Avertir le modérateur

02/11/2007

Intrusion(s)

medium_130-126_Big-Brother-is-Watching-You-Posteres.jpg

Y a comme ça des nouvelles qui passent un peu inaperçues, noyées dans le grand-flot-de-l'info-qui-ne-fait-jamais-dodo-coco.

Mais si tu lis de près "Le Canard enchaîné" de cette semaine, tu découvres ça: "Vendredi 26 octobre, un médecin, délégué de l'Association des médecins urgentistes, a été convoqué, toutes affaires cessantes, par le préfet de l'Isère", qui, "pas content du tout", lui a "brandi sous le nez (...) une série de mails".

Qu'étaient ces mails?

Tenez-vous bien: "Il s'agissait des échanges de ce médecin avec son président, (...) Patrick Pelloux", et "les courriels en question n'étaient pas franchement louangeux pour la politique de santé du gouvernement et autres opérations de casse de l'hôpital public".

Alors bien sûr, on se demande, vous et moi, par quelle espèce de miracle ces mails entre un médecin de l'Isère et son pote Pelloux ont fini sur le bureau d'un préfet - pas vrai?

On ne sait au juste - mais "Le Canard enchaîné" observe, et comme on le comprend, que: "L'interception de la correspondance privée entre deux syndicalistes par un haut fonctionnaire de la République est désormais entrée dans les moeurs".

De loin, ça ressemble encore, c'est vrai, à une démocratie, mais dès que tu t'approches un peu...

Comment dire...


(Sinon, si tu veux papoter un peu, tu peux faire un tour ici à 15 heures:
http://www.20minutes.fr/article/190720/Chats-Vous-interviewez-Sebastien-Fontenelle-sur-Nicolas-Sarkozy.php.
Mais t'es pas obligé(e).
C'est ce qui est bien, en démocratie.)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu