Avertir le modérateur

21/09/2007

Dominique Strauss-Kahn: "Sarcellois, Sarcelloises, Pour Vous, Ca Sera Six Mois"

medium_c3RyYXVzcw_49188_6558_1.jpg

Dominique Strauss-Kahn, aka DSK, député "socialiste" (j'essaie de l'écrire sans pouffer) de Sarcelles (Val-d'Oise), n'a que foutre, au fond, des pauvres abruti(e)s qui ont voté pour lui, aux dernières législatives - et le confesse avec beaucoup de sincérité.

Alors bien sûr, DSK ne leur dit pas: "Chères administrées, chers administrés, Sarcelloi(se)s, je vous emmerde, vous ne vous imaginez pas comme".

DSK emprunte, pour leur signifier son mépris, des voies détournées.

DSK, auditionné jeudi par les administrateurs du Fonds monétaire international (FMI), leur a expliqué, en substance: "Je veux être chef du FMI, et je vous promets que si je deviens chef du FMI pour cinq ans, j'irai au bout du bout de ce mandat, juré, craché, ptoui, ptoui, même si je dois pour ça renoncer en France à ma grosse envie présidentielle, et si vous pensez que je suis du genre à pas faire mon temps vous me connaissez mal, merde alors, cinq ans c'est cinq ans, si je mens je vais en enfer".

Et de préciser, je cite: "Quand un mandat est de cinq ans, on ne dit pas que l'on vient pour six mois".

Bon, c'est bien ce que je disais: DSK méprise très ouvertement les gens qui ont voté pour lui à Sarcelles, qui l'ont élu pour cinq ans, et qui vont le voir disparaître au bout de quelques mois.

Quand il fait sa promesse aux bosses du FMI, DSK, implicitement, adresse aux Sarcelloi(se)s ce message limpide: "Vous m'excuserez, mais là, je vais me barrer au bout de six mois, on m'attend aux Staaaates. Quand je dis que cinq ans, c'est cinq ans, vous comprenez bien que je ne parle pas de Sarcelles, j'en ai rien à foutre, moi, de Sarcelles: ça vaut juste pour le FMI".

DSK a d'ailleurs confirmé: "Je suis à plusieurs milliers de kilomètres de la politique française".

Transmis aux intéressé(e)s.

(Merci, Jean-Marc.)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu