Avertir le modérateur

15/05/2007

Doc Gynéco Et La Dernière Croisade

medium_akhenaton_2005_240x180.jpg

Je viens de lire un "entretien avec Doc Gynéco"*.
Ses propos se passent, me semble-t-il, de commentaires.
Voici quelques extraits.



Doc Gynéco: "(Le rap) ne milite plus ni pour le hip-hop ni pour le public: le rap s'est aujourd'hui islamisé. Akhenaton [d'IAM] est musulman, comme de plus en plus de rappeurs. Ils sont en guerre: le rap, c'est un peu le bras musical armé du djihad".

Doc Gynéco: "(Les rappeurs) gardent le sentiment d'être des artistes, même s'ils sont manipulés. Ils se sentent tous communistes, éducateurs du peuple, professeurs des jeunes de banlieue (...)"

Doc Gynéco: "(Diam's) ne se rend pas compte de ce qu'elle dit. Mais IAM, il sait ce qu'il fait. Pourtant, il font un art entièrement inspiré des Noirs américains. Mais ça ne les intéresse plus depuis dix ans. Ils sont manipulés par la violence, par les films d'action, mais c'est une violence organisée et structurée de kamikazes, pas une violence de vrai révolutionnaire. "Je baise la France": tous les rappeurs de Marseille à Paris chantent ça comme un seul homme".

Doc Gynéco: "On utilise l'extrême gauche à de mauvaises fins. Ils critiquent l'argent, la bourgeoisie, les riches et donc, dans l'imaginaire collectif, les Juifs (...)".

Doc Gynéco: "Je veux en revenir à ce que représente la mort pour les jeunes de banlieue. Quand ils voient des fours et des charniers, ils adorent cela! (...)"




PS: Sur la photo, c'est Akhenaton.
J'aime bien ce qu'il fait.
A chaque fois que je l'entends parler, je me dis que c'est plutôt un mec bien.
Ca vaut d'être mentionné - au passage.




*"Israël Magazine", n° 76, juin/juillet 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu