Avertir le modérateur

25/05/2007

Kouchner Tombe Le Masque

medium_bernard-kouchner.jpg

Je lis sur nouvelObs.com que d'après Kouchner, "une attaque du camp Nahr al-Bared serait "juste"".

Je me frotte les yeux, mais c'est bel et bien écrit, noir sur blanc: "Le ministre des Affaires étrangères soutient une éventuelle attaque sur le camp palestinien où est retranché le Fatah al-Islam".

Bienvenue dans le monde merveilleux de la war on terror.

C'est pas que ça me surprenne vraiment: c'est juste que je pensais qu'il attendrait quelques jours, avant de balancer de pareilles monstruosités.

Mais non.

Même pas.

(Et pourquoi se gêner, en effet?)

Il a donc "jugé vendredi 25 mai "juste" une éventuelle décision du gouvernement libanais d'attaquer les islamistes armés retranchés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared".

Du point de vue de Bernard Kouchner, "la décision d'attaquer ou pas "appartient" au gouvernement et à l'armée" - avec son gros matos flambant neuf, livré semble-t-il par Washington.

Mais Bernard Kouchner ne cache pas que la perspective d'un assaut contre un camp de réfugiés l'excite gravement: ""Qu'ils la prennent me semble juste", a déclaré le ministre".

(Il reste humain, cependant, préconisant, toute honte bue, d'évacuer "le plus de civils possible".

Et tant pis pour la gueule de ceux qui resteront: après tout, ce ne sont que des Palestiniens, pas vrai?)

Confondez pas, les ami(e)s, je suis plus votre french doctor d'amour, je suis laquais d'Orsay dans un gouvernement néo-conservateur, et, j'admets: rien ne me fait bicher comme une guerre - surtout américaine, vivement la prochaine!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu