Avertir le modérateur

03/03/2007

No Limits

medium_Sarko_VotezLenPenVariatio.3.jpg

Nicolas Sarkozy a donc fait une excellente affaire.

Immobilière.

Comme l'a révélé mercredi "Le Canard enchaîné".

Il aurait bénéficié, pour l'achat d'un appartement à Neuilly, d'une assez jolie ristourne, quelque chose comme 300.000 euros - consentie par un promoteur qui, c'est amusant, travaillait justement avec la mairie de Neuilly, quand Nicolas Sarkozy était maire de Neuilly.

Le même promoteur, décidément bonne pâte, aurait aussi embelli à ses frais ce modeste logement, pour quelques centaines de milliers de francs supplémentaires.

Puis, finalement, Nicolas Sarkozy a revendu ce bien, non sans réaliser une très confortable plus-value, de 122%.

Nicolas Sarkozy a brutalement réagi aux révélations du "Canard" (dont j'attends impatiemment la prochaine livraison).

"C'est pas vrai", a-t-il affirmé.

La presse, ravie, a décidé qu'en effet, ce n'était certainement pas vrai.

Exit, l'excellente affaire immobilière de Nicolas Sarkozy.

Dans n'importe quelle démocratie moyennement réactive, la presse aurait au moins fait semblant d'enquêter un peu, au lieu de se contenter de recopier le démenti, rigoureusement argumenté, de Nicolas Sarkozy.

La presse aurait posé deux, trois questions à Nicolas Sarkozy, sur le thème: "ISF, plus-values, même combat?"

Mais pas en France, où la presse considère, au contraire, qu'il serait inélégant d'embêter Nicolas Sarkozy.

Tout ce qui pourrait nuire à Nicolas Sarkozy est désormais qualifié de "boule puante" par la presse, qui ment, et qui n'en finit plus de se déshonorer.

C'est commode.

Et pendant ce temps-là: une salariée d'Europe 1 chante le "Chant des partisans" avec Nicolas Sarkozy.

Son patron, Jean-Pierre Elkabbach, qui ne déteste pas (du tout) Nicolas Sarkozy, trouve ça complètement normal.

Et pendant ce temps-là: Franz-Olivier Giesbert, patron de "Le Point", qui ne déteste pas (non plus) Nicolas Sarkozy, soutient, sans rire, que les médias français "attaquent" et "diabolisent" Nicolas Sarkozy.

Passées les bornes?

Y a plus de limites.

Commentaires

prem's

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Il dit "c'est pas vrai", mais il confirme les chiffres, indiquant "ne pas se souvenir" d'avoir négocié avec le principal promoteur immobilier de la ville de Neuilly, ville dont il était maire.

Nous sommes dans une merveilleuse démocratie, démocratie dans laquelle certains journalistes sont si indépendants qu'ils sont adoubés par le ministre de l'Intérieur, en l'honneur duquel il leur arrive de chanter "le chant du partisan"...

Merveilleux, en effet.

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Au fait, ca t'avait vraiment manqué, tout ce petit cirque, pendant tes vacances ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Naaaan.
Ca m'a pas du tout manqué.
Y avait de la neige sur le Mont-Lozère.
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 03/03/2007

Sur TON Mont-Lozere, veux-tu dire ?!

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Une qui n'a pas fait une excellente affaire, c'est Simone Veil. On se demande ce qui lui a pris de rendre les rènes du comité de soutien à Sarkocescu, l'homme qui préfère l'excès de caricatures tant qu'elles ne sont pas dirigées contre lui.

Et dire qu'on se plaignait que la vieillesse de R. Barre était un naufrage....

Écrit par : Veig | 03/03/2007

Selon un sondage, pas un relatif au fait de savoir qui va remporter la queue du Mickey, mais juste pour évaluer si cette histoire va avoir une quelconque influence sur la campagne et les votes (ah...un peu la queue du mickey quand même donc...) 77 % des français répondent que non.

A supposer que ce sondage ne soit pas bidon il soulève une fois de plus un problème encore plus important que certains politiques et médias qui mentent : ce sont les français qui les croient ou se foutent de leurs mensonges. Qui n'a jamais entendu des trucs du genre "mais de toute façon ils font tous pareils, c'est comme ça, on y peut rien, ils doivent être tellement soumis à la tentation, vaudrait presque mieux pas savoir"

Ceci dit le coin-coin déchainé qui sort une affaire vielle de dix ans deux mois avant les élections ça fait un peu "on la gardait sous le coude celle là histoire de faire du scoop de campagne le moment venu".
Cerise sur le gâtaux il semblerait qu'ils aient un autre truc immobilier concernant le couple royal-hollande pour le prochain numéro. Ben oui ils pouvaient pas mettre deux scoop dans le même numéro ils auraient vendu moins de papier enfin...

Écrit par : jean-kevin 1er | 03/03/2007

Les veinards !

http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2539
UN TIMBRE À L’EFFIGIE DE SARKOZY EN ISRAËL !
Publié le 3-03-2007

On vient d’apprendre que les Israéliens disposent désormais d’un timbre à l’effigie de Nicolas Sarkozy, grâce à l’intervention de son comité de soutien en Israël. Le grand homme n’a pas osé commencéer par le proposer à la poste française, sans doute de crainte qu’un bon nombre de Français se trompent de côté au moment de cracher dessus pour le coller.
"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" selon les propos de Sylvain Semhoun, "délégué élu UMP en Israël", rapportés par le site Guysen News.
Selon ce conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger, "la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP."
Et pour cause, explique-t-il, rappelant que Sarkozy le 28 février, lors de sa conférence de presse a rappelé "sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël", son engagement en faveur d’un Liban débarrassé de ses liens avec la Syrie, d’un Hezbollah désarmé, et de sanctions contre Téhéran. "Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il affirmé.
Sylvain Semhoun, qui ne manque apparamment pas d’humour, a conclu en déclarant : "Nous faisons confiance à N.Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" .
Source : http://www.guysen.com/articles.php ?sid=5592

Écrit par : j3m | 03/03/2007

Cette histoire de timbre à l'effigie de Sarko, ça ressemble tellement à un canular!
Mais si c'est bien vrai (l'article existe), le titre du billet d'aujourd'hui est pleinement justifié : No Limits!

Sinon sur europe 1, la (mauvaise - c'est elle qui le dit) chanteuse et journaliste agréée par Sarko, Hélène FONTANAUD se plaint que certains fassent des misères à son patron

"en ce moment la mode chez les « boeufs-carottes » de la profession, c'est de casser Jean-Pierre Elkabbach, désigné comme le zélateur zélé de Nicolas Sarkozy, et par là-même de dénigrer tout Europe 1.."

C'est fou comme sa prose me rappelle celle de Val envers Acrimed ou PLPL/Plan B.

Vivement que Sarkozy perde ;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/03/2007

Sur France culture, aujourd'hui dans La rumeur du monde, où devait être discuté le programme économique de chaque candidat, tout le temps de l'émission a en fait été consacré à la critique du programme de Ségolène Royal, jugé au mieux léger, en tout cas manquant de cohérence sans compter les propos aigres et limite grossiers d'Eric Dupin. Dans la lèche à Sarkozy et les vacheries à l'égard de Royal, Dupin y a été fort (au point que Colombani paraissait presque être de gauche) : de mémoire, je cite : Nocoals Sarkozy est le seul qui pouvait en 5 ans adapter la france au monde moderne. Comme quoi, non seulement il n'y a pas d'enquête sur les affaires immobilières bizarres de N.S., mais pour la majorité des media tout est prétexte à la plus grossière flagornerie.

Écrit par : fanny | 03/03/2007

parmi les commentaires élogieux à l'annonce du timbre on trouve quand même celui-ci:

Encore faut-il savoir…!!!
Que ce cher Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Yves Le Gallou à l'inspection générale de l'administration en tant qu'inspecteur général.

Et qui est monsieur Le Gallou ??? Il est non seulement un proche de Bruno Mégret, mais également un frontiste et en plus comble de l'horreur un antisémite notoire !!!!

Et cette nominaiton s'est faite dans l'indifférence générale le 17 janvier dernier.

Dans ce cas-là, comment peut-on donc affirmer que Sarkozy soit pro-isréalien alors qu'il vient de nommer une personne qui est connue pour son antisémitisme à la tête d'une inspection générale de l'administration.

Réfléchissez-y !!!!
Vanessa, Toulouse (02/03/2007)

Écrit par : bozo | 03/03/2007

bozo,

Bien à toi...

Écrit par : allaxe | 03/03/2007

"Et pendant ce temps-là: une salariée d'Europe 1 chante le "Chant des partisans" avec Nicolas Sarkozy."

Pfff, ce qu'il peut traîner comme mauvaises langues, par ici... Cette journaliste avait simplement l'humeur primesautière et c'est bien entendu spontanément qu'elle a entonné "Le chant des partisans" en apercevant Sarkozy. Exactement de la même manière qu'elle aurait chanté "l'Internationale" à la vue d'Arlette ou "Lili Marleen" face à Le Pen, rien de plus. Non ?

Sans trop sortir du sujet, le petit travail d'un collègue photographe et infographiste : http://yanphototheque.free.fr/test/nain.htm : plus vrai que nature !

Écrit par : SuperNo | 03/03/2007

oups ! s'agit-il bien du Sébastien Fontenelle que j'ai cotoyé au fond d'une classe de 1ère il y a une vingtaine d'années dans le quartier Germanopratin???? Salutations AS-SR.......

Écrit par : frederic loudeche | 03/03/2007

C'est ça la modernité! No limits! Tout est possible ! C'est une ère nouvelle qui s'ouvre devant nous (une ère qui durera au moins 1000 ans...), et vous, sombre esprit archaïque, avez peur.
Mais pourquoi, diantre? Ces gens ne veulent que notre bien et oeuvre pour l'interêt général. C'est une évidence, la presse est unanime. De même que la radio et la télé. Tous unanimes.
Alors... soyez raisonnable.

Vous verrez quand la discrimination sera positive et le racisme officiel, quand l'immigration sera choisie et les immigrés déportés, que les racailles seront joyeusement karcherisés par des légions de volontaires français de souche, que les prisons seront enfin surpeuplées uniquement de non-français de souches, vous verrez, vous qui ralez, ce pays idyllique qui s'offrira à vous.

Arrêtez de vous acharnez sur le seul espoir de la France, et voyez la réalité en face : il est le seul espoir de la France !

Sur ce je vous laisse, on m'attend pour ma piqure...

Écrit par : Royka | 03/03/2007

#HS#

Le Pen fait son Le Pen!

"M. Le Pen a déclaré, le 20 février, devant la Fédération nationale des chasseurs : "Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture, mais dans le marais de Picardie, on ne peut chasser le canard en février."

#HS#

Écrit par : allaxe | 03/03/2007

@ allaxe : force est de constater qu'avec des centristes comme Barre, Le Pen se rapproche dangereusement du centre. Ou plus exactement, le "centre-droit", ou "extreme-centre", se rapproche dangereusement de Le Pen...

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Bruno,

La position des "centristes" (j'fais comme Seb pour les "socialistes"), et Barre ne me contredira pas, penche du coté ou elle pèche, nonobstant les roucoulades creuses du père Bayrou en direction des "socialistes"...

Écrit par : allaxe | 03/03/2007

Nous sommes d'accord...

Écrit par : Bruno Lamothe | 03/03/2007

Bien vu. Les médias français sont en dessous de tout en ce moment à l'exception des francs tireurs habituels : Marianne, Canard etc.
Pour ce qui du chant des partisans... En fait, tous les journalistes présents chantaient, et pour cause : ils attendaient depuis deux heures Druon et Sarko(que venait il faire là ?) sur le perron et avaient donc décidé d'entonner la célèbre chanson pour éviter le pire et partir sur une note de bonne humeur.
Histoire grossie et déformé par les MJS et relayé par l'Obs. Bon, c'est la règle j'imagine.

Écrit par : ZaraA | 04/03/2007

Marianne, un franc-tireur ?

Le nouvel obs' un journale gauchiste voire anarchiste ?

T'habites dans une grotte ?

Écrit par : Bruno Lamothe | 04/03/2007

un journal, sans le "e", c'est mieux...

sors d'ici, vilain "e"...

Écrit par : Bruno Lamothe | 04/03/2007

Je n'ai pas écouté la radio hier soir, mais j'ai l'impression que côté médias audiovisuels, c'est l'omerta totale sur les propos de Barre. C'est énorme! Que font les « briseurs de tabous"?
(Si ce n'est apporter de l'eau au moulin de Seb...

Entièrement d'accord sur Dupin, et sur france culture, auparavant, les ineffables Minique Canto Sperber, si appréciée à l'Ens, et Zaki Laïdi nous expliquerait que la gauche ce serait bien, si économiquement, elle était (encore) plus franchement à droite...

Écrit par : valdo lydeker | 04/03/2007

Arff.....je viens d'écouter le "meilleur économiste de France" en podcast.....Défendre Papon et Gollnisch,nous reservir la vielle antienne du "lobby juif", en une heure d'émission, ne doit pas nous faire oublier que l'UDF a été une puissante machine à recycler les anciens d'Occident et autres gudards.....les Gloasguen Madelin Longuet et j'en passe.....Porcherie !

Écrit par : frederic loudeche | 04/03/2007

Vous poussez pas un peu M. Loudeche?

Écrit par : olivier de melgueil | 04/03/2007

absolument et je dispose d'un exemple encore récent mais je ne délate pas....

Écrit par : frederic loudeche | 04/03/2007

@SEB
"Y a plus de limites."

ttt, ttt , ttt! la vrai phrase est "tout devient possible"
;0)

Écrit par : Le Moralisateur Moustachu Masqué | 04/03/2007

"En fait, tous les journalistes présents chantaient, et pour cause : ils attendaient depuis deux heures Druon et Sarko(que venait il faire là ?) sur le perron et avaient donc décidé d'entonner la célèbre chanson pour éviter le pire et partir sur une note de bonne humeur.
Histoire grossie et déformé par les MJS et relayé par l'Obs. Bon, c'est la règle j'imagine."
--------------------------------------------------------------------------------------

C'est encore pire, apres avoir attendu 2 heures sur le perron, au lieu de "gueuler" ils ont encore la force de faire des petites blagues à sarko en chanson pour partir de bonne humeur. Je crois pas que le role d'un journaliste c'est G.O du club med ils sont pas la pour mettre l'ambiance...

Écrit par : hailtothethief | 04/03/2007

Monsieur Fontenelle, j'espère que vous n'avez pas abusé du fromage de chèvre!
Ceci étant, et pour revenir au sujet que vous développez, un groupe de citoyens n’aurait-il pas la possibilité de porter plainte contre NS ?
FUN comme idée, non ?

Écrit par : olivier de melgueil | 04/03/2007

M. loudeche
L'idée qui consiste à discréditer un homme politique en se référant à ses errements de jeunesse me dégoutte. C'est une logique barbouzarde qui est malheureusement en vogue dans notre 5éme.
Je crois que l’évolution d’un homme est plus importante que ses convictions à un moment donné, surtout dans sa jeunesse.

Écrit par : olivier de melgueil | 04/03/2007

je suis pleinement d'accord avec vous M. de Melgueil......j'ai le souvenir des réactions hystériques à l'assemblée au moment des révélations sur le passé Lambertiste du camarade Lionel.....mais je maintiens que l'UDF conserve cette spécificité évoquée plus haut......

Écrit par : frederic loudeche | 04/03/2007

Frédéric Loudèche!
Nom de Dieu!
:-)!
Nouveau (court) billet sous (très) peu.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 04/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu