Avertir le modérateur

09/10/2007

Fadelarienvu, Fadelarienentendu, Fadelatendanceànousprendrepourdesbenêts

medium_amaraboutin1.jpg

A mon avis, quand Sarkozy en campagne braconnait au printemps dernier dans les marécages, Fadelamara était à l'autre bout du monde, au trou du cul d'un trou perdu, sans radio, sans télé, sans journaux.

Sans quoi, Fadelamara aurait forcément eu vent de ce que le rodomont décomplexé dégorgeait à traits continus.

Fadelamara aurait entendu Sarkozy, quand Sarkozy fustigeait les immigrés qui dans leurs crades baignoires décapitent force moutons.

Fadelamara aurait entendu Sarkozy, quand Sarkozy brandissait pour sa promotion la menace (fantôme) de 400 millions d'Africains, jeunes et déterminés à nous fondre sur.

Fadelamara aurait entendu Sarkozy, quand Sarkozy promettait, non pas une, aaaaapprochez, non pas deux, aaaaapprochez, non pas trois, venez, venez, venez, mais tout plein de lois sur (et contre) l'immigration.

A mon avis, depuis l'été, Fadelamara se bouche les yeux, les oreilles et le nez - sans quoi, nécessairement, elle aurait, fût-ce de ses hauteurs boutiniques, vu (un peu de) ce qui se passe dans nos rues ces temps-ci.

Elle aurait vu les rafles, Fadelamara.

Elle aurait vu les contrôles au faciès, Fadelamara.

Elle aurait entendu le hurlement du Russe qui tombe d'une corniche.

Elle aurait entendu le craquement que fait le crâne d'une Chinoise qui se défenestre.

Elle aurait pris la mesure de ce que devient la vie, au pays de la liberté, de l'égalité, de la fraternité.

Mais Fadelamara n'a rien vu, rien entendu, rien perçu.

Et la voilà qui soudain fait mine de se rendre compte qu'il y a dans le fond de l'air quelque chose de pourri - et qui s'offusque, la pauvrette: "Y en a marre qu'on instrumentalise à chaque fois l'immigration".

Et la voilà qui agite ses tout petits poings sous le nez de Brice Hortefeux: "Le jour vraiment où ce sera trop insupportable, le jour où ce sera trop dur, (...) je partirai!"

Mais là, pour le moment, ça va: il n'est après tout question que de rafles, et de tests ADN, et ça, franchement, ça n'a rien que de (très) supportable, hein, Fadelamara?

Je veux dire: tu vas pas "partir" pour si peu?



(Sur le même sujet, voyez aussi: http://olivierbonnet.canalblog.com/)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu