Avertir le modérateur

27/10/2007

Le Pied De Maurice Szafran Au Cul Des "Nouveaux" Réacs

medium_hp_scanDS_710916123649.2.jpg

Agade comme la vie nous réserve de riches rebondissements.

L'autre fois, remember, je me demandais ici même si le big boss de "Marianne", aka Maurice Szafran, allait encore longtemps lécher "Bernard"(-Henri Lévy) en faisant mine de ne pas lécher "Bernard"(-Henri Lévy), ou s'il avait l'intention de continuer à nous prendre pour des neuneus de compétition.

Et voilà que ce matin Maurice met dans un édito musclé un (très) solide compte à la navrantissime revue néo-réactionnaire "le Meilleur des mondes" (où caquète régulièrement la clique des penseurs de cour).

Maurice, chaud comme la braise, lâche son pied au cul "de quelques porte-flingues qui nous infligent, aujourd'hui, leurs leçons atlantistes dans "le Meilleur des mondes"", et voilà ce que ça donne: "(...) La complexité leur est interdite. (...) La mesure et les nuances leurs sont inconnues. (...) Ils jugent, condamnent, exécutent. Idéologiquement, mais c'est déjà ça. La plupart des néocons français ont été formés dans les rangs staliniens ou maoïstes. Cela n'aurait aucune incidence si, aujourd'hui, ils avaient appris à douter. Ce n'est pas le cas: ils savent tout, ils disent vrai, ils pensent juste, ils portent la morale en bandoulière. Et tous les autres sont criminels de ne pas raisonner comme eux. Hier, stals ou maos; aujourd'hui, bushistes et néo-libéraux. Demain, suppôts inconditionnels, aveugles, d'une éventuelle et délirante guerre contre l'Iran. Ils me font revenir à la mémoire ce mot cruel de Boris Souvarine à propos d'un ex-communiste devenu ultradroitier et tout aussi sectaire: "C'est un peu comme prostituée. Elle a changé de trottoir, mais pas de métier"".

Maurice?

Braaaaavo!

Clapclapclapclapclap!

Maurice?

Pour être complètement complet, faudrait aussi que tu en parles avec le si cocasse Joseph-Macé Scaron et le non moins divertissant Alexis Lacroix, journalistes à "Marianne", transfuges du "Figaro", qui aujourd'hui comme hier frétillent quand passe dans leurs parages (et de fait il y vient souvent) l'inénarrable Finkielkraut - parce que bon, c'est vrai que c'est rigolo de vitupérer les fast thinkers, mais si tu regardes bien, y en a, et non des moindres, qui ont un rond de serviette à "Marianne".

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu