Avertir le modérateur

04/11/2007

Le Bel Avenir De La Guerre

medium_19046_4.jpg


Le "Journal du Dimanche", aka le "JDD", bat des mains ce matin, pour fêter à la une l'excellente nouvelle que: "L'US Army teste le 4x4 sans pilote".

L'US Army, dans la vraie vie, est cette noble troupe que lie, depuis un demi-siècle, un goût pérenne pour le massacre de victimes collatérales - des rizières du Tonkin (où le fourbe nha-que donnait asile aux rouges) aux montagnes de l'Afghanistan (où des barbus haineux appliquent à l'Oncle Sam la médication même que l'Oncle Sam leur enseigna du temps qu'ils boutaient les rouges), en passant, il va de soi, par les sables noirs de l'Irak (où le moindre épicier rebeu dissimule dans ses caves d'épais stocks d'armes chimiques).

On comprend mieux, dès lors, que le "JDD" applaudisse "à (l')objectif fixé en 2001 par le Congrès américain: un tiers des véhicules de combat terrestre (de l'US Army) devra, d'ici 2015, se passer de chauffeur pour ne pas exposer inutilement les G.I. aux dangers de la guerre".

(Hhhhh...)

T'es un brave trou du cul du trou du cul de l'Alabama, t'apportes la civilisation à des peuplades préhistoriques à grands coups de frappes chirurgicales: est-ce que tu crois que ces fils de grandes putains vertes et rouges te remercieraient seulement de les avoir délivrés du Mal?

Peeeeenses-tu.

Loin de t'en savoir gré, ces bâtards ne pensent qu'à t'exposer inutilement aux dangers de la guerre.

T'es là, tu roules dans les avenues de Bagdad libérée, tu lâches une rafale préventive sur une grappe de suspects, tu te dis que les survivants, reconnaissants, vont t'acclamer (comme dans une tribune de l'excellent Dédé Glucksmann), mais voilà que des petits enculés te prennent pour cible: ces métèques de merde osent réellement tout.

Mais c'est fini, ça, les connards.

Bientôt vous pourrez balancer tout votre putain d'arsenal: y aura personne dans les véhicules de combat terrestre.

On les sécurisera de loin, vos carrefours à la con, et ce jour-là, comme le souligne (avec beaucoup de pudique dignité) le "JDD" ce matin: "Adieu taux d'alcoolémie trop élevés et excès de vitesse: (...) les radars automatiques, autres robots fréquentant nos routes, ne vont plus guère faire d'étincelles"...

(Hhhhh...)

Le 4x4 sans pilote, c'est la guerre sans haine, c'est le bel avenir de la guerre, c'est la modernité au service du massacre: on le vérifiera en Iran, et c'est vrai que ça valait bien que le "JDD" tire son chapeau.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu