Avertir le modérateur

13/04/2007

Porcherie

medium_Sarko_VotezLenPenVariatio.7.jpg

Eugèn(ist)e Sarkozy lorsqu'il ne régurgite pas, sur l'inégalité (génétique) parmi les hommes, des saloperies du siècle dernier, dit tout haut ce que Le Pen dit tout haut.

Même "Le Monde", où l'on a tout de même passé beaucoup de temps à flatter la basse croupe d'Eugène Sarkozy, a fini par s'en apercevoir: "Le président du FN et le candidat de l'UMP se font des clins d'oeil par presse interposée".

Ces deux-là aiment, faut croire, se renifler: c'est de la pornographie hardcore, ça serait bien de prévoir une signalétique adaptée - je rappelle à Jean-Marie Colombani que certains de ses lecteurs ont des enfants.

Même "Le Monde" l'observe (le moyen de faire autrement): le petit Sarko et le gros Pen "s'envoient des clins d'oeil appuyés qui peuvent laisser entendre que les barrières posées hier par Jacques Chirac entre l'extrême droite et la droite pourraient être levées"'.

Notez le conditionnel: "Pourraient".

Comme si ce n'était pas déjà fait.

"Le Monde", confronté à l'évidence, continue donc à tortiller du cul.

Dans "Libé", Eugène Sarkozy a tranquillement déclaré: "Celui qui est le moins à droite qu'avant, c'est Le Pen!"

C'est, au mot près, ce que ne cesse de répéter le boss du FN.

Dans "Libé", Eugène Sarkozy, après avoir longuement sollicité ses neurones, a formulé ce puissantissime raisonnement: "Ce n'est pas parce que Le Pen touche quelque chose que cela devient interdit".

(La presse adore, quand Sarko "touche".

Les journaleux se précipitent pour lui sentir les doigts, sitôt qu'il a "touché".)

Eugène Sarkozy énonce posément qu'"il y a un problème d'immigration, avec un système d'intégration qui ne marche plus".

Eugène Sarkozy "(fait) un pas vers M. Le Pen en confirmant qu'il a abandonné l'idée d'accorder le droit de vote aux immigrés dans les élections locales, un sujet primordial pour le FN".

Mais "Le Monde" continue à se draper dans ses conditionnels à deux balles: fume, c'est de la déontologie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu