Avertir le modérateur

11/10/2007

Oooooh, Le Jolivre!

Oh, oooh, oooooh, le jolivre!

Me dit-on.

Et je suis absolument d'accord.

La couverture, en particulier, me ravit★.

medium_hp_scanDS_710916123649.jpg


C'est la première fois qu'un de mes bouquins est republié au format de poche (dans une version, il va de soi, revue, corrigée, actualisée) - et ça me comble d'aise, à un point que vous n'imaginez pas.

Ce jolivre coûte sept euros.

(Si vous êtes un milliard et demi à l'acheter, ma banquière m'appelle Monsieur Jean D'Ormesson, et je me tire aux Seychelles.)

Vous le trouverez dans n'importe quelle épicerie de quartier, mais vous pouvez, aussi, le commander chez www.editionslibertalia.com - sans frais de port.

(Eric Le Boucher, chroniqueur néolibéral au "Monde", le relevait la semaine dernière: "Libertalia écrase les prix".)

Pour autant, je ne voudrais pas non plus que vous pensiez vous en tirer pour une poignée d'euros: ce n'est pas ce qui va se passer.

Du tout.

Ca va pas être possible.

Du tout.

Quand vous serez chez www.editionslibertalia.com, vous allez en effet profiter du voyage pour commander, aussi, le jolivre de Thierry Pelletier, "La petite maison dans la zermi", d'abord parce que c'est un bouquin absolument formidable, ensuite parce que ça me ferait de la peine, comme je dis souvent, de m'attaquer à votre animal de compagnie.

Et c'est pas fini.

Vous ne pouvez pas le savoir, mais "La position du penseur couché" ne se lit qu'en écoutant le dernier disque de Fred Alpi: "Se reposer ou être libre".

Qui se commande chez www.fredalpi.com.

(Extrait: "J'entendais encore ce matin un intellectueur à gages, qui étalait à la radio le contenu de son bagage. Il justifiait, oui il cautionnait, l'ignorance et la misère - il se croyait nouveau, ce laveur de cerveau, il n'était que réactionnaire".)

Ce disque, un philosophe de renom, qui n'a pourtant pas la réputation d'aimer le rock'n'roll dégénéré, l'a entendu - par hasard.

Et voyez l'effet que ça lui a fait★.

medium_hp_scanDS_7109161511.2.jpg


Bon.

Je fais les comptes.

Mon jolivre, sept euros.

Le jolivre de Pelletier, dix euros.

Le disque d'Alpi, douze euros.

J'arrondis, et ça vous fait une journée à trente euros: je sais que c'est beaucoup, mais dites-vous bien que je penserai très fort à vous - aux Seychelles.




★ Merci qui?
Merci Bruno.
Allez, d'urgence, faire un tour chez Bruno: http://nono-le-hools.com.




(D'aucun(e)s, mesquin(e)s, me signalent, quelques heures après la mise en ligne de ce billet abusivement autopromotionnel, que: "Tant qu'à fourguer ta production maraîchère, ça serait aussi bien que tu apprennes à insérer dans tes réclames des liens sur lesquels on aurait juste à cliquer - au lieu que de se faire sauvagement ch*** à recopier d'interminables adresses".
J'entends, mais je n'ai jamais su faire ça.
Jamais.
Rien que d'y penser, j'ai des frissons d'angoisse.
Des suées.
Raaah.)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu