Avertir le modérateur

09/10/2007

Lécher Sarko

medium_arton2819.2.jpg

Hier, dans "Le Parisien", Bernard-Henri Lévy, aka BHL, soudain lâche l'une des crânes apostrophes qui font dire à ses proches que "Bernard" a des, je cite, "c******* de taureau".

Au détour d'une divagation évidemment burlesque, "Bernard" lance en effet, à la manière d'un Steven Seagal révélant naguère qu'il était le cuisinier du bord: "Moi, j'emmerde Chevènement".

Aussitôt, l'UNESCO se réunit, et stipule que le "gigantesque courage" de "Bernard" sera désormais "inscrit au patrimoine mondial de l'humanité" - car il faut, justifient les big bosses de cette vénérable institution, "des c******* phénoménales, pour oser affronter seul, au mois d'octobre 2007, quelqu'un d'aussi incroyablement puissant que Jean-Pierre Chevènement".

Je ne suis pas d'un avis différent, et je trouve cette reconnaissance d'autant plus méritée, que BHL, gentilhomme accompli, n'est pas seulement le héros poilu qui emmerde Jean-Pierre Chevènement: il sait aussi voler au secours de ceux que la vie a brisés.

Dans "Le Parisien" toujours, il observe ainsi que le chétif Nicolas Sarkozy est un garçon hyper-sympa.

BHL se lève, se trémousse, et chante, sur l'air de "Kirikou": "Sarkozy est petit, mais il est gentil, Sarkozy est petit, mais il est joli, Sarkozy est petit, mais c'est mon ami".

Tout "Bernard" est dans ce contraste: en même temps qu'il fustige (brutalement) Jean-Pierre Chevènement, qui n'est plus rien, il passe au verso de Nicolas Sarkozy, qui est une espèce de pénible totalité, une langue chargée de flagornerie sucrée.

Y a toujours eu comme ça, dans les cours de récré, de ces navrants brasseurs - qui moquent le petit binocleux maigrichon planqué sous son platane, pour mieux s'inféoder aux caïds à balles cent.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu