Avertir le modérateur

08/03/2007

Lettre Ouverte A Monsieur Jacques Hossaert, Procureur Adjoint De Nanterre, Sur "La Controverse Visant L'Appartement De Nicolas Sarkozy A Neuilly-Sur-Seine (Hauts-De-Seine)"

medium_balance.3.jpg

Monsieur.


Même "Le Monde" le constate aujourd'hui: "La controverse visant l'ancien appartement de Nicolas Sarkozy à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) n'est pas éteinte".

En effet, "Le Monde" l'observe: ""Le Canard enchaîné" du 7 mars livre de nouveaux éléments contredisant les explications du ministre de l'intérieur sur les conditions d'acquisition de son duplex en 1997 et précise ses soupçons de "prise illégale d'intérêt".

Ensuite, "Le Monde" vous cite.

En ces termes: "Interrogé par "Le Monde", le procureur adjoint de Nanterre, Jacques Hossaert, souhaite disposer des documents du "Canard" avant d'ouvrir une enquête préliminaire".

Vous précisez aussi, "Le Monde" le rapporte sans vous contredire: "C'est une question qui mérite d'être étudiée. Mais il faudrait que nous soyons saisis, au titre de l'article 40, par un commissaire aux comptes, une administration ou encore un élu".

Or: non.

Pas du tout.

Vérification faite auprès de plusieurs magistrats, pas forcément des moindres, et notamment auprès d'un procureur de la République: vous n'avez nul besoin, pour diligenter une enquête (préliminaire), d'être saisi, fût-ce "au titre de l'article 40".

C'est le parquet, seul, qui décide, règle de base, de l'opportunité des poursuites - sauf en certains cas très spécifiques: la diffamation, par exemple.

Or nous parlons, ici, non de l'un de ces (rares) cas particuliers, mais de droit commun, puisque aussi bien "Le Monde" évoque des "soupçons de "prise illégale d'intérêt"".

Dès lors: si "la question" des conditions d'acquisition de l'ancien appartement de Nicolas Sarkozy "mérite", comme vous le spécifiez, "d'être étudiée", pourquoi le parquet de Nanterre ne s'en est-il pas saisi de sa propre initiative - puisque rien ne s'y oppose?

Voilà ce qui m'étonne - et me tracasse.


Agréez, monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Commentaires

preums peut être

Sans lire

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2007

Bien.

Écrit par : g.b. | 07/03/2007

Prem's en ayant lu. En bien ri.

Écrit par : Luc | 07/03/2007

Ayé.
Lu.

Opportunité des poursuites, dit-on.

Il est peu opportun, donc?

Et Nanterre, c'est bien dans les hauts de Seine?
Ca commence comme haut le coeur.

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2007

J'arrive toujours pas à foutre des liens dans mes billets (c'est chiant d'avoir un seul neurone), mais je voulais quand même vous signaler, sur le même sujet, ceci:
http://birenbaum.20minutes-blogs.fr/archive/2007/03/07/vigie-pirate.html

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/03/2007

J'en connais un qui va bientôt finir les pieds dans une bassine de ciment au large de l'île de la jatte.

Écrit par : Pescade | 07/03/2007

essaie avec …

Écrit par : pescade | 07/03/2007

Dans une jatte de ciment, Pescade. Bon, je sors...

"Je la sens bien, cette élection".

Parti comme ç'est (derniers sondages), cette phrase va gagner au Top50 des trucs qu'on aurait mieux fait de se la peindre en vert avant de les dire.

Écrit par : Alain | 07/03/2007

@ sébastien

Pour les liens dans les billets, voilà ce que m'a écrit Eric mainville quand j'ai ouvert mon blog et que j'ai appliqué sans problème :

"Normalement, quand tu édites un texte, tu as une série d'icones au dessus du texte. Tu en as un en forme de noeud. Tu sélectionnes la partie de texte à mettre en lien. Cliques sur l'icone servant à créer les liens. une boite de dialogue s'ouvre. Tu peux alors entrer l'adresse url."

Vazy Sébastien. Si tu as été capable de rouvir les commentaires des billets précédents, tu peux créer des liens dans tes billets. Si, si, je t'assure. TU PEUX!

;0D

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2007

Il peut le faire...
Comme c'est la fin de la journée, que j'ai besoin de me détendre, je vous envoie une citation du Monde résolument hors-sujet mais assez savoureuse: (les journaux font fort dans le gag aujourd'hui):

«La Corée du Sud a annoncé, mercredi 7 mars, élaborer une "charte étique des robots", censée éviter aux machines de se faire abuser par les hommes et inversement. »

NB: pour une fois, la faute de frappe n'est pas de moi;
come si on avait besoin des robots pour nous abuser...

Écrit par : valdo lydeker | 07/03/2007

@ Zgur
Ouais.
Mais moi, quand je tape un billet, j'ai PAS de "noeud" (???) qui s'affiche.
(Raaaah, les affreux délires d'Eric Mainville ;-))
Ou alors faut que je passe par Firefox.
Mais ça me prend le chou.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/03/2007

crotte, ça bouffe les codes.

Alors essaie avec:

Écrit par : Pescade | 07/03/2007

Le 2e symbole en partant de la droite. Un petit globe sur un nœud. La petite nenveloppe sur un nœud (juste à droite du globe), c'est pour un mail.

Écrit par : Pescade | 07/03/2007

@ Pescade
Je sens bien que tu cherches à nous dire quelque chose, qui commence par "essaie avec".
Exprime-toi, camarade.
:-D

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/03/2007

Ah, au temps pour moi, Pescade!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/03/2007

c'est un peu court jeune homme
on dit 'monsieur LE RPOCUREUR ADJOINT' , pas monsieur tout court
ça va aller au panier ta lettre seb si tu n'y mets pas les formes, c'est suceptible ces gens là

Écrit par : lesyeux | 07/03/2007

@ Pescade

"crotte, ça bouffe les codes."

Non

Code, ça bouffe les crottes.


Bon, ben ... au lieu de sortir ...
Bonne nuit à toutes et tous

;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2007

@ Sébastien

"Mais moi, quand je tape un billet, j'ai PAS de "noeud" (???) "

Ouais. Mais parfois t'as des c******!

T'attaquer à la Justice comme ça, c'est autre chose que Finkie et Marie Ségolène.

Et bientôt DU HA MEL !! (je crie fort pour attirer Asko aussi ;0)

Mazette. Quelle paire!


Bon je cours me cacher.
Euh me coucher

Boa note

Zgur

Écrit par : Zgur | 07/03/2007

Ah ben ça, vraiment, Zgur, c'est élégant.
Gros niveau.
Bravo.
Ooooh putain.
C'est pas tous les jours facile.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 07/03/2007

"Le coup d'Etat de Pinochet a été considèré comme une libération par la grande majorité du peuple"

C'est sur France3, en ce moment...

Écrit par : leopold trepper | 07/03/2007

Pffff.... petit joueur !
Le fisc argentin va engager des poursuites contre Maradona... tu ne crois tout de même pas que la France éternelle va s'abaisser au niveau d'une ex-dictature à généraux galonnés tout de même ?

Dans la série des bonnes nouvelles, Ollier président de l'A.N., merci qui ?
Merci MAM qui s'est couchée gentiment aux pieds du Kanichabouch...

Pour les compétences de Karcher 1er : grosse augmentation des vols et cambriolages... aux domiciles ou sièges des PS, comités de soutien à Ségo, assistants divers. C'est pas rue d'Enghien que ça arriverait, ça... faut dire qu'avec 3 ou 4 cars de CRS, des pandores plus pléthoriques au m2 que pâquerettes au printemps, flicage orwellien de tout le quartier, on peut se payer un siège de campagne au look Nuremberg façon Speer sans souci de déprédations du beau portrait géant au look de winner qui trône tout en haut d'un escalier majestueux...

@ Zgur : on ne dit pas "Asko", on dit "p*****-c**"...
Inutile de t'époumouner à siffler : il est parti faire du vélo avec son nouveau grand ami, le Casimir de la blogoboule, Loïc "Plus c** que moi tu..." Lemeur.

Et pour ce qui est de vos problèmes d'Achteumeuleu... je ne dirai rien... je ne dirai rien...*mwa....mwarf.... mwaha.... MWAHAHAHAHAHAHAHA !!!"*

PS : Seb ? Tu l'envoies la lettre, là ? Parce que je doute que ton blog soit lu dans ce genre de cénacles...

Écrit par : Grabuge | 08/03/2007

@ Grabuge
Agade les jolies *****.

Sinon, la lettre, je ne pensais pas l'envoyer, non.
Mais why not?
T'avouerai-je que ce qui me navre le plus, c'est probablement ces mecs du "Monde" qui laissent passer des trucs de ce genre sans réagir?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Question grave qui de longue date me taraude les nuits de bouclage:

Au temps pour moi s'écrit bien "au temps pour moi?"

Autant pour moi me semblerait plus logique...

Alain Rey, au secours!

Écrit par : valdo lydeker | 08/03/2007

C'est "au temps pour moi".
Terme militaire à l'origine musicale.
En fait, ça signifie qu'on s'est trompé dans une ligne musicale et qu'on reprend au premier temps.
De rien.

Écrit par : Grabuge | 08/03/2007

Addendum :

Pas complète mon expli.
Quand je dis terme militaire, c'est parce que pour les trouffions, ça signifiait revenir au premier temps d'un salut codifié, genre l'arme au pied.

Écrit par : Grabuge | 08/03/2007

Ah, Grabuge était donc le pseudo d'Alain Rey... merci de me faire retrouver le sommeil. :-)

Écrit par : valdo lydeker | 08/03/2007

Vous êtes à fond, pas vrai?
;-)

Allez zou: que la nuit vous soit douce.
Comme dit Raymond Barre: ¡No Pasaran, bordel de merde!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

De retour de quelque part où l'on faisait de la bien bonne musique, ma fois, hop, deux trois choses en passant :

@ Seb
"Arrêtons là ce dialogue de sourds" (post précédent... désolé... suis pas dans les temps :-)
Avec plaisir ! D'autant plus que :
1° je t'aime bien
2° je pense qu'on pense en gros la même chose, mais que tu manies la hache et moi le canif - l'un et l'autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.
3° j'avoue que je m'en fous complètement, de CH

@ valdo
(ce coup ci, je suis dans le bon post)
Tout pour lever tes doutes et en savoir plus ici : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm.
Avec cet aveu : si je connais ce lien, c'est que je m'y suis moi-même retrouvé après une prise de doute énorme. Et visiblement, nous ne sommes pas seuls.
Conseil : aller voir ici : http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm
C'est poilant.

Écrit par : Nonosse | 08/03/2007

@ Valdo Lydeker et Nonosse

Oui... mais non.
C'est ma soluce qu'elle est bonne, mes braves garçons... et je le prouve illico presto (quitte à rester dans le vocabulaire de musicologue).

En fait, ce qui nous fout dedans au départ, c'est qu'il y a un terme de la locution interjective originelle qui a foutu le camp.
"Au temps !" est un raccourci de "Au premier temps !".

Résumé des épisodes précédents : on se plante, soit on s'en rend compte tout seul comme un grand, soit un p*****-c** (ça va comme ça, Seb ? ;)) a le culot de vous mettre le nez dedans.
Et le P-Q (raccourci saisissant autant qu'adequat, n'est-ce pas ?), qu'il soit chef-d'orchestre, maître de ballet ou adjudant-chef se met à vous hurler dans les esgourdes :"Au temps !", à quoi il peut rajouter "faignasse", "bachibouzouk", "moule à gaufre"... voire "P-Q" s'il connaît un certain cycliste germanopratin...
En gros, le monsieur (ou la dame, ne soyons pas plus machiste que le premier Emmanuelliste venu) vous dit de reprendre au début... au PREMIER temps (non, pas de la valse, malheureusement !).

"Au temps !" est un équivalent certes désuet et fleurant bon l'eau de violette de Parme (ou la sueur de légionnaire, au choix) mais tout à fait exact de "Pouf ! Pouf ! On recommence..."

Là-dessus, l'homme étant un animal qui apprend de ses fautes (enfin... il paraîtrait), au fur et à mesure des époques et des engueulades humiliantes, il en arrive à doubler le gueulard remonteur de bretelles de service et à lancer un "Au temps pour moi !" avant l'algarade annoncée, ce qui prouve à quel point l'homme peut aussi être masochiste...

Vous suivez jusque là ?
Bien.

Alors maintenant, imaginez que vous vous plantez sur quelque chose et que soit vous êtes un rapide et vous en rendez compte illico, soit avez eu la malchance de tomber sur un donneur de leçons...
Lancez vite un "Autant pour moi !"... et réfléchissez deux secondes de plus... le temps de vous écarter et que ça ne vous retombe pas sur la tronche.

"Autant" de QUOI pour soi ? De connerie ? d'excuses ? de cendres sur la tête ? de bonnets d'ânes ? de coups de martinets ? d'aplatissage comme une crêpe pour cause de bévue ?
Je veux bien que l'homme soit maso mais de là à s'infliger une autoflagellation sans qu'on sache exactement de quel instrument il va user pour se faire, c'est plus qu'un doute, c'est une certitude : "Autant pour moi !" n'a aucun sens.

Voili, voilou...
Et puis comme ça, si le Procureur adjoint de Nanterre passe par là, il aura la confirmation que les nids de gauchistes avérés peuvent aussi être des salons où l'on cause encore plus mieux que chez Finkie ou chez FOG...

Écrit par : Grabuge | 08/03/2007

"Prise illégale d'intérêt", tout de suite les grands mots !

Vous n'avez donc pas fini, vilain méchant, de vouloir à tout prix (à peine 300 000 misérable euros, en l'occurrence), entraver la Marche Irrésistiblement Triomphale Vers Le Pouvoir de Notre Ami ? C'est de la presse de caniveau, ça, et ça fait le jeu des extrêmes, môôssieur. Vous serez content quand par votre faute Arlette sera au pouvoir, hein ???

Déjà que je me suis laissé dire que vous aviez empêché un de ses potes de jouer au golf tranquillement, on frise la récidive... Et vous savez ce qu'il en fait, des récidivistes, hein ???

Écrit par : SuperNo | 08/03/2007

Ce serait bien quand même de prendre un petit bout de la constitution américaine, concernant la sacro-sainte place du journalisme et surtout la notion de parjure appliquable au politique.
Mais de quel droit une instance judiciaire demanderait des sources journalistiques pour ouvrir une procédure judiciaire ? N'a-elle pas devoir de faire son boulot elle-même ?

Écrit par : Philippe68 | 08/03/2007

CODE PENAL
(Partie Législative)


Article 432-12

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 et 4 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ou par une personne investie d'un mandat électif public, de prendre, recevoir ou conserver, directement ou indirectement, un intérêt quelconque dans une entreprise ou dans une opération dont elle a, au moment de l'acte, en tout ou partie, la charge d'assurer la surveillance, l'administration, la liquidation ou le paiement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
Toutefois, dans les communes comptant 3 500 habitants au plus, les maires, adjoints ou conseillers municipaux délégués ou agissant en remplacement du maire peuvent chacun traiter avec la commune dont ils sont élus pour le transfert de biens mobiliers ou immobiliers ou la fourniture de services dans la limite d'un montant annuel fixé à 16000 euros.
En outre, dans ces communes, les maires, adjoints ou conseillers municipaux délégués ou agissant en remplacement du maire peuvent acquérir une parcelle d'un lotissement communal pour y édifier leur habitation personnelle ou conclure des baux d'habitation avec la commune pour leur propre logement. Ces actes doivent être autorisés, après estimation des biens concernés par le service des domaines, par une délibération motivée du conseil municipal.
Dans les mêmes communes, les mêmes élus peuvent acquérir un bien appartenant à la commune pour la création ou le développement de leur activité professionnelle. Le prix ne peut être inférieur à l'évaluation du service des domaines. L'acte doit être autorisé, quelle que soit la valeur des biens concernés, par une délibération motivée du conseil municipal.
Pour l'application des trois alinéas qui précèdent, la commune est représentée dans les conditions prévues par l'article L. 2122-26 du code général des collectivités territoriales et le maire, l'adjoint ou le conseiller municipal intéressé doit s'abstenir de participer à la délibération du conseil municipal relative à la conclusion ou à l'approbation du contrat. En outre, par dérogation au deuxième alinéa de l'article L. 2121-18 du code général des collectivités territoriales, le conseil municipal ne peut décider de se réunir à huis clos.

Écrit par : bzh | 08/03/2007

Merci Grabuge !

Sinon, concernant le billet du jour, si rien ne se fait, faudra-t-il se laver les mains du Droit pour tous et se contenter du 2 poids 2 mesures ?

Écrit par : younes | 08/03/2007

A plus tard, les ami(e)s.
Nous passons en mode: "Commentaires modérés".
Comme sur le blog de FOG, inépuisbale source d'inspiration.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Cher Monsieur Fontenelle,

Puisque nous passons en mode modéré, comme sur ce Flog de BOG que j'aime tant, j'en profite pour vous apporter mon soutien immodéré.
Vous faites une oeuvre salutaire qui va sauver la République, la France et le monde aussi au passage, n'en doutons pas.

Le style brillant de vos analyses n'a d'égal que leur profondeur inégalée.
Vous êtes, vous, une source vraiment inépuisable d'inspiration - ce en quoi vous vous démarquez du Fog de BLOG qui constitue, lui, une source "inépuisbale" (serait-ce de l'inépuisable à deux balles ?).

Je terminerai néanmoins par un léger reproche, si vous me le permettez bien sûr.
Pourquoi donc ne mettez-vous pas sur votre site, à l'instar du phare FOG, une photo de vous ?
Ce geste magnanime constituerait pour tous vos lecteurs-admirateurs une chance inouïe et un bonheur ineffable, il me semble.

Bien à vous.

Écrit par : IznoFlagorneur | 08/03/2007

Excellen courrierm Seb, excellent courrier. Tiens, je vais m'amuser a faires quasi le meme...

Écrit par : Bruno Lamothe | 08/03/2007

@coucou Grabuge

"C'est "au temps pour moi".
Terme militaire à l'origine musicale.
En fait, ça signifie qu'on s'est trompé dans une ligne musicale et qu'on reprend au premier temps.
De rien."

enfin!, depuis le temps que j'avais envie de le faire remarquer...merci! et très belle digression

Écrit par : céleste | 08/03/2007

monsieur

sachez que nous ne sommes pas dupes de l'oeuvre de destruction systématique des piliers de la société française que vous menez quotidiennement jour après jour sur ce torchon numérique que vous nommez "blogue". La civilisation européenne a survécu à bien d'autres avanies et digérera aussi bien vos pauvres éructations coprophiles.

Contrairement à vos allégations de Saint Just au petit pied, sachez que la Justice a encore un sens dans ce pays !

Sachez enfin qu'en renvoyant continuellement dos à dos patriotes progressistes et marxistes passéistes, vous faîtes le jeu des extrêmismes et des abstentionnistes.

je ne vous salue pas.

Écrit par : FranzOlivier Giebert-Jeune | 08/03/2007

@ Grabuge
Pour sûr, l'histoire de l'expression va dans ton sens.
Mais là, je sors mon légendaire canif et finasse comme à l'habitude ! :-)
Car "au premier temps" ne veut rien dire si l'on ne précise pas au premier temps de quelle mesure l'on est censé reprendre... (c'est un musicien qui vous le dit ! :-)
Ce qui me souffle deux conclusions :
- la langue est d'une impéritie enthousiasmante, puisque dans ses imprécisions et ce qu'elle retient des usages résident ses obscurités - et donc, sa richesse et le questionnement qu'elle peut susciter.
- les militaires sont de bien piètres musiciens (et réciproquement, j'espère) !

Écrit par : Nonoose | 08/03/2007

Pour info: le juge Courroye vient d'être nommé à nanterre, contre l'avis su CSM...

Et pour info...
Sarkozy appelle Rothschild
(08/03/07)
C'est L'Express qui le révèle dans ses « indiscrets » : suite à la une de Libération du 1er mars dernier titrée « Impôt sur la fortune de Sarkozy, le soupçon », le candidat de l'UMP, furieux, aurait appelé son ami Edouard de Rotschild, principal actionnaire du journal. Il aurait qualifié Libération de « sectaire de gauche » avant d'expliquer qu'avec des titres pareils, il ne fallait pas s'étonner que la publication ait du mal à lever des fonds. Nicolas Sarkozy, qui apprécie tant le modèle anglo-saxon, n'est apparemment pas adepte du fair-play, cette spécialité anglaise qui consiste à rester beau joueur lorsque l'on perd…

Écrit par : Valdo Lydeker | 08/03/2007

Nous repassons en mode immodéré.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

"Libération sectaire de gauche"

j'en ris encore!

Écrit par : céleste | 08/03/2007

Tant mieux s'il s'énerve, le nain de jardin ! Je parie qu'un certain nombre des trucs qui sortent sur lui viennent, de loin mais viennent, de l'Elysée-Matignon.

Et qui veur parier que Chirac va, sans le dire tout en le disant mais sans le dire, rouler pour Bayrou ?

Écrit par : Alain | 08/03/2007

Mais quelle excellente nouvelle, Valdo!
Je ne doute pas que Philippe Courroye, que nouvelObs.com présente comme "réputé de droite", va sans attendre s'autosaisir des conditions d'acquisition, etc.
Noter que "Le Monde", ce soir, fait exactement comme si "Le Monde", hier soir, n'avait pas du tout laissé un procureur adjoint déclarer, sans le contredire: "il faudrait que nous soyons saisis, au titre de l'article 40, par un commissaire aux comptes, une administration ou encore un élu".
C'est à cela que se reconnaît, je crois, un VRAI journal de référence.

Vous ai-je dit que Laurent Joffrin venait d'inventer le mouvement perpétuel?

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Attendez, "aurait appelé son ami Edouard", si on a pu aprendre cet appel amical avec du piment dedans, ça veut dire que l'ami Edouard aurait décidé de porter le pet sur ces menaces ? (Ben oui, c'est pas des compliments, hein.)

Ça veut dire qu'Edouard... oh là là, Edouard se préparerait à changer de cheval ?

Fafois, fais péter le champomy !

Écrit par : Alain | 08/03/2007

"la langue est d'une impéritie enthousiasmante, puisque dans ses imprécisions et ce qu'elle retient des usages résident ses obscurités - et donc, sa richesse et le questionnement qu'elle peut susciter."

Raaaaah.
Faut quand même admettre: c'est pas sur le flog qu'on trouverait ce genre de commentaire, hein?
;-)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

T bon billet. Ca devient lassant. Mwarf!
Juste deux remarques, néanmoins:
1. Pourquoi donc le "Monde" se méfierait-il des dires d'un procureur adjoint? Parce qu'il est "adjoint"?
Le mau-vais es-prit!
;-)
2. le passage à vide de l'intéressé (très) sera vite oublié. C'est juste un mauvais moment à passer. Les électeurs à Levallois-Perret ne se sont-ils pas mis en rang d'oignons comme à confesse pour attendre leur tour de réélire leur charmant maire, injustement harcelé par la justice pour des broutilles.
Evidemment, ce n'est pas le seul exemple. Hélas.

Écrit par : emcee | 08/03/2007

Que la nuit vous soit doOOOUUUUCE.

Écrit par : martingrall | 08/03/2007

La magie de l'Internet vient à votre secours bande d'indécis!

http://www.quelcandidat.com/quel-candidat-vous-ressemble.php

Et après ça on discute d' identification.

Écrit par : aloha | 08/03/2007

Je veux bien que vous arrêtiez d'importuner l'excellent monsieur Balkany.
Merci.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Logiquement, Joffrin-homme-de-gauche (oxymore) bien connu, celui qui a reconcilié le capitalisme avec la gauche (ou l'inverse) devrait continuer à taper sur le Béarnais car cela entre dans la stratégie de Sarkozy.

Écrit par : j3m | 08/03/2007

Nous reparlerons à 00.00 de Laurent Joffrin, dont la contribution au progrès scientifique vaut d'être dûment saluée.
(Gros teasing...)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Martingrall a fondu un plomb : il nous souhaite bonne nuit avant 19 heures... ou alors, il blogue depuis le Pakistan...

Sinon, journée de la fâââmeuuuuh :
1. La Gentille Simone Veil prouve une fois de plus qu'il ne faudrait pas vieillir en appelant à voter Karcher 1er.
2. La Méchante Naomi Campbell est condamnée à passer la serpillière pendant 50 heures de TIG. Vous noterez qu'on ne la pas condamnée à planter des clous ou tailler des haies, hein ? Passer la serpillière... ça va tellement mieux avec ce 8 mars international...
3. Le deuxième porte-avions du Kanichabouch s'appelera "Anne Fulda".
4. Le premier lance-missile mer-mer capable de perforer un sous-marin nucléaire s'appelera "Cécilia".
5. Aucune fliquette ou CRSsette n'a, aujourd'hui matraqué et menotté de SDFette devant le Ministère du Logement... mais demain, les affaires reprennent.

Seb ! Pitié ! Pas Joffrin après les P.Q de chez Val ou Colombani ! Laisse-nous respirer deux minutes dans cet océan de médiocrité échevelée !
Déjà que le Neuneu de chez moi ferait dans les 24%... ici, même les vaches en rigolent.

Écrit par : Grabuge | 08/03/2007

:-)))))))))))))) je suis sur un truc pas très drôle quoique

Les missions humanitaires de l'armée américaine
Elles sont aussi importantes que la préparation au combat.
de Vince Crawley
« Consciente du fait que le terrorisme se nourrit de la misère et du
mécontentement, l'Armée a toujours été prête à aider les peuples infortunés
à améliorer leurs conditions de vie. » Et en plus il l'explique.

Écrit par : martingrall | 08/03/2007

@ Grabuge
Mais tu vas voir.
C'est du grand Joffrin.
Du Joffrin rigolo.

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Euh ... j'ai rien dit, moi. J'embête per-sonne. J'ai bon?

... "Cécilia"? c'est pas une appellation protégée, ça?

Écrit par : emcee | 08/03/2007

Monsieur Fontenelle,

Soucieux de contribuer à votre oeuvre nécessaire et salutaire de retour à une morale publique, et afin de vous éviter de fastidieuses recherches, je vous communique ici les coordonnées du Procureur de la République du Tribunal de Fontainebleau, 159 rue Grande (77300) dans le secteur duquel sévit un outrancieux privilégié.

Un ami que vous avez ;-)

Écrit par : El corbak del diabolo | 08/03/2007

Prochain billet à 00.00.
A plus.
(Nous repassons en mode flog!)

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

C'était du temps où, quand on se trompait, trichait ou autres vilénies...nos maîtres en blouse grise donnaient en punition des lignes.

Je me rappelle, le 4 Août j'eus le privilège de copier 100 fois un ver célèbre.
Je travaillai de nuit et inventai, tellement mon imagination était fleurissante, le copié-collé. Ni vu, ni connu, je t'embrouille.

Mais un diable de corbeau eut vent de la chose et me dénonça.

Et je repars, penaud, exécuter mon pensum.

Je ne faisais que passer.

L'encre s'étale sous mes perles de larmes.

Écrit par : GPMarcel | 08/03/2007

J'ai deja demandé a coté, mais tout le monde cause cocktail mondain

http://www.ratiatum.com/breve4532_Quand_l_editeur_recule_le_pamphlet_sur_Sarkozy_arrive_sur_le_net.html

quelqu'un sait qui est ce courageux editeur?

Écrit par : rep ban | 08/03/2007

Finalement, changement de programme: nouveau billet sous peu.
D'ici là on déflogue!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

@ Seb
"Raaaaah.
Faut quand même admettre: c'est pas sur le flog qu'on trouverait ce genre de commentaire, hein? ;-)"

Finalement, j'ai plein de compassion pour fog. Je comprends son désarroi. Car là; je l'avoue : impossible de savoir su tu te fous de ma gueule ou pas... ! :-)))

Écrit par : Nonosse | 08/03/2007

@ Nonosse
Nan!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Franchement, ras le bol de ces magouilles et ces fraudes fiscales ! Que Sarkozy et Royal prétendent à la plus haute fonction alors qu'ils fraudent l'impôt (!) est scandaleux.

Écrit par : Benji | 08/03/2007

(Vais jamais y arriver !)

GPMarcel, j'ai connu ce genre de corbeau quand j'étais jeune surveillant dans un internat.
X... vint me voir, je l'envoyai chercher le coupable du crime qu'il dénonçait. Le criminel fut sermonné et puni : hop, cent lignes. Je me tournai alors vers son dénonciateur hilare, pour lui dire qu'il ne valait pas mieux, que j'avais horreur des mouchards, et qu'en conséquence il allait partager avec son copain : 50/50. Il ne revint jamais voler dans mes parages ;-) Et, comme je fis savoir mon aversion pour les auxiliaires de police, la race des corbeaux s'éteignit très vite.

Écrit par : PMB | 08/03/2007

@ Rep Ban

L'éditeur pas courageux de Portelli n'est pas Guy, si c'est la question.

Portelli n'a pas été édité par d'autres ensuite car son bouquin était bof-bof d'après ce que je sais.

Bref, faut pas voir Fahrenheit 451 partout quand même...

Écrit par : Anne | 08/03/2007

Hop! Nouveau billet!

Écrit par : Sébastien Fontenelle | 08/03/2007

Le Droit bourgeois est la vaseline des enculeurs du peuple....

Écrit par : adhémar schwitbéguel | 08/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu