Avertir le modérateur

28/06/2007

Caracas Intelligence Agency

medium_lumumba.jpg

On savait (grâce, notamment, aux investigations courageuses de "Le Monde") que le Venezuela "bolivarien" était l'une des plus abominables tyrannies de l'histoire de l'humanité.

Mais la déclassification d'une partie des archives de la Caracas Intelligence Agency (CIA), le tristement célèbre service de renseignement chaviste, confirme, si besoin était, l'absolue monstruosité de ce régime criminel.

On "apprend" ainsi (façon de parler) que la Caracas Intelligence Agency (CIA) a demandé à la mafia de tuer Fidel Castro.

On "apprend" qu'elle a planifié l'assassinat de Patrice Lumumba (photo).

Ce ne sont que deux exemples, parmi beaucoup, beaucoup, beaucoup d'autres: évidemment les moins atroces, puisque aussi bien nous savons que dans cette vraie-fausse déclassification, "des dizaines de pages ont été caviardées, d'autres entièrement supprimées", comme le souligne "Le Figaro".

Il y a néanmoins, dans ces quelques archives tronquées, de quoi exiger, vitement, une enquête internationale sur les terrifiants agissements de la Caracas Intelligence Agency (CIA), qui est "comme un immonde furoncle purulent sur le beau visage du droit international" - ainsi que l'a fort justement souligné l'envoyé spécial de "Le Monde" au Venezuela.

De fait, les ridicules dénégations des responsables de "l'Agence" (comme on l'appelle dans les milieux autorisés), terrés à Caracas comme d'infâmes péteux, ne trompent absolument personne: lorsqu'ils affirment que les documents déclassifiés concernent "d'autres temps, autres moeurs", et soutiennent qu'"aujourd'hui, on est hyper-clean, tiens, mate, c'est du 100 % transparent", on voit leur nez s'allonger.

Tout le monde sait en effet que le renseignement vénézuélien reste accro à ses pratiques de prédilection: enlèvements, torture, détentions clandestines.

Je ne doute pas que le Phare Du Monde Libre, je veux parler bien sûr de Washington, qui a fait de la défense de nos libertés fondamentales le noeud de sa NPH (Nouvelle Politique Humaniste), va dès à présent exiger que les criminels déments de la Caracas Intelligence Agency (CIA) et leurs commanditaires soient pourchassés, capturés, condamnés.

Je ne doute pas que le monde et "Le Monde" soutiendront ce juste combat.

Assez de crimes, Chavez!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu