Avertir le modérateur

14/11/2007

Vivre Et Penser Comme Des Sarkozystes

3ca2f9b98f757dd81be472ba65be3d63.jpg


Regardez quand même ces images✭, que les télés (qui mentent✭✭) n'ont pas montrées, de ce qui s'est passé hier matin à Nanterre: non tant pour elles-mêmes, que pour ce qu'elles révèlent de la psychologie de masse des jeunes gens qui ont déjà fait le choix de vivre et (de) penser comme des sarkozystes.

Regardez le troupeau haineux des gorets hystérisés qui lorsque paraissent les gardes mobiles, réclame du sang de gréviste(s) et grogne, jusqu'au hurlement: "Allez les bleus!"

Il n'y a là aucune espèce d'ambiguïté: les gorets savent ce qu'ils font.

Le dernier des sous-connards analphabètes nourri depuis sa plus jeune enfance de menteries médiatiques sait parfaitement qu'en France, quand des keufs équipés pour le combat de rue investissent un campus, leur intention est de casser des gueules d'étudiants.

Acclamer ces mecs-là, c'est, par anticipation, acclamer ce cassage de gueule.

Acclamer ces mecs-là, c'est acclamer, par anticipation, le bruit dégueulasse que feront leurs matraques sur les crânes et les couilles de carabins dont le seul crime ou délit est de s'être mis en grève.

Les gorets que ré-jouit la promesse du massacre ne sont évidemment pas nouveaux, dans notre paysage: ils sont là depuis toujours - planqués derrière "les bleus", et de la voix leur enjoignant de réprimer sans faiblesse.

Ils étaient là, n'en doutez pas, en 1942.

Ils étaient là, n'en doutez pas, en 1961.

Les imputrescibles gorets décomplexés - dont le courage se déploie sous la protection des matraques.

Alain Badiou✭✭✭: "Je ne suis pas en train de dire que (...) Sarkozy ressemble à Pétain. Pas du tout. Je dis que la subjectivité de masse qui porte Sarkozy au pouvoir, et soutient son action, trouve ses racines inconscientes, historico-nationales, dans le pétainisme".

Alain Badiou: "C'est ce que j'appelle un transcendantal: quelque chose qui, sans apparaître à la surface (d'où que notre situation ne "ressemble" pas à la séquence du règne de Pétain), configure de loin, donne la loi et son ordre, à une disposition collective".

Alain Badiou: "Nous dirons sans hésiter que Sarkozy relève du transcendantal pétainiste".



✭ Là: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nanterre/video/x3gyl5_blocage_events
✭✭ Voir: http://blog.monolecte.fr/
✭✭✭ "De quoi Sarkozy est-il le nom? Circonstances, 4", Lignes, 2007.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu