Avertir le modérateur

20/06/2007

Je Vais Naturellement (Sluuuurp) Continuer A M'Opposer De Toutes Mes Forces A Nicolas Sarkozy, Sluuuuurp, Mais Ca Ne M'Empêche Pas De Lui Reconnaître Un Charme Ravageur Et Une Intelligence Hors Du Commun, Sluuurp, Et Putain, Qu'Est-Ce Qu'Il Est Sexy

medium_laurent_joffrin.2.jpg

Laurent Joffrin, boss barbichu de "Libération", l'écrit ce matin sans désemparer, dans l'un de ses fameux éditos à fort taux salivesque: il n'a pas (du tout) l'intention de bouder son plaisir, au lendemain de l'annonce de la composition du gouvernement Fillon 2.

Car en effet: "Pourquoi faire la fine bouche?"

Demande-t-il.

Nous avons là, de son point de vue, "un exemple d'ouverture réussie", qui vaut bien, à tout le moins, quelques vigoureux coups de langue sur les parties basses du chef de l'Etat.

Un si bel exemple, même, qu'"on aurait aimé, rétrospectivement, qu'un gouvernement de gauche fût capable de la même audace".

Laurent Joffrin, du haut de sa pâmoison, reconnaît bien volontiers qu'il y a "des calculs" et "des arrière-pensées" derrière la promotion d'une Keubla, d'une seconde Rebeu et d'un nouveau renégat "socialiste" par le gars qui a fait campagne (sans tabous) en braconnant sur les terres du Pen.

Mais pas question de cacher sa joie: "Nicolas Sarkozy a fait l'effort indiscutable de rapprocher gouvernants et gouvernés, de faire en sorte que la France du sommet reflète mieux la diversité du peuple".

(Sluuurp, sluuuurp, tu as le fond de pantalon toujours aussi délicieux, mon Nico.)

Ainsi: "Le nombre des femmes ministres est inédit dans la République", et "Rachida Dati n'est pas seulement une caution, puisque la nomination de Fadela Amara et de Rama Yade triple la mise des "minorités visibles"".

(Noter ici l'exceptionnelle finesse de l'analyse, qui a fait dire à Jérôme Jaffré que "Laurent Joffrin a un logiciel politique surpuissant".)

Une (seule) conclusion, dès lors, s'impose: "La vitrine est réussie".

Laurent Joffrin cependant n'a pas oublié qu'il était de gauche ("et pas qu'un peu, t'as qu'à voir comment que j'ai complètement arrêté le caviar"), et l'annonce crânement: "Les occasions de s'opposer ne manqueront pas".

C'est juste que là, Barbiche prend son élan.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu