Avertir le modérateur

23/02/2007

Fou Rire!

medium_0000016008.jpg

D'accord: c'est potache.

Mais ça m'a fait hurler de rire, et, là, tout de suite, je continue à me gondoler.

Voyez plutôt.

Hier matin, j'ai balancé ici un billet sur le tout nouveau blog de FOG, aka Franz-Olivier Giesbert, patron de "Le Point".

Un bien joli blog, où l'on apprenait par exemple, dès le premier jour, que Jack Lang était "sincère", et Nicolas Sarkozy, gentil.

Aussitôt, des habitué(e)s de "Vive Le Feu!", qui ont l'esprit taquin, se sont rués chez FOG, pour déposer leurs commentaires.

Acerbes, les commentaires?

Nenni!

Laudatifs!

Voire: flattifs!

Voire même: si exagérément outranciers, dans la très veule flagornerie, que même un enfant de trois ans ne s'y serait pas laissé prendre!

Mais là?

Que croyez-vous qu'il se passa?

Voui!

Sur le blog de FOG, "les commentaires sont modérés", et n'apparaissent pas "tant que l'auteur" (FOG, donc) ne les a "pas approuvés" .

Mais là: ces grands coups de langue, abominablement serviles, ont pour la plupart été validés!

Autant l'énoncer clairement: la plupart des 29 commentaires déposés hier sur le blog de FOG l'ont été par des piliers de "Vive Le Feu!", désireux de voir jusqu'où il était possible d'en rajouter dans la basse et vile flatterie d'une éminence journalistique.

(Et c'est là qu'une espèce d'interminable fou rire m'a pris!)

Voici, pour le plaisir, une sélection de ces commentaires: vous pouvez aller vérifier chez FOG, ils y sont tous!

● Monsieur,
J'apprécie depuis longtemps la qualité et la tenue de vos interventions, élégantes et sans flagornerie.
Continuez ainsi, pour mon plus grand plaisir.
Rédigé par: olivier de melgueil | le 22 février 2007 à 10:25

● Bonjour Monsieur,
Savez-vous que votre numéro du Point sur les rentiers RMIstes a été un vrai plaisir, une bouffée d'air frais pour moi qui suis un chef d'entreprise responsable.
J'en ai assez de la mollesse dans ce pays et de l'assistanat à tous les étages ; ce numéro de votre journal a été une vraie délivrance : je n'étais plus seul et je n'avais plus honte de défendre à mon tour la vraie valeur du travail récompensé.
Votre journal a été l'un des rares a oser parler de cette chose qui fâche tant, à briser le tabou des profiteurs qui touchent le RMI.
encore bravo et merci.
Bonne continuation.
Rédigé par: Titi | le 22 février 2007 à 12:11

● Bonjour Monsieur Giesbert,
je suis très heureux de voir que vous vous lancez vous aussi dans cette belle aventure que représente la tenue quotidienne d'un blog.
Je suis un fidèle lecteur du Point.
Je vois en vous un bel héritier de MM Revel (paix à son âme) et Imbert, deux des plus belles plumes françaises, éprises de liberté, amoureuses de notre patrie.
Longue vie au Point, longue vie à votre blog.
Vive la France.
Rédigé par: xolotl | le 22 février 2007 à 15:58

● Monsieur,
Très heureux et satisfait de voir que mon commentaire a été retenu.
J'espère que mon soutien présent viendra enrichir la réflexion qui manque en France sur le besoin urgent de réformes -qu'heureusement des journaux comme le Point défendent avec courage et dignité.
Cependant, je me permets une remarque à la lecture de certains commentaires - tel celui de Monsieur Xolotl : je décèle une pointe d'exagération chez certains commentateurs comme ce monsieur laquelle laisse percer une ironie. J'ajouterai : de malveillance. Je me demande si ce blog, qui vient de naître pour mon plus grand plaisir, est modéré de manière adequate. Il faut faire attention qu'il ne devienne pas, comme tant d'autres sur l'internet, un nouveau repère de gauchistes anarchistes.
Bien à vous
Rédigé par: Titi | le 22 février 2007 à 16:25

● Monsieur Giesbert,
je suis surpris et outré de lire le commentaire ci-dessus du dénommé TITI (ce monsieur n'a même pas le courage de donner son nom).
Quelle qualité a-t-il pour me railler ?
Quelle ironie y-a-t-il à en appeler à MM Revel et Imbert, ces autorités morales incontestables ?
Quelle malveillance y-a-t-il à vouloir mettre ses pas dans ceux qui ont fait ou font la France ?
Je compte sur votre sagesse et votre bienveillance, Monsieur Giesbert, pour faire en sorte que votre blog reste une référence.
Rédigé par: xolotl | le 22 février 2007 à 16:43

● Monsieur Gisbert,
Permettez moi d'avoir l'honneur de vous accueillir...chez vous!
Et, aussi, par le biais de mon nouveau rendez-vous quotidien qu'est votre blog, d'avoir le plaisir de vous lire plus, si je puis me permettre, intimement...
Bien à vous
Rédigé par: allaxe | le 22 février 2007 à 17:06

● Cher Monsieur Giesbert,
Je suis heureux de voir un homme tel que vous, n'ayant pas peur de s'attaquer à tous les tabous sclérosant notre belle france, tenir enfin un blog.
J'espère que ici aussi vous vous attaquerez sans peur à tout les avantages acquis socialo-communistes qui nous empêche d'aller de l'avant avec les entrepreneurs courageux qui sont la moelle épinière de notre société.
Cordialement
Rédigé par: gyhelle | le 22 février 2007 à 17:25

● Je suis d'accord avec vous, la liberté d'esprit d'Alain Duhamel n'est plus à démontrer.
Il ne s'est jamais laissé aller à cette pensée gauchisante qui défend les privilèges des fonctionnaires et leurs syndicats arc-boutés sur des acquis d'un autre âge. Il a toujours salué librement le courage de grands hommes tels Bernard Arnault, François Pinaud ou Arnaud Lagardère, des gens comme vous et moi,qui triment et ne vivent pas de l'assistanat.
Je pense qu'un tel homme mériterait un portrait dans votre journal Le Point, à moins que ce ne soit déjà fait ?
Rédigé par: Louis Michel | le 22 février 2007 à 17:26

● Monsieur
J’ai découvert votre blog ce matin avec beaucoup de plaisir.
Je vois d’ailleurs que je ne suis pas le seul, plusieurs commentaires le démontrent.
Hormis la qualité de vos textes, ce qui m’a vraiment plut, presque ému, c’est de voir que vos lecteurs (ici et au Point) ne sont pas fait du même bois que les habituels et sinistres bobo-anarcho-gauchistes qui, après la presse écrite, ont envahi la blogosphere.
Encore merci.
Longue vie à votre blog.
Vive la France.
Rédigé par: rep ban | le 22 février 2007 à 17:45

● Cher Monsieur Giesbert,
Vous êtes un des derniers phares dans la brume médiatique. Vous inondez nos foyers de vos lumiéres médiatiques. J'ai été bluffé par vos analyses sans concession de Jacques Chirac et François Mitterrand. Continuez de faire retentir votre liberté de ton et votre analyse indépendante dans les médias et maintenant la blogosphére!
Sincérement votre.
Erwann de Saint-Pons
Rédigé par: Erwann de Saint-Pons | le 22 février 2007 à 17:52

● Bonjour,
Petit patron de PME. J'apprécie la ligne éditoriale de votre journal. Il est impossible qu'en France, la souffrance des petits patrons soient mises de côtés pour les "profiteurs" en tout genre qui ne connaissent pas la véritable valeur du travail qui font la fierté des gens comme vous et moi!
Les 35h, les charges qui pésent sur les entreprises font que les personnalités libres fuient la France car on les entravent!
Tout çà fait du mal à la France! Il faut que çà se sache. Vous pourrez nous y aider Mr Giesbert.
Merci de témoigner!
Rédigé par: William Creusot | le 22 février 2007 à 18:17

● merci pour ce blog que nous attendions tous! Je vois en vous un digne émule de M.Pinault, qui a tant fait pour la culture française avant d'être honteusement chassé à Venise par notre incurable culture collectiviste;
Rédigé par: Valdo | le 22 février 2007 à 19:07

Et, sans déconner: tout ça est passé comme lettres à la poste!

Pour ce moment de franche hilarité: merci, ami(e)s!

Merci!

Commentaires

preum's!?

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Rahhhhhhhhhhhhhhhhh

Deuz

Jean-Eudes De Saint-Christophe

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Jean-Eudes De Saint-Christophe

William Creusot

Erwann de Saint-Pons

C'est moi!!!!!arf

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Excellent y'a certain fake qui font plus vrai que nature, le patron de pme qui s'en prend aux assistés et au profiteur, c'est vachement bien immité, comme celui qui se pleind qu'internet soit un repere de gauchistes enorme on dirait des vrais sympathisants sarkozystes

Écrit par : pablo_honey | 23/02/2007

Bon Seb, au bout de combien de preum's j'aurai droit à un p'tit quèkchose? ;-)

Sinon, merci à toi et tous les "salopios" du vlf pour cette monumentale poilade.

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Ah ben moi, j'y suis pour rien!
C'est vous qui avez tout fait!
Je me suis contenté de m'étouffer de rire!
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Raaaaaaaa... je ne découvre ce jeu poilant que ce soir tard...
Je me lance avec ça... sur son dernier post...


C'est à ce genre de propos que souvent l'on distingue le simple journaliste de l'intellectuel susceptible de proposer une authentique vision du monde : ces propos qui témoignent d'une projection vers l'avenir plutôt que la sempiternelle sclérose des mêmes visages, idées, totems et tabous.

Oui, il est bon de rappeler ce que le conformisme ambiant a réussi à faire oublier comme truisme : l'avenir appartient aux jeunes. Merci, bien sincèrement, de nous le rappeler. Avec une persévérance qui, depuis tant et tant d'années consacrées à nous déciller sur les jeunes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, doit bien vous ranger, n'en déplaise à certains, du côté de ceux qui ont du talent.

Vivent les jeunes ! Vive FOG !

Écrit par : Nonosse | 23/02/2007

ENORME !

Et dire que j'ai failli rater tout ça...

FOG est un des mecs les plus drôles que je connaisse mais vous avez ici quasiment dépassé le maître.

Bravo à tous.

Écrit par : Anne | 23/02/2007

Bien joué les gars. Grand bon rire effectivement. Ca vaut un entartage de BHL.
Quelle belle inauguration !
Vraiment Fog doit "faire attention" et éviter que son blog ne devienne "comme tant d'autres sur l'internet, un nouveau repère de gauchistes anarchistes" :D

Écrit par : Royka | 23/02/2007

Et ben non le mien n'a pas été diffusé et j'en suis heureux, vas-t-en savoir pourquoi! Je ne sais plus ce que j'avais écrit, mais je vais chercher. et j'reviens

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

He je n'arrive plus à me connecter chez FOG.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

alors voila ce que je lui est laissé sur son Flog.

Ben comme vous ne publiez pas mes billets. c'est sur que je ne vais pas devenir assidu de votre Flog. je vous laisse entre vous Flog et ses floggers.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

A ce rythme les zygomatiques ne vont pas tenir longtemps... Quand je pense qu'il a retoqué mon "J'habite Laval" et laissé passé ça :

"Il a toujours salué librement le courage de grands hommes tels Bernard Arnault, François Pinaud ou Arnaud Lagardère, des gens comme vous et moi,qui triment et ne vivent pas de l'assistanat."

Comme dirait l'autre, ça donne a penser...

On en viendrait à s'interroger rétrospectivement sur l'origine du courrier des lecteurs du Figaro !

Écrit par : SuperNo | 23/02/2007

C'est vrai que c'était énaurme ce qui c'est passé là, mais comme l'avait judicieusement fait remarqué allaxe les deux premiers commentaires super léchouille venaient d'une même adresse avec deux pseudo différents et n'avaient rien à voir avec des lecteurs de vlf.
C'est qui qu'avait commencé à jouer au con? le stagiaire modérateur ou master Folg himself ?...folglorique.

Écrit par : murakami | 23/02/2007

Monsieur Fontenelle, je suis un petit entrepreneur, je ne lis pas LePoint (à part pour me fendre la gueule), n'ai pas la télé et je lis assez assidument votre blog, sans être un vos admirateurs.
FOG est un bouffon qui avait tendance à ne pas trop me faire rire, plutôt à me donner la nausée. Ce matin, alors que je me préparais, déprimé, à affronter une journée de chantier sous la pluie bretonne, j'ai failli m'étrangler de rire.
Assassin!

Écrit par : tasmant | 23/02/2007

Sébastien,


Mon premier commentaire a été validé mais le second commentaire NON !

1er commentaire :



2nd commentaire (une réponse à un commentaire de "titi")

"Bonjour Monsieur,

Savez-vous que votre numéro du Point sur les rentiers RMIstes a été un vrai plaisir, une bouffée d'air frais pour moi qui suis un chef d'entreprise responsable.

J'en ai assez de la mollesse dans ce pays et de l'assistanat à tous les étages ; ce numéro de votre journal a été une vraie délivrance : je n'étais plus seul et je n'avais plus honte de défendre à mon tour la vraie valeur du travail récompensé.

Votre journal a été l'un des rares a oser parler de cette chose qui fâche tant, à briser le tabou des profiteurs qui touchent le RMI.

encore bravo et merci.

Bonne continuation.

Rédigé par: Titi | le 22 février 2007 à 12:11"


@ titi

J'espère que "Le Point" va faire un numéro spécial sur les profiteurs qui touchent 30 à 40 milliards chaque année.

Combien pour les profiteurs du RMI ?

Quelle idée aussi d'encourager le modérateur a censuré les commentaires qui ne sont pas postés par des "néo-conservateurs".

M. Giesbert n'a pas ouvert un blog pour se faire cirer les pompes à longueur de commentaires.

Il peut compter sur vous. Mais pas moi ;-)


Rédigé par: Helder dit "Grosminet" à 22 févr. 07 18:06:09

Écrit par : Helder | 23/02/2007

1er commentaire :

FOG,

"Bienvenue dans la blogosphère.

Est-ce que vous comptez faire faire "coming out" en faveur de Sarkozy dans un de vos prochains "posts" ?


Rédigé par: Helder | le 22 février 2007 à 08:18"

Écrit par : Helder | 23/02/2007

Il y a au moins un commentaire qui n'a pas été validé chez FOG...

Écrit par : Helder | 23/02/2007

Fog fait une entrée remarquée sur la blogosphère :-)

Écrit par : Informations | 23/02/2007

RRRaaaa, malgré ma genoux flexion libéralo-nationale j'ai été censuré chez FOG... je me demande s'il n'a pas fini par piger le truc...

par contre ce billet a peine modifié est passé sur le "blog" de Claude Imbert :

pour ceux qui veulent recommencer à jouer en continuant à polluer ces pollueurs de Le Point c'est là :

http://www.lepoint.fr/content/debats/article.html?id=113918


"Amaury merci pour votre courage lucide

vendredi 23 février | 00:07

Bravo Monsieur Imbert, Je trouve que, comme d'habitude, votre lucidité vous honore car elle a le courage de poser les vrais problème de notre vieux pays. Entre autre, il me paraît salutaire et rafraîchissant d'abordez sans flagornerie les vrais problèmes de la France, qui sont, tout le monde le sait, l'assistanat et l'immigration. Vous avez donc bien raison de fustiger les renoncements de ce peuple égoïste et dépourvu de conscience de lui-même. Continuez Mr Imbert, car, pour relever la tête, la France a besoin de votre esprit indépendant. Vous êtes l'antidote à cette presse trop souvent gangrénée par l'archaïque idéologie communiste. "

Écrit par : Fandiznogoud | 23/02/2007

;-)

Écrit par : Helder | 23/02/2007

Si l'idée d'une grande cérémonie et de la remise d'un "Flagornon d'or" annuel traversait l'esprit de l'hôte de ces lieux, je me porte dés à présent candidat pour faire partie du jury.
Scrrrat scrrrat scrrrat (bruit du coupe-papier ouvrant l'enveloppe)
Le Flagornon d'or 2007 est attribué à...

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

Et moi qui avait fais un commentaire plutôt sérieux (j'avais pas vu votre délire au début), vous m'avez rentrer dedans :(

Menfin, vos commentaires sont tellement bien fait qu'on ne fait pas la différence avec des vrais commentaires de fans de FOG et du MEDEF ;)

Écrit par : Sylvio | 23/02/2007

Fleuryval

"Foggy" est plus mondain que "Flagornon". Cela donne dans les conversations égalemment, "il est très foggy" etc.
Je préconise foggy comme une trade mark, une façon de vivre, de penser...

Sinon, Fog vous doit une fière chandelle, pour son premier baptême du blogomonde. Il peut se targuer qu'il y a eu raz de marée, un déluge, pour son site et ce dès 19:03. Heureusement, qu'il a modéré sinon il s'en sortait pas.
Toujours dans les salons mondains, il va s'en plaindre pour mieux se flatter

Écrit par : younes | 23/02/2007

Heureux de voir que mon commentaire est passé. La signature "Louis Michel" n'a même pas mis la puce à l'oreille de ce digne héritier d'Adolphe Thiers.

Écrit par : Foxapoildur | 23/02/2007

@ younes
Vendu! Le Foggy de platine, ça vous a tout de suite une autre allure. Ca nous hisse l'affaire au niveau des oscars ;-)
Tu vois une ville pour le festival ?

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

Excellent !!!

Sébastien il faut vous décerner un prix de l'Humour de la Blogosphère ;-)

Écrit par : Flo | 23/02/2007

J'vois bien Versailles comme ville susceptible d'accueillir le Festival International de la Flagornerie.

Avantage : le poids et le prestige de la tradition.
Inconvénients : le côté un peu vieux jeu, et c'est en région parisienne.

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

@IznoPreum's
Bien vu, mais il y a peu de marches et les flagorneurs aiment trop les monter sur de rouges carpettes pour qu'on les en prive.
Conséquemment, je verrais quelque chose de plus pentu, de préférence en bord de mer... Etretat, peut-être ?

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

ALERTE AU RIRE :

Quatre nouveaux messages validés sur le billet "Ce matin, avant de faire mon éditorial sur RTL".
Et ils n'ont pas été validés au hasard : c'est du lourd, du solide, du gros, de l'énorme.
A lire toutes affaires cessantes.

Bonne poilade - et félicitations aux (im)posteurs.

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

Effectivement, le cirage continue à se déverser par citernes. Est-il vraiment dupe, ou trop hautain pour se sentir atteint par ces piques de valets du communisme (vous, bande de salopiots) ?

Voilà ce que j'a mis. On va voir...
.........

Blog décevant : textes plats, serviles, et commentaires de la même encre. Je me demande d’ailleurs, vu que certains pseudos correspondent à la même adresse, si ces compliments ne viennent pas de gens par vous stipendiés pour venir faire le baron sur votre blogue, qui autrement serait désert. J’espère que vous ne les payez pas cher, c’est tout ce qu’ils valent.

Quand Arlette va être élue, chiche qu’elle viendra les pendre par les bôyaux !

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Si c'est à Versailles, ce sera le "Flagornon"
"Foggy" va pour Etretat...
Sinon, je propose que la cérémonie de la remise se passe sur un pont ou un truc élevé

Écrit par : younes | 23/02/2007

Si c'est à Versailles, ce sera le "Flagornon"
"Foggy" va pour Etretat...
Sinon, je propose que la cérémonie de la remise se passe sur un pont ou un truc élevé

Écrit par : younes | 23/02/2007

Désolé pour le doublon, c'est mon browser qui a déconné !

Écrit par : younes | 23/02/2007

@ younes
Comme nous devrons nous attendre à d'énôôôôrmes diffcultés pour monter la production et pour trouver la chaîne qui retransmettra la cérémonie, je propose de faire d'une pierre deux coups et de créer le Flagornoton pour financer les Foggyes d'or ;-)

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

Et la pantalonnade continue... :-DDD

Et avec plein de gros morceaux dedans...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Enorme.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Allez zou: aux catégories maintenant.
En premier, je verrais bien les trois Foggy de la langue chargée en presse écrite, radiophonique et télévisée.
Puis viendraient les catégories courtisans, vaste champ fertile s'étendant de la politique à l'économie en passant par la littérature...

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

Sans oublier le monde du théâtre et du cinéma non plus, au sein duquel nous trouverions aisément tant de nominés potentiels...

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

J'arrive pas à y croire !

J'ai envoyé un message de félicitations au sieur GIESBERT dont le grand mérite est de faire ce jour "la une" de VLF.

Il n'a pas censuré mon commentaire.
Faites un tour sur son blog ...

Écrit par : CHAREL | 23/02/2007

Y'a un certain "CHAREL" qui vient de nous balancer...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

'tain, c'est addictif ce truc.

Un certain Julien - un méchant gauchiste, je pense a écrit ça sur le billet "Déjeuner (en pets ?) avec Jean-François Copé" :
"Ah Ah Copé, un homme d'avenir. Il est bon de rire de bon matin. Ce manipulateur en chef, ce profiteur professionnel, le peuple français le rejettera sans regret. Vous faites erreur."

Il ne faut pas laisser passer des choses comme ça ! J'ai donc envoyé ce bidule :

Monsieur Julien,

Dans le respect du débat démocratique, je dois vous dire que vous avez tort sur Monsieur Copé.
La preuve c'est que Monsieur FOG (qui est reconnu pour ses analyses, lui) nous dit à quel point c'est quelqu'un de bien, déjà plein d'avenir et avec encore plus de réserves d'avenir.
Et c'est un avis objectif, puisque France-Olivier nous dit aussi du bien de Monsieur Montebourg qui est de gauche (et même de gauche dure puisqu'il soutient Madame Royal).

J'espère que dans le futur Julien vous écouterez un peu plus les grandes voix de ce pays, au lieu de dire tout de suite des choses irréfléchies et pas objectives.

Jean Brumer

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

Il est a noter que sur le blog Fog, il est possible de connaitre toutes les adresses mail des intervenants commentateurs.

Écrit par : Philippe68 | 23/02/2007

C'est oune festival sur le nouveau billet de FOG !
héhéhéhéhéhéhé

Tous nos amis sont là !

Sébastien, fais gaffe,
c'est une vraie fuite des cerveaux !

Écrit par : titi | 23/02/2007

"Il est vrai que, tout comme vous, le ministre du Budget tient un langage de vérité qui en décoiffe certains"

"énorme" est un doux euphémisme, je ne sais pas ce qu'on peut encore rajputer après ça !

Écrit par : SuperNo | 23/02/2007

O

qui a écrit "mon insondable respect" ?

C'est dégueulasse
mais kesske c'est poilant !

Écrit par : titi | 23/02/2007

Ben non, CHAREL c'est quelqu'un qui vient sur "Vive Le Feu!" depuis fort longtemps.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

allaxe

Je n'ai "balancé" personne ; ce genre de pratique m'est parfaitement étranger !

Écrit par : CHAREL | 23/02/2007

Vu le niveau de la modération sur le Flog de Bog et le niveau des articles mis en ligne, on peut se demander si ce n'est pas un robot générateur de flagorneries automatiques qui a été mis en ligne. Une sorte de "flagornotron" sur le même modèle que le "pipotron" :

http://www.w3perl.com/fun/management/pipotron.html

Choisissez au hasard deux noms d'animaux politiques bien en vue, quelques bouts de phrases toutes faites, touillez bien, hop ! C'est prêt.

Écrit par : Veig | 23/02/2007

Pour avoir suivi vos pitreries d'hier, je dois avouer que j'ai bien rigolé. Il faudrait qu'un âme charitable l'informe tout de même qu'il est le dindon d'une farce qui ne manque pas de sel.
C'est l'outrance qui révèle le petit, le caché, le minable. A l amode des clowns ou de... Brecht.
Bonne journée aux très (ré)actifs de VLF .

Écrit par : Juliette | 23/02/2007

Mouais...
...mais pourquoi citer VLF ?

Pour arrêter le jeu ?

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

Tout va bien, CHAREL.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Merci Sébastien !

Et pour info (complète), j'ai posté hier trois commentaires différents sur le blog de FOG, mais la censure a fait son effet ...

Écrit par : CHAREL | 23/02/2007

le bloc note de BHL et l'éditorial de Imbert sont également en ligne. Mais je suis pas sûr qu'il lise les commentaires. Dommage.

Écrit par : Clic | 23/02/2007

Voilà une riche idée : on génère des textes avec le "pipotron" et on les balance sur le blog de FOG, histoire de voir ce qui (se) passe. J'y vais de suite !

Écrit par : Luc | 23/02/2007

ça y est il a agréé mon commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!
j'y crois pas putain...
("Charles-Henry de Saint-Fiacre")

Écrit par : antennerelais | 23/02/2007

Vous êtes vraiment dissipé(e)s, hein?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

- L'info est rendue sur le BBB (note "Miss Charrue Dombasle nue"). Fontenelle, vous allez avoir des visites !
- Qui a idée pourquoi FOG laisse passer ça ?

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Le mien aussi est passé ! Allez, je vous le livre :

Je m'étonne des commentaires suscipieux que soulève votre courageux billet sur Jean-François Copé. Certes, nous sommes en démocratie, toutes les opinions doivent être tolérées, mais tout de même... Il est vrai que, tout comme vous, le ministre du Budget tient un langage de vérité qui en décoiffe certains. J'espère sincèrement que votre déjeuner vous a donné pleine satisfaction à tous les deux. Il m'est agréable de penser que vous ne partagez pas seulement un même refus de la langue de bois et une même détermination à redresser le pays, mais aussi une même passion pour les plaisirs de la table. Oh, je sais bien que certains ricaneurs professionnels ne manqueront pas d'y voir un signe de connivence entre médias et politiques. Ce genre de propos nauséabonds, vestige d'un gauchisme haineux à forts relents antisémites, continue de se répandre jusqu'à infester les sanctuaires les mieux fréquentés, comme votre blob, pardon, votre blog. N'est-ce pas consternant ? A toutes ces fortes têtes farcies d'idées faibles, il conviendrait de rappeler votre déclaration du 9 mars 2006, que je relis souvent pour mon plaisir et mon édification : « Moi je suis un journaliste. Je suis un esprit libre : les journalistes n'ont pas d'amis ou très peu. » Voilà qui devrait clouer le bec à vos détracteurs !

Avec mon insondable respect.
Vive Copé, vive Fog, vive la France.

A mon avis, ce n'est pas Fog lui-même qui modère son site. Il doit avoir un homme de main, un souffre-douleur ou un stagiaire pour faire le boulot à sa place. Soit son employé est bête à brouter du foin, soit il est ravi de se foutre de la fiole de son patron en appliquant à la lettre la charte déontologique : pas de messages à caractère haineux, raciste ou antisémite. Or de ce point de vue nos messages sont impeccables...

Et si on allait attaquer le blog de Joffrin (il doit bien en avoir un) ? Il est temps de lui rendre l'hommage qu'il mérite pour le redressement qu'il a su imprimer à Rothschild-Matin...

Vive le feu, vive la France !

Écrit par : pouyoul | 23/02/2007

et que dire il y a quelques semaines la grande mode c'etait de faire temoigner a la radio surtout europe1 des auditeurs qui commencaient leur temoignage par :
" j'ai tjrs ete de gauche mais la pour la premiere fois je suis tenté par NS........"

de la bien sur l'animateur enchainait par
"c'est interessant car nous recevons de plus en plus ce genre de temoignages....."

Écrit par : stan06 | 23/02/2007

Quand je disais que Giesbert était un très très grand humoriste : la preuve encore aujourd'hui

"À gauche, Arnaud Montebourg avance à grands pas

Je l’ai vu ce matin pour une émission de télé que j’enregistrais. Il me semble qu’il a plusieurs longueurs d’avance sur sa génération, dans son camp. C’est un faux désinvolte qui travaille comme un forçat. Avec ça, un appétit d’ogre et un goût particulier pour les pieds de cochon. Outre ses talents de bretteur, il a aussi beaucoup de caractère. Je plains ceux qui, dans quelques années, se trouveront sur la route qu’il trace à marche forcée."

Arnaud avance à grands pas... Arnaud Montebourg travaille comme un forçat...

Monsieur Giesbert,

Vous êtes si drôle que si vous continuez comme ça je crois bien que je vais tomber amoureuse de vous.

Je pense que dans 2 mois votre blog sera plus fréquenté que celui de Loïc Le Meur qui n'éveille lui - c'est bien étrange - aucun émoustillement particulier chez moi.

Merci Monsieur FOG d'ensoleiller nos matinées brumeuses.

Je vous lis, je ris, je revis.

Bien à vous

Anne.

Écrit par : Anne | 23/02/2007

@pouyoul
"pas de messages à caractère haineux, raciste ou antisémite."
zut alors
mon message de ce matin sur le droit de cuissage des patrons ne risque pas de passer alors...

zutdezutdezut !

Écrit par : titi | 23/02/2007

C'est peut-être pas la peine de répéter ici les posts qui sont passée sur le blog de FOG, puisque nous en sommes tous devenus des accros.
Ca me donne l'impression qu'il y a de l'écho

Écrit par : Luc | 23/02/2007

Je file.
Restez dignes.
:-D
A +

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

J'ai l'impression que le modérateur du Flog a fini par renifler une odeur de pâté : les nouveaux posts ne passent plus ? Ou bien je n'arrive plus à mettre à jour la page...

Luc, t'as posté quelquechose depuis ? Pour ma part, j'attends que son blog s'enrichisse (c'est un bien grand mot) de quelques flagorneries supplémentaires avant de créer un "lèchecultron" ou "fogotron" sur le même principe. On ne devrait pas tarder à collecter toutes les bribes de phrases nécessaires à ça, et on ne distinguera plus l'original du pastiche ;-)

Écrit par : Veig | 23/02/2007

Nom d'un petit bonhomme que j'aurais aimé vous avoir en classe.

On aurait fait péter le ministère de l'Education Nationale.

Dans des moments un peu délicats je ne peux que vous remercier.

Bien évidemment Titi Président.

Écrit par : GPMarcel | 23/02/2007

Y a un mec il s'appelle "Loïc Le Meur", et ben il a blog aussi et des commentaires, il en a tous les jours des comme ça…

@Helder : Il me semble avoir vu votre premier commentaire hier au matin, sur le coup de midi du soir, il a dû passer à la trappe après réflexion ?

@ Sébastien : Ne me regardez pas comme ça en disant « Restez dignes » !
Je ne pète les plombs qu'une fois sur cinq !

Billet hilarant, principe excellent, à généraliser, colonisons la blogosphère !

Écrit par : zaireetvoltaire | 23/02/2007

- Faut être clair, maintenant : en dehors des salopiots d'ici qui font rien qu'à être méchants avec le Phare-de-mobylette de la Pensée, personne ne va poster sur ce blogue. Donc, Flog = flop. La honte !
- Possible qu'il ait senti le pâté. ll lui faudra donc, non seulement ne plus passer ces messages, alors que certains sont tellement bien imités qu'il court le risque ne pas même passer les rares vrais messages des vrais fans de Fog. Il lui faudra aussi virer ces post sacrilèges, au risque d'effacer les bons qui alors pourraient devenir méchants, et à celui de transformer la liste des commentaires de ce blogue en plateau de la quête dans une chapelle de prison ! Egalement, prier n'importe quel dieu qui puisse exister pour que le boss ne découvre pas la merde au chat. Parce que là, bonjour a/ les coups de pieds au cul, b/ la porte !

Écrit par : Pff | 23/02/2007

@ Veig : oui j'ai envoyé un truc sorti tout droit du pipotron, avec des petits bouts de phrases pour faire la liaison.
J'ai pas gardé de copie, mais en gros, ça donnait un truc comme :
"Vu la conjoncture de la société, il convient d'examiner l'ensemble des solutions s'offrant à nous à long terme" (phrase pipotron) + "et c'est l'honneur des grands éditorialistes de nous le rappeler sans relâche" (petit coup de brosse à reluire de mon cru, pour faire passer).

Faut pas s'impatienter. Le modérateur est parti déjeuner avec Juppé.

Écrit par : Luc | 23/02/2007

C'est formidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaablllllle

Ca s'est passé, j'en reviens pas, je pleure de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiree, c moi qui l'ai écrit, j'en peux plus, ils sont trop cons:

Mr Copé est un homme d'une finesse et d'un intellectualisme rare chez nos hommes politiques actuellement uniquement préocuppés par les sondages. Ces mots d'esprit et sa probité le rapproche, au panthéon des esprits libres (et heureusement pour la France, toujours en vie) que sont Bernard-Henry Lévy, Alain Finkelkraut ou pour teinter ce panel d'un peu d'économie (Mr Copé est quand même ministre du Budget..), le grand Jacques Marseille!

Votre plume est toujours acérée et c'est un ravissement intellectuel que de vous lire.

A bientôt Mr Giesbert, peut-être dans un de ces grands restaurants parisiens que nous affectionnons tous deux.

Julien Saint-Christophe

ENORME!!!Ce FOG et son MODERATEUR sont des stars!

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Grosse déception

Pour des raisons techniques mon commentaire à FOG ne passe pas (je ne crois pas que ce soit le fait du modérateur...)

Je vous le laisse

Bonjour M. FOG

Je voulais savoir si en tant qu'homme "de drauche", comme vous l'aviez déclaré en réponse à la question de M. Ardisson sur votre positionnement politique dans l'émission "Tout le monde en Parle", je voulais savoir donc si, en tant qu'homme "de Drauche", votre suffrage ne devrait pas naturellement aller à M. François BAYROU, seul homme politique de Drauche authentique et assumé de ce pays ?

La présence de M. François Bayrou sur votre page d'accueil ne constitue-t-elle pas à cet égard un élément de réponse, j'allais dire un élément de preuve, un tour que vous jouerait votre inconscient, si j'ose dire, "à l'insu de votre plein gré ?"

Dans un autre ordre d'idée, à propos du génie français, Jules renard écrivait dans son journal intime : "les génies sont des boeufs et les plus gros saignent 18 heures par jour".

Bien que cela soit presque impossible, si la mission vous était échu de promouvoir la semaine de travail de 90 heures en tant qu'expression du nouveau génie français, comment vous y prendriez-vous ?

Je vous prie d'agréer, M. FOG, l'expression de mes sentiments distingués, taquins et néanmoins patriotiques.

Écrit par : johnmarguerite | 23/02/2007

@Clic

Je reviens de lire l'un de tes billets en réponse à Sylvio et tant pis si ça fait écho, je veux le citer dans les grandes largeurs - c'est UN chef d'oeuvre selon moi :

- "il est bien normal que l'attention se concentre sur les candidats qui peuvent gagner" (où es-tu allé chercher ça bonsangdebonsoir, c'est mirifique, on dirait du Stéphane Paoli dans le texte !)

- "A quoi ça sert de donner du temps de parole à des gens qui n'ont pas grand chose à dire sauf "je suis contre ceci, je suis contre cela" ça n'est pas bien constructif" (EXTRAORDINAIRE ! Je ne trouve pas d'autre mot. et puis la chute : "ça n'est pas bien constructif". J'ai les yeux en larmes.)

"Par ailleurs, trop de journaux sont écrits par des hommes de gauche."
Mais comment as-tu fait ?
Comment ton corps a-t-il accepté d'écrire ça sans que ton esprit se rebelle ?

Chapeau bas. Plus rien à ajouter à ton commentaire.

Écrit par : titi | 23/02/2007

Bande de salopiots, vous n'avez pas fini de rire : Schneidermann vinet d'ouvrir une brève sur le BBB ! Le buzz, c'est parti !

PS On signale, Gare de l'Est, un monsieur avec un petit baise-en-ville à la main et un sac de papier sur la tête. Il est monté dans le premier train pour Vladivostok.

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Anne, au moins la désaimance te fait rire.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

@poyoul:" Ce genre de propos nauséabonds, vestige d'un gauchisme haineux à forts relents antisémites, continue de se répandre jusqu'à infester les sanctuaires les mieux fréquentés, comme votre blob, pardon, votre blog. N'est-ce pas consternant ? A toutes ces fortes têtes farcies d'idées faibles, il conviendrait de rappeler votre déclaration du 9 mars 2006, que je relis souvent pour mon plaisir et mon édification : « Moi je suis un journaliste. Je suis un esprit libre : les journalistes n'ont pas d'amis ou très peu. » Voilà qui devrait clouer le bec à vos détracteurs !"

C'est tout simplement extraordinaire!

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Sf Vous ne pouviez pas tout recopier, mais celui-là (que le salopiot fontenelliste qui a pondu ça se dénonce !) ça a été un des tous premiers, et ça reste un de mes préférés pour l'obtention du Pipeau d'Or.

....

Magnifique !! superbe !! quelle leçon de "blogisme" !!
C'est proprement fascinant ... 5 minutes d'investissement (non non ne faites pas le modeste ça n'a pas pu prendre plus de temps à un homme aussi talentueux que vous) ... deux idées percutantes (les bons on les repèrent jeunes ! la persévérance c'est ça le vrai génie).
Ma foi si il y a une chose pour laquelle on peut dire "merci à la vie" c'est bien de nous offrir le plaisir de nous instruire de si belle manière.

P.S : "tomber tout cru dans la bouche" ... c'est vrai quoi, tomber tout cuit c'est d'un banal !!

Rédigé par: fogaddict | le 22 février 2007 à 20:44

Écrit par : Pff | 23/02/2007

@S.F: Le billet de ce soir est tout trouvé, il y a apparemment encore belle matiére à rire dans les derniers commentaires. J'ai quand même réussi à placer BHL, Finkie, et Jacques Marseille!!!!

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

bonsang !!!
mon commentaire sur le droit de cuissage des patrons est passé.
Ce modérateur est
soit fou
soit fou.

Écrit par : titi | 23/02/2007

Que ceux qui parmi vous ont couché avec FOG et/ou avec le modérateur de son blog se dénoncent !

Écrit par : Luc | 23/02/2007

Le pipeau d'Or - en voilà une belle récompense.
je propose que l'on lance un grand vote icimême pour le désigner.

Moi je vote pour Clic.

Écrit par : titi | 23/02/2007

Le FAYOTRON
par Sibelius

ou "Comment fayoter devant son chef sans manquer d'idées"

http://www.rigoler.com/Blagues5/moulinettes/fayotron.htm


Je viens de poster un commentaire chez FOG à l'aide du Fayotron. Il devrait être modéré...

"Je vous rends grâce, cher Maître Pokémon des Douloureuses Légions Castrées, vous resterez à jamais mon Guide Spiritueux, surtout quand le soleil tape très fort.
Hier encore, j'étais insouciant, je mettais les doigts dans mes oreilles pour chercher le cerveau et je collectionnais les photos de Pascal Sevran.
Depuis, grâce à vos leçons, j'ai médité profondément au sens de l'existence et vous me devez une retraite chez les moines trappistes de Fégersheim.
Vous m'avez sorti de l'adversité et vous mÈritez sans conteste la médaille du caleçon le plus rempli.

Allez dans la paix,

SignÈ : votre flegmatique majordome.

Le proverbe du jour est de Maître Yodl : « Les petits ruisseaux ne sont pas très grands » "

Écrit par : Helder | 23/02/2007

@ titi

Excellent commentaire sur le droit de cuissage !

Écrit par : Helder | 23/02/2007

Si celui-ci passe..:

"Certes, tous ces posts me font réfléchir!

Mr Copé a été peut-être un peu tendre avec les français. La dette publique doit être résorbée. Il faut tailler dans la masse des subventions accordés aux salariés. Les rigidités du code du travail étouffent notre pays. Alain Finkelkraut a si bien analysé les deux mamelles du mal-être français: les banlieues et l'assistanat.

Il faut y mettre fin. Parlez à Mr Copé pour qu'il banisse définitivement la langue de bois (référence au titre de son livre) et qu'avec Mr Sarkozy (je n'ose réver d'un poste de ministre de l'éducation pour Mr Finkelkraut), ils redressent notre si belle France grâce à leur synergie positive!"

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Le modérateur a laissé passage un message de tgb bien corsé sur/contre Fog. A y est, ce modérateur fait son outing fontenellien ;-)

Écrit par : Pff | 23/02/2007

"Et c'est un avis objectif, puisque France-Olivier nous dit aussi du bien de Monsieur Montebourg qui est de gauche (et même de gauche dure puisqu'il soutient Madame Royal)."

J'ai quasi fait pipi dans mon pantalon en lisant celle-ci !

PIPEAU D'OR !

PIPEAU D'OR !

Écrit par : titi | 23/02/2007

la modération a l'air de se resserrer : 3 commentaires seulement sont passés dans la dernière livraison...
Ils ont censuré Charles-Henry de Saint-Fiacre !

" J'ai lu "Choses vues" de Victor Hugo, je me suis assoupi.

J'ai lu "Deux ou trois choses vues", le blog de FOG : j'ai été saisi d'un authentique ravissement. J'attends avec grande impatience la suite qui figurera un jour, à n'en point douter, au panthéon des belles-lettres, à la droite des immortels chroniqueurs parmi lesquels trône le duc de Saint-Simon.

Saint-Simon, Victor Hugo, Franz-Olivier Giesbert : ceci constitue je crois une trilogie parfaite, et qui embrasse à elle seule trois ou quatre siècles ! "

Écrit par : antennerelais | 23/02/2007

Bon, il n'a pas laissé passer ça :

"Blog décevant : textes plats, serviles, et commentaires de la même encre..." alors qu'il a continué à étaler la brillantine.

Traiter ses commentateurs de serviles, ça sans doute qu'il s'en foutait. Mais pas lui...

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Titi,

Deux questions :
1/ T'as une photo de ta secrétaire ?
2/ Drôles, très drôles, "chiffres des cours du jour", non ?


P.S. honteux : et elle amène du sel dans ta vie, Guarande ?

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

modérateur, une litote?

ne serait ce plutôt censeur?

Écrit par : michel | 23/02/2007

->CHAREL

Y'a pas d'lezard...

->titi
Voici mon tièrcé de salopiots gagnant:

1) Charles-Henry de Saint-fiacre

2)titi

3Julien Saint-Christophe
Et tout ça dans un foulard Hermès...

Le pipeau d'or d'honneur pour not'e bon initiateur: Olivier de Melquel

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Mon post, signé Liberté Chérie n'a pas été modéré!

Putain, mais ils sont fou!!!!

La fin était quand même enorme...

"Est-il normal que le Communisme qui, sous toute ses formes, a fait 100 millions de morts, ait ses 500 promesses de voix nécéssaires, alors que la Liberté, qui elle a sortir de la misère la plus abjecte 1 milliards de personnes par un usage rationnel de la magie du Marché, soit representé par un unique candidat?"

Écrit par : blob | 23/02/2007

je lui est conseillé d'essayer le flipper avec l'expert Copé , résultat censuré meuh!!!!!!

Écrit par : leon | 23/02/2007

J'hypothèse :
- Le parfum de l'encens, soit pour l'envoyer soit pour le recevoir, étant le fond de vie habituel de ces gens, ni lui ni son modérateur n'ont vu le coup venir. Alors que dès le post de fogaddict (déjà, le pseudo..) ça tapait fort ("non non ne faites pas le modeste ça n'a pas pu prendre plus de temps à un homme aussi talentueux que vous"), alors d'OdM a commencé plus soft, même s'il a accéléré par la suite pour ne pas se laisser dépasser par tous les Enguerrand de La Pouëze d'Harambure* qui se sont précipités dans la brèche.
- Maintenant que la merde-au-chat est décachée (et on peut compter le Déontologue DS du BBB, ASI et autres lieux pour faire mal là où ça fait mal) sans doute va-t-il la jouer grand seigneur. Ben, il pourra rien faire d'autre, mais p... (pardon Guarande) que ça va rire dans les dîners en ville !

* Ne riez pas, ça existe !

PS Guarande, ça me fait penser à Garance, et à l'atmosphérique Arletty. Prions Titi d'embrasser l'oiselle à notre place ;-)

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Je découvre votre expérience ici grâce au buzz que vous avez lancé sur internet : qu'est-ce que c'est drôle !

Je me régale de commentaires en commentaires devant le manque de recul du webmaster de FOG. Cette idée de pipo d'or est une vrai trouvaille : il faut absolument envoyer votre équipe satirique sur d'autres fronts pour populariser cette pratique.

Le plus troublant, c'est que les commentaires les plus gros, les plus bêtement laudatifs, les allusions les plus grossières passent inaperçues. Je n'arrive plus à calculer à quel degré correspond cet humour : vous donnez la preuve de ce que vous dites en donnant la preuve que ce que vous dites est la preuve que... C'est une nouvelle forme d'humour Vache-qui-rit, la matière grasse en moins, la finesse en plus.

Merci pour cette oeuvre salutaire ! Vive l'humour subversif !

Écrit par : Franzzo | 23/02/2007

Dites -
je suis allé voir si Monsieur Schneidermann a autant d'humour (et d'alcool dans le sang) que le modérateur de FOG.

J'ai posté ceci sur son billet :

"Monsieur,
merci de ne pas me traîter de sauvageon.
Je n'ai pas de trou à mes chaussettes, moi."

Écrit par : titi | 23/02/2007

"Merci pour cette oeuvre salutaire ! Vive l'humour subversif !"

Monsieur Franzzo,
tu ne nous auras pas - même s'il n'y a pas de modérateur ici
on voit tout de suite que tu es un UMPiste qui vient te fiche de la trogne des gauchisses !

:-)

Écrit par : titi | 23/02/2007

En fait
en te relisant
Franzzo
je crois que tu essaies bel et bien de nous tendre un piège !

"les plus bêtement laudatifs..."
Ahahahahahah
mais nous sommes trop malins pour ça ici
au VLF :
on a ptêt pas de modérateur
mais on a des idées !

héhé

(J'ajoute que tu as raison : nous sommes les Rois de l'Esprit et de l'Humour !)

Écrit par : titi | 23/02/2007

La France mérite mieux ! Appelons la candidature de Dominique de Villepin !

Quelle drôle d’idée, pensez-vous sans doute ! Le Premier Ministre candidat ? N’est-il pas déjà rallié à Nicolas Sarkozy ? Il faut pourtant beaucoup d’imagination pour lire dans ses récents discours ou interviews, un ralliement au Ministre de l’Intérieur.

La campagne qui ne dit pas son nom du Premier Ministre

Et puis, le Premier Ministre fait campagne, une très bonne campagne même. Oui, reprenez toutes ses interventions depuis 2 mois et se dessine un véritable projet présidentiel. Depuis plusieurs semaines, sur l’Europe, sur l’International, sur l’enseignement supérieur, sur le désendettement, sur l’égalité des chances, sur son attachement au respect de nos principes républicains…, Dominique de Villepin fait entendre ses idées, propose des actions pour le prochain quinquennat, en toute liberté, et avec de vraies ambitions pour la France. Mises bout à bout, ces interventions dessinent un projet bien plus fouillé et autrement plus responsable que celui des autres candidats.

Car le Premier Ministre a une vision pour la France. Une France où s’équilibrent la justice sociale et la compétitivité du pays et des entreprises. Une France dépositaire d’un message pour le monde, un message de respect des peuples, de leur souveraineté. Une France qui refuse l’unilatéralisme d’un peuple aux tentations impérialistes. Une France qui reprendrait l’initiative sur le projet européen, en tournant enfin l’Europe vers les préoccupations de ses citoyens pour réconcilier les Français avec la construction européenne. Une France rassemblée, autour des valeurs de la République, où être un enfant de la République prime sur toutes les considérations communautaires. Une France responsable à l’égard de l’avenir…

Dominique de Villepin peut s’appuyer sur son bilan aux Affaires Etrangères et à Matignon. Il a porté la voix de la France comme on ne l’avait plus jamais fait depuis le Général de Gaulle. La position de la France en 2003 a permis d’éviter le conflit de civilisation entre l’Orient et l’Occident dans lequel les Etats-Unis nous entraînaient et que certains étaient prêts à suivre. Comme peu de chefs de gouvernements avant lui, il a su agir pour défendre la justice sociale tout en défendant dans le même temps la compétitivité du pays et de ses entrepreneurs.

Les « déclinologues » et autres « rupturistes » nous abreuvent du déclin de la France depuis des années. Mais la France a toujours su se redresser ! Et notre pays ne manque pas d’atouts pour l’avenir. Nous gardons une vraie place sur la scène internationale : quel pays occidental ose tenir tête Etats-Unis ? Notre démographie nous permettra de devenir le premier pays européen par la population d’ici quelques dizaines années. Nos entreprises conquièrent le monde. Notre système de santé reste le meilleur du monde. Nos institutions donnent à nos gouvernants une stabilité qui leur permet de gouverner, contrairement à ce qui se passe dans tant de pays.

Les années qui viennent seront des années cruciales pour notre pays. De grands choix de société devront être tranchés. Comment lutter contre la balkanisation de la France ? Comment orienter la construction européenne ? Comment corriger les excès d’une globalisation qui ne profite aujourd’hui qu’à un petit nombre, pour éviter que le système ne s’écroule ? Comment assurer l’équilibre d’un monde plus que jamais instable avec le terrorisme et la prolifération nucléaire ? Comment mieux respecter notre environnement et protéger notre planète ? Plus que jamais, il reviendra au prochain Chef de l’Etat de faire des choix décisifs pour notre République. Il devra faire ces choix d’une main à la fois ferme et juste, tout en défendant l’intérêt général des intérêts particuliers. Qui mieux que Dominique de Villepin peut aujourd’hui endosser ce rôle ?

Beaucoup de Français estiment que la campagne actuelle est de piètre qualité et qu’elle n’est pas à la hauteur des défis qui se posent à notre pays ; ce qui signifie qu’une large majorité de nos concitoyens ne sont pas satisfaits du panel de
candidats actuellement en lice.

Les Français pensent que la France mérite mieux !

Dominique de Villepin peut faire gagner la France !

Ceux qui sont encore sceptiques diront alors qu’il ne sert à rien de mener un combat perdu d’avance. Le Premier Ministre n’a ni parti, ni soutien, ni réseau. Il part trop tard, et aucun Premier Ministre en exercice n’a jamais gagné la Présidentielle. Et alors ! La Politique, c’est avoir des convictions et des principes chevillés au corps, et être prêt à les défendre lorsqu’ils sont menacés, comme c’est le cas aujourd’hui, sans la moindre compromission. Le Général de Gaulle s’est-il demandé s’il était raisonnable de ramasser le drapeau de la France éternelle et de s’en faire le dépositaire, quand il est parti seul à Londres en juin 1940 ?

Monsieur le Premier Ministre, suivez ce que vous disent vos tripes, vos convictions ! Servez la France, et personne d’autre !

Si François Bayrou peut réunir 17% des sondés en disant seulement que les média sont injustes et en proposant une grande coalition, votre stature incomparable vous permettra sans l’ombre d’un doute d’atteindre rapidement ce score, score qui avait permis à Giscard de se lancer en 1974, ou, comme vous le savez bien, Jacques Chirac en 1995. Tout sondage sur votre potentiel vous sous-estimerait forcément, car vous avez été sorti du champ des possibles. Votre candidature, à elle seule, serait un véritable tsunami politique qui offrirait enfin aux Français la garantie d’un vrai débat d’idées pour cette campagne. Le jeu en serait complètement bouleversé car vous introduiriez enfin, pour les Français, les questions qui sont actuellement écartées par les candidats, alors qu’elles sont déterminantes pour l’avenir de notre nation.

Monsieur le Premier Ministre, vous pensez être seul ? Vous êtes surtout indépendant des hommes, des clans, des partis, des fractions, des intérêts particuliers, seul candidat donc à être réellement en position de défendre l’intérêt général. Vous n’aurez personne à remercier avec des postes. Vous pourrez donc former une équipe en toute liberté. Les Français en ont aujourd’hui plus qu’assez de la politique politicienne à l’ancienne avec les montagnes de promesses jamais tenues. Vous n’avez-vous-même jamais été élu ? Ce que certains imaginent comme étant votre principale faiblesse, est en vérité une force aux yeux des Français qui, dans leur majorité, veulent un véritable changement dans la façon de faire de la politique. Vous êtes le représentant d’une véritable alternative !

La raison de votre candidature est simple. Vos différences d’opinion avec Nicolas Sarkozy ont été suffisamment mises en valeur depuis deux ans, tant par lui que par vous. Tout le monde sait que vous n’avez pas la même vision de la France et de son identité.

Pour une France qui avance ensemble

Monsieur le Premier Ministre, beaucoup de Français soutiennent aujourd’hui des candidats par défaut ou par volonté d’exprimer leur opposition à d’autres candidats. Ce ne sont pas des soutiens par adhésion à des projets. Des Français soutiennent Ségolène Royal pour battre Nicolas Sarkozy et inversement. Des Français soutiennent François Bayrou car ils souhaitent marquer leur opposition au choix d’un duel qui leur a été savamment fabriqué. Ce n’est pas le quarteron de politiciens aux méthodes d’un autre âge actuellement en tête des sondages qui est à la hauteur des enjeux de notre pays ! Une voie est ouverte à un recours ! Vous êtes l’homme qui peut incarner ce recours, pour la France et les Français. Ecoutez vos convictions, écoutez votre amour pour la France !

Le Rassemblement des Jeunes pour la Vème République (RJVR)
http://rjvr.hautetfort.com
http://gaulliste-villepiniste.hautetfort.com
http://galouzeau.hautetfort.com
http://dominiquedevillepin.over-blog.com
http://avecddvillepin.space-blogs.com
R-J-V-R@hotmail.fr

Chers concitoyens, faites le tour de tous les blogs, postez des commentaires, envoyez des liens à vos amis, postez des liens vers l’appel sur tous les sites ayant un rapport avec la campagne présidentielle. Bref, montrez qu’il existe encore une attente pour la candidature du Premier Ministre. En agissant ensemble de manière coordonnée, nous serons plus forts pour nous battre pour nos idées, pour la République.

Écrit par : villepin candidat | 23/02/2007

->titi

J'avais aussi posté chez DS concernant les sauvageons:

"Nous (ça n'engage que moi...pour le moment) prefererions salopiots! :-D...
Étonnant, non?!

euh...Je ferme la fenêtre en sortant?...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

@ Titi

C'est vrai, qu'à la relecture, on a l'impression que je tends un piège. C'est là que votre "truc" est très fort : grâce à la démonstration en-cours chez FOG, on ne peut plus dire qu'une idée est géniale sans avoir à le prouver. Vous êtes (nous sommes ?) en train de démontrer que l'humour peut ruiner la flagornerie. C'est ce qui me plaît le plus dans cette expérience. Je le redis donc : bravo et merci ! Et vive l'esprit critique !

Écrit par : Franzzo | 23/02/2007

a bah
Allaxe

il semblerait que DS ne soit pas très humourhumour
pour ce qui le concerne
ou que son modérateur ait arrêté de boire.

Écrit par : titi | 23/02/2007

"La France mérite mieux ! Appelons la candidature de Dominique de Villepin !"

Ayé !!!!
Le voilà le PIPEAU D'OR !!!

Allons
tends le cou
villepin candidat
et reçois ton
turlututu
Pipeau d'or !

Écrit par : titi | 23/02/2007

->titi

Tu as essayé de cliquer sur "franzzo"?... (le premier, celui avec le lien...)

:-DDDDDDDDDD!!!!!!!

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

@Allaxe

ben oui,
ça te fait glisser sur le FLOGbog -

Pourquoi ?
Cela expliquerait quelque chose ?

Écrit par : titi | 23/02/2007

Aller, un dernier pour la route,

J'ai poussé le bouchon un peu loin, pour voir:

Cher monsieur Giesbert,

La clarté de votre prose matutinale à éclaté dans mon modeste studio (ou j'étais moi même en train de faire caca) tel un obus tombant dans une tanchée de 14-18.

Enfin !!
Oui enfin, un journaliste reconnaissant a leur justes valeurs, les jeunes qui quand ils seront vieux à leur tour, remplaceront le personnel politique vieillissant (mais toujours ferme, honneur à Édouard Balladur !), dont l'age pour certain s'accomode mal de la lutte à mener contre les corporatisme archaique de certaines proféssion.

Je ne resiste d'ailleurs pas à l'envie de vous citer : "Les cimetières sont peuplés de génies qui n’étaient simplement pas persévérants et qui attendaient que la gloire leur tombe toute crue parce que, croyaient-ils, elle leur était due.". Vous rappelez une fois de plus la supériorité morale du travail, contre lequel les profiteurs de toute sorte n'arrêtent pas de faire la propagande (en oubliant qui paye leur RMI)

Par contre je reste plus dubitatif sur votre analyse de Mr Montebourg, partisan d'un maximalisme socialiste quasi-bolchévique (rappelez vous son opposition au TCE).

A moins que cela soit un avertissement (forcément claivoyant) de votre part: quand vous dites "Je plains ceux qui, dans quelques années, se trouveront sur la route qu’il trace à marche forcée.", pensez vous aux forces vives et productives de la nation comme madame parisot ? pensez vous que cela annonce le retour à des temps sombres ou la france aurait pu basculer dans l'autoritarisme de type soviétique ?



Wait and see...

Écrit par : Gyhelle | 23/02/2007

@ Franzzo

" il faut absolument envoyer votre équipe satirique sur d'autres fronts pour populariser cette pratique "

pourquoi "absolument" ?
MOUAHAHAHAHAHA !!!

Écrit par : antennerelais | 23/02/2007

titi

OUVRE LES YEUX!

C'est - comme tu as su le deceler - une "taupe" de chez GOGblof!!!!!!!

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Tiens, Dominique de Villepin vient de poster ici.


Monsieur le Premier Ministre,

Je comprends votre volonté de lancer votre campagne en ces lieux augustes et bienveillants.
Néanmoins je vous conseillerai, si je puis me permettre - oui ? Non ? Oui ? Non ?...allez, oui - une autre méthode que l'amorçage de buzz.

Vos hautes responsabilités, actuellement oubliées de tous et c'est fort regrettable, vous ont permis de faire la connaissance de certaines des personnalités les plus influentes de notre République.
Parmi les plus brillants cerveaux aussi, au nombre de neurones pouvant atteindre des nombres astronomiques, proches de la dizaine.

Je me permettrai donc de vous conseiller par exemple une interview exclusive avec Monsieur France-Olivier Giesbert. Il pourrait même, car c'est un homme de bonté et de commisération, vous offrir la une de son blog dont le démarrage fulgurant consacre l'influence universelle de FOG (plus qu'un acronyme, une marque !).
Vous y seriez en bonne compagnie.
Vous pouvez y aller tranquille, c'est un ami de la maison.

Votre respectueux et dévoué futur ministre.

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

Le modérateur est à nouveau bourré, le post d'Ophélie-Else Neur est passé!

Écrit par : valdo lydeker | 23/02/2007

Allaxe

tu crois tu crois ?

Je suis bien content de pas être tombé dans le panneau.

Écrit par : titi | 23/02/2007

M'sieur titi

Ben avec toi com'president, ben on s'fera plus jamais niqué...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Une petite récré, je suis tombé sur un lien bêtement jouissif:

http://www.youtube.com/watch?v=f9GlOAnk1pU

avé le son à fond bien sûr.

Écrit par : Foxapoildur | 23/02/2007

@ Allaxe et Titi

Décidément, très forts ! En me faisant passer pour une taupe (*), je ne peux plus rien dire. Vous tuez dans l'oeuf toute tentative de récupération, c'est magistral.

(*) Et puis bien conne, la taupe, en plus : avec Franzzo comme pseudo et un lien sur le site de FOG, ça c'est de la taupe top.

Écrit par : Franzzo | 23/02/2007

Il vient de se passer un truc zarb. chez BOFglog...

Le billet sur Copé et Montebourg est parti vrille. Y'en deux maintenant.

On melange pas les torchons avec les torchons chez BOLflogg...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Gag ! Foggy a viré d'un coup sec, touts les messages de salopiots fontenellistes sur la note Montebourg-moi-le-mou,... mais il a laissé tous ceux (et y en a lerche) qui décorent la note Copé !

Où va-t-il s'arrêter sur l'échelle Giesbert de la connerie, je lance les paris.

(Pas d'affolement, le Titi à sa Guérande, DS n'a passé aucun message sur aucune note. Au BBB, pas d'ilote modérateur comme chez Fog-à-poil-mou.)

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Pas d'affolement, allaxe, Copé est toujours là, avec fogaddict, nonosse, xolotl et tout le Jockey Club (Eustache, Gaétan, Gersende) des salopiots envoyés par Vil Coyote SF.

Heu, allaxe, c'est pas la première fois que vous lisez plus vite que mon nombre : j'en ai fait la désagréable expérience ici il y a quelques jours...

Pas grave ;-)

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Et chez Schneiderman, est-ce qu'ils vont valider ceci ?

"Je suis navré, sincèrement navré, Monsieur Schneiderman, qu’un homme aussi sérieux et estimable que vous l’êtes accorde tant d’attention aux pitreries de ceux que vous désignez comme "la bande à Fontenelle".

M. Fontenelle, piètre auteur qui fait profession de dénigrer quelques uns des plus grands penseurs français contemporains, à commencer par M. Finkielkraut, ne mérite pas tant d’honneurs. Et ceux qui passent leur oisiveté à débiter des niaiseries sur son "blog" pas davantage.

J’ai moi-même déposé sur le "blog" de F.O.G. un commentaire sincèrement élogieux, et ne puis admettre qu’il se retrouve noyé dans un flot de balourdises hypocrites de soi-disant gauchistes adolescents, dont le seul but est d’entraver la liberté d’expression d’autrui (dans le droit fil de la tradition idéologique à laquelle ils se rattachent).

Par pitié, n’y prêtez pas la main, sinon c’est à désespérer de la France !"

Écrit par : Luc | 23/02/2007

(Bien tenté , Luc, wait and see)

Bon, là, son blogofog, j'en reviens (et je revient de changer ma Confiance Plus, qui était pleine)

C'est TOUT SON BLOG qu'est vérolé ! Et il est infoutu capable de le voir. Pauv' Sarko ! Après Sevran le raciste pro-pédo, DOc Gynéco qui se bat avec Johnny pour la possession d'un neurone, Tapie l'escroc, Macias le bêleur, Glucksmann le glucksmann, c'est tout ce qu'il a comme soutien !

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Il fatigue le FOG, il a coupé sa note en deux pour en faire qu'une seule et pas avoir à réecrire un billet....

Allez on peut y aller sur le "nouveau" billet "Montebourg" où il y a 0 commentaires pour l'instant....

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

->pff

quesaquo?? ;)

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Allaxe : pas grave !

Un nouveau message de flatterie vient de passer sur la note Copé. Et un vrai, celui-là. On comprend qu'il ait du mal à voir les faux.

Écrit par : Pff | 23/02/2007

rien à voir, mais ... si mêmes les punks s'y mettent ;)

http://www.latelelibre.fr/?p=236#comment-1192

Écrit par : Alain | 23/02/2007

Pff,

J'imagine que tu parles du message signé "LaMuche".
Où l'on constate que les vrais et les faux s'entremêlent à ravir.

C'est de plus en plus le bordel.
Parfait.
Le Flog de BLOG va devenir une référence.
Sans doute pas pour les raisons qu'imaginait son auteur, mais une référence quand même.

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

En même temps le mail joint au message est au nom d'une certaine Sonia Qarecher.....C'est une blague non?

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Je suis trop con ! Quand j'ai posté mon commentaire contrepèterique d'hier, je n'avais même pas vu qu'il y avait un code à valider. J'ai donc retenté ma chance !

Il est encore plus con que moi : il vient de le valider !!! Allez voir dans "Avant chaque élection"...

Écrit par : SuperNo | 23/02/2007

->SuperNo

clap! clap! clap!

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Heureusement que certaines taupes dénoncent la manoeuvre...

Monsieur Giesbert,

Je suis désolé de lire sur des blogs que votre projet d'ouvrir aux internautes les coulisses de vos analyses ait pu déclencher ici une avalanche de commentaires faussement élogieux uniquement destinés à discréditer la parole de ceux qui vous respectent et qui n'osent peut-être pas vous dire combien ils vous admirent.

J'ai bien essayé de dénoncer à mes amis ce piège grossier tendu à la sincérité du dialogue que vous cherchez à établir. Je leur ai dit l'impérieux besoin de transparence qui se fait sentir dans notre pays et l'intérêt de trouver sur le net une parole libre, audacieuse et toujours juste, mais je n'ai sans doute pas su trouver les mots pour convaincre.

Je suis navré de voir que les internautes puissent tourner en dérision l'espace public qu'ouvrent pour nous les intellectuels de notre pays à l'heure où nous avons tous tant besoin de repères et de questionnements profonds.

Je me réjouis de penser que cette orchestration se retournera contre vos adversaires : le buzz conduira ici nécessairement des dizaines d'internautes qui ne pourront qu'être séduits par l'audace et la clarté de vos idées.

Je souhaite une longue et belle vie à ce blog. Merci, monsieur Giesbert, pour tout ce que vous faites.

Écrit par : Franzzo | 23/02/2007

@ Franzzo :
si tu lui parles du buzz, il va téléphyoner à la RATP pour demander à quelle heure il passe.

Écrit par : Luc | 23/02/2007

Sur la même note, Léon, retraité qui habite Laval, vient de poster un commentaire intéressant.

Son adresse e-mail nous apprend qu'il s'agit de Léon Degrelle...

:-D :-D :-D

(Une référence le Flog de BLOG j'vous dis, une référence)

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

@IznoPreums

"Son adresse e-mail nous apprend qu'il s'agit de Léon Degrelle..."

Léon est un anagramme de mon vrai prénom. Et Degrelle est le deuxième nom qui m'est passé par la tête, après Zitrone que j'ai jugé trop voyant !

Il est vraiment trop... euh... trop FOG, ce modo !

Écrit par : SuperNo | 23/02/2007

Effectivement, Léon Supernod, c’est tout bon avec le code. Et le modérateur n’a pas vu votre signature, Degrelle, ni votre ville, Laval !
Moi, j’ai essayé ça, qui n’est pas passé, alors que dd a joué plus fin que moi en le traitant de Saint-Simon. Ou c’est pour le style (le salopiot en avait) et c’est un vrai faux-compliment. Ou c’est pour le caractère (c’était une vraie langue de pute) et c’est un faux vrai-compliment.
........................
Je vois avec soulagement que vous avez chassé ces insolents posteurs cachant leur fiel sous le miel des compliments. Où va-t-on si le droit à la caricature est reconnu, où va-t-on si la moquerie, ce poison répandu à pleins écrans et à pleins journaux par des gens aussi répugnants que les Guignols, le Canard et Charlie-Hebdo, tous enfants indignes du détestable Mai 68, a droit de cité ici, un endroit respectable et libre, liberté dont ils ont indignement usé et abusé ? Merci pour cette censure, elle me rappelle ces temps hélas disparus où on pouvait acheter des journaux avec des pages blanches, si j’en crois ma collection de Candide d’avant guerre.

Écrit par : Pff | 23/02/2007

@ Luc
J'ai hésité un car de seconde avec le buzz : si j'en métro, j'ai peur que ça rame.
M'enfin, bon. On dirait que c'est passé quand même.

Écrit par : Franzzo | 23/02/2007

Allez, puisqu'on en est à la remise de titre, diplômes et autres médailles, je propose de remettre la Médaille d'Or de la Fausse Commisération à Franzzo pour son post sur le FogBlog.

Je suis en admiration devant une telle bassesse aussi subtilement tournée !
:-)

Écrit par : Veig | 23/02/2007

...Et le bavordavel (y a des dames de quatre ans, ici) continue ! Franzzo est passé ! et Clarence Kilouche ! A qui le tour ?

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Toujours sur la note Copé, matez un peu (enfin, si vous y arrivez) l'adresse e-mail de Clarence.

SuperNo,
Tu crois vraiment que Zitrone c'était trop voyant ? :-D

Ah putain, j'en peux plus.
J'ai la rate en sur-dilatation.

Écrit par : IznoPreum's | 23/02/2007

vévévévévévé

et kissé qui a posté cette perle :
"Saint-Simon s'approprie les technologies du XXIeme siècle: WELCOME" ?

Saint-simon...
vévévévévévévévé (rires usés d'avoir trop ri).

Écrit par : titi | 23/02/2007

Cerise sur le beigné

Il laisse même passer les doublons...

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

Saint-Simon
vévévévévévévévévé
je m'en remets pas.

Saint-Simon
vévévévévévévévévé

Écrit par : titi | 23/02/2007

Mis ça sur les blogues d'Assouline, de Jacob et d'Onfray. Plus on sera de fous, plus on rira.
....

Si vous voulez assister au dézinguage du blogue de Franz-Olivier Fauderche Giesbert, vous allez là :
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/
Et là :
http://lepoint.typepad.fr/fog/

Mais attention, n’oubliez pas de mettre si nécessaire vos Confiance Plus : c’est à se pisser partout !

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Pauvre Fog... ;o)
Mais regardez si c'est difficile, parfois, de trier le vrai du faux.
Ce qui suit par exemple, dites-moi si je l'ai inventé, ou bien si c'est parfaitement vrai :

" Sarkozy confie une nouvelle mission à Arno Klarsfeld
[NOUVELOBS.COM | 23.02.2007 | 15:32 ]

Après les familles d'élèves sans-papiers et le droit à l'hébergement, l'avocat a été chargé par Nicolas Sarkozy d'une mission sur l'écologie et les transports. L'objectif étant d'étudier "la manière de favoriser les déplacements non ou moins polluants et modernes dans nos centres-villes".
Dans un courrier daté du 19 février et adressé à Arno Klarsfeld, qualifié d'"adepte du vélo et du roller", Nicolas Sarkozy affirme que "dans la lutte contre le changement climatique, la question des transports est déterminante". "

Écrit par : Clarence | 23/02/2007

@Pff

Assouline ? Onfray ?

J'aurais pourtant bien vu une opération commando
avec tous les sauvageons du VLF
sur leur blog.

Écrit par : titi | 23/02/2007

"Cher monsieur,
Pour commencer, je m'insurge contre l'attaque d'Etienne, Victor Hugo appartient à la France et non aux gauchistes bien pensants. Hugo serait-il anti-libéral, comme vous l'êtes sans doute, Etienne? Comme un très faible pourcentage de la population qui fait beaucoup de bruit mais agit peu pour son pays. Cet argument est du même accabit que ceux qui s'offusque que l'on puisse citer Jaurès.
Etant artisan et catholique, je suis plutôt de droite. Mais je suis avant tout à l'écoute de la probité, de la générosité et de la sincèrité, lorsque je dois choisir un candidat. Ce qui importe avant tout, aujourd'hui, c'est de remettre la France au travail, par tous les moyens.
Je n'hésiterai pas à travailler jusqu'à soixante cinq ans, bien que faisant un travail manuel et je ne compte pas mes heures. J'attend de mes concitoyens qu'ils fassent de même.
Aujourd'hui j'hésite entre deux candidats qui j'éspère nous éloigneront des errances de l'actuel président.
J'ai lu votre livre sur ce personnage et je regrette, ô combien!, d'avoir été contraint de lui accorder ma voix en 2002.
Mais je suis admirateur de monsieur Montebourg qui, bien que socialiste, à rendu une certaine rigueur morale à la gauche.

Dans l'attente de vous lire, de vous voir et de vous entendre, avec un égal plaisir, je suis, monsieur Giesbert, votre obligé.


Rédigé par: Mistri Gaou Yad | le 23 février 2007 à 14:51"


Yahouuuuuuu! C'est passé!
Mistri gaouad, en breton, ça veut dire Maître Menteur!
Mais je crois bien que Tasmant est un vieux punk totalement anarchiste.

Écrit par : tasmant | 23/02/2007

J'ai même bégayé!
Yo!

Écrit par : tasmant | 23/02/2007

Essayons de rire d’autre chose, avec ce texte mis sur le blogue de Pascale Robert-Diard (problème de châtaignes volées en Ardèche : la police, qui doit pas connaître Nabozy, refuse de s’en occuper).
..............

Déconseillons aux fils Sarkozy de garer leurs scooters sur cette route. Surtout que leur engin n’est pas assuré*.
Non, au contraire. Vu la diligence qu’a mis Pandore à retrouver les criminels, qu’ils viennent là. Les châtaignes seront plus gardées que l’entrée de la Banque de France.
* Je veux pas critiquer, mais est-ce bien raisonnable de confier la France à un monsieur pas foutu de veiller à ce que le 2 roues de ses gosses mineurs soit, comme l’impose la loi, assuré ?

Écrit par : Pff | 23/02/2007

J'suis con-tent !
Je suis quand même parvenu à dire dire mal de Fontenelle et du bien de Finkie sur le BBB ! C'est les soldes au rayon foutage de gueule.

Écrit par : Luc | 23/02/2007

Les commentaires sont passés chez DS.

Il y a un post abymesque de Luc. On ne sait plus qui est qui dit quoi à qui pourquoi et toilàmatelas.

Bientôt pour savoir de quoi il en retourne de tout ça
en vrai
il restera plus que le VLF.

Écrit par : titi | 23/02/2007

Il est passé :-)))))))))))))..décidemment aucune limite sur ce blog...:

Mr Copé est digne mais n'est-il pas un peu jeune pour faire de la politique (seulement 42 ans..)? Un homme comme vous Mr F.O.G qui a quelques tours d'avance sur son époque aurait du l'avoir remarqué...

Je ne vous en veux pas. J'apprécie votre blog ainsi que les commentaires qui abordent des polémiques saines malheureusement trop peu représentées dans les médias!

Allez vous oser nous préparer des billets encore plus critiques? De vrais brulôts ou vous critiquerez la candidate de la gauche par exemple (quelle incompétente! incroyable que les journaux, sauf Le Point dont je suis un lecteur assidu, n'ai pas pointer les lacunes de Ségolène Royal!)

Au plaisir de vous lire

Paul-André La Haye-Corton

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

@Pff
... et qui en plus laissent leurs papiers dans les dits-2 roues, laissant libre champ à tous les trafics permettant à de vils étrangers des e faire passer pour des Français en bonne et due forme et spolier nos allocations.
Où va la France ?

Écrit par : j3m | 23/02/2007

Luc
Dire du mal de SF chez DS
en passant par le FLOGbog
c'est plusquepervers.

héhéhé

Écrit par : titi | 23/02/2007

J'ai pas osé mettre Paul-André Aloxe-Corton..mais j'aurais peut être du..

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Par coup de cafard voit le FLOG. Sur sept contribulations deux sont passées. Dommage.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

Tiens et si demain on tirer la sonette chez Finky.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

tirait, chez fLOG y a un code.

Écrit par : martingrall | 23/02/2007

Ceux qui veulent continuer à jouer et qui manqueraient d'inspiration peuvent utilement se reporter à ceci :

http://www.spirouworld.com/discoursmaire.htm

Écrit par : Luc | 23/02/2007

Je viens d'essayer ça...

Cher Mr Giesbert,

Le 30 avril 1998, vous avez déclaré à propos de l'excellente émission que vous animez sur la télévision publique, où des penseurs à contre-courant tels que Minc, Marseille, Val, BHL ou Joffrin trouvent à s'exprimer librement, sous l'autorité de votre regard presque douloureusement intelligent :

« Ce n'est pas fatigant, j'ai un assistant qui s'occupe de tout. Il vient me voir un quart d'heure par jour pour régler les thèmes, la liste des invités. Je n'ai guère le temps de lire les livres. »

Mal inteprétés, ces propos ont donné prétexte aux thermidoriens d'aujourd'hui pour déclencher contre vous des attaques ignominieuses - Le Plan B, par exemple, qui vous a intenté un "procès" dont la tonalité persifleuse masque mal son désir de rouvrir les goulags. Pour ma part, indifférent que je suis à ces bassesses d'un autre temps, j'y vois l'illustration de vos qualités de décideur. Savoir déléguer à bon escient est l'une des clés de la réussite managériale. Vous êtes de ces hommes qui savent faire confiance à leurs subalternes, qui leur insufflent ce goût de l'effort et du dépassement de soi que la France, hélas, néglige de récompenser.

Toutefois, au vu des commentaires qui précèdent, je m'interroge : êtes-vous bien sûr que l'employé ou le stagiaire auquel vous avez eu la grandeur d'âme de confier la modération de votre flog, pardon, de votre blog, est tout à fait digne de votre confiance ? Loin de moi l'intention de "balancer" votre aide de camp, dont je ne doute pas qu'il est lié à vous par une forte complicité intellectuelle. Mais l'admiration que je nourris pour vos écrits m'oblige à faire état de mon inquiétude : se pourrait-il que la politique du laisser-faire gangrène votre propre maison ? N'est-il pas temps de faire le ménage ? Dans votre blog comme dans le pays ?

Je vous aime, ne me décevez pas.

Écrit par : pouyoul | 23/02/2007

Putain, je crois que le standard du Fzglob a explosé : sa page ne s'affiche plus !
Gloups, gloups ! Entartons les pompeux cornichons !

Écrit par : pouyoul | 23/02/2007

Sur le blog d'Assouline, mon post invitant à venir ici a disparu.

Écrit par : Pff | 23/02/2007

G fé 1 post sympa :




slt mr fog,

c la 1 fois que je vien sur ton blog c tro kiffan tous c gens qui t'M

C ma mere ki m'a dis que C toi le + brilland journaliste et qui C le mieux faire parlé les politicien

Moi jM pas trop la politic mais jM bien regarder tes emission car j te trouv **** super bo ****
Bizou tou plein

Écrit par : Laurie | 23/02/2007

La cerise sur le gateau : j'ai écrit un commentaire, critique, voire incisif (en tout cas j''espere) mais correct, pas insultant, expimant le fond de ma pensée : il n'a pas été validé!
C'est tout simplement affligeant. Je suis atteré. Je dois être naïf sans doute.

Ceci signifie que ce n'est pas que FOG modère mal et laisse tout passer, ou bien dans esprit d'ouverture ne censure pas (même les commentaires laudatifs) : c'est qu'il ne laisse passer que ce qui le flatte ! Quel suffisance...

Ca montre donc que cet entartage bloguesque est mérité.
En tout cas 'a bien 'igolé moi!
Thank you guys!

Écrit par : Royka | 23/02/2007

"MERCI d'avoir le courage de tremper votre plume dans le sang de l'humanité pour écrire l'histoire et élever nos consciences.

Une fidèle lectrice du Point et aujourd'hui, de votre blog!

Sincèrement"

Rassurez moi et dites moi que ce message est aussi une de vos farce????

Écrit par : pablo_honey | 23/02/2007

Ben y en a qui bosse pas beaucoup par là je vois, et qui passe leur temps à embêter un gentil journaliste ! Je fais un tour sur VLF après une journée laborieuse (!), et que vois-je, le cirque continue. Toujours aussi réjouissant.

Du fait que désormais ce soit sur le blog de DS, FOG devrait entendre rapidement le son des rires vibrillonnants parcourant la toile. A moins qu'il ait oublié son sonotone chez Copé !

Bonne continuation/

Écrit par : Juliette | 23/02/2007

Der !
Oups, j'ai du me tromper, je ne connais pas encore bien les moeurs...
mais c'est vrai aussi, me faire un fou rire pareil...
Merci à DS qui m'a fait découvrir VLF > favori, et hop, commentaires assurés !
Vivement la réaction de FOG !

Écrit par : Cecil | 23/02/2007

Alain a fogué : « Habitué pourtant aux constantes voltes de votre esprit tout de nuances chamarré zébrant d'éclats foudroyants, ainsi qu'une escarboucle, le gris du ciel morne de la pensée commune... »

Alain : un prétendant au Pipeau d’Or ? Non, de Platine ! (Sauf qu’il m’a fallu deux Doliprane pour comprendre.)

Et Nonosse a remis ça. Lui, c’est pas à la brosse qu’il y va, c’est à la cireuse !

Écrit par : Pff | 23/02/2007

Je vous demande de vous arrêter ! Les Confiance, j'ai suis au deuxième paquet, c'est pourtant des XXL...

Écrit par : SuperNo | 23/02/2007

On a oublié trop vite Monsieur Olivier de Melgueil qui est le créateur de cette nouvelle discipline olympique :
la descente acrobatique sur la langue du Flogbog.

Encore merci à lui.

Écrit par : titi | 23/02/2007

Platine pour Alain, que je cite avec respect:
"Habitué pourtant aux constantes voltes de votre esprit tout de nuances chamarré zébrant d'éclats foudroyants, ainsi qu'une escarboucle, le gris du ciel morne de la pensée commune, j'avais pris l'habitude de suivre votre pensée en tout, aussi bien du temps où vous oeuvriez au Nouvel Observateur qu'à celui où vous embrayâtes au Figaro, mais là c'est trop et je peine à suivre."

C'est du top, surtout après avoir glissé la critique entre guillemet.

Écrit par : tasmant | 23/02/2007

A Sébastien Fontenelle
Il y a peu, je me suis amusé ici même à jouer le "facho de service" et foutu le bordel en usurpant les pseudos des habitués de VLF.
Tu dois t'en souvenir puisque VLF s'est même interrompu devant cette attaque ignoble! Panique générale à bord.
Le plus amusant est que je suis retraité (60 ans) et que j'ai eu l'idée tout seul de vous taquiner devant mon écran avec mes chats sur les genoux. J'avais d'ailleurs déjà expérimenté la chose sur le DEL peu de temps avant. Poilade assurée.
Le plus comique, c'est que j'ai été au PS il y a quelques années mais aujourd'hui la gauche me fait chier. Aussi je vais voter pour Sarko!
Il faut savoir rester jeune ;-)
Je t'aime bien quand même.
Blurp / Allah Frêche / Nique-la Sarkozy / Dominique (de Villepinte) etc...

Écrit par : blurp | 23/02/2007

Si tout va bien vous verrez bientôt sur le Flog un message d'un dénommé S. Pinoval

"Comme disait Spinoza dans sa correspondance privée :
"Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero eos et accusam et justo duo dolores et ea rebum. Stet clita kasd gubergren, no sea takimata sanctus est Lorem ipsum dolor sit amet."

Parce qu'il faut arrêter de se prosterner devant le Jaquemart Sèye et que trop d'impôt tue l'impôt des riches.
Je vous envie de tant de clairvoyance dans les références.

Continuez à papilloner de journaux en journaux, cela vous va bien hautain.

Etiquement votre.

S.Pinoval"


Passera-t-il l'épreuve du modérateur?
Les paris sont tout verts.

Zgur

Écrit par : Zgur | 23/02/2007

ben voila on commence par usurper les pseudo pourjouer au facho de service pour rigoler et on fini par voter sarkozy...ca des qu'on met un doigt dans l'engrenage on fni par y laisser le bras

Écrit par : pablo_honey | 23/02/2007

Ayé.

J'ai tenté le coup, moi aussi.

Délivré des charmes de la sulfureuse Irma Vep, que l'immonde Fantômas m'avait lâché aux basques, j'ai envoyé, moi aussi, un post sur le blog de FOG.

Passera ? Passera pas ?

Mais quel suspense !

Voici le texte :

" Vous avez ô combien raison de signaler le talent - injustemment méconnu encore - du sieur J-F Copé.

Outre le caractère fin et bien informé de ses estimations sur les salaires des enseignants en fin de carrière, il faudrait signaler à quel point il a su la jouer fin lorsqu'il a du s'expliquer sur son appartement parisien, suspecté alors qu'il était de vouloir collectionner les Gaymard (*).

C'est à ce genre de réussite que l'on identifie les vrais talents. Heureusement que des observateurs aussi sagaces que vous savent encore trier le bon grain de l'ivraie.

Au plaisir de relire des propos aussi subtils.

(*) Un Gaymard, comme le savent tous les lecteurs du Canard Enchaîné, équivaut à environ 600 m². "

Faites vos jeux !

Rien ne va plus !

Écrit par : Judex | 23/02/2007

@ titi

"Assouline ? Onfray ?
J'aurais pourtant bien vu une opération commando
avec tous les sauvageons du VLF
sur leur blog."

le problème est que le blog de Onfray est déjà plein de commentaires, un débarquement nécessiterait une sérieuse logistique...
Ce qui me plairait en fait c'est de le gifler personnellement : son dernier post pue véritablement...

PS. J'en pouvais plus j'ai attaqué :o
("Charles-Henry de Saint Fiacre")

http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/02/23/enculturer-la-candidate.html#comments

(y'a 3 minutes d'attente avant que le commentaire ne soit validé)

Écrit par : antennerelais | 23/02/2007

@ blurp

"@ Fontenelle
Bonne nouvelle pour toi, je viens d'ajouter VLF à mes favoris!
Décidément, vous les gauchistes, vous êtes impayables. Quelles rigolades en perspective!
A +
Ecrit par : blurp | 30.01.2007"

Moi aussi je t'aime bien, mais ton dernier commentaire ici (ci-dessus) remonte au 30.01, et alors, sincèrement, j'aimerais assez que tu me dises où et quand "VLF s'est interrompu devant cette attaque ignoble"???
Parce que ça, je crois que tu l'as quand même rêvé?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Au glorieux bataillon des sauvageons du VLF et à son glorieux commandant j'adresse mes plus vifs remerciements pour la belle journée qu'il m'a fait passer à travers ses leçons de flatterie dont je rigole encore ;-)))
Standing ovation, clap clap clap et tout le toutim!

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2007

Pucha !
C'est presque de la guerrilla bloguesque...
J'aime bien cette désacralisation du commentaire sur les blogs...
Il faut faire cesser les hypocrisies...
Hasta siempre !

Écrit par : bertranD | 23/02/2007

Faut que ça reste ponctuel.
C'est une formidable démonstration/dénonciation.

Au fait: marrez-vous un bon coup, parce qu'à vrai dire le prochain billet (à 00.00) fera (beaucoup) moins dans le rigolo.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Ayé, j'ai tout lu.
Ngh.
:-O

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

J'ai toput compris, faut être à l'affût à 00h00 pour être le prem's !
C'est chasse, pêche, sans tradition ici !

Écrit par : Cecil | 23/02/2007

Les cimetières sont peuplés de génies qui n’étaient simplement pas persévérants et qui attendaient que la gloire leur tombe toute crue parce que, croyaient-ils, elle leur était due."

J'espére que vous parleze des "profiteurs" du systéme comme cet infâme "Thierry F." dont vous critiquates salutairement les abus dans votre journal!

La gloire, les succès, les honneurs se méritent par la volonté, le talent et le pouvoir. Ceux qui n'y ont pas accès ne pourront jamais comprendre ce qui fait la différence entre le bon grain et l'ivraie, ils se contenteront d'écouter les déblatérations miséreuses des anarchos-gauchistes de la LCR pour masquer leur échec!

Bien à vous F.O.G!

Rédigé par: Sébastien Chabal | le 23 février 2007 à 18:28

Celui-là, je pensais pas qu'il passerai....Mais oui! Fantastique....surtout le derniére phrase qui n'est pas peu laudative....

Et le pseudo, j'étais à court...!! :-)))))))))

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Bon il est 22h11..tous les billets que j'ai envoyé sont passés...

Le challenge est terminé pour lui. Mais j'ai un doute, lit-il vraiment peut on aller trés loin?

J'ai donc fait un petit commentaire de 3 lignes, gentil signé par Mr Aziz Tana

si çà passe çà...!!

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Que dire sinon: Enaurme!

Enflagorné jusqu'à la lie, le vil mécréant finira bien par rendre les armes!

Écrit par : Incanus | 23/02/2007

Je me suis bien marré en lisant les commentaires. J'ai tenté ma chance en y allant de ma modeste contribution et c'est passé :

"Monsieur FOG,

En lisant ce blog, je suis un peu déçu. Vous semblez passer de la pommade à l'un et à l'autre. Où est donc passée votre promptitude à renverser les partis pris comme vous le faites si bien à la télévision et à la radio ? (je ne lis pas le Point)

Mais je ne doute pas qu'un esprit tel que le votre saura rectifier le tir.

Jean Vouais"

Écrit par : JP | 23/02/2007

Je l'avoue, j'ai fini par me laisser voluptueusement aller moi aussi:

"Manager de 57 ans sur la région parisienne, je me permet de vous adresser ce premier commentaire, pour inaugurer ma découverte enjouée de ce blog.

Déjeuner, c'est un peu court jeune homme! Quid du menu, de la couleur du costume du brilland Copé et surtout, bien sur, de la teneur de la conversation (étant donné le talent exceptionnel déployé habituellement par vous, cher Franz, et notre vigoureux et subtil Ministre, nous ne pouvons que spéculer douloureusement, en regrettant de ne pouvoir profiter de votre verve habituelle)!

J'en profite humblement pour vous adresser mes plus sincères félicitations, rapport à l'ouverture de ce blog qui s'annonce magistral (il n'y a qu'a en juger par la qualité somme toute unique de vos émissions par exemple) et ou votre intellect pourra enfin trouver à s'exprimer, loin des chaines de la censure et des tabous qui, nous l'imaginons bien, vous retiennent lors de vos prestations médiatiques habituelles.

J'imagine et espères donc que nous pourrons profiter bientot de votre avis éclairé sur notamment, un sujet qui, en tant que Manager, me tient tant à coeur: le danger rampant de l'anarchisme rouge en france, dont on parle trop peu souvent me semble t-il (certainement en raison du fait qu'un certain nombre d'interets veillent à disséminer leur infecte propagande, sans retenue, dans les grands médias, comme nous pouvons le constater tout les jours).

Bien à vous mon cher Franz!
Gérard-Alain Lamarinière"

Écrit par : Incanus | 23/02/2007

@ S. Fontenelle
Excuse-moi, je n'archive pas mes interventions sur les blogs, je fais juste çà dans l'instant, pour le fun. J'ai signé de quelques pseudos que j'ai pu utiliser, ici où ailleurs, ce n'était pas forcément sous celui de "blurp", je ne sais plus et je m'en fous.
Si tu veux vraiment continuer tes recherches, je me souviens d'une question que je t'avais posée et que tu avais vite censurée. Je te demandais si tu habitais les beaux quartiers et si tu vivais aux crochets de ta femme où de tes parents, quelque chose comme çà.
Mais ne t'en fais pas, çà n'a aucune importance.
A +
Blurp / Anastasie? etc...

Écrit par : Blurp | 23/02/2007

Absent depuis jeudi je découvre avec ravissement que le club des "langues baveuses" a fait des merveilles.
Les bonnes vieilles méthodes, ya que ça de vrai!
Bravo!

Écrit par : olivier de melgueil | 23/02/2007

Mais vous ne vous arrêtez jamais, pas vrai?
:-D
Je suis en train de finir mon billet de 00.00.
Ca parle du nouveau bouquin de Renaud Camus.
Quand je vous disais qu'on allait passer des larmes (de rire) aux larmes (de rage)...

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

Je ne suis pas un as de la blogosphère, mais d'après ce que je sais, les blogs, ça se compte au nombre de commentaires, c'est ce qui leur sert d'audimat...
Thank's to you, et vous êtes vraiment géniaux, vos commentiares sont des bijoux d'entartages blogosphériques, mais FOG pourrait compter parmi les kadors de la blogosphère rien que pour son taux de commentaires !
Ils ne regardent pas ce qui est dit dans les commentaires, dans leurs sondages, le chiffre suffit !
A moins de faire savoir ce qu'il en est sur ce taux de commentaires...

Écrit par : Cecil | 23/02/2007

ah que cela fait du bien de rire !! merci chevillette ,si vraiment les anciens vrais resistants s'y mettent c'est que je ne cauchemarde pas sans raisons ,cela fait deux jours que que je saoule les gens que j'aime en disant qu'il faut commençer a faire les valises... que je partrai en eclaireur.. etc...il faut que je me calme.

Écrit par : valerie | 23/02/2007

Hoéé... Y'a quelqu'un?

Écrit par : allaxe | 23/02/2007

@Valérie: Oui oui, il y a pleins de gens qui s'y mettent et qui ne sont pas dupes! Il y en a beaucoup sur la blogosphére (Ce papier prouve aussi qu'ils ont de l'humour..) et ailleurs. Je ne pense pas que les gens soient si aveugles!

Mais bon relaxe toi, on n'y est pas encore, et détends toi avec le F.O.G...

Écrit par : Chevillette | 23/02/2007

Blurp,
T'es un peu nul.
Voter Sarko, l'ami des retraités?

Écrit par : olivier de melgueil | 23/02/2007

Tout va bien, blurp.

@ tou(te)s: nouveau billet (gerbant) sous peu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 23/02/2007

@ Olivier de melgueil
Un peu nul ? Tu sais, des retraités qui paient l'ISF, çà existe. Qui te dit que ce n'est pas mon cas :-O

Écrit par : Blurp | 23/02/2007

Hop.
Nouveau billet.
Vous allez voir, ça va vous calmer.
Je "ferme" celui-ci.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu