Avertir le modérateur

21/11/2007

Pour Quelques Dollars De Plus...

Mon éditeur est aussi "musicien", au sein de la formation connue sous le nom de: Brigada Flores Magon.

Notez, je vous prie, les guillemets: il va de soi que ces mecs-là ne sont pas vraiment des musiciens - et franchement, ça se voit.

Tenez, voilà un vrai musicien (André Rieu):

63a324ff0966772ddcd13044d985c986.jpg


Et voilà, photographiée à la dernière université d'été du MEDEF, la "BFM", comme on l'appelle sur BFM:

88eb3b41de41a52f5b2aed176e77a72a.jpg


Comme disait Vincent Delerm: "Ces gens n'ont pas spécialement l'air de maîtriser le solfège".

Et donc, mon éditeur me lâche comme ça, dis, t'as pas oublié que la Brigada vient de sortir un nouveau cédé, puff, puff?

(Attends, je vois pas comment j'aurais oublié: tu l'as passé à donf, hier, pendant la moitié de la manif.)

Et tu vois, il ajoute, je me disais, puff, puff, que t'aurais pu faire un billet promotionnel, sur ton burlesque blog.

Puff, puff.

Pas question, je réponds: vos morceaux néo-libéraux, vos hymnes à Laurence Parisot, franchement?

C'est tout ce que je déteste.

Mais le gars ne se démonte pas, et me lance, ben c'est dommage, parce que moi, puff, puff, j'étais prêt à te filer une jolie gratification et t'aurais pu enfin t'acheter cette compilation des 800 plus grands succès de Stone et Charden dont tu me parles depuis des semaines.

Ah, je lui fais, tu dois confondre: je sais même pas qui c'est, moi, Stone et Charden.

Et le voilà qui me dit ah oui, puff, puff, t'as raison, puff, puff, je crois que c'est Cokrane, puff, puff, qui est fan de Stone et Charden (1).

(C'est chiant, hein, ces puff, puff.

C'est parce que mon éditeur fume des gros cigares, quand il reçoit dans son duplex de l'avenue de Wagram: il dit que l'odeur va bien avec la sellerie de son nouveau 4x4.)

La discussion dure comme ça un long moment, je vous passe les détails, et à la fin on arrive à l'arrangement suivant: je signale sur mon blog que la Brigada Flores Magon vient de sortir un album ("Tout pour tous"), et si juste après j'appelle mon conseiller à la Kreditbank de Zürich (agence de Panama), je vais m'apercevoir que mon compte numéroté a (encore) grossi de plusieurs dizaines de milliers de bons gros dollars.

Je suis pas spécialement vénal, mais j'appelle ça un excellent deal - et bon, j'avais pas non plus envie de passer des plombes à négocier une rallonge.

C'est donc très librement que je vous signale ce soir ce disque:

520121ac51b6c0ed2b542e0f17a9be4f.jpg


J'admets bien volontiers que c'est une pure tuerie - pour une poignée de bons gros dollars, j'admets tout ce que tu veux, et je précise même, gratuitement, que tu peux le commander là: www.brigadafloresmagon.org.

Je pourrais aussi ajouter que la Brigada jouera le 21 décembre à Paris, et que ça serait dommage de rater ça, mais je préfère attendre un peu: je cracherais pas sur quelques dollars de plus.



(1) Naturellement, ne comptez pas sur moi pour vous dire qui est Cokrane: après, vous savez comment c'est, y a plein de gens qui vont aller sur son blog (http://recits.blogs.liberation.fr/thierry_pelletier/) lui balancer des grosses vannes sur Stone et Charden, ça serait franchement relou.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu