Avertir le modérateur

21/05/2007

"Nike" A Dit

medium_373.2.jpg


Je lisais hier, dans le "Journal du Dimanche", aka le "JDD", qu'il y a plein de gens qui sont moyennement satisfaits de leur sort, du côté de chez "Nike" Sarkozy.

Je rappelle ici que "Nike" est le sobriquet du nouveau chef de l'Etat.

Je rappelle que cet affectueux surnom est né du constat que Nicolas Sarkozy, que les télés nous montrent vingt à quarante fois par jour en train de courir devant des keufs, porte, lorsqu'il fait du jogging, un short Nike, des chaussettes Nike, et des Nike Air 5595 B 45 (modifiées 59).

medium_file_254444_146992.3.jpg


Et donc, il y a de la "déception" chez les "recalés", nous dit le "JDD".

Des personnages comme Yves Jégo, Peter Lellouche et Nathalie Kosciusko-Morizet ont semble-t-il chopé les winnies, en découvrant qu'ils n'auraient pas le moindre sous-secrétariat d'Etat, même ultra-merdique, dans le gouvernement Fillon 1.

On peut du reste les comprendre - voilà des gens qui n'ont cessé de s'accrocher aux revers de "Nike", façon crampons d'élite, pour finalement se faire doubler dans le sprint final, comme de foutues coiffeuses, par de tristes bouffons d'ouverture: y a franchement de quoi se les bouffer de rage.

Mais ce qui est vraiment intéressant, dans le papier du "JDD", c'est l'annonce que, "dans la vague de nominations qui suivra les législatives", Fillon "devrait encore "recruter" une dizaine de secrétaires d'Etat".

Histoire, justement, de ne laisser personne sur le bord du chemin: rien n'est plus dangereux qu'un UMP déçu abandonné à sa rancoeur.

Bon, quand je dis que c'est intéressant, j'en rajoute un peu, on ne parle pas ici de grande politique, mais tout de même: le nouveau régime vient de nous infliger, avec la complicité active (et traditionnelle) de ses journaleux de chevet, d'interminables communiqués, sur le thème: "Aaaaaapprochez, m'sieurs-dames, eeeeentrez, voyez de vos yeux comme ce gouvernement est resserré, voyez la fine équipe, si peu de ministres et de sous-ministres, fraaaaaaaanchement, c'est du jaaaaaaamais vu, "Nike" a promis, "Nike" a tenu, merci qui, merci, "Nike"".

Et que 'découvre"-t-on soudain, sans véritable surprise il est vrai (car il faut vraiment être journaleux ou simple d'esprit pour avoir cru un seul instant aux racontars de ces gens-là)?

On découvre que cette maaaaaagnifique parcimonie gouvernementale n'est qu'une minable escroquerie, une de plus - de la poudre aux yeux du pauvre con de votant, puisque aussi bien, dans la vraie vie, l'honnête Fillon envisage déjà, rappelez-vous, de recruter une dizaine de maroquiniers supplémentaires.

Au temps pour le gouvernement le plus miniaturisé de l'histoire de l'humanité: la belle fable qui mettait presque des larmes aux yeux de Brice Hortefeux était (encore) un gros bobard.

"Nike" a promis, "Nike" a tenu - mais il n'aura pas tenu longtemps: quelques semaines seulement, le temps d'enfumer le populo.

Vous me répondrez: ça serait plutôt bien, que le gars continue à ne jamais faire comme il avait dit qu'il ferait, on a dans le coin deux, trois sans-papiers qui ne s'en porteraient que mieux.

Mais quelque chose me dit que certaines promesses, elles, seront tenues...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu