Avertir le modérateur

12/02/2007

Idolâtrie

medium_1.3.jpg

(Je me foule pas: je vous ressers, à peine actualisé, un billet déjà balancé ici le 16 novembre dernier.)

Ségolâtres.

Je voulais vous dire - et vous redire après "Villepinte": on vous aura prévenu(e)s - et pas qu'un peu.

On vous l'a dit, on vous l'a répété: Marie-Ségolène Royal, "on sait instantanément qu'elle est de droite. Elle a choisi la gauche comme plan de carrière. (...) Elle a une manière d'être, de parler, qui vous dit qu'elle est de droite, même si elle tient des propos de gauche" (Bourdieu).

Je voulais, encore une fois, vous proposer un petit jeu - toujours le même: prenons date.

Parions ici que si, d'aventure, la dame que vous idolâtrez se hisse jusqu'aux "plus hautes fonctions", comme disent les journaleux, vous ne serez pas long(ue)s à déchanter: plus dure sera la chute.

Je reste, je l'avoue, un peu sidéré que les (rudes) leçons du passé vous aient si peu édifié(e)s: je vous rappelle une dernière fois que votre nouvelle idole était là, sur la photo, à chaque trahison à répétition du "socialisme" de gouvernement, façon rue de Solférino.

Elle était là, quand votre "gauche" renonçait.

Rendez-vous dans un an - tel(le) qui rit tel 11 février, dans l'euphorie d'une ahurissante frénésie médiatique, sera, un an plus tard, bien emmerdé(e) quand tout soudain, oh mais quelle terrible surprise, l'idole qui faisait pâmer son parti, fera ce que font toujours les "socialistes" aux affaires: le désespoir de Billancourt.

On parie?

Commentaires

Ben je suis sur que ca sera pire: elle pourra même pas trahir Billancourt parce qu'elle n'en aura pas l'occasion...

Et oui, on aura sans doute un gars de droite au commande!!!

PS

Au fait, prem's!!!

Écrit par : blob | 12/02/2007

Pourquoi ya personne qui veut être preums chez Julien Toledano?

.0)))))))))))))))))))

Zgur

Écrit par : Zgur | 12/02/2007

Mais que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on laisse passer pour le nabot fascisant ?

Écrit par : Parménide | 12/02/2007

Non mais l'avantage, là, c'est qu'ils pourront encore nous dire, dans un an, à quel point ça aurait été vachement mieux que Sarkozy, si la participatude ségolienne avait pu se hisser au second tour

Mais que ça a pas été possible, à cause des machos, de la gauche à sourcil, des partisans du non, du redoux, des abstentionnistes, de Bourdieu et de SF (juste un chouïa, mais quand même un peu).

on parie?

Écrit par : leopold trepper | 12/02/2007

Biensur que les personnes de gauche qui ont des convictions anti-liberales seront deçus du PS mais personnellement je prefere une gauche molle qu'une droite dure.

Sur le plan economique y'a peut etre pas beaucoup de differences malheureusement, on peut meme reprocher au PS d'avoir fait un peu de zele quand il était au affaires mais dans le domaine du "vivre ensemble" et meme du point de vue social...y'a pas photo.

D'ailleurs on peut inverser votre question. Si Sarkozy gagne parceque la gauche de la gauche n'aura pas voté Sego au deuxieme tour on risque pas de le regretter?

Moi j'ai pas envi d'un président qui ne voit l'etranger que comme un polygame, un exciseur ou un egorgeur de mouton, qui ne voit le chomeur et le sdf que comme des assistés, qui ne voit le precaire que comme un fainéant.
Je ne veux pas de ces gens qui coupent les subventions des associations, ces gens qui incitent les forces de police à faire du chiffre, avec toutes les injustices et les bavures que cela provoque etc

Avec le PS on a de grande chance d'etre deçu mais avec l'UMP et Sarko on est sur de morfler

Écrit par : thc2 | 12/02/2007

bah ... Pascal lamy grand argentier de la couronne d'aubépine, ça t'aurais une de ces gueules ...
Pasque lui; il est de toutes les entourloupes depuis "en même temps que la dame" ...

pour les quelques ringards qui parlent encore de Billancourt, ça fait longtemps qu'ils ont noyé le dernier prolo dans les fondations du Paris 2012 de notre dame de paris ...
vous datez les gars ... le PS a prononçé la dissolution de la classe ouvrière en 1984 ...

Écrit par : les marques | 12/02/2007

"D'ailleurs on peut inverser votre question. Si Sarkozy gagne parceque la gauche de la gauche n'aura pas voté Sego au deuxieme tour on risque pas de le regretter?"

Et voilà, ça commence :)

A propos, la gauche molle, c'est comme les traités mous (genre Munich): ça perd toujours et ça n'épargne rien.

Écrit par : leopold trepper | 12/02/2007

Ben oui, mais ce qui est nouveau, c'est que cette période électorale est entièrement "fichée" en blog, site internet, enfin enregistrée sans que notre mémoire aussi virulente que d'habitude ne soit plus mise en défaut. Je crois bien que la, les politiques seront pris au piège de leurs promesses, ils devront être plus pointus.

Écrit par : Philippe68 | 12/02/2007

"D'ailleurs on peut inverser votre question. Si Sarkozy gagne parceque la gauche de la gauche n'aura pas voté Sego au deuxieme tour on risque pas de le regretter?"

Et voilà, ça commence :)"

je sais je sais mais là c'est legitime à partir du moment ou on veut "culpabiliser" celui qui vote PS.
Je veux bien qu'on m'explique que celui qui vote PS sait à quoi s'attendre, moi je me permet de dire qu'en l'etat actuel des choses celui qui boude le PS au deuxieme tour sait à quoi s'attendre

Écrit par : thc2 | 12/02/2007

c'est tout.... tin je suis déçu...

Écrit par : marc | 12/02/2007

Notre ami Bernard Langlois appelle à voter Bové, qu'en penses-tu ? Je me tâte, en ce qui me concerne... Ah oui, c'est vrai, tu ne votes pas, a priori.

Écrit par : Olivier Bonnet | 12/02/2007

@ marc
Patience...
Nouveau billet sous peu.
(Entretemps, j'ai lu "Libé"!)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/02/2007

Je ne suis pas déçu.
Je n'attendais rien.

Et avec Ségolène, franchement, ce n'était pas très Clerc alors que lui sait marquer les essais que l'on transforme.

Moustache Akbar. Pour le moment.

Écrit par : GPMarcel | 12/02/2007

@ Seb
T'as lu Libé ? Moi aussi... et j'applaudis des 4 mains à la tribune signée par E. Balibar, R. Castel, E. Terray... "Vaincre Sarkozy, maintenant" (http://www.liberation.fr/rebonds/234542.FR.php).
Je suppose que...

Écrit par : j3m | 12/02/2007

Billancourt, c'est vrai Pinault fait Venise à cause de Ségo. ha le petit déj qui n'a pas fini de faire jaser. Jasons donc et partons à la quête de la toison d'or, pour Tantine c'est pièces jaunes. Il est vrai que plagiant honteusement Picasso d'ex quai de Javel certaine peignent un rond jaune et cela devient soleil et d'autre font un soleil et ne laisse qu'un rond jaune.

Écrit par : martingrall | 12/02/2007

Dépêche Reuters : Copé se dit effaré par le silence de Royal sur la fiscalité (lemondesarkozy.fr).
Certes. Mais est-ce à Copé, pas foutu de savoir ce que gagne un prof en fin de carrière à mille euros près, de le dire ? Que pourrait-il dire de valable en chiffres, lui ?

Écrit par : Jean-Joseph | 12/02/2007

"Si Ségolène Royal l'emporte, à supposer même que rien dans ses projets ne nous donne satisfaction, les conditions de notre lutte resteront ce qu'elles sont aujourd'hui ; nos associations pourront s'exprimer, défendre leur point de vue, poursuivre leur action, mobiliser l'opinion et faire pression sur le futur gouvernement, comme elles l'ont fait dans le passé. Rien à voir avec la chape de plomb médiatique et policière qui s'abattra si par malheur l'actuel ministre de l'Intérieur triomphait : demandons à nos amis italiens de nous dire ce qu'ont été les années Berlusconi..."

Les auteurs du billet de Libé nous proposent en quelque sorte de voter Ségo et puis de continuer la lutte après, par ce que nous pourrons soit disant nous exprimer à ce moment là. Je n'arrive pas tout à fait à comprendre l'efficacité du procédé d'autant que depuis 1983 avec le PS on a toujours pu s'exprimer mais c'était plutôt "cause toujours".
Alors c'est vrai que cela fait une sacré différencitude avec le " ta gueule" de Sarko!!! Tout est dans la dialectique, au PS on ne dit pas "privatisation" mais "ouverture de capital". On ne dit pas non plus "se faire faire e.....r mais "sodomisation".
Du bonheur quoi!

Écrit par : Henri | 12/02/2007

Comme dit, donc: nouveau billet.
Je "ferme" celui-ci, et vas-y, envoie l'bois.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 12/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu