieux avec Edwy Plenel

ca c'était un bon agent !

Écrit par : yves bertrand | 02/02/2007

Quolibetains bien sur, :-(

Écrit par : martingrall | 02/02/2007

Les motifs de colère et/ou de questionnement ne manquent pas aujourd'hui, et pour moi le traitement par Le Monde de l'affaire des RG ne trouve pas place en haut de liste.
La confirmation par les scientifiques d'un réchauffement que certains ont longtemps nié faute de l'avoir cherché (voire continuent à nier coucou Alègre); la mort après suicide d'après garde à vue, du beau-père d'un enfant disparu et la dispaition qui se poursuit de l'enfant; le flair phénoménal de la Préfecture de police qui vient cueillir les sans papiers à la sortie de le soupe; l'irréductible destruction psychologique d'un accusé d'Outreau.
Mais surtout celui ci: la courageuse décision de Pascal Clément qui se décide enfin à défendre l'indépendance de la Justice en renvoyant le juge VR devant le Conseil supérieur de la magsitrature. Il n'était que temps de pointer les vraies reponsabilités dans l'affaire Clearstream, l'affaire des manips autour de Cklerastream, et le scandale à jamais caché des frégates de Taïwan. Clément a trouvé le fusible.
Sur quelle base? Un rapport de l'Inspection générale des services judiciaires, la même, et le maître de ce blog en sait bien plus long que moi sur le sujet, qui n'avait vu rien que de très normal dans les moeurs de la justice niçoise, et rien que de très condamnable les tentatives du procureur Eric de M. pour les réformer.
Colère vraiment.

Écrit par : Actu75 | 02/02/2007

Patrick Bouchitey (?)
il ne jouait pas dans ce film de Cavalier, "Le Plein de Super" - par hasard.
Un grand grand film.

Pour le reste :
vous pouvez soutenir ACRIMED si pas fait
c'est toujours ça que Colombani n'aura pas :

http://www.acrimed.org/article2547.html

Écrit par : Titi | 02/02/2007

Au fait
pour rebondir sur Actu75 et le réchauffement
les 5 minutes de pasdelumière d'hier soir
ça a donné quoi ?
Parce que moi
je ne vois pas plus de vélo dans les rues de la capitale
ce matin.

Écrit par : Titi | 02/02/2007

On doit tout de même reconnaître au reportage d'Envoyé Spécial de ne pas avoir été du même tonneau vermoulu sous la brosse à reluire que cette nième perle du QVM qui fait l'objet de cet admirable billet !

Si certains d'entre vous ont développé des problèmes gastriques lors de son visionnage, en ce qui me concerne ce sont les zygomatiques qui ont trinqué (ça me le fait à chaque fois que je vois ma presque voisine Morano, que Marie Ségolène a trouvé le moyen d'appeler Moreno d'ailleurs... Elle n'en rate pas une...).

Et quoi qu'il en soit, si l'objectif du reportage était de lustrer les talonnettes d'Achille, je crains qu'au contraire ça ne lui ait tiré une balle dans le pied !

Écrit par : SuperNo | 02/02/2007

Chirac : A-t-il vraiment commis une "bourde" ?

Nous sommes à une époque où le commentaire journalistique se divise en deux types...

Le type de commentaire "qui dit ce qui est conforme" et qui se contente d'affirmer : "il paraît que, mais il paraît aussi que c'est normal".

Le type de commentaire "qui dit ce qui n'est pas conforme" et qui accuse : "il y a untel qui a et c'est une bourde".

Je vous cite des exemples.

Pour ce qui est conforme :

* Un test ADN dans une affaire de vol de scooter... "c'est normal" ou aussi "circulez, y-a rien à voir".
* Une enquête des RG un peu "limite" : "c'est normal".
* Un éditeur qui est convoqué : "c'est normal".
* Un candidat qui prête des propos de Giscard à Miterrand : "c'est pas bien grave".

Pour ce qui est non-conforme :

* Une candidate qui se pèle les miches sur une muraille au fin fond de la Chine : "c'est dingue, c'est fou, comment voulez-vous qu'elle dirige un pays ?"
* Un couple qui a une SCI pour gérer ses biens : "c'est dingue, comment voulez-vous que ces gens dirigent le pays ?"
* Un candidat alter : "c'est dingue, 70% des gens ne veulent pas qu'ils se présentent..."
* Un président qui dit que l'Iran, faudrait voir à pas surestimer la menace : "c'est dingue, comment peut-on oser diminuer ce péril islamofachiste ?"

Voilà. J'en arrive à Chirac. En ces heures où tous les canaux d'informations distillent des informations négatives sur l'Iran, où l'Amérique montre du doigt l'Iran comme principale cause de ses déboires en Irak, où Israël fait comme si l'Iran s'apprêtait à les bombarder... Oui. Il n'est pas bon de faire comme si finalement, l'Iran était un pays comme les autres.

La guerre contre l'Iran est annoncée pour dans les 2 prochains mois. C'est pas moi qui le dit. C'est pas le réseau Voltaire. C'est directement accessible dans les grands journaux américains d'information. Vous savez : La Presse Libre.

Sarkozy, en allant voir Bush à l'automne, a expliqué à Bush que Chirac avait en quelque sorte commis une bourde en 2003, au sujet de l'Irak. Je crois qu'il vient de lui répéter.

Écrit par : Fred., de L. | 02/02/2007


j'en ai une bonne ici.
Rien que le titre j'en ai avalé mon stylobic :

http://www.liberation.fr/actualite/terre/232656.FR.php

Écrit par : Titi | 02/02/2007

@ Fred
Chuis assez d'accord avec toi.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Comment mettre à la fois en doute la sincérité des RG et de M. Sarkozy, ainsi que l'objectivité du Monde !

Y a vraiment de mauvais esprits dans ce pays !

Écrit par : Rémy | 02/02/2007

Pour ce qui est conforme : un qui éteint la ville lumière un mercdredi soir le jour et la nuit des enfants.

Écrit par : martingrall | 02/02/2007

@ Actu75

Totalement d'accord.

Sinon les 5mn de moins de lumière ont donné parait-il 1% de consommation en moins (par rapport à quoi d'ailleurs ?)

Zgur

Écrit par : Zgur | 02/02/2007

Les 5 minutes à la con du leader écologiste Bertrand Delanoë ont surtout permis au bon peuple de rallumer la télé à temps pour ne pas rater le 20 heures qui ment.
Sombres connards.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Ah ben ça alors... Fini a préfacé le bouquin de Sarko en Italie.... (peut etre un doublon je ne sais plus)

http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/

Écrit par : Marc | 02/02/2007

@ Celeste

Quoi, Sarkozy est fini ?

Je préfèrerais que ce soit en français plutôt qu'en italien ;0)

Delenda est Sarko!

Zgur

Écrit par : Zgur | 02/02/2007

"Quel bel article, dont PBM parlait hier mais sans donner le lien (je crois) : (...)

zaireetvoltaire"

Mais, cher voltaireetzaire, c'est parce que PMB pense que tout le monde ici connait ce blogue (sauf SF, jaloux du hachoir de Jacob, et surtout de sa vitesse à s'en servir : trop longs vos textes, SF, trop longs ;-)

Écrit par : PMB | 02/02/2007

"Les 5 minutes à la con du leader écologiste Bertrand Delanoë ont surtout permis au bon peuple de rallumer la télé à temps pour ne pas rater le 20 heures qui ment.
Sombres connards." SF

Mais de rater Les Guignols. Connards en sombrero.

Écrit par : PMB | 02/02/2007

C'est samedi que c'est boucherie, et vendredi dégueulis...J'ai eu le masochisme d'aller voir le Rioufol du jour... Je me sens dans le même état que si j'avais bu trois bouteilles de baileys accompagnées de sardines chantilly... (ce qui, pour être honnête, ne m'est pas arrivé souvent)

Écrit par : valdo lydeker | 02/02/2007

"Les 5 minutes à la con du leader écologiste Bertrand Delanoë ont surtout permis au bon peuple de rallumer la télé à temps pour ne pas rater le 20 heures qui ment.
Sombres connards."

Ah Sébastien comme vous me plaisez quand vous vous lachez (bien que vous ayez déjà floutté quelques noms d'oiseaux que j'avais ici utilisés pour déclarer mon amour à certains représentants de la classe politique).

Et donc pour calmer votre ire à l'encontre de l'édile médiatique en représentation pseudo écolo salvatrice de notre avenir, voici une action de premier magistrat urbain digne d'être relevée :

http://rentrecheztoi.blogspirit.com/archive/2007/02/01/la-lettre-du-maire-du-xe-a-nicolas-sarkozy.html#more

Un peu plus utile que la farce d'hier soir non?

Une pensée pour le routier qui à 19h55 a éteint les phares de son camion et s'est encastré dans une pile de pont. L'écoutait trop Europe1 le Marcel. L'a décidé qu'y voterait pas écolo

Écrit par : michel | 02/02/2007

On te dit Seb que la longueur ne fait rien à l'affaire. Tu le savais, non!

Not'e Président Titi,

Je vous (te) trouve en pleine forme.

J'ai vu des images des 5mn sans lumière, filmées avec de gros projos sur des bougies. Sympa, non!

Pédale Toto, on nous prend pour des cons!

Va falloir remiser notre militantisme (je m'inclus pour faire groupe) de clavier (pas Christian, celui des bécanes à Titi) et passer au choses sérieuses.

Des groupes départementaux se mettent en place pour Moustaches Akbar. J'ai été contacté. C'est pour ça que je vous dis ça.

Mais selon mon auto-déontologie (celle qui roule à l'huile de friture) j'en dirai plus si ça vous intéresse. Car l'hôte est roi, même si....on a raccourci la royauté!

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

@ Valdo

"...pas arrivé souvent" ?
Tu as tort.
La sardine chantilly, c'est top !
Mais le byrrh-cassis l'accompagne mieux que le bailey's...

Écrit par : Clarence | 02/02/2007

AA
moi
à 19h55
j'ai fait p'ter les watts !

boumbimboum
boumbadaboum.

Écrit par : Titi | 02/02/2007

tibiti tibiti
tibiti tibiti
touboutou touboutou
tabata tabata
tibiti tibiti
tibiti tibito

(ça c'est le solo de taping !)

Écrit par : Titi | 02/02/2007

doudidom
doudidomdam
doum
doumdoum

(Râââ
la basse qui roule...)

Écrit par : Titi | 02/02/2007

ROCK N ROLL !

Écrit par : Titi | 02/02/2007

@ Valdo

Aïe ! Sur ton conseil (si si si !, c'était au minimum une incitation...), je suis allé lire le Rioufol du jour.
Mal m'en a pris.
Le chute en particulier, où Rioufol fustige Bové comme rouge-brun, après avoir recommandé qu'on laisse toute sa place à Philippe de Villiers dans la droite modernisée que Glucksmann (grand hommage de Rioufol à Dédé au passage) soutient désormais, m'aurait laissé sans voix...
...si je n'avais pas perdu la mienne dès les premières lignes, où sont mises à égalité "interdiction de fumer dans les lieux publics et de mal penser sur l'homosexualité, de discuter de la Shoah et du génocide arménien, de critiquer Mahomet et de s'interroger sur la surnatalité en Afrique ou la composition ethnique de l'équipe de France de football".

Trop fort !
La chandeleur 2007 s'anonce comme un grand cru pour ce qui est des éditos ravageurs. Attendons donc Eric Le Boucher...

Écrit par : Clarence | 02/02/2007

@ Valdo

Aïe ! Sur ton conseil (si si si !, c'était au minimum une incitation...), je suis allé lire le Rioufol du jour.
Mal m'en a pris.
Le chute en particulier, où Rioufol fustige Bové comme rouge-brun, après avoir recommandé qu'on laisse toute sa place à Philippe de Villiers dans la droite modernisée que Glucksmann (grand hommage de Rioufol à Dédé au passage) soutient désormais, m'aurait laissé sans voix...
...si je n'avais pas perdu la mienne dès les premières lignes, où sont mises à égalité "interdiction de fumer dans les lieux publics et de mal penser sur l'homosexualité, de discuter de la Shoah et du génocide arménien, de critiquer Mahomet et de s'interroger sur la surnatalité en Afrique ou la composition ethnique de l'équipe de France de football".

Trop fort !
La chandeleur 2007 s'anonce comme un grand cru pour ce qui est des éditos ravageurs. Attendons donc Eric Le Boucher...

Écrit par : Clarence | 02/02/2007

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, pour 10.000 $, je vous explique en quoi Allègre avait raison contre le grand barnum crétin de l'Unesco.

Début d'explication ici :

http://environment.guardian.co.uk/climatechange/story/0,,2004397,00.html

Écrit par : Le Hibou philosophe | 02/02/2007

"Interdiction de mal penser sur l'homosexualité"? Interdiction de penser?? Le Rioufol, il a pas l'air de trop bien savoir ce que c'est une "interdiction".

Bientot il va nous sortir que quand on se permet enfin de dire la vérité (c'est à dire que selon lui l'homosexualité c'est saaaaale par ex), la Gestapo débarque avec des flingues pour vous emmener, une Gestapo utilisant des gadgets télépathiques, bien entendu.

Exagérons exagérons, il en restera toujours quelque chose, ca doit etre sa devise.

Écrit par : Incanus | 02/02/2007

Attention, pince à linge, c'est toujours du Rioufol :

"Cousinage

José Bové, candidat depuis hier. Le soutien que lui a apporté Dieudonné, qui aura aussi lancé des fleurs au FN, rappelle le ­cousinage rouge-vert-brun (dans lequel barbotent les « barbus ») quand il s'agit de combattre les États-Unis, Israël, le libéralisme. À suivre."

Le Pen combattre le libéralisme ? Ouarf ! Mieux vaut lire ça que d'être aveugle... Un peu comme Sarkozy soutient le prolétariat, alors !

Écrit par : SuperNo | 02/02/2007

Fred (et Sébastien qui est d'accord avec Fred) :

"Voilà. J'en arrive à Chirac. En ces heures où tous les canaux d'informations distillent des informations négatives sur l'Iran, où l'Amérique montre du doigt l'Iran comme principale cause de ses déboires en Irak, où Israël fait comme si l'Iran s'apprêtait à les bombarder... Oui. Il n'est pas bon de faire comme si finalement, l'Iran était un pays comme les autres."

Nonobstant le respect que j'ai pour la population iranienne qui se tape du mollah depuis 30 ans, on ne peut pas dire que "l'iran est un pays comme les autres".

C'est à ma connaissance le seul qui ait un dirigeant qui souhaite explicitement la destruction d'un autre, en laissant entendre que si les habitants sont encore dans leurs maisons quand elles s'écroulent, ça ne sera pas un problème (d'autres dans la région n'en pensent pas moins, mais le disent moins fort).

Quand Chirac dit que l'iran nucléaire n'est pas un danger car sa pauvre bombe ne ferait que 200m avant d'etre pulvérisée, je pense que c'est plus un problème de moyens que de volonté.
Qu'on les laissent peinards 10 ans, et on verra si leurs pauvres bombes sont capables de se trainer sur quelques centaines de kms.

Au passage, quand bien meme la solution pour etre peinard serait de pulvériser une bombe atomique iranienne par une bombe atomique israelienne, à 200 m du pas de tir de la première nommée, je vous laisse imaginer les dégats collatéraux sur les malheureux résidents locaux.
Vous pouvez imaginer aussi les légers problèmes diplomatiques qu'engendreraient un nettoyage de l'iran à l'atome. Et les quelques conséquences désagréables pour la paix dans le monde.

Dire que l'iran nucléaire n'est pas dangereux, ou que l'iran est -pour l'instant- un pays comme les autres, est décidément une belle connerie.

Écrit par : xolotl | 02/02/2007

La semaine dernière, avant qu'on ne puisse plus échanger,avec brouillage sur la ligne, je vous avais expliqué mon régime pour rester svelte, délié, élégant. Quoi!

Je vois que vous l'avez adopté.
Le vendredi :
1) Un rioufol du Fig (encore très fort ce jour). A encadrer pas le texte, le mec.
2) Un d'orcival de valeurs actuelles (ajourd'hui olivier dassault: un sous produit)

Vomir. Attendre le samedi et se taper, sur la digestion un le boucher. Revomir.

Pas un gramme. Les yeux clairs.

Je ne mets plus de majuscules à ces noms propres. Ils sont tellement communs.

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

comment notre presse est vu depuis l'extérieur:
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/0/mainmise_sur_la_presse.html
et oui! tout est au main du même homme! faites tourner!

Écrit par : tony truand | 02/02/2007

Nicolas Sarkozy est un homme charismatique, au charme certain, en plus d'être un athlète de haut niveau. Nicolas Sarkozy a toutes les femmes à ses pieds. Mais celle qu'il a choisi, c'est Cécilia. Une femme dont la beauté et le charme sont reconnus par tous les hommes normalement constitués (de toute façon ceux qui disent le contraire c'est des homos refoulés).

Nicolas Sarkozy est l'homme de la situation qu'il nous le faut. Il peut vous répondre du tac o tac TV combien il y a de sous marins nucléaires en France. Quelle est la position à prendre vis à vis du québec pour ne pas déclencher la troisième guerre mondiale contre le CANADA (quand on prononce ce mot devant un militaire de n'importe quel pays, il chie dans son benne parce que le Canada, c'est une puissance militaire équivalent à Saddam sur fox news)

Nicolas Sarkozy, un candidat, que c'est bien de voter pour lui

Écrit par : LULU | 02/02/2007

@LULU

C'est quoi que tu fumes? Ca a l'air hyper destroy ma loute

Écrit par : michel | 02/02/2007

Avez-vous entendu parler de l'arrivée imminente de la directive anti Poste ? Un truc super libéral qui s'apprête à nous tomber dessus ! La présidence allemande de l'UE a officiellement fait savoir qu'elle souhaitait "aboutir" avant juillet 2007. Ce projet anti Poste est édifiant, à faire circuler !

Il est exposé ici : www.levraidebat.com

Écrit par : Benji | 02/02/2007

Coucou.
En effet, où avais-je la tête, la Le Boucherie c'est le samedi, le vendredi étant le jour d'Ivan le pénible.
Quelqu'un a un lien vers son billet du jour?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Dire que sans ce blog j'ignorerais tout des éructations des le boucher et autre rioufol... (déjà perdu deux kilos depuis la semaine dernière, merci Seb, merci GPMarcel)

C'était moins pire il y a, disons, une dizaine d'années, ou c'est juste qu'à l'époque je n'y voyais pas aussi clair ? Nan parce que là, quand j'y pense même calmement, j'en ai des sueurs froides et des découragements... mais de ces découragements... pfiouuuu... Qu'est-ce qu'ils sont décomplexés, dites donc ! Mais quel "retour du refoulé", sacré retour, retour en force, 'achement virulent !

C'est à se demander s'il ne faudra pas en venir au "coup de poing", un de ces quatre. Perspective qui me déprime et me désole, notez bien. En même temps, il y a des "arguments" qui n'appellent d'autre réponse... (vais me faire traiter d'extrémiste, mais tant pis).

Écrit par : ko | 02/02/2007

petit nouveau dans la série des surnoms (ce jeu m'éclate).

Bové : Alter Ego.

c'est pas de moi ...

Écrit par : xolotl | 02/02/2007

Voili, voilou

http://www.lefigaro.fr/debats/20070202.FIG000000031_la_republique_des_faux_durs.html

c'est encore du très lourd. La concurrence étant très rude, il y a inflation.
Ca monte, ça monte.

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

Ces types
- type Rioufoul -
n'arrêtent pas de se réclamer des Lumières
plongés qu'ils sont dans leur obscurantisme.

Écrit par : Titi | 02/02/2007

Vu dans deux posts : "De Villiers" et "Gestapo". L'Agité du Bocage, alias le Fou du Puy, a parlé de méthodes dignes de Goebbels pour une équipe de FR3 qui a eu le courage d'enquêter sur la façon dont De Jolis de Saintigeon mène la Vendée à sa botte. Vous, à Paris, il doit vous faire rire. Là-bas, il fait peur.

Affaire à suivre. Dans ce coin de France, le Roi a encore sa tête sur les épaules, et ses sujets à ses escarpins.

Écrit par : PMB | 02/02/2007

Le Monde, glucksman, pernaud, TF 1, sardou, et autres médiocres ne sont jamais que des sous-produits sarkosistes de la sous-culture néo-libérale.
Et puis ils nous restent quand même, Le Canard, Politis, Le Plan B, un coup de rouge (non parkérisé), le camembert (non pasteurisé), les chansons de Brassens, Desprauges (en livre), Brassens et Bobby Lapointe (en disques), Vian (en livres et disques ) et puis bien d'autres encore .

Écrit par : Henri | 02/02/2007

@ xolotl

Sur Bové j'ai aussi entendu "le Bové choix".
Et je ne dis pas ça par méchanceté, cet homme m'est plus sympathique que pas (même si parfois ...).

Mais bon, déjà que je ne sais pas pour qui voter, si en plus Astérix se présente ...

Au sujet de ton billet, Seb, j'avais moi aussi trouvé cet article étrange (au niveau de l'agencement des questions/réponses). Mais pas moins étrange que l'article dithyrambique sur Philippe Val, d'il y a un mois et quelques (toujours dans Le Monde).

Écrit par : glomp | 02/02/2007

@ glomp
Pas moins, neffet.
(Vois tes mails.)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

@henri

sur le plan B.... j'ai comme un gros doute.... il s'est perdu en chemin l'animal ?

Écrit par : marc | 02/02/2007

@ marc

Tu ne connais pas le Plan B, camarade.

Vrai, on ne peut pas lire tous les journaux.
PLPL, Fakir....tu connais.

Stéphane Paoli, de France Inter, tu connais. Il s'était étranglé et avait insulté les copains du Plan B,( un journal, qui doit se lire même par les "socialos") parce qu'au travers de questions leurres ils avaient envahi le "questions directes" du journal de 8h 20 après Guetta, tu sais...le gars qui nous vendait le Traité Constitutionnel clefs en main sur France Inter.

Le Plan B, c'est aussi le clin d'oeil de gens irresponsables, montrés du doigt par July etc...

Le Plan B existe et Henri a raison. Mille fois raisons. Et il aurait pu ajouter CQFD à la liste et Rebelyion...

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

Excuse-moi...

Rebellyon!

Écrit par : GPMarcel | 02/02/2007

"les chansons de Brassens, Desprauges (en livre), Brassens et Bobby Lapointe (en disques), Vian (en livres et disques ) et puis bien d'autres encore"

des vivants, t'en as pas en stock? (et ne me réponds pas Jean Ferrat stp)

sinon, je crois que c'est Desproges que ça s'écrit.
;-)

Écrit par : rep ban | 02/02/2007

Puisque la discussion a démarré sur Le Monde avant de s'égarer au Figaro, restons y : http://www.lefigaro.fr/election-2007/20070202.WWW000000503_jaurais_peur_quelle_soit_elue.html

Cette interview est un petit bijou sur l'art et la manière de dire des saloperies sur quelqu'un sans quitter un air doucereux qui vous fait passer pour quelqu'un de gentil et raisonnable victime d'une salope lubrique. Non, pas lubrique, d'accord.

Du cousu main pour électeur sarkozyste. Mais hélas sûrement pas dénué de vérité...

Écrit par : SuperNo | 02/02/2007

Quoi repban, t 'aimes pas Jean Ferrat ?Ecoutes au hasard "la porte à droite" , et "le bruit des bottes" tu verras si c 'est un mou du genou , non mais .

Écrit par : letslynchthelandlord | 02/02/2007

@rep ban
des vivants et des bons.
J'en ai un sous le coude justement :
http://www.lefigaro.fr/election-2007/20070202.WWW000000617_alexandre_jardin_entre_en_campagne.html

Écrit par : titi | 02/02/2007

o
Séb
y t'reste des chips ?

Écrit par : titi | 02/02/2007

Salut,

j'aime bcp le commentaire de "tony truand" :

ouais, envoyé spécial, hier, ad nauseam. J'ai essayé de tenir, mais...
On peut aujourd'hui faire les parallèle entre le référendum du TCE en 2005 et l'élection de Sarkozy. TOUS les médias mangent dans la main sarkozienne.
Du coup, le vote PS (je met volontairement le partit avant la candidate) va intervenir comme un vote sanction, car c'est sur un projet sociétal que les choses vont se jouer -libertés individuelles, abrogation du code du travail, privatisation de la santé et de l'éducation.

Si seulement cela pouvait être vrai ... et que le vote sanction ne soit pas une copie de celui de 2002 (avec JMLP au second tour). A propos de JMLP, les Bérus avaient chanté en 1989 "plus jamais de 20%". Ils ont du avoir bien les boules en 2002. Et ils viennent de sortir un nouvel album, à écouter d'urgence!

@ + ...

Écrit par : krissolo | 02/02/2007

Bon, je vien faire mon petit tour avec un non moins petite question : peut-on accorder la légion d'honneur au journal "le Monde (UMPiste)", pour l'ensemble de son oeuvre en faveur du Ministre De L'Intérieur Et Futur Président ???

Non, parce que ce serait une bonne initiative, non ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 02/02/2007

Je vous rappelle qu'il y a juste là, au dessus, à gauche, des liens vers "Le Plan B" et "CQFD". Allez donc y faire un tour!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/02/2007

Agence Fantômas Presse

Samedi 3 février 2007 - 00:54

En tant que nouveau et interessé porte-parole du Duce nain, je me dois de vous annoncer la reformation du club de Torcello. Si Colombani et Duhamel sont toujours de la partie, Jaffré semble hésiter.

Grande innovation pour cette campagne de 2007 : de nouveaux membres sont annoncés pour rédiger éditoriaux dithyrambiques à la gloire du Duce à talonnettes. On murmure avec insistance les noms de Dédé-la-coupe-au-bol, de Finkie-beau-sourire, de Triple Crème. La partie musicale serait assurée par Michel Sardou et Pascal Sevran. Le spinoziste Philippe Val serait pressenti pour élaborer les questions philosophiques.

Objectifs du club de Torcello : outre permettre l'élection du mini Duce dès le premier tour (Alain Minc aurait suggérer de le désigner dès avant celui-ci, mais Alain Touraine lui aurait rétorqué que cela ne serait pas raisonnable ; le plagiaire servile aurait claqué la porte et provoqué une scission), le club prévoit de faire la liste des journaleux susceptibles d'être envoyés en camp de rééducation (maître-d'oeuvres : Eric Le Boucher et Jean-Marc Sylvestre) dès le 6 mai. Outre l'ensemble de la rédaction du Diplo, de Politis et du Canard, le nom du sieur Fontenelle reviendrait avec insistance dans la bouche de Ramina-la-menace.

Un conseil SF, serre les fesses ! Et ne sois pas étonné si Val vient sonner à ta porte le 6 mai à 3 heures du matin !

Écrit par : Fantômas | 03/02/2007

Oups ! J'avais oublié :

Nyark ! Nyark ! Nyark ! Nyark !

Écrit par : Fantômas | 03/02/2007

"Je vous rappelle qu'il y a juste là, au dessus, à gauche, des liens vers "Le Plan B" et "CQFD". Allez donc y faire un tour!"

C'est encore mieux de les acheter!!

Sinon, ils ne vont pas pouvoir boucler leur nouveau plans de stock-options et de golden parachutes.

;0D

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/02/2007

A propos :

"Et je dirais même plus: La Pravda de révérence!"

Zgur 31.01.07

Écrit par : Zgur | 03/02/2007

@ Fantomas

Je viens d'avoir confirmation le camp de rééducation des journalistes déviants voire obstinés a été confié au coiffeur de service: Yvan The Terrific.

On fait moins le malin. Hein! Monsieur SF.

Écrit par : GPMarcel | 03/02/2007

Val a beaucoup de défauts, oh là là. D'ici à l’enrôler dans la sarkozerie, il y a un pas à ne pas franchir sauf à perdre du crédit, cher Fantômas le styliste. Et puis, avoir le spinosisme comme défaut, voilà qui peut en dire long, soit sur votre capacité à courir le cliché rebattu (Val et Spinoza, je lis ça aussi souvent que Sarkozy et Nabot-Léon), soit sur votre vision du monde (documentez-vous sur Spinoza, et interrogez-vous sur ce qui fait que Val se réfère à lui, souvent il est vrai).

Sur Sarkozy, lire l’interview de Van Ruymbeke par Tassel dans Libé. Ce Van Ruymenke dont on se dit que ça y est, Sarko va peut-être, en le faisant juger par les obligés de Clément, son Valet de la Justice, venger tous les hommes politiques de droite et de gauche, tous les grands patrons, tous les affairistes que ce genre de juge intègre fait chier (venger, peut-être, car RVB n’est pas un poulet du jour et surtout a beaucoup de juges avec lui,et pas seulement par corporatisme). Dans cette itw, il y a une « scène primale », qui donne la clé de la détestation que voue NS à RVB. Il s’agit d’un repas où sont invités les deux hommes. Ça parle de foot, RVB dit qu’il aime moins le foot depuis que l’argent l’a pourri (ce qui fait que NS le rejette dans le camp de ceux qui détestent le riches donc lui et sa bande grands jauréssiens). Mais surtout, RVB souligne qu’il a gardé, pendant tout ce repas, une indispensable et professionnelle distance :
«Je n'avais pas manifesté d'hostilité particulière à l'encontre de Nicolas Sarkozy, contre qui je n'ai rien, mais il est exact que j'avais mis beaucoup de distance entre nous, cette rencontre ayant lieu dans un cadre institutionnel. Je fonctionne toujours comme cela, par principe, avec les hommes politiques, par prudence. Mais il semble que monsieur Sarkozy l'ait mal pris. »

Oh là là ! Oser rester à distance par prudence ! Ne pas vouloir être l’ami du bon Saint Nicolas ! Ne pas rejoindre les Clavier-Reno-Jojo-Doc-Sevran-Gluck ! Crime de lèse-majesté ! Sus à l’indifférent !

Écrit par : PMB | 03/02/2007

Nouveau billet, pouvez actualiser.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu