Avertir le modérateur

25/06/2007

Jack Langue

medium_lang.jpg

Ce matin, dans "Libération", un "socialiste" pourlèche le chef de l'Etat: c'est Jack Langue, le bien nommé.

A la question: Nicolas Sarkozy est-il grand et beau et fort et sent-il bon le sable chaud?

Jack Langue répond: "Très franchement, oui. Il a été un bon ouvrier de la relance européenne. Il s'est engagé dans cette bataille avec détermination et habileté. C'est une bonne chose pour la France et pour l'Europe. (...) Il ne faut ni mégoter ni chipoter: c'est un excellent travail".

Et de passer une deuxième couche: "C'est du beau boulot. Franchement, nous (le PS) n'aurions pas fait mieux".

(Certes.)

Ce n'est pas la première fois que Jack Langue flatte et flagorne le yachtman de La Valette: il y a quelque années, il avait, rappelez-vous, battu frénétiquement des mains, quand le ministre de la police d'alors, un certain Nicolas Sarkozy, avait "fermé Sangatte".

On sait aujourd'hui, ce n'était pas très dur à deviner, que cette fermeture a provoqué une tragédie humanitaire assez notoirement dégueulasse, mas Jack Langue a eu le (très) bon goût de ne jamais la commenter.

Vous je ne sais pas, mais moi, j'espère que le chef de l'Etat récompensera bientôt (par l'attribution, par exemple, d'une mission de confiance) le fidèle dévouement de ce bon vieux Jack.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu