Avertir le modérateur

02/03/2007

Le Giesbert Légendaire Aux Reparties Cruelles

medium_brice_02.jpg

Je rentre, et qu'est-ce que je découvre?

De l'acrimonie, chez Franz-Olivier Giesbert, aka FOG, patron de "Le Point"!

(L'acrimonie est, d'après mon dictionnaire*, une "mauvaise humeur qui s'exprime par des propos acerbes ou hargneux".)

Il faut, pour bien comprendre, se rappeler que "Libération" a publié il y a huit jours, le 24 février, un court papier de Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, ainsi rédigé:

"Franz-Olivier Giesbert, patron du Point , vient d'ouvrir son blog, «Deux ou trois choses vues», (lepoint.typepad.fr/fog). Mauvais esprit patenté, le journaliste Sébastien Fontenelle raille sur son propre blog (vivelefeu.20minutes-blogs.fr) les débuts de F.O.G. qui, dans ses trois premiers billets, parvient à dire du bien du Point , de Ségolène Royal, de Jack Lang, de Nicolas Sarkozy et d'Alain Duhamel. Un exploit que les habitués du blog de Fontenelle sont allés saluer sur celui de F.O.G. à grands coups de déclarations enflammées à peine exagérées : «Vous êtes un des derniers phares dans la brume médiatique» , «Je suis heureux de voir un homme tel que vous, n'ayant pas peur de s'attaquer à tous les tabous sclérosant notre belle France, tenir enfin un blog» , «Je vois en vous un bel héritier de MM. Revel (paix à son âme) et Imbert, deux des plus belles plumes françaises, éprises de liberté, amoureuses de notre patrie» ... Sur le blog de F.O.G., les commentaires n'apparaissent qu'une fois approuvés par l'auteur. Et F.O.G. n'y a vu que du feu : il a validé toutes ces louanges. Dire du bien de F.O.G., quoi de plus normal, après tout ?"

Réponse de FOG, datée du 26 février, sur son blog - telle que je viens (donc) de la découvrir:

"Deux jobastres
Comme on dit à Marseille, ces jobastres se sont mis à deux pour pondre 21 lignes minables (dont 7 lignes de citations), publiées dans « Libération », le 24 février, à propos de ce blog. J’étais dans ma Provence, ce week-end, où elles ne sont pas parvenues jusqu’à moi. C’est pourquoi j’y réponds un peu tardivement. On a, dans cet articulet signé R.G. et I.R., tout ce qui explique la crise du journalisme : manque de rigueur, absence de vérification, copinage évident (avec un blogueur qui a soi-disant mauvais esprit et à qui on fait de la publicité).
Leur texte est assez confus. Si j’ai bien compris, je suis accusé de valider moi-même toutes les réactions à mon blog et de ne choisir que les louanges. Mensonge. C’est Alain Pairault qui les trie pour éviter les propos racistes ou insultants qui ne font pas partie, figurez-vous, de notre ligne éditoriale. Quant aux « éloges » incriminés, écrits par un farceur, il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu’ils sont ironiques : « Vous êtes un des derniers phares dans la brume médiatique ». Mais l’ironie a droit de cité chez nous. Au « Point », nous avons de l’humour, contrairement à d’autres, et nous pratiquons volontiers l’autodénigrement. En plus, nous aimons notre journal.
R.G. et I.R. semblent en effet me reprocher de dire du bien du « Point ». C’est pourtant la moindre des choses, chers confrères. Quand je n’aime plus les journaux où je travaille, moi, je les quitte.
P.S. : J’enverrai ce texte à « Libération » qui, bien entendu, ne le publiera pas. A bon entendeur, salut !"

Wow.

"C'était bien le Giesbert légendaire (...) aux reparties cruelles"**.

Mon passage préféré?

Celui où FOG dénonce "tout ce qui explique la crise du journalisme: manque de rigueur, absence de vérification, copinage évident".

J'adore.

Je l'avoue humblement: je ne permettrai(s) certes pas, sur de tels sujets, de contester son expertise.






* "Le Petit Robert".
** Il est bien aussi pour les citations, ce dico.

Commentaires

par ce post brûlant, FOG fait encore preuve de sa répartie brillante et brise les tabous de ces deux jeunes insolents à coups de barre à mine... en effet, 'Le Point' a de l'humour, lui, pour exemple la blague de BHL ressortie chaque semaine : c'est Toto qu'est qu'un sale nazi, encore pire qu'Hitler, hahahaha ! ou encore l'autodénigrement pratiqué avec délectation par Catherine Pégard dans son bloc-note politique, ou encore par le truculent Claude Imbert, preuve vivante qu'on peut être journaliste avec rigueur, soin de la vérification et farouche indépendance
les milliers d'abonnés guettent chaque semaine, comme moi et mon abonnement gratuit offert par le Point lui-même, la flamme du Phare de la pensée française auprès de laquelle ils peuvent réchauffer leur esprit endormi par le gauchiste qui veille en chaque enseignant ou journaliste du public
qu'on élève une statue à ce bon M. Pinault, bienfaiteur du Stade Rennais, seigneur de la GSS (grande surface spécialisée) et défenseur de la France authentique, petite-bourgeoise et fière de l'être, hâtive de connaître "les prix de l'immobilier, dans votre région" ou les "francs-maçons, quelle influence ont-ils sur la vie publique ?"
FOG, mieux qu'un sigle, un exemple

Écrit par : aleks | 02/03/2007

Je les aime bien, tous, finalement ;)
Même toi.

Écrit par : Pic | 02/03/2007

o/ SF is back, ma vie reprend un sens o/

Écrit par : known dwarf | 02/03/2007

Cet article ne fait pas plus de pub à ton blog qu'au flog ;-)
Bon retour, camarade.

Écrit par : Olivier B. | 02/03/2007

Nous rappelons à notre aimable clientèle que ce blog est officiellement fermé jusqu'au 5 mars.

Veuillez éviter tout tapage nocturne inutile devant l'établissement.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à qui bon vous semble, Dieu le père, Nicolas Ier résoluteur de tous les problèmes de tous les Français, ou n'importe quel numéro surtaxé à 10€ la minute.
Bonne chance.

Écrit par : IznoPreum's | 02/03/2007

Welcome back to hell ;-)

Même si on met de côté sa réaction ridicule, (et le fait qu'il ait laissé tous les comms en place!) j'avoue que la nullité absolue de son blog continue à me trouer le cul. Comment peut-on s'auto-prétendre l'un des éditorialistes les plus influents de France et pondre une demi-crotte de ragondin telle que celle-ci :

http://lepoint.typepad.fr/fog/2007/03/la_france_derni.html

Écrit par : SuperNo | 02/03/2007

mon passage préféré :
"…j'étais dans MA Provence ce week-end où elles ne sont pas parvenues jusqu'à MOI".

pourtant, le Luberon (au pif !) est largement couvert par les opérateurs de téléphonie, l'internet y est accessible depuis des lustres (même en haut débit !), je me souviens aussi qu'un ou deux marchands de presse à Forcalquier (au hasard !) vendent Libération…

mais quand même… "Ma" Provence à Moi qui suis si loin de ces querelles de parisieings, Ma Provence, Ma lavande, Mes oliviers…

"oui not'monsieur, oui not'bon maître…"

putain on est déjà le 5 !!!

Écrit par : julius puech | 02/03/2007

en même temps, "jobastre", ça a de la gueule.

je dirais même que ça se revendique
(kékidit le Petit Robert à c'propos ?)

Par contre, "à bon entendeur", c'est à la limite digne d'une chute pour éditorialiste-en-second de Ouest France (ou la Voix du Nord, ou la Provence) en mal d'inspiration.

Écrit par : julius puech | 02/03/2007

Tout est grotesque, dans la réplique de FOG.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/03/2007

comment avez-vous pu imaginer une seule seconde…?

Cette réplique n'est certes pas digne d'un FOG.

deux possibilités : soit c'est Alain Pairault qui fait le tri ET les réponses, soit la réplique est due en fait à Fantomas qui a sauvagement piraté le flog… en ce cas, chapeau à Fantomas pour avoir su à ce point épouser l'absence de reliefs de la prose fogesque.

Écrit par : julius puech | 02/03/2007

MAQJ'A II, "LE RETOUR"
(Voix caverneuse) "Maqj'a revient. Et il n'est pas content..."
L'acrimonie a du souci à se faire.
Un rayon de sourire traverse notre ciel gris ;-)

Écrit par : Fleuryval | 02/03/2007

Yo, Fleuryval!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/03/2007

"Tout est grotesque, dans la réplique de FOG."

Pas d'acord.
Je trouve, moi (je), que tout, dans la réplique de FOG, est mesuré, argumenté, modeste, profond et objectif.
C'est pourquoi je n'ai pas hésité à lui apporter mon commentaire de soutien.

De façon générale, je n'hésite pas à régulièrement aller sur le Flog de BOG pour lui apporter mon soutien et manifester mon approbation et mon admiration mêlées.
La fulgurance synthétique de ses billets mérite bien ça.

Écrit par : IznoPreum's | 02/03/2007

Mais qu'attend http://bravepatrie.com pour défendre FOG ?

Écrit par : wilco | 02/03/2007

Sébastien, puisque vous nous avez honteusement quittés en pleine bataille, vous n’avez sans doute pas lu ce post que, ne le voyant pas paraître alors que d’autres étaient validés, je me suis fait un malin plaisir de mettre chez Assouline et chez Schneidermann, qui s’est fait un malin plaisir de le mettre. FOG a fini par le mettre avec mal, hein, et sans plaisir, sans doute quand il a réalisé que, dans la blogosphère, vouloir cacher est le meilleur moyen de faire montrer. Voilà l’objet.
....

Ainsi donc vous taxez Garrigos et Roberts* de mensonge : « Si j’ai bien compris, je suis accusé de valider moi-même toutes les réactions à mon blog et de ne choisir que les louanges. Mensonge."
Aïe ! Parce que, quand on accuse Truc et Muche d’une telle chose, il ne faut pas la pratiquer soi-même. Preuve : dès que le jeu s’est enclenché, j’ai posté le texte ci-dessous qui, comme il ne louangeait guère... n’est pas passé ! (Texte dont je vous inviterai à noter deux choses : ni raciste ni insultant, il ne monte pas très haut sur l’échelle de Richter de la violence pamphlétaire, pour autant il n’est pas plus mal écrit que certains.) Je l'ai donc posté chez Fontenelle et sur le VLF, où on peut les voir.
..........
Blog décevant : textes plats, serviles, et commentaires de la même encre. Je me demande d’ailleurs, vu que certains pseudos correspondent à la même adresse, si ces compliments ne viennent pas de gens par vous stipendiés pour venir faire le baron sur votre blogue, qui autrement serait désert. J’espère que vous ne les payez pas cher, c’est tout ce qu’ils valent.
Quand Arlette va être élue, chiche qu’elle viendra les pendre par les bôyaux !
..........
- Vous écrivez « un farceur ». Moi qui ai suivi le jeu chez Fontenelle (le nom que vous dédaignez d’écrire), j’en ai compté une bonne dizaine ! A moins qu’une IP unique ne confirme vos dires...
- Vous dites accepter l’ironie. Alors, pourquoi avoir fait réduire à zéro la note Montebourg, il est vrai infestée par les salopiots fontenellistes... en laissant d’ailleurs la note Copé tout aussi vérolée ! Comprenne qui pourra !

P.S. : Vous pastichant j’écris ceci : « Je vous envoie ce texte que, bien entendu, vous ne publierez pas. A bon entendeur, salut ! »

* Que vous dédaignez de nommer alors que eux vous nomment, que vous cinglez alors que vous « oubliez » Daniel Schneidermann, qui pourtant s’est fait une joie de relayer l’affaire sur son blogue. Mais il est sans doute plus facile de s’en prendre aux « obscurs, aux sans grade » (ils vont me tuer) qu’au Phare de la Pensée Médiatique, auprès de qui même vous ne brandissez qu’une bougie...

Écrit par : Pff | 02/03/2007

Hugh, Grizzly-Persifleur!
Danse-Avec-Les-Houx vient de voir dans lucarne colorée signaux de fumée du taulier Gazouilli-Délirant annonçant ce soir à 23:30 la présence de Belle-Hure-Loquace et de Alezan-Fatigant au saloon des esprits libres.
Ils palabreront au sujet du prochain chef des visages tristes.
Si ça peut divertir Grizzli revenant de ses prairies, c'est là qu'est donnée la parade: http://programmes.france2.fr/esprits-libres/23844267-fr.php
Heureusement, vieil Ours-Debout sera là pour leur faire bouffer leurs plumes qu'ils porteront (peut-être) là où les braves n'ont pas coutume de les mettre. (On raconte un peu partout que la squaw de Belle-Hure-Loquace aurait considérablement progressé chez Cheval-Fou dans l'emplacement de la plume ailleurs que sur la tête...)

Écrit par : Fleuryval | 02/03/2007

Peu de choses à dire sur ce nouvelle épisode FOGien ...

Si ce n'est à propos de ce billet même : excellent choix d'illustration ! ^^

Écrit par : Alain | 02/03/2007

Mwwaaarf!!

Je viens de m'emmeler les souris et j'ai posté chez FOG le commentaire suivant qui t'était destiné :


"Bien le bonjour de retour, Sébastien

Le caca nerveux du jour du Moche Brumeux: "La France, dernier pays marxiste?" !!

Mwaarff!!

Mais lorsqu'on a comme idôle un politicien qui traite sérieusement le blog d'Aphatie de blog "gauchiste", on n'a plus de limite dans le ridicule.

En plus de ne pas avoir d'humour!

Vivement que Sarkozy se prenne une bonne tôle en avril pour qu'on ait le plaisir de vois leurs gueules déconfîtes (moi j'aime bien déconfîte ET acrimonie ;0)).

Zgur"

Le plus drôle serait qu'il le laisse passer.
On verra bien mais ça m'étonnerai.


Zgur

Écrit par : Zgur | 02/03/2007

"ça m'étonneraiT"

Z.

Écrit par : Zgur | 02/03/2007

Le bonsoir Sébastien,

Alors, de retour! Un peu prématuré, non!

Et déjà Fleuryval, Homme Libre, t'envoie chez Durand, dès ce soir. Sur le coup, je le gronderai. Mais, bon.

Edgar Morin va se faire chi**. Il se paye tous les zozos.

Y'a pas Val, y'a pas Val, y'a pas Val!!! Doit avoir la gastro de voyage à Cuba.

Je sors, j'ai un Moustache sur le feu.

A plus.

Écrit par : GPMarcel | 02/03/2007

Hé toi, là, France-Olivier - ouais, FOG, c'est ça,

Dis moi, FOG, t'aurais pas une explication sur la crise du journalisme, genre manque de rigueur, copinage, tout ça ?
Ouais ?
Ça te dirait de venir en parler à une soirée ?
Oui ?

Ah ben c'est dommage parce que moi ça me dit pas.
T'es pas invité.

KA-SSÉ !!!
(Et ça casse, et ça casse, et ça casse)

Écrit par : IznoBrice (de Nice) | 02/03/2007

Dis-donc, GPMarcel, je "n'envoie" pas MAQJ'A chez Durand!
D'ailleurs, on n'envoie pas MAQJ'A comme ça...
Je le lui signale.
A fin éventuelle de divertissement individuel dans un premier temps, collectif éventuellement dans un second.

A quelle sauce, le Moustache ?

Écrit par : Fleuryval | 02/03/2007

Seb,
heureux de te voir de retour.
si tu as raté hier soir l'hallucinante et franchement malaisante prestation de Raymond Barre à France Culture hier soir 1 mars 2007, avec presque vingt minutes sur le "lobby juif", où tout a été martelé, de Papon qui avait fait son devoir à Gollnisch qui était un homme bien sans oublier les Français innocents ... ça tenait du vertige...
Sur le site de France Culture, l'homme est présenté avec des termes quine dépareraient pas dans Le Point... et pourtant pendant l'émission on sent que les journalistes présents n'en croient pas leurs oreilles et tentent de refaire rentrer la bête dans l'enclos, mais rien n'y fait: l'éléphant est lâché, et l'éléphant est amok.
Podcaste-ça, et accroche-toi: ça va grave te briser les tabous ;-)

Que la Force, et Erik The Butcher ( célèbre guerrier Viking) soient avec toi.

Écrit par : Christian Lehmann | 02/03/2007

J'avais bien eu ton message, Christian.
;-)

MAQJ'A: franchement, je crois pas que j'aurai le courage de regarder ça.
"Esprits libres", Durand, Daniel, Finkie, BHL: ça fait quatre intrus de trop, pour moi.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 02/03/2007

je suis tombé la-dessus tout à l'heure, c'est grave... faut se bouger...

"Une nouvelle affaire de censure frappe le web, cette fois-ci l’approche des présidentielles.
La chanson anti-Sarkozy torapamavoa a en effet été retirée de Myspace, et la mutine lilalilou, spécialiste des questions qui dérangent, a posé la question à à Monsieur Devedjian, le responsable de campagne de Nicolas Sarkozy, sur le retrait et la censure de cette chanson amusante sur My Space.

La réponse de Monsieur Devedjian est assez inquiétante : ce morceau réussi aurait été retiré pour son caractère soi-disant “injurieux” et “diffamatoire”…
Et dire que Sarkozy écrivait il y a 10 jours au tribunal et soutenait son adversaire néo-gauchiste philippe Val dans l’affaire des caricatures de Mahomet en louant la liberté d’expression…
2 poids 2 mesures comme toujours avec les candidats néoconservateurs.
La qualification d’injurieux ou diffamant semble largement exagérée à l’écoute de la chanson : c’est surtout son caractère réussi qui a du conduire la plate-forme Myspace à retirer ce morceau qui peut peser lourd dans la balance à l’approche des élections…
En tout cas cette censure est assez inquiétante pour l’avenir de la législature sarkozienne, si cet individu venait à être élu…
Pour se faire une opinion du caractère injurieux ou diffamant de Torapamavoa, cliquer ici.
http://www.blog-oozap.net/ "

Écrit par : Gagou | 02/03/2007

Alors que la force de la forte force soit vraiment avec toi si tu choisis Raymond Barre sur France Cul parce qu'effectivement, c'est du "goûtu"!

Écrit par : Fleuryval | 02/03/2007

Welcome back home mister Fontenelle!

Bien vu de réouvrir en avance, on commençait à s'les peler dehors.

Je n'avais pas lu l'article de Libé. Je ne savais donc pas à quoi FOG répondait exactement, et je ne m'étais pas rendu compte de la hauteur sublime de sa répartie.

Aucun humour ni aucun recul (sur lui-même, son blog, le votre, les commentaires) : ce monsieur Giesbert est tout simplement au ras des paquerette, bas de plafond, lourd comme un char d'assaut, et équipé d'oeillères grandes comme des volets.

Quant à l'agressivité, l'énervement, l'acrimonie sans doute si Robert dit vrai, qui se dégage de son post, c'est un trait qui semble être assez partagé par les soutiens (officiels ou officieux de polichinelle) du fatigant ministre-candidat (Par exemple l'ex-faux-rappeur (nan nan pas Benny B.), oui tu as deviné : Doc G. alias "l'homme qui déshonore ses locks")

V'la l'ambiance si leur candidat passe... pas interêt d'moufter!
C'est des chauds les mecs y rigolent pas !
(sic)

Écrit par : Royka | 02/03/2007

" On a, dans cet articulet signé R.G. et I.R., tout ce qui explique la crise du journalisme : manque de rigueur, absence de vérification, copinage évident "
C' est d' un drole. Il faut dire qu'il est très bien placé pour savoir de quoi il parle. Cette citation doit vraiment devenir un cas d' ecole pour expliquer l' expression " l' hopital qui se moque de la charité ".
C' est ça la classe des briseurs de tabous, comme les cons ils osent tout c' est meme à ça qu' on les reconnait.
Bravo monsieur Giesbert continuez à oser !!!!!

Écrit par : Jugurtha | 02/03/2007

@ Seb : L'acrimonie est, selon le Dictionnaire de l'Académie Francaise, une "humeur âcre, aigreur des sentiments et du langage" (XVIeme siecle)...

Moi, en tout cas, je "jouis d'un grand bonheur" de te relire, en d'autres termes, je suis heureux...

Écrit par : Bruno Lamothe | 02/03/2007

@ Seb :

Magnifique prose du sieur Askolovitch ici :
http://www.askolovitch.com/blog/2007/02/saint_21_avril_.html



Citation:


Le 21 avril titille le besoin de fascisme des gauches qui ne savent pas quoi raconter. Le 21 avril nourrit d'éthique les envies d'hégémonie d'un PS qui serait bien en mal de justifier sa domination autrement...

[...]

Le diable titulaire, Le Pen (plus jamais ça!) ou le nouveau diable Sarko (tout mais pas lui!). Conte pour enfants pas sages de bureaux de votes. Petites inventions indignes du socialisme, cette éthique de la raison, mais Blum est parfois bien loin...

[...]

Mais là où l’affaire se corse, c’est quand la menace change d’aspect, et prend les traits rassurants du bon François Bayrou! Comment diaboliser Bayrou? Comment fasciser un homme qui se réclame si modestement de Jacques Delors, de l’équilibre budgétaire, de la rigueur financière, de la morale de la parole donnée, de l’assiduité parlementaire -et dont l’ultime démagogie, en somme, et d’expliquer qu’il ne promettra rien, puisqu’on ne peut pas tenir grand-chose! Voilà donc nos affoleurs bien embêtés, eux que la pensée unique et le culte de la sage gestion ont conduit à l’embourgeoisement, de voir un centriste reprendre le drapeau des Rocard-Bérégovoy-Giscard-Barre-Schumann et compagnie, ces tenants des budgets bien tenus et de l’Europe comme horizon indépassable...

Écrit par : Bruno Lamothe | 02/03/2007

Ben mon message posté par erreur sur le flog du Moche Brumeux n'est pas passé.

Pas si surprenant en fait.

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/03/2007

http://www.europe1.fr/blogs/presidentielles/contributions.jsp?idboitier=672168



pour répondre a Fontanaud, qui voit même pas le problème d avoir chanter pour sarkozy . .

Écrit par : dd | 03/03/2007

"J’étais dans ma Provence, ce week-end" Depuis quand, la Provence est à FOG ?

Écrit par : Caroline | 03/03/2007

Bonjour,

8 candidats se sont unis :

http://www.unioncandidatsemergents.org/

En cliquant sur la photo de chaque membre de l'Union, vous pourrez aller sur leur site respectif.

Bonne visite

Écrit par : Philippe | 03/03/2007

"J’étais dans ma Provence, ce week-end, où elles ne sont pas parvenues jusqu’à moi."

Le journaliste FOGien résumé: il ne cherche pas l'information il attend qu'elle vienne à lui!
Misère!

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 03/03/2007

Raymond Barre, c'est celui qui disait aussi , à propos de l'attentat antismétie de la rue des Rosier, , qu'il avait fait des victgimes parmi dees "français innocents"...

Chassez le naturel de la droite ffrançaise...
Au fait, Finkie, Bruckner et Milner n'ont pas encore réagi?
AH j'oubliais, l'auteur de cettemagnifique sortie sur le lobby juif est de droite...

Écrit par : valdo lydeker | 03/03/2007

@ Valdo : Il l'a redit, mais en pire ! Je cite :




Regrettez-vous d’avoir eu ce mot lors de l’attentat de la rue Copernic: « un attentats odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ». ?

RB: Non, je me souviens très bien du climat dans lequel j’ai dit cela. N’oubliez pas que dans la même déclaration, je dis que la Communauté juive ne peut pas être séparée de la Communauté française. Et la campagne qui a été faite par le lobby juif le plus lié à la gauche, venait du fait que nous étions en climat électoral et moi cela ne m’a pas impressionné et ils peuvent continuer à le répéter.

Mais pourquoi « Français innocents » ?

RB: Mais oui parce c’était des Français qui circulaient dans la rue et qui se trouvent fauchés parce qu’on veut faire sauter une synagogue. Alors, ceux qui voulaient s’en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la synagogue et les juifs. Mais pas du tout, ils font un attentat aveugle et y a 3 Français, non juifs, c’est une réalité, non juifs. Et cela ne veut pas dire que les Juifs, eux ne sont pas Français.

Oui mais « Innocents » ?

RB: Parce que ce qui était la caractéristique de ceux qui faisaient l’attentat c’était de châtier des Juifs coupables.

A leurs yeux !

RB: A leurs yeux mais bien sûr. Aux miens, les Français n’étaient pas du tout liés à cette affaire. Non, je suis très clair sur ce point. D’ailleurs, aucun de mes amis juifs (et j’en compte) ne m’a fait grief là-dessus. Là, je tiens à vous dire que sur cette affaire, je considère que le lobby juif (pas seulement en ce qui me concerne) est capable de monter des opérations qui sont indignes et je tiens à le dire publiquement.

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Barre est barré. La vieillesse est un naufrage. Dommage, car j'aimerais bien vieillir. Je précise : bien vieillir.

Écrit par : Pff | 03/03/2007

Barre était censé s'etre retiré definitivement de la vie politique. Décidemment, c'est une manie...

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Du (très) grand Askolovitch, comme on aimerait en lire (beaucoup) plus souvent.
Nouveau billet sous peu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/03/2007

Nouveau billet.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu