Avertir le modérateur

31/12/2007

Convivialité A Paris, "Ordre Moral" A Téhéran

cd3532dd49a55caa1194f10dafafa75a.jpg

Dans "Libé", ce matin, à la page 2, l'éditorial (de Fabrice Rousselot) t'entretient, non du projet gouvernemental (d'inspiration parisotique) d'anéantissement de la durée légale du travail, qui doit évidemment ravir les réformistes barbichus, mais de l'interdiction de fumer dorénavant "dans les 200.000 cafés, restaurants, discothèques et hôtels de l'hexagone".

Ca dit que, "bien sûr, les craintes des petits buralistes et cafés de villages quant aux conséquences (de cette loi) sur leur chiffre d'affaires sont compréhensibles".

(Journal de gauche, "Libé" aime à compatir au (triste) sort du petit commerce rural.)

Mais que, pour autant, "les scènes annoncées de semi-émeutes d'accros de la cigarette mécontents (...) n'ont jamais eu lieu".

(Toi, je sais pas: moi, je n'ai jamais entendu parler de semi-émeutes annoncées, mais bon, passons.)

Et que: "D'ailleurs, (...) la majorité des fumeurs et non-fumeurs sont favorables à la fin de la cigarette dans les restaurants".

Car: "Chacun admet que la fumée reste une nuisance pour autrui".

Total: "Au final, la loi s'est appliquée sans (véritables) accrocs et sans (grands) éclats de voix".

Plus convivial, tu ne trouveras pas - sauf, éventuellement, une génuflexion de Jean-Marie Bi(te)gard devant un Autrichien passé du Vaterland au Vatican.

Dans l'art de parler pour ne (strictement) rien dire, tu l'auras noté, Fabrice Rousselot excelle - et je t'aurais naturellement épargné sa désolante péroraison, si, dans le même numéro de "Libé", mais à la page 8, un articulet ne signalait que: "En Iran, l'ordre moral s'attaque au tabac".

Imagine-toi que "les autorités de la République islamiste", lancées, nous dit "Libé", dans une de "leurs campagnes hygiénistes", ont carrément interdit le tabac dans les lieux publics - genre cafés, restaurants, discothèques, hôtels.

Ces foutus mollahs osent décidément tout: c'est pas en France qu'on verrait ça, foi de fille aînée de l'Eglise!

"Libé" en tire, sous la forme d'une question hyper-couillue, de type, tiens, prends-ça dans ta gueule, Sarkozy, la seule conclusion possible: "Quel meilleur moyen que la lutte anti-tabagique pour imposer l'ordre moral?"

Quel, en effet?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu